Road trip en Guadeloupe: les meilleurs itinéraires pour 7, 10 et 15 jours

0

Visiter la Guadeloupe en voiture: les 3 meilleurs itinéraires road trip

Vous avez choisi de partir en road trip en Guadeloupe?

C’est une très bonne idée!

Visiter la Guadeloupe en voiture reste le meilleur moyen de voir tous les incontournables et les splendides paysages de cette île des Caraïbes.

Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé le récapitulatif de mes 3 itinéraires road trip selon la durée de votre voyage en Guadeloupe: 7, 10 ou 15 jours.

Je vous partage également mes astuces et conseils pour louer une voiture en Guadeloupe et ma sélection des meilleurs hôtels où dormir pendant vos vacances.

En fin d’article, vous trouverez aussi des infos pour savoir quelle est la meilleure période et quand partir en Guadeloupe pour un road trip.

Quel aéroport pour débuter un road trip en Guadeloupe?

Vous n’aurez pas trop de questions à vous poser pour savoir où commencer votre road trip en Guadeloupe. C’est simple, il n’y a qu’un seul aéroport où vous pouvez atterrir: l’aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet.

Il est situé au centre de l’archipel, sur l’île de Grande-Terre, et juste à côté du pont qui permet de rejoindre la deuxième île, Basse-Terre.

La ville la plus proche étant Pointe-à-Pitre, c’est pour moi le meilleur point de départ pour votre circuit en Guadeloupe.

Je vous ai donc préparé mes itinéraires pour parcourir la Guadeloupe à partir de là.

Louer une voiture pour un road trip en Guadeloupe

Vous savez bien que pour partir en road trip pour visiter la Guadeloupe et faire le tour de l’île, il va vous falloir un véhicule.

Le plus pratique est de louer votre voiture directement en arrivant à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Tous les loueurs, aussi bien nationaux qu’internationaux sont présents et c’est donc là que vous aurez le plus de choix et les tarifs les plus compétitifs.

Pour comparer les tarifs et réserver votre location de voiture en Guadeloupe, je vous recommande d’utiliser le site Rentalcars.com.

Je passe uniquement par ce site pour réserver mes voitures, que ce soit pour une destination en Europe (Sicile, Malte, Andalousie, Grèce, Ecosse…) que pour les pays plus lointains comme la Thaïlande, la Martinique ou le Canada.

J’ai toujours été satisfait de leurs prestations et du service client.

Pour résumer, voici ce qu’offre Rentalcars:

  • Comparaison des tarifs des différents loueurs de l’aéroport
  • La note du loueur basée sur les avis des clients précédents
  • Présentation très claire de tout ce qui est inclus dans l’offre comme par exemple le km illimité
  • Assurance protection complète qui vous garantie le remboursement des frais en cas d’accident ou de vol
  • Modification ou annulation gratuite de votre location.

Pour réserver votre voiture de location pour ce road trip en Guadeloupe et comparer les prix, vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Road trip en Guadeloupe: une semaine

Le premier circuit en voiture que je vous propose est un road trip d’une semaine au départ de Pointe-à-Pitre.

Au programme de ce road trip de 7 jours en Guadeloupe: le Nord de Grande-Terre, Port-Louis, Sainte-Anne, la Pointe des Châteaux, Basse-Terre, la Soufrière et les plus belles plages.

Toutes les informations détaillées sur ce séjour se trouvent dans mon autre article, à lire ici: Le meilleur itinéraire d’une semaine en Guadeloupe.

Et pour ceux qui préfèrent la version résumée, c’est par là:

1) Pointe-à-Pitre (1 jour)

Premier jour – Arrivée et promenade à Pointe-à-Pitre, la principale ville de l’île qui ne se trouve qu’à 20 minutes en voiture de l’aéroport.

Vous pourrez découvrir:

  • Le marché de la Darse et ses poissons frais du jour
  • Le marché aux épices
  • L’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul classée « Monument historique »
  • Le Mémorial ACTe, le musée sur l’histoire de l’esclavage.
Pointe à pitre
Pointe à pitre – Début de votre road trip en Guadeloupe!

2) Le Nord de Grande Terre (1 jour)

Pour le deuxième jour, je vous propose d’entamer votre road trip en Guadeloupe d’1 semaine, en explorant la partie Nord de Grande-Terre.

Direction le village de pêcheurs de Port-Louis pour la visite d’une ancienne habitation sucrière, l’habitation Godet, avant de pique-niquer à l’Anse du Souffleur, une plage paradisiaque au sable fin et à l’eau cristalline.

Remontez ensuite en voiture pour poursuivre jusqu’à l’extrême Nord de l’île où vous pourrez découvrir 3 endroits:

  • La pointe de la Grande Vigie et ses falaises à pic
  • Le point de vue de la porte d’Enfer
  • Le Trou de Madame Coco, qui se rejoint uniquement à pied et permet de faire une belle balade le long du littoral.

Le conseil Voyage Tips

Je vous conseille également de profiter de votre passage à Port-Louis pour tester une ou plusieurs activités nautiques vraiment super sympas (cliquez sur les liens en orange pour le détails des tarifs et réserver):

Port Louis plage du souffleur
Port Louis et la plage du Souffleur – Road trip de 7 jours en Guadeloupe

3) Sainte-Anne/ Saint-François/ La pointe des Châteaux (1 jour)

Le lendemain (troisième jour), poursuivez votre road trip d’une semaine en Guadeloupe par la découverte du Sud de l’île de Grande-Terre.

En 30 minutes en voiture, rejoignez Sainte-Anne où vous pourrez arpenter les allées du marché local, avant de passer un peu de temps sur la magnifique plage de Bois Jolan.

Et si paresser sur la plage ce n’est pas votre truc, vous pourrez faire du kitesurf (réservation ici!) ou du surf (cliquez ici!).

Pour le midi, rendez-vous à Saint-François afin de déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de l’île: Chez Nous. Ici la spécialité c’est le plateau de fruits de mer!

Pour digérer, je vous propose de passer l’après-midi à la Pointe des Châteaux. Empruntez le sentier du Morne Pavillon, qui fait environ 2 km et offre une superbe vue sur les autres petites îles de la Désirade et Marie-Galante depuis le belvédère de la Croix.

A la fin de la promenade, vous pourrez finir la journée sur l’une des plages à proximité.

4) Basse-Terre (1 jour)

Pour le quatrième jour, il est temps de changer d’hébergement afin de pouvoir visiter facilement l’autre partie de l’île: Basse-Terre.

Après environ 1h de route, vous arriverez dans la capitale de la Guadeloupe (et non ce n’est pas Pointe-à-Pitre!) qui se nomme également Basse-Terre.

Commencez par le marché (ouvert seulement le matin), passez ensuite par la cathédrale, la place du Champ d’Arbaud et visitez le jardin botanique de Basse-Terre dont l’accès est gratuit.

En parlant de visites gratuites, je vous conseille également d’aller admirer la vue panoramique sur la Mer des Caraïbes depuis le Fort Delgrès, situé à 20 minutes à pied du jardin.

Le conseil Voyage Tips

A Basse-Terre, vous pouvez aussi visiter la distillerie Bologne, qui est la plus ancienne des distilleries de la Guadeloupe et qui produit du rhum depuis 1887.

A vous de voir si vous arrivez à l’intégrer dans votre programme du jour car elle est n’est ouverte que jusqu’à 13h. Vous avez les informations sur les horaires des visites guidées ici.

5) Réserve Cousteau / Plage de Deshaies (1 jour)

Pour poursuivre ce road trip en Guadeloupe de 7 jours, aujourd’hui je vous propose un programme essentiellement aquatique!

En ce cinquième jour, vous aurez la chance de découvrir la Réserve Cousteau, une réserve marine de plus de 1000 hectares abritant des tortues de mer, des poissons tropicaux et de jolis coraux multicolores.

C’est le meilleur endroit pour faire un baptême de plongée et profiter d’une super activité pendant votre circuit en Guadeloupe. 

Pour réserver votre baptême de plongée, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Et pour ceux qui ont déjà passé la certification niveau 1, optez plutôt pour une plongée exploration. A réserver directement ici!

Comme la plongée sous-marine ne plaît pas à tout le monde, mais qu’il serait dommage de passer à côté de la beauté de la Réserve Cousteau, je vous conseille aussi de réserver une randonnée palmée avec un moniteur.

Equipé d’un masque et d’un tuba, vous partirez pour une super sortie en snorkeling au cœur du parc national:

L’après-midi, remontez au Nord de Basse-Terre jusqu’à Deshaies. Visitez le jardin botanique de 7 hectares pour découvrir les plantes de l’île, puis passez le reste de la journée à la plage de Deshaies.

Cette plage de sable fait définitivement partie des plus belles plages de Guadeloupe!

Réserve Cousteau
Plongée à la Réserve Cousteau – A faire absolument pendant votre road trip en Guadeloupe!

6) La Soufrière (1 jour)

Le sixième jour, c’est l’ascension du volcan de la Soufrière qui vous attend. Une magnifique randonnée récompensée par la vue qui s’offre à vous au sommet.

Le conseil Voyage Tips

Pour faire cette randonnée en tout sécurité et bénéficier en plus d’explications sur la faune, la flore et le volcan, je vous recommande de faire la Soufrière avec un guide.

Il faut réserver en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

7) Trois-Rivières / Départ (1 jour)

Vous voilà arrivé au septième jour!

Si vous avez le temps avant de prendre votre vol retour, profitez une dernière fois de la plage.

Je vous conseille la plage de sable noir de Grande-Anse à Trois-Rivières, à 1h de route environ de l’aéroport.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez une version plus détaillée de ce road trip d’une semaine à la Guadeloupe, je vous invite à lire notre article: Itinéraire de 6-7-8 jours en Guadeloupe.

Très pratique, vous y trouverez en plus nos conseils et les hôtels où se loger à chaque étape. C’est la meilleure façon de préparer votre voyage facilement! 

Plages de Guadeloupe
Les plus belles plages de Guadeloupe

Road trip en Guadeloupe: 10 jours

Pour ce second exemple, découvrez ma suggestion de road trip pour visiter la Guadeloupe en voiture en 10 jours.

Au programme de ce road trip de 10 jours en Guadeloupe:

  • Pointe-à-Pitre
  • Saint-Louis / Nord de Grande-Terre
  • Sud de Grande-Terre
  • Ile de Petite-Terre
  • Marie-Galante
  • La Soufrière
  • Basse-Terre.

Vous trouverez toutes les étapes de ce circuit dans mon article détaillé. A lire ici: Itinéraire de 10 jours en Guadeloupe.

Je vous à mets à disposition le résumé des étapes ci-dessous.

1) Pointe-à-Pitre (1 jour)

Pour entamer ce road trip en Guadeloupe de 10 jours tranquillement et vous remettre du décalage horaire, consacrez ce premier jour à votre arrivée et installation aux alentours de Pointe-à-Pitre.

Vous pouvez également vous balader à pied en passant par le marché de La Darse et celui des épices, puis visiter le Mémorial ACTe, consacré à un pan très important de l’histoire de l’île: l’esclavage.

2) Le Nord de Grande Terre (1 jour)

Pour le deuxième jour, entamez réellement vos vacances par la découverte du Nord de Grande-Terre.

A faire et à voir au cours de la journée:

jet ski Nice
jet ski en Guadeloupe

3) Sainte-Anne/ Saint-François/ La pointe des Châteaux (1 jour)

Le troisième jour de ce road trip de 10 jours en Guadeloupe, on continue la visite de Grande-Terre. 

Prenez la route jusqu’à Sainte-Anne où vous pourrez visiter le marché local avant de vous poser à la plage de la Caravelle ou à la plage du bois Jolan, les plus belles du coin. Vous pourrez même opter pour  un cours de surf ou de kitesurf.

Dirigez-vous ensuite vers Saint-François où vous pourrez déjeuner avant d’aller vous balader du côté de la Pointe des Châteaux. Je vous conseille de faire le sentier du Morne Pavillon (2 km à pied).

Finissez la journée tranquille sur l’une des plages des environs. Personnellement, j’aime beaucoup la plage de l’Anse à l’eau.

Pointe des Chateaux Guadeloupe
La Pointe des Châteaux, road trip 10 jours en Guadeloupe

4) Petite-Terre (1 jour)

Le quatrième jour, passez la journée sur l’île de Petite-Terre, que vous devrez rejoindre en bateau depuis Saint-François.

Surnommée l’île des iguanes, cette réserve naturelle abrite une grande variété de ces animaux mais compte aussi de sublimes plages. N’oubliez pas votre masque et votre tuba!

Attention toutefois, Petite-Terre étant protégée, seules 200 personnes sont autorisées chaque jour. Vous devrez donc réserver votre trajet en bateau au départ de la marina à Saint-François à l’avance.

Le conseil Voyage Tips

S’il n’y a plus de places pour Petite-Terre, aucun souci, je vous recommande une autre activité tout aussi bien (voire mieux!): une excursion en bateau!

Et pas n’importe laquelle puisque la sortie est privée. Vous aurez donc un skipper à votre disposition qui vous pourra vous emmener vous baigner dans les plus beaux lagons de la Guadeloupe.

Bateau à Moteur, voilier, catamaran ou même yacht: à vous de choisir le bateau qui vous convient pour passer une journée de rêve!

Vous trouverez tous les bateaux avec skipper en Guadeloupe en cliquant sur le bouton ci-dessous:

5) Marie-Galante (1 jour)

Vous voilà arrivé à la moitié de votre circuit en Guadeloupe en voiture de 10 jours.

En ce cinquième jour, je vous ai prévu la visite de l’île de Marie-Galante, que vous pouvez rejoindre facilement en 1h de bateau depuis Pointe-à-Pitre.

A Marie-Galante, je vous conseille de:

  • Visiter l’écomusée de l’Habitation Murat sur l’histoire de l’industrie sucrière – Accès gratuit
  • D’aller voir le site de Gueule Grand Gouffre, un gouffre à ciel ouvert de 50 mètres
  • Faire la promenade du sentier des Galeries pour voir les anciennes grottes marines et le littoral
  • Passer du temps sur les magnifiques plages de sable blanc: la Feuillière, la Petite-Anse, l’Anse de Mays, l’Anse Canot.
Marie-Galante
Marie-Galante

6) Ile de Basse-Terre (5 jours)

Au sixième jour de votre road trip en Guadeloupe de 10 jours, changez de côté de l’île pour finir le reste de votre séjour en Guadeloupe à Basse-Terre.

Dans la ville de Basse-Terre, qui est la capitale, vous pourrez notamment faire un tour au marché, à la cathédrale Notre-Dame ou encore visiter la distillerie Bologne et le Fort Delgrès pour sa vue dégagée sur la mer.

Pour le septième jour, c’est un programme un peu plus sportif que je vous propose avec l’ascension de la Soufrière. Cette randonnée incontournable permet de gravir le volcan et de profiter d’une superbe vue.

Pour plus de sécurité, vous pouvez la faire accompagné d’un guide. Les réservations sont nécessaires et se font en cliquant sur le bouton suivant:

Huitième jour – Il est l’heure d’aller explorer les fonds sous-marins à la Réserve Cousteau, l’un des plus beaux endroits de l’île pour admirer les tortues, les coraux et les poissons tropicaux.

Pour cela, vous avez 2 options:

  • Un baptême de plongée – S’il y a bien un lieu exceptionnel pour faire votre première plongée sous-marine, c’est la réserve!

  • Une randonnée palmée avec masque et tuba accompagné d’un moniteur:

L’après-midi, je vous conseille de visiter le jardin botanique de Deshaies (au Nord de la réserve) et de finir par la plage de Grande-Anse, qui offre un paysage digne d’une carte postale.

Jardin botanique de Deshaies
Le Jardin botanique de Deshaies

Au neuvième jour de votre road trip en Guadeloupe, optez pour une randonnée dans le parc national de la Guadeloupe afin de découvrir les chutes du Carbet composées de 3 cascades.

Je vous recommande de privilégier la première chute qui est la plus haute (et donc la plus impressionnante). La rando dure entre 3 à 4h aller-retour.

Le dixième jour marque malheureusement la fin de votre road trip en Guadeloupe de 10 jours.

Si vous avez du temps avant votre avion retour, vous pouvez visiter la maison de la Banane ou profiter d’une dernière baignade à la plage de Grande-Anse à Trois Rivières.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce road trip de 10 jours, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé: Itinéraire de 10 jours en Guadeloupe.

Vous y retrouverez en plus notre liste des meilleurs hébergements pour chaque étape. Vous verrez, planifier votre voyage de 9-10 jours en Guadeloupe va être très facile!

Chutes du Carbet
Les Chutes du Carbet

Road trip en Guadeloupe: deux semaines

Si vous avez la possibilité de partir pour 15 jours de road trip, c’est la meilleure solution car vous allez pouvoir visiter toute l’île.

Vous retrouverez tous les détails pour préparer ce road trip de 2 semaines en Guadeloupe dans mon articlé dédié: Itinéraire de 15 jours en Guadeloupe.

Pour vous faire une idée du circuit, voici le résumé des différentes étapes!

1) Pointe-à-Pitre (1 jour)

Pour débuter ce road trip en Guadeloupe de deux semaines, le premier jour commencez par visiter Pointe-à-Pitre:

  • Le marché de la Darse
  • Le marché aux épices
  • L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul
  • Le musée Mémorial ACTe sur l’esclavage.

2) Nord de Grande-Terre (1 jour)

Le deuxième jour, passez-le au Nord de Grande-Terre.

Consacrez une matinée à la visite de Port-Louis puis pique-niquer sur la plage de l’Anse du Souffleur. Vous pouvez bien sur en profiter pour vous baigner et même tester de supers activités nautiques parmi lesquelles:

L’après-midi, rejoignez l’extrême Nord de l’île où je vous conseille 3 arrêts: la Grande Vigie, la Porte d’Enfer et le Trou de Madame Coco. Cette partie de l’île est plus venteuse et abrite des falaises sculptées par l’érosion.

Surf Kenting
Faire du surf en Guadeloupe

3) Sud de Basse-Terre (3 jours)

Pour la suite de votre road trip de 15 jours en Guadeloupe, les 3 prochains jours seront consacrés à découvrir le Sud de l’île de Basse-Terre.

Troisième jour: Visite et déjeuner dans le village de Saint-François / Promenade à la Pointe des Châteaux / Plage de l’Anse à l’eau.

Pour le quatrième jour, partez sur l’île de Petite-Terre, une réserve naturelle protégée abritant des iguanes et de superbes plages de carte postale.

Le cinquième jour, petite journée détente vers Sainte-Anne avec visite du marché typique, déjeuner en bord de mer et baignade à la plage de la Caravelle ou de Bois Jolan.

Le conseil Voyage Tips

L’île de Petite-Terre étant uniquement accessible à 200 personnes par jour, si vous ne pouvez pas y aller, je vous propose de remplacer par une autre super activité à faire en Guadeloupe: une excursion en bateau privée.

Votre capitaine du jour vous concoctera un super programme pour découvrir les plus beaux lagons de l’île.

Vous trouverez tous les bateaux avec skipper en Guadeloupe en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Sainte-Anne
Sainte-Anne

4) Marie Galante (2 jours)

Pour le sixième et le septième jour, je vous recommande de passer 2 jours à Marie-Galante. Après la Martinique et la Guadeloupe, c’est la 3ème plus grande île des Petites Antilles.

Vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable fin de l’île et faire de belles randonnées.

5) Ile de Basse-Terre (5 jours)

Après avoir passé la moitié de votre séjour à explorer Grande-Terre, pour la suite de ce road trip en Guadeloupe de 2 semaines , je vous recommande de découvrir l’autre île principale: Basse-Terre.

Voici le programme des choses à faire au jour le jour:

  • Huitième jour: Visite de la ville de Basse-Terre avec passage au marché, au Champ d’Arbaud, à la cathédrale et au Fort Delgrès
  • Neuvième jour: Ascension du volcan de la Soufrière par vous-même ou accompagné d’un guide (réservez ici!)
Soufriere Guadeloupe
Le volcan de la Soufriere, en Guadeloupe

Pour le dixième jour, optez pour une journée aquatique à la Réserve Cousteau, un endroit protégé et réputé pour ses magnifiques fonds sous-marins.

3 façons pour la découvrir (cliquez sur les liens en orange pour plus d’infos):

Pour les jours suivants (onzième et douzième jour), je vous propose d’arpenter le parc national de Guadeloupe. Vous aurez le choix entre:

  • Randonnée aux Chutes du Carbet – Je vous conseille celle pour aller voir la première chute qui est la plus haute.
  • Site naturel du Grand-Etang – Une petite balade idéale si vous faites ce road trip de deux semaines en Guadeloupe avec des enfants!
  • Le parc des mamelles, un zoo de 4 hectares avec faune et flore locales
  • La cascade aux écrevisses pour se baigner.
Le conseil Voyage Tips

Mais ce que je vous conseille particulièrement, c’est aussi de visiter la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac-Marin avec une sortie en paddle ou en kayak:

6) Les Saintes (2 jours)

Il serait dommage de visiter la Guadeloupe en voiture en 15 jours sans vous rendre sur l’archipel des Saintes.

Tout comme pour Marie-Galante, le programme du treizième et quatorzième jour est simple: plages et randonnées!

Pour cette dernière, je vous recommande le sentier du Morne Chameau qui est le point culminant de l’île et où vous pourrez profiter d’une vue bien dégagée.

Les Saintes
Les Saintes, île de la Guadeloupe

7) Fin du road trip

Quinzième jour – Adieu la Guadeloupe!

Le conseil Voyage Tips

Et n’oubliez pas, ce road trip est détaillé dans notre article: Itinéraire recommandé de 15 jours en Guadeloupe.

Vous y trouverez tous nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements pour chaque étape en fonction de votre budget!

Où dormir en Guadeloupe pendant votre road trip?

Grâce à mes itinéraires conseillés, vous savez que faire et quoi voir pendant votre road trip en Guadeloupe, en fonction de la durée de votre séjour.

En plus de réserver votre voiture de location et certaines activités en avance, il vous reste une autre étape pour finir de préparer votre voyage: réserver vos hôtels.

Je vous ai d’ores et déjà facilité la tâche en vous sélectionnant les meilleurs hébergements où se loger en Guadeloupe en fonction de votre budget.

Vous les trouverez dans mes articles d’itinéraires détaillés dont je vous ai parlé mais je vous remets également la liste ci-dessous.

Quelle que soit la durée de votre road trip en Guadeloupe, mon conseil est le même: prendre un logement à Grande-Terre (aux alentours de Pointe-à-Pitre) pour la première moitié des vacances et un second à Basse-Terre pour le reste du séjour.

Pour la version 15 jours du road trip, il est également nécessaire de réserver une nuit à Marie-Galante et une nuit aux Saintes.

Les meilleurs hébergements de Grande-Terre en Guadeloupe:

  • Maison Montout: Situé à Le Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. Appartement entièrement équipé avec cuisine et balcon avec vue sur la mer à partir de 70€. Les plus: le calme, la proximité de la plage et des restaurants, la disponibilité des hôtes. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix!
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe-à-Pitre. Chambre double spacieuse et décorée avec goût à partir de 100€ la nuit. Les plus: le cadre dépaysant et insolite, la piscine, la vue sur la forêt, le jardin. Un excellent choix où dormir en Guadeloupe!
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à 7 km de Pointe-à-Pitre. Chambre double spacieuse avec vue sur le jardin ou la mer à partir de 100€. Les plus: la piscine, la situation en bord de plage, le bon petit-déjeuner.
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre. Studio et appartement lumineux et très spacieux avec balcon à partir de 160€. Les plus: la situation géographique, le petit-déjeuner varié, la piscine, la plage à côté.
  • La Creole Beach Hotel & Spa: Situé à 10 minutes de Pointe-à-Pitre. Chambre double moderne, lumineuse et bien décorée à partir de 250€ la nuit. Les plus: la grande piscine, la déco, la plage privée, le super emplacement pour visiter la Guadeloupe. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme en Guadeloupe!
  • La Toubana Hotel & Spa: Situé à Sainte-Anne, cet hôtel 5* propose des suites et bungalows spacieux et luxueux avec balcon et vue sur la mer, à partir de 450€. Les plus: la vue imprenable, le Spa, la piscine, le cadre magnifique, l’excellent petit-déjeuner. C’est notre recommandation pour un hôtel de luxe en Guadeloupe!

Les meilleurs hôtels de Basse-Terre en Guadeloupe:

  • Les Bananes Vertes: Situé à 7 km de la ville de Basse-Terre et à 10 minutes du parking de la Soufrière. Chambre double avec baignoire spa ou studio avec kitchenette et balcon à  partir de 85€. Les plus: la piscine, les hébergements indépendants, le parc magnifique où se trouve les chalets, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix. Le meilleur choix où se loger en Guadeloupe!
  • Paradis Tropical: Situé à 4 km de Basse-Terre. Appartement de 1 à 2 chambres moderne et coloré avec balcon vue sur la mer à partir de 95€. Les plus: la piscine, la vue, le cadre et les équipements.
  • Habitation La Reine du Camp Chambres d’Hôtes: Situé à Sainte-Claude, à seulement 8 km de Basse-Terre. Chambre double chaleureuse et confortable à partir de 110€ la nuit. Les plus: l’accueil chaleureux, le confort des lieux, la localisation.
  • Jardin Malanga: Situé à environ 20 minutes de Basse-Terre, cet hôtel fait partie des plus hôtels de Guadeloupe. L’hôtel propose des bungalows avec une grande terrasse offrant une splendide vue sur la forêt. A partir de 250€. Les plus: la vue, le calme, les petits-déjeuners et repas délicieux, le jardin magnifique, la piscine. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe en amoureux en Guadeloupe.
Jardin Malanga - Hôtel de charme en Guadeloupe
Jardin Malanga – Hôtel de charme en Guadeloupe

Se loger à Marie-Galante (road trip de 2 semaines):

  • Maison de vacances 100 moulins: Située à Saint-Louis. Studio avec kitchenette et terrasse avec vue sur le jardin à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: les hôtes super sympas, le parking privé, l’emplacement, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour un voyage à Marie-Galante à petit prix!
  • La Kallina: Situé à Grand-Bourg. Chambre double ou bungalow agréable et tranquille à partir de 70€. Les plus: l’accueil, la piscine, le parking privé.
  • Au Village de Menard: Situé à 8 km de Saint-Louis. Studio bien aménagé, villa ou appartement avec cuisine à partir de 95€. Les plus: la piscine, la bonne literie, le restaurant sur place, le calme.
  • Le Grand Palm: Situé à Grand-Bourg. Bungalow ou maison confortable et avec jacuzzi pour certains à partir de 120€, petit-déjeuner à 11€. Les plus: le cadre de l’hôtel, le calme, la piscine, la qualité de l’accueil. C’est pour moi l’hôtel qui offre le meilleur rapport prestations/prix de l’île!
  • Coco Beach Marie-Galante: Situé vers Grand-Bourg, juste en face de la mer. Chambre et appartement spacieux et lumineux avec vue sur mer à partir de 130€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: l’emplacement en bord de mer, la piscine, la vue, le personnel adorable. C’est le meilleur choix pour un séjour en amoureux à Marie-Galante!

Se loger aux Saintes (road trip de deux semaines):

  • Villa NAMENO / Confort et Tranquillité: Situé à 10 minutes à pied du village. Appartement entièrement équipée et avec vue sur la baie à partir de 100€ la nuit. Les plus: la vue, le confort, le calme, l’accueil chaleureux.
  • Dans un jardin – gîtes atypiques: Situé à proximité du débarcadère. Cottage avec cuisine et 2 chambres à partir de 110€ la nuit. Les plus: l’emplacement, le beau jardin, la gentillesse des propriétaires.
  • Residence Hôteliere Hurlevent: Situé à 800 mètres de la plage de Pompierre. Chambre double confortable et chaleureuse avec balcon vue sur mer à partir de 130€. Les plus: la piscine, le jacuzzi, le bon emplacement, la vue.
  • Hôtel Bois Joli: Situé à Terre de Haut. Chambre double avec un grand balcon et vue sur la mer à partir de 200€. Les plus: juste au bord de l’eau, la piscine, la plage privée, le calme, service de navette.

Quand partir en road trip en Guadeloupe?

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour faire un road trip en Guadeloupe?

Je vous conseille de privilégier la saison sèche qui s’étend de Décembre au mois de Mai. Le climat est moins humide et plus agréable que pour le reste de l’année.

Si vous souhaitez éviter les fortes affluences de fin d’année, le mieux est même de partir en Guadeloupe en Février, Mars ou Avril.

Vous pouvez bien sur partir pendant la saison humide mais gardez en tête qu’entre Juin et Novembre, il peut y avoir des cyclones.

Road trip en Guadeloupe avec une agence

Maintenant que vous avez une idée de votre road trip pour visiter la Guadeloupe, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit en Guadeloupe commencent à partir de 1120 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Et vous, qu’avez-vous prévu de voir lors de votre road trip en Guadeloupe?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Guadeloupe

Vous partez en Guadeloupe? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Guadeloupe: tous les articles de Voyage Tips sur la Guadeloupe sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

visiter la Guadeloupe en voiture
visiter la Guadeloupe en voiture: que faire et voir?

 

Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire