Road trip à la Réunion: les meilleurs itinéraires pour 7, 10 et 15 jours

0

Visiter la Réunion en voiture: les 3 meilleurs itinéraires road trip

Vous avez choisi de partir en road trip à la Réunion?

Excellente idée!

Pour ne rien manquer des incontournables de cette île située dans l’Océan Indien, visiter la Réunion en voiture est clairement le meilleur choix.

Afin de vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé le récapitulatif de 3 itinéraires road trip en fonction de la durée de votre voyage à l’île de la Réunion: 7, 10 ou 15 jours.

Dans ce guide, je vous donne également tous mes conseils pour louer une voiture à la Réunion ainsi que ma sélection des meilleurs hôtels où dormir pendant votre séjour.

Et en fin d’article, je vous donne aussi des infos pour savoir quand partir à la Réunion et quelle est la meilleure période pour réaliser votre road trip.

Quel aéroport pour débuter un road trip à la Réunion?

La réponse est on ne peut plus facile: pour débuter votre road trip à la Réunion, vous devrez atterrir à l’aéroport de la Réunion Roland-Garros, le seul et unique de l’île.

Il est situé tout au Nord, à côté de la ville de Saint-Denis, la capitale de la Réunion.

Ce sera donc dans tout les cas, votre point de départ pour votre circuit à la Réunion, et c’est pourquoi mes itinéraires pour parcourir la Réunion en voiture démarre de là.

Louer une voiture pour un road trip à la Réunion

Partir en road trip pour visiter la Réunion, ça va forcément de pair avec la location d’un véhicule.

Je vous conseille de louer votre voiture directement à l’aéroport. C’est le plus pratique et c’est là que vous aurez le plus de choix en terme de loueurs, internationaux ou locaux. Les tarifs proposés sont en plus plus avantageux que dans les agences en villes.

Pour bénéficier du meilleur tarif, je vous recommande de réserver votre location de voiture à la Réunion en avance en utilisant le site Rentalcars.com.

Si je le conseille, c’est tout simplement parce c’est le site que j’utilise pour réserver toutes mes voitures, aussi bien en Europe (Malte, Sicile, Grèce) qu’en Asie (Thaïlande, Taïwan) ou en Amérique (Canada, Etats-Unis).

Pour achever de vous convaincre, je vous fais un récapitulatif des avantages de Rentalcars:

  • Comparaison instantanée des tarifs de tous les loueurs présents à l’aéroport de la Réunion
  • Accès aux avis des anciens clients du loueur pour vérifier sa réputation
  • Pas de mauvaise surprise au niveau du tarif = tout ce qui est inclus est bien clair
  • Modification ou annulation gratuite de votre réservation
  • Assurance protection complète pour être remboursé de tous les frais engagés en cas d’accident ou de vol.

Pour réserver votre voiture de location pour ce road trip à la Réunion, cliquez dès maintenant sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix:

Road trip à la Réunion: une semaine

Pour ce premier circuit en voiture, je vous présente mon road trip d’une semaine.

Au programme de ce road trip de 7 jours à la Réunion: Saint-Gilles, le cirque de Cilaos, la côte Sud, Saint-Pierre, les plus belles plages, le Piton de la Fournaise, Saint-Paul.

Toutes les informations détaillées sur ce séjour se trouvent dans mon autre article, à lire ici: Le meilleur itinéraire d’une semaine à la Réunion.

Découvrez mon résumé de vos journées juste ci-dessous!

1) Saint-Gilles (1 jour)

Premier jour – Arrivée + retrait de votre voiture de location + route jusqu’à Saint-Gilles, la principale station balnéaire de l’île (45 min).

Idées de choses à faire à Saint-Gilles en fonction de votre heure d’arrivée:

  • Balade dans le centre-ville et le long du port de plaisance
  • Détente sur la plage des Roches Noires
  • Visite du jardin botanique.

Et si vous voulez entamer cet itinéraire à la Réunion en beauté, je vous conseille carrément de faire une sortie en bateau de 1h pour aller observer les dauphins.

A réserver en avance en cliquant ici!

2) Le cirque de Cilaos (2 jours)

Consacrez le deuxième et le troisième jour de votre road trip à la Réunion d’1 semaine, à l’exploration du cirque de Cilaos.

Depuis Saint-Gilles, il faut compter environ 1h30 de trajet pour le rejoindre en passant par la route aux 400 virages, qui comme son nom l’indique est assez sinueuse!

Il sera ensuite temps de laisser votre voiture pour arpenter le cirque à pied en empruntant l’un des multiples sentiers de randonnées (différents niveaux de difficulté). La carte des chemins est disponible à l’office de tourisme de Cilaos.

Il y a largement le choix pour en profiter pendant 2 jours et découvrir de splendides paysages.

Le conseil Voyage Tips

Je vous recommande vivement de consacrer une des 2 journées à Cilaos à une randonnée avec un guide. Ce dernier connaît parfaitement le cirque et vous emmènera dans des lieux préservés tout en vous en apprenant plus sur la faune et la flore locales.

La rando fait une boucle d’environ 14 km (environ 6 heures de marche) et permet de découvrir la vallée de Bras-Rouge, ses cascades et ses bassins où vous pourrez vous baigner.

A réserver en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

cirque de cilaos ile de la reunion
Le cirque de Cilaos, road trip 1 semaine à l’île de la réunion

3) Côte Sud (1 jour)

Le lendemain (quatrième jour), poursuivez votre road trip d’une semaine à la Réunion par une journée le long de la côte Sud de l’île.

Je vous conseille de passer par (dans l’ordre):

  • Le Gouffre d’Etang Salé 
  • La plage de Grande-Anse à Saint-Pierre – Très jolie pour une photo mais interdite à la baignade à cause des requins.
  • Le bassin de Manapany pour une baignade dans un bassin naturel (très fréquenté par les locaux)
  • La cascade de Langevin
  • Le Cap Méchant.

Vous pouvez ensuite finir par la route des Laves qui traverse les anciennes coulées de lave formées par les éruptions du Piton de la Fournaise.

4) Le Piton de la Fournaise (1 jour)

Pour le cinquième  jour, c’est la randonnée incontournable de votre road trip à la Réunion de 7 jours qui vous attend: le Piton de la Fournaise.

Départ depuis le parking du Pas de Bellecombe pour au choix: le tour du volcan en 4 heures ou la montée jusqu’au cratère principal en 6 heures aller-retour.

Et pour en apprendre sur la géologie et l’histoire de ce volcan emblématique, je vous recommande de réaliser la randonnée avec un guide en cliquant ici:

A savoir qu’un itinéraire réservé aux randonneurs aguerris est également disponible en cliquant ici!

5) Saint-Paul et les plages de l’Ouest (1 jour)

En ce sixième jour, je vous conseille une journée farniente autour de Saint-Gilles.

Si vous avez envie de vous baigner, direction la plage de l’Ermitage, une longue plage de sable protégée par la barrière de corail.

Vous avez également la jolie plage de Boucan-Canot, mais attention à vous baigner uniquement dans la zone surveillée et protégée par un filet anti requins, ou dans la petite piscine naturelle entourée de rochers qui se trouve à côté.

Le septième jour, il sera temps d’aller prendre votre vol retour ou de profiter une dernière fois de la plage si vous décollez plus tard.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez une version plus détaillée de ce road trip d’une semaine à la Réunion, je vous invite à lire notre article: Itinéraire de 6-7-8 jours à la Réunion.

Très pratique, vous y trouverez en plus nos conseils et les hôtels où se loger à chaque étape. C’est la meilleure façon de préparer votre voyage facilement! 

plage de l'hermitage La Réunion
La plage de l’Hermitage, à La Réunion

Road trip à la Réunion: 10 jours

Je vous présente maintenant mon autre idée d’itinéraire: un road trip pour visiter la Réunion en voiture en 10 jours.

Au programme de ce road trip de 10 jours à la Réunion:

  • Saint-Gilles-les-Bains
  • Le cirque de Cilaos
  • La côte Sud
  • Saint-Pierre
  • Le Piton de la Fournaise
  • La forêt de Bébour
  • Le cirque de Salazie
  • Les plages.

Vous trouverez toutes les étapes de ce circuit dans mon article détaillé. A lire ici: L’itinéraire ultime de 10 jours à la Réunion.

Je vous en fais tout de même un résumé ci-dessous.

1) Saint-Gilles (1 jour)

Pour entamer ce road trip à la Réunion de 10 jours tranquillement, après votre arrivée, dirigez-vous vers Saint-Gilles les Bains où vous passerez votre première nuit.

Pour ce premier jour, baladez-vous dans le centre-ville, sur le port et flânez sur la plage des Roches Noires. 

Au niveau des activités, vous pouvez aussi:

Saint gilles les bains la reunion
Saint gilles les bains, à la Réunion

2) Le cirque de Cilaos (2 jours)

Le deuxième jour, commencez vraiment la découverte de l’île par le cirque de Cilaos, que vous rejoindrez en 1h30 au départ de Saint-Gilles en prenant la route aux 400 virages.

Cilaos étant le paradis de la randonnée, vous trouverez plus d’une vingtaine de chemins différents et pour tous les niveaux. L‘office de tourisme de Cilaos en propose une carte très complète.

Le troisième jour, je vous propose de rester sur Cilaos pour poursuivre son exploration à pied.

Mais cette fois-ci, je vous conseille de réserver une randonnée avec guide. C’est le meilleur moyen de découvrir des endroits moins fréquentés tout en en apprenant plus sur la faune et la flore.

La rando dure environ 6 heures en passant par la vallée de Bras Rouge. Cerise sur le gâteau, vous finirez la journée par une baignade dans un bassin naturel.

Réservez votre randonnée guidée à Cilaos avec le bouton ci-dessous:

3) Road trip sur la côte Sud (1 jour)

Quatrième jour de ce road trip de 10 jours à la Réunion: remontez en voiture pour visiter une partie du Sud de l’île en faisant plusieurs stops dans la journée.

Je vous conseille par exemple d’aller voir le Gouffre de l’Etang Salé pour observer le spectacle des vagues qui se déchainent avant de passer par la plage de Grande Anse.

Vous ne pourrez pas vous y baigner mais elle vaut le coup d’œil car classée dans le top des plus belles plages de la Réunion.

Niveau baignade, vous pourrez vous rattraper dans le bassin de Manapany (à quelques km) ou un peu plus loin dans la cascade de Grand Galet.

Poursuivez par un petit arrêt au Cap Méchant, avant de dépasser Saint-Philippe pour emprunter la magnifique route des laves, qui passe à travers les coulées de lave sèche dues aux éruptions du Piton de la Fournaise.

plage de grande anse la réunion
La plage de grande anse, à la Réunion

4) Le Piton de la Fournaise (1 jour)

Le cinquième jour, soyez prêt pour faire l’ascension du Piton de la Fournaise.

Depuis le parking du Pas de Bellecombe, vous aurez le choix entre plusieurs randonnées de durées variées. Les 2 classiques sont:

  • En version « courte » (4 h de marche), le tour du volcan
  • En version longue ( 6 h de marche), randonnée jusqu’au cratère principal.

Mais rien ne vous empêche de faire une balade plus courte si cela fait trop. Dans tout les cas, c’est pour moi l’une des activités incontournables à faire lors de ce road trip à la Réunion de 10 jours!

Le conseil Voyage Tips

Pour réaliser la marche en toute sécurité, et découvrir la géologie + l’histoire du volcan, vous pouvez également partir avec un guide diplômé.

A ce moment-là, il faut réserver votre randonnée avec le bouton ci-dessous:

Les marcheurs les plus aguerris peuvent également choisir l’option sportive en cliquant ici! 

5) Forêt de Bébour (1 jour)

En ce sixième jour de votre circuit à la Réunion en voiture de 10 jours, je vous ai prévu une journée dans la forêt de Bébour.

Vous aurez le choix entre plusieurs sentiers pour vous promener dans cette forêt tropicale primaire. Pour découvrir la flore locale, je vous conseille le sentier botanique de la Petite Plaine.

Ne manquez pas également de vous arrêter au gîte de Bélouve ( à pied ou en voiture) pour admirer le magnifique panorama sur le cirque de Salazie.

Des balades avec guide sont aussi proposées pour visiter la forêt mais vous devez impérativement réserver en avance ici:

6)  Le cirque de Salazie (2 jours)

Pour les 2 prochains jours, soit le septième et le huitième jour de votre road trip à la Réunion de 10 jours, vous allez pouvoir découvrir le cirque de Salazie.

A faire et à voir à Salazie:

  • La cascade du Voile de la Mariée
  • La cascade de Trou de Fer
  • Le village de Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France
  • De la randonnée! Il y a plus de 30 randonnées possibles dans le cirque, de niveau très facile à très difficile.

Et si vous avez envie de tester une super activité, je vous recommande de réserver une sortie canyoning. Vous découvrirez le canyon de Trou Blanc en plein cœur du cirque de Salazie.

Un peu de marche, de la nage, des toboggans, des sauts et même une tyrolienne, la descente est super ludique et vraiment excellente!

Réservez votre journée canyoning à la Réunion en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

cirque de salazie reunion
Le cirque de Salazie, à la Réunion |© IRT – Frog974

7) Les plages et Saint-Gilles (1 jour)

Le neuvième jour, place à la détente en profitant des plages de l’Ermitage ou de Boucan-Canot, toutes situées vers Saint-Gilles.

Vous pouvez également vous rendre au bassin des Aigrettes, un magnifique endroit alimenté par une cascade où vous pouvez vous baigner (à condition de ne pas être trop frileux!).

En théorie, l’accès est interdit depuis des années à cause des risques de chutes de pierres, mais le chemin est praticable (en baskets, pas de tongs) et tout le monde y va, aussi bien les locaux que les touristes.

Le dixième jour marque malheureusement la fin de votre road trip à la Réunion de 10 jours. Il est temps de prendre votre vol retour.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce road trip de 10 jours, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé: Itinéraire de 10 jours à la Réunion.

Vous y retrouverez en plus notre liste des meilleurs hébergements pour chaque étape. Vous verrez, planifier votre voyage de 9-10 jours à la Réunion va être très facile!

Road trip à la Réunion: deux semaines

Pour les plus chanceux d’entre vous, je vous propose de partir pour 15 jours de road trip, afin de visiter toute l’île.

Vous retrouverez tous les détails pour préparer ce road trip de 2 semaines à la Réunion dans mon article dédié: Itinéraire de 15 jours à la Réunion.

Sur le même principe que les autres road trip, je vous ai préparé le résumé des différentes étapes.

1) Saint-Denis (1 jour)

Pour débuter ce road trip à la Réunion de deux semaines, le premier jour, restez dans les alentours de Saint-Denis.

Vous pouvez vous balader en centre-ville (circuit des cases créoles, hôtel de ville, mosquée) ou faire une mini rando d’1 heure (aller-retour) jusqu’à la cascade Maniquet.

2) Le cirque de Salazie (3 jours)

Le deuxième jour, direction le cirque de Salazie que vous rejoindrez en voiture depuis Saint-Denis en 1h20 environ.

C’est l’un des plus beaux endroits où faire de la randonnée à la Réunion. Il y a pleins de chemins pour tous les niveaux (de très facile à très difficile) qui vous permettront de découvrir de splendides paysages.

Il y a aussi de nombreuses cascades dont les plus célèbres, la cascade du Voile de la Mariée et les cascades du Trou de Fer.

Vous pourrez donc faire une rando le deuxième jour mais également le troisième jour de votre road trip de 15 jours à la Réunion si vous le souhaitez.

Le quatrième jour, je vous conseille de faire une autre super activité: du canyoning dans le canyon du Trou Blanc, au cœur de Salazie. Le parcours est top, avec tyrolienne, sauts, rappels, toboggans.

Pour réserver, il vous suffit d’un clic ici:

Cascade voile de la mariee La Reunion
La Cascade du voile de la mariée, La Réunion

3) Saint-Gilles-les-Bains (2 jours)

Après ce début de voyage à la Réunion un peu sportif, les 2 prochains jours (cinquième et sixième jour) seront dédiés à la détente dans la station balnéaire de Saint-Gilles, à l’Ouest de l’île.

 Voici quelques idées de choses à faire:

  • Promenade dans le centre-ville et sur le port de plaisance
  • Visite du jardin botanique
  • Shopping dans les petites boutiques
  • La plage de l’Ermitage: sable blanc, eau turquoise, elle fait partie des plus belles plages où se baigner à la Réunion
  • La plage de Boucan Canot où vous pourrez vous baigner dans 2 endroits: la zone surveillée et protégée par un filet anti requins et une piscine naturelle formée par des rochers.

A Saint-Gilles-les-Hauts, (sur les hauteurs de Saint-Gilles donc!), vous pouvez aussi vous rendre au Bassin des Aigrettes. Bien que des panneaux en interdisent l’accès (pour cause de chutes de pierres), vous verrez de nombreux locaux et touristes passer quand même pour profiter de ce très bel endroit.

Mais surtout Saint-Gilles est l’endroit idéal pour s’adonner à 2 activités:

  • Une sortie en bateau à la rencontre des dauphins!

Et si vous faites ce road trip à la Réunion de 2 semaines entre Juin et Septembre, vous aurez certainement la chance d’observer en plus des baleines.

  • Un baptême de plongée.

Quoi de mieux que de pouvoir admirer les tortues, les raies, les barracudas, lors de votre première expérience en plongée!

Et pour les plongeurs certifiés, vous pourrez plonger dans les meilleurs sites: le grand tombant de la Pointe au Sel, le Cap Lahoussaye, la Passe de Trois Bassins ou même découvrir les épaves.

A réserver en cliquant ici!

plage boucan canot reunion
La plage de boucan canot, sur l’île de la réunion

4) Mafate (4 jours)

Septième, huitième, neuvième et dixième jour de votre road trip à la Réunion de 2 semaines – Exploration à pied du cirque de Mafate.

Mafate est le plus sauvage et le plus isolé des 3 cirques de la Réunion. Etant accessible uniquement à pied ou par la voie des airs, je vous propose de le découvrir lors d’un trek de 4 jours.

Vous devrez laisser votre voiture dans l’un des parkings surveillés vers Rivière des Galets, Sans-Soucis-les-Hauts ou Saint-Paul et rejoindre le cirque à pied. Comptez déjà une journée pour ça.

Vous pouvez étudier votre circuit de randos grâce à ce site et réserver vos hébergements à Mafate dans les différents gîtes (liste ici ).

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie d’organiser votre circuit à Mafate, je vous recommande de réserver un trek avec un guide. Il se chargera de tout et vous concoctera un super itinéraire.

Vous pouvez également choisir une seule randonnée avec un guide d’une journée et faire le reste par vous-même. A réserver avec le bouton ci-dessous:

cirque de mafate la reunion
Le cirque de Mafate, à la Réunion

5) Côte Sud de la Réunion (1 jour)

Il serait dommage de visiter la Réunion en voiture en 15 jours sans passer par le Sud de l’île.

Voici le parcours à suivre le onzième jour pour découvrir une partie de la côte Sud de l’île en alternant voiture et petite balade:

  • Halte au Gouffre d’Etang Salé
  • Visite de Saint-Pierre: le marché, l’architecture coloniale ou encore une visite en Segway (à réserver ici!)
  • Pique nique à la plage de Grande Anse (baignade interdite) ou au bassin de Manapany
  • Baignade à la cascade de Grand Galet ( pour les moins frileux!)
  • Stop au Cap Méchant pour ses falaises
  • Découverte de la Route des Laves et de son paysage façonné par les anciennes coulées de lave du Piton de la Fournaise.
Cap Méchant La Réunion
Le Cap Méchant, road trip à La Réunion

6) Forêt de Bébour-Bélouve (1 jour)

Le douzième jour de votre road trip de deux semaines à la Réunion, passez-le dans la forêt tropicale de Bébour-Bélouve.

Il y a plusieurs sentiers pour se balader tranquillement en découvrant la faune et la flore locales. Des balades avec guide sont également disponibles, à condition de réserver ici:

7) Piton de la Fournaise (1 jour)

Le treizième jour est réservé à l’ascension du volcan mythique de la Réunion: le Piton de la Fournaise.

Avec un départ depuis le Pas de Bellecombe, prévoyez bien 6 heures de marche pour faire l’aller-retour jusqu’au sommet.

piton de la fournaise ile réunion
Le piton de la fournaise, ile de la réunion | © IRT – Luc Perrot

10) Activités au choix (1 jour)

Le quatorzième jour, je vous recommande de conclure votre séjour en beauté avec une activité au choix:

Pour les activités nautiques:

Pour les activités outdoor:

Quinzième jour – Adieu la Réunion!

Le conseil Voyage Tips

Et n’oubliez pas, ce road trip est détaillé dans notre article: Itinéraire recommandé de 15 jours à la Réunion.

Vous y trouverez tous nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements pour chaque étape en fonction de votre budget!

Où dormir à la Réunion pendant votre road trip?

Grâce à mes itinéraires conseillés, vous savez que faire et quoi voir pendant votre road trip à la Réunion.

En plus de ça et des informations utiles pour votre location de voiture, il vous reste une étape essentielle pour terminer de planifier votre road trip: réserver vos hébergements.

Pour que ce soit plus simple pour vous, je vous ai sélectionné les meilleures hébergements où dormir à la Réunion en fonction de votre budget et dans les principaux endroits de l’île.

Vous les trouverez dans mes articles d’itinéraires détaillés mais je vous remets les liens ci-dessous également.

Les meilleurs hébergements vers Saint-Denis

  • La Varangue: Situé à Sainte-Clotilde, à 4 km de Saint-Denis. Maison avec 1 chambre, une cuisine équipée et une terrasse à partir de 55€ la nuit. Les plus: l’accueil chaleureux, le confort, le parking privé gratuit.
  • Villa Hélèna B&B: Situé à Sainte-Marie, à seulement 5 km de l’aéroport. Chambre double avec terrasse ou balcon avec vue sur la mer à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, le jardin, le petit-déjeuner copieux, la situation géographique pour arriver ou repartir à l’aéroport.
  • Tulip inn Sainte Clotilde: Situé à Sainte-Clotilde, à 10 minutes en voiture de Saint-Denis. Chambre double confortable et spacieuse à partir de 120€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: la piscine, la très bonne literie, le petit-déjeuner copieux.
  • Villa Angelique: Situé dans la célèbre rue de Paris de Saint-Denis. Cet hôtel de charme propose des chambres double à la décoration raffinée à partir de 170€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: la superbe bâtisse de l’hôtel, les services et prestations de qualité, le personnel accueillant. C’est notre recommandation pour un séjour romantique sur l’île de la Réunion. 
Saint Denis la Reunion
Anciens canons à Saint Denis

Les meilleurs hébergements du cirque de Salazie

Il y a très peu de logements à Salazie et aux alentours (moins d’une dizaine lors de mes recherches!), alors un conseil, réservez en avance! 

  • Le p’ti blanc des « o »: Situé dans le village de Hell Bourg. Chambre double lumineuse et chaleureuse à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement, le petit-déjeuner maison.
  • Chambres d’hôtes l’Orchidée Rose: Localisée à Hell Bourg. Chambre double dans une maison créole typique à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue sur le Piton des Neiges, le jardin agréable, le cadre.
  • Le Relais des Cimes: Également situé au cœur du village de Hell Bourg, à Salazie. Chambre double avec vue sur les montagnes et le village à partir de 90€, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’accueil chaleureux, les délicieux repas créoles, la qualité du petit-déjeuner, l’emplacement idéal pour randonner.
hell bourg reunion
Hell Bourg, sur l’île de la Réunion

Se loger au cirque de Cilaos

  • La Villa Kazuera & SPA: SItué à Cilaos, à 4.5 km du Piton des neiges. Chambre double spacieuse et confortable, dans une maison toute neuve, à partir de 70€ la nuit, pas de petit-déjeuner. Les plus: le jacuzzi, la vue, les hôtes très accueillants.
  • Otroiza Hotel: Situé à moins de 15 minutes de marche du cirque de Cilaos. Chambre double bien aménagée et propre à partir de 90€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le confort de la literie, le petit-déjeuner très complet avec fruits frais, le parking privé. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix. 
  • Tsilaosa Hotel: Situé au cœur de Cilaos. Chambre double avec balcon et baignoire SPA (très appréciée après une bonne randonnée) à partir de 180€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le bel emplacement, le personnel aux petits soins, la vue sur le piton des neiges depuis les chambres. C’est notre recommandation pour un séjour romantique à la Réunion. 

Les meilleurs hôtels à Saint-Gilles

  • Résidence l’Archipel: Situé à Saint-Gilles, à 10 minutes à pied de la plage. Studio et appartement moderne, bien équipé avec kitchenette et balcon avec mobilier extérieur à partir de 120€ la nuit, petit-déjeuner à 13€. Les plus: la grande piscine, le bon petit-déjeuner, le personnel accueillant. Idéal pour un road trip en famille sur l’île de la Réunion. 
  • Hôtel Le Boucan Canot: Situé à Saint-Gilles, en bord de mer. Chambre double super chaleureuse et confortable à partir de 270€  la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement surplombant la mer, la déco et le confort des chambres, l’excellent petit-déjeuner.
  • LUX* Saint Gilles: Situé directement sur la plage. Cet hôtel 5* propose des chambres doubles spacieuses à la décoration raffinée à partir de 480€, petit-déjeuner à 25€. Les plus: les prestations haut de gamme, la piscine immense, la plage privée, le calme. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à la Réunion!

Les meilleurs hébergements à Saint-Pierre

  • Hotel le Saint Pierre: Situé au cœur de Saint-Pierre, à 5 minutes à pied de la plage. Chambre double dotées d’une terrasse et certaines avec vue mer à partir de 100€, petit-déjeuner à 12€. Les plus: le calme et la situation géographique, la piscine chauffée, le personnel à l’écoute.
  • La Plantation « côté Lagon »: Situé juste au bord de la mer, avec accès direct par le jardin. Chambre double, toutes dotées d’une terrasse avec vue mer et piscine à partir de 150€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, le jacuzzi, la vue, la déco des chambres, le petit-déjeuner avec gâteaux, smoothies et yaourts maisons. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestation / prix à Saint-Pierre !
  • Villa Belle: Situé au centre de Saint-Pierre. Chambre double confortable, avec un coin repas équipés d’un micro ondes et réfrigérateur à partir de 180€ la nuit, petit-déjeuner en supplément à 20€. Les plus: le petit-déjeuner varié et délicieux, la tranquillité, le personnel adorable, la piscine et jacuzzi. C’est notre recommandation pour un road trip en amoureux à l’île de la Réunion. 
cascade du trou de fer ile de la reunion
La cascade du trou de fer, île de la Réunion

Se loger autour du Piton de la Fournaise

  • Côté Volcan: Situé dans la plaine des Cafres, à 5 minutes de la maison du volcan. Cet hébergement tout neuf propose des chambres double spacieuses à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement, la gentillesse des propriétaires et leurs conseils, le super petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix dans les environs du Piton de la Fournaise.
  • ti kaz Martin Dé O la Réunion: Egalement situé dans la plaine des Cafres, à 3.5 km de la maison du volcan. Maison de vacances entièrement équipée de 60 m² pour 6 personnes à partir de 90€ la nuit. Les plus: la grande capacité d’accueil, l’environnement calme.
  • belle la vie: A la plaine des cafres, à 2.5 km de la maison du volcan. Maison composée de 2 chambres à partir de 120€ la nuit. Très bien équipée avec une terrasse et même un sauna. Les plus: la situation géographique, le jardin. Idéal pour un séjour en famille ou entre amis à côté du Piton de la Fournaise. 

Quand partir en road trip à la Réunion?

La meilleure période pour faire un road trip à la Réunion va de Mai à Novembre, ce qui correspond à la saison sèche.

A noter que la haute saison touristique de l’île s’étale surtout sur 2 mois, en Juillet/Août. Les réservations pour louer une voiture et vos hébergements doivent se faire en avance pour être sur d’avoir de la disponibilité pour les dates de votre road trip à la Réunion.

Pour être un peu plus tranquille pour visiter la Réunion en voiture, je vous recommande donc de privilégier les mois de Mai/Septembre/Octobre.

Le reste de l’année (Décembre à Avril), on entre dans la saison humide avec pas mal de pluie mais des températures élevées. Attention également au risque de cyclones.

Road trip à la Réunion avec une agence

Maintenant que vous avez une idée de votre road trip pour visiter la Réunion, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit à la Réunion commencent à partir de 600 euros seulement pour 8 jours ! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Et vous, qu’avez-vous prévu de voir lors de votre road trip à  la Réunion?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Ile de La Réunion

Vous partez à La Réunion? A lire également

Découvrez tous nos articles sur La Réunion: tous les articles de Voyage Tips sur l’ile Maurice sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

visiter l'ile de la Réunion en voiture
visiter l’ile de la Réunion en voiture
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire