Visiter la Guadeloupe: Top 18 des choses à faire et à voir

0

Que faire en Guadeloupe?

Vous souhaitez visiter la Guadeloupe lors de vos prochaines vacances?

Excellent choix!

Entre les plages paradisiaques, les paysages sauvages à couper le souffle, les sentiers de randonnée et les villages authentiques, c’est la destination idéale pour un séjour de rêve.

Pour vous aider à organiser votre voyage en Guadeloupe, je vous partage mon guide des 18 choses à faire et à voir sur l’île.

De la capitale Basse-Terre à l’île de Marie-Galante, en passant par les plus belles plages ou encore l’ascension de la Soufrière, découvrez tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer lors de votre voyage.

Alors, que faire et voir en Guadeloupe? 

Visiter la Guadeloupe: les incontournables

1. Basse-Terre

C’est parti pour ce guide touristique de la Guadeloupe! Et on commence par la capitale: Basse-Terre.

Elle est située au Sud-Ouest de l’île de Basse-Terre. Avec le volcan de la Soufrière en fond, son architecture coloniale, son port et son grand marché, cette ville classée « ville d’art et d’histoire » est assez étonnante, dépaysement garanti.

Les lieux d’intérêts à visiter à Basse-Terre, en Guadeloupe:

  • Le Fort Delgrès qui date du 17 ème siècle et est classé Monument historique. Du haut du fort, vous aurez une magnifique vue panoramique sur la ville et sur la mer des Caraïbes. La visite est gratuite, il serait donc dommage de ne pas y aller.
  • Le Champ d’Arbaud: ancien terrain d’entraînement militaire, cette place est aujourd’hui un lieu de promenade très agréable prisé autant par les locaux que par les touristes. Dans le prolongement de la place, vous trouverez le square Pichon et son théâtre de verdure.
  • La Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, une cathédrale du 18 ème  siècle remarquable par sa façade en pierres volcaniques et son style baroque
  • Le marché de Basse-Terre pour ses étals colorés
  • Le jardin botanique de Basse-Terre, le plus vieux de Guadeloupe. Accès gratuit.
Basse Terre Fort Delgres
Le Fort Delgres à Basse Terre

2. Pointe-à-Pitre

Située sur l’île de Grande-Terre, Pointe-à-Pitre est la plus grande ville de l’île. C’est un des lieux incontournables à visiter en Guadeloupe.

 Que voir à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe:

  • La place de la Victoire (nommée ainsi après la victoire des Français contre les Anglais), le centre névralgique de la ville, où les locaux aiment se prélasser le week-end. La place est très dépaysante avec ses palmiers royaux et les anciennes maisons coloniales.
  • Le musée Saint-John Perse consacré au poète guadeloupéen lauréat du Prix Nobel. Il est installé dans une magnifique maison coloniale du 19 ème siècle sur deux étages. Saint-John Perse est omniprésent dans la ville, vous trouverez par exemple un Centre commercial Saint-John Perse ou encore une rue Saint-John Perse. La rue, piétonne, est bordée de marchands locaux où vous pourrez faire vos achats de souvenirs.
  • Les marchés: Pointe-à-Pitre regorge de marchés hauts en couleurs: le marché de La Darse (pour acheter du poisson frais), le marché aux fleurs, le marché Saint-Antoine et le marché Saint-Jules. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les épices, fruits locaux et objets d’artisanat.
  • L’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, une église du 19 ème siècle classée Monument Historique pour ses arches en fer qui ont résisté à de nombreux tremblements de terre.
  • Le Mémorial ACTe, musée contemporain très instructif consacré à l’histoire de l’esclavage, situé dans la rade du port de Pointe-à-Pitre.

Le conseil Voyage Tips

Profitez de votre visite de Pointe-à-Pitre pour faire un détour au Gosier, commune de Pointe-à-Pitre doté d’un grand port de plaisance. L’aquarium de Pointe-à-Pitre se trouve là bas.

C’est également de là que partent les bateaux pour les autres îles des environs: Les Saintes, Marie-Galante ou l’îlet du Gosier.

Pointe à pitre
Pointe à pitre

3. Les plages de Guadeloupe

Où aller à la plage en Guadeloupe?

Vous le savez, la Guadeloupe ne manque pas de plages paradisiaques. Pour profiter au mieux de votre séjour, je vous recommande de vous réserver des moments détente au bord de l’eau ou à l’ombre d’un cocotier.

Voici ma sélection des plus belles plages où se baigner en Guadeloupe:

  • La plage de Deshaies (Basse-Terre): cette plage de sable doré, longue de plus d’1 km, est certainement la plus belle plage de Guadeloupe. C’est aussi l’une des plus appréciées des locaux comme des touristes. Pour y accéder, vous devrez emprunter une piste qui traverse la forêt.
  • La plage de Grande Anse à Trois-Rivières: plage de sable fin noir, longue de plus de 800 mètres, est située tout au sud de Basse-Terre. Elle est idéale pour se promener ou profiter de la douceur de vivre antillaise sous les cocotiers. Attention cependant car la baignade peut être dangereuse à cause des courants. Bonus: on peut voir les Saintes depuis la plage lorsque le temps est dégagé.
  • La plage de Bois Jolan à Sainte-Anne (Grande-Terre): c’est ma plage préférée parmi les plages sauvages de Guadeloupe. Avec son sable blanc, ses cocotiers et son eau translucide peu profonde, c’est une véritable plage de carte postale! Idéale avec des enfants.
  • La plage de la Caravelle à Sainte-Anne (Grande-Terre): certainement l’une des plages les plus réputées de Guadeloupe. Elle est incontournable, mais ne vous attendez pas à y être seul: c’est là qu’il y a le Club Med, elle est donc très animée et très fréquentée! Pour en profiter, pensez à venir en semaine et tôt le matin.
  • La plage du Souffleur à Port-Louis: l’endroit parfait pour faire du snorkeling, aussi bien pour les grands que pour les petits, avec son eau peu profonde. De là, vous aurez une vue splendide sur la Soufrière.
Plages de Guadeloupe
Les plus belles plages de Guadeloupe

4. Port-Louis

Profitez de votre circuit en Guadeloupe pour aller voir Port-Louis.

Port-Louis est un petit village de pêcheur situé dans le Nord-Ouest de Grande-Terre.

C’est une ancienne ville sucrière, vous pourrez donc y visiter l’habitation Godet, dont les moulins à vent servaient à broyer la canne à sucre à l’époque de l’esclavage.

Le village est prisé pour son centre-ville hors du temps, avec des maisons traditionnelles créoles colorées, et pour sa plage du Souffleur entourée de mangrove (je vous en ai parlé juste au dessus dans le top des plages de Guadeloupe). Non loin se trouve également un magnifique cimetière marin avec ses tombes décorées de coquillages et de fer blanc.

Je vous conseille également de visiter l’église Notre-Dame-du-Bon-Secours. Cette église, construite en 1730, a été détruite de nombreuses fois à cause de catastrophes naturelles. Sa dernière construction date de 1890.

Port Louis plage du souffleur
Port Louis et la plage du Souffleur

5. Sainte-Anne

Autre village à ne pas manquer lors de votre voyage en Guadeloupe: Sainte-Anne.

C’est l’une des principales stations balnéaires de l’île et vous y trouverez de magnifiques plages bordées de cocotiers comme celle de Bois Jolan ou de la Caravelle. Revers de la médaille, c’est l’un des sites les plus touristiques de l’île et c’est là que le Club Med est implanté.

En plus de pouvoir vous baigner, vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités nautiques et vous essayer au surf ou au paddle.

Dans le village même de Sainte-Anne, allez faire un tour au marché permanent qui borde la plage. Épices, artisanat, fruits et légumes et bien sur rhum, vous aurez l’embarras du choix. Et pour les souvenirs, direction le Village Artisanal de Sainte-Anne, à 5 minutes à pied de la plage.

Sainte-Anne
Sainte-Anne

6. Le Parc National de la Guadeloupe

Le parc National de la Guadeloupe fait partie des plus beaux endroits où se promener en Guadeloupe.

Situé sur Basse-Terre, il a été désigné Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.

Le parc est immense et propose près de 300 km de sentiers de randonnées. Il y en a pour tous les âges et pour tous les niveaux. D’une petite balade d’une trentaine de minutes à une grande randonnée à la journée, vous en trouverez forcément une qui vous correspond.

Pour tout savoir sur les différents sentiers avec le détail de la durée, de la difficulté et du nombre de km à parcourir, je vous conseille de consulter le site officiel. Il vous permettra d’organiser facilement vos randonnées en Guadeloupe.

Voici une petite liste pour savoir quoi voir dans le parc national de la Guadeloupe:

  • Le volcan de La Soufrière, je vous en parle juste après
  • Les chutes du Carbet (voir ci-dessous)
  • Le saut de la Lézarde
  • La cascade aux Écrevisses où vous pourrez vous baigner
  • La réserve naturelle du Grand Cul-de-sac Marin

Le conseil Voyage Tips

Si la randonnée ne vous tente pas trop, vous pouvez également explorer une partie du parc en voiture. Il vous suffit d’emprunter la D23, la route de la traversée.

Tout le long du trajet, vous verrez de nombreux arbres tropicaux comme les bambous ou les fougères géantes. Et pour en apprendre plus sur l’écosystème guadeloupéen, je vous conseille de vous arrêter à la Maison de la Forêt

Parc national de la Guadeloupe
Parc national de la Guadeloupe

7. L’ascension de La Soufrière

Parmi les activités à faire absolument en Guadeloupe, je vous recommande l’ascension de La Soufrière! Ce volcan encore actif (il comptabilise 6 éruptions depuis 1660) est le plus haut sommet des Petites Antilles.  Vue panoramique garantie à l’arrivée.

La randonnée part des Bains Jaunes, une piscine naturelle d’eau chaude à 30° en plein cœur de la forêt: je vous conseille d’ailleurs de garder du temps au retour pour un petit plongeon.

Pour monter jusqu’au sommet de La Soufrière, vous pouvez emprunter le sentier du Chemin des Dames. La randonnée dure 2 heures environ. Tout au long du chemin, vous aurez l’occasion de voir de nombreuses sources chaudes et fumerolles, mais aussi de contempler de magnifiques points de vue.

Vous trouverez toutes les informations pour accéder à la Soufrière sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

La Soufrière se situant dans l’une des zones les plus arrosées du globe (plus de 10000 mm de précipitations par an en moyenne!), prévoyez des vêtements adaptés en cas de pluie et surtout des chaussures qui ne glissent pas.

Soufriere Guadeloupe
Le volcan de la Soufriere, en Guadeloupe

8. Les chutes du Carbet

Au pied de La Soufrière, dans la commune de Capesterre-Belle-Eau, en plein cœur du Parc national de la Guadeloupe, se trouvent les Chutes du Carbet.

Ce site est certainement l’un des plus visités de l’île, mais vous comprendrez vite pourquoi en les découvrant car elles font définitivement partie des plus beaux coins de Guadeloupe.

La première chute (la plus haute), mesure 115 mètres de haut. Vous pourrez la rejoindre par un sentier escarpé par une randonnée qui dure environ de 3 à 4 h aller-retour.

La seconde chute (110 mètres de haut) est la plus fréquentée car la plus accessible. Le chemin ne vous prendra que 45 minutes en tout depuis le parking. C’est aussi la seule des trois qui est payante.

La troisième chute est la plus petite (20 mètres de haut) et la moins accessible. Pour y aller, comptez environ 4 à 5 h de marche aller-retour. Mais si vous avez le temps, je vous conseille vraiment de le faire, d’autant plus que vous pouvez vous baigner dans le bassin pour vous récompenser de votre marche.

Autour des chutes du Carbet, vous trouverez également des étangs, notamment le Grand-Etang, accessible en 1 h de marche. Idéal pour une balade en famille.

Pour les randonneurs les plus aguerris, une randonnée de 5 h part également du Grand-Etang et permet de voir les autres étangs majeurs du coin: l’Etang Roche, l’Etang Madère, ou encore l’Etang de l’As de pique.

Chutes du Carbet
Les Chutes du Carbet

9. La Pointe des Châteaux

A l’extrême Est de la Grande-Terre, près de la commune de Saint-François, se trouve la Péninsule appelée la Pointe des Châteaux.  Je vous garantis que vous serez séduit par son caractère sauvage et pittoresque. Balayées par les vents et érodées par les vagues, les roches déchiquetées rappellent un peu la Bretagne.

La balade de 2 km qui fait le tour de la Pointe des Châteaux est vraiment sympa. Vous marcherez tour à tour sur la plage, les rochers, au bord de la falaise, avec quelques points de vue à couper le souffle sur les îles alentours (la Désirade, Marie-Galante, Petite Terre, Les Saintes…).

Et pour couronner le tout, la Pointe des Châteaux compte de nombreuses plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Je vous conseille particulièrement de faire une pause à l’Anse à l’eau, une petite plage sauvage et cachée située au Nord-Ouest. 

N’hésitez pas à aller consulter le détail de la promenade sur ce site. 

C’est pour moi la promenade incontournable d’un séjour en Guadeloupe!

Pointe des Chateaux Guadeloupe
La Pointe des Chateaux, randonnée en Guadeloupe

10. Marie-Galante

Visiter la Guadeloupe, c’est aussi faire le tour des autres îles des environs.

Marie-Galante est une île située au Sud-Est de la Guadeloupe, à 30 km de l’archipel. C’est la troisième plus grande île des Petites Antilles après la Martinique et la Guadeloupe.

L’île est encore préservée du tourisme et elle compte de nombreuses plages sauvages magnifiques parmi:

  • L’Anse de la Feuillère à Capesterre: avec son sable fin, ses cocotiers et son eau translucide, cette plage a tout d’une carte postale!
  • La plage de Folle Anse: l’idéal pour les passionnés de faune car on y trouve de nombreux oiseaux, mais aussi des tortues qui viennent y pondre entre Juin et Septembre.
  • L’Anse Canot: une plage animée sans être pour autant bruyante et surpeuplée. Elle a l’avantage d’être abritée du vent et il est possible de voir de magnifiques poissons à proximité de ses rochers.
  • La plage de Grand-Bourg: la plus touristique, mais qui est tout de même à voir. Vous y trouverez notamment de nombreux clubs de plongée.

Mis à part les plages, vous trouverez de nombreuses choses à faire à Marie-Galante:

  • L’Habitation Murat, anciennement la plus grosse plantation de canne à sucre de Guadeloupe, aujourd’hui un écomusée où vous pourrez découvrir l’histoire de l’industrie sucrière dans l’île. La visite est gratuite.
  • Le Gueule Grand Gouffre: un gouffre à ciel ouvert de 50 m de haut situé tout au Nord de l’île, impressionnant
  • Les distilleries Poisson, Bielle et Bellevue, pour tout savoir sur les étapes de la fabrication du rhum à partir de la canne à sucre.
  • Le Sentier des Galeries: un sentier de 45 minutes à la découverte des grottes sous-marines sculptées par la mer il y a plusieurs milliers d’années.

Pour une excursion d’un jour à Marie-Galante depuis la Guadeloupe, vous devez partir de Pointe-à-Pitre et prendre le ferry. Les compagnies l’Express des îles et Val Ferry assurent plusieurs liaisons par jour, et le trajet dure 1 h.

La minute culture Voyage Tips

Marie-Galante possède de nombreux surnoms: la « Grande Galette » à cause de sa forme ronde; ou encore « l’île aux cent moulins » pour ses nombreux anciens moulins sucriers abandonnés.

Marie-Galante
Marie-Galante

11. Petite-Terre

Autre île à visiter dans les alentours lors de vos vacances en Guadeloupe: Petite-Terre.

Elle se trouve au large de Grande-Terre, non loin de la Pointe des Châteaux.

Surnommée « l’île aux iguanes » pour ses nombreuses espèces d’iguanes qui y vivent, cette réserve naturelle protégée abrite aussi de nombreux oiseaux. Elle est également un lieu privilégié pour la ponte des tortues et certaines parties de l’île sont donc inaccessibles au public.

Une fois sur l’île, je vous conseille de visiter le phare et de profiter des plages paradisiaques de ce magnifique coin de Guadeloupe. Vous pourrez aussi faire du snorkeling et admirer raies, requins et tortues!

Pour vous y rendre, vous n’aurez pas le choix, il faut réserver une excursion d’une journée. Il  n’y a pas de ferry qui fait la liaison.

Les départs se font depuis la marina de Saint-François, en catamaran ou en bateau à moteur. La traversée dure environ 30 minutes. Comptez entre 60 et 95 € environ pour la sortie, pique-nique compris dans tous les cas.

Le conseil Voyage Tips
Un maximum de 200 personnes par jour est autorisé sur l’île pour préserver son environnement. Il faut donc penser à réserver longtemps à l’avance pour y aller.
Petite Terre Guadeloupe Tortue
Snorkeling à Petite Terre en Guadeloupe

12. L’archipel des Saintes

L’archipel des Saintes est aussi une île au large de la Guadeloupe facilement accessible lors d’une excursion d’une journée.

Plusieurs compagnies maritimes desservent Les Saintes, de différents points de départ sur l’île:

  • Pointe-à-Pitre
  • Trois-Rivières
  • Saint-François 
  • Sainte-Anne 

Je vous conseille d’opter pour un ferry au départ de Trois-Rivières car les liaisons sont plus régulières et surtout plus rapide (20 minutes seulement!). En fonction de la formule choisie, comptez entre 20 € et 90 € (voire plus pour un bateau privatisé) pour l’aller-retour.

Du côté des visites à faire, l’archipel des Saintes est composé de deux îles:

  • L’île de Terre-de-Bas, où vous pourrez visiter des villages de pêcheurs, notamment le village de Grande Anse au Nord-Est de l’île et son église du 17 ème siècle
  • L’île de Terre-de-Haut, avec ses maisons et ses barques de pêcheur aux couleurs pastel. Ne manquez pas le Fort Napoléon et son musée historique ou encore le morne Chameau, accessible en 2 h de marche au départ du village de Terre-de-Haut.
Les Saintes
Les Saintes, île de la Guadeloupe

13. Faire son baptême de plongée à la Réserve Cousteau

La Réserve Cousteau est la plus belle réserve marine de la Guadeloupe avec ses 1000 hectares de fonds sous-marins d’exception. Elle est située au large de Basse-Terre, près de Bouillante (côte Ouest).

C’est l’endroit idéal où aller en Guadeloupe pour faire de la plongée. De même vous pourrez également y faire votre baptême, si vous n’avez jamais plongé.

Un baptême de plongée de 20 minutes environ vous coûtera en moyenne 50 euros, selon l’organisateur que vous choisissez (il y en a plusieurs à Bouillante). Vous pourrez croiser, entre autres, des tortues, des poissons tropicaux, de magnifiques coraux colorés, et peut-être même entendre le chant d’une baleine à bosse… Un moment magique!

Réserve Cousteau
Plongée à la Réserve Cousteau

14. Visiter une distillerie

Parmi les activités touristiques à faire en Guadeloupe, je vous recommande d’aller faire un petit tour dans une distillerie.

Avec toutes les distilleries que compte l’île, les amateurs de rhum seront ravis.

Voici une petite sélection des meilleurs endroits, à vous ensuite de faire votre choix en fonction de votre itinéraire ou de vos préférences:

  • La Distillerie Damoiseau: cette distillerie située sur Grande-Terre dans la commune de Le Moule est l’une des plus visitées de l’île. Le rhum Damoiseau est un rhum blanc mondialement connu, mais vous trouverez également des rhums bruns ou ambrés.
  • La Distillerie Bologne: la visite de cette distillerie située sur Basse-Terre, bâtie sur une ancienne habitation sucrière, est également très intéressante et instructive. Vous pourrez notamment y voir un ancien moulin à canne à sucre, deux alambics et une roue hydraulique.
  • La Distillerie Bielle à Marie-Galante: cette distillerie plaira aux amateurs de rhum vieux! Vous pourrez découvrir plusieurs machines à vapeur restaurées ainsi qu’une ancienne « sucrotte ».

Bon à savoir: vous pouvez déguster plusieurs types de rhum dans la boutique. Les visites sont en général libres.

Visiter une distillerie Guadeloupe
Visiter une distillerie, en Guadeloupe

15. La Maison du Cacao

Poursuite de notre Top des choses à faire et à voir en Guadeloupe par la Maison du Cacao.

La Guadeloupe n’est pas seulement connue pour ses champs de canne à sucre, mais aussi pour ses cacaotiers.

A la Maison du Cacao, un écomusée situé à Pointe Noire (Basse-Terre), vous découvrirez l’histoire du cacao, mais aussi tous les secrets de la culture et de la fabrication du chocolat. Le musée est très bien fait et la boutique vous donnera envie de tout acheter.

Pour les horaires et tarifs, c’est sur le site officiel. 

Maison du cacao
Visiter la Maison du cacao

16. Le jardin botanique de Deshaies

Autre lieu d’intérêt qui vaut le détour en Guadeloupe: le jardin botanique de Deshaies.

Il se trouve sur l’île de Basse-Terre, un peu avant la plage de Grande-Anse.

Ce jardin de 7 hectares se situe sur l’ancienne propriété de Coluche. Il permet de parcourir différents espaces à thèmes comme le monde des arbres tropicaux ou celui des palmiers, et de découvrir la flore des Antilles. L’endroit, vraiment bien aménagé, vous permet d’en apprendre d’avantage sur les différentes espèces de plantes de l’île.

N’hésitez pas à consulter le site officiel pour planifier votre visite.

Jardin botanique de Deshaies
Le Jardin botanique de Deshaies

17. Le parc des Mamelles

Si vous cherchez une activité à faire en famille en Guadeloupe, je vous conseille la visite du zoo de Guadeloupe, au parc des Mamelles.

Il se trouve au cœur de la forêt, à Basse-Terre, dans la commune de Bouillante. Vous pouvez d’ailleurs le rejoindre en empruntant la route de la Traversée, que j’ai évoqué plus haut dans l’article.

Sur 4 hectares, en parcourant le sentier pédagogique, vous pourrez y observer de nombreuses espèces de la faune locale comme des iguanes ou des ti-racoons. Plus impressionnant, vous y verrez aussi des jaguars, serpents et crocodiles!

En plus de la visite du zoo, vous pourrez aussi vous promener sur des passerelles en bois et ponts suspendus à 20 mètres de haut au milieu de la végétation luxuriante et de la canopée.

Comptez environ 2 heures pour le visiter.

Et pour plus d’informations, c’est sur le site officiel.

Parc des Mamelles Guadeloupe
Un Ti Racoon au Parc des Mamelles, Guadeloupe

18. Découvrir la gastronomie guadeloupéenne

Comme dans toutes les îles des Antilles, la gastronomie guadeloupéenne est excellente.

Vous ne pouvez pas faire un voyage en Guadeloupe sans goûter les fameux acras de morue, des beignets de morue très épicés souvent dégustés à l’apéro.

Le poulet boucané, du poulet cuit dans un barbecue à couvert avec de la canne à sucre, quant à lui, se trouve dans au bord des routes dans tous les villages et se mange accompagné de riz et de sauce chien.

Pour ceux qui préfèrent les fruits de mer, vous vous régalerez avec les lambis (des mollusques) et le crabe.

Du côté des spécialités sucrées, ne manquez pas le tourment d’amour, petite tartelette garnies de confiture de noix de coco et de crème pâtissière, originaire de l’île des Saintes.

Une autre spécialité des Antilles que l’on trouve en Guadeloupe et qui sera très agréable pour les journées de plage: le sorbet coco vendu par des marchands ambulants locaux. Ces glaces artisanales qui fondent très vite sont idéales pour se rafraîchir. Et pour ceux qui n’aiment pas la noix de coco, il y en a également  à la mangue ou aux fruits de la passion.

Du côté des boissons, le rhum est bien sûr incontournable, sous toutes ses formes : cocktail, planteur, punch artisanal aux fruits, Ti Punch…

Si vous souhaitez manger au restaurant, je vous recommande :

  • Les Délices du Papillon à Baie Mahaut entre Grande-Terre et Basse-Terre: ce restaurant vous propose des plats typiques de la gastronomie guadeloupéenne et raffinés. Il offre un excellent rapport qualité prix avec des menus entre 29 € (plat + dessert) et 37 € (entrée + plat + dessert).
  • Le restaurant Chez Nous à Saint-François sur Grande-Terre: le meilleur restaurant pour découvrir la gastronomie traditionnelle guadeloupéenne et antillaise, avec une carte très classique et des menus entrée + plat + dessert à 35 €.
Gastronomie guadeloupéenne
Les accras, un plat typique de la Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe avec une agence

Maintenant que vous avez une idée des choses à faire et à voir en Guadeloupe, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit en Guadeloupe commencent à partir de 1 120 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Et vous, quels sont les lieux d’intérêts que vous allez visiter en Guadeloupe? Que souhaitez-vous voir pendant votre voyage?

Guides de voyage Guadeloupe

Vous partez en Guadeloupe? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Guadeloupe: tous les articles de Voyage Tips sur la Guadeloupe sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

visiter la Guadeloupe
visiter la Guadeloupe: les 18 meilleurs choses à faire et voir
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire