Visiter l’île Maurice en une semaine: itinéraire de 6, 7 ou 8 jours

0

1 Semaine à l’Ile Maurice: Que Faire et Voir?

Vous avez décidé d’aller visiter l’Ile Maurice en une semaine ? Super idée !

J’ai justement préparé pour vous l’itinéraire parfait pour une semaine à l’île Maurice. Le pays est petit et 7 jours vous permettent de voir une majorité des lieux d’intérêt incontournables.

L’avantage de visiter Maurice, c’est aussi de pouvoir vous rendre aux quatre coins de l’île assez rapidement depuis votre point de chute, sans avoir à changer d’hôtel ou de guesthouse pour toute la durée de votre séjour. D’ailleurs, je vous donne également une liste des meilleurs hébergements sur l’île en fonction de votre budget. Vous la trouverez en fin d’article.

Entre les plages paradisiaques de Bellemare et du Morne Brabant, les rues animées de Flic-en-Flac et de Grand Baie, les randonnées dans le parc national des Gorges de Rivière Noire, l’ascension de la montagne du Morne ou encore la visite des temples de Grand Bassin, ces 6, 7 ou 8 jours à l’ile Maurice vous laisseront un souvenir inoubliable.

Voici donc l’itinéraire ultime pour un séjour d’1 semaine à l’Ile Maurice!

Étape 1 : le Nord (1 jour)

Je vous propose de commencer vos vacances d’une semaine à Maurice dans la partie Nord de l’île. Vous atterrirez tôt le matin dans le Sud, à Mahébourg, et rejoindrez ensuite rapidement votre hôtel ou votre guesthouse, quelle que soit la région où il est situé. Après avoir déposé vos bagages et vous être rafraîchi, je vous propose donc de prendre la route direction Grand Baie, tout au Nord.

Petit conseil avant de commencer: visiter l’île Maurice en voiture est vraiment pratique pour pouvoir vous déplacer rapidement d’un point à un autre et c’est ce que je vous conseille.Vous trouverez des voitures à louer aux agences de l’aéroport (attention: privilégiez toujours les agences de location officielles et pas les petits loueurs individuels, pour des questions d’assurance en cas d’accident).

La meilleure solution afin d’être sur de payer le meilleur prix et d’avoir la voiture que vous souhaitez est de passer par un comparateur. Je vous recommande Rentalcars.com, c’est le plus sérieux et celui que j’utilise tout le temps!

Mais vous pouvez bien sûr aussi compter sur le réseau de bus pour vous déplacer, le réseau est très complet, même si les temps de trajets sont assez longs.

Votre première journée sur ces 7-8 jours à l’île Maurice commence donc par une excursion à Grand Baie, au Nord-ouest. C’est une ville touristique et l’un des coins les plus animés de l’île, elle fait définitivement partie des lieux d’intérêts à voir à l’île Maurice !

Vous y découvrirez la jolie plage publique avec ses petites barques de pêcheurs colorées flottant sur les eaux turquoises de l’océan. Plusieurs roulottes le long de la plage vous proposent des snacks et des fruits frais, à déguster en vous promenant sur Sunset Boulevard (la rue commerçante de Grand Baie) ou assis tranquillement sur la plage.

Pour le déjeuner, je vous recommande le nouveau restaurant « Eatwithfingers » qui propose une cuisine gourmande et saine (mais pas typiquement mauricienne). Il est situé un peu à l’extérieur de la ville, sur Vingt Pieds Road (il vous faudra certainement prendre un taxi pour vous y rendre).

Après ce petit tour à Grand Baie, je vous conseille d’aller vous poser quelques heures et vous baigner à la plage de Peyrébère, à seulement 10 km de Grand Baie.

En fin d’après-midi, rejoignez Cap Malheureux, tout au nord de l’île, et son paysage à couper le souffle. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la jolie plage et son église rouge qui crée un magnifique contraste de couleur avec le vert de la végétation et le bleu de la mer et du ciel. C’est l’un de mes endroits préférés à Maurice.

Le conseil Voyage Tips
Depuis Port Louis, vous pouvez rejoindre Grand Baie depuis la gare routière en seulement 20 minutes avec le bus express.
cap malheureux
cap malheureux

Étape 2 : Port Louis (1 jour)

Le lendemain, je vous propose de continuer ce circuit d’une semaine à l’île Maurice par la visite de la capitale Port Louis.

Loin des plages paradisiaques, des hôtels et des paysages naturels qui font la réputation de l’île Maurice, Port Louis est une ville très animée qui vous permettra de découvrir la vie quotidienne des mauriciens et la culture locale. C’est un lieu à voir si vous voulez vraiment vous plonger dans la vie des mauriciens.

Le matin, commencez par faire un tour au marché central de Port Louis, aussi appelé « bazar ». C’est l’un des endroits incontournables de la ville. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la foule depuis la gare routière centrale. Le marché se trouve sur Queen Street (n’hésitez pas à demander votre chemin si vous ne trouvez pas, les mauriciens sont en général très serviables et aiment aider les touristes à se repérer).

Le marché est assez grand, rempli d’étalages de fruits et légumes de toutes sortes, mais aussi d’autres produits frais comme par exemple des « mines » (nouilles chinoises). Dans une partie du marché, vous trouverez aussi des plats préparés et des snacks à consommer sur place (sandwiches, mines frites, riz frit, dhall puri, rotis…). Une salle à l’étage permet de s’installer pour manger.

Après la découverte du marché, rendez-vous au Caudan Waterfront, le centre commercial de Port Louis (le plus ancien de l’île) situé au bord de la mer, sur les quais. Vous pouvez facilement vous y rendre à pieds depuis le marché.

Il est très agréable de se promener au Caudan une après-midi, c’est comme un petit village avec de jolies allées, des boutiques, des restaurants, des roulottes de marchands ambulants et de jolis points de vue sur l’océan.

Le Caudan abrite aussi l’un des musées les plus prisés de Maurice : le Blue Penny Museum qui retrace l’histoire et la culture de l’île et que je vous conseille de visiter.

Le soir, vous pourrez manger sur place face à l’océan, profiter des animations et concerts qui sont organisés si vous êtes là un vendredi ou un samedi, et pourquoi pas aller tenter votre chance au casino.

Le conseil Voyage Tips

– Si vous êtes en voiture de location, je vous conseille fortement de vous garer au parking du Caudan dès le matin et de vous rendre en ville à pieds. Il est quasi impossible de se garer facilement à Port Louis et tout se fait très bien à pieds depuis le Caudan. En plus le parking est gratuit à partir de 16h en semaine et toute la journée le week-end.

– Je vous conseille d’éviter de passer par Port-Louis le matin entre 8h et 9h30 et l’après-midi entre 16h30 et 18h au risque de vous retrouver coincer des heures dans les embouteillages.

– Été comme hiver, il fait particulièrement chaud à Port Louis, prévoyez de l’eau, de la crème solaire et des chapeaux pour vous protéger car ça tape très fort en ville.

port louis allée des parapluies
port louis allée des parapluies

Étape 3 : Pamplemousse (½ journée)

Pour la troisième étape de cet itinéraire de 6, 7 ou 8 jours à l’île Maurice, rendez-vous au centre-nord de l’île pour découvrir le jardin botanique de Pamplemousse, une activité touristique à faire absolument. Vous pouvez facilement vous y rendre en bus, depuis Port Louis par exemple. Le bus s’arrête tout près de l’entrée.

La visite du jardin se fait en une demi-journée. Je vous conseille de prévoir un pique-nique pour déjeuner sur place le midi dans l’herbe, sur un banc ou dans un kiosque au bord de l’eau.

Le jardin a été créé au 18ème siècle par un botaniste français et vous y découvrirez une riche collection de plantes locales mais aussi en provenance de plusieurs pays du monde.

Le jardin fait 37 hectares, il est très agréable de s’y balader, les sentiers sont bien aménagés et vous y découvrirez des spécimens impressionnants comme d’énormes baobabs, des nénuphars géants ainsi que de nombreuses variétés de palmiers. Vous y trouverez également  des plantes aromatiques, des arbres fruitiers tropicaux etc..

Je vous conseille de prendre un guide si vous avez envie de vraiment approfondir vos connaissances sur les collections du jardin. Si par contre i vous souhaitez seulement flâner et passer un moment paisible parmi les plantes, préférez faire la visite libre.

Les guides sont très sympas, et vous disent absolument tout sur chaque plante, sur l’histoire des lieux etc. Je ne vous cache pas que ça peut aussi être assez long à écouter, les visites guidées durant 1 à 2 heures.

Tarifs à l’entrée : 8 euros par adulte et 5 euros par enfant.

jardin des pamplemousses ile maurice
jardin des pamplemousses ile maurice

Étape 4 : Flic en Flac (½ journée)

Après la visite du jardin botanique de Pamplemousse, on passe à la quatrième étape de votre séjour d’1 semaine à l’île Maurice.

Direction maintenant Flic en Flac sur la côte ouest de l’île. C’est la ville touristique la plus animée de la région ouest. Vous pourrez profiter d’une superbe plage avec vue sur le Morne Brabant (montagne), d’activités nautiques et aussi de restaurants et clubs en bordure de plage.

Au programme de l’après-midi :

  •  bronzette sur le sable blanc ou sous les filaos
  • baignade et observation de la faune marine (très riche et sans aller bien loin du bord!) avec masque et tuba
  • dégustation de snacks et/ou fruits frais vendus par les marchands de la plage (à tester : l’excellent « Roti Aka » situé au début de la plage parmi les premières roulottes).
  • plongée sous-marine avec l’un des clubs de plongée de la ville (sur réservation, c’est toujours mieux)
  • dîner dans l’un des restaurants de la plage
  • soirée en discothèque
Plage Flic en flac
Plage Flic en flac

Étape 5 : Grand Bassin (½ journée)

Le lendemain matin, pour entamer votre quatrième jour à l’Ile Maurice, je vous propose d’aller découvrir Grand Bassin, appelé aussi Ganga Talao.

C’est un lieu sacré où vous pourrez visiter plusieurs temples hindouistes, faire une promenade le long du grand lac naturel et admirer les immenses statues des dieux Shiva et Durga. La statue de Durga est d’ailleurs la plus grande statue de divinité féminine au monde !

Grand Bassin est le lieu de pèlerinage des religieux hindous de l’île Maurice, qui s’y rendent à pieds une fois par an depuis les quatre coins de l’île, à l’occasion de la fête de Maha Shivaratree.

Le site de Grand Bassin se visite en une demi-journée, à un rythme tranquille, et en plus l’entrée est gratuite ! Vous pourrez visiter les temples, vous faire dessiner un « tika » sur le front si vous en avez envie, découvrir la nature qui entoure le lac ainsi que les nombreuses statues religieuses qui le bordent.

Vous aurez également le plaisir de croiser de nombreux singes, parfois très taquins (attention à vos affaires !).

grand bassin maurice
grand bassin maurice

Étape 6 : la maison créole Eurêka (½ journée)

Après la visite de Grand Bassin le matin, consacrez la seconde partie de la journée à la découverte de l’une des dernières et des plus imposantes demeures coloniales créoles de Maurice : la maison Eurêka près de Moka, dans le centre de l’île.

Cette demeure coloniale a été construite en 1830 et transformée en musée en 1986. Elle appartenait aux aristocrates français et britanniques qui gouvernaient l’île à l’époque et permet aujourd’hui de se plonger un siècle en arrière, dans la vie coloniale du 19ème siècle.

Au programme de la visite de cette activité touristique incontournable:

  • découverte de la vie coloniale de l’époque à travers les nombreuses pièces de la maison restaurées et aménagées avec le mobilier d’époque
  • déjeuner ou dîner de plats typiquement mauriciens dans le restaurant
  • visite du musée dédié à la musique, à l’art et aux antiquités d’époque
  • balade dans les jolis jardins anglais
  • promenade dans la végétation luxuriante autour de la maison
  • balade le long de la rivière Moka jusqu’aux cascades et baignade pour terminer la journée en beauté

Le conseil Voyage Tips
Prévoyez une lotion anti-moustiques pour vous rendre aux cascades, où vous risquez de vous faire violemment attaquer !
maison creole eureka
maison creole eureka

Étape 7 : Tamarin et le parc national des Gorges de Rivière Noire (1 jour)

Pour la 7ème étape de votre voyage d’une semaine à l’Ile Maurice, direction la côte sud-ouest dans le secteur de la ville de Tamarin. Tamarin se situe juste à côté de Flic-en-Flac, il est facile de s’y rendre en bus, c’est assez direct.

Jusqu’ici le programme des vacances a été plutôt « cool » entre farniente et visites…maintenant place à l’effort physique ! Je vous propose de consacrer la matinée à de la randonnée dans le parc national des Gorges de Rivière Noire près de Tamarin.

C’est le plus grand de l’île (il fait 6754 hectares) et il vous promet une excursion magnifique au cœur de la forêt tropicale, dans une végétation luxuriante. C’est l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle, des rivières, des cascades et une faune et flore très riches.

Je vous conseille de prendre un guide pour ne pas vous perdre et pouvoir en apprendre plus sur l’histoire du parc. il vous parlera aussi des plantes locales et animaux endémiques que vous pourrez observer pendant la randonnée (dont le fameux Pigeon rose !)

La randonnée guidée vous prendra toute une matinée, d’environ 9h à 13h.

Si vous préférez vous balader de façon autonome, pensez à prendre des repères et à choisir votre itinéraire à l’avance car il y a beaucoup de sentiers différents.

Après un pique-nique en pleine nature dans le parc pour vous récompenser de vos efforts, je vous propose ensuite de partir pour la plage de Tamarin, à seulement quelques kilomètres de là.

Les guides sur place proposent des sorties en mer pour aller observer la faune marine. Mieux vaut réserver à l’avance auprès d’une agence de voyage locale ou de votre hôtel, mais vous pourrez également trouver des guides sur place qui vous proposerons une excursion sur le vif.

Appréciez la balade en bateau, vous pourrez même avoir l’occasion d’observer des dauphins, j’ai eu cette chance et c’était vraiment magique.

Le conseil Voyage Tips
Pour votre excursion au parc national des Gorges de Rivière Noire, pensez à vous munir de bonnes chaussures car les chemins sont parfois très escarpés. Protégez-vous aussi du soleil. Sans oublier la lotion anti-moustiques, sinon c’est infernal !
Black River National Park
Black River National Park

Étape 8 : le Morne et Chamarel (1 jour)

C’est déjà le 6ème jour des vacances et l’heure de la 7ème étape de cet itinéraire d’une semaine à l’Ile Maurice a sonné. Ce que je vous recommande cette fois, c’est d’aller à la rencontre des beautés de la côte Sud du pays.

C’est à l’extrémité sud-ouest que se situe la montagne du Morne, une montagne à haute valeur historique et émotionnelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en effet dans cette montagne que de nombreux esclaves en fuite se sont autrefois réfugiés, et dont certains se sont jetés depuis le sommet pour retrouver la liberté…

Vous trouverez d’ailleurs au pied de la montagne, en face de la plage du Morne, un monument commémoratif en mémoire de ces esclaves. Le mémorial est appelé « l’Esclave inconnu » et représente un visage d’esclave sculpté dans la pierre, ainsi qu’une main, une jambe et plusieurs petits personnages recroquevillés.

Vous pourrez consacrer la matinée à l’ascension du Morne. La randonnée (guidée ou non selon votre choix) vous permettra d’évoluer en pleine nature, de découvrir des paysages spectaculaires, des points de vue sublimes sur les côtes et l’océan bleu turquoise. Et comme toujours à Maurice, la faune et la flore sont au rendez-vous!

L’ascension jusqu’au sommet, dans la dernière partie de la randonnée, est vraiment périlleuse, je ne le vous cache pas. Je ne conseille vraiment pas aux personnes souffrant de vertige, aux personnes âgées et aux enfants de tenter de monter jusqu’au sommet car c’est très peu, voire pas du tout, sécurisé. Çà devient carrément de l’escalade dans les derniers mètres!

Par contre, le paysage au sommet est véritablement splendide. Vous découvrirez une vue spectaculaire sur toute la côte sud de l’île Maurice et sur l’océan Indien. C’est franchement inoubliable et l’un des plus beaux points de vue qu’il m’ait été donné de voir.

La randonnée fait environ 6 km et vous prendra 3 à 4 heures. Les visites guidées sont organisées le matin à partir de 6h et l’après-midi à 14h (mais renseignez-vous tout de même sur place, car cela peut varier).

morne montagne
Le Morne Brabant

Après tous ces efforts, je vous propose d’aller passer 1 heure ou 2 sur la magnifique plage du Morne, une plage vraiment paradisiaque et tranquille. Bon, juste pas le dimanche, car dans la tradition mauricienne c’est le jour où les familles se réunissent à la plage pour pique-niquer et passer la journée.

Après cette petite pause, reprenez la route pour vous rendre sur le site de Chamarel, à seulement quelques minutes en bus ou en taxi depuis la plage. C’est là que vous pourrez découvrir l’une des principales curiosités naturelles de Maurice : la Terre des 7 couleurs.

L’entrée du site est payante (nous avons payé 125 rs par personne, soit environ 3 euros). Une fois entré, vous emprunterez un chemin qui mène jusqu’à la cascade de Chamarel, où vous pourrez même vous baigner si vous en avez envie.

Continuez ensuite le chemin pour arriver devant une large clairière composée de dunes de terre ocre dont les couleurs varient du rouge orangé au violet et forment un dégradé unique, c’est vraiment impressionnant à voir.

Malheureusement (ou plutôt heureusement !) c’est aujourd’hui interdit de marcher sur les dunes et d’y récolter des échantillons de terre, pour des questions de préservation du site. 1 heure à 1h30 vous suffiront vous visiter Chamarel.

Pour terminer la journée, vous pouvez visiter la Rhumerie de Chamarel ou bien, ce que j’ai fait et que j’ai adoré, visiter le « Curious Corner » de Chamarel. C’est le musée des illusions d’optique et il est situé juste à côté de l’entrée de Chamarel. La visite vous prendra 1h à 1h30 et est vraiment drôle, ludique et surprenante.

Je vous assure que vous y passerez un bon moment quelque soit votre âge. Le Curious Corner ferme ses portes à 17h et l’entrée est de 10 euros par adulte et 6 euros par enfant de 3 à 12 ans.

chamarel terre 7 couleurs
chamarel terre 7 couleurs

Étape 9 : la côte Est (1 jour)

Pour ce 7ème et dernier jour à l’île Maurice, direction maintenant la côte Est, qui abrite quelques-unes des plus belles plages du pays, dont celle de Bellemare et de Trou d’Eau Douce.

Le matin, je vous propose de vous rendre à Trou d’Eau Douce. Depuis la (magnifique) plage, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour vous rendre à l’île aux Cerfs, l’une des destinations préférés des touristes à Maurice.

L’île aux Cerfs est une toute petite île paradisiaque au milieu de l’océan indien, avec des plages de sable blanc et des eaux translucides. Vous pourrez y passer une journée ou une demi-journée pour vous reposer, vous baigner ou tester les activités sportives et nautiques proposées sur place.

L’île comprend aussi plusieurs boutiques et des restaurants.

Loin d’être une île déserte, l’Ile aux Cerfs est entièrement consacrée au tourisme, ce qui m’a un petit peu déçu car du coup, hormis les plages, tout est assez artificiel. Mais pour y passer une matinée ou une journée de détente, c’est parfait et le décor ressemble à celui d’une carte postale.

L’après-midi, vous pourrez continuer la visite de l’Est en allant profiter de la superbe plage de Bellemare et y faire du snorkeling, de la plongée ou d’autres activités nautiques. Et si vous préférez vous reposer et profiter simplement de la plage, c’est tout aussi bien!

 La plage de Bellemare est l’une des plus belles de l’île, elle s’étend sur plus de 10 km de long, est assez tranquille la semaine mais beaucoup moins les week-ends.

Après une semaine de road trip à l’île Maurice, il est temps de reprendre l’avion pour rentrer à la maison. J’espère que cet itinéraire de 7-8 jours vous aura plu autant qu’à moi! En tout cas, vous passerez un moment inoubliable, ça c’est certain. Si vous avez des questions pour votre séjour à l’île Maurice, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

ile aux cerfs
ile aux cerfs

Où dormir à l’île Maurice?

Comme je vous l’ai dit en introduction, l’île étant petite, il est possible de rester au même hôtel pendant toute la durée de votre séjour sur l’île.

Afin de limiter les kilomètres parcourus, vous pouvez également choisir de prendre un hôtel dans le nord pour le début de votre voyage et un hôtel dans le sud pour la suite.

Un petit conseil: réservez votre hébergement très rapidement, la demande est très forte et les meilleurs offres disparaissent du jour au lendemain!

Se loger au Nord de l’ile Maurice

  • Résidence Obleue: Située à Peyrebere. Appartement tout neuf, moderne et lumineux avec cuisine équipée à partir de 50€ la nuit. Les plus: la situation, le parking privé gratuit, la piscine, le roof top. Le meilleur choix au Nord pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
  • Corail Blue Private Villas by Lov: Située entre Grand-Baie et Peyrebere. Villa avec piscine privée, ultra moderne, immense (180m²) et super bien équipée à partir de 145€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: la beauté des villas luxueuses, la piscine privée, la situation géographique, le confort. Un lieu vraiment exceptionnel dans le Nord de l’île Maurice ! 
  • Seapoint Boutique Hotel: Situé à 4 km de Grand-Baie. Chambre double luxueuse et magnifique à partir de 340€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres sur le jardin et la mer, les espaces extérieurs superbes, l’excellent petit-déjeuner, la proximité de la plage, les attentions du personnel, la qualité du service. Le meilleur choix pour un séjour de luxe !  

Se loger au Sud de l’ile Maurice

  • Arkenstone Studios: Situé proche de Chamarel et de la montagne Le Morne. Studio moderne, spacieux, lumineux, entièrement équipé avec cuisine à partir de 50€ la nuit seulement ! Les plus: la localisation pour visiter la Terre des 7 couleurs et faire l’ascension du Grand Morne, le parking privé gratuit, la vue depuis le balcon des studios, l’amabilité et les conseils de l’hôte, le calme du quartier. Le meilleur choix au Sud pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
  • The River House: Situé à Tamarin à côté du parc national des Gorges de Rivière-Noire et de Flic-en-Flac. Chambre double spacieuse avec terrasse et vue magnifique sur la rivière à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement au calme, le cadre magnifique avec le jardin et la rivière, la plage à 5 minutes à pied, l’excellent petit-déjeuner, la piscine. Notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix vraiment exceptionnel!
  • Sands Suites Resort & Spa: Situé dans la baie du Tamarin, juste au bord de la plage. Suite lumineuse et spacieuse, décorée avec goût à partir de 350€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres, les prestations proposées, le personnel adorable, la nourriture délicieuse. Recommandé pour un séjour de luxe à l’île Maurice !

Circuit une semaine à l’île Maurice

Maintenant que vous avez une idée de votre itinéraire pour votre visite de l’île Maurice en 7 jours, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous donner des idées!

De plus, les prix pour un circuit à l’île Maurice commencent à partir de 1100 euros seulement pour 7 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire d’une semaine à l’île Maurice!

Partir à l’île Maurice: Prix des vols

Les prix des vols pour l’île Maurice variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais n’est ajouté aux tarifs finaux.

Une semaine à l’île Maurice: la carte de votre itinéraire

Pour vous aider à visionner votre itinéraire, je vous ai fait une carte des tous le endroits que vous allez visiter en une semaine à l’île Maurice. L’aéroport de Maurice se trouve à Mahébourg (en rouge sur la carte). Vous pouvez afficher la légende en cliquant sur le bouton avec une petite flèche situé en haut à gauche de la carte.

Guides de voyage Ile Maurice

Vous partez à l’ile Maurice? A lire également

Les meilleurs circuits à l’île Maurice: Notre sélection des meilleurs circuits à l’île Maurice, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur l’ile Maurice: tous les articles de Voyage Tips sur l’ile Maurice sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Itinéraire une semaine a l'ile Maurice
Itinéraire une semaine a l’ile Maurice: que visiter en 7-8 jours?

 

Visiter l’île Maurice en une semaine: itinéraire de 6, 7 ou 8 jours
5 (100%) 13 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge