Visiter Genève: Top 15 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Genève

Genève, ville Suisse cosmopolite et internationale, est située proche de la frontière française, au bord du Lac Léman. Connue mondialement pour sa richesse, elle fait partie des 5 villes les plus riches du monde et a également beaucoup à offrir d’un point de vue touristique.

Voici donc notre guide des choses à faire et à voir à Genève, qui vous permettra de bien organiser votre visite de la ville. En plus des lieux d’intérêts à visiter, nous vous proposons également une série d’itinéraire pour visiter Genève et ses alentours en 1, 2 ou 3 jours ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels. Pratique, car se loger à Genève peut vite revenir cher!

1. Jet d’eau de Genève

Symbole de la ville depuis la création de sa version décorative en 1891, le jet d’eau de Genève n’avait à la base pas du tout une vocation esthétique. C’était une solution à un problème technique! En effet, la première version, haute de 30m, agissait comme soupape de sécurité pour une usine hydraulique de la ville.

La version actuelle, qui date des années 1950,  s’élève à 140m de hauteur.  Ce sont chaque seconde plus de 500 litres d’eau qui sont expulsées, à une vitesse de 200 km/h. En chaque instant, ce sont donc 7 tonnes d’eau qui forme ce jet majestueux!

Situé sur la jetée des Eaux Vives, le jet d’eau fait aujourd’hui le bonheur des visiteurs et est un attrait touristique majeur de Genève.

Jet d'eau Genève
Le jet d’eau de Genève

2. Vieille Ville de Genève

La vieille ville, plus grand centre historique de Suisse, concentre quelques uns des lieux emblématiques à voir lors de votre visite de Genève. Elle se visite très facilement à pied, et voici quelques un des endroits à ne pas manquer:

  • La cathédrale Saint-Pierre de Genève et la chapelle de Macchabées
  • Le collège Calvin, qui date du XVIème siècle et est le plus ancien de la ville
  • Le Parc des Bastions
  • Le mur des réformateurs
  • La place du Bourg-de-Four, avec sa fontaine et ses nombreux cafés et restaurants. La façade du musée d’art et d’histoire est superbe. De là part le célèbre passage dérobé « Degrés de poules », qui mène à la cathédrale.
  • La promenade de la Treille
  • La maison Tavel, plus vieille maison privée de Genève, aujourd’hui transformée en musée
  • La tour du Molard: Bon, ce n’est pas tout à fait dans la vieille ville, mais juste à la sortie, sur la place du Molard. Alors si vous passez par là, vous n’allez pas cracher dessus 😋. Elle date, sous sa forme actuelle, de 1591, dispose d’une horloge et est ornée d’armoiries liées à l’histoire de La Réforme et de Genève.

Lors de votre visite de la vieille Ville de Genève, prêtez également attention aux noms des rues: les rue du Purgatoire et la rue d’Enfer côtoient la rue de la Croix d’Or et la rue de Toutes Âmes!

Certains de ces attraits touristiques méritant un paragraphe dédié, je vous en parle plus en détail dans la suite de l’article.

Tour du Molard Genève

3. Cathédrale Saint-Pierre de Genève

Au cœur de la vieille ville se trouve la Cathédrale Saint-Pierre de Genève, construite pour le rite catholique et devenu lieu de culte protestant en 1535.

Si vous n’avez jamais vu d’église protestante, vous pourrez être étonnés une fois à l’intérieur: selon les codes de la spiritualité calviniste, l’intérieur est extrêmement dépouillée, tous les ornements et signes d’opulences ayant été enlevés.

A ne pas manquer lors de votre visite:

  • Monter les 157 marches qui mènent dans les tours, ce qui vous offrira un joli panorama sur la ville
  • La chapelle des Macchabées, dont la décoration contraste avec l’austérité de la cathédrale. C’est ce que j’ai préféré pendant la visite!
  • La visite du site archéologique au sous sol, où vous pourrez voir les fondations de l’ancienne cathédrale.

En plus de cela, la visite de la Cathédrale Saint-Pierre de Genève est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du protestantisme. Le musée international de la Réforme se trouve juste à coté, dans la maison Mallet.

Autre lieu important de l’histoire du protestantisme, l’Auditoire de Calvin se trouve également proche de la Cathédrale.

Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Cathédrale Saint-Pierre de Genève

4. La promenade de la Treille

La promenade de la Treille est située aux abords de la vieille ville, non loin de l’hôtel de ville. En plus d’être la plus ancienne de Genève, elle est spécialement connue pour abriter 2 curiosités:

  • C’est sur cette promenade que se trouve le banc en bois le plus long du monde: 120m!
  • C’est également ici que se trouve le « marronnier officiel », dont l’éclosion de la première feuille annonce chaque année l’arrivée du printemps à Genève.

Promenade de la Treille

5. Parc des Bastions

Situé au pied de la vieille ville, sous la promenade de la Treille, le parc des Bastions est un endroit apprécié en particulier par les étudiants, du fait sa proximité avec l’université.

Il y a 2 attraits principaux à voir dans ce parc:

  • Le Mur des Réformateurs, long de 100m, a été érigé en l’honneur des hommes ayant œuvré pour la Réforme et la création de l’église protestante. Au milieu se trouve les statues de 5m de haut de 4 grands prédicateurs: Jean Calvin, Guillaume Farel, Théodore de Bèze et John Knox
  • Les jeux d’échecs géants: Le parc des Bastions dispose d’une aire de jeu, sur laquelle se trouve notamment 6 jeux d’échecs géants. C’est l’occasion de faire (ou d’assister à) une partie dans un cadre original lors de votre visite de Genève!

C’est également ici que chaque année se déroule la fête de la musique.

Mur des réformateurs
le mur des réformateurs, dans le parc des Bastions

6. Le Jardin Anglais et l’Horloge Fleurie

De part sa proximité avec le Lac Léman et ses nombreux coins ombragés, le Jardin Anglais est un jardin public apprécié des touristes et des locaux. Que ce soit pour vous reposer quelques minutes ou faire une petite balade au bord du lac, c’est un incontournable de la visite de Genève.

C’est dans ce jardin que se trouve la fameuse Horloge Fleurie, haut lieu de la photo souvenir et du selfie qui est avec le jet d’eau l’un des endroits les plus photographiés de Genève! Elle commémore de façon originale la tradition horlogère de la ville.

Vous trouverez aussi dans le Jardin Anglais le Monument National, qui commémore le rattachement de Genève à la Suisse en 1814. A l’extrémité nord ouest du parc, vous pourrez passer sur le pont du Mont-Blanc, qui traverse le Lac Léman

En été, le soir, vous aurez peut être la chance d’assister à un concert dans l’ancien kiosque à musique.

Horloge Fleurie de Genève
l’Horloge Fleurie de Genève, dans le jardin Anglais

7. Parc de La Grange et parc des Eaux-vives

Ces 2 parcs mitoyens sont situés au bord du Lac Léman, sur le Quai Gustave-Ador (rive gauche), à moins de 10 minutes à pied du jet d’eau. Ce sont pour moi les 2 plus beaux jardins publics de Genève. Un autre gros avantage: même en plein été, ils ne sont jamais bondés!

Le parc de La Grange, le plus grand de la ville, dispose de quelques attraits bien sympathiques:

  • Sa roseraie, la plus grande de Genève, en accès libre.
  • Le théâtre de l’Orangerie et le théâtre de Verdure
  • Les ruines d’une ancienne villa romaine
  • On trouve même des moutons dans le parc en été!

Un autre bon point est qu’il est possible d’y pique niquer et même d’y faire des barbecues sur l’espace grillades spécialement aménagé. il y a également une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’une pataugeoire. Parfait lors d’un séjour en famille à Genève!

Le parc des Eaux Vives, où se trouve également l’excellent restaurant hôtel des Eaux-Vives, n’est pas en reste.  Il est vraiment très bien aménagé, dispose d’une grande pelouse et de nombreux grands conifères pour se mettre à l’ombre.

Les massifs de fleurs sont très bien entretenus et il y a même un petit coin avec une cascade! Mention spéciale pour les petits ponts en bois, supers esthétiques. Genève est une ville riche, et ca se voit.

Le conseil Voyage Tips
En été, vous pourrez profiter de concerts gratuits au théâtre de Verdure du parc de La Grange, également appelé scène Ella Fitzgerald.

Pour les amateurs de théâtre, le théâtre de l’orangerie situé dans le même parc propose quant à lui des représentations (payantes).

Roseraie du parc de la Grange Genève
Roseraie du parc de la Grange

8. Bains des Pâquis

Lieu incontournable de la vie Genevoise tout au long de l’année, les Bains des Pâquis sont le lieu idéal pour se baigner au cœur de la ville.L’ambiance est conviviale, joyeuse et on apprécie l’endroit et son coté inter générationnel. A 1000 lieux du Genève clinquant que l’on à l’habitude de voir!

L’entrée coûte 2 francs et il est également possible d’y manger, c’est simple, bon, et les prix sont en plus très raisonnables pour Genève.

Le site offre d’autres prestations, comme des activités nautiques, des massages etc.. Il y a vraiment de quoi y passer une journée entière en été.

Et en hiver, c’est Sauna, hammam et bain turc!

Toutes les infos sur les prestations, les horaires et les tarifs sont disponibles sur le site internet des bains des Pâquis

Le conseil Voyage Tips
Le soir, ils servent une fondu au crémant fantastique et pas trop chère, c’est un super bon plan! Il est par contre recommandé de réserver.

Prendre le petit déjeuner aux Bains des Pâquis, au bord du lac Léman, peut aussi être une idée originale.

bains des Pâquis
La buvette des bains des Pâquis, pour se restaurer au bord du lac!

9. Visiter le siège des nations Unies

Le Palais des Nations, superbe bâtisse du début du XXème siècle est le siège des Nations Unies à Genève. Considéré comme l’un des plus importants centres de la diplomatie au monde, il est également le siège de nombreux organismes internationaux dans les domaines politiques, économique et scientifiques.

Si je vous en parle dans ce top des choses à faire à Genève, c’est parce que de nombreuses visites guidées y sont organisées. Vous aurez le choix entre les visites suivantes:

  • Visite du Palais des Nations: Idéale si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de l’ONU
  • L’histoire du Palais des Nations: orienté art et architecture, cette visite guidée vous permet de découvrir l’histoire de ce bâtiment emblématique.
  • L’histoire de l’ONU: En plus de la visite du palais des Nations, vous visiterez également le musée de la Société des Nations, qui expose l’histoire de l’ONU à travers des documents d’archives.
  • Visite guidée du Parc de l’Ariana: Découvrez-en plus sur l’histoire et la gestion du parc de 45 hectares qui entoure le Palais des Nations. Visite faisable d’avril à septembre.
Palais des Nations Genève
Palais des Nations Genève

10. La sculpture Broken Chair

Sur la place des nations, juste à côté du siège des Nations Unies se trouve la sculpture Broken Chair, une chaise en bois géante de 12 mètres de haut avec un pied arraché.

Commanditée par Handicap International, elle a été placée devant le Palais des Nations de Genève  en 1997 et symbolise la lutte contre l’utilisation des mines antipersonnel.

Broken Chair sculpture
Broken Chair sculpture

11. Jardin botanique de Genève

Un peu éloigné du centre ville, entre le Palais des Nation et le Lac Léman se trouve le Jardin botanique de Genève. Assez peu connu des touristes, c’est une oasis de verdure qui vaut le coup d’œil après la visite du siège des Nations Unies.

Il est très bien aménagé, dispose de plusieurs serres reproduisant divers climats (tropicale, tempéré etc..), d’un petit jardin japonais et bien plus! Et vous savez-quoi? L’entrée est gratuite.

jardin botanique de Genève
Une des serres du jardin botanique de Genève

12. Les musées de Genève

En plus de ceux dont je vous ai parlé dans les paragraphes précédent, voici quelques autres musées que j’ai trouvé intéressants à Genève. Ils sont tous gratuit lorsque vous avez le Geneva Pass, dont je vous parle un peu plus bas dans l’article.

  • CERN Univers de particules: Une excellente exposition sur la création de l’univers et la physique des particules, et pas besoin d’être un ingénieur en physique des particules pour apprécier! C’est en dehors du centre de Genève, mais facilement accessible avec le bus numéro 18. En plus, c’est gratuit pour tout le monde.
  • CERN Microcosm: Tant que vous y êtes allez aussi faire un tour à la seconde exposition permanente du CERN! Egalement gratuit.
  • La cité du temps: Un petit musée, un espace d’exposition et un restaurant, avec notamment une collection de montres Swatch qui montre l’évolution de leurs design sur 30 ans. Situé sur au milieu du Rhône, on y accède par le pont de la Machine.
  • Musée Patek Philippe Comme vous le savez, Genève est un des haut lieu de l’Horlogerie de luxe et ce musée est un bel hommage au savoir faire des horlogers Suisse.
  • Musée d’art et d’histoire: Situé au cœur de la vieille ville, proche de la place Bourg-de-Four, c’est le plus grand musée de Genève. L’exposition permanente est gratuite pour tous.
  • Musée Ariana: C’est le musée de la céramique et du verre, cela peut ne pas paraitre passionnant vu comme ca, mais rien que l’architecture intérieure mérite un coup d’œil. Il se trouve proche du Palais des Nations.
  • Église Russe de Genève: Ce n’est pas à proprement parlé un musée, mais elle mérite amplement de figurer dans cette liste, ne serait-ce que pour son architecture remarquable et peu orthodoxe (Ahahahaha 😋) par ici.
église Russe de Genève
L’église Russe de Genève

13. Faire une croisière sur le Lac Léman

Que ce soit pour voir la ville et son jet d’eau sous un nouvel angle ou aller visiter les alentours de Genève, Il existe de nombreuses croisières à thème sur le Lac Léman au départ de la Ville du bout du Lac. En voici quelques unes:

  • Croisière « Geneva Tour », pour visiter les rives genevoises en 1h
  • Croisière du soir: un bon repas et une balade sur le lac Léman. Que demander de plus?
  • De nombreuses croisières pour visiter le alentours de Genève, comme Nyon, Yvoire, Lausanne ou encore les vignobles du bord du lac
  • Croisière sur le Rhône: Au départ de Genève, il est également possible de faire une mini croisière sur le Rhône, jusqu’à Verbois.

Il est également possible de louer des bateaux privés (pilote inclus) pour faire une escapade sur le Léman en amoureux ou entre amis!

Toutes les infos sur les croisières faisables au départ de Genève sont sur ce site internet.

Croisière sur le Lac Léman
Croisière sur le Lac Léman

14. Assister à un concert au Victoria Hall de Genève

Construit entre 1891 et 1894 en hommage à la reine Victoria, le Victoria Hall de Genève est la plus belle salle de concert de la ville, reconnue dans le monde entier pour son excellente acoustique.

Malheureusement il ne se visite pas, mais cela vaut vraiment le coup d’y assister à un concert de musique classique, ne serait-ce que pour admirer son architecture intérieure grandiose!

Il faut savoir que le Victoria Hall n’est pas la salle de concert principale de Genève. C’est le Grand théâtre, mais il n’est pas d’un grand intérêt architectural.

Vous pourrez trouver le programme du Victoria Hall sur le site officiel de la ville de Genève.

Victoria Hall de Genève
L’intérieur du Victoria Hall de Genève

15. Venir à Genève pour le Salon de l’Automobile

Chaque année au mois de Mars se tient au Palexpo le salon de l’automobile de Genève, l’un des plus importants au monde.

Si il jouit d’une telle réputation, ce n’est pas tellement pour sa surface d’exposition ou son nombre de visiteurs (il y a de plus grands salons de l’auto), mais pour son côté haut de gamme et exclusif.

Pour les grands constructeurs, c’est vraiment le rendez-vous à ne pas manquer pour présenter leurs plus beaux concept cars. Allez-donc y faire un tour si vous appréciez les belles mécaniques!

Salon automobile de Genève

Le Geneva Pass

Le Geneva Pass vous permet de profiter de la gratuité et de promotions sur 50 attraits et activités de la ville de Genève pour 24, 48 ou 72h. Par exemple:

  • L’entrée de tous les musées et sites cités dans ce guide sont gratuits
  • Plusieurs visites guidées de la ville en petit train, en bus et à pied
  • Plusieurs croisières sur le lac Léman
  • 1h de canoë ou une demie heure de Pédalo
  • Des réductions sur de nombreuses activités et tours, comme la visite de la ville en Segway, du Rafting sur l’Arve et plusieurs escapades dans les alentours de Genève

Le Geneva Pass vous offre également la gratuité des transports en commun pour sa durée de validité.

L’achat du pass se fait en cliquant sur le bouton suivant:

Une fois le pass acheté, il vous faudra échanger les bons reçus contre des cartes à l’office de tourisme de Genève qui se trouve au 18 rue du Mont-Blanc, 1211 Genève.

Visiter Genève et ses alentours

Ayant habité dans la région pendant près de 4 ans, voici mes 3 gros coups de cœur à faire autour de Genève.

Mont Salève

Parfois surnommé le balcon de Genève, le Mont Salève est le meilleur endroit pour bénéficier d’une vue plongeante sur la ville et le lac Léman jusqu’au Jura. C’est une super excursion à faire à la journée depuis Genève.

Il est accessible en voiture, en téléphérique ou à pied, pour les plus courageux d’entre vous! Si vous souhaitez le faire, vous trouverez l’itinéraire détaillé, ainsi que celui d’une petite promenade familiale qui démarre en haut du téléphérique dans ce document PDF. Un conseil: enregistrez-le sur votre smartphone, il pourra vous être utile le jour de votre visite!

Une fois en haut au niveau de l’arrivée du téléphérique (1100m d’altitude), en plus d’une jolie balade, vous pourrez faire diverses activités:

  • Du parapente
  • Du vélo, qui sont disponibles à la location le samedi et dimanche
  • Et en hiver, luge et initiation au ski!

Il est possible de monter au Mont Salève avec le téléphérique ou en voiture

Tarifs du téléphérique du Mont Salève:

Plein tarif: 11,30€. Vous trouverez les détails des tarifs spéciaux sur leur site internet. Si vous possédez le Geneva Pass, le téléphérique est inclus dedans et est donc gratuit.

Horaire du téléphérique:

Ouvert tous les jours, de 9h30 à 19h. Le jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 23h.

Jetez un œil à leur site internet avant d’y aller, cela vous permettra d’avoir les dernières informations.

Site internet du téléphérique du Mont Salève

Mont Salève
Vue sur Genève depuis le Mont Salève

Yvoire

Le magnifique village médiéval d’Yvoire, un des plus beaux de France, est situé au bord du lac Léman, à environ 45minutes de Genève en voiture ou en bus.

Surnommé la Perle du Léman, cet ancien village de pécheurs est aujourd’hui un haut lieu touristique de la région du Léman. C’est la destination parfaite si vous souhaitez vous échapper de la ville de Genève pour une après midi.

A ne pas manquer à Yvoire:

  • Le château d’Yvoire
  • Le jardin des Cinq Sens, reconnu comme « jardin remarquable » par le ministère de la culture
  • Les petites boutiques d’artisanat
  • Le glacier/crêperie « Les Galets », qui est excellent!

Le conseil Voyage Tips
Pendant l’été, le village est victime de son succès et est carrément bondé le weekend. Essayez donc d’y aller en semaine, pour que ce soit un peu moins pire! Le mieux reste, comme souvent, de faire la visite hors saison touristique.
Yvoire
Yvoire

Visiter les vignes de Lavaux et ses villages typiques

Autre superbe excursion à la journée à faire depuis Genève, les vignes de Lavaux et ses villages typiques. Nul besoin d’être amateur de vin pour profiter de cette sortie, c’est avant tout pour voir ces paysages magnifiques que l’on s’y rend.

Avec ces vignobles en terrasse qui semblent descendre jusqu’au bord du lac et le massif des Alpes en arrière plan, le coin des vignes de Lavaux offre tout simplement les plus beaux paysage de la côte du Léman.

Voici les 5 villages typiques à voir lors de votre journée:

  • Lutry
  • Cully
  • Saint Saphorin
  • Rivaz
  • Chexbres

Vous pourrez également en profiter pour faire un arrêt à Montreux, jolie petite station balnéaire ou à Lausanne, si vous êtes plus citadin.

Le conseil Voyage Tips
Un endroit assez peu connu des touristes, à ne pas manquer si vous passez dans le coin: descendez le « chemin de la dame », pour bénéficier d’une vue plongeante sur les vignes, le village de Rivaz, le lac et les Alpes en arrière plan. C’est une des plus belles vues de la région!

Pour un moment de détente lors de cette journée de visite, je vous recommande le bar « Le Deck », situé à , qui offre un point de vue magnifique sur le lac Léman.

Les vignes de Lavaux
Les paysages aux vignes de Lavaux sont vraiment sublimes!

Visiter Genève en 1 jour

Si vous passez seulement 1 jour à Genève, le mieux est de se concentrer sur la vieille ville et la rive gauche, avec une petite activité sur le lac en fin de journée. Vous n’avez pas beaucoup de temps, alors autant éviter les allers retours.

  • Commencez par la visite de la vieille ville, avec la place Bourg-de-four.
  • Continuez ensuite sur la promenade de la Treille
  • Vous pouvez descendre faire un tour dans le Parc des bastions pour voir le mur des Réformateurs.
  • Retournez dans la vieille ville et terminez la matinée avec la visite de la cathédrale de Genève ou de la maison Tavel suivant vos préférences.
  • Pause déjeuner dans la vieille ville
  • Direction ensuite le lac Léman et le Jardin Anglais. Vous pouvez faire un mini détour pour voir la tour du Molard.
  • Une petite photo devant l’Horloge Fleurie
  • On continue au bord du lac avec le jet d’eau, symbole de Genève et les parcs de La Grange et des Eaux-Vives.
  • Si vous êtes motivés, vous pouvez terminer votre journée avec une croisière sur le Lac Léman (départ de l’autre côté du lac, sur le quai du Mont-Blanc), ou un petit tour en pédalo! (proche du Jet d’eau, meilleur choix si vous restez à Genève plus d’une journée).

Visiter Genève en 2 jours

En 2 jours à Genève, vous allez avoir le temps de découvrir les attraits qui se trouvent sur la rive droite du lac. En plus du planning précédant, je vous recommande:

  • Commencez la journée en beauté avec un petit déjeuner au bord du lac Léman aux bains des Pâquis
  • C’est également l’occasion de piquer une tête dans le lac en été!
  • Direction maintenant le jardin botanique de Genève, à environ 30 minutes à pied): Remontez le Quai Wilson à pied et prenez par le magnifique parc de la Perle du Lac, qui comme son nom l’indique, est au bord de l’eau.
  • Une fois la visite effectuée, ça sera l’heure du repas! Pour une pause gastronomique, je vous recommande le restaurant « Le Vieux Bois », derrière le Palais des Nations, dont je vous parle plus en détail dans la section « Où manger » de cet article.
  • Ensuite, pour votre après midi, vous pourrez visiter le Musée de l’Ariana, voir la Broken Chair et visiter le Palais des Nations, dans l’ordre qui vous arrangera en fonction de l’endroit ou vous aurez déjeuner.
  • Si vous ne l’avez pas faite le 1er jour, prenez le bus pour rejoindre le quai du Mont-Blanc et faire un tour en bateau sur le Lac Léman!

Que voir à Genève

Visiter Genève en 3 jours

Si vous disposez de 3 jours à Genève, en plus des itinéraires des jours précédents, je vous recommande l’une des 3 excursions aux alentours de Genève dont je parle dans cet article, à savoir:

  • Le Mont Salève, parfait si vous avez pris le Geneva Pass et que vous souhaitez faire une petite excursion en famille.
  • Le village médiéval d’Yvoire, un bon choix pour une journée tranquille, sans courir partout, à voir hors saison ou tout du moins dans la semaine.
  • Les vignes de Lavaux, endroit qui offre les plus beaux panoramas sur le lac Léman. Il y a de quoi faire, donc il est facile d’y éviter les touristes!

Où dormir à Genève?

Afin de vous permettre de vous déplacer dans Genève facilement, votre hôtel vous fournira gratuitement la Geneva Transport Card. Cette carte vous permet de bénéficier des transports publics gratuitement pendant votre séjour. C’est 100% gratuit et proposé par tous les hôtels.

  • Geneva Hostel: Auberge de jeunesse située dans le quartier « Les pâquis » à 250 mètres du lac Léman. Lit en dortoir à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : la vue sur le lac depuis la terrasse, le calme, le parking privé et un bon petit-déjeuner. Sans conteste, vous ne trouverez pas moins cher à Genève.
  • Jade Manotel: Situé à 5 minutes à pied du lac Léman et à 10 minutes de la gare de Genève. Chambre immense à la décoration soignée et aménagée selon les principes du Feng Shui à partir de 156€ la nuit, petit-déjeuner en supplément à 16€. Les plus : la situation géographique, la sérénité des chambres. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix
  • Hotel Rotary Geneva MGallery by Sofitel : Situé dans le centre-ville de Genève, juste à côté du lac. Chambre  classique et élégante à partir de 230€ la nuit avec le petit-déjeuner à 30€. Les plus : au plus près du lac, le confort des chambres, l’amabilité du personnel, le petit-déjeuner à la carte. Et tous les petits plus d’un hôtel de luxe !

Où manger à Genève

  • Restaurant des Bains des Pâquis: Je vous en avais parlé dans l’article, et c’est vraiment un super bon plan pour bien manger pas trop cher à Genève. Super également pour prendre le petit dej au bord du lac!
  • Le Vieux Bois: Si vous cherchez un restaurant plutôt haut de gamme, dans un cadre magnifique, voici mon favori de Genève! Situé dans le parc de l’Ariana derrière le Palais des Nations, c’est le restaurant d’application des élèves de l’école hôtelière de Genève. le cadre est magnifique et la nourriture délicieuse! Il faut réserver.

Genève

Comment aller à Genève

A moins que vous habitiez juste à coté, la meilleure façon de vous rendre à Genève est en avion. Il y a beaucoup de vols low cost qui s’y rendent, notamment avec Easy Jet.

Si vous n’habitez pas trop loin, l’aéroport de Genève est également un petit mais excellent aéroport international, duquel partent des vols pas chers vers de nombreuses destinations!

Une fois sur place, il vous faudra prendre le train (5 minutes) pour rejoindre la gare Cornavin, au centre ville de Genève.

Les conseils Voyage Tips
Lors de votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez à l’endroit ou vous récupérez vos bagages des bornes pour récupérer gratuitement un ticket de transport public valable pendant 80 minutes. Cela comprends le train pour la gare de Genève!

Si vous êtes à Genève pour peu de temps, vous pouvez laisser vos bagages au guichet à bagages ou aux consignes automatiques de l’aéroport. Pratique pour visiter la ville! Elle sont situées au niveau de la gare CFF

Carte touristique de Genève

Afin de vous aider à y voir plus clair, je vous ai fait une petite carte touristique des attraits de Genève dont je parle dans cet article. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Genève

Visiter Genève: Top 15 des choses à faire et à voir
5 (100%) 5 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi, tu aimes voyager?
Plus dans europe, que faire à, Suisse
Que faire à Rennes
Visiter Rennes: Top 15 des choses à faire et à voir

Que faire à Rennes? Le temps d’un week-end ou pour quelques jours de vacances, laissez-vous surprendre par Rennes, la capitale...

Fermer