Visiter l’île Maurice: Itinéraire ultime de 10 jours

2

10 jours à l’Île Maurice: que faire et voir?

L’île Maurice, cette destination de rêve au milieu de l’Océan Indien, vous tend enfin les bras ? Dix jours représente la durée parfaite pour découvrir l’Ile Maurice et en avoir un aperçu complet.

Plages de sable blanc, eaux turquoises et soleil pratiquement toute l’année, l’île Maurice est le voyage rêvé pour la farniente et des vacances en mode détente. Mais si, comme moi, vous préférez alterner la plage, avec des visites culturelles et de la randonnée dans de sublimes paysages naturels, un séjour à l’île Maurice vous comblera parfaitement !

Pour vous aider à planifier votre voyage, j’ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter l’île Maurice en 9 ou 10 jours.

De la randonnée dans le Parc national des Gorges de Rivière Noire à l’ascension de la montagne du Morne en passant par la découverte de la capitale Port Louis, la plongée sous-marine dans le lagon ou encore la visite du jardin botanique tropical de Pamplemousse, ces 10 jours à l’île Maurice vous promettent un dépaysement total.

Embarquez sans plus attendre et découvrez l’itinéraire ultime pour passer des vacances idyllique à l’île Maurice.

Alors que faire et voir à l’Île Maurice en 10 jours ?

Etape 1 : le Nord (Grand Baie / Cap Malheureux / Trou aux Biches) (2 jours)

Après plusieurs heures de vol, vous atterrirez tôt le matin à l’aéroport international de Maurice, près de Mahébourg dans le sud-est. Je vous propose d’aller déposer vos bagages à votre point de chute et de consacrer ensuite vos deux premières journées de cet itinéraire de 10 jours à l’île Maurice à la découverte de la région Nord de l’île.

L’idéal pour visiter l’île Maurice est de louer une voiture dans l’une des agences de l’aéroport pour pouvoir vous déplacer facilement et librement. Je vous conseille de passer par Rentalcars.com pour pouvoir comparer facilement toutes les offres de location de voiture à l’île Maurice. En plus, si vous changez d’avis, l’annulation est gratuite !

Si vous préférez voyager en bus, sachez que c’est aussi tout à fait faisable, le pays est bien desservi mais les trajets sont parfois très longs.

Pour le premier jour de ce circuit à l’île Maurice, prenez la route direction Grand Baie, l’une des villes les plus animées de l’île. Elle attire de nombreux touristes et c’est aussi là que la population la plus aisée de Maurice a ses quartiers (comme en témoignent les nombreuses et magnifiques villas en bord de mer).

Commencez par vous balader sur la jolie plage publique. D’ailleurs si vous vous y rendez en bus, vous descendrez directement en face de la plage. Un arrêt de bus face à une plage de sable blanc et à une eau turquoise, quand on n’a pas l’habitude, ça fait de l’effet !

Plage de Grand baie, île Maurice
Plage de Grand baie, île Maurice

Je vous propose de passer la matinée à flâner le long de la plage de Grand Baie avec ses jolies barques colorées qui flottent sur l’eau, son sable chaud et les nombreuses petites roulottes qui proposent toutes sortes de snacks, de fruits et de spécialités mauriciennes à déguster.

Partez ensuite faire un tour sur Sunset Boulevard, la rue commerçante de la ville, pour faire un peu shopping si le cœur vous en dit.

Pour déjeuner, appréciez de déguster sur la plage un bon « roti » (sorte de galette fourré avec différents currys), un dholl puri ou des samoussas accompagnés en dessert d’un ananas taillé en forme de fleur ou d’une noix de coco creusée pour vous sur place.

Si vous préférez aller au restaurant, vous aurez un large choix à Grand Baie en bord de mer. Pour ma part j’ai déjeuné à Eatwithfingers (situé sur Vingt-Pieds Road, il faut vous y rendre en bus ou en voiture), un nouveau restaurant « branché » qui propose une cuisine végétale faites-maison, moderne et très gourmande, le tout dans une ambiance très familiale.

Après cette demi-journée à Grand Baie, je vous conseille de continuer la découverte des plages du Nord en vous rendant maintenant à une dizaine de kilomètres de là, direction la plage de Peyrébère. C’est une jolie petite plage où il est agréable de se baigner, de se reposer et d’admirer le coucher du soleil.

Le conseil Voyage Tips
Les samedi et les dimanche, il risque d’y avoir foule sur les plages (les mauriciens ont pour habitude de se retrouver en famille ou entre amis et de camper sur la plage les week-ends). Si vous souhaitez être au calme, mieux vaut programmer les journées plage en semaine.

Si par contre vous aimez la foule et l’ambiance festive, entendre les mauriciens chanter et danser le sega sur la plage, vous serez ravis d’y passer un dimanche.

Le lendemain, pour la deuxième journée de ce voyage de 10 jours à l’île Maurice, on continue avec les plages de rêve (c’est surtout pour ça qu’on vient à l’île Maurice !) et on se rend à Trou aux Biches.

Cette agréable petite ville touristique se trouve au nord-ouest de l’île et la plage est l’une des plus belles de la région. Sable blanc ultra fin, mer turquoise, palmiers et bougainvilliers : attendez-vous à un décor de carte postale.

Pour cette deuxième journée de vacances à l’île Maurice, voici donc le programme que je vous propose à Trou aux Biches :

  • farniente
  • baignade et snorkelling pour admirer la faune marine du lagon
  • activités nautiques proposées par les hôtels de la plage (plongée, parachute ascensionnel, ski nautique, voile…)
  • pique-nique
La plage de Trou aux biches, une des plus belles de l'île Maurice
La plage de Trou aux biches, une des plus belles de l’île Maurice

Dans l’après-midi, je vous propose de changer un peu de décor et de vous rendre à la pointe nord de l’île pour découvrir l’un de mes endroits préférés à Maurice : la sublime plage de Cap Malheureux. C’est un endroit unique et reconnaissable entre tous. La plage est dominée par une petite église rouge vif en bois, qui contraste parfaitement avec le bleu du ciel et de la mer.

Faites le tour de la plage les pieds dans l’eau, posez-vous sur le sable et admirez le coucher de soleil pour finir cette journée en beauté.

Etape 2 : le Jardin botanique de Pamplemousse / L’aventure du Sucre (1 jour)

La deuxième étape de road trip de 10 jours à l’île Maurice vous emmène au jardin botanique de Pamplemousse, riche réserve botanique créée au 18 ème siècle par un botaniste français.

Je vous propose donc une matinée de visite, guidée ou libre, pour découvrir de nombreuses plantes tropicales, locales ou importées. Vous y verrez plusieurs variétés de palmiers de toutes les formes, des baobabs, des nénuphars géants, de nombreux arbres fruitiers et plantes aromatiques… Comptez 1 h à 2 h de visite.

Prévoyez un pique-nique et déjeunez dans l’herbe, ou dans l’un des kiosques du parc, au bord de l’eau, ou sous les arbres !

Au programme de l’après-midi de ce séjour à l’île Maurice, je vous propose de rester dans les environs de Pamplemousse et d’aller faire un tour à l’Aventure du Sucre, le musée du sucre qui vous fera découvrir de façon très complète l’histoire de Maurice et de l’exploitation locale du sucre.

Ne manquez pas à la fin de la visite la dégustation des différents types de sucres, des rhums et des confitures mauriciennes. Comptez 1h30 de visite et jusqu’à 3 h pour la visite détaillée.

Visite du jardin des pamplemousses, île Maurice
Visite du jardin des pamplemousses, île Maurice

Etape 3 : Port Louis (1 jour)

Pour la troisième étape de vos vacances de 10 jours à l’ île Maurice, je vous propose d’aller découvrir la capitale du pays : Port Louis.

Ville fourmillante et animée, Port Louis marque un énorme contraste avec les plages paradisiaques et la nature verdoyante de Maurice. Très peu d’espaces verts, bâtiments pas toujours harmonieux, béton et foule en mouvement, l’ambiance est ici très différente de ce que vous avez vu jusqu’alors.

Port-Louis est pourtant un passage obligatoire pour qui veut découvrir la vraie vie locale et la culture mauricienne.

Au programme des choses à faire et voir à Port Louis :

  • Petit tour au marché central de Queen Street, localement appelé « bazar », l’un des lieux incontournables de la ville.
  • Promenade dans le centre de Port Louis pour découvrir la Place d’Armes, le Jardin de la Compagnie, le palais du gouvernement, les ruelles pavées et les anciennes maisons créoles (devenues plutôt rares).
  • Balade et shopping au Caudan Waterfront, le plus ancien centre commercial de l’île, sous forme de petit village et bâti sur le front de mer.
  • Visite du musée Blue Penny (situé à l’entrée du Caudan, près du parking), qui vous fera découvrir l’histoire et la culture de l’île.
  • Dîner au Caudan dans l’un des restaurants en bord de mer.

Le conseil Voyage Tips
Si vous vous déplacez en voiture de location, garez-vous au parking du Caudan dès le matin et faites le reste de la visite à pieds. Il est difficile de se garer à Port Louis et tout se fait facilement à pieds depuis le Caudan. En plus le parking est gratuit à partir de 16 h en semaine et toute la journée le week-end.
Le Caudan Waterfront à Port-Louis, île Maurice
Le Caudan Waterfront à Port-Louis, île Maurice

Etape 4 : la Randonnée des 7 Cascades (1 jour)

Cette randonnée est sans conteste l’une des plus belles balades à faire pendant votre circuit à l’île Maurice. C’est l’une des journées que j’ai préféré pendant mon séjour de 10 jours à l’Ile Maurice.

Le point de départ de la randonnée des 7 Cascades se situe près de Curepipe, dans le centre-ouest de l’île. Deux circuits sont possibles : le circuit court des 4 cascades (une demi-journée) et le circuit complet des 7 cascades (une journée entière).

Je vous conseille fortement de prendre un guide, même si les chemins sont balisés (très discrètement il faut dire), il est très difficile de s’orienter si on ne connaît pas du tout les lieux. Vous trouverez forcément un guide à l’entrée du site, ils sont en général très sympas, vous assurent une sécurité et vous en apprendront beaucoup sur la faune et la flore locales.

C’est donc parti pour une journée de marche en pleine forêt tropicale, où vous attendent plusieurs cascades toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez vous y baigner bien sûr, tout en admirant la sublime nature environnante.

Le conseil Voyage Tips
Par temps humide ou pluvieux, la balade est fortement déconseillée (c’est boueux et ça glisse, les chemins étant très escarpés).
Randonnée des 7 cascades, île Maurice
Randonnée des 7 cascades, île Maurice

Etape 5 : Flic-en-Flac (1 jour)

Pour continuer à visiter l’île Maurice, direction maintenant la côte ouest du pays et plus précisément la ville touristique de Flic en Flac.

C’est la ville la plus animée de l’Ouest, où se côtoient toute l’année les touristes et les locaux. On y trouve aussi une concentration d’hôtels de luxe.

Vous pourrez profiter pour cette journée d’une très belle et très longue plage avec vue sur la montagne du Morne, mais aussi de cafés, restaurants et clubs en bordure de plage pour passer une soirée festive.

Au programme de cette journée à Flic en Flac je vous propose :

  • de profiter de la plage en vous reposant sur le sable blanc ou sous les filaos
  • d’observer la faune marine (très riche et sans aller bien loin du bord!) en mode snorkelling dans le lagon
  • de déguster les snacks et fruits frais vendus par les marchands de la plage
  • de dîner dans l’un des restaurants du bord de mer
  • si vous êtes d’humeur festive, de passer une partie de votre nuit dans la discothèque en face de la plage

Le conseil Voyage Tips
Ne manquez pas de goûter les «Roti Aka » vendus dans la roulotte du même nom au tout début de la plage. Ils font partie des meilleurs rotis (galettes fourrées de différents currys) que vous pourrez manger sur l’île, et c’est un déjeuner parfait à déguster les fesses posées dans le sable.
Plage Flic en flac
Plage Flic en flac, île Maurice

Etape 6 : le Morne Brabant (2 jours)

C’est parti pour la sixième étape de ce voyage de 10 jours à l’Ile Maurice. Direction maintenant le Sud de l’île, dans la région du Morne Brabant.

Le Morne est une montagne emblématique de Maurice, symbole d’une histoire riche et tragique liée à la période de l’esclavagisme. C’est pour cela que vous verrez au pied de la montagne du Morne, en face de la plage du même nom, un mémorial appelé « l’Esclave inconnu » érigé en l’honneur des esclaves morts sur la montagne.

Pour ce premier jour dans le Sud, je vous propose une expédition jusqu’au sommet du Morne. C’est une randonnée assez accessible, mais je la déconseillerais quand même aux enfants et aux personnes ayant le vertige, car les chemins sont à certains moments très escarpés.

Vous pouvez entreprendre cette ascension de façon autonome, mais de préférence avec un guide ou accompagné de quelqu’un qui connaît les lieux. Les guides sont très sympas et vous en apprendront beaucoup sur la région. Ils vous aideront également à vous repérer et à assureront votre sécurité. Comptez environ 3 à 4h pour l’aller-retour.

En arrivant au sommet du Morne, vous découvrirez un point de vue exceptionnel sur toute la côte Sud et sur l’océan turquoise. C’est vraiment à couper le souffle et c’est l’une des excursions qui m’a le plus marqué pendant mes 10 jours à l’Ile Maurice.

Le conseil Voyage Tips
Pensez à réserver à l’avance si vous choisissez l’expédition guidée, via une agence de voyage ou directement avec votre hôtel. Les visites guidées sont généralement prévues le matin à partir de 6h et les après-midi à 14h (à vérifier sur place quand même, car ça peut varier).

Après cette randonnée plutôt sportive, je suis allé, pour ma part me délasser, sur la sublime plage du Morne, juste au pied de la montagne, et je vous recommande de faire pareil pour terminer la journée. Très tranquille en semaine, c’est une belle plage de sable blanc, comme sur les cartes postales et vous y passerez assurément un bon moment.

Le Morne Brabant, randonnée et plage à l'île Maurice
Le Morne Brabant, randonnée et plage à l’île Maurice

Le lendemain matin, partez en direction de Chamarel pour découvrir l’une des curiosités naturelles les plus célèbres de l’Ile Maurice : la Terre des 7 Couleurs (à seulement quelques minutes en bus ou en taxi depuis le Morne). Le site est payant (environ 3 euros par personne).

En arrivant, vous découvrirez tout d’abord une cascade, dans laquelle vous pourrez même vous baigner si ça vous dit. En continuant le chemin, vous arriverez ensuite devant une grande clairière composée de dunes de terre qui forment un dégradé de couleurs impressionnant. Difficile à croire que c’est un phénomène naturel mais c’est le cas et c’est vraiment magnifique à voir.

A la sortie du site, vous pourrez aussi visiter la Rhumerie de Chamarel et tout savoir sur la production du rhum mauricien.

Pour continuer la journée, je vous propose ensuite de passer un moment ludique au « Curious Corner », le musée des illusions d’optiques situé juste à côté du site de la Terre des 7 Couleurs. Comptez environ 1h de visite.

Si vous avez encore du temps et de l’énergie, je vous propose ensuite de reprendre la route en direction du Parc national des Gorges de Rivière Noire. C’est un site de trekking où de nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir la forêt tropicale des Gorges, avec de sublimes points de vue.

Le conseil Voyage Tips
Si vous arrivez aux Gorges après 15 h, choisissez un sentier court pour avoir le temps de profiter de la vue et ne pas vous presser, car les portes du parc ferment à 17 h et j’en connais qui sont déjà restés coincés à l’intérieur…
La Terre des 7 couleurs à Chamarel, un lieu impressionnant de l'île Maurice
La Terre des 7 couleurs à Chamarel, un lieu impressionnant de l’île Maurice

Etape 7 : Bellemare et l’île aux Cerfs (1 jour)

Pour la septième et avant-dernière étape de votre itinéraire de 10 jours en voiture à l’île Maurice, vous avez rendez-vous avec la côte Est de l’île.

Région sauvage et encore bien préservée, l’Est de Maurice regorge de merveilles à découvrir et c’est un passage obligé si on veut avoir un aperçu complet du pays.

Direction donc Bellemare et sa splendide plage de plus de 10 kilomètres de long. La côte Est de l’île possède les plus grands lagons du pays alors c’est l’endroit rêvé pour faire du snorkelling et de la plongée sous-marine.

En fin de matinée ou début d’après-midi, direction la plage de Trou d’Eau Douce, à quelques kilomètres plus au sud. Vous pourrez y prendre un bateau pour l’île aux Cerfs.

L’île aux Cerfs est une petite île paradisiaque située au large de la côte. Autant vous le dire tout de suite : c’est un lieu très (très) touristique. Mais ça vaut le détour car l’île est vraiment superbe et les paysages à couper le souffle. Le trajet en bateau sur les eaux translucides du lagon est d’ailleurs l’une des meilleures parties de l’expérience.

Vous pourrez passer une demi-journée de détente à l’île aux Cerfs pour vous promener, vous baigner ou tester les activités sportives et nautiques proposées sur place. L’île comprend aussi plusieurs boutiques et des restaurants.

L’île aux cerfs, un coin de paradis à l'île Maurice
L’île aux cerfs, un coin de paradis à l’île Maurice

Le lendemain matin, reprenez la route et longez la côte vers le nord, en direction du Bras d’Eau National Park. Cette réserve naturelle forestière fait environ 500 hectares et c’est un lieu très ressourçant. Calme et peu fréquenté, vous vous retrouverez plongé en pleine nature.

Pour vous y rendre en voiture c’est très facile et vous pouvez vous garer à l’entrée du parc. Si vous vous déplacez en bus, descendez à Flacq puis prenez un taxi jusqu’à l’entrée du parc.

Je vous conseille d’arriver tôt le matin pour pouvoir observer et entendre les oiseaux endémiques locaux comme le Grey White Eye, le Coq des Bois ou le Crécerelle. Vous pourrez aussi croiser des singes, des chauves-souris et des sangliers. Au cours de la promenade, vous découvrirez les ruines d’une ancienne sucrerie et d’un four à chaux, une ancienne voie de chemin de fer, et plusieurs mares.

Prévoyez un pique-nique pour déjeuner sur place, et appréciez le charme des lieux.

Bras d'eau parc national, réputé pour l'observation des oiseaux endémiques de l'île Maurice
Bras d’eau parc national, réputé pour l’observation des oiseaux endémiques de l’île Maurice

Etape 8 : Mahébourg et Blue Bay (1 jour)

Pour votre dernière journée de vacances à l’île Maurice, je vous propose de repartir vers le Sud pour terminer la visite et en même temps être proche de l’aéroport.

Vous avez déjà visité le sud-ouest, partez donc maintenant en direction du sud-est et de la ville de Mahébourg. C’est l’ancienne capitale de Maurice et c’est une petite ville portuaire et touristique où il fait bon vivre.

Au programme des choses à faire à Mahébourg :

  • Balade dans le centre de Mahébourg pour découvrir la vie quotidienne des mauriciens, les petites « cases » créoles typiques, les ruelles pittoresques et la vue depuis le front de mer.
  • Visite de la biscuiterie Rault qui fabrique les biscuits traditionnels mauriciens au manioc.
  • Petit tour au marché couvert pour ramener quelques souvenirs

Reprenez ensuite la route direction Blue Bay, à seulement quelques kilomètres de là. C’est une ville assez riche et touristique qui dispose d’une jolie plage.

C’est votre dernière occasion de profiter de la mer avant votre départ donc je vous propose de passer le reste de la journée à vous détendre sur le sable, vous baigner et pourquoi pas faire un tour en bateau à fond de verre pour observer les fonds marins.

Si vous avez le temps, je vous recommande aussi l’excursion en bateau jusqu’à l’île aux Aigrettes, une réserve ornithologique qui vaut le détour (le départ se fait depuis Pointe Jérôme).

Où dormir à l’île Maurice

2 options pour se loger à l’île Maurice:

  • L’île Maurice étant un tout petit pays, vous pouvez choisir de ne réserver qu’un seul hôtel pour toute la durée de votre séjour. Vous ferez alors un peu plus de voiture chaque jour pour rejoindre votre hôtel tous les soirs. L’avantage étant tout de même de ne pas avoir à faire et défaire les valises !
  • Réserver plusieurs hôtels en fonction de chaque étape de notre itinéraire de 9-10 jours à l’île Maurice. Vous perdrez moins de temps sur la route et ce sera l’occasion de découvrir plusieurs hébergements différents tout aussi beaux les uns que les autres.

Voici donc notre sélection des meilleurs hôtels pour chaque étape, en fonction de votre budget. Réservez dès maintenant car l’île Maurice est une destination touristique très prisée et les plus belles chambres partent très vite !

Se loger au Nord de l’île Maurice: Etape 1, 2 et 3

  • Résidence Obleue: Située à Peyrebere. Appartement tout neuf, moderne et lumineux avec cuisine équipée à partir de 50€ la nuit. Les plus: la situation, le parking privé gratuit, la piscine, le roof top. Le meilleur choix au Nord pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
  • Corail Blue Private Villas by Lov: Située entre Grand-Baie et Peyrebere. Villa avec piscine privée, ultra moderne, immense (180m²) et super bien équipée à partir de 145€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: la beauté des villas luxueuses, la piscine privée, la situation géographique, le confort. Un lieu vraiment exceptionnel dans le Nord de l’île Maurice ! 
  • Seapoint Boutique Hotel: Situé à 4 km de Grand-Baie. Chambre double luxueuse et magnifique à partir de 340€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres sur le jardin et la mer, les espaces extérieurs superbes, l’excellent petit-déjeuner, la proximité de la plage, les attentions du personnel, la qualité du service. Le meilleur choix pour un séjour de luxe !  

Se loger au Sud de l’île Maurice: Etape 4, 5 et 6

  • Arkenstone Studios: Situé proche de Chamarel et de la montagne Le Morne. Studio moderne, spacieux, lumineux, entièrement équipé avec cuisine à partir de 50€ la nuit seulement ! Les plus: la localisation pour visiter la Terre des 7 couleurs et faire l’ascension du Grand Morne, le parking privé gratuit, la vue depuis le balcon des studios, l’amabilité et les conseils de l’hôte, le calme du quartier. Le meilleur choix au Sud pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
  • The River House: Situé à Tamarin à côté du parc national des Gorges de Rivière-Noire et de Flic-en-Flac. Chambre double spacieuse avec terrasse et vue magnifique sur la rivière à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement au calme, le cadre magnifique avec le jardin et la rivière, la plage à 5 minutes à pied, l’excellent petit-déjeuner, la piscine. Notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix vraiment exceptionnel!
  • Sands Suites Resort & Spa: Situé dans la baie du Tamarin, juste au bord de la plage. Suite lumineuse et spacieuse, décorée avec goût à partir de 350€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres, les prestations proposées, le personnel adorable, la nourriture délicieuse. Recommandé pour un séjour de luxe à l’île Maurice !

Se loger à l’Est de l’île Maurice: Étape 7

  • Studio Manguillier: Situé à Trou d’Eau Douce à 2 pas de la plage. Appartement très spacieux et bien équipé à partir de seulement 50€ la nuit et bon point supplémentaire le petit-déjeuner est même inclus ! Les plus: la vue, la terrasse, le petit-déjeuner copieux, l’emplacement parfait pour visiter l’île aux cerfs. Très bon rapport prestations / prix. 
  • Horisun: Situé à Belle Mare, à 10 minutes à pied de la plage. Chambre double avec balcon et belle vue à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement au calme, le petit-déjeuner exceptionnel, le personnel très agréable, l’ambiance zen, les vélos à disposition pour se rendre à la plage. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix ! 
  • The Residence Mauritius: Situé à Belle Mare. Chambre double élégante et super spacieuse à partir de 200€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’excellent petit-déjeuner buffet, la gentillesse du personnel, la superbe vue, la piscine, l’emplacement « les pieds dans l’eau » ! Un excellent choix pour se faire plaisir à l’île Maurice. 

Se loger à Mahébourg: Etape 8

  • Sacha Resorts: Situé à Mahébourg, à 4 km de l’aéroport. Chambre double moderne et confortable à partir de 25€ la nuit. Les plus: l’accueil chaleureux, la piscine, la mise à disposition de la cuisine pour se faire à manger.
  • La Caze Roche maison d’hôtes: Situé à 9 km de l’aéroport. Chambre double spacieuse et très confortable à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le petit-déjeuner excellent et très copieux, la gentillesse de la propriétaire et ses bons conseils, l’emplacement géographique pour aller à la mer à pied et à l’île aux aigrettes.
  • Holiday Inn Mauritius Mon Trésor: Idéalement situé juste à côté de l’aéroport. Chambre double design et lumineuse à partir de 160€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le confort des chambres, les services proposés comme la navette gratuite pour et depuis l’aéroport, la qualité du petit-déjeuner. Le meilleur choix pour un séjour haut de gamme!

Circuit de 10 jours à l’île Maurice

Maintenant que vous avez une idée de votre itinéraire pour votre visite de l’île Maurice en 10 jours, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous donner des idées!

De plus, les prix pour un circuit à l’île Maurice commencent à partir de 1100 euros seulement pour 7 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire de 10 jours à l’île Maurice!

Partir à l’île Maurice : prix des vols

Les prix des vols pour l’île Maurice variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais n’est ajouté aux tarifs finaux.

Road trip de 10 jours à l’île Maurice: louer une voiture

Pour votre voyage de 9-10 jours à l’île Maurice, je vous conseille de louer une voiture. Cela reste la meilleure et la façon la plus rapide de se déplacer sur l’île.

Pour votre location de voiture, je vous recommande de passer par le site Rentalcars.com pour 3 raisons:

  • Comparer les prix entre les loueurs: faîtes des économies et payez votre voiture de location au meilleur prix
  • Le site propose une assurance « protection complète » (optionnelle bien sur) bien moins chère que celle que vous vendent les loueurs. En cas de dégâts, vous serez couvert!
  • L’annulation est bien souvent gratuite: vous pouvez donc changer d’avis.

Pour ma part, j’utilise tout le temps ce site! Si vous connaissez vos dates de voyage, je vous recommande de réserver dès maintenant pour avoir la voiture que vous souhaitez au meilleur prix. (Et de toute façon, vous pourrez annuler gratuitement si besoin!)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix dès maintenant:

Guides de voyage Ile Maurice

Vous partez à l’ile Maurice? A lire également

Les meilleurs circuits à l’île Maurice: Notre sélection des meilleurs circuits à l’île Maurice, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur l’ile Maurice: tous les articles de Voyage Tips sur l’ile Maurice sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Itinéraire 10 jours à L'ile Maurice
Itinéraire 10 jours à L’ile Maurice

 

Visiter l’île Maurice: Itinéraire ultime de 10 jours
5 (100%) 11 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Discussion2 commentaires

  1. Salut,

    Je suis en train de préparer un itinéraire pour visiter l’île Maurice au mois de Novembre. N’étant pas fan de passer les vacances en resort tout inclus, je souhaite découvrir un maximum de choses et ton article m’a bien aidé pour tout organiser.

    Par contre je reste 12 jours complets à l’île Maurice (sans compter les vols), comme ton itinéraire est sur 10 jours, qu’est ce que tu conseilles pour les 2 jours restants ?

    Merci !

    • Vincent

      Salut Maxime,

      Pour ton itinéraire à l’île maurice, pour les 2 jours en plus, tu peux trouver des idées sur mon autre article: Visiter l’île Maurice en 2 semaines.

      Par exemple tu peux rajouter une journée pour la route du thé ou une extension de 2 ou 3 jours à l’île Rodrigues (une île plus calme, juste à côté de l’île Maurice).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge