Visiter Malte: Top 27 des choses à faire et à voir

31

Que faire à Malte?

Vous avez décidé de visiter Malte? Excellent choix!

Ce petit pays méditerranéen où il fait bon vivre toute l’année regorge de lieux d’intérêts à découvrir pour le voyageur en quête de dépaysement.

Pour vous aider à organiser votre circuit à Malte, nous vous avons préparé un guide des choses à faire et à voir à Malte, mais aussi à Gozo et Comino, les 2 plus petites îles qui forment ce pays.

Afin de vous faciliter encore plus les choses, vous pourrez réserver toutes les meilleures activités à faire à Malte, Gozo et Comino directement depuis ce guide. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les boutons verts et liens oranges présents tout au long de l’article.

Alors, que faire et voir à Malte?

Visiter Malte: Les incontournables

Le conseil Voyage Tips

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent partir à Malte, je vous ai préparé des itinéraires détaillés en fonction de la durée de votre voyage. Je vous recommande de les lire après avoir lu cet article.

Vous y trouverez toutes les informations pratiques et pleins de bonnes adresses à Malte. Pour les lire, il suffit de cliquer sur les liens en orange ci-dessous:

Ils vous permettront d’organiser votre voyage super facilement!

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, en fin d’article. Je serai ravi de vous aider à organiser votre séjour.

1. La Valette

On entame notre liste des visites incontournables de Malte par sa capitale, La Valette. Une balade à pied dans cette jolie ville vous permettra de découvrir une très belle architecture, des monuments historiques et de magnifiques panoramas sur les cités alentours et la mer.

A visiter absolument à la Valette lors de votre séjour :

1) La co-cathédrale Saint Jean, qui derrière une façade extérieure sobre dissimule une extraordinaire richesse à l’intérieur. Partout de l’or et de magnifiques peintures signées Le Caravage.

Les dalles en marbres qui constituent le pavement abrite les tombes des Grands Maîtres de l’ordre de Malte ainsi que des nobles. Près de 400 d’entre eux y sont enterrés. A voir absolument à Malte!

2) Le palais des Grands Maîtres qui fut jadis leur résidence. A voir notamment pour la salle du conseil et le salon des ambassadeurs. Mais ce qui reste le plus impressionnant reste tout de même l’armurerie et sa collection de plus de 5 000 pièces d’armures et d’armes portées et utilisées par les chevaliers et les grands maîtres.

3) Le théâtre Manoel, l’un des plus vieux d’Europe.

4) Le Fort Saint Elme à l’intérieur duquel se trouve le musée national de la guerre.

5) Le musée national des beaux-arts qui abrite une collection d’objets, de sculptures et de peintures ayant appartenu à l’Ordre de Saint-Jean.

6) Les barraka gardens, 2 jardins appelés aussi barraka du haut et barraka du bas. Celui du bas est assez petit mais vaut le coup pour son temple très photogénique.

Celui du haut est le plus grand avec ses jolies colonnades et la magnifique vue qu’il offre sur les 3 cités. En contrebas vous pouvez y apercevoir la batterie de salut, un ensemble de canons autrefois utilisés pour saluer les vaisseaux étrangers et qui résonnent encore de leurs coups tous les jours à midi.

7) Et enfin, déambuler dans les rue de Republic Street et de Merchant Street, les principales artères commerciales de La Valette où vous trouverez nombre de magasins et de restaurants.

Si vous souhaitez plus d’infos sur la visite de La Valette ainsi qu’un exemple d’itinéraire, vous pouvez lire notre article: Que faire à La Valette?

Le conseil Voyage Tips

Si vous allez à la Valette en voiture, garez votre voiture sur le parking MCP juste à l’entrée de la ville. Le tarif est plus que correct et il est très bien situé. A peine 5 minutes à pied pour rejoindre le centre de La Valette.

Si vous souhaitez tout connaitre de la Valette, je vous recommande d’opter pour une visite guidée à pied! Les guides sont vraiment géniaux, vous allez passer un super moment.

Cette visite guidée se réserve en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Cette visite guidée existe également en version privée (seulement pour votre groupe – à réserver ici) et en version historique: « La Valette pendant la seconde guerre mondiale » à réserver là (tour privé également).

Et si vous voulez découvrir La Valette depuis la mer, il y a une 2ème activité qui vaut vraiment le coup: le tour des 2 ports à bord d’un bateau traditionnel Maltais, le « Luzzu ».

Pour réserver, c’est par là:

La Valette
La Valette

2. Les 3 cités

Depuis La Valette, vous pouvez facilement rejoindre les Trois Cités qui sont situées juste en face.

Depuis les jardins Barraka du haut, empruntez l’ascenseur panoramique (toujours gratuit pour la descente. Pour la remontée il sera également gratuit si vous avez revenez du bateau pour les 3 cités).

Traversez la rue et continuez sur la gauche pour arriver à l’embarcadère des bateaux.

Le ticket s’achète une fois à l’intérieur du bateau et un aller-retour coûte 2.80€ par personne pour 10 minutes de trajet.

Le bateau vous déposera sur les quais de la ville de Vittoriosa, la plus grande ville des 3 Cités. Les 2 autres cités sont respectivement Senglea et Cospicua.

Elles ont toutes les 3 leurs spécificités mais présentent un point commun : les panoramas qu’elles offrent sur la Valette. La meilleure façon de les découvrir reste de déambuler dans les petites ruelles à pied!

  • A Vittoriosa, ne manquez pas le fort Saint-Ange, le palais de l’inquisiteur et le musée maritime.
  • A Senglea, rendez-vous à la pointe de la ville, jusqu’au jardin Safe Haven, un des plus beaux points de vue sur La Valette.

Pour visiter les 3 Cités, vous pouvez également opter pour une visite guidée. Le truc génial, c’est qu’elle inclus également une partie sur l’histoire du vin à Malte, avec dégustation!

Les trois Cités Malte
Les trois Cités vues depuis La Valette

3. Mdina

Mdina est l’ancienne capitale de Malte. Durant la période médiévale et avant l’arrivée des chevaliers de l’Ordre, elle servait de siège à l’administration et au gouvernement. On la surnommait, la « Citta Notabile », la ville noble.

Mais lors de leur arrivée, les chevaliers ont estimé qu’ils seraient mieux placés près de leurs navires et La Valette lui a alors ravi sa place de capitale.

Surnommée la « Ville silencieuse », cette cité fortifiée doit son charme au calme qui règne dans le dédale de ses ruelles.

Mdina est constituée de nombreux bâtiments et monuments historiques tels que la cathédrale Saint-Paul (la plus ancienne cathédrale de Malte), son musée, le Vilhena Palace du 18ème siècle et d’autres palais situés dans Villegaignon Street comme le Palais Falson.

Après avoir visité la ville, vous pouvez descendre vous promener dans les anciennes douves de la cité aujourd’hui réaménagées en jardins. Vous pourrez découvrir les remparts d’en bas et ça n’en sera que plus impressionnant encore.

Le conseil Voyage Tips

Nous nous sommes rendus à Mdina en début de matinée et nous avons bien fait car à partir de 10h des cars entiers de touristes se déversent dans les ruelles. Autant vous dire que si vous le pouvez, essayez d’être la vers 9h30 maximum. Ou alors en fin de journée.

Pour tout apprendre sur l’histoire de Mdina, rien de tel qu’une visite guidée! Vous avez 3 options:

  • Visite guidée de Mdina à pied: le point rendez-vous est à l’entrée principale de Mdina
  • Visite guidée à pied privée: la même visite qu’au dessus, mais juste pour votre groupe! La date et l’heure de départ de la visite sont flexibles en fonction de votre programme.
  • Visite Nocturne « tout compris »: Cette visite guidée nocturne inclus, en plus de Mdina, un show 5D retraçant l’histoire de Malte à La Valette et une visite de la ville de Mosta. Le transport depuis votre hôtel est également inclus.

Mdina
La cité fortifiée de Mdina

4. Rabat

Rabat, à visiter également lors d’un itinéraire à Malte, est la ville voisine de Mdina. Une fois sortis de la cité fortifiée de Mdina, vous entrez directement dans Rabat.

A voir à Rabat:

  • L’église et la grotte de Saint-Paul qui a servi de refuge à l’apôtre lors de son naufrage sur l’île
  • Les catacombes Saint-Paul qui servirent de nécropole pendant 500 ans
  • Les catacombes Sainte-Agathe où Sainte-Agathe, se cacha lors de son exil de la Sicile
  • La Domus Romana, une villa de l’époque romaine aujourd’hui convertie en musée.
Rabat Malte
Une ruelle de Rabat

5. Sliema et St Julian

Sliema et St Julian sont les deux principales villes touristiques de Malte. C’est là que vous trouverez une multitude d’hôtels, de restaurants, de magasins et de discothèques.

Villes parfaites pour ceux qui souhaitent sortir le soir, aiment les endroits populaires et animés, un peu moins si vous êtes du genre à préférer le calme.

Vous pourrez vous restaurer sur l’une des nombreuses terrasses surplombant la mer et profiter d’une vue inédite sur La Valette.

A noter également, une jolie promenade en bord de mer à Sliema qui passe aussi par St Julian. C’est probablement la zone la plus peuplée de l’île, surtout lors des soirées d’été!

Sliema Malte
La baie de Sliema

6. Gozo

Gozo est la deuxième île de Malte de part sa taille. Plus rurale et plus calme que sa grande sœur, elle offre de très beaux paysages, de belles criques et une quantité de choses à faire et à voir.

Pour s’y rendre, il suffit de prendre le ferry avec Gozo Channel Line depuis l’île de Malte à Cirkewwa. Le trajet prend une vingtaine de minutes.

Pas de problème pour transporter votre voiture de location, il y a de nombreuses places pour les voitures. L’embarquement est très bien organisé et se fait rapidement.

A bord du ferry, on trouve une cafétéria et un magasin qui vend un peu de tout (journaux, magazines, souvenir, nourriture).

  • Tarif: pour une voiture et 3 personnes, nous avons payé 25€.
  • Bon à savoir: vous n’avez rien à payer à l’aller, le paiement se fait au retour.

A partir du 1 er juin 2021, vous pouvez également prendre le fast ferry de La Valette à Gozo.

Au départ du Grand Harbor de La Valette, vous pouvez prendre le ferry rapide qui arrive à Gozo en 45 minutes.

Ce bateau ne prend que des passagers et pas de voiture. Vous débarquerez au même endroit que pour l’autre ferry, au port de Gozo.

Pour les tarifs et les horaires, vous avez toutes les informations sur le site officiel.

Une fois arrivés à Gozo, vous ne vous ennuierez pas une seconde en visitant:

  • Victoria ou Rabat pour les locaux. C’est la ville principale de Gozo et le centre de l’île. On y trouve quantité de magasins, de restaurants mais les touristes y viennent surtout pour arpenter la Citadelle, la partie fortifiée de la ville, située sur une colline. A voir à l’intérieur: la Cathédrale, les anciennes prisons, les vestiges archéologiques et la vue sur tout Gozo depuis les remparts.
  • La région de Djewra au Nord Ouest de Gozo, célèbre pour l’Azure Window (aujourd’hui malheureusement disparue), le Fungus Rock (rocher des champignons), l’Inland Sea et le Deep Blue Hole.
  • Marsalforn, une station balnéaire très prisée en été mais qui vaut surtout le détour pour ses marais salants s’étendant sur 3 kilomètres de long en bordure de la ville.
  • Le sanctuaire de Ta’Pinu, magnifique église édifiée sur un petit monticule visible de loin.
  • Les falaises de Ta’Cenc qui plongent à plus de 130 mètres vers la mer et permettent de voir un joli panorama. Si vous avez un drone, c’est le lieu idéal pour vous éclater!
  • Les temples de Ggantija, qui font partie des plus impressionnants et des mieux préservés de l’île
  • La plage de Ramla Bay, la plus grande plage de sable fin de Gozo. C’est la plage familiale par excellence, elle est idéale avec des enfants qui disposeront de plein d’espaces pour jouer.

Si vous souhaitez visiter Gozo lors d’une excursion à la journée et/ou d’une visite guidée, vous aurez le choix entre les formules suivantes (cliquez sur les liens pour plus d’infos et pour réserver).

Les visites guidées de Gozo à la journée depuis Malte

Les visites guidées de Gozo au départ du port de Gozo (vous devez vous rendre à Gozo en prenant le ferry)

Et dernière solution: prendre le bus touristique à arrêts multiples pour visiter Gozo.

Le conseil Voyage Tips

Pour tout savoir sur Gozo, je vous recommande de lire mon article détaillé: Visiter Gozo: Les 10 choses a faire absolument.

Pour plus d’infos sur ces activités à Gozo, c’est dans mon article: Les 25 meilleures activités à Malte.

Ramla Bay Mixta Cave Gozo
Gozo

7. Le Blue Lagoon et l’île de Comino

Comino est une toute petite île située entre l’île de Malte et Gozo mais sa réputation n’est plus à faire, notamment grâce à son Blue Lagoon, un magnifique lagon aux eaux turquoise.

Chaque jour, des bateaux font la navette entre Malte et Comino, et entre Gozo et Comino pour amener les touristes admirer la couleur de ses eaux cristallines et bien entendu s’y baigner.

Je préfère vous prévenir, à moins d’y aller carrément hors saison, il ne faut pas être allergique à la foule.

Comme il y a énormément de touristes qui vont à Comino chaque jour, je vous recommande fortement réserver votre ticket de bateau en avance!

Pour aller à Comino, vous avez plusieurs options. Il vous suffit de cliquer sur les liens en orange pour réserver celle qui vous convient:

Depuis Malte:

1) Excursion en bateau au Blue Lagoon: la croisière classique au Blue Lagoon à la journée. Possibilité d’être pris en charge depuis la plupart des villes de Malte (en supplément, à organiser après votre réservation)

2) Croisière au Blue Lagoon en catamaran: la même chose qu’au dessus mais sur un grand catamaran! Un excellent choix pour une super journée en mer. Prise en charge disponible également depuis plusieurs endroits (lieu à définir après votre réservation).

3) Sortie en voilier au Blue Lagoon et dans d’autres jolies baies: la meilleure option pour se baigner dans de superbes endroits en plus du Blue Lagoon! Snacks, vin et déjeuner + transport gratuit depuis Malte sont inclus.

4) Croisière privée à Comino et Gozo (3h30): tout simplement le meilleur tour en bateau privé pour visiter Comino et le Blue Lagoon. Josef, votre skipper, fera tout pour que vous passiez une extraordinaire journée en mer.

Au programme: des arrêts baignades au Blue Lagoon et au Crystal Lagoon (matériel de snorkeling inclus!) ainsi que la visite des grottes marines de Comino.

Josef propose aussi un tour d’une journée complète (7h).

Comme Josef ne propose qu’une croisière par jour, je vous conseille de réserver en avance votre excursion en bateau privée à Comino en cliquant sur le bouton ci-dessous:

5) Excursion en bateau privée au Blue Lagoon depuis La Valette: et oui, vous pouvez aussi faire votre croisière privée à Comino Blue Lagoon depuis La Valette! Une bonne occasion de découvrir la capitale et les côtes maltaises depuis la mer.

6) Excursion privée en voilier d’une journée depuis La Valette: La même chose qu’au dessus, mais sur un voilier avec skipper! Comme c’est également une excursion privée, c’est vous qui décidez du programme de la journée. Profitez bien!😎

Si vous ne souhaitez pas faire une excursion en bateau, vous pouvez aussi prendre un petit bateau navette à Marfa ou Cirkewwa (au Nord de Malte) qui vous conduira sur Comino.

Depuis Gozo:

7) La croisière privée au Blue Lagoon que Josef propose peut aussi partir de Gozo.

Vous aurez le choix entre 2 sortes d’excursions (cliquez sur les liens en orange pour réserver):

8) Prendre le bateau navette depuis le port de Mgarr (où arrive le ferry qui fait la traversée Malte-Gozo).

9) Prendre le bateau navette rapide depuis Hondoq Ir Rummien (haute saison seulement). Vous découvrirez en plus la très jolie baie d’Hondoq avec sa petite plage, et une rando sympa qui va jusqu’au port de Mgarr. Vous pourrez en plus faire plein d’activités nautiques à Hondoq.

Depuis Hondoq, vous pouvez également choisir la version « navette vers Comino + Visite des grottes de Santa Maria » qui vous permettra de découvrir ces jolies grottes marines et la côte de Comino. Pour réserver, c’est en cliquant ici.

Une fois à Comino, n’hésitez pas à faire un tour de l’île à pied pour admirer les magnifiques paysages, cela vous permettra de profiter d’un moment de calme. Grimpez en haut de la tour Sainte Marie pour bénéficier d’une vue imprenable.

Astuce: si le drapeau est hissé en haut de la tour vous pourrez y monter sinon vous vous contenterez de l’admirer d’en bas. L’entrée n’est pas payante mais fonctionne sur un principe de donation.

Sur Comino, vous trouverez également une deuxième plage: Santa Maria Bay avec un hôtel, des services de restauration et des toilettes publiques. Il y a beaucoup moins de monde qu’au Blue Lagoon.

Le conseil Voyage Tips

Toutes les options dont je viens de vous parler et d’autres sorties en bateau sont détaillées dans mon autre article: Comment visiter Comino et le Blue Lagoon.

Si vous voulez profiter de Comino en étant un peu tranquille, privilégiez les horaires avant 10h du matin ou après 16h de l’après-midi.

La minute culture Voyage Tips
L’île de Comino tient son nom de la plante qui y pousse en abondance au printemps: le cumin. Grâce à nous vous pourrez briller en société avec cette info de la plus haute importance !
Comino blue lagoon
Le blue lagoon, à Comino

8. Faire du Quad à Malte

Faire du quad, c’est vraiment l’activité à ne pas manquer lors de votre voyage à Malte!

Mais en premier, vous devez savoir que les tours en quad à Malte se font en fait sur l’île de Gozo.

Peu importe que vous ayez déjà fait du quad ou pas, votre instructeur/guide vous apprendra les bases de la conduite et s’adaptera à votre rythme.

Vous aurez le choix entre 2 types d’excursions:

  • Excursion en quad à Gozo depuis Malte

Cette excursion inclut le transport depuis Malte

Pendant votre visite guidée en quad de Gozo, vous découvrirez quelques uns des plus beaux coins de l’ile, comme la plage de Ramla bay, Dwejra (là où se trouvait auparavant la célèbre Azure Window), l’Inland Sea (mer intérieure), le Blue Hole, ou encore les marais salants de Marsalforn.

Et vous savez quoi? Ce tour à la journée inclus en plus le retour de Gozo en bateau privé. Il vous fera passer par le Lagon bleu et les grottes de Comino!

Votre visite guidée de Gozo en quad d’une journée complète depuis Malte se réserve ici:

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, sachez que ce tour existe également en version 1/2 journée. A réserver là.

  • Excursion VIP en quad

Vous découvrirez non seulement tous les plus beaux endroits de l’île mais surtout quelques coins secrets offrant de superbes points de vue sur l’île. Les arrêts photos sont prévus!

Pour cette journée, vous serez accompagné par Sam, votre guide, qui vous a concocté un super itinéraire empruntant des chemins uniquement connus des locaux.

Pour la pause déjeuner (à vos frais), direction un bon restaurant local avec une magnifique vue sur la campagne de Gozo.

Alors, prêt pour passer une incroyable journée en quad à Gozo?

Réservez votre tour en quad VIP à Gozo en avance dès maintenant (le tour se faisant en petit groupe, les places sont très limitées) en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Et n’oubliez pas de dire bonjour à Sam de ma part (Vincent) quand vous le verrez 😄!

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez le temps, je vous conseille vivement de prendre l’un des tours d’une journée complète, c’est tellement génial que vous allez le regrettez en ne prenant qu’une demi journée!

Vous trouverez toutes les infos détaillées sur les excursions en quad à Malte et les locations juste ici: Visiter Malte/Gozo en quad.

marais salants Marsalforn
Les marais salants de Marsalforn – Au programme de votre tour en quad à Malte!

9. Faire de la plongée à Malte

Pour les amateurs de plongée, Malte est l’un des spots les plus prisés en méditerranée.

Faire de la plongée à Malte, c’est partir à la découverte de la faune marine, d’épaves et de grottes sous marine. Le tout en profitant d’une eau chaude, et avec le plus grand nombre de jours de soleil par an en Europe!

Vous pourrez vous adonner à cette activité pour pas trop cher et profiter de magnifiques sites de plongée. Que vous soyez débutant ou confirmé il y en pour tous les goûts.

Les plus beaux lieux de plongée à Malte:

  • La grotte bleue et sa faune variée
  • A la Valette, sous le Fort Saint-Elme, pour découvrir l’épave du maori, un destroyer coulé en 1942
  • L’épave du pétrolier Um El Faroud
  • L’épave du Mv Rozi à Cirkewwa
  • Le blue hole à Gozo
  • L’épave du Mv Karwela à Gozo
  • Santa Maria Caves à Comino.

Pour tester cette super activité et faire votre baptême de plongée à Malte, je vous ai sélectionné le meilleur centre de l’île:

  • Tous les moniteurs sont francophones et ultra qualifiés (ils ont plongé dans le monde entier)
  • Le matériel est neuf et respecte bien sûr les normes de sécurité
  • C’est un petit centre de plongée et pas une usine à touristes, ce qui fait toute la différence et permet de vivre une super expérience: il y a uniquement 4 plongeurs maximum par groupe.

En plus, les tarifs sont très attractifs: vous pourrez faire un baptême de plongée à Malte pour seulement 69 euros par personne! Et à ce prix-là, c’est un vrai baptême qui vous attend: 1 heure sous l’eau et possibilité de descendre jusqu’à 12 mètres de fond.

Pour réserver votre baptême de plongée à Malte en avance (les places sont très limitées car c’est un petit club), vous n’avez qu’à m’appeler au +356 7920 1451 (Tel ou WhatsApp) et je m’occupe de tout!

L’autre meilleur club de plongée de Malte se trouve sur l’ile de Gozo, ils ont également des instructeurs français et ils sont super sympas! Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Pour le réserver, il vous suffit de cliquer sur ce bouton:

Vous pouvez même carrément suivre cours PADI Open Water sur 4 jours, il se réserve en cliquant ici.

Et si vous avez déjà un peu d’expérience en plongée, vous pouvez également réserver des formules « 1 jour – 2 plongées » (cliquez-ici) et « 2 jours – 4 plongées » (cliquez là).

C’est l’idéal pour découvrir les plus beaux lieux où plonger à Gozo et Comino comme le Blue Hole ou l’épave du ferry Mv Karwela avec un instructeur professionnel.

Pour en savoir plus sur la plongée à Malte, vous pouvez aussi lire mon article: Faire de la plongée à Malte.

Le conseil Voyage Tips

Pour une expérience VIP, je vous conseille carrément de faire un baptême de plongée avec moniteur privé!

C’est exactement le même principe que le baptême aventure (1 h de plongée / max de 12 mètres) mais le moniteur ne s’occupe que de vous ou de votre groupe.

Réservez dès maintenant votre baptême de plongée privé à Malte en me passant un petit coup de fil: +356 7920 1451 (Tel ou WhatsApp) et je vous organise ça!

Plongée Malte
Faire de la Plongée à Malte

10. Marsaxlokk

Le dimanche, il y a un rendez-vous incontournable si vous vous trouvez sur l’île de Malte, le marché aux poissons de Marsaxlokk.

Cet authentique port de pêche avec ses barques colorées appelées luzzi, est vraiment très typique et organise un marché hebdomadaire tous les dimanches.

Le marché est présenté comme un marché de poissons mais vous vous apercevrez bien vite qu’il y a en fait beaucoup plus d’étals vendant des souvenirs que du poisson. Le marché est vraiment immense et bondé mais vous pourrez y faire de bonnes affaires.

C’est l’endroit parfait pour acheter vos souvenirs qui vous coûteront moins cher qu’à La Valette par exemple. Les français ne s’y trompent pas, nous n’avons jamais autant entendu parler français que ce jour-là!

Le long du port, il y a aussi de nombreux bars et restaurants, l’idéal pour la pause du midi. Les plats sont principalement à base de poissons mais vous pourrez aussi trouver des pizzas et des sandwichs. Les prix sont très corrects.

Le conseil Voyage Tips

Si vous venez à Marsaxlokk le jour du marché en voiture, ne vous aventurez pas jusqu’au port. Les rues sont souvent en sens unique, ce qui pourra vous amener en tourner en rond un petit moment et vous n’aurez de toute façon pas de place.

Restez sur les rues en hauteur et descendez à pied.

Pour visiter Marsaxlokk, vous pouvez également opter pour une excursion à la journée tout compris. Elle inclus le transport depuis votre hôtel, un guide et la visite de la grotte bleue (tour en bateau en supplément).

A réserver ici:

Marsaxlokk
Les bateaux colorés du port de Marsaxlokk

11. St Peter’s Pool

Non loin de Marsaxlokk se trouve un autre endroit célèbre de l’île de Malte, la St Peter’s Pool.

Cette piscine naturelle creusée par l’érosion est un lieu très prisé pour la baignade.

A noter que la population qui vient s’y baigner est plutôt jeune car il s’agit surtout de prouver que l’on a le courage de sauter du haut des rochers et non de se baigner véritablement. L’accès à la mer se fait uniquement par des échelles ou en sautant.

Je précise qu’il y a très peu d’ombre pour s’abriter du soleil. Pas forcément un endroit que l’on vous recommande avec de jeunes enfants.

Par contre, si vous continuez le chemin à pied sur la droite après St Peter’s Pool, vous arriverez sur une étendue plus plate de rochers avec des jacuzzis naturels creusés dans la roche. Vous pourrez en profiter pour faire trempette.

Pour rejoindre St Peter’s Pool depuis Marsaxlokk, comptez 10 minutes en voiture. La route est bien indiquée et vous trouverez 2 parkings gratuits pour vous garer.

St Peter's Pool
St Peter’s Pool
7 Jours
Voir le circuit
Dès 349€
  • 6 jours / 5 nuits
  • Itinéraire optimisé
  • Crée par Voyage Tips
8 Jours
Voir le circuit
Dès 379€
  • 7 jours / 6 nuits
  • Itinéraire optimisé
  • Crée par Voyage Tips
10 Jours
Voir le circuit
Dès 469€
  • 8 jours / 7 nuits
  • Itinéraire optimisé
  • Crée par Voyage Tips

12. Mosta

Mosta est principalement célèbre à Malte pour son église monumentale dont le design est inspiré du Panthéon de Rome.

Elle a été construite à partir de 1833 grâce aux fonds récoltés par les habitants. C’est l’une des plus belles églises de Malte.

Son large dôme serait l’un des plus grands d’Europe mais le sujet fait polémique, à savoir si le dôme serait en troisième ou en quatrième position. Vous l’apercevrez d’ailleurs de bien des endroits de l’île de Malte.

Mais ce qui fait également la réputation de cette église, c’est l’événement qui y est survenu en 1942. Une bombe allemande de la seconde guerre mondiale de 450 kilos a troué le dôme et est tombé dans l’église en pleine messe sans exploser ! Largement de quoi attribué cela à un miracle.

Comme je vous le disais dans le paragraphe sur Mdina, la visite de l’église monumentale de Mosta est incluse dans cette visite nocturne de Malte.

Cathédrale de Mosta
Cathédrale de Mosta

13. Blue Grotto

A 2 kilomètres de la ville de Zurrieq, vous trouverez un des sites les plus célèbres à voir à Malte, la Grotte Bleue ou Blue Grotto.

Comme son nom l’indique, la grotte doit sa renommée à la couleur de l’eau, d’un bleu intense, qui la parcourt.

Vous pouvez l’admirer d’en haut depuis un point de vue situé juste à la sortie de la ville.

Et vous pouvez également vous rendre au petit port de Wied Iz Zurrieq, à 2 minutes en voiture après le point de vue, pour prendre un bateau qui vous amènera la voir de plus près. La sortie dure environ 20 minutes et coûte 8€.

Attention à bien vous renseigner avant, si la mer est un petit peu houleuse, il n’y aura pas de sortie en bateau ce jour-là.

A Wied Iz Zurrieq se trouve également des bars et restaurants et un endroit pour se baigner.

Le conseil Voyage Tips

Allez à la grotte bleue le matin, c’est là que la luminosité est la meilleure et que le soleil éclaire la grotte.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec les transports, n’oubliez pas que la visite de la Grotte Bleue est incluse dans cette excursion à la journée qui va à Marsaxlokk.

Grotte Bleue Malte
La Grotte Bleue, vue du point de vue.

14. Les falaises de Dingli

Au Nord de la Grotte Bleue, on vous conseille d’aller voir les falaises de Dingli.

S’élevant à 250 mètres au dessus de la mer, ce qui en fait le point culminant de Malte, le site naturel de Dingli offre un joli panorama et peut faire l’objet d’une belle balade (en faisant tout de même attention de ne pas se trouver trop près du bord).

Les couchers de soleil y sont splendides et raviront les amoureux de la photographie.

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas trop de temps et que vous souhaitez découvrir le meilleur de Malte en une journée, je vous recommande d’opter pour une excursion privée à la journée.

Il y en a 2 sortes, et le gros avantage, c’est que vous pouvez les personnaliser afin d’organiser le tour de Malte qui vous correspond!

Tout d’abord, vous avez la visite privée de Malte avec guide, que vous pouvez réserver ici:

Et vous avez également la visite privée avec chauffeur, mais sans guide (du coup plus abordable):

Dans les 2 cas, l’équipe en charge de l’organisation vous aidera à organiser une journée inoubliable!

Falaises de Dingli
Les falaises de Dingli

15. La tour Rouge

La Tour Rouge ou Tour Sainte-Agathe est situé sur la crête de Marfa, à 5 minutes en voiture de Mellieha.

Érigée en 1649, en même temps que plusieurs autres entre La Valette et Gozo, elle servait à surveiller les côtes et à protéger les commerçants des attaques des pirates. Elle accueillait une cinquantaine de soldats et disposait de 5 canons. Elle doit son nom à la couleur ocre de ses murs.

La tour Rouge se visite pour 2€.

Vous en aurez vite fait le tour mais le déplacement vaut le coup pour la superbe vue qui est offerte depuis le haut de la tour. Vous pourrez apercevoir la Tour Blanche, la tour Sainte Marie (sur l’île de Comino) et la tour Lippija.

Le conseil Voyage Tips

En sortant de la tour, continuez à droite sur le chemin et vous pourrez faire une belle balade au bord des falaises.

Tour Rouge Malte
Tour Rouge Malte

16. Les temples mégalithiques de Malte

Malte et Gozo abritent plusieurs temples mégalithiques, certains classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils ont tous été édifiés pendant le IV et III ème millénaire avant JC.

Voici la liste des temples à visiter à Malte:

  • Les temples de Tarxien situés dans la ville Hal Tarxien
  • Les temples de Hagar Qim, près de la ville de Qrendi, au sud de Malte
  • Les temples de Mnajdra situé à 500 mètres de Hagar Qim
  • Les temples de Ggantija sur l’île de Gozo.

Si l’histoire des temples mégalithiques de Malte vous intéresse, rien de tel que d’opter pour une visite guidée sur une demi journée!

Elle inclus le transport depuis votre hôtel, un guide et la visite de 3 sites: Ghar Dalam Cave et son musée, le temple d’Hagar Qim et celui Mnajdra.

temple Ggantija
Le temple Ggantija, à Gozo

17. Faire des activités sportives et fun à Malte

Pour les activités sportives, on retrouve:

  • Le quad, dont je vous ai parlé un peu plus haut
  • Le Segway tout terrain: les meilleurs tours en Segway tout terrain sont organisés par Sam et se font sur l’île de Gozo. A réserver ici.
  • L’équitation
  • La randonnée (je vous donne des détails un peu plus bas, au #21 de ce top)
  • L’escalade: il existe sur Gozo plus de 300 voies réparties sur 12 sites époustouflants.

Vous pouvez aussi retrouver le récapitulatif complet de toutes les activités à Malte et Gozo juste ici: Les 25 meilleures activités à Malte.

18. Les plus belles plages de Malte, Gozo et Comino

Lors de votre séjour à Malte, vous trouverez bien un petit moment dans votre découverte de l’île pour vous baigner et profiter d’une des plages ou crique, que ce soit sur l’île de Malte, à Gozo ou Comino!

En voici un inventaire:

  • Mellieha Bay: eau peu profonde et assez grande étendue de sable, plage familiale
  • Pretty Bay: idéale avec des enfants, aménagées avec des terrains de jeux et une eau peu profonde
  • Paradise Bay: proche du ferry pour Gozo, très belle couleur de l’eau mais assez touristique
  • Golden Bay: grande plage de sable très touristique, possibilité de faire des sports nautiques
  • Ghajn Tuffieha Bay: très bel endroit, on y accède par un escalier. Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté gauche vers le rocher à la forme étonnante.
  • Gejna Bay: plage de sable de taille moyenne avec une jolie balade à faire le long de la mer.
  • Ramla Bay à Gozo, grande plage de sable ocre, la plage familiale par excellence
  • San Blas Bay à Gozo, une jolie crique qui se mérite un peu car on n’y accède uniquement à pied. Le plus dur sera de remonter!
  • Le Blue Lagoon et Santa Maria Bay à Comino, dont je vous reparle plus en détail un peu plus bas.
Le conseil Voyage Tips

Et pour encore plus de détails sur les plages à Malte et Gozo, on vous a préparé notre Top 25 des plus belles plages de Malte.

Si vous aimez nager, je vous conseille vraiment de faire une session de snorkeling à Gozo (aussi appelée « randonnée aquatique » avec palmes, masque et tuba) avec Sam pendant votre séjour.

Il vous fera découvrir les plus beaux spots de l’ile lors d’une sortie inoubliable!

A réserver en cliquant directement ici!

Plage Malte

19. Faire des activités nautiques à Malte

A Malte, on trouve toutes sortes d’activités nautiques à faire pour des prix raisonnables.

En voici quelques unes:

  • Jet ski
  • Paddle
  • Ski nautique
  • Wakeboard
  • Parachute ascensionnel
  • Bouée tractée et « bananes » géantes.

Le conseil Voyage Tips

Si possible, je vous conseille vraiment de faire ces activités à Gozo. C’est là que le paysage est le plus beau, vous en profiterez un maximum!

Je vous en parle dans mon guide détaillé de Gozo (cliquez-ici)

Stand up paddle tour Gozo
Stand up paddle – Gozo

20. Louer un bateau à Malte

La location de bateau est une excellente façon de découvrir les côtes Maltaises d’un autre point de vue!

Je vous recommande de le louer à Gozo, au départ d’Hondoq bay (c’est vers là que la côte est la plus belle!). Vous pourrez ainsi facilement aller explorer les alentours de Gozo et de Comino.

Et ce qui est top, c’est que vous pouvez louer un bateau jusqu’à 90 chevaux sans avoir besoin de permis bateau.

Pour ceux qui ont le permis bateau, il y a également des bateaux de plus de 90 chevaux.

Pour louer un bateau à Gozo, il vous suffit de m’appeler par téléphone ou WhatsApp (en Français) au +356 7920 1451.

21. Faire de la randonnée à Malte

Pour découvrir les coins secrets de Malte, rien de tel que de faire une randonnée!

Au Nord de Malte, je vous conseille par exemple la balade qui part du Selmun Palace (vers Mellieha) et descend jusqu’à plusieurs criques avant de longer le bord de mer jusqu’à Mistra Bay.

Au Sud de Malte, vous pouvez également partir de Delimara / St Peter’s Pool puis longer la côte jusqu’à St Thomas Bay. Les points de vue sur les falaises sont magnifiques.

Randonnée Malte
Randonnée à Malte

22. Faire une visite guidée Game of Thrones!

Et oui, plusieurs endroits à Malte ont servi de lieu de tournage pour la série Game of Thrones!

Si vous aimez cette série, je vous recommande donc vivement de réserver votre tour des lieux de tournages organisé par Malcolm son équipe: ils ont été figurants dans Game of Thrones et pourront vous raconter plein d’anecdotes sur votre série préférée!

Pour plus d’info et réserver, c’est par ici:

23. Sortir le soir et faire la fête à Malte

Vous partez en vacances à Malte et vous aimez faire la fête?

Parfait!

Entre les fameuses « boat party » (fêtes sur un bateau, dont je vous parle un peu plus bas) et quelques bars et clubs renommés, vous aurez pour sûr de quoi sortir le soir à Malte.

Pour que vous profitiez un maximum du night life maltais, voici donc la liste des meilleurs bars et boites de nuit de l’ile.

Les meilleurs bars de Malte

Voici ma petite sélection des endroits très sympas où aller boire un verre à Malte:

  • The Thirsty Barber: pour boire d’excellents cocktails au son de la musique live et dans un super décor des années 20.
  • The Dubliner Irish Pub: pour une ambiance décontractée et les amateurs de bonnes bières.
  • Hugo’s Terrace: de grandes baies vitrées avec vue sur la mer et une bonne ambiance pour ce bar situé à Paceville. Il y a aussi un rooftop.

Les meilleurs boites de nuit de Malte

Les boîtes de nuits les plus fréquentées de Malte sont toutes concentrées dans le même secteur: Paceville, qui est l’un des quartiers de St Julian’s.

Parmi les plus connues, on peut citer:

  • Le Havana Club, l’une des plus grandes boîtes de nuit de Malte. Et l’entrée est gratuite!
  • Le Footloose, situé juste à côté du Havana
  • Le Bar Native un endroit très prisé pour se déhancher sur les danses latino.

Je vous conseille également un autre endroit très connu et très sympa pour faire la fête: le Café del Mar. Ce club en plein air est situé à Qawra, en bord de mer, proche de l’aquarium de Malte.

Dans la journée, vous pourrez profiter de la piscine, des pool party et le soir danser au son des meilleurs Dj.

Le conseil Voyage Tips
Pour découvrir le night life maltais accompagné d’autres fêtards, rien de tel que de participer à un pub crawl (tournée des bars)!

Le meilleur est organisé par Lucca, et vous allez voir, vous allez profiter un max de votre soirée!

Pour réserver, c’est par là:

Malta pub crawl
Pub crawl à Malte

24. Participer à une « boat party »!

A Malte, vous aurez la possibilité de faire la fête sur un bateau lors d’une « boat party ».

Le concept est simple:

Vous partez du port de Sliema à 19h en direction du Nord de l’île pour le coucher de soleil, puis profitez d’une soirée open bar (whisky, vodka, rhum, tequila, gin, bière et softs drinks) avec 200 autres fêtards venus des 4 coins du monde!

Pour réserver cette soirée épique, c’est par ici:

Que faire à Malte avec des enfants?

Vous avez choisi de visiter malte avec des enfants? Pour changer un peu des visites des villes ou musées, voici 3 activités qui les raviront à coup sur.

25. Popeye village

Popeye Village est situé non loin de Mellieha, au Nord-Ouest de Malte.

Ce village a été construit de toutes pièces pour servir de décor au film « Popeye » tourné en 1980 et dont le personnage vedette était incarné par Robin Williams.

Beaucoup de travaux ont été nécessaires pour ce décor: des arbres importés du Canada pour la construction des maisons, la création d’une route d’accès à la baie et la mise en place d’un brise lame pour protéger le tournage de la mer. A la fin du tournage, il a donc été décidé de tout laisser en l’état.

Aujourd’hui, le site est devenu un parc d’attractions. Les enfants pourront faire connaissance avec les personnages du film et vous pourrez même incarner Popeye dans un petit film tourné sur place dont vous serez le héros.

Le parc propose également diverses activités comme des promenades en bateau, des magasins, des trampolines et des restaurants.

Vous aurez aussi accès à une petite plage aménagée avec transat.

Toutes les informations sur Popeye Village sont à lire dans mon article dédié: Visiter Popeye Village à Malte.

Popeye Village Malte
Le décor de cinéma du Popeye Village

26. Visiter l’Aquarium National de Malte

Puisque vous êtes sur une île, pourquoi ne pas faire découvrir la faune qui les entoure à vos enfants en allant visiter l’Aquarium National de Malte?

Construit en 2013, il est situé tout proche de Saint Paul’s Bay, dans la ville de Qawra.

La visite est très bien organisée et l’ambiance est réussie. Vous pourrez y admirer des espèces méditerranéennes ou plus typiques de Malte ainsi que des poissons de l’Océan Indien et Pacifique.

Le clou du spectacle restant sans conteste le tunnel sous lequel vous verrez passer les requins et les raies. Une zone est également consacrée aux reptiles et aux amphibiens.

Retrouvez les informations sur le site officiel de l’aquarium (en anglais)

Le conseil Voyage Tips

Dans de nombreux endroits: hôtels, magasins de souvenirs ou office de tourisme, vous trouverez des réductions de 3€ pour l’entrée de l’aquarium. Il serait dommage de s’en priver!

Aquarium national de Malte
L’Aquarium national de Malte

27. Playmobil Fun Park

Peu de gens le savent mais c’est à Malte que vous trouverez l’une des premières usines à avoir fabriqué des Playmobil. Celle-ci est d’ailleurs toujours en activité.

Le Playmobil Fun Park propose aux enfants une vaste aire de jeux en extérieur avec des Playmobil géants, mais aussi une salle intérieure leur permettant de jouer avec tous les Playmobil existants. Des milliers de ces petites figurines y sont mises à disposition.

Pour les plus grands et les enfants à partir de 5 ans, une visite de l’usine est aussi possible pour observer leur processus de fabrication. Attention à bien vous renseigner auparavant sur les jours et heures de visite car c’est assez limité.

Et bien sur, une boutique vous permettra de faire votre choix parmi la multitude de Playmobil. Ne pas manquez le Playmobil « Chevalier de Malte » que vous ne trouverez qu’ici.

Les informations d’accès et les tarifs au Playmobil Fun Park, c’est par ici (en anglais).

Où dormir à Malte: Tous nos conseils + idées d’itinéraire

Lors de votre road trip à Malte, afin d’éviter les kilomètres inutiles, il est important de bien sélectionner les villes où vous allez passer la nuit.

Voici donc un mini guide des meilleurs hôtels dans mes villes favorites de Malte. Je vous les ai mis dans l’ordre pour pouvoir vous faire facilement un itinéraire sympa!

Et si vous préférez, vous pouvez également jeter un œil à nos itinéraires détaillés en fonction de la durée de votre séjour:

La Valette

Lors de votre voyage à Malte, c’est une bonne idée de commencer par visiter La Valette, car la ville est assez proche de l’aéroport. Un bon choix pour 1-2 premières nuits. Cela vous permet aussi d’économiser sur la location de voiture, en la louant après votre visite de La Valette.

  • Grand Harbour Hôtel: Hôtel à l’architecture traditionnelle, situé en plein centre-ville de la Valette, à seulement 100 mètres des jardins Barraka du haut. Chambre double basique à partir de 90€ la nuit ou avec vue sur la mer et les Trois Cités pour 110€, petit-déjeuner compris. Les plus : emplacement idéal, vue magnifique, le toit terrasse.
  • Tano’s Boutique guesthouse: Hôtel situé dans le centre de la Valette, à 2 pas de tous les lieux à visiter. Chambre double spacieuse et lumineuse à partir de 115€ la nuit. Les plus : la situation centrale, le calme, la terrasse sur le toit pour le petit-déjeuner. Le meilleur rapport prestations/prix de la ville!
  • Grand Hôtel Excelsior: Hotel 5* situé en bord de mer, la vue est vraiment sublime! Très belles chambres à partir de 170€ la nuit. Les plus: La pisicine, le jacuzzi, le parking gratuit, le petit déjeuner excellent, la vue, le service, et plein d’autres chose qui rendront votre séjour vraiment exceptionnel! Notre gros coup de cœur à La Valette.
  • Hôtel Phoenicia Malta: Hôtel de luxe situé sur la place City Gate. Chambre double spacieuse, lumineuse et décorée avec goût à partir de 349€, petit-déjeuner à 17€. Les plus : la piscine à débordement avec vue sur le port, l’immense jardin, l’emplacement et le parking privé gratuit. C’est tout simplement le meilleur hôtel de La Valette.

Mellieha

La ville de Mellieha, située en en haut d’une colline, est un excellent choix pour se loger et visiter le Nord de l’île (Mdina, Rabat, les plages de Gnejna, Ghajn Tuffieha et Golden Bay, la tour rouge, Popeye Village etc.. + escapade à Comino). Prévoir 2-3 nuits.

C’est également du Nord de l’île que part le ferry vers l’île de Gozo, l’étape suivante!

  • Pergola Hotel & Spa: Situé à Mellieha, vue sur la baie, l’église et le village, Gozo et Comino. Studio avec kitchenette équipée à partir de 80€, petit-déjeuner à 8€. Les plus : la possibilité de se faire à manger, la vue, excellent service, les 3 piscines.
  • Solana Hotel & Spa: Situé à 10 minutes à pied de la plage. Chambre double moderne et climatisée à partir de 90€, petit-déjeuner à 7.95€. Les plus: la piscine sur le toit-terrasse, le Spa, le personnel très accueillant.
  • LABRANDA Riviera Hotel & Spa: Situé en bord de mer, dans la baie de Marfa. Chambre double spacieuse et lumineuse avec balcon à partir de 100€, petit-déjeuner compris. Les plus: les 2 piscines extérieures, le Spa, la vue, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestation/prix.
  • Maritim Antonine Hôtel & spa: Situé dans la ville de Mellieha, à 1 km d’une grande plage de sable. Chambre double immense et élégante à partir de 140€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : piscine sur le toit au 9ème étage offrant une vue panoramique sur toute la baie, piscine chauffée et jacuzzi, buffet varié et copieux, proximité des arrêts de bus pour se rendre à la Valette ou à la plage. Sans conteste l’un des meilleurs choix où dormir dans le Nord de Malte.
  • Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands: Situé à Golden Bay, à 2 minutes à pied d’une jolie plage. Grande chambre double avec balcon et vue sur la mer ou la campagne à partir de 150€ la nuit, petit-déjeuner à 20€. Les plus : l’accès à la plage, la vue, le petit-déjeuner délicieux, en été le prix inclut la mise à disposition de transat et de parasol sur la plage privée. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Mellieha.
Mellieha
Mellieha

île de Gozo

L’île est plutôt petite, et le plus sympa est de prendre un bed and breakfast à Victoria (le mieux si pas de voiture) Qala ou Nadur par exemple. On vous recommande d’éviter les villes de Xlendi et Marsalforn, des stations balnéaires bétonnées qui sont vraiment très moches.

Il y a des coins vraiment sublimes sur l’île de Gozo! On vous conseille 2-3 nuits.

  • Guesthouse Bambina: Maison d’hôtes situé à Xaghra, à 10 minutes à pied de la plage. Chambre double à la décoration moderne et zen à partir de 40€. Les plus : superbe maison avec piscine et une vue magnifique sur Gozo, accueil chaleureux, accès à la plage à pied, et le prix quasiment imbattable. Notre choix pour son excellent rapport prestations/prix!
  • Casa Gemelli Boutique Guesthouse: Hôtel de charme situé à Victoria, la ville principale de Gozo. Chambre double entièrement rénovée à la décoration mêlant le traditionnel et le moderne à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus : emplacement à Victoria permettant de prendre tous les bus, le petit-déjeuner fait maison, l’amabilité et les conseils précieux du personnel.
  • The Duke Boutique Hostel: Établissement situé dans le centre de Victoria. Chambre double immense et confortable à partir de 86la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : l’emplacement, une super literie, la vue depuis le toit terrasse, le petit-déjeuner varié et copieux, la disponibilité du personnel, certaines chambres avec jacuzzi sur la terrasse.
  • Kempiski Hôtel San Lawrenz : Hôtel de luxe situé à San Lawrenz, proche de l’Inland Sea et de la basilique de Ta’Pinu. Chambre double spacieuse et moderne avec balcon à partir de 116€ la nuit, petit-déjeuner en supplément à 25€. Les plus : la vue magnifique, immenses piscines, piscine intérieure, parking gratuit, petit-déjeuner exceptionnel, le spa. C’est tout simplement le meilleur hôtel de Gozo.

Et si vous préférez loger dans un appartement lors de votre séjour à Gozo, je vous recommande The Holiday Hub Gozo.

Situé au dernier étage (penthouse) d’un bâtiment typique en pierre maltaise avec un joli patio, ce logement moderne et entièrement équipé dispose de 3 grandes chambres + 2 salles de bains.

Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, c’est le top pour un voyage en famille ou entre amis!

Il possède également 2 belles terrasses (75m²), idéales pour prendre votre petit-déjeuner au soleil ou l’apéro en fin de journée.

Et on termine avec le clou du spectacle: un accès au rooftop de 150m² avec une piscine hors sol, un jacuzzi et barbecue.

De quoi se détendre après une bonne journée de visite!

Les plus: le calme, la situation idéale pour visiter Gozo, le toit-terrasse aménagé et sa superbe vue + les propriétaires sont très sympas et parlent francais!

Notre coup de coeur à Gozo, à réserver très en avance!

Pour réserver votre séjour à The Holiday Hub, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Holiday Hub Gozo
Holiday Hub Gozo

Zurrieq

Zurrieq est un très bon endroit où dormir pour 2 raisons: la ville est un excellent point de départ pour les attractions de la côte Sud-est de Malte (La Grotte Bleue, Les falaises de Dingli, Marsaxlokk, St Peter’s pool etc..) et elle est proche de l’aéroport.

Idéale donc pour passer 1-2 nuits avant votre retour à la maison!

  • Luxury Room in the South Malta: Bed and Breakfast situé à Zurrieq, à 3km de l’aéroport. Chambre double chez l’habitant, grande et moderne à partir de 50€ la nuit. Les plus : chambre spacieuse, famille très disponible, emplacement à côté de l’aéroport et de la Blue Grotto.

Marsaxlokk

Marsaxlokk est aussi un bon point de chute avant de reprendre l’avion:

  • Dun Gorg Guest House: Situé à Marsaxlokk. Chambre double moderne et chaleureuse avec balcon et vue sur la mer à partir de 65€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la terrasse, le confort des chambres, l’emplacement. C’est notre coup de cœur où dormir au Sud de Malte!
  • Port View Guesthouse: Maison d’hôtes situé à Marsaxlokk, un joli village de pêcheurs où à lieu un marché très touristique le dimanche. Chambre double moderne et confortable à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : l’emplacement en bord de mer, un bon déjeuner et l’accueil parfait.
  • Harbour Lodge : Situé tout près du port de pêche. Chambre double calme et confortable à partir de 85€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus : l’emplacement au calme, le parking gratuit, navette gratuite pour l’aéroport.

Sliema et Saint Julien

C’est le coin touristique au nord de La Valette, avec les grands hôtels, les bars, les casinos, les discothèques. Si c’est ce que vous recherchez, c’est l’endroit où aller à Malte!

Voici les meilleurs hôtels:

  • Sliema Marina Hôtel: Situé directement sur le front de mer de Sliema, à quelques mètres de l’embarcadère du ferry pour la Valette. Chambre double spacieuse et joliment décorée à partir de 31€ la nuit, petit-déjeuner en supplément à 7€. Les plus : le prix imbattable, le toit terrasse panoramique, jacuzzi au dernier étage.
  • Palazzo Violetta: Situé à Sliema, à une dizaine de minutes de marche de la mer. Studio équipé avec kitchenette, moderne, spacieux et confortable à partir de 55la nuit, petit-déjeuner en supplément à 10€. Les plus : la piscine, l’emplacement pratique, le confort des chambres. Le meilleur rapport prestations/prix du coin!
  • The Victoria Hotel: A sliema, à 5 minutes à pied de la promenade du bord de mer. Chambre double confortable et bien équipée à partir de 99€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus : la piscine sur le toit avec vue panoramique, le très bon petit-déjeuner, la qualité des restaurants pour le diner.

Et vous, où avez-vous prévu de dormir à Malte?

Autres activités à faire à Malte

Si vous avez envie de rajouter d’autres activités à faire lors de votre visite de Malte, je vous ai préparé une liste super complète avec pleins d’idées pour vous éclater!

Toutes les informations détaillées se trouvent dans mon article: Les 25 meilleures activités à Malte.

Voici la liste récapitulative si vous ne voulez pas tout lire! Cliquez simplement sur les liens pour accéder aux détails et faire vos réservations!

Les 4 activités incontournables à faire à Malte

C’est votre premier voyage à Malte et vous souhaitez en prendre plein à la vue?

Dans ce cas, je vous recommande particulièrement 4 activités et excursions absolument incontournables!

1) Faire une croisière au Blue Lagoon de Comino

2) Visiter Gozo en Quad ou en Jeep

  • Visite guidée VIP de Gozo en quad (top!) – Découvrez toute l’île de Gozo avec le meilleur guide local et déjeunez dans un super restaurant avec vue. Petit groupe + 2 fois plus d’endroits à visiter qu’avec les autres tours en quad (ce qui inclus des endroits secrets!)
  • Visite guidée en quad de Gozo d’une journée, avec départ de Malte (transport inclus) + retour en bateau par Comino et le Blue Lagoon! Clairement l’une des meilleures activités à faire à Malte!
  • Location de quad à Gozo: Pour visiter Gozo, vous pouvez également louer des quads! (recommandé si vous connaissez un peu l’ile, sinon prendre un tour reste la meilleure solution). Pour cela, il vous suffit de m’appeler (Vincent) au +356 7920 1451 (téléphone ou WhatsApp). Je m’occupe de la réservation en Français!
  • Visite guidée en Jeep de Gozo – Transport depuis votre hôtel à Malte inclus. Une super façon de découvrir Gozo si vous ne souhaitez pas conduire!

3) Faire de la plongée à Malte ou Gozo

4) Faire du Jet ski autour de Comino (Blue Lagoon)

  • Excursion en jet ski – Suivez votre moniteur pour faire le tour de Comino et des grottes marines au départ de Gozo – Appelez-moi au +356 7920 1451 (téléphone ou WhatsApp) et je vous réserve l’activité!

Voici maintenant la liste complète de toutes les activités à faire à Malte:

1) Les meilleures activités à Malte (et depuis Malte)

Excursions en bateau au Blue Lagoon

Blue Lagoon Catamaran
Blue Lagoon – Catamaran

Visite guidée de Gozo au départ de Malte

Visite guidée et excursions à Malte

Autres activités à Malte

Sortir le soir et faire la fête à Malte

Si vous avez envie de profiter de votre séjour à Malte pour faire la fête, je vous conseille également:

  • De faire la tournée des bars avec d’autres fêtards – Pour participer à un pub crawl à Malte, cliquez ici!
  • D’aller danser toute la nuit dans l’une des boîtes de Paceville, le quartier de la fête à Malte!
  • D’opter pour une boat party avec open bar!

Randonnée Malte
Randonnée à Malte

2) Les meilleures activités à Gozo

Excursions en bateau

Visites guidées

Activités nautiques:

Gozo Drone
Gozo vue d’en haut!

Carte touristique de Malte

Voici la carte touristique de Malte, celle-ci est la plus complète existante. Je vous conseille de l’enregistrer sur votre smartphone afin de toujours l’avoir avec vous! Vous la trouverez également en version papier dans les offices de tourisme maltais.

carte touristique Malte
La carte touristique de Malte

Réserver votre séjour à Malte en 1 clic

Dans ce guide, je vous ai donné tous mes conseils pour organiser votre séjour à Malte par vous même.

Pour vous faciliter encore plus la vie, je vous propose maintenant de réserver votre voyage à Malte en 1 clic sur « Autotour by Voyage Tips »!

Pas besoin de vous prendre la tête avec des questions d’organisation: Hôtels, location de voiture et activitiés, tout sera réservé par notre équipe de professionnels du voyage qui vous concocteront un carnet de route personnalisé!

Pour réserver votre voyage à Malte et Gozo dès maintenant, c’est très simple:

  1. Sélectionnez la durée de votre séjour en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous.
  2. Sélectionnez une gamme de prix (budget, premium ou luxe)
  3. Choisissez vos options et réservez tout votre voyage en 1 clic!

Vous allez voir, organiser votre voyage n’aura jamais été aussi facile 😎

Vous préférez un séjour à Malte sur mesure?

Pas de problème!

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous pouvez voir à Malte, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes!

C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix pour un circuit d’une semaine à Malte commencent à partir de 730 euros seulement pour 8 jours! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Louer un bateau à Malte

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre séjour à Malte, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Malte? 😊

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Malte

Vous partez en voyage à Malte? A lire également

Les meilleurs circuits à Malte: Notre sélection des meilleurs circuits à Malte, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

4 étapes pour préparer votre voyage à Malte: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter Malte

Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion31 commentaires

  1. Vincent

    Super cet article !
    Je prévois un voyage à Malte avec mon copain cette année.
    Tu nous recommandes quoi comme période ? On préfère éviter l’été pour pas se retrouver dans la foule, est-ce qu’en avril c’est bien ou un peu tôt (pas assez chaud) ?
    Merci d’avance pour ta réponse !

    • Vincent
      Vincent

      Salut Camille!

      Avril c’est parfait justement pour visiter Malte, et tu fais bien d’éviter l’été pour plusieurs raisons:

      – En été, il fait beaucoup trop chaud pour visiter dans de bonnes conditions
      – Il y a trop de monde dans les endroits touristiques (je pense au Blue Lagoon notamment!)
      – La végétation est très sèche, donc ce n’est clairement pas à ce moment la que c’est le plus joli.

      Avril est au contraire l’un des meilleurs mois. Juste la mer est encore un peu froide pour la baignade. Pour le reste, c’est nickel!

  2. Vincent

    Salut,
    Nous serons à Malte pour 8 jours fin Août.
    Je voudrais passer une journée à Comino mais au départ de Gozo.
    Combien coûte le trajet et où se fait le départ de la navette pour Comino ?
    Merci !

    • Vincent
      Vincent

      Salut Océane,

      Tu peux aller à Comino depuis Gozo, le départ se fait à Mgarr proche du ferry et également de la plage de Hondoq bay en haute saison. Le trajet aller-retour coûte 10€.

  3. Vincent

    Bonjour,

    je vais partir à Malte mi septembre avec mon copain , et nous souhaitons faire du quad.
    J’ai vu qu’il existe des excursions en quad à Gozo ?
    Tu nous recommandes quoi ?

    Merci des conseils,

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Laurie,

      A Gozo, il n’y a que 2 loueurs de Quad: Gozo Quad Hire et Mgarr tourist Service.
      Pour ma part, j’avais loué chez Gozo Quad Hire. Il faut par contre réserver en avance, sinon tu risques de ne pas pouvoir en faire.
      Et pense à prendre ton permis de conduire.
      Bon séjour à Malte!

  4. Vincent

    je vais à Malte en octobre 2018, est-ce une bonne idée de faire le tour avec le bus Hop-on Hop-off?

    Si on veut aller voir la grotte bleu en même temps, est-ce qu’il y a des bateaux qui vont dans la grotte? Si oui, pouvez-vous me dire le prix?

    Merci

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Mona,

      Oui, vous pouvez visiter Malte en prenant les bus touristiques sans problème.

      Il y a 2 routes: la route sud et la route Nord, il vous faudra donc en prendre un différend suivant où vous souhaitez aller. C’est bien expliqué quand vous achetez le billet, donc pas de souci!

      Le bus touristique de la route Sud passe par la grotte bleue, vous pouvez la visiter en bateau. Le prix est de 8-10 euros par personne.

      Bon voyage à Malte!

  5. Vincent

    Bonjour

    Votre article est super, merci c’est une aide précieuse pour visiter Malte.
    Nous partons à Malte la 1 ere semaine de Novembre.
    Est-il possible de prendre les tickets pour le bus city Sightseeing directement sur place ?

    il y a un application pour les ecab ? comment réserver ?

    merci

  6. Vincent

    L’article est super!

    Je décide d’aller cet été à Malte mais je suis habitué à l’Espagne et être proche des plages et des commerces pour se promener le soir sans être en plein milieu des bars et discothèques…..

    Est ce que vous pouvez me donner une ville où je pourrais réunir ces éléments et après je pense que l’on peut visiter avec les bus

    Merci de votre aide

    • Vincent

      Bonjour, ravi que mon article sur les choses à faire à Malte vous soit utile!

      Concernant les villes où loger pendant votre séjour: si vous souhaitez évitez les bars et discothèques, déja évitez le secteur de Paceville, il n’y a que ça là-bas.

      Par contre pour avoir déjà été en Espagne plusieurs fois également, vous ne trouverez pas à Malte de longues promenades bien aménagées en bord de plage avec des commerces ou marché du soir. Tout simplement parce qu’il n’y a rien autour des plus belles plages, on y vient seulement pour la journée.

      Je peux tout de même vous recommander un endroit qui pourrait aller: Mellieha qui possède une très longue plage de sable et quelques commerces (mais ces derniers se trouvent dans la ville).

      Le seul endroit avec une balade en bord de mer est le secteur de Sliema avec un long front de mer bordé de restaurants et boutiques, par contre il n’y a pas de plage, ce sont juste des rochers. C’est vraiment en pleine ville et, pour être honnête pas très joli. Personnellement, ce n’est pas là que j’irais, je préfère les endroit plus tranquilles.

      Pour les bus, faites attention car ils sont pleins en été, rarement à l’heure et que les itinéraires ne sont pas vraiment adaptés à la visite, vous risquez de perdre beaucoup de temps. Pour organiser vos visites, vous pouvez consulter notre itinéraire: Comment passer une semaine à Malte

      Bon voyage à Malte, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

  7. Vincent

    Bonjour, merci pour ce super récapitulatif!

    Je pensais partir pour avril avec mon époux et mes 2 enfants (12 et 16ans). L’hôtel où je suis susceptible d’aller est le Salini Resort. D’après les avis il est excentré.

    J’ai vu qu’il y avait une ligne de bus pas loin. Savez vous comment fonctionne les transports en communs? Leurs fréquences, le prix, si il y un système d’abonnement à la semaine ou journalier?

    Je vous remercie de votre aide.
    Je vous souhaite un bon réveillon.

    • Vincent

      Bonjour,

      Malte étant vraiment une toute petite île, même en optant pour un hébergement un peu excentré, vous ne serez jamais loin de toutes les choses à faire à Malte.

      Pour les transports en commun, je vous recommande de regarder sur le site des transports publics de Malte en cliquant ici.

      Dans « service information » puis « Routes & Timetables », « search by bus stop », tapez « Salini » ( le nom de l’arrêt de bus) et vous aurez tous les bus qui s’arrêtent à cet arrêt ainsi que les horaires. Normalement le lien que je vous ai donné vous mène directement au bon endroit sur le site.

      Un trajet en bus coûte 1.50€ par personne et est valable 2 heures consécutives, vous n’aurez donc à pas repayer si vous reprenez un autre bus entre temps (pensez à garder votre ticket). Un abonnement à la semaine coûte 21€ pour un adulte. Vous trouverez tous les types d’abonnement sur le même site dans « Bus cards and tickets ».

      Par contre, si je peux vous donner un conseil, c’est peut-être de comparer avec le prix d’une voiture de location pour une semaine car ce n’est pas très cher sur l’île.

      Les bus maltais ont 2 gros problèmes:

      – Ils ne sont pas très ponctuels
      – Les trajets des lignes de bus ne sont pas vraiment adaptés au tourisme, il faut parfois prendre 2 bus ou plus pour se rendre à un endroit. C’est vraiment une perte de temps.

      Je vous recommande de regarder sur Rentalcars.com par exemple pour vérifier les tarifs.

      Bon réveillon à vous aussi et surtout bon séjour à Malte!

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

  8. Vincent

    Vraiment très bien votre site, enfin de l’ info courte, claire et concise. Je commence à préparer mon voyage, il sera ma référence !

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Georges,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est gentil!

      Pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur Malte, les itinéraires peuvent bien vous aider pour planifier votre voyage en fonction de sa durée.

      Et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravi de vous aider.

      Bon séjour à Malte!

  9. Vincent

    Bonjour,
    TOP l’article merci beaucoup pour ces conseils.
    Que pensez-vous d’une location de scooter pour 2 personnes pour 5-6 jours? Facile à rouler, l’état des routes?
    Nous ne voulons pas être « enfermés » en voiture et nous pensons qu’une location de scooter serait pas mal.
    Merci de votre avis.

    Je vous remercie.

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour,

      Pour l’état des routes à Malte, les axes principaux sont en bon état mais il y a quand même pas mal de trous sur les routes secondaires. En roulant lentement sur les chemins ça peut passer!

      Si vous avez l’habitude de conduire un scooter en tout cas, c’est mieux.

      Juste faire attention au niveau des ronds points puisque la conduite est à gauche. Et pour les stops car les maltais ne s’y arrêtent pas forcément, tout comme ils ne connaissent pas les clignotants (donc attention quand vous doublez).

      Si vous comptez visiter Gozo aussi, là je vous conseille plutôt le quad, c’est vraiment sympa à faire.

      Pour vous aider à préparer votre séjour, vous pouvez aussi regarder mes autres articles sur Malte, vous les trouverez ici: Destination Malte.

      Bon voyage à Malte!

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour,

      Malheureusement visiter Malte avec une personne en fauteuil roulant va être compliqué.
      L’île n’est pas vraiment adaptée, les trottoirs sont très étroits et au niveau des bâtiments il y a très peu d’accès handicapé.

      Les seules visites que vous pourriez faire seraient vers La Valette, Mdina et la longue promenade de Sliema.

  10. Vincent

    Bonjour Vincent,

    Cet article est vraiment super. Je vais utiliser tes liens pour la réservation de nos activités en août 2021.

    Je voudrais trouver une petite maison pas cher avec piscine. Il faudrait qu’elle soit relativement près de la plage même si je serai en voiture.
    L’idée serait d’accéder aux différentes activités dont La Valette mais pas seulement à partir de là. Quelle serait la ville stratégique pour avoir une petite maison pas chère avec piscine permettant d’accéder à plein de sites de visite en 30 minutes de voiture?

    Tu conseilles quel site pour les réservation de petite maison sur l’idée principale?

    Bien à toi,
    Basile

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Basile,

      Merci beaucoup! Je suis ravi que mon blog vous aide à préparer votre voyage à Malte pour cet été.

      Par rapport à la maison avec piscine, tout dépend de ce que vous entendez par « pas cher » mais honnêtement en plein mois d’Août ça me paraît très compliqué de trouver quelque chose de pas cher sur l’île.
      A cette saison, les prix commencent autour de 200€ la nuit minimum (pour les vieilles maisons/farmhouse) mais si vous voulez quelque chose de plus moderne, il faut tabler sur du 350€ la nuit.

      Et je ne sais pas quelle est la durée de votre séjour à Malte, mais souvent pour louer une maison, il faut un minimum de 5 à 7 nuits en été.

      Vous pouvez jeter un œil sur Airbnb pour vous faire une idée des tarifs ou sur ce site: Location de villa à Malte.

      Au niveau de la localisation, si vous voulez être près d’une plage, je vous conseille le Nord de l’île, puisque les vraies plages de sable sont toutes situées par là.
      Vous pouvez chercher du côté de la ville de Mellieha et Manikata.
      Le centre de l’île vers Mosta, Mdina est aussi pas mal pour visiter Malte et vous rendre partout mais vous serez un peu plus loin des plus belles plages.

      Vous pouvez lire mon article sur les plages à Malte si vous voulez vous faire une idée: Les 25 plus belles plages de Malte.
      Et je ne sais pas si vous les avez déjà vus, mais ces autres articles peuvent aussi vous aider pour organiser vos visites et activités:
      Visiter le Blue Lagoon de Comino
      Que faire à Gozo?
      Que faire à La Valette?

      N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions.
      Bon séjour à Malte!

  11. Vincent

    bonjour
    Je déconseille fortement le playmobil fun park
    plusieurs site comme le votre en parle mais en fait je pense que ce sont des adultes qui ont visité Malte et qui ont  »vu » ou  »entendu parlé » du playmobil fun park… Car il n’y a rien d’interessant
    c’est tout au plus nos équivalent de jeu pour enfant au parc au coin de la rue…. et des tables avec des jouets playmobil à disposition suivi de la boutique qui finalement est petite et dans laquelle on ne trouve même pas tous les playmobils.
    Vraiment inutile
    de plus les bus y passent trés irrégulièrement (environ 1 bus par heure) calculez bien votre arrivée et votre départ avec les enfants car c’est compliqué d’ attendre 1h le bus en plein soleil avec des enfants (Pas d’ombre)

    Pour info en ce moment n’allez pas au village de popeye, jeu d’eau fermé (COVID) et pas mal de trucs fermé pour rénovation mais leur site est à jour 😉

    tout le reste est super
    en 4 jours on peut vraiment voir pas mal de choses

    Merci pour votre site qui nous a beaucoup aidé avant notre départ

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour,

      Merci pour vos précisions par rapport au Playmobil Fun Park de Malte.
      En effet, il est situé dans une zone isolée et du coup pas bien desservi par les transports en commun. C’est un peu le problème récurrent à Malte malheureusement (horaires irréguliers et attente en plein soleil, en été c’est un peu compliqué surtout avec des enfants!).

      Je suis content que tout le reste vous ait plu et que vous ayez passé un super séjour à Malte avec vos enfants!
      Peut-être à bientôt pour une nouvelle destination! 😉

  12. Vincent

    Bonsoir, je suis intéressée par l’itinéraire 10j et donc avec la location d’un véhicule.
    En se dirigeant sur Gozo vous avez pris la voiture sur le ferry ? Ou vous l’aviez laissé à l’embarcadère ?
    Je vous remercie

  13. Vincent

    Bonjour Vincent !
    Et merci pour ton professionnalisme C est top !

    Je souhaite partir avec ma chérie début novembre. J espère que ce n est pas trop tard pour le soleil ?

    Je recherche un hôtel vue sur mer et pas trop loin des bons petits resto populaires puis boire qq verres tard dans la nuit avec les otochtones.

    Quel endroits me conseille tu ?
    J ai dans l idée sliema et peut être éviter paceville pour ne pas non plus être envahit de discothèques.

    Merci beaucoup.

    François

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour François,

      Merci!
      Ravi que mon article avec toutes les choses à faire et à voir à Malte t’aides à préparer ton voyage.

      Début Novembre, ça devrait encore être bon pour le soleil mais il peut y avoir quelques averses ou pas mal de vent certains jours.

      Paceville ce n’est pas la peine en effet sinon tu ne vas pas pouvoir dormir du tout et c’est en plus vraiment moche.

      Sliema est mieux, mais il faut savoir que tout le long de la promenade de Sliema, en bord de mer, il n’y a que des cafés et restaurants, donc c’est animé mais en contrepartie il y a du bruit très tard dans la nuit.
      Et il y a énormément de circulation donc pour un hôtel avec vue mer de ce côté-là, ça donne forcément sur des rues fréquentées.
      Ce n’est pas non plus l’endroit le plus typique de Malte, il n’y a vraiment que des touristes et beaucoup de Français, mais si cela ne te déranges pas et si tu veux profiter des soirées animées, oui c’est un bon choix.

      Pour un hôtel à Sliema, je te conseille (cliques sur les liens en orange pour voir les descriptions et tarifs):
      1926 Hotel & Spa
      Sliema Marina Hotel
      Ax The Palace

      N’hésites pas si tu as d’autres questions.
      Tu peux aussi trouver mes autres articles sur l’île ici: Destination Malte.

      Bon voyage à Malte!

    • Vincent

      Bonjour Pascal,

      Il y a pas mal de bons restaurants à Malte et l’île étant quand même assez vaste, il faudrait que vous me disiez pour quelle(s) ville(s) vous souhaitez des recommandations?

      Après, en conseil général, je vous recommanderai d’éviter la majorité des restaurants situés du côté de Paceville/St Julian/Sliema qui sont des zones qui accueillent beaucoup de touristes (de plus assez jeune qui viennent pour faire la fête) et où la qualité n’est pas forcément au rendez-vous.

      A La Valette, comme bon restaurant, vous avez le Beati Paoli Restaurant ou le Rubino par exemple.

      Pour Gozo, c’est plus facile car l’île est plus petite. Je vous conseille:
      – Le Xerri Il Bukkett (village de Qala) qui offre une superbe vue sur Comino et propose de bons plats. Les pâtes aux fruits de mer sont délicieuses.
      – Le Country Terrace (à Ghajnsielem) pour un restaurant plus chic mais toujours avec une jolie vue sur le port de Gozo et Comino
      – Le Fat Rabbit (à Nadur) qui propose des spécialités à base de lapin (typique maltais)
      – Le Tmun sur le port de Mgarr, si vous aimez le poisson.

      Un conseil: pensez à réserver.

      Bon séjour à Malte!

Laisser un commentaire