Visiter Cordoue: Top 15 des choses à faire et à voir absolument

13

Que faire à Cordoue

Cordoue fait partie, avec Séville et Grenade, du trio des villes andalouses les plus connues et les plus visitées et ce n’est pas par hasard. La majorité des circuits en Andalousie proposent de visiter ces 3 villes pour en admirer les principaux lieux d’intérêts.

Visiter Cordoue en 1 ou 2 jours, c’est découvrir l’une des plus belles vieilles villes d’Andalousie ainsi que des monuments prestigieux comme la mosquée-cathédrale de Cordoue ou l’Alcazar.

Idéale pour une excursion d’une journée depuis Séville (des trains les relient en 40 minutes), la ville regorge de beaux endroits typiques et uniques à découvrir.

Alors, que faire à Cordoue? Où dormir à Cordoue?

Découvrez dès maintenant notre top 15 des choses à voir et à faire à Cordoue!

Visiter Cordoue: les incontournables

1. Quartier Juif de Cordoue (La Juderia), le cœur de la ville

Pour pénétrer dans le centre historique de Cordoue, vous passerez par la porte d’Almodovar entourée de ses hautes murailles et remparts. Elle marque l’entrée de la Juderia, l’ancien quartier juif de Cordoue.

Déambulez dans ses ruelles typiques andalouses aux façades blanchies à la chaux et aux balcons fleuris. Ne pas manquer la calleja de las Flores, la petite ruelle la plus célèbre de Cordoue, qui débouche sur une jolie vue sur la mosquée-cathédrale de Cordoue.

Ce quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et regroupe la majorité des monuments historiques à visiter à Cordoue tels que la Mosquée et l’Alcazar dont je vous parle un peu plus bas.

C’est également dans ce quartier que vous pourrez réaliser vos emplettes avec de nombreux magasins d’artisanat du cuir ou d’orfèvrerie.

quartier juif de Cordoue
Le quartier juif de Cordoue

2. La mosquée-cathédrale de Cordoue ou Mezquita

C’est LE passage obligé lorsque que vous visitez Cordoue, la Mezquita ou mosquée-cathédrale de Cordoue est le lieu d’intérêt principal de la ville et certainement le plus étonnant.

Édifiée en l’an 785 par un émir musulman sur les ruines d’une église, elle a été agrandie et embellie sur plusieurs siècles et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux exemples d’art islamique en Espagne.

Suite à la conquête chrétienne, une cathédrale à même été érigée en son sein créant un singulier mélange architectural.

A l’intérieur vous pourrez admirer des colonnes et des arcades bicolores rouges et blanches à n’en plus finir et du plus bel effet grâce aux jeux de lumière. Pour un photographe, l’occasion rêvée d’y passer une heure ou deux à photographier les colonnes sous tous les angles.

C’est l’un des monuments les plus impressionnants qu’il m’ait été donné de voir, l’atmosphère y est vraiment particulière.

Toutes les infos utiles pour visiter la mosquée-cathédrale de Cordoue se trouvent sur le site officiel de la Mezquita.

Le conseil Voyage Tips
  • Prendre vos billets aux caisses automatiques, pour éviter la file d’attente. Elles sont situées juste à côté de la guérite de vente de billets.
  • Visiter la Mezquita vers 12h45: il y a beaucoup moins de monde et vous pourrez faire de belles photos des arcades sans personne autour.
  • Il est également possible de monter dans le Minaret de la Mezquita pour 3€

Si vous souhaitez tout savoir sur la Mezquita, je vous recommande d’opter pour une visite guidée, qui vous permet également de ne pas faire la file à l’entrée.

La meilleure visite guidée en Francais est celle de Getyourguide, vous pouvez la réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Et si vous comptez visiter les 3 monuments principaux de Cordoue en une journée (La Mezquita, l’Alcazar et la Synagogue), le mieux est de prendre cette visite guidée, qui inclus les 3.

Vous ferez des économies!

Dernier bon plan: si vous avez également prévu de visiter Séville et Grenade en plus de Cordoue, vous pouvez acheter le Pass Andalousie qui comprend:

  • Un billet coupe file pour l’Alcazar de Séville
  • Un billet coupe file pour l’Alhambra de Grenade et les palais Nasrides
  • Une visite guidée de la Mosquée Cathédrale de Cordoue

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour le réserver:

Mosquée Cathédrame de Cordoue - Mezquita
Les arches de la Mezquita

3. L’Alcazar de los Reyes Cristianos

C’est l’autre monument incontournable à voir lors de votre circuit dans Cordoue : l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Il a servi de résidence aux rois catholiques mais fut également le siège du saint office pendant l’inquisition et reconverti en prison pendant quelques temps.

Quatre tours délimitent l’Alcazar. Vous pourrez d’ailleurs commencer votre visite en montant dans l’une d’elles et ainsi accéder aux remparts pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville.

Redescendez ensuite pour visiter l’intérieur de l’Alcazar de Cordoue avec son salon des mosaïques, les bains royaux et le patio mauresque.

Vous pourrez ensuite profiter pleinement du clou de la visite, les magnifiques jardins de l’Alcazar.

De grandes allées bordées d’arbres et d’orangers avec en leur centre de très belles fontaines et bassins, la visite des jardins est vraiment relaxante et rafraichissante. L’occasion idéale de faire une petite pause à l’ombre et au calme.

Pour seulement 5€ la visite vaut vraiment le coup.

Et si vous souhaitez également disposer d’informations historiques pendant votre visite, je vous conseille de réserver un tour guidé (cliquez ici). A faire absolument, c’est le lieu d’intérêt que j’ai préféré à Cordoue.

Alcazar de Cordoue
L’Alcazar de Cordoue

4. La synagogue de Cordoue

Située dans le quartier juif, c’est la seule synagogue existant en Andalousie et la troisième la mieux conservée en Espagne. Bien qu’étant de petite taille, la visite vaut le coup d’œil notamment pour les jolies décorations en stucs de la salle principale.

Jusqu’à l’expulsion des juifs, la synagogue de Cordoue a servi de temple puis, a ensuite fait office d’hôpital et d’école avant d’être reconnue comme monument national au XIXème siècle.

Le conseil Voyage Tips
L’entrée pour les citoyens de l’union européenne est gratuite alors n’hésitez pas a aller la visiter!


Synagogue Cordoue

5. La chapelle de San Bartolomé

Toute proche de la synagogue se trouve la chapelle de San Bartolomé.

Cette chapelle est un exemple parfait de l’art et de l’architecture mudéjare. Située à l’intérieur de la faculté de lettres, elle a été édifiée à partir du XIVème siècle.

A l’intérieur vous pourrez admirer sa nef unique à la voute en croisée d’ogives et ses murs décorés de carreaux de faïence.

Le conseil Voyage Tips

Vous partez à Cordoue?

Vous le savez: le plus dur est certainement de trouver un hôtel offrant un bon rapport prestations/prix!

Et oui, plus vous vous rapprochez de la date de votre voyage, moins il y aura de disponibilité. Des centaines de personnes vont visiter Cordoue aux même dates que vous, et vous pouvez être sûr que toutes les chambres les mieux placés et intéressantes d’un point de vue tarifaire auront déjà été réservées!

Heureusement, la solution à ce problème est simple: faites comme moi et prenez-vous y à l’avance!

Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Cordoue.

Et si un hôtel vous plait, réservez-le!

L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.

Pour voir les meilleures offres du moment sur Cordoue, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous 😎:

Une fois votre hôtel réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!

San Bartolome Cordoue

6. Les écuries royales de Cordoue

Sur un morceau de terrain appartenant à l’Alcazar se trouvent les écuries royales de Cordoue (las caballerizas reales en espagnol) fondée en 1570 par le roi Felipe II grand amateur de chevaux. C’est ici que fut crée et élevée la célèbre race des chevaux andalous.

Les écuries se visitent et vous pouvez aussi assister à une représentation équestre qui se tient tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanche pour une quinzaine d’euros.

écuries royales de Cordoue
Les écuries royales de Cordoue

7. La porte du Pont

La porte du pont est comme son nom l’indique, située juste en face du pont romain de Cordoue.

Elle a été construite au 16ème siècle sur le site d’anciennes portes romaine et maure. Plutôt esthétique il faut dire!

la porte du pont de Cordoue

8. Le pont romain

Rendez vous ensuite au pont romain, un autre monument à voir à Cordoue qui permet de réaliser de très beaux clichés de la vieille ville, notamment au coucher du soleil.

L’ensemble formé par le pont qui enjambe le Guadalquivir et la vue sur la mosquée-cathédrale constitue un des plus beaux panoramas sur la ville.

Erigé au 1er siècle avant JC, il fut l’unique pont de la ville pendant près de 20 siècles et le moyen d’accès principal à Cordoue.

La traversée du pont vous conduira directement à la tour de la Calahorra.

pont romain de Cordoue
le pont romain avec la mosquée-cathédrale de Cordoue en arrière plan

9. La Tour de la Calahorra

A l’extrémité du pont romain, se trouve une tour défensive datant de l’époque musulmane : la tour de la Calahorra.

Cette dernière, déclarée monument historique artistique, après avoir servi d’école et de prison, abrite aujourd’hui le musée de Al-Andalus qui aborde le sujet de la cohabitation entre juifs, musulmans et chrétiens, un thème parfaitement d’actualité.

Vous pourrez également y voir une maquette de la mosquée et accéder à la terrasse de la tour pour profiter de la vue sur le pont et la rivière.

tour de la Calahorra
La tour de la Calahorra

10. Plaza de las tendillas

La plaza de las tendillas est une place très agréable et se prête très bien à une pause. Grâce à son parterre de jets d’eau et à sa fontaine vous pourrez aisément vous rafraîchir.

De nombreuses terrasses de cafés et de restaurants l’entourent pour prolonger ce petit moment de détente autour d’un verre et admirer les magnifiques façades d’immeubles qui la bordent.

Si vous restez 2 jours à Cordoue, à voir également le soir lorsque les jets d’eau s’illuminent et que l’ambiance s’anime autour de tapas et de sangria.

plaza de las tendillas
La plaza de las tendillas

11. Voir le Temple romain de Cordoue

Non loin de la plaza de las tendillas, n’hésitez pas à vous rendre au temple romain de Cordoue. Situé devant la mairie, ce temple impressionne par ses dimensions.

Le site ne se visite pas, vous pourrez juste voir les colonnes de la rue mais puisque c’est sur le chemin entre les 2 places les plus connues de Cordoue, cela vaut bien un petit arrêt.

Temple Romain Cordoue

12. Place de la Corredera

Votre chemin vous conduira ensuite tout droit jusqu’à la place la plus connue de Cordoue : la plaza de la Corredera.

Sa forme rectangulaire et ses arcades rappelle les « plaza mayor » de Castille mais c’est en réalité la seule place à présenter de telles caractéristiques en Andalousie. Pendant des siècles, elle a été un lieu de rassemblement pour les fêtes, les marchés, les corridas et même le théâtre d’exécutions.

Aujourd’hui c’est surtout le lieu idéal pour profiter d’un verre ou d’un déjeuner en terrasse. Vous y trouverez également un marché pour vos emplettes de produits frais.

Corredera Cordoue
La placede la Corredera

13. Le palais de Viana

Situé à une dizaine de minutes à pied de la place de la Corredera, je vous suggère de continuer la visite de Cordoue par le palais de Viana.

Ce palais majestueux ravira les amateurs de jardins et de plantes avec ses 12 patios et son magnifique jardin.

Et les amateurs d’art seront également comblés par l’impressionnante collection de peintures, de vaisselles et de tapisseries qui se trouvent dans les multiples dépendances du palais.

Toutes les informations pour votre visite se trouvent sur le site du Palais de Viana.

Si vous voulez uniquement visiter les patios du palais, je vous conseille de prendre vos billets directement ici.

Un des patios du palais Viana
Un des patios du palais Viana

14. Visiter les musées de Cordoue

Si vous avez plus de temps à consacrer à la visite de de la ville qu’une seule journée, voici une liste des musées de Cordoue qui pourrait vous intéresser :

  • Le musée archéologique et sa collection d’objets romains découverts à Cordoue
  • Le musée des beaux arts : collections d’art moderne espagnol et d’art baroque
  • Le musée de la tauromachie pour ceux qui ne seraient pas opposés à cette pratique bien sur
  • Le musée ethnobotanique et le jardin botanique
  • Le musée Julio Romero de Torrez qui rassemble une collection du célèbre peintre local
  • La galerie de l’inquisition qui présente les instruments de torture utilisés par l’inquisition. Attention la visite est éprouvante et fortement déconseillée avec des enfants
Musée archéologique de Cordoue
Le musée archéologique de Cordoue

15. Le Salmorejo : plat typique de Cordoue

Enfin ne quittez pas Cordoue sans avoir gouté à son plat typique : le salmorejo.

C’est une soupe froide (et donc parfaitement adaptée pour les grosses chaleurs) à base de tomate, d’huile d’olive, de mie de pain, d’ail, de vinaigre sur laquelle on vient déposer de petits morceaux de jambon serrano et des œufs.

Et pour finir sur une touche sucrée, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une glace ? Personnellement j’ai testé celle de la Cremeria di Vaniglia, proche de la plaza de las tendillas et je ne l’ai pas regretté !

Glaces à Cordoue
Manger une glace, un passage obligatoire pour moi 😀

Que faire aux environs de Cordoue?

Madinat al-Zahra (Medina Azahara)

A 8 kilomètres de Cordoue, se trouve les vestiges de la ville mystérieuse de Madinat al-Zahra, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La tradition raconte que cette ville a été édifiée par un calife en hommage à sa femme prénommée « Azahara ». Ne lésinant pas sur les moyens, le palais fut construit à base de marbre, d’or et de pierres précieuses.

La cité se composait de 3 niveaux et il y avait également une mosquée. Aujourd’hui en ruines, c’est une visite très intéressante pour les amateurs d’histoire!

Je vous recommande d’ailleurs de réserver une visite guidée au départ de Cordoue:

Le transport aller-retour, le guide et l’accès au musée du site sont inclus pour à peine 25€.

Pour la réserver, il suffit de cliquer sur le bouton suivant:

Le monastère San Jerónimo de Valparaíso

Face à Madinat al-Zahra, se trouve l’impressionnant monastère San Jerónimo de Valparaíso, édifié au XVème siècle.

Son origine est gothique mais on peut y trouver certains éléments de l’époque renaissance et baroque.

Depuis plusieurs années, la famille de propriétaires a réalisé un important travail de restauration et on peut y admirer une grande collection d’art. Par contre, les visites sont uniquement privées alors renseignez-vous bien avant d’y aller!

Visiter Cordoue en 1 jour

Il est possible de visiter Cordoue en une journée. Même sans vous presser, vous pourrez voir tous les lieux incontournables de la ville.

  • Commencez par visiter le quartier juif et ses ruelles fleuries
  • Direction ensuite la mosquée cathédrale de Cordoue, lieu unique en Andalousie
  • Déjeunez en terrasse à la Plaza de las Tendillas par exemple.
  • Allez ensuite à la plaza de la Corredera. En chemin, vous pourrez voir le temple romain de Cordoue.
  • Longez le Guadalquivir pour arriver à la porte du pont et au pont romain de Cordoue
  • Traversez de le pont pour vous rendre à la tour de la Calahorra.
  • Terminez cette journée à Cordoue par la visite de l’Alcazar de Cordoue et ses jardins magnifiques

Et si vous vous sentez un peu affaibli par la chaleur, vous pouvez aussi emprunter les bus à arrêts multiples faisant le tour de la ville.

Visiter Cordoue en 2 jours

Reprenez le programme du premier jour. Notez toutefois que si vous êtes sur de passer 2 jours à Cordoue, vous pouvez très bien visiter l’Alcazar seulement le deuxième jour pour espacer les 2 visites qui vous prendront le plus de temps.

  • Commencez la journée à la place de la Corredera pour un petit café en terrasse.
  • Visitez le Palais de Viana et ses 12 patios
  • Pourquoi ne pas goûter au Salmorejo pour le déjeuner?
  • Un ou plusieurs musées de Cordoue au choix dans la liste ci-dessus. Je vous recommande personnellement la galerie de l’inquisition
  • Si vous disposez d’une voiture, visite de Madinat al-Zahra ou du monastère San Jerónimo de Valparaíso

Où dormir à Cordoue

Pour vous aider à trouver le meilleur hébergement lors de votre séjour, voici ma liste des meilleurs hôtels où dormir à Cordoue, en fonction de votre budget:

  • Option Be: Auberge de jeunesse située dans le quartier de la Juderia. Lit en dortoir à partir de 22€, petit-déjeuner inclus. Que des points positifs pour cette auberge toute neuve : accueil parfait du personnel, lit confortable, très propre, piscine extérieure et emplacement idéal.
  • Crisol Jardines de Cordoba: Situé à 10 minutes en voiture du centre de Cordoue, niché au cœur d’un beau jardin et au calme. Chambre à la décoration classique mais très spacieuse à partir de 61€, petit-déjeuner à 10€. Les plus : emplacement au calme, grande piscine extérieure et parking gratuit. C’est notre coup de cœur pour s’éloigner un peu de la foule et de la ville.
  • Hotel Boutique Caireles: Situé en face de la mosquée de Cordoue, en plein quartier historique. Chambre moderne et lumineuse à partir de 67€, petit-déjeuner inclus. Les plus : la vue sur la Mezquita depuis les chambres, la gentillesse du personnel qui en plus parle français. Mon coup de cœur pour son rapport prestations/prix imbattable!
  • Eurostars palace: Situé sur le paseo de la victoria, à 5 minutes à pied de l’entrée de la Juderia et de la Mezquita. Chambre immense et très design à partir de 110€ nuit, petit-déjeuner en supplément  à 14€. Les plus : bon emplacement géographique, piscine sur le toit. Le meilleur choix à Cordoue si vous n’avez pas de restriction de budget!

Cordoue: carte Touristique

Afin de vous aider à préparer votre visite de la ville, voici la carte touristique de Cordoue, en très haute résolution. Je vous recommande de la mettre sur votre Smartphone pour l’avoir pendant votre voyage!

Carte touristique Cordoue

Cette autre carte de Cordoue, extrêmement complète et accompagnée de la liste des activités vous sera aussi très utile pendant votre séjour à Cordoue

Cordoue Carte

Visiter Cordoue
Visiter Cordoue – Le plan ultime!

Mes impressions sur Cordoue

J’ai beaucoup aimé la ville de Cordoue, elle se visite facilement à pied et en 1 jour à Cordoue, sans trop se presser, on peut voir tous les incontournables de la ville. La majorité des ruelles et du centre historique étant piétonnes, j’ai trouvé très agréable d’y déambuler en toute sécurité, sans le bruit des voitures.

La mosquée cathédrale de Cordoue m’a particulièrement impressionné et, fait rare, même en ayant vu plusieurs photos avant d’aller la voir, j’ai vraiment eu l’impression de la découvrir tant on ne peut se rendre compte de sa grandeur qu’en y pénétrant.

Les jardins de l’Alcazar de Cordoue sont également particulièrement beaux et bien aménagés. Tout y est très géométrique et graphique, c’est ce qui m’a plu, en plus de pouvoir profiter d’un peu d’ombre et de calme !

Avez-vous prévu de visiter Cordoue lors de votre voyage en Andalousie?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Espagne

Vous partez en Espagne? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

que voir a Cordoue

Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion13 commentaires

  1. Caroline

    C’est un article très détaillé, très bon boulot de recherche 🙂 Nous nous sommes rendus en Andalousie en automne dernier mais nous avons pas eu l’occasion de nous rendre à Cordoue mais ton article nous donne très envie d’y retourner. Bravo pour ton blog

  2. JOJO

    Bjr

    Merci pour ces différents renseignements tres utiles

    Par contre pour les tarifs des logements … je ne sais pas de combien de temps ils datent … mais les prix ont explosé : Juste une exemple : Ayre Hotel Cordoba nuit du 12/04/2019 = 197€ … Annoncé dans vos pages à 61 €

    J’ai l’habitude d’aller aux USA, et je trouve les prix bien élevés en Andalousie, et tres surpris de cela

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour,

      Ravi que mon article sur Cordoue vous soit utile!

      Concernant les tarifs des logements, ils sont récents. Je viens de réaliser la même recherche que vous pour l’hôtel Ayre de Cordoue et le tarif affiché est de 85€ pour la nuit du 12/04/2019.
      Certes c’est un peu plus cher mais loin du 197€ que vous avez trouvé, bizarre.

      Si c’est un peu plus cher à cette période, c’est parce que la semaine sainte commence à partir du 14 avril, et c’est une période très touristique en Andalousie.

    • Vincent

      Bonjour Walid,

      Merci pour votre commentaire sympathique ! Je suis ravi que mon guide de Cordoue vous ait été utile.
      Profitez bien de votre séjour en Andalousie et à bientôt.

  3. Claire salomez

    Merci pour tout😊

    Je crois que nous avons tout fait en 1 jour et demi.
    Nous avons suivi vos bons conseils pour la glace , le salmorejo, le cerveza sur les différentes places de Cordoue.
    Le top!
    Sans oublier les incontournables Mezquita et Alcazar magnifiques.

    À bientôt pour d’autres découvertes😊
    Claire

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Claire,

      Je suis ravi si mon article pour visiter Cordoue vous a aidé à ne manquer aucun des incontournables de la ville!

      A bientôt pour une nouvelle destination alors 😊

  4. Mélanie Beauchesne
    Mélanie Beauchesne

    Merci pour toutes ces explications! Nous planifions 11 nuits en Andalousie cet été. Il nous reste une interrogation, peut-être pourriez-vous nous conseiller… Entre Grenade et Séville, nous désirons visiter Cordoue et entre Séville et Malaga, nous voulons visiter Ronda. Il nous reste 2 nuits possibles. Comment devrions-nous les distribuer? Une à Cordoue et une à Ronda ou les 2 à Courdoue et juste etre de passage pour la journée à Ronda? Merci de nous partager votre avis.

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Mélanie,

      Pour votre itinéraire, il vaut mieux faire une nuit à Cordoue et 1 à Ronda ou Arcos de la Frontera.

      Je vous recommande également de lire mon itinéraire détaillé de 10-11 jours en Andalousie, vous y trouverez pas mal de conseils : Itinéraire de 10 jours en Andalousie.

      Et si vous avez d’autres questions pour préparer votre voyage, n’hésitez pas !

  5. Hervé

    Bonjour, toutes ces informations sont très intéressantes et utiles. Cependant, on n’a pas d’information sur la date de création du site mais ils serait impératif de le mettre à jour pour une meilleure organisation du voyage. Les prix ne sont pas su tout les même aujourd’hui, les hôtels par exemple sont environ deux fois plus cher que ce que vous mentionnez.

    Je vous remercie.

    • Vincent

      Bonjour Hervé,

      Merci! Ravi que mon guide pour visiter Cordoue vous aide à organiser votre séjour.

      Je viens de faire une petite vérification:
      – Pour les prix des entrées aux monuments, ils étaient juste à 1€ près. J’ai corrigé mais ne je pense pas que cela fasse une grande différence dans l’organisation du voyage.
      – Pour les hôtels, je précise bien dans l’article que les tarifs sont « à partir de ». Selon la période à laquelle vous allez à Cordoue ou de combien de temps en avance vous vous y prenez pour réserver, il peut en effet y avoir des variations… Mais je viens de vérifier les prix des hôtels sélectionnés, et par exemple, pour le mois de Novembre, ils sont tout à fait cohérents avec ce que j’annonce:
      – Le Cristobal affiche la majorité des nuits de Novembre à moins de 60€ (hors week-end, où comme pour tous les hôtels les prix sont plus élevés)
      – Boutique Caireles, moins de 70€ en Novembre
      – Idem pour l’Eurostar Palace avec même quelques nuits à moins de 100€…

      J’ai des centaines d’articles sur le blog et en plusieurs langues à chaque fois. Nous ne sommes que 2 à gérer.
      J’essaye d’être le plus à jour possible et il est vrai que parfois certains changements m’échappent, mais pour le coup ça ne s’applique pas à Cordoue.

      Profitez-bien de votre voyage à Cordoue et en Andalousie!

Laisser un commentaire