Visiter le parc national de Kenting: le guide ultime

0

Visiter Kenting, à Taïwan: que faire et voir?

Visiter Kenting, à Taïwan, c’est découvrir le parc national le plus visité de l’île.

Avec ses plages paradisiaques et ses splendides paysages naturels, on comprend mieux pourquoi le parc de Kenting est vraiment incontournable d’un voyage à Taïwan!

Dans ce guide complet, je vous ai préparé toutes les choses à faire et à voir à Kenting. Je vous donne aussi toutes les informations pratiques et mes conseils pour savoir comment organiser votre visite.

Et à la fin de l’article, vous trouverez ma sélection des meilleurs hôtels où dormir en fonction de votre budget ainsi qu’une carte avec tous les endroits à ne pas manquer.

Alors, où aller et que faire à Kenting?

Le parc de Kenting: un incontournable d’un séjour à Taïwan

Que faire et que voir à Kenting?

Comme il y a beaucoup de lieux à visiter, on va commencer par les choses à voir absolument pendant votre visite du parc national de Kenting.

1. La Kenting Forest Recreation Area

En plein cœur du parc national de Kenting, je vous propose d’aller vous balader dans la partie forestière du parc.

Plusieurs chemins bien balisés permettent de découvrir la forêt tropicale et sa faune. Ouvrez l’œil et vous pourrez apercevoir des singes et des oiseaux endémiques de l’île. Il y aussi quelques grottes où l’on peut observer des stalactites et stalagmites. 

Ne manquez pas non plus la tour du parc dont le sommet offre une vue panoramique sur tout le Sud de l’île.

L’accès au Kenting Forest Recreation Area est payant, entre 100 et 125$NT. A l’entrée, on vous donnera un plan du site avec les chemins.

Le conseil Voyage Tips

Lors de votre circuit à Taïwan, vous remarquerez qu’il y a des tonnes d’endroits notés « recreation area ». Ce sont des zones aménagées avec parking, toilettes et des sentiers balisés qui conduisent à un ou plusieurs lieux d’intérêts.

Si vous voyez « recreation area » sur la carte, vous êtes surs qu’il y a toujours une petite balade sympa à faire ou un point de vue à contempler.

L’accès peut être payant ou gratuit.

2. Jialeshuei Area

Jialeshuei se trouve sur la côte Est de Kenting.

La zone regroupe plusieurs rochers en forme d’animaux (grenouille, cochon) ou insolites sculptés par l’érosion. L’un d’eux représente même exactement la forme de la carte de Taïwan. Au bout du parcours, on découvre la cascade de Jialeshui.

Cette visite se fait uniquement dans une petite navette contenant une vingtaine de personnes et avec des commentaires et arrêts pour situer les rochers.

Il faut compter environ 1/2 heure pour 80$NT par personne + le parking voiture à 50$NT.

Jialeshuei Area
Jialeshuei Area

3. Gangkou: faire du surf à Kenting

Si vous voulez faire du surf pendant votre séjour à Kenting, direction le lieu-dit de Gangkou.

Après avoir passé cette petite bourgade avec quelques restaurants, et avant le site de Jialeshuei, vous trouverez plusieurs plages où se regroupent tous les surfeurs pour dompter la vague.

Pas de rochers sous l’eau et une eau chaude en toute saison, et vous aurez le meilleur spot de surf du Sud de Taïwan!

A Gangkou, il est également possible de louer des kayaks et de profiter d’une belle vue sur la baie en empruntant le pont suspendu (20$NT).

Le conseil Voyage Tips

S’essayer au surf est vraiment une activité incontournable à faire à Kenting.

Pour être sur d’avoir un bon prof, je vous conseille de réserver un cours de surf à Kenting de 3 heures en cliquant sur le bouton suivant:

Surf Kenting
Faire du surf à Kenting

4. Fongchueisha

Visiter Kenting, c’est aussi profiter de très beaux points de vue.

A Fongchueisha, c’est un panorama dégagé sur la côte qui vous attend.

Si vous faites un road trip à Taïwan, vous constaterez que cette partie là de la côte diffère vraiment de tout le reste de l’île, il y a moins de jungle et de végétation.

Ça rend le paysage vraiment unique et c’est pour moi l’un des des plus beaux panoramas du Sud de Taïwan.

5. Longpan Park

Juste après Fongchueisha, vous aurez un autre beau point de vue sur l’océan Pacifique à Longpan. 

Faites attention de ne pas trop vous approcher du bord des falaises car la roche est très friable et il y a souvent beaucoup de vent.

Le conseil Voyage Tips

Si vous êtes un lève-tôt, n’hésitez pas à vous rendre à Longpan pour le lever du soleil.

Longpan Park Taiwan
Longpan Park, proche de Kenting

6. Le point le plus au Sud de Taïwan

Continuez ensuite sur la route après Longpan et vous arriverez au point le plus au Sud de Taïwan.

Une petite marche d’environ 1/4 h qui se fait en majorité dans la forêt vous permettra de rejoindre un monument construit sur une plateforme en bois et symbolisant le bout de l’île. Vous pourrez admirer la côte rocheuse et l’Océan Pacifique.

Parking payant à 50$NT.

Southernmost point of Taiwan
Southernmost point of Taiwan

7. Le parc Eluanbi

C’est l’un des endroits le plus connu à visiter dans le parc national de Kenting: le parc et le phare Eluanbi.

Vous y arriverez en suivant toujours la même route après avoir découvert le point le plus au Sud.

Ce grand parc permet de se promener en pleine jungle le long de chemins aménagés. Il y a aussi quelques endroits à ne pas manquer avec des arbres aux formes spéciales et des grottes.

Plusieurs belvédères offrent en plus de beaux points de vue sur la mer et les rochers volcaniques déchiquetés par le vent.

L’autre attraction du parc, c’est son petit phare blanc auquel il est possible de monter au sommet pour profiter du panorama. Il y a également un petit musée juste à côté.

L’entrée au parc Eluanbi coûte 60$NT par personne + parking voiture à 40$NT (scooter 10$NT). Le parc est en général ouvert tous les jours (sauf le lundi fermé) de 7h à 17h30/18h30 en fonction de la saison.

Eluanbi park Kenting phare
Phare du Eluanbi Park

8. Les plages de Kenting

Si beaucoup de personnes choisissent de visiter Kenting pendant leur séjour à Taïwan, c’est surtout pour profiter des belles plages de sable.

Elle sont très prisées car on peut se baigner toute l’année sur cette partie de l’île. Les taïwanais adorent venir à Kenting pour leurs vacances. Et il faut dire qu’ils ont bien raison car ce sont vraiment les plus belles plages de Taïwan!

Voici les plages où aller se baigner à Kenting:

  • La plage de Baisha ou White Sand Bay: une grande plage de sable où l’on peut louer des jet ski ou faire de la banane. Elle est également très prisée pour faire du snorkeling. Pour moi, c’est la plus jolie plage de Kenting.
  • South Bay/ Nanwan: une longue plage de sable + activités nautiques. C’est la plus populaire et la plus touristique. C’est là que vous trouverez la majorité des hôtels et restaurants.
  • Little Bay Beach: une petite plage située avant le village de Kenting en arrivant par la route de Eluanbi.

Sans parler de vraie plage, vous avez aussi plusieurs spots réputés où faire du snorkeling à Kenting: à Sail Rock, vers Banana Bay ou à Little Bali Bay.

L'anecdote Voyage Tips

Certaines scènes du film « L’Odyssée de Pi », qui a reçu 4 Oscars, ont été tournées sur la plage de Baisha.

White Sand Bay Taiwan
White Sand Bay Taiwan

9. Maobitou Park

Maobitou est situé au Sud-ouest du parc national de Kenting.

L’attraction du parc, c’est son rocher en forme de chat qui s’apprête à bondir sur sa proie, qui lui a d’ailleurs valu son nom. Maobitou signifie en effet « Cat Nose », le nez du chat. Ce rocher est LE spot à selfie pour tous les touristes chinois!

A part cette formation rocheuse, vous trouverez aussi à Maobitou quelques beaux points de vue sur la mer et le détroit de Taïwan.

Le lieu est réputé pour être un des meilleurs endroits de Kenting pour admirer le coucher de soleil. 

Parking payant à 40$NT (scooter 10$NT). L’entrée au Maobitou Park est gratuite.

10. Hengchun

Hengchun est la seule petite ville située dans le parc national.

Il n’y a pas grand chose à faire à Hengchun, à part un petit tour dans la vieille ville entourée par ses remparts.

La cité fortifiée constitue surtout un bon point de chute pour visiter Kenting. On y trouve des restaurants, des hôtels et il y a un marché de nuit tous les dimanche soir.

Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi les emmener voir les cerfs endémiques de l’île à « Paradise of Deer ». Ils pourront les nourrir et s’en occuper. Billets en vente ici!

Paradise of Deer hengchun
Paradise of Deer à Hengchun

11. Chuhuo

A seulement quelques kilomètres au Nord de Hengchun, vous pourrez constater un phénomène assez unique: un feu éternel.

Grâce à la présence d’une poche de gaz souterraine, la zone de Chuhuo abrite plusieurs petits feux qui brûlent en permanence.

Si vous le pouvez, il vaut mieux le voir de nuit pour que ce soit plus spectaculaire mais personnellement je n’ai pas trouvé ça incontournable et pas si intéressant. Il n’y avait qu’une petite flamme lors de mon passage.

Au moins le parking et l’accès sont gratuits, donc si vous passez devant, pourquoi pas.

12. Cascades de Cikong

En poursuivant sur la route après Chuhuo et en prenant l’embranchement à gauche, vous rejoindrez le début du chemin menant aux cascades de Cikong.

Le chemin, qui par moment nécessite de grimper à l’aide de cordes (et oui c’est assez sportif!), permet d’accéder à plusieurs piscines naturelles alimentées par des cascades. Arrêtez-vous quand vous le voulez pour une petite baignade rafraîchissante bien méritée!

Le conseil Voyage Tips

C’est l’un des rares endroits de Kenting encore un peu hors des sentiers battus, car il faut marcher un peu pour accéder aux premiers bassins et cascades. Prévoyez au minimum des baskets pour y aller.

13. Le musée national de la biologie marine/Aquarium de Kenting

Si vous faites cette visite de Kenting avec vos enfants, je vous recommande de les emmener visiter le musée national de la biologie marine.

C’est le plus grand aquarium de Taïwan. On peut notamment y observer des baleines, des bélugas, des requins et bien sur toutes sortes de poissons tropicaux. 

Pour éviter de faire la queue, je vous conseille vivement d’acheter vos billets pour l’aquarium en avance grâce au bouton suivant. C’est en plus un peu moins cher que directement sur place!

Et pour ceux qui souhaiteraient s’offrir une expérience VIP, je vous propose même de passer la nuit à l’aquarium!

Vous pourrez visiter le musée avec un guide une fois tous les autres touristes partis et dormir juste en-dessous des tunnels de verre où circulent les animaux. Le dîner et le petit-déjeuner sont également compris dans le tarif.

A réserver en cliquant directement sur le bouton ci-dessous:

Aquarium Kenting
Aquarium de Kenting

14. Les autres activités à faire à Kenting

Si vous souhaitez rajouter quelques activités sympas à cette liste des choses à faire à Kenting, je vous recommande:

  • Un package tout inclus de 8 activités nautiques à Kenting.

Le meilleur moyen de passer une journée fun en faisant de la bouée tractée, de la banane et du jet ski. Il y aussi plusieurs plateformes gonflables sur l’eau.

L’accès est illimité et vous pourrez faire autant de tours que vous voulez!

A réserver ici:

  • Une croisière de 2h30 pour profiter de la mer et admirer le parc national de Kenting sous un autre angle.

Informations et réservations grâce au bouton ci-dessous:

  • Un baptême de plongée.

Que faire autour du parc national de Kenting?

Le parc étant situé tout au Sud de Taïwan, il est un peu isolé.

On ne peut pas vraiment dire qu’il y ait des choses à voir autour de Kenting mais je vous ai préparé ma sélection des endroits à visiter les plus proches (qui se trouvent quand même au minimum à 1h45 heures de transport).

15. Kaohsiung

C’est la plus grande ville située aux environs de Kenting et la 3 ème plus importante de Taïwan.

Elle se trouve à environ 1h45 en voiture du parc national.

A voir et à faire à Kaohsiung:

  • Découvrir la pagode du tigre et du dragon sur le lac du Lotus
  • Monter à la Sky Tower et profiter de la vue panoramique
  • S’arrêter à la station de métro Formosa et admirer son dôme de lumière composé de 4500 panneaux en verre
  • Se balader sur l’île de Cijin
  • Faire une promenade à pied ou en bateau sur la Love River
  • Visiter Bywood and Sugar Factory, une ancienne usine sucrière désaffectée restée en l’état avec toutes les machines.
Kaohsiung
Kaohsiung

16. Île de Liuqiu (ou Lambai Island)

Cette toute petite île se trouve au Nord-Est du parc national.

Pour la rejoindre, vous devrez d’abord aller à Donggang (environ 1h20 en voiture) et prendre le bateau. Le trajet prend seulement 30 minutes.

Pour visiter Liuqiu, qui ne fait que 7 km², le mieux est de louer un scooter, un vélo électrique ou une petite voiturette de golf en arrivant.

Vous pourrez ensuite faire le tour de l’île, vous arrêtez vous baigner sur les belles plages et profiter d’une eau au minimum à 25° toute l’année.

Liuqiu est également réputée pour ses spots de snorkeling où vous aurez la chance de pouvoir observer des tortues de mer et de nager avec elles.

Vous pouvez réserver une sortie snorkeling à Liuqiu pour moins de 10€ par personne en cliquant ici:

A Lambai Island, vous pourrez aussi faire (cliquez sur les liens pour réserver):

17. Taitung

Taitung est la plus grande ville des alentours de Kenting située sur la côte Est de Taïwan. Elle se trouve tout de même à plus de 2 heures de route.

Il n’y pas forcément beaucoup d’attractions à voir à Taitung mais beaucoup de voyageurs choisissent de s’y arrêter lors de leur itinéraire à Taïwan car c’est l’étape idéale pour passer 1 nuit.

La ville se trouve en effet entre les Gorges de Taroko et le parc de Kenting et qu’il n’y a pas vraiment d’autres grandes villes sur le trajet.

Si vous avez un peu de temps pour visiter Taitung, vous pouvez vous promener dans le Taitung Forest Park, visiter le musée national de la préhistoire et profiter d’un des 3 marchés de nuit pour le dîner.

Où dormir pour visiter Kenting?

Pour visiter le parc national de Kenting, vous avez 2 endroits où dormir:

  • Hengchun, la plus grande ville du parc.
  • Kenting Street, une longue route en bord de mer où vous trouverez uniquement des restaurants et des hôtels.

Dans les 2 cas, essayez de réserver vos hôtels à Kenting le plus en avance possible car c’est vraiment touristique et qu’énormément de chinois et taïwanais y viennent en vacances.

Pour vous aider à choisir, je vous ai préparé ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Kenting:

Les meilleurs hébergements à Hengchun

  • HUA B&B: situé à 300 mètres des remparts de la vieille ville. Chambre double très spacieuse et chaleureuse à partir de 50€, petit-déjeuner compris. Les plus: proche du centre, prêt de vélo, l’accueil chaleureux.
  • Chillax Inn B&B: situé à 2 minutes en voiture de la vieille ville. Chambre design et chaleureuse à partir de 60€, petit-déjeuner à 5€. Les plus: le confort, le super accueil, le bon petit-déjeuner. Un très bon choix où loger dans le parc national de Kenting. 
  • Kenting Amanda Hotel: situé entre Hengchun et la rue Kenting. Hôtel surprenant pour Taïwan vu que la décoration est marocaine! Les chambres sont vraiment sympas et recrée très bien l’ambiance mille et une nuits. A partir de 95€, petit-déjeuner à 11€. Les plus: le Spa, la piscine intérieure, le jardin, la déco.
  • Kenting Ocean Paradise Resort: situé à l’Ouest de Hengchun, en bord de mer. Très grandes chambres avec terrasse et vue sur la mer à partir de 160€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue, le calme, le parking privé.
Le conseil Voyage Tips
  • Kenting Grand Bay Resort Hotel: situé dans la vieille ville. Cet hôtel est particulièrement adapté pour un séjour avec des enfants grâce à ces chambres familiales à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’immense salle de jeux avec piscine à balles, mur d’escalade, toboggan, la grande piscine intérieure, la piscine pour les enfants. C’est l’hôtel idéal pour des vacances en famille à Kenting!

Les meilleurs hôtels de Kenting Street

  • Kenting My Home: auberge de jeunesse située à seulement 3 minutes à pied de la plage. Lit en dortoir à partir de 20€, petit-déjeuner à 3€. Les plus: la propreté impeccable, l’emplacement pour profiter de la plage, le personnel chaleureux. Le meilleur hébergement pas cher où loger à Kenting!
  • Kenting Sea Wall 112: situé à 100 mètres de la plage. Chambre double moderne et confortable avec de grandes baies vitrées et balcon donnant sur la mer à partir de 50€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement, la vue, l’amabilité du personnel. Un excellent choix où dormir à Kenting!
  • Bai Sha Tan Cottage: situé à 250 mètres de Little Bay. Chambre double avec balcon et à la literie confortable à partir de 70€. Les plus: le personnel parle Français, le rooftop, la situation géographique.
  • Hotelday+ Kenting: situé à 5 minutes de la plage et du marché de nuit. Chambre double spacieuse et bien équipée à partir de 85€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, le petit-déjeuner varié, la gentillesse du personnel.
  • Caesar Park Hotel Kenting: situé en face de la plage, ce complexe 5* propose de vastes chambres avec de grandes baies vitrées et un balcon avec vue sur la mer ou jardin, à partir de 170€, petit-déjeuner compris. Les plus: la grande piscine, la plage privée avec transats et parasols, l’excellent petit-déjeuner. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Kenting!
Caesar Park Hotel Kenting
Caesar Park Hotel Kenting – Hôtel 5*

Comment visiter le parc national de Kenting: les infos pratiques

Pour terminer d’organiser votre visite du parc de Kenting, je vous donne maintenant quelques infos pratiques notamment sur la façon de se déplacer à Kenting.

Pour découvrir tous les lieux d’intérêts de Kenting, vous aurez en effet besoin d’un moyen de transport. Voici les différentes options:

En voiture

Visiter Kenting en voiture vous permet d’être totalement autonome et d’aller partout. Vous n’aurez pas de problèmes pour vous garer, il y a des parkings à tous les spots.

Et il n’y aucun risque de se perdre puisque quasiment tous les incontournables de Kenting se trouvent le long de la route principale ou sont bien indiqués.

Si vous comptez partir en road trip à Taïwan, pour votre location de voiture, je vous conseille de passer par Rentalcars.comC’est le meilleur site pour comparer tous les tarifs des loueurs présents à Taïwan.

Et leur assurance protection complète en cas de dommages sur le véhicule, d’accident ou de vol est super efficace! Le remboursement intégral des frais engagés se fait en quelques jours après avoir envoyé un mail.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix pour votre séjour à Taïwan:

Le conseil Voyage Tips

Pour louer une voiture à Taïwan, il vous faut un permis international en plus de votre permis de conduire « normal ».

En scooter

Le scooter présente le même avantage que la voiture: se déplacer partout et facilement. 

Vous trouverez des loueurs de scooters à Hengchun et Kenting Street. N’hésitez pas à demander conseils à votre hôtel, ils auront toujours quelqu’un à recommander.

Vous aurez le choix entre 2 types de scooters:

  • Ceux à essence qui nécessitent obligatoirement un permis international et la mention cochée dessus stipulant que vous pouvez conduire un deux roues.
  • Les scooter électrique pour lesquels vous n’avez pas besoin de permis international car ils sont bridés à max 35km/h.
plage Kenting
Visiter le parc national de Kenting

En bus

Plusieurs bus navettes sillonnent le parc national et rejoignent les principaux endroits à voir que j’ai mentionné plus haut.

Un pass à la journée permettant de se déplacer en illimité coûte environ 100$NT. Il est aussi possible de prendre le pass 2 jours. 

Vous trouverez le plan des lignes de bus, les arrêts desservis et les horaires en cliquant ici: Kenting Shuttle Bus Timetable.

Vous pouvez acheter le pass pour les bus de Kenting en cliquant là.

Avec un tour organisé

Vous pouvez également choisir de visiter le parc national de Kenting avec une excursion à la journée.

Le bus passe prendre les gens à Kenting Street et à Hengchun et vous permet de découvrir une partie du parc et les plus beaux points de vue en étant accompagné d’un guide.

Cette excursion organisée à Kenting est à réserver directement ici:

En vélo

Pendant mon voyage à Taïwan, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de pistes cyclables et que ce moyen de transport (en dehors des grandes villes) était assez prisé.

Vous trouverez des loueurs de vélos à Kenting si vous souhaitez découvrir le parc en pédalant. Les routes sont plutôt plates et en bon état mais Kenting étant quand même vaste, vous ne pourrez pas tout faire, à part si vous avez prévu d’y passer 3 jours.

Et cela reste toujours un peu dangereux avec les nombreux bus, scooters ou voitures qui circulent.

Combien de jours pour visiter Kenting?

Je vous recommande de prévoir au minimum 2 jours complets pour visiter le parc national. Et plus encore, si vous souhaitez profiter tranquillement des plages.

Quelle est la meilleure période pour visiter Kenting?

La meilleure période pour visiter Kenting va du mois de Mars à Mai. Il fait chaud mais ce n’est pas étouffant et la température de l’eau est parfaite.

Entre Juin et Septembre, je vous recommande d’éviter Kenting et même Taïwan en général. Tout simplement parce que c’est la période des typhons et qu’il fait en plus une chaleur caniculaire!

De Octobre à Février, vous pouvez également faire la visite du parc de Kenting mais il est possible que vous ayez droit à de la pluie et surtout à pas mal de vent.

La température de l’eau n’est pas si froide (début Février les gens se baignaient) mais les courants peuvent être très forts et la baignade déconseillée. Mais si souhaitez plutôt découvrir les lieux sans passer vos journées à la plage, ça peut être une bonne option.

Eluanbi park Kenting
Eluanbi park à Kenting

Comment aller à Kenting?

Comme je vous le disais, Kenting est situé tout au Sud de l’île, totalement à l’opposée de la capitale Taipei, qui elle se trouve tout au Nord.

Je termine donc ce guide de Kenting en vous donnant les différentes façons de rejoindre le parc national.

Depuis Kaohsiung

Depuis Kaohsiung, il faut compter environ 1h45 de route pour faire les 110 km jusqu’au parc national de Kenting.

Je vous en ai déjà parlé, si vous avez besoin de louer une voiture pour visiter Taïwan, je vous conseille de passer par Rentalcars.com qui regroupe tous les loueurs.

Toujours au départ de Kaohsiung, vous pouvez aussi prendre le bus pour vous rendre à Kenting.

Le Kenting Express Bus part de l’aéroport de Kaohsiung et de Zuoying High Speed Rail Station (la gare ferroviaire de Kaohsiung). Il y a des bus environ toutes les 30 minutes.

Il faut environ 2 heures pour aller à Kenting en bus depuis Kaohsiung. Le bus s’arrête à Hengchun et Kenting Street.

Vous pouvez réserver votre transfert Kaohsiung-Kenting et acheter vos tickets de bus grâce au bouton suivant:

Il n’y a pas de train entre Kaohsiung et Kenting.

Depuis Taipei

Pour aller à Kenting depuis Taipei, vous devrez d’abord prendre le train jusqu’à Kaohsiung.

Il y a 2 types de trains:

  • Le HSR (High Speed Train) ou train à grande vitesse qui vous permet de traverser une bonne partie de l’île en seulement 1h30!
  • Le train classique (Normal Train) qui prendre entre 5h et 6h30. 

Une fois arrivés à Kaohsiung, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai donné juste au dessus pour le bus.

Depuis la côte Est de Taïwan (Taroko/Hualien/Taitung)

Depuis Hualien (vers les Gorges de Taroko) et Taitung, vous devrez prendre le train jusqu’à Fangliao, une localité située à 1h au Sud de Kaohsiung.

Depuis Hualien, le trajet en train prend entre 4 à 5h, et depuis Taitung, autour de 2 heures.

A Fanglio, vous devrez ensuite prendre le bus au niveau de la Fangliao Station Bus Stop pour aller à Kenting. Il met environ 1 heure pour rejoindre le parc national.

Le conseil Voyage Tips

En voiture, Taitung se trouve à 2 heures de route de Kenting.

Carte touristique du parc national de Kenting

Pour vous aider à visualiser un peu mieux les lieux, je vous ai fait une carte touristique de Kenting listant tous les endroits à voir et que j’évoque dans cet article. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, avez-vous prévu de visiter Kenting pendant votre séjour à Taïwan? 

Vous partez en voyage à Taiwan? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Taiwan: tous les articles de Voyage Tips sur Taiwan sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

parc national de Kenting
parc national de Kenting
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire