Visiter Los Angeles en une semaine: itinéraire conseillé + bons plans

0

Une semaine à Los Angeles: que faire et voir en 7 jours? Où dormir?

Vous avez décidé de partir une semaine à Los Angeles et vous voulez tout savoir sur les meilleures choses à faire?

Vous êtes au bon endroit!

Afin de vous aider à planifier votre séjour, je vous ai préparé cet itinéraire optimisé pour visiter Los Angeles en une semaine.

Grâce à mon programme de visite pour chaque jour, vous découvrirez toutes les attractions incontournables de la ville telles que le Hollywood Walk of Fame, la jetée de Santa Monica, Universal Studios et bien plus encore.

En plus des meilleurs endroits à visiter et des activités, je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels où dormir pendant ces 7 jours à Los Angeles.

Alors, que faire à Los Angeles en 1 semaine? Où dormir?

Sommaire

Mes conseils pour éviter la file d’attente à Los Angeles et gagner du temps

Comme vous le savez sans doute, Los Angeles est une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Chaque année, des millions de touristes souhaitent découvrir les fabuleuses attractions et activités que la ville a à offrir.

Malheureusement, certains sites touristiques sont très populaires et peuvent être aussi bondés que l’Empire State Building à New York ou le Colisée à Rome.

Mais ne vous inquiétez pas: j’ai 2 solutions qui vous permettront de gagner du temps (et de l’argent!) lors de votre voyage d’une semaine à Los Angeles.

1. Le Pass Los Angeles

Votre première option pour faire des économies est d’acheter le Los Angeles All-inclusive pass de Go City.

Ce pass vous donne accès à plus de 40 attractions touristiques. Cela vous permettra de faire beaucoup d’activités durant votre itinéraire d’une semaine à Los Angeles!

Voici un récapitulatif des activités les plus populaires incluses dans le pass de Los Angeles:

  • Universal Studios Hollywood (seulement si vous prenez un pass de 3 jours ou plus)
  • Visite guidée du Hollywood Sign
  • Billet pour le bus Hop on Hop off
  • Visite en bus à Beverly Hills
  • Warner Bros Studio Tour
  • Aquarium of the Pacific
  • Grammy Museum
  • Battleship IOWA Museum
  • Madame Tussauds
  • Excursion d’observation des baleines à Newport Beach.

Puisque toutes ces attractions font partie des meilleures choses à faire à Los Angeles en une semaine, ce City Pass est vraiment parfait pour votre visite!

Une fois que vous l’avez commandé, vous allez recevoir un e-mail avec votre City Pass. Pas besoin de carte physique ou quoi que ce soit d’autre, il suffira de montrer le pass sur votre téléphone à l’entrée de chaque attraction. C’est super pratique!

En plus du pass, vous recevrez également un guide numérique avec des informations utiles pour organiser vos visites, comme les heures d’ouverture et les points de rendez-vous.

Pour acheter votre Los Angeles All inclusive pass, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:

2. Acheter des billets en ligne pour les attractions touristiques de Los Angeles

Si vous ne souhaitez pas prendre le Los Angeles All inclusive pass pour visiter Los Angeles en une semaine, vous pouvez également acheter des billets pour chaque attraction et activité séparément.

Presque tout peut être réservé en ligne. Et vous pouvez aussi réserver des visites guidées à l’avance!

Si vous réservez vos billets et activités via les liens que je vous donne dans ce guide, vous allez éviter beaucoup d’attente inutile et économiser de l’argent.

Voici la liste des meilleurs billets coupe-file pour votre séjour d’une semaine à Los Angeles.

Pour vérifier les prix et réserver, cliquez simplement sur les liens oranges ci-dessous (vous les trouverez également tout au long de l’article):

7 jours à Los Angeles: les incontournables

Le Conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez réserver d’autres activités à Los Angeles, je vous conseille de toujours utiliser ces 2 sites fiables et sécurisés:

Dernier conseil pour un séjour de 7 jours à Los Angeles parfait

Si vous connaissez déjà vos dates de voyage (ou dès que vous les aurez!), je vous recommande très fortement de réserver votre hébergement.

Et oui, Los Angeles est tout simplement l’une des villes les plus touristiques du monde et les hôtels offrant le meilleur rapport prestations/prix sont très vite complets.

Pour avoir l’habitude de voyager, je peux vous garantir que c’est toujours en m’y prenant le plus à l’avance possible que j’ai trouvé les meilleurs hébergements.

Ça serait dommage de gâcher en partie votre séjour à Los Angeles en vous retrouvant dans un hôtel pas terrible qui vous aura coûté une fortune non? 😅

Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Los Angeles.

Et si un hôtel vous plait, réservez-le!

L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.

Pour voir les meilleures offres du moment sur Los Angeles, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:

Une fois votre hôtel ou appartement réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!

Visiter Los Angeles en 1 semaine: le meilleur itinéraire

Je vous propose maintenant de découvrir votre itinéraire de 7 jours à Los Angeles.

Pour chaque jour, je vais vous donner le détail des visites accompagné d’une carte pour vous aider à mieux visualiser l’itinéraire.

Je pars du principe que vous allez partir à Los Angeles pendant une semaine complète, et que vous avez acheté le pass tout inclus de Los Angeles ou des billets coupe-file en ligne à l’avance.

C’est le meilleur moyen de gagner du temps et de voir autant d’attractions touristiques que possible pendant votre séjour d’une semaine!

Si, après avoir lu cet article, vous avez encore des questions (ou besoin d’aide pour organiser vos vacances), vous pouvez me demander dans la section des commentaires tout en bas de cet article. Je serai ravi de vous aider à planifier votre séjour!

Alors, que visiter à Los Angeles en 1 semaine?

Jour 1: Que faire à Los Angeles?

Itinéraire jour 1 à Los Angeles
une semaine à Los Angeles – Itinéraire jour 1

Les visites du jour 1:

A. Beverly Hills / Rodeo Drive
B. Sunset Boulevard / Sunset Strip
C. Hollywood Walk of Fame
D. Panneau Hollywood
E. Observatoire Griffith

A. Beverly Hills et Rodeo Drive

Votre itinéraire à Los Angeles d’une semaine débute dans le quartier de Beverly Hills, une visite incontournable pour découvrir le style de vie des stars à L.A.

En vous promenant dans Beverly Hills, vous serez entouré de somptueuses demeures et de jardins parfaitement entretenus.

Tant que vous êtes là, pensez à passer prendre une photo devant le panneau Beverly Hills, situé dans le Beverly Gardens Park!

Et si vous voulez admirer les maisons des stars les plus célèbres, je vous recommande de réserver une visite guidée en minibus du quartier.

Il y en a une incluse dans votre Los Angeles Explorer Pass, mais si vous ne l’avez pas, vous devez réserver la visite en ligne, en cliquant ici:

Vous pouvez également vous promener sur Rodeo Drive.

Cette rue commerçante de renommée mondiale est bordée de boutiques de marques de luxe et de créateurs. Même si vous prévoyez de ne rien acheter, les vitrines elles-mêmes valent le coup d’œil!

Sur Rodeo Drive, vous verrez aussi l’Hôtel Beverly Wilshire, célèbre pour avoir été un lieu de tournage du film « Pretty Woman », avec Richard Gere et Julia Roberts.

Rodeo drive Beverly hills
Rodeo Drive à Beverly Hills

B. Sunset Boulevard / Sunset Strip

L’étape suivante de votre circuit à Los Angeles est le célèbre Sunset Boulevard, et plus particulièrement le bouillonnant Sunset Strip.

Ce tronçon légendaire est connu pour son histoire rock ‘n’ roll et sa vie nocturne animée. Le Strip est bordé de salles de musique, de clubs de comédie, de boutiques et de restaurants.

Vous passerez également devant le Roxy Theatre. Si vous aimez la musique, vous apprécierez l’histoire de cette salle de concert légendaire. Elle a accueilli certains des plus grands artistes du monde!

Pendant votre balade, je vous conseille aussi d’aller voir l’Hôtel Beverly Hills.

Connu sous le nom de ‘The Pink Palace’, cet hôtel emblématique est un lieu de rendez-vous de célébrités depuis des décennies. Vous pouvez vous arrêter pour prendre un café ou un repas dans l’un de ses restaurants et tenter d’apercevoir l’une d’entre elles!

Sunset boulevard Los Angeles
Sunset Boulevard à Los Angeles

C. Le Hollywood Walk  of  Fame

Bien sûr, lors de votre séjour à Los Angeles d’une semaine, vous voudrez aller voir le fameux Walk of Fame à Hollywood.

Ce célèbre trottoir rend hommage aux stars qui ont apporté une contribution significative au monde du divertissement. En flânant sur le Walk of Fame, vous trouverez plus de 2 600 étoiles en laiton incrustées dans les trottoirs, chacune portant le nom d’une célébrité.

Prenez le temps de trouver les étoiles de vos acteurs, musiciens, réalisateurs

Pendant que vous êtes là, ne manquez pas non plus le TCL Chinese Theatre (théâtre chinois TCL, en français). Vous pourrez y voir les empreintes de mains et de pieds de diverses stars de cinéma, incrustées dans le béton à l’extérieur du théâtre.

Le Conseil Voyage Tips

Saviez-vous que vous pouvez même avoir votre propre étoile avec votre nom sur le Walk of Fame?

Et bien sûr, vous faire prendre en photo devant celle-ci!

C’est l’une des meilleures choses à faire pendant votre circuit de 7 jours à Los Angeles.

Vous devez réserver l’activité « Obtenez votre propre étoile » à l’avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Hollywood walk of fame
Walk of Fame à Hollywood

D. Le panneau Hollywood

Lors de votre voyage à Los Angeles d’une semaine, vous souhaiterez également voir l’un de ses symboles les plus emblématiques: le panneau Hollywood.

Ce point de repère légendaire, posé sur le mont Lee, est visible de nombreux endroits de la ville, mais vous pouvez essayer de vous en approcher au plus près lors d’une balade à pied.

Pour une superbe vue et un peu d’exercice, vous pouvez faire une randonnée dans le parc Griffith qui mène à un point de vue près du panneau. La randonnée n’est pas trop difficile, et les panoramas magnifiques de Los Angeles tout au long du parcours valent vraiment le détour.

Si vous n’êtes pas d’humeur à randonner, il existe plusieurs endroits accessibles en voiture ou en transports publics où vous pouvez jouir d’une bonne vue sur le panneau.

Les meilleurs spots sont le Lake Hollywood Park, le Hollywood and Highland Center et l’observatoire Griffith (plus d’informations ci-dessous).

Pour les meilleures photos du panneau Hollywood, allez-y plutôt en fin d’après-midi, lorsque la lumière est parfaite.

Le Conseil Voyage Tips

Notez qu’une promenade de 90 minutes vers le panneau Hollywood est incluse dans le Los Angeles Explorer Pass.

Si vous n’avez pas le pass de la ville, vous pouvez opter pour une randonnée guidée.

Votre guide partagera avec vous des anecdotes et faits intéressants sur L.A et vous emmènera aux meilleurs endroits pour de superbes photos.

Cliquez ici pour réserver votre randonnée guidée et obtenir plus d’informations!

Coucher de soleil sur le panneau Hollywood
Coucher de soleil sur le panneau Hollywood

E. L’observatoire Griffith

A la fin de cette première journée, dirigez-vous vers l’observatoire Griffith.

Il offre l’une des meilleures vues sur Los Angeles.

À l’intérieur de l’observatoire, vous découvrirez des expositions sur l’espace et la science, ainsi que le planétarium. Si vous passez 7 ou 8 jours à Los Angeles en famille, vous pouvez être sûr que vos enfants adoreront cette visite!

Mais le véritable clou du spectacle reste la terrasse de l’observatoire.

Vous bénéficiez d’une vue panoramique sur le bassin de Los Angeles, incluant le centre-ville de L.A., le panneau Hollywood, et par temps clair, même l’océan Pacifique.

C’est un spectacle magnifique, surtout au coucher du soleil ou au début de la soirée lorsque les lumières de la ville commencent à scintiller.

Observatoire Griffith
Observatoire Griffith

Jour 2 à Los Angeles: Universal Studios Hollywood

Pour le 2ème jour de votre séjour d’une semaine à Los Angeles, préparez-vous à une journée pleine d’aventures à Universal Studios Hollywood, l’un des parcs à thème le plus célèbre des Etats-Unis.

Connu pour ses mondes immersifs et ses attractions basées sur certains des plus grands films d’Hollywood, il offre une expérience inoubliable pour les visiteurs de tous âges.

C’est l’une des attractions principales de la ville, vous devez absolument y aller pendant votre semaine à Los Angeles!

Commencez votre visite par le Studio Tour, une attraction emblématique d’Universal Studios. Vous verrez des décors célèbres de films et de séries tels que Les Dents de la Mer, King Kong et Fast and Furious.

Ne manquez pas non plus le Monde des Sorciers de Harry Potter!

Même si vous n’êtes pas fan du célèbre sorcier, l’attention portée aux détails dans cette zone est vraiment impressionnante. Vous pouvez flâner à Pré au Lard, essayer une Bièraubeurre, et même expérimenter l’attraction ‘Harry Potter and the Forbidden Journey’.

Pour les amateurs de sensations fortes, Jurassic World – The Ride est également à ne pas manquer. Cette attraction aquatique vous emmène à travers une jungle luxuriante, peuplée de dinosaures animatroniques.

Les fans des Simpsons adoreront explorer Springfield. Du Krusty Burger au célèbre Simpsons Ride, c’est une expérience super fun!

Parfait pour les familles, Minion Mayhem est un monde vivant et coloré où les Minions de Moi, Moche et Méchant apportent rires et chaos.

Et maintenant, parlons de la dernière nouveauté: Super Nintendo World, où vous découvrirez l’univers de Super Mario!

Cette nouvelle zone donne vie au célèbre jeu Nintendo grâce à des expériences colorées et interactives. Vous aurez l’impression d’avoir plongé directement dans le jeu, avec des décors, des sons et des personnages familiers tout autour de vous.

Le Conseil Voyage Tips

1) Prévoyez de passer une journée entière à Universal Studios pour profiter pleinement de toutes les attractions.

2) Arriver tôt peut vous aider à éviter la foule, surtout pour les attractions populaires.

3) Vous devriez prendre un Pass Universal Express pour éviter les longues files d’attente. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps et de faire toutes les principales attractions du parc à thème en une journée!

Vous devez réserver votre billet en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

L’entrée à Universal Studios est comprise dans le pass de 7 jours pour Los Angeles, mais notez bien qu’il s’agit d’un billet normal. Il ne vous donne pas un accès prioritaire aux attractions.

Universal Studios Hollywood
Universal Studios Hollywood

Jour 3: Attractions touristiques et activités à Los Angeles

3 jours à Los Angeles - Itinéraire du jour 3
3 jours à Los Angeles – Itinéraire du jour 3

Les visites du jour 3:

A. Tour en hélicoptère
B. Le Getty Center
C. La jetée de Santa Monica
D. Venice Beach

A. Tour en hélicoptère au-dessus de LA

Commencez votre troisième jour à Los Angeles par un inoubliable tour en hélicoptère au-dessus de la ville.

C’est un moyen unique de voir L.A. sous une perspective complètement différente et l’une des meilleures activités à faire lorsque l’on a la chance de passer une semaine à Los Angeles.

En survolant la ville, vous aurez un panorama exceptionnel sur les monuments emblématiques et les paysages.

Je vous recommande vivement de choisir le tour qui survole le panneau Hollywood, le centre-ville de L.A. et le long de la côte.

Le Conseil Voyage Tips

Vous devez réserver votre tour en hélicoptère à l’avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

 

Si vous préférez faire cette activité en fin de journée, vous pouvez également opter pour un vol en hélicoptère de nuit en cliquant ici!

Tour en hélicoptère Los Angeles
Tour en hélicoptère à Los Angeles

B. Le Getty Center

Après votre tour en hélicoptère, dirigez-vous vers Le Getty Center, l’un des meilleurs musées d’art de Los Angeles.

Niché dans les collines, le Getty Center est connu non seulement pour sa collection d’art, mais aussi pour son impressionnante architecture et ses jardins.

À mesure que vous explorez les galeries, vous découvrirez une collection d’art variée, qui va du Moyen Âge jusqu’à nos jours.

Le musée abrite des peintures européennes, des arts décoratifs et de la photographie. Sa collection de peintures impressionnistes est l’une des meilleures au monde.

Ne manquez pas non plus de passer par les jardins du musée.

Le Central Garden en particulier, est un chef-d’œuvre de design paysager, avec son ravin naturel et ses allées bordées d’arbres. C’est l’endroit parfait pour se détendre durant votre voyage d’1 semaine à Los Angeles.

Le Conseil Voyage Tips

L’entrée au Getty Center est gratuite, mais vous devez obligatoirement réserver un créneau horaire en cliquant ici.

Getty Center
Getty Center

C. La jetée de Santa Monica

Votre aventure à Los Angeles se poursuit avec une visite de la jetée de Santa Monica.

Le site abrite un parc d’attractions, avec une grande roue et des montagnes russes, offrant des vues imprenables sur l’océan Pacifique.

Promenez-vous sur la jetée et profitez de l’ambiance animée, avec ses artistes de rue et ses vendeurs locaux.

N’oubliez pas de goûter aux classiques des parcs d’attractions comme les funnel cakes (des beignets) ou les churros. Pour les amateurs de fruits de mer, les restaurants à proximité servent aussi de délicieux plats.

Je vous conseille de visiter Santa Monica Pier en fin d’après-midi pour profiter des attractions et, si vous le souhaitez, y rester pour le coucher du soleil. C’est aussi moins bondé en semaine, ce qui est quand même plus agréable!

Santa Monica Pier
Santa Monica Pier

D. Venice Beach et les canaux de Venice

Ensuite, direction Venice Beach.

Célèbre pour son esprit bohème, Venice Beach est un lieu très vivant avec ses performances de rue, ses skateboarders et ses fresques colorées.

La promenade animée est bordée de magasins et cafés, c’est un endroit très populaire et plaisant à explorer.

Prenez le temps de vous détendre sur la plage ou de faire une balade à vélo ou en roller.

La salle de sport en plein air Muscle Beach, un autre lieu célèbre, vaut aussi le détour. C’est impressionnant de regarder les athlètes s’entraîner!

Ne quittez pas Venice Beach sans aller voir les paisibles canaux de Venice (Venice canals).

Ces charmants canaux, inspirés de ceux de Venise en Italie, offrent un havre de paix. J’ai vraiment adoré me promener là-bas et admirer les magnifiques maisons.

C’est une excellente façon de conclure ce troisième jour de votre voyage d’une semaine à Los Angeles.

Venice Beach skatepark
Venice Beach skatepark

Jour 4 – Continuez à explorer L.A.

Itinéraire de 7 jours à Los Angeles - Jour 4
Itinéraire de 7 jours à Los Angeles – Jour 4

Les visites du jour 4:

A. Studios Warner Bros ou Paramount Pictures
B. Farmers Market Original
C. The Grove
D. Les musées
E. The Comedy Store ou le Hollywood Bowl

A. Studios Warner Bros ou Paramount Pictures

Au 4ème jour de votre séjour de 7 jours à Los Angeles, découvrez le monde de la réalisation avec une visite des studios Warner Bros ou des studios Paramount Pictures.

Les deux offrent un regard en coulisses sur la façon dont les films et les émissions de télévision sont produits et chacun a sa propre histoire.

Aux studios Warner Bros, vous pouvez explorer les plateaux de séries célèbres comme ‘Friends’ et ‘The Big Bang Theory’. La visite comprend aussi la découverte du département des accessoires et des plateaux de tournage.

J’ai également vraiment apprécié les expositions interactives où l’on peut en apprendre davantage sur le processus de production des films.

Assurez-vous de réserver votre visite des studios à l’avance, car les places peuvent vite être prises. La visite des studios Warner est incluse dans le Los Angeles Explorer Pass.

Si vous n’avez pas le pass, vous devez réserver la visite des studios Warner Bros ici:

Les studios Paramount Pictures offrent quant à eux un aperçu du plus ancien studio encore en activité à Hollywood. Vous y découvrirez des décors de films iconiques!

Vous pouvez choisir parmi différentes options de visite, depuis la visite générale du studio jusqu’à une expérience VIP. Réservez à l’avance en cliquant ici!

visite des studios Warner Bros
visite des studios Warner Bros

B. Le Original Farmers Market

Après votre visite des studios, rendez-vous au Original Farmers Market.

Ce lieu historique de L.A., établi en 1934, est un marché animé avec plus de 100 exposants, offrant une grande variété d’aliments et de produits.

Vous y trouverez de tout, allant des produits frais aux fromages artisanaux, épices exotiques et même des friandises pour les gourmands.

Le Farmers Market abrite aussi de nombreux restaurants proposant de délicieux repas – de la cuisine américaine classique aux mets internationaux.

Visitez le Farmers Market à l’heure du déjeuner quand tous les stands sont ouverts. C’est également un excellent endroit pour acheter des souvenirs et des cadeaux uniques lors de votre visite de 7 jours à L.A.

C. The Grove

Poursuivez votre découverte de Los Angeles à The Grove, un célèbre centre commercial en plein air situé à côté du Farmers Market.

Connu pour son joli cadre, The Grove offre un éventail de magasins, d’options de restauration et de divertissement, ce qui en fait une destination prisée aussi bien des locaux que des touristes.

The Grove dispose également d’un cinéma qui diffuse les dernières sorties.

Ne manquez pas non plus la fontaine et ses jets d’eaux musicaux. 

Le Conseil Voyage Tips

Vous pouvez prendre le tramway vintage qui circule entre le Farmers Market et The Grove.

C’est le moyen de transport idéal pour se déplacer entre ces deux lieux emblématiques et c’est gratuit!

The Grove LA
The Grove LA

D. Visiter quelques musées

Los Angeles est également une ville à la scène culturelle riche.

Profitez de l’après-midi pour visiter l’un des musées renommés tels que le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), La Brea Tar Pits and Museum ou le Petersen Automotive Museum.

Le LACMA est le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis et propose une collection impressionnante. On trouve des œuvres modernes et contemporaines, de l’art asiatique, et un jardin de sculptures extérieur. J’ai vraiment adoré l’installation Urban Light – c’est super impressionnant, surtout la nuit!

Pour les passionnés de voitures, le Petersen Automotive Museum expose une vaste collection d’automobiles et de motos, classiques et modernes. Les expositions racontent également l’impact de l’automobile sur la société et la culture.

Pour visiter le Musée Automobile de Los Angeles, vous devez acheter vos billets ici:

Après votre visite au Petersen Automotive Museum, je vous recommande d’explorer La Brea Tar Pits and Museum, situé à quelques pas.

Ce site unique offre un aperçu de l’ancienne Los Angeles, où des mammouths, tigres à dents de sabre, et d’autres animaux de l’Âge de Glace ont autrefois erré.

Les Tar Pits comptent parmi les sites de fossiles les plus célèbres du monde, où du goudron continue de remonter du sol depuis des milliers d’années.

Ce piège naturel a conservé les ossements d’animaux qui se sont aventurés dedans, fournissant des indices précieux sur la vie préhistorique. Vous pouvez voir les fosses de goudron elles-mêmes, où les fouilles sont toujours en cours, c’est très interessant de voir les scientifiques à l’œuvre.

À l’intérieur du musée, vous trouverez une large gamme de fossiles extraits des fosses, des expositions détaillées sur l’Âge de Glace, et même des modèles grandeur nature de certains animaux aujourd’hui disparus.

Le musée fait un travail fantastique en rendant la préhistoire accessible et captivante pour tous les âges.

Et si vous souhaitez une raison supplémentaire de visiter La Brea: l’entrée est incluse dans le Los Angeles Explorer Pass.

Mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez toujours réserver vos billets en cliquant ici.

LACMA
LACMA

E. Soirée au Comedy Store ou au Hollywood Bowl

Pour terminer ce 4ème jour de votre circuit à Los Angeles, je vous conseille de profiter d’une soirée remplie de rires ou de musique, selon vos préférences, soit au The Comedy Store soit au Hollywood Bowl.

Si vous avez envie de rire un bon coup, The Comedy Store sur le Sunset Strip est l’endroit idéal.

Ce club de comédie a vu l’ascension de nombreux comédiens célèbres et continue à proposer certains des meilleurs spectacles humoristique à Los Angeles. Au programme, il y a toujours un bon mélange d’humoristes connus et de nouveaux talents.

Si vous préférez une soirée plus musicale, dirigez-vous vers le Hollywood Bowl, l’une des salles de spectacles en plein air les plus célèbres au monde.

Niché dans les Hollywood Hills, ce lieu accueille diverses performances, allant de la musique classique au jazz ou aux concerts rock et aux projections de films avec accompagnement orchestral en direct.

Vérifiez le programme à l’avance et réservez des billets pour le spectacle qui vous intéresse. Beaucoup de visiteurs apportent un pique-nique pour profiter du parc à l’extérieur du Bowl avant la performance.

Hollywood Bowl
Hollywood Bowl

Jour 5 – Autres lieux à visiter à Los Angeles

Itinéraire d'une semaine à Los Angeles - Jour 5
Itinéraire d’une semaine à Los Angeles – Jour 5

Les visites du Jour 5:

A. Musées
B. Bradbury Building
C. Grand Central Market
D. MOCA ou le Broad
E. Walt Disney Concert Hall
F. Mairie de Los Angeles
G. Olvera Street
H. Dodger Stadium

A. Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles ou Grammy Museum

Commencez votre 5ème jour à Los Angeles par l’un de ces 2 musées, selon vos centres d’intérêt: le Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles ou le Grammy Museum.

Le Musée d’Histoire Naturelle offre un incroyable voyage à travers le temps. Des fossiles de dinosaures aux pierres précieuses rares, les expositions sont à la fois éducatives et impressionnantes.

L’une de mes parties préférées est la Salle des Dinosaures, où vous pouvez voir un squelette de T-Rex de près. Le musée présente également une collection sur la faune et la nature, mettant en valeur la diversité de la vie sur Terre.

Il dispose également d’un magnifique Pavillon des Papillons, qui rencontre un franc succès chez les enfants.

Pour les amateurs de musique, le Grammy Museum est un incontournable. Il célèbre l’histoire et les lauréats des Grammy Awards.

Vous y trouverez des expositions interactives, des cabines d’enregistrement, et une riche collection d’objets musicaux. J’ai vraiment adoré les espaces où vous pouvez mixer vos propres sons ou chanter sur des chansons célèbres.

L’entrée de ces deux musées est incluse avec le Pass Tout Inclus de Los Angeles.

Comme d’habitude, si vous n’avez pas le pass, vous pouvez acheter vos billets pour le Musée d’Histoire Naturelle ici et pour le Grammy en cliquant là!

Musée d'Histoire Naturelle de Los Angeles
Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles

B. Bradbury Building

Ensuite, dirigez-vous vers le Bradbury Building, l’un des joyaux architecturaux de L.A.

Situé dans le centre-ville de Los Angeles, ce bâtiment historique est connu pour son intérieur unique, caractérisé par des ferronneries ornementales, un ascenseur avec cage ouverte et un atrium éclairé grâce à son puit de lumière.

Vous l’avez peut-être reconnu dans divers films et séries télévisées.

Bien que le bâtiment soit principalement utilisé comme bureaux et que toutes les zones ne soient pas ouvertes au public, vous pouvez toujours visiter le premier étage et le hall.

Bradbury Building Los Angeles
Bradbury Building Los Angeles

C. Grand Central Market

Après avoir exploré le Bradbury Building, dirigez-vous vers le Grand Central Market.

Ce marché alimentaire, situé en plein centre-ville de Los Angeles, est un véritable hotspot culinaire qui reflète la diversité culturelle de la ville. Avec plus de 30 commerçants proposant une grande variété de cuisines, c’est un paradis pour les gourmands.

Vous y trouverez de tout: du café gourmet au fromage artisanal, des tacos mexicains authentiques aux pâtes fraîchement préparées.

L’ambiance du marché est vivante et chaleureuse, et vous aurez sûrement envie d’y gouter quelque chose!

Grand Central Market
Grand Central Market

D. Visite optionnelle: Le Museum of Contemporary Art ou The Broad

Dans l’après-midi, vous avez la possibilité de visiter l’un des deux remarquables musées d’art: le Museum of Contemporary Art (MOCA) ou The Broad. Les deux se trouvent en centre-ville.

Le MOCA est dédié à l’art contemporain et dispose d’une impressionnante collection d’œuvres créées depuis 1940.

Le musée expose peintures, sculptures et photographies d’artistes émergents et établis. Les expositions sont provocatrices et se concentrent souvent sur des sujets difficiles ou des techniques artistiques innovantes.

Sinon,vous pouvez aussi visiter The Broad.

Ce musée offre une entrée générale gratuite pour sa collection permanente, qui comprend des œuvres de certains des artistes contemporains les plus en vue.

L’architecture du bâtiment est elle-même une œuvre d’art, avec un extérieur unique en forme de nid d’abeilles.

À l’intérieur, vous trouverez installations, peintures et sculptures qui sont à la fois visuellement impressionnantes et intellectuellement captivantes.

Ne manquez pas l’Infinity Mirror Rooms de Yayoi Kusama, mais soyez prêts à faire un peu la queue car ces œuvres sont extrêmement populaires.

Le Conseil Voyage Tips

Bien que l’entrée soit gratuite pour les deux, il est recommandé de réserver vos billets à l’avance pour éviter les longs temps d’attente:

E. Walt Disney Concert Hall

Rendez-vous ensuite au Walt Disney Concert Hall.

Cette merveille architecturale, conçue par Frank Gehry, est un des emblèmes du centre-ville et le siège de l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles.

Même si vous n’assistez pas à un concert, le bâtiment en lui-même mérite une visite. Vous allez adorer son design unique, tout en courbes et acier inoxydable.

Faites en le tour pour apprécier sa structure unique.

Vous pouvez également participer à une visite guidée de la salle pour en apprendre davantage sur son architecture et son histoire. Elles incluent souvent un passage par le magnifique jardin situé sur le toit du bâtiment.

Le Conseil Voyage Tips

Si vous le pouvez, je vous recommande vivement de réserver des billets pour un spectacle au Walt Disney Concert Hall durant votre séjour d’une semaine à Los Angeles.

L’acoustique à l’intérieur de la salle de concert est très impressionnante!

Walt Disney Concert Hall
Walt Disney Concert Hall

F. Hôtel de Ville de Los Angeles

Continuez votre balade dans le centre-ville de L.A. avec l’Hôtel de Ville.

Ce bâtiment, avec sa tour distinctive, est un emblème de la ville depuis 1928.

Vous pouvez visiter les espaces publics de l’Hôtel de Ville et même monter sur la terrasse d’observation, qui offre une vue panoramique sur tout le centre de Los Angeles.

Le Los Angeles City Hall est ouvert au public en semaine.

Hôtel de Ville de Los Angeles
Hôtel de Ville de Los Angeles

G. Rue Olvera

Il est maintenant temps de passer par la Rue Olvera (Olvera Street), connue comme le lieu de naissance de la ville.

Située dans le quartier historique El Pueblo de Los Angeles, la Rue Olvera est en fait un marché mexicain coloré. Flânez dans les allées étroites et bordées d’arbres, remplies de créations artisanales mexicaines, de souvenirs et de nourriture délicieuse!

Vous pouvez y trouver de tout: des articles en cuir faits à la main jusqu’aux céramiques colorées.

Lorsque vous y serez, assurez-vous de goûter à des authentiques tacos ou tamales mexicains.

Rue Olvera Los Angeles
Rue Olvera Los Angeles

H. Dodger Stadium

Terminez votre journée par une expérience typiquement américaine au Dodger Stadium, un terrain de baseball, maison des Dodgers de Los Angeles.

Que vous soyez un amateur de ce sport ou non, assister à un match de baseball ici est plus qu’une simple rencontre sportive – c’est découvrir un sport américain emblématique!

Même si vous ne pouvez pas assister à un match, envisagez de faire une visite du stade. Vous pourrez voir des zones inaccessibles au public comme le banc des joueurs, la salle de presse et le terrain.

Les points de vue sur le centre-ville de Los Angeles depuis le stade sont également sympas.

Dodger Stadium
Dodger Stadium

Jour 6 – À la découverte des environs de Los Angeles

3 jours à Los Angeles Itinéraire du Jour 2 option 2
une semaine à Los Angeles – Itinéraire du Jour 6

Les visites du Jour 6:

A. Cuirassé USS Iowa
B. Aquarium of the Pacific
C. Croisière d’observation des baleines

A. Musée du cuirassé USS Iowa

Commencez le Jour 6 de votre itinéraire d’1 semaine à Los Angeles en visitant le Musée du cuirassé USS Iowa, situé sur le front de mer de Los Angeles à San Pedro.

Ce cuirassé historique, également connu comme le « Cuirassé des Présidents, » offre un aperçu de l’histoire navale américaine.

La visite autoguidée vous permet d’explorer le navire à votre rythme, en visitant des zones comme le centre de commandement, les quartiers de l’équipage et les tourelles d’artillerie.

L’accès au cuirassé est inclus avec le Pass All Inclusive de Los Angeles.

Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à réserver votre billet à l’avance ici!

Musée du cuirassé Iowa
Musée du cuirassé Iowa

B. Long Beach et l’Aquarium of the Pacific

Après avoir exploré l’USS Iowa, dirigez-vous vers Long Beach pour un après-midi de détente au bord de l’océan.

Long Beach est réputée pour son joli bord de mer, ses nombreux restaurants, et sa scène artistique.

Promenez-vous le long de la plage, appréciez la vue sur le port ou explorez les boutiques et les restaurants du coin.

Une des attractions phares de Long Beach est l’Aquarium of the Pacific, l’un des plus grands aquariums des États-Unis.

il abrite plus de 11 000 animaux marins représentant près de 500 espèces. Il met en avant la diversité de la vie marine du Pacifique, des côtes ensoleillées de la Californie du Sud aux eaux glacées du Pacifique Nord.

L’accès à l’aquarium est inclus avec le Pass All inclusive de Los Angeles.

Si vous ne l’avez pas, je vous conseille d’acheter votre billet coupe-file ici.

C. Newport Beach / Croisière d’observation des baleines

Pour une aventure inoubliable en mer, rendez-vous ensuite à Newport Beach et embarquez pour une croisière d’observation des baleines.

Les eaux côtières de Newport Beach sont riches en vie marine, offrant l’un des meilleurs endroits de Californie pour voir les baleines et les dauphins dans leur habitat naturel.

La plupart des croisières permettent également de voir d’autres animaux marins, tels que les otaries et plusieurs oiseaux de mer.

Les meilleures périodes pour l’observation des baleines s’étendent de mai à novembre.

Le Conseil Voyage Tips

Vous devez absolument réserver votre croisière d’observation des baleines à l’avance.

La visite en bateau est incluse avec le Los Angeles Explorer Pass. Si vous n’avez pas le pass, vous devez réserver la croisière en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Newport Beach
Newport Beach

Option 2: Disneyland

En alternative, pour une journée pleine de fun, vous pouvez plutôt choisir de passer le 6ème jour de votre séjour à Los Angeles d’une semaine à Disneyland Park.

Le parc à thèmes offre un large éventail d’attractions et de divertissements pour tous les âges, depuis les manèges à sensations fortes jusqu’aux parades et spectacles enchanteurs.

Explorez les différents univers thématiques, rencontrez vos personnages Disney préférés et profitez des classiques tels que Space Mountain, Pirates des Caraïbes, et le Manoir Hanté.

Ne manquez pas non plus le célèbre château de Cendrillon et le spectaculaire feu d’artifice nocturne!

Disneyland Park Los Angeles
Disneyland Park Los Angeles

Jour 7 aux alentours de Los Angeles

Pour le dernier jour de votre itinéraire d’une semaine à Los Angeles, vous pouvez choisir parmi 4 options différentes:

Option 1. Topanga State Park+ Malibu
Option 2. Santa Barbara
Option 3. Parc National de Joshua Tree + Palm Springs
Option 4. San Diego

Option 1: Randonnée au Parc de Topanga + visite de Malibu

Commencez votre dernier jour à Los Angeles par une randonnée au Parc de Topanga.

Le parc propose de nombreux sentiers adaptés à tous les niveaux, qui offrent des vues spectaculaires sur l’océan Pacifique, les montagnes de Santa Monica, et même sur le bassin de Los Angeles lorsque la visibilité est bonne.

Parmi les sentiers populaires, mentionnons le Eagle Rock Trail et le Musch Trail, qui vous mèneront à travers de magnifiques forêts de chênes et de verdure.

Après votre randonnée, dirigez-vous vers la ville de Malibu. Connue pour ses magnifiques plages et ses demeures de célébrités, Malibu offre une atmosphère détendue et luxueuse.

Visitez Zuma Beach pour une séance de bronzage ou une baignade dans l’océan Pacifique.

Ne manquez pas le Malibu Pier pour une promenade avec vue sur l’océan et où vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins.

Vous pourrez également explorer la Maison Adamson et le Musée de la lagune de Malibu pour en apprendre davantage sur l’histoire de Malibu.

Pour les amateurs de vin, une visite de l’un des vignobles de Malibu est incontournable. Vous pourrez déguster des vins dans un cadre pittoresque.

Pour le déjeuner ou le dîner, Malibu Seafood est le restaurant favori des locaux, offrant des fruits de mer frais et délicieux, à déguster avec vue sur l’océan.

Plage de Malibu
Plage de Malibu

Option 2: Excursion d’une journée à Santa Barbara

Comme alternative, je vous propose une excursion d’une journée dans la charmante ville de Santa Barbara, surnommée l’American Riviera.

Santa Barbara est vraiment sympa, avec son architecture de style méditerranéen.

Commencez votre visite par une promenade le long du front de mer de Santa Barbara et de Stearns Wharf, où vous pourrez profiter de superbes vues sur la plage et découvrir les boutiques et les restaurants locaux.

Explorez aussi le centre-ville, en particulier State Street, pour faire un peu de shopping.

La Mission de Santa Barbara est un autre incontournable, réputée pour son architecture et son importance historique.

Le Palais de Justice du Comté de Santa Barbara est remarquable pour sa magnifique architecture coloniale espagnole et les vues panoramiques depuis sa tour de l’horloge.

De plus, la région viticole de Santa Barbara est à proximité, vous offrant l’opportunité de profiter de certains des meilleurs vins de Californie dans un super cadre.

Mission de Santa Barbara
Mission de Santa Barbara

Option 3: Visiter le Parc National de Joshua Tree et Palm Springs

Si vous préférez explorer le désert de la Californie, je vous recommande de faire une excursion d’une journée au Parc National de Joshua Tree et à Palm Springs.

Réputé pour ses paysages d’un autre monde, Joshua Tree offre des opportunités incroyables de randonnée, de photos et de détente dans une ambiance désertique.

Explorez les formations rocheuses uniques, émerveillez-vous devant les célèbres arbres de Joshua et découvrez Skull Rock, Cholla Cactus Garden et Keys View – chacun de ces lieux offrant une perspective des divers écosystèmes du parc.

Après avoir exploré Joshua Tree, rendez-vous dans la ville voisine de Palm Springs.

Connu pour son architecture moderne du milieu du 20ème siècle et ses luxueux complexes hôteliers, Palm Springs est l’endroit idéal pour se relaxer.

Profitez d’une promenade sur Palm Canyon Drive, explorez les musées d’art et régalez-vous dans un des restaurants raffinés.

Parc national de Joshua Tree
Parc national de Joshua Tree

Option 4: San Diego

Dernière alternative que je vous propose: un voyage vers le sud de Los Angeles jusqu’à la ville de San Diego, célèbre pour ses splendides plages, sa riche histoire et sa diversité culturelle.

Commencez votre visite par Balboa Park, un vaste parc culturel urbain abritant des musées, des jardins et le célèbre Zoo de San Diego.

Ne manquez pas de vous promener dans le quartier historique de Gaslamp, où vous trouverez beaucoup de magasins et de restaurants.

Pour les amoureux de la plage, une visite à La Jolla Cove permet de se relaxer au bord de l’océan et, même de voir de près des lions de mer et des phoques.

Il y a aussi le Musée USS Midway, un porte-avions transformé en musée, qui fournit un aperçu de l’aviation navale et de l’histoire militaire.

San Diego est également connue pour ses bières artisanales, alors n’hésitez pas à visiter l’une des nombreux brasseries de la région.

Et si vous voyagez en famille, une excursion à SeaWorld ou LEGOLAND California pourrait être une super idée à ajouter à votre itinéraire.

Cliquez ici pour toutes les meilleures activités à faire à San Diego!

Balboa park
Balboa park

Où dormir à Los Angeles

Maintenant que vous savez que faire à Los Angeles en 7 jours, il vous reste une chose à faire: réserver votre hôtel!

Pour vous aider, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de la ville, chacun dans une catégorie de prix différente.

Et comme toujours, pour bénéficier des meilleurs tarifs, je vous recommande de réserver votre chambre d’hôtel dès que possible.

Voici ma sélection des meilleurs hôtels où séjourner à Los Angeles:

  • HI Los Angeles – Santa Monica Hostel: Situé à 200 mètres de la plage de Santa Monica. Lits en dortoir à partir de 50 €. Les plus: propreté, emplacement près de l’océan. Un excellent choix où loger pas cher à Los Angeles!
  • El Royale Hotel – Près de Universal Studios Hollywood: Situé à proximité des studios Universal, chambre double confortable et spacieuse à partir de 190 €, petit-déjeuner inclus. Les plus: personnel sympathique, parking gratuit, lits confortables.
  • Park Plaza Lodge: Situé à proximité du LACMA et du Farmers Market. Chambre double moderne et confortable à partir de 190 €. Les plus: piscine, parking, emplacement idéal pour visiter la ville.
  • citizenM Los Angeles Downtown: Situé dans le centre-ville de Los Angeles, à 400 mètres de l’hôtel de ville. Chambre double contemporaine à la décoration lumineuse avec une grande fenêtre donnant sur la ville, à partir de 260 €, petit déjeuner 19 €. Les plus: design, personnel sympathique, vue panoramique sur L.A.
  • Loews Hollywood Hotel: Situé à côté du Hollywood Walk of Fame. Belles chambres doubles, certaines avec vue sur le panneau Hollywood, à partir de 255 €, petit déjeuner 33 €. Les plus: piscine chauffée, situation géographique, accès direct au centre commercial avec de nombreux restaurants et un casino. Mon hôtel préféré à Los Angeles pour son excellent rapport qualité-prix!
  • Pendry West Hollywood: Cet hôtel 5 étoiles situé sur Sunset Boulevard propose de sublimes chambres élégamment décorées et dotées de grandes baies vitrées. À partir de 620 € par nuit, petit-déjeuner 56 €. Les plus: la piscine sur le toit, la vue sur Los Angeles, le design de l’hôtel.
  • Shutters On The Beach: Magnifique hôtel 5 étoiles situé directement sur la plage de Santa Monica. Chambres avec balcon et certaines avec vue sur l’océan à partir de 880 €, petit déjeuner 46 €. Les plus: la vue, le bon restaurant, le style de l’hôtel, la piscine, le personnel attentif. C’est ma recommandation pour un séjour de luxe à Los Angeles!
Shutters on the Beach - Où dormir à Los Angeles
Shutters on the Beach – Où dormir à Los Angeles

Visiter Los Angeles en 1 semaine avec votre famille

Vous pouvez facilement suivre ce circuit d’une semaine à Los Angeles avec vos enfants.

Voici les meilleures activités à faire à Los Angeles en famille:

D’autres idées de choses à faire et à voir à Los Angeles en 1 semaine

Si vous souhaitez plus d’informations sur les plus beaux lieux à visiter et les activités à faire à Los Angeles, je vous recommande de lire également mon autre article: Les 45 meilleures choses à faire à Los Angeles!

Carte de votre itinéraire de 7 jours à Los Angeles

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 7 jours à Los Angeles, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Los Angeles 1 semaine: prix des vols

Les prix des vols pour Los Angeles variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre itinéraire d’une semaine à Los Angeles?

N’hésitez pas à me poser vos questions dans la section des commentaires ci-dessous, je serai ravi de vous aider à planifier votre voyage de 7 jours.

Réservez votre voyage et économisez!

Vous partez aux USA? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les USA: tous les articles de Voyage Tips sur les États Unis sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

7 jours à Los Angeles
7 jours à Los Angeles
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire