15 choses à faire et à voir absolument à Nice

2

Que faire à Nice

Entre mer et montagnes, Nice, la ville ou je suis né et ou j’ai passé plus de 20 ans de ma vie regorge d’endroits à visiter. Voici un petit tour d’horizon de mes coups de cœur de la région!

Dans ce guide, vous trouverez donc des choses à faire et à visiter à Nice, mais aussi aux alentours!

Visiter Nice: les incontournables

1. La promenade des Anglais

Impossible de parler de Nice sans mentionner la fameuse promenade des Anglais. Autrefois lieu favori de villégiature des anglais pendant l’hiver (c’est d’ailleurs de cela qu’elle tire son nom), elle est aujourd’hui le fer de lance de la promotion du tourisme niçois à l’international.

Mondialement connue, cette promenade bordée de palmiers de 7km va de la colline du Château à l’aéroport de Nice.

Si vous venez pour la première fois à Nice, je vous recommande de faire au moins la partie qui va du vieux Nice à l’hôtel Negresco, en passant par le Parc Albert 1er et le Palais de la Méditerranée.

Si vous souhaitez faire la promenade des Anglais en entier, le mieux est de louer un vélo ou des rollers!

Promenade des Anglais
Promenade des Anglais

2. Découvrir le vieux Nice

Un autre incontournable de Nice est sa vieille ville aux ruelles ombragées, façades colorées et volets à persiennes typiquement méditerranéen.

Impossible de parler du vieux Nice sans faire référence au Cours Saleya, ou se tient presque chaque matin (sauf le lundi) le fameux marché et marché aux fleurs.  Le lundi matin, le Cours Saleya se transforme en grande brocante à ciel ouvert! C’est aussi l’endroit idéal pour boire un verre ou manger un morceau attablé à l’une des nombreuses terrasses.

Lors de votre visite du vieux Nice, je vous recommande aussi de voir:

  • La place du palais de justice
  • La place Rossetti et ses glaciers dont je vous parle plus bas
  • La place Saint François et son petit marché aux poissons

Il est aussi possible de passer par le vieux Nice pour rejoindre la colline du Château, dont je parle un peu plus bas.

vieux Nice
Vieux Nice

3. Déguster une glace italienne

Tant que vous êtes dans le vieux Nice, profitez-en pour déguster une glace italienne artisanale. Je vous recommande « Azzurro », qui se trouve sur la place Rossetti, non loin du glacier plus connu par les touristes mais moins bon, Fenocchio.

La qualité des produits utilisés est bien meilleure chez Azzurro, et leurs cornets sont fait maison, cela n’a absolument rien à voir en terme goût!

Glaces italiennes nice Azzurro
Les meilleures glaces italiennes de Nice, chez Azzurro

4. Gouter aux spécialités culinaires niçoises

Visiter Nice, c’est aussi découvrir lors de votre séjour la cuisine Niçoise, qui fait la fierté de ses habitants.

  • Socca: C’est l’une des spécialités niçoises les plus connues, et la plus représentative de la ville.  A base de farine de pois chiches, vous en trouverez de très bonnes dans le vieux Nice. Idéalement, une bonne socca ne doit pas être sèche, mais légèrement crémeuse à l’intérieur.
  • Panisse: Autre spécialité à base de farine de pois chiche, le plus souvent frite. Un délice!
  • Pissaladière: Une « tartes aux oignons, avec des anchois », voila comment on pourrait résumer la pissaladière! A tester lorsque vous passez sur Nice! (Existe aussi en version sans anchois)
  • Salade niçoise: Le grand classique de Nice: Thon, tomates, salade et autres crudités, anchois, œuf dur, olives niçoises et bien entendu vinaigrette à l’huile d’olive (de Nice aussi, sinon c’est péché).
  • Pan Bagnat: C’est une version sandwich de la salade niçoise : thon et/ou anchois, crudités, œuf dur, olives niçoises et huile d’olive, le tout dans un pain rond.
  • Farcis niçois, daube niçoise etc..: A Nice, on aime bien tout ce qui est niçois, donc on a une version niçoise de pas mal de plats. C’est les mêmes que les classiques, mais en mieux. (Surement grâce à l’huile d’olive niçoise….. enfin, sauf pour la daube, probablement, ou alors on m’a caché des choses :D)
Socca
La Socca

5. La colline du Château

Le Château est le parc situé sur la colline qui surplombe le vieux Nice, qui doit son nom à la forteresse militaire qui surplombait la baie de Nice du XIème au XVIIIème siècle. Ce parc vaut le coup en particulier pour les différents points de vues qu’il offre sur la ville, la baie des Anges, le port et les montagnes.

Vous avez 5 points de vues depuis la colline du Château:

  • Tout en haut, avec une vue sur l’aéroport et les montagnes
  • Proche de l’air de jeux pour enfants , vue sur le port et la colline du Mont Boron,
  • Tour Belllanda: vue sur la Baie des Anges
  • Belvédère proche de la sortie de l’ascenseur
  • Cascade du Château, une cascade certes artificielle, mais très jolie!

Vous pouvez monter et descendre du Château à pieds ou en ascenseur. Je vous recommande de faire au moins l’un des trajets à pieds par les escaliers, car cela vous permet de passer par le belvédère de la tour Bellanda dont j’ai parlé plus haut.

Si vous descendez par l’autre coté, faites un tour par le cimetière du Château, qui offre lui aussi une très belle vue sur la ville. A faire en fin de journée pour profiter du coucher de soleil!

Une dernière chose: Il est aussi possible de monter au château en empruntant le petit train touristique de Nice! Le départ se fait sur la promenade des anglais, au niveau du jardin Albert-Iᵉʳ, devant le monument du centenaire.

La Colline du Château et la tour Bellanda
La Colline du Château et la tour Bellanda

6. Aller à la plage à Nice

Si la plage de Nice est jolie en photo, avec ses gros galets, ce n’est pas forcément la plus confortable du monde!

Pour ce qui est de la baignade, c’est la même chose, à Nice, l’eau devient très vite très profonde, ce n’est donc pas vraiment l’idéal pour faire du snorkeling ou jouer dans l’eau par exemple! Pour cela, je vous recommande plutôt d’aller à Villefranche sur Mer ou Saint-Jean-Cap-Ferrat, dont je parle dans la suite de l’article.

Et si vous aimez vous dorer la pilule pendant des heures, vous pouvez aller sur une des plages privées de Nice, comme Castel plage par exemple (au pied du Château) ou d’autres si vous souhaitez faire des activités nautiques comme le parachute ascensionnel, le stand up paddle ou la bouée tractée!

Plage de Nice
Plage de Nice

7. Le quartier de Cimiez

Le quartier de Cimiez est avant tout résidentiel, il y a donc assez peu de commerces et de restaurants. Néanmoins, vous avez quelques sites notables à visiter:

  • Les parc des arènes de Cimiez
  • Les arènes de Cimiez, situées à l’entrée du parc du même nom.
  • Le jardins du monastère de Cimiez, desquels vous aurez une vue panoramique sur Nice et la baie des Anges.
  • Le musée archéologique de Cimiez et ses ruines romaines.
  • Le musée Henri Matisse, qui se trouve dans le parc des arènes.
  • Le musée national Marc Chagall
arenes de cimiez nice
les Arènes de Cimiez, à Nice

8. La cathédrale orthodoxe Russe de Nice

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice, classée monument historique, est le plus important édifice religieux du culte orthodoxe hors de la Russie. Même si très éloignée du genre de choses que vous vous attendiez à faire à Nice, cela vaut le coup d’aller y jeter un coup d’œil, ne serait-ce que pour apprécier le contraste entre l’architecture et la végétation méditerranéennes voir même les palmiers présent juste autours!

Il est aussi possible de visiter l’intérieur de la cathédrale.

Eglise russe de Nice
Eglise russe de Nice

 9. Assister au carnaval de Nice

Le carnaval de Nice, l’un des plus renommés du monde et plus grand de France, à lieu chaque année au mois de février, pendant 2 semaines. Les festivités attirent à chaque fois plusieurs centaines de milliers de spectateurs venus pour profiter du spectacle offert par les chars monumentaux et la célèbre bataille de fleurs sur la promenade des anglais!

Carnaval de Nice
Le Roi du Carnaval de Nice

10. Se reposer à l’ombre des arbres du parc Vigier

Totalement méconnu des touristes, le parc Vigier, proche de La Réserve et du restaurant Coco Beach est l’endroit idéal pour faire la sieste ou lire un livre à l’ombre des palmiers, pendant les heures les plus chaudes de la journée. La partie droite du parc est tout le temps très calme, les enfants jouant surtout dans la partie gauche.

11. Faire le sentier du littoral

Ce chemin, très peu connu des touristes, est en 2 parties et vous permet de vous rendre de Nice à Villefranche sur Mer à pieds, tout en longeant la mer pendant 90% du temps.

  • La première partie part de Coco Beach et vous fait remonter au Cap de Nice par une série d’escaliers, afin de contourner les falaises du Palais Materlinck.
  • La seconde partie du sentier du littoral commence par une descente d’escalier dans le grand virage, après le Palais Materlinck et vous permet de rejoindre la Darse de Villefranche.

La promenade n’est pas très longue, si vous souhaitez la faire en entier depuis Nice, comptez environ 1h30-2h suivant d’où vous partez. Il est tout à  fait possible de faire seulement une des 2 parties. Si vous souhaitez faire uniquement la seconde (30-45 minutes), vous pouvez prendre le bus numéro 100 depuis le port de Nice, jusqu’à l’arrêt « hôpital anglais ». Le début du sentier du littoral se situe environ 200m plus loin, dans le virage.

Pour rentrer à Nice, prenez le bus 81 ou 100 à Villefranche sur Mer.

Un tronçon permettant de passer par les falaises était actuellement à l’étude, ce qui permettrait de faire Nice – Villefranche-sur-Mer entièrement par le bord de mer, mais il semble que le projet soit malheureusement  au point mort.

Sentier du littoral de Nice
Sentier du littoral de Nice

12. Visiter Nice à pieds: De la promenade des anglais à Coco Beach

Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville à pieds, voici un itinéraire qui vous permettra de passer par les lieux touristiques à ne pas manquer à Nice.

Commencez votre visite par le vieux Nice et le cours Saleya, puis continuez sur la promenade des Anglais, jusqu’à l’hôtel Negresco et la Villa Masséna (qui abrite l’excellent Musée Massena). Rebroussez chemin sur environ 300m et prenez la rue du Congrès. Ensuite, première à droite, et vous tomberez sur la zone piétonne, un bon endroit pour faire les boutiques, prendre un verre, ou manger dans l’un des nombreux restaurants.

Une fois au bout de la rue, vous tomberez sur la place Masséna, avec, au sud, la fontaine du soleil au centre de laquelle trône une statue d’Apollon de 7m de haut.  Sur votre droite, se trouve le jardin Albert 1er avec son monumental arc de 115.5 degrés.

Continuez votre chemin en passant par la promenade du Paillon, la ou se trouve le miroir d’eau géant de Nice. Ce parc tout en longueur vous mène directement jusqu’à la place Garibaldi.

Comme ça sera certainement l’heure du déjeuner, si vous souhaitez déguster une spécialité Niçoise comme la socca, je vous recommande de retourner brièvement dans le vieux Nice  situé à 2 pas afin de combler votre estomac! Et pourquoi pas terminer par une bonne glace de chez Azzurro, place Rossetti?

Après le repas, direction la place Garibaldi, puis la rue Cassini jusqu’au port de Nice.

Faites le tour du port en passant par le quai des Deux Emmanuels et rejoignez le Boulevard Franck Pilatte, qui vous mènera à La Réserve (c’est sur cette plage que Brice de Nice habite), au Parc Vigier et à Coco Beach, dans cet ordre.

Depuis Coco beach, vous pouvez continuer sur le sentier du littoral, et même aller jusqu’à Villefranche sur Mer. Dans ce cas, le retour se fait avec le bus numéro 100.

Pour terminer, en fin de journée, vous pouvez monter sur la colline du Château , à pieds par l’escalier ou en ascenseur, afin de profiter du coucher de soleil!

D’autres itinéraires sont disponibles sur le site de la ville de Nice.

Jardin Albert 1er nice
Le Jardin Albert 1er à Nice

13. Se promener au Mont Boron

le Mont Boron est une forêt méditerranéenne située sur une colline à l’est de la ville sur laquelle se trouve le fort du mont Alban. Il offre de nombreuses balades avec de très beaux points de vues sur la baie des Anges et la rade de Villefranche. Ne manquez pas le fort du Mont Alban, au sommet!

Pour aller au Mont Boron, prenez le bus de ville numéro 14 depuis Nice.

Vue sur Nice depuis le Mont Boron
Vue sur Nice depuis le Mont Boron

14. Aller au Parc Phoenix

La Parc Phoenix, aussi appelé « parc floral de Nice » est un jardin botanique et zoologique situé proche de l’Aéroport de Nice, dans le quartier de l’Arenas. Sur 7 hectares, vous trouverez une très grande biodiversité, aussi bien au niveau de la faune que de la flore, avec des volières, des marsupiaux, porcs-épics, loutres ainsi qu’un étang.

Un des attraits majeurs du lieu est la grande serre du Parc Phoenix, qui présente plusieurs climats tropicaux avec en plus des plantes tropicales, divers spécimens d’oiseaux dont des flamands roses. Un espace de jeu a aussi été aménagé pour les enfants. C’est un excellent endroit pour passer une après midi en famille à Nice!

Prix de l’entrée au Parc Phoenix: 4 euros par personne. Des réductions sont disponibles pour les familles et les étudiants.

oiseau parc phoenix
Un oiseau dans la serre du Parc Phoenix, à Nice

15. Visiter les musées de Nice

J’ai déjà cité quelques musées de Nice dans le paragraphe sur le quartier de Cimiez, mais il y en a bien d’autres qui valent le détour. Voici donc mes 5 favoris!

  • Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, appelé MAMAC, proche de la place Garibaldi.
  • Musée des Arts Asiatiques, situé juste à côté du Parc Phoenix
  • Le Musée d’art et d’histoire du Palais Massena, dans une magnifique villa belle époque sur la Promenade des Anglais.
  • Le Palais Lascaris, dans le vieux Nice, il a une très belle collection d’instruments de musique d’époque, dont certains sont vraiment insolites!
  • Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, situé dans le cadre magnifique de la Villa Thompson, sur la colline des Baumettes.

Et en bonus, si vous aimez la photo, je vous recommande le musée de la photographie Charles Nègre, certes petit, mais qui propose des expositions de qualité. De plus il est situé dans le vieux Nice, donc pas besoin de faire de détour pour le trouver!

Bon à savoir: A Nice, il n’est pas possible de payer les entrées des musées un par un, il faut acheter le « French Riviera Pass », qui vous donne accès à tous les musées municipaux:

  • Pass 24h: 10 euros
  • Pass 7 jours: 20 euros

Plus d’information sur les musées compris dans le French Riviera Pass, voici le site officiel des musées de Nice.

musée massena Nice
Le musée Massena, sur la promenade des Anglais

Que faire autour de Nice

Si vous allez à Nice, je vous conseille vraiment de faire des excursions dans les alentours, étant donné que la région autour de Nice regorgent d’endroits magnifiques à découvrir. Voici quelqu’un un des mes endroits favoris à voir autour de Nice.

  • Villefrance-sur-Mer: Une très jolie petite ville méditerranéenne. A ne pas manquer: Le vieux Villefranche, La darse (son port) et surtout, la citadelle Saint-Elme, aussi appelée citadelle de Villefranche
  • Saint-Jean-Cap-Ferrat: La presque ile des milliardaires, avec des villas de luxe incroyables comme la villa Ephrussi de Rothschild. A faire: le sentier du tour du Cap ferrat qui part de la plage « Passable », et se baigner dans l’une des jolies petites criques!
  • Eze village: Ce petit village perché au dessus de la mer est un des plus beaux villages de France. A visiter également: le jardin exotique d’Eze.
  • Menton: Une petite ville, à la frontière avec l’Italie, connue pour sa fête du citron et son ensoleillement. La vieille ville de Menton est jolie.
  • Antibes: Connue avant tout pour son Fort Carré, un fort militaire du XVIème siècle au bord de la mer, le vieil Antibes vaut aussi vraiment le détour, avec d’excellents restaurants. A faire également: le tour du Cap d’Antibes et ses magnifiques demeures.
  • Cannes: La ville ou à lieu chaque année le fameux festival du Cinéma. A ne pas manquer: La promenade sur la fameuse « Croisette »! et la visite des îles de Lérins
  • La principauté de Monaco: Monaco, la ville du luxe! A voir: Le palais, situé sur  Le Rocher,  le Casino de Monte-Carlo,  le musée Océanographique et si vous aimez les belles mécaniques, la collection de voiture ancienne du Prince Rainier III.
  • Les villages à visiter autour de Nice: Peille, Saint Agnès (plus haut village perché du littoral), Coaraze et ses cadrans solaires, et les ruines de Châteauneuf-Villevieille.

Il y a bien entendu de nombreuses autres choses à faire autour de Nice, ceci étant une liste non exhaustive, qui devrait quand même vous occuper pour une bonne semaine.

rade de villefranche
Vue sur la rade de Villefranche et Sain-Jean-Cap-Ferrat depuis le fort du Mont Alban

Visiter Nice en une journée

Si vous ne disposez que d’une journée pour visiter Nice, je vous recommande de faire le tour que je propose à pieds, le 12ème de ce top. Nice n’étant pas très grande, une visite à pieds est clairement la meilleure façon de découvrir la ville!

Et si vous ne souhaitez pas marcher toute la journée, vous pouvez dans l’après midi:

  • Aller à la plage
  • Faire quelques musées en centre ville, comme le MAMAC, le Palais Lascaris ou le musée de la photo, très proches les uns des autres.
  • Si vous choisissez d’intégrer des musées à votre journée, ne manquez pas de visiter le musée Masséna dans la matinée, étant donné que vous passerez juste devant!

Peu importe l’itinéraire que vous choisissez, allez sur la colline du Château en fin de journée, vous ne le regretterez pas, c’est un incontournable de Nice.

Visiter Nice en 2 jours

En 2 jours à Nice, vous allez avoir le temps de visiter un peu les alentours!  En plus du premier jour décrit plus haut, voici un de mes itinéraire favoris, très peu connu des touristes:

  • Commencez le matin par faire le sentier du littoral (11), qui relie Nice à Villefranche-sur-Mer. C’est une balade vraiment magnifique au bord de l’eau!
  • Visitez le vieux Villefranche, son port, sa jolie plage ainsi que la magnifique citadelle Saint-Elme et ses minis musées gratuits.
  • Comme ça sera certainement l’heure du repas, mangez dans l’un des restaurant du bord de mer ou de la vieille ville.
  • Ensuite, je vous recommande de monter sur la colline du Mont Boron, une très belle forêt de pin depuis laquelle vous aurez une vue magnifique sur Nice d’un côté, et sur la rade de Villefranche de l’autre.
  • Depuis Villefrance-sur-Mer, commencez par aller jusqu’à l’escalier de verre (lien google map), à environ 15 minutes à pieds.
  • Allez ensuite jusqu’au fort du Mont Alban, d’où la vue sur la rade de Villefranche est magnifique, puis rebroussez chemin pour faire la partie sud du Mont Boron, qui donne sur Nice.
  • Pour retourner à Nice, vous pouvez descendre à pieds (30 à 45 minutes) ou prendre le bus 14 depuis le plateau du Mont Boron.
Fort du mont Alban, à Nice
Le fort du mont Alban, à Nice

Visiter Nice en 3 jours

A faire en plus des 2 jours précédents.

Passer 3 jours à Nice, c’est avoir le temps de faire une autre excursion inoubliable dans les alentours: un superbe itinéraire qui vous mènera de Eze village à Monaco, en passant par Menton. Prévoyez de bonnes chaussure, car les chemins sont assez rocailleux.

  • Tout d’abord, prenez le bus 82 depuis Nice jusqu’à Eze village
  • Visitez ce magnifique village perché et le jardin exotique d’Eze
  • Pour descendre, prendre le Chemin de Nietzsche, qui offre une vue sublime sur la mer et les villes alentours. Il vous mènera jusqu’à Eze plage.
  • Prenez ensuite le bus numéro 100 des lignes d’azur pour aller jusqu’à Menton.
  • Visitez la vieille ville, et mangez un morceau!
  • Faites ensuite le tour du cap Martin par le sentier du bord de mer.
  • Continuez avec la Promenade Le Corbusier, qui vous mènera de Roquebrune jusqu’à Monaco
  • Visitez Monaco, et pour terminer, prendre le bus numéro 100 depuis la gare routière de Monaco pour rentrer à Nice

Une autre journée bien remplie dans les alentours de Nice!

Une semaine à Nice

Si vous avez choisi de visiter Nice en une semaine, vous allez pouvoir visiter Nice et ses environs, et ainsi découvrir la majorité des endroits présentés dans ce guide. En plus des jours précédents, voici un itinéraire:

  • Jour 4: pour ne pas avoir l’impression de courir partout, faites une journée un peu plus tranquille: Le matin, la colline de Cimiez  avec son parc et ses musées (7). Pour l’après midi, vous pouvez aller à la plage à Nice, flâner de nouveau dans le Vieux Nice et boire un verre sur le cours Saleya ou encore faire les boutiques sur l’Avenue Jean Medecin.
  • Jour 5: direction Antibes avec le bus 200 ou en train depuis Nice, pour y voir le fort Carré, la vieille ville et le Cap d’Antibes. A mixer encore une fois avec de la baignade pour une journée réussie!
  • Jour 6:  une journée à Cannes (bus 200 ou train), couplée à une expédition en bateau sur les îles de Lérins.
  • Jour 7: prendre le bus 81 depuis Nice jusqu’à Saint-jean-Cap-Ferrat, faire une le tour du Cap (en partie ou entièrement) et surtout vous relaxer sur une des petites criques, la plage de Passable ou celles des Fosses.

Cet itinéraire d’une semaine sur la côte d’Azur vous aura permis de bien visiter la région!

paloma beach Saint-Jean-Cap-Ferrat
La plage de Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat, proche de Nice

Où dormir à Nice?

  • Hôtel des flandres: Situé à côté de la gare de Nice, à 20 minutes à pied de la plage et de la promenade des Anglais. Chambre très bien aménagée et propre à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner buffet à volonté pour 8€. Excellent rapport prestations/prix. Personnel serviable et accueillant.
  • Hôtel le Saint Paul: Situé à 50 mètres du port de Nice, au calme, vue imprenable sur la mer. Grande chambre lumineuse à partir de 100€ la nuit, petit-déjeuner buffet pour 11€. Le plus : parking privé gratuit. Notre coup de cœur à Nice!
  • Hôtel Le Royal Promenade des Anglais: Situé en plein sur la promenade des Anglais dans une bâtisse historique. Chambre prestigieuse décorée dans un style classique, très lumineuse à partir de 135€ la nuit, petit-déjeuner à 15€.

A Nice, les nuits d’hôtels peuvent rapidement être assez cher, alors une bonne solution est de passer par Airbnb pour louer une chambre ou un appartement! Bénéficiez en plus de 35 euros offerts sur votre première réservation grâce à Voyage Tips! Et Si vous avez déjà d’un compte, n’hésitez pas a en créer un nouveau pour bénéficier des 35 euros! Cette réduction sera ensuite appliquée automatiquement sur votre première réservation de plus de 69 euros.

voyage-tips-airbnb

Carte touristique de Nice

J’ai fait pour vous une carte touristique de Nice listant les lieux à visiter et les 2 itinéraires dont je parle dans ce top 15. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Vous partez à Nice? Qu’avez vous prévu de visiter?

Vous cherchez d’autre idées voyage en France? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les villes françaises: tous les articles de Voyage Tips sur la France sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Nice

15 choses à faire et à voir absolument à Nice
5 (100%) 19 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Discussion2 commentaires

  1. Ce sont des informations très intéressantes, merci. Et effectivement, tous ces endroits font partis de toutes les attractions touristiques à Nice. Et pour ceux qui sont également passionnés par les arts modernes, le Musée d’Art Moderne et contemporain de Nice se révèle être un lieu idéal à découvrir. Sans parler de l’Opéra de Nice, bénéficiant d’une salle de représentation gigantesque et d’une façade extérieure très séduisante, et inspirée du style électrique.

  2. Vincent

    Effectivement, je les ajouterai surement à l’article dans une mise à jour! D’ailleurs, musée du MAMAC ainsi que le petit musée d’histoire naturelle située tout proche (si il existe encore) étaient mes 2 favoris à Nice quand j’étais enfant x)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi, tu aimes voyager?