Visiter le Canada : Top 20 des choses à faire et à voir

4

Que faire au Canada ?

Vous avez prévu de visiter le Canada lors de votre prochain voyage?

A vous les grands espaces, la nature sauvage, le gigantisme des villes nord-américaines, sans oublier l’hiver rigoureux et l’automne aux couleurs magnifiques!

Afin de vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé une liste des lieux d’intérêts, activités et choses à voir au Canada. Et peu importe la saison de votre voyage, vous trouverez de quoi vous émerveiller au pays des caribous!

Alors, que faire au Canada?

Visiter le Canada : les incontournables

1. Montréal

On commence notre top des choses à voir au Canada par la ville de Montréal, un passage pratiquement obligatoire lors de votre voyage!

Ville très cosmopolite et multiculturelle, pour y avoir vécu pendant 3 ans, je peux vous dire qu’on trouve à Montréal une foule d’activités à faire!

Voici les lieux d’intérêts que vous ne devez surtout pas manquer :

  • Le plateau Mont-Royal avec ses maisons typiques aux façades colorées et longs escaliers extérieur
  • Le parc du Mont-Royal et son fameux belvédère pour bénéficier d’un panorama sur toute la ville
  • Le Vieux Montréal, le quartier historique
  • La basilique Notre-Dame de Montréal et son intérieur impressionnant
  • Le Vieux Port pour faire une promenade le long du fleuve Saint-Laurent
  • L’oratoire Saint-Joseph, un imposant édifice situé sur un des côtés du Mont-Royal

Et pour ne rien manquer de Montréal lors de votre voyage, retrouvez notre article : Visiter Montréal: les 45 choses à faire et à voir.

Le conseil Voyage Tips
Entre 2 visites, n’oubliez pas de gouter un plat typique du Canada, une poutine ! 2 camps s’opposent : ceux qui aiment et ceux qui détestent. Alors autant donc vous faire votre propre idée sur la question.
Montréal de nuit
Montréal de nuit

2. Québec

Direction ensuite la deuxième ville de la province québécoise après Montréal, Québec.

Ici, pas de buildings comme à Montréal, Québec est une petite ville à l’ancienne, de type plus européenne que sa grande sœur. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a su conserver tout son charme et possède un cachet unique que lui confèrent ses maisons anciennes et ses petites ruelles. Personnellement j’ai adoré l’ambiance très chaleureuse qui y règne. Peut-être aussi qu’à ce moment-là ça me rappelait un peu mon pays d’origine, la France.

Tour d’horizon des lieux à voir lors de votre visite de la ville :

  • Le château Frontenac, l’icône de la ville et l’un des hôtels le plus photographié au monde
  • La promenade de la terrasse Dufferin offre une vue imprenable sur le château mais aussi sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et la Basse-Ville de Québec
  • Le quartier du Petit-Champlain, le plus vieux d’Amérique du Nord, avec ses ruelles piétonnes illuminées en toutes saisons et sa Place Royale où a été fondée la ville en 1608
  • La citadelle de Québec et ses fortifications
  • Les plaines d’Abraham, un immense espace vert où sont organisées chaque été le Festival d’été de Québec. C’est le plus grand festival de musique du Canada, et on y retrouve de grands artistes internationaux tels que les Rolling Stones, Muse, Kendrick Lamar, Lady Gaga etc… Il y en a pour tous les gouts!

A quelques minutes en voiture de Québec, je vous conseille également d’aller voir les chutes de Montmorency. Vous ne le savez surement pas mais elles sont plus hautes que les chutes du Niagara. Leur débit est vraiment impressionnant et elles sont toutes aussi magnifiques en hiver lorsqu’elles sont gelées. Une passerelle située tout en haut permet de les traverser, sensations garanties!

Pour organiser au mieux votre visite de la ville, consultez notre article: Les 15 choses à voir absolument à Québec.

Quebec
Quebec

3. Les chutes du Niagara

Bon même si les chutes de Montmorency sont impressionnantes, il faut reconnaître qu’elles sont tout de même moins réputées que les fameuses chutes du Niagara.

Pour moi, c’est sans aucun doute un de mes plus beaux souvenirs au Canada et une des attractions à ne vraiment pas louper lors d’un circuit au Canada.

Les chutes du Niagara peuvent s’admirer sous toutes les coutures et de différentes façons :

  • En bateau bien sur ! enfilez votre poncho (bleu schtroumpf l’année de notre visite !), grimpez sur le bateau et c’est parti pour une bonne douche glacée ! Le bateau vous emmène au pied des chutes où le grondement de l’eau est saisissant et où vous pourrez ressentir toute la puissance qui s’en dégage.
  • En ascenseur. Vous descendrez juste derrière l’immense rideau d’eau pour bénéficier d’une vue inédite. Ici aussi vous risquez d’être un peu mouillés.
  • Depuis le haut de la Skylon Tower et sa terrasse panoramique
  • Et pour la version « luxe », en hélicoptère. Ce n’est certes pas donné, mais c’est sans aucun doute une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie!
Niagara falls
Les Chutes du Niagara

4. Toronto

Toronto se trouve non loin des chutes du Niagara, une bonne raison pour aller visiter la plus grande ville canadienne.

Toronto ressemble beaucoup à New York avec ses gratte ciel, de nombreux quartiers réservés au shopping et certains avec une ambiance plus bohème.

L’attraction majeure de Toronto restant sans conteste de monter tout en haut de la CN Tower, je m’y suis donc essayé. Sachant que j’ai le vertige, vous vous doutez bien que j’ai trouvé cela impressionnant. Il faut d’abord prendre l’ascenseur et en sortant un plancher de verre transparent permet d’admirer la vue 113 étages plus bas. Des baies vitrées permettent aussi d’offrir un panorama exceptionnel sur toute la ville.

S’il vous en faut plus pour être impressionnés, pas de problème, je vous propose de tester la plus haute promenade au monde. Vous pourrez marcher sur le rebord de la tour simplement attaché par un harnais. C’est vraiment dommage, elle n’existait pas encore quand je l’ai visité *soupir de soulagement*

Liste des autres lieux d’intérêt à voir à Toronto :

  • Le Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée d’histoire naturelle du Canada
  • L’Aquarium Ripley du Canada et ses 16 000 animaux marins
  • Le quartier historique de la distillerie avec ses restaurants, ses galeries d’art et ses boutiques de vêtements branchés
  • Le musée des Beaux-arts de l’Ontario
  • Les îles de Toronto avec leurs charmantes maisons de vacances des années 20

Si vous souhaitez visiter Toronto lors de votre circuit au Canada, consultez notre article: Que faire à Toronto.

Toronto
Toronto

5. Les Mille-Iles

Lors de ma visite des Chutes du Niagara et de Toronto, j’en ai profité pour faire une balade en bateau aux Mille-Iles, un endroit un peu moins connu du Canada.

Le plus sympa pour les visiter est d’opter pour une croisière d’une ou de plusieurs heures. Les bateaux partent des villes de Rockport, Gananoque ou Kingston. La plupart sont des bateaux touristiques (une cinquantaine de personnes à bord) mais vous pouvez aussi prendre un bateau privé.

La croisière vous permettra de naviguer au milieu de quelques unes des 1865 îles.

Toutes de tailles différentes, certaines abritent des cabanes ou des maisons plus luxueuses, voir même un château!

1000-iles
Les Mille Iles

6. Mont Tremblant

Mont Tremblant un des endroits les plus réputés du Canada pour y admirer les couleurs de l’automne canadien.

Et oui, c’est ici que vous retrouverez les paysages de carte postale emblématiques, avec les arbres aux tons chauds et colorés. Les couleurs se déclinant du jaune au rouge intense. Si vous avez la chance d’être au Québec en automne, c’est à intégrer dans votre circuit!

Une randonnée partant du bas du village et montant vers le sommet du Mont permet d’admirer le lac et ses arbres colorés avec différents points de vue. Ça grimpe pas mal!

En hiver, Mont Tremblant devient l’une des meilleures stations de ski du Canada et fait le bonheur des amateurs de glisse. Il y a une centaine de pistes et un snowpark de 7 hectares, avec rampes et barres de slides.

Enfin, en été, vous y trouverez une piste de luge d’été, un mini-golf et vous pourrez bien entendu profiter de nombreuses activités nautiques sur le lac.

Mont tremblant
L’automne canadien à Mont Tremblant

7. Ottawa

Et si vous faisiez comme moi et passez visiter la capitale du Canada, Ottawa, lors de votre séjour ?

Petite liste des sites à voir à Ottawa :

  • La colline du Parlement où se trouve le siège du gouvernement fédéral du Canada.
  • Monter en haut de la tour de la Paix pour une vue à 360°
  • Longer les bords du canal rideau, connu pour se transformer en la plus grande patinoire naturelle du monde en hiver
  • Découvrir le quartier du marché BY, un quartier très animé toute la journée
  • Visiter l’un des nombreux musées : le musée canadien de l’Histoire, le musée de l’Aviation et de l’Espace, le musée canadien de la nature, le musée des Beaux-arts du Canada, le musée canadien de la guerre.

Pour ne louper aucun musée et aucun lieux d’intérêts de la capitale, retrouvez notre article: Le top 10 des choses à voir à Ottawa.

Le conseil Voyage Tips
Un petit mot sur le musée canadien de l’Histoire qui est vraiment un des musées les plus intéressants que j’ai pu visiter. Les expositions sont super bien faites et captivantes. On y découvre l’histoire des premières nations canadiennes et la collection de totems est impressionnante. Ce n’est pas pour rien que c’est le musée le plus fréquenté du Canada! A inclure sur votre liste des  choses à faire à Ottawa.
Ottawa
Ottawa

8. Le parc national Banff

Le parc national de Banff offre quelques-uns des plus beaux paysages du pays. Nul doute qu’il a sa place dans mon top des choses à faire et à voir au Canada!

Ce parc naturel est situé dans les Rocheuses Canadiennes, une chaîne de montagnes réputées comme faisant partie des plus impressionnantes du monde. Les paysages y sont tout simplement extraordinaires.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est dans le parc national Banff que se trouvent les 2 lacs les plus photographiés au monde : le lac Louise et le lac Moraine. Grâce au limon charrié par l’eau des glaciers, leur couleur est en effet d’un intense bleu turquoise. Il faut le voir pour le croire !

Autre lac à voir dans le parc national, celui de Minnewanka, qui avec ses 21km de long est le plus grand de Banff.

Autour de chacun des lacs, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée pour les admirer de tous les côtés et essayer de réaliser la parfaite photo souvenir.

Banff
Le parc national de Banff

9. Icefield Parkways / La promenade des glaciers

La promenade des glaciers (autoroute 93) est une des plus belles routes panoramiques du Canada, voire pour certains, du monde. Je vous conseille vivement de l’intégrer à votre programme lors de votre séjour.

Sur près de 230 km elle relie les villes de Banff et Jasper en passant à travers les parcs nationaux. De nombreux parkings et belvédère ont été aménagés pour permettre de s’arrêter admirer les magnifiques paysages naturels et faire de belles photos. Des cascades, des canyons, des glaciers, des rivières, des lacs, les amateurs de nature seront comblés !

Sur la route, vous pourrez notamment voir :

  • Le lac Bow, un des plus populaires
  • Le lac Peyto à la particularité d’être en forme de renard ou de loup (selon les avis)
  • Le lac Waterfowl
  • Le glacier de Columbia
  • Les chutes de Tangle
  • La vallée des 5 lacs

Toutes les informations sont sur le site de la promenade des glaciers.

Le conseil Voyage Tips
La promenade des glaciers est ultra touristique donc si vous le pouvez partez tôt le matin. Pour profiter au mieux des stops sur la route, prévoyez de dormir une nuit à Jasper ou à Banff (ça dépend du sens dans lequel vous la parcourez) et faîtes le retour le lendemain pour admirer les lieux que vous auriez manqué.

Le conseil Voyage Tips
Sur le trajet, il est fort possible que vous aperceviez des animaux sauvages. Il est strictement interdit de les nourrir et de les attirer pour faire des photos. Le Canada est super strict à ce sujet !
icefields parkway
La promenade des glaciers

10. Le parc national Jasper

Le parc national Jasper est le plus vaste des parcs des Rocheuses.

Un des sites principaux de ce parc naturel sont les chutes d’Athabasca, alimentées par la fonte du même glacier. On peut également parcourir le glacier à pied ou en empruntant un bus avec d’énormes roues spécialement conçues pour rouler dessus.

A ne pas manquer également dans le parc :

  • Le canyon Maligne profond de 50 mètres
  • Le lac Maligne et l’île Spirit située au milieu
  • Le lac Medicine.

Pour les accros de randonnée, je vous conseille le sentier Skyline, qui vous fera découvrir les superbes paysages des rocheuses sur près de 43 km.

Jasper national park
Le parc national Jasper

11. Rocky Mountaineer

Au Canada, vous pourrez profiter d’une activité insolite, le Rocky Mountaineer. Embarquez pour l’un des plus beaux voyages en train au monde et aussi l’un des plus couteux – Je préfère vous prévenir tout de suite!

Le train permet d’admirer toute la beauté des rocheuses canadiennes en passant par le parc national de Banff et celui de Jasper. Vous pourrez explorer des endroits inaccessibles en voiture dans la journée et la nuit vous dormirez dans de splendides hôtels car le train ne roule que de jour pour ne rien louper des paysages. Et comme c’est un train de luxe, d’excellents repas sont servis à bord !

Plusieurs itinéraires sont possibles avec différentes villes de départ (Vancouver, Jasper) et des durées de séjours variés (de 2 jours à 3 semaines). Le forfait le moins cher, avec 2 jours de train commence à 1050€.

Pour planifier votre aventure en Rocky Mountaineer, rendez vous sur le site officiel.

Rocky Mountaineer
Le Rocky Mountaineer

12. Visiter les autres parcs nationaux du Canada

Je vous ai parlé des parcs nationaux de Banff et de Jasper qui sont les 2 plus connus du Canada. Mais saviez-vous qu’au Canada, il en existe plus de 45 ?

Pour tous les amateurs de plein air et de randonnée, le Canada est juste LA destination idéale.

Je vous propose un petit tour d’horizon des plus beaux pour que vous puissiez en inclure certains dans votre programme des choses à voir :

  • Le parc national de l’Ile-du-Prince-Edouard permet de se baigner sur une de ses nombreuses plages de sable
  • La réserve naturelle de Pacific Rim connue pour abriter l’un des meilleurs spots de surf au Canada
  • Le parc national de la Péninsule Bruce réputé pour ses eaux turquoise
  • Le parc national du Gros Morne et ses 100 km de sentiers de randonnée en pleine nature sauvage
  • Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-breton dont le sentier Skyline vous permettra d’admirer le coucher du soleil sur le fleuve Saint-Laurent
  • Le parc national de la Mauricie entre Montréal et Québec
  • Le parc national Wood Buffalo, le plus vaste du Canada

Le conseil Voyage Tips
Les entrées des parcs nationaux sont payantes mais à partir de 2018, c’est gratuit pour les jeunes de moins de 17 ans. Vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas emmener vos enfants avec vous !
Prince Edouard
Le parc national de l’île du Prince Edouard

13. Vancouver

Vancouver est une ville super agréable à découvrir lors d’un voyage au Canada, elle figure d’ailleurs régulièrement dans le top 5 des villes les plus agréables du monde. Mêlant habilement un centre urbain avec de beaux paysages naturels, la ville regorge de choses à faire.

Je vous donne quelques idées pour bien la découvrir :

  • Se balader dans le parc Stanley
  • Aller à l’île Granville pour faire le plein de produits locaux
  • Traverser le pont suspendu du Capilano, 70 mètres au dessus de la rivière
  • Parcourir le Seawall, une promenade en front de mer de 22km, le paradis des cyclistes et des joggeurs
  • Visiter le jardin botanique VanDusen

Et retrouvez bien d’autres choses à faire dans notre article entier consacré à Vancouver: Le Top 25 des choses à voir absolument.

Vancouver
Vancouver

14. La Gaspésie

La  Gaspésie est une région phare à visiter, elle est d’ailleurs de plus en plus touristique. Peut-être est-ce du au fait que le National Géographic la classe depuis des années comme une des destinations canadiennes à voir impérativement.

Voici les principaux attraits qui font la renommée de la Gaspésie :

  • Le parc national de la Gaspésie, un territoire idéal pour pratiquer la randonnée
  • Le rocher percé en face du village de Percé (original non ?)
  • La colonie de fous de Bassan qui a élu domicile sur l’île Bonaventure et dont vous pourrez vous approcher au plus près
  • Le parc national du Canada Forillon et ses paysages magnifiques de falaises plongeant dans la mer
  • Les Jardins de Métis occupant plus de 100 hectares

Le conseil Voyage Tips
Pour parcourir la Gaspésie, rien de mieux que d’emprunter la route 132, une jolie route panoramique qui fait le tour de la péninsule.
Gaspésie
La Gaspésie

15. Observer des baleines au Canada

Une des activités les plus mémorables à expérimenter lors de votre séjour au Canada, c’est d’aller observer les baleines.

Le meilleur endroit pour tenter de les apercevoir c’est à l’embouchure du fjord du Saguenay, à Tadoussac plus précisément. Les baleines y trouvent de quoi se nourrir en abondance et y reviennent donc chaque année.

A Tadoussac, vous aurez le choix entre plusieurs types de croisières: en gros bateau, en zodiac et même en kayak pour les plus courageux.

La période la plus favorable pour ce type d’observation est de mi-mai à Octobre, mais les baleines sont en plus grand nombre en Septembre et en Octobre, donc si vous avez la chance de vous y trouver à ce moment-là vous pourrez certainement en voir.

Le conseil Voyage Tips
Pour voir les baleines, mieux vaut se lever tôt et partir avec l’un des premiers bateaux. Il y aura moins de monde qu’en fin de matinée ou en début d’après-midi.
baleines
Observer les baleines

16. Calgary

Calgary est une bonne ville étape pour tous ceux qui souhaitent visiter les parcs nationaux de Banff et de Jasper. Sa situation entre les rocheuses canadiennes et les prairies lui confère une attractivité unique.

La ville en elle-même est très effervescente en toutes saisons même si elle est surtout réputée pour son concours annuel de rodéo, le Calgary Stampede qui a lieu chaque été en Juillet pendant 10 jours. Le festival attire plus d’un million de personnes et il est retransmit dans tout le Canada. Au programme, du rodéo bien sur, mais aussi des spectacles, des concerts et une fête foraine. Et surtout tous les matins vous pourrez profiter du petit-déjeuner de pancakes : partout dans la ville, des pancakes sont cuisinés et servis gratuitement et à volonté ! Rien que pour ça j’adore Calgary ! 🙂

A part ça, à Calgary, n’oubliez pas de :

  • Vous rendre au Winsport pour faire une descente en bobsleigh ou expérimenter la plus longue tyrolienne d’Amérique du Nord
  • Visiter le village historique d’Heritage Park où vous pourrez monter à bord d’un train à vapeur ou d’un bateau à aubes
  • Marcher le long de la rivière Bow et flâner sur l’île Saint Patrick
  • Manger au Kensington Village qui regroupe pleins de bons restaurants
  • Monter à la terrasse panoramique de la Calgary Tower pour profiter de la vue à 360° et marcher sur le plancher de verre
  • Découvrir le musée Glenbow pour tout savoir sur l’histoire de la région
  • Prendre en photo le pont de la Paix qui s’illumine la nuit

Pour retrouver toutes les choses à faire à Calgary, c’est dans notre article: Visiter Calgary, Top des 10 des choses à voir absolument.

Calgary Canada
La ville de Calgary de nuit, avec le pont de la paix au 1er plan

17. La Nouvelle Écosse

La Nouvelle Écosse est une région magnifique du Canada qui a su conservée tout son charme authentique. Réputée pour ses splendides paysages naturels mais aussi pour une nourriture à base de produis de la mer excellente, vous ne vous ennuierez pas une seconde en visitant cette région située sur la côte Est du Canada.

Tour d’horizon des principaux attraits de la région :

  • Rouler sur les 300 km de la piste Cabot pour découvrir quelques uns des plus beaux panoramas côtiers de Nouvelle Écosse
  • Visiter la ville de Lunenbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la ville coloniale la plus préservée d’Amérique du Nord
  • Découvrir la capitale de la région, Halifax
  • Randonner dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton jusqu’au sommet de la falaise pour admirer le coucher du soleil (haut lieu de demande en mariage !)
  • Se rendre au phare de Peggy’s Cove, un phare rouge et blanc dominant la baie pour faire la fameuse photo souvenir, emblématique de la région
phare de Peggy's cove, en Nouvelle Ecosse
L’incontournable phare de Peggy’s cove, en Nouvelle Ecosse

18. Le Yukon

Le Yukon est une destination moins touristique du Canada. C’est par contre le rêve si vous souhaitez faire un séjour hors des sentiers battus dans le pays!

La région offre des paysages sauvages de toute beauté où vous aurez en plus l’impression d’être seul au monde. L’occasion également de découvrir des peuples à la culture et aux traditions fascinantes, les Premières Nations.

Petite liste des tops des choses à voir au Yukon :

  • Le parc national Kluane où se trouve le Mont Logan, le plus haut sommet au Canada
  • Whitehorse, la capitale, le point de départ idéal pour visiter la région
  • La réserve faunique du Yukon pour observer les caribous et les bisons dans leur environnement naturel
  • Le canyon Miles avec les sentiers de randonnée qui le borde
  • Les sources thermales du Takhini Hot Springs et leurs bassins à 40°
Yukon Canada
Le Yukon

19. Voir les aurores boréales au Canada

Votre voyage au Canada vous donnera l’occasion de découvrir un spectacle fascinant et merveilleux: les aurores boréales qui parent le ciel de teintes colorées.

Pour cela, il faudra vous rendre dans le Nord du Pays, le plus près du pôle magnétique, c’est-à-dire à partir de 60 degrés de latitude. L’hiver est la saison où vous aurez le plus de chance d’en apercevoir car le ciel doit impérativement être dégagé et l’obscurité totale. Et bien sur il vous faudra veiller car la plupart se produisent entre 22h et 3 heures du matin.

Les endroits les plus réputés pour observer les aurores boréales se trouvent dans le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest (vers Yellowknife). Vous pouvez également vous rendre au Nord-Est vers le Nunavuk et le Nunavit sur le territoire des Inuits.

Pour mettre le plus de chances de votre côté d’assister à ce phénomène époustouflant, vous pouvez consulter ce site qui donne les prévisions d’aurores boréales en temps réel.

aurores boréales
Aurores boréales au Canada

20. Faire de la motoneige au Canada

Une des activités les plus répandues et un incontournable lors d’un circuit au Canada, c’est de faire une sortie en motoneige! (Aussi appelée Skidoo là-bas).

Le Canada dispose de tout un réseau de pistes balisées où pratiquer ce sport en toute sécurité. Vous aurez le choix entre plusieurs excursions organisées, que ce soit pour quelques heures ou même quelques jours.

La plupart des provinces du Canada proposent cette activité. Cependant si vous êtes débutant, privilégiez les rives du fleuve Saint-Laurent et la région de Charlevoix qui possède des sentiers faciles.

Les Laurentides, La Lanaudière, La Mauricie, Le Saguenay Lac-Saint-Jean, les Cantons-de-l’Est et la Gaspésie sont autant d’endroits où vous pourrez vous éclater en motoneige.

Motoneige Canada
Faire de la motoneige au Canada

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous pouvez au Canada, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement, et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix pour un circuit au Canada commencent à partir de 540 euros seulement pour 14 jours – sur une base 4 personnes, location de voiture incluse! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire lors de votre circuit au Canada?

Guides de voyage Canada

Vous partez en voyage au Canada? A lire également

Jusqu’à -50% de réduction sur votre assurance voyage pour le Canada grâce à notre comparatif

Les meilleurs circuits au Canada: Notre sélection des meilleurs circuits au Canada, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur le Canada: Tous les articles de Voyage Tips sur le Canada sont répertoriés ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter le Canada
Visiter le Canada – Que voir?
Visiter le Canada : Top 20 des choses à faire et à voir
5 (100%) 5 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Discussion4 commentaires

  1. Super article !
    Nous avons fait Montréal, Québec, Rivière-du-loup, la Gaspésie et l’Alberta ! Je valide absolument ce que tu as écrit là dessus et j’espère bien découvrir le reste !

    • Vincent

      Oui, c’est impossible de tout voir en un seul voyage au Canada, il y à tellement de choses à faire. Même après y avoir vécu quelques années, il me reste des tonnes de choses à y découvrir!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge