Visiter Vancouver: Top 25 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Vancouver

Visiter Vancouver et sa région, c’est découvrir une ville régulièrement classée parmi les meilleures au monde pour y vivre.

Entre océan et montagne, cette ville de l’Ouest du Canada jouit d’une situation exceptionnelle. Elle offre des paysages naturels variés et permet de pratiquer une multitude d’activités. Que vous y soyez en hiver, en été ou au printemps, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Vancouver.

Afin de bien organiser votre voyage, je vous ai préparé la liste de tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer. Et pour optimiser vos visites, retrouvez nos conseils d’itinéraires pour visiter Vancouver et ses environs en 1, 2, 3 4 ou 5 jours ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements.

On vous emmène tout de suite à la découverte de la 3ème plus grande ville canadienne!

Visiter Vancouver et ses environs : les incontournables

1. Downtown Vancouver

Pour entamer la découverte de Vancouver et s’imprégner de l’ambiance qui y règne, rien ne vaut un petit tour dans le centre-ville (downtown). C’est ici que vous pourrez admirer les gratte-ciels et vous retrouvez au cœur de l’effervescence de la ville.

Je vous conseille particulièrement les 2 quartiers suivants :

  • Gastown, le quartier historique de Vancouver pour voir certains des plus beaux édifices victoriens de la ville. Vous pourrez faire un arrêt photo devant la « Steam Clock », une horloge à vapeur sifflant tous les ¼ d’heure. Le quartier est très sympa avec de nombreux cafés et restaurants en terrasse, parfait si vous avez un petit creux.
  • Yaletown, le quartier branché et cool. Ancien quartier d’entrepôts, ils ont été rénovés pour accueillir pleins de petites boutiques et de nombreux restaurants parmi les meilleurs de Vancouver. La vie nocturne y est très développée, l’endroit idéal pour faire la fête à Vancouver.
Gastown
La Steam Clock à Gastown

2. Le parc Stanley

Chaque grande ville à son poumon vert : Montréal et le parc Mont-Royal, New York et Central Park.

A Vancouver, c’est au parc Stanley que vous pourrez vous promener et profiter de la verdure. Ce parc immense de 400 hectares est un incontournable de la ville pour faire une belle balade au bord de l’eau. Il offre de beaux panoramas sur toute la ville et la côte.

L’endroit est également très prisé des joggeurs ou des cyclistes. Je vous conseille d’ailleurs de louer un vélo si vous souhaitez faire le tour du parc, ca reste le meilleur moyen de l’explorer!

Vous n’aurez plus qu’à suivre la promenade Seawall qui en fait le tour sur 9km.

Lors de votre tour du parc, je vous recommande de faire un stop :

  • Dans le secteur des totems amérindiens à Brockton Point
  • Au Siwash Rock
  • Pour voir la scultpure « Girl In Wetsuit »
  • Au point de vue pour admirer le Lions Gate Bridge

Le conseil Voyage Tips
Si vous louez un vélo, attention de bien respecter le sens de circulation dans le parc, seul le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est autorisé !
Parc Stanley Vancouver
Parc Stanley Vancouver

3. L’aquarium de Vancouver

C’est également à l’intérieur du parc Stanley que vous pourrez visiter l’aquarium de Vancouver.

C’est le plus grand aquarium du Canada avec ses 70 000 animaux dont des dauphins, des loutres ou encore des pingouins. Vous pourrez y retrouver la faune spécifique de la côte Ouest et de l’Océan Pacifique.

Pour toutes les informations sur les horaires et le tarif, consultez le site officiel (en Anglais).

aquarium Vancouver
L’aquarium de Vancouver

4. Granville Island

On continue ce séjour à Vancouver avec Granville Island.

Le principal lieu d‘intérêt de Granville est son immense marché couvert. Vous pourrez y trouver pleins de produits frais (fruits, légumes, fromages) et locaux à des prix abordables.

Je vous recommande d’y aller pour le déjeuner car il s’y trouve également un grand food-court proposant des plats de toutes les cuisines du monde. Indien, mexicain, américain, chinois, tout le monde y trouvera son compte. Vous pourrez ensuite les déguster à l’extérieur, au bord de l’eau. N’oubliez pas d’accompagner votre repas avec une bière, il y a pleins de micro-brasseries à Granville.

Granville c’est aussi le lieu idéal pour chiner dans les boutiques vintage et partir à la recherche de créations originales et uniques faites par les artisans locaux.

Le conseil Voyage Tips
Pour rejoindre l’île, vous pouvez emprunter l’Aquabus qui vous fera traverser depuis Hornby Street jusqu’aux rives de Granville.
Vancouver vue depuis Granville Island
Vancouver vue depuis Granville Island

5. Canada  Place

Canada Place est un endroit vraiment sympa de Vancouver pour se promener le long du Waterfront.

Ce monument national présente une architecture unique avec ses 5 voiles blanches évoquant un bateau. Vous pourrez vous promener tout autour comme si vous arpentiez le pont d’un bateau. Le Canadian Trail est divisé par sections représentant les provinces et les territoires canadiens. Vous pourrez admirer la vue sur Stanley Park et sur les montagnes.

Le conseil Voyage Tips
En continuant votre balade sur le Waterfront, ne manquez pas de photographier la vasque olympique géante crée pour les jeux olympiques de 2010 et le Digital Orca, une statue géante d’un orque en pixel art. Quelque chose que vous ne reverrez surement nulle part ailleurs.
Canada Place
Canada Place

6. Fly Over Canada

Canada Place abrite également une attraction à ne louper lors de ce circuit à Vancouver, le Fly Over Canada.

Cette attraction vous propose de survoler les paysages et les villes canadiennes en 8 minutes seulement ! Pas de panique, vous serez confortablement installés dans votre siège et vous contenterez de vivre l’expérience en 4D. Grâce à un écran géant, des sièges dynamiques et à des effets de soufflerie, vous aurez l’impression de visiter le Canada en avion.

Le conseil Voyage Tips
Pour bénéficier d’une réduction sur les tarifs des billets (assez élevés quand on considère la durée du film), achetez-les avant sur le site officiel. Cela vous permettra d’économiser environ 5$.
Fly Over Canada
Fly Over Canada

7. Le Seawall

Le Seawall est une longue promenade longeant le bord de l’Océan sur près de 22 kilomètres.

Vous pouvez aussi bien la faire à pied qu’en vélo. Le Seawall est en effet divisé en 2 zones sur tout le trajet : une zone pour les piétons et une zone pour les vélos. Le trajet est à sens unique, à faire uniquement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

La promenade commence de Canada Place et passe par Stanley Park sur 9 km (je vous en ai parlé précédemment), False Creek, Science World, Granville, pour rejoindre Kitsilano Beach.

Seawall
Seawall

8. Vancouver Lookout

Chaque grande ville se doit d’avoir sa tour d’observation et Vancouver ne déroge pas à la règle.

Toronto a la CN Tower, Vancouver a la Vancouver Lookout. Le bâtiment est situé tout près de la Steam Clock de Glastown et à 5 minutes du Waterfront.

En à peine 40 secondes et grâce à un ascenseur vitré, vous monterez à 170 mètres pour pouvoir observer la ville. Un panorama imprenable à 360° s’offre alors à vous.

Il y aussi un restaurant tournant au sommet de la tour. Vous pourrez manger tranquillement et faire le tour de la ville en 1 heure sans bouger de votre siège.

Toutes les informations sont sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips
Le billet d’entrée pour la tour n’est pas donné mais il est valable pour la journée entière. Vous pourrez donc y aller plusieurs fois: une fois le matin et y retourner le soir pour le coucher du soleil par exemple. Plutôt sympa comme principe !
vancouver lookout
Vancouver Lookout

9. Le Musée d’anthropologie

Si vous aimez les musées, je vous conseille de visiter le musée d’anthropologie de Vancouver (MOA). Il est situé sur le campus de l’Université de Vancouver.

Le musée retrace l’histoire des « Premières nations », les peuples amérindiens de la Colombie-Britannique et du Canada. Vancouver y attache une importance toute particulière et si vous vous promenez dans les villes aux alentours, vous pourrez voir que les panneaux des noms des villes sont également indiqués en langue des premières nations.

C’est un musée vraiment intéressant qui présente plus de 16 000 objets relatifs aux premiers peuples mais également aux autres cultures du monde notamment de la Chine ou de l’Afrique. Vous y verrez notamment une impressionnante collection de totems (un peu dans le même genre que celle présentée au musée canadien de l’histoire d’Ottawa).

Les informations pour votre visite se trouvent sur le site officiel.

Musée d'Anthropologie de Vancouver
Musée d’Anthropologie de Vancouver

10. Survoler Vancouver en hydravion

Je vous recommande vivement d’effectuer une activité phare de Vancouver, le survol de la ville en hydravion.

C’est le moyen idéal pour découvrir la ville sous un angle unique, original et inédit. De nombreuses compagnies proposent cette activité. Vous aurez le choix de la durée et de l’itinéraire. Tout dépendra de votre budget car bien sur l’originalité va souvent de pair avec un prix un peu élevé. Comptez environ une centaine de dollars pour un minimum de 20 minutes d’hydravion.

Je vous propose de réserver dès à présent votre excursion avec GetYourGuide. Ce vol de 20 minutes vous emmènera survoler toute la ville, les parcs et les plages de Vancouver. Vous partirez avec Harbour Air, la compagnie locale qui possède la plus grande flotte d’hydravions. Les conditions de sécurité sont optimales. Pour seulement 88€ par personne, vous pourrez vivre une expérience unique lors de votre circuit au Canada.

11. Le jardin chinois du Dr Sun Yat-Sen

Autre élément de comparaison avec New York ou Montréal, Vancouver a également un quartier chinois.

Comme dans tous les Chinatown du monde, vous y trouverez de bons restaurants chinois pour manger pour pas cher et vous pourrez acheter vos souvenirs parmi les moins chers de la ville.

Dans Chinatown, je vous conseille surtout d’aller voir le jardin chinois du Dr Sun Yat-Sen ou Classical Chinese Garden. Pour la minute culture, c’est le premier jardin chinois à avoir été construit hors de Chine.

Le jardin est vraiment très beau et organise plusieurs évènements selon les saisons, avec notamment des célébrations lors du nouvel an chinois. Il offre un très bel aperçu de la flore ainsi que de l’architecture chinoise. L’ambiance est vraiment agréable pour se promener.

Jardin chinois Vancouver
Jardin chinois Vancouver

12. Le jardin botanique de VanDusen

Autre jardin à ne pas manquer à Vancouver, le jardin botanique de VanDusen. Il est situé au Sud de la ville, un peu à l’écart du centre.

Ce jardin de 55 hectares est immense et considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Amérique du Nord. Vous pourrez déambuler au milieu de 7 500 variétés de plantes et d’arbres du monde entier. Le jardin est organisé de façon artistique avec des cascades, des jets d’eau, des ponts en bois, plusieurs étangs et même un labyrinthe.

Jardin BotaniqueVancouver
Jardin Botanique VanDusen à Vancouver

13. Faire du shopping à Vancouver

Lors de votre voyage à Vancouver, vous aurez très certainement envie de faire un peu de shopping ou de magasiner, pour parler canadien.

Vous trouverez votre bonheur le long de la rue Robson, l’artère commerciale du centre-ville de Vancouver. Toutes les grandes enseignes sont représentées mais vous trouverez aussi des petites boutiques sympas et originales et des magasins de souvenirs. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Plus loin du centre-ville, vous pouvez également vous rendre au Métrotown, le 3ème plus grand centre commercial du Canada ou au Park Royal Shopping Centre, situé dans un cadre agréable au bord de l’océan.

Shopping Vancouver
Shopping à Vancouver

14. Les plages de Vancouver

Vancouver dispose de nombreuses plages pour passer un après-midi de détente à se baigner, à lire au bord de l’eau ou à jouer au Beach volley.

Voici un petit tour d’horizon des plages de Vancouver :

  • Sunset beach dont le nom n’est pas usurpé pour profiter du coucher du soleil
  • Second beach où se trouve une longue piscine chauffée en plein air
  • Third beach (ok, ils ne sont pas foulés pour le nom 😋 )
  • English bay beach également réputée pour son coucher de soleil et les 14 statues rigolotes qui s’y trouvent
  • Kistilano beach
  • Wreck beach, une «clothing optional beach», c’est-à-dire que vous pourrez vous baigner soit en maillot de bain soit tout nu ! L’ambiance y est d’ailleurs assez peace and love.
  • Ambleside beach et sa vue sur le Lions Gate Bridge
  • Jericho Beach
  • Spanisk Banks beach
English Bay Beach Vancouver
English Bay Beach Vancouver

15. Assister à un match de hockey

Lors de votre circuit au Canada, je vous recommande d’aller assister au moins une fois à un match de hockey sur glace.

Vous le verrez on ne rigole pas avec le sport national, l’ambiance pendant les matchs est juste géniale. A Vancouver, vous vous devrez de supporter les Canucks, l’équipe de la ville. D’ailleurs en faisant votre shopping, n’oubliez pas d’acheter le maillot de l’équipe, ça vous fera un très bon souvenir par la suite !

16. Science World

Science World est un musée scientifique.

Il présente plusieurs expositions interactives permanentes ainsi que des temporaires. A travers des activités ludiques, les enfants en apprendront plus sur les grands principes de la physique comme la lumière ou le son. Et pour les fans de dinosaures, il y a même des supers reconstitutions!

A noter que Science World est tout de même pensé pour les enfants, c’est donc à réserver si vous visitez Vancouver en famille.

Science World
Science World

17. Playland

Autre idée de sortie à faire avec des enfants à Vancouver, Playland.

Playland est le plus ancien parc d’attractions du Canada. Bon, pas d’inquiétude, toutes les attractions sont modernes car régulièrement renouvelées!

Il est situé dans le parc Hastings. Vous pourrez y retrouver les traditionnelles montagnes russes et autres manèges à sensations. Il y a également des manèges pour les jeunes enfants. L’occasion de passer un agréable moment en famille.

18. Le Pont suspendu de Capilano

C’est un des lieux d’intérêts les plus populaires à proximité de Vancouver, le pont suspendu de Capilano ou Capilano Suspension Bridge.

Il est situé à environ 15 minutes du centre-ville. Dans le parc, vous pourrez donc traverser le fameux pont suspendu au dessus du canyon. Long de 137 mètres et suspendu à 70 mètres, il est traversé chaque année par des milliers de visiteurs. A savoir que plus y a de monde dessus, plus le pont bouge, vous voilà prévenus si vous avez le vertige!

Vous pourrez également vous balader sur les sentiers, faire un parcours dans les arbres et marcher sur le cliffwalk, une plateforme en bois s’avançant dans le vide.

Bon par contre, le tarif n’est vraiment pas donné. Comptez environ 40$ pour l’accès au site.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips
Pour vous rendre au Capilano Suspension Bridge, empruntez la navette gratuite au départ de Canada Place.
capilano suspension bridge
Capilano suspension bridge

19. Lynn Canyon Park

Le Lynn Canyon Park, c’est un peu comme le pont suspendu de Capilano mais en version gratuite ! Si le tarif du Capilano vous a rebuté, c’est donc une très bonne alternative de visites. En plus, il y a moins de monde !

Le Lynn Canyon Park est situé à une vingtaine de km du centre-ville et vous pourrez facilement y accéder en transport en commun, ce qui est très pratique.

Vous pourrez aussi traverser un pont suspendu, certes moins long et moins haut que son grand frère mais tout aussi sympa. Vous pourrez également pratiquer la randonnée sur un des nombreux sentiers aménagés au milieu de la foret et en profiter pour pique-niquer dans un endroit calme et en pleine nature.

Les informations d’accès c’est par ici.

20. Grouse Mountain

Autre lieu d’intérêt emblématique, proche de Vancouver, Grouse Mountain.

Situé à 20 minutes de Vancouver, Grouse Mountain permet de pratiquer pleins d’activités, aussi bien en été qu’en hiver.

En hiver c’est une station de ski dont certaines pistes offrent une vue imprenable sur la ville. Et en été, vous pourrez y faire de la randonnée, de la tyrolienne, du parapente et même assister à un spectacle de bucherons débitant des buches plus vite que leur ombre (promis ce n’est pas une blague :)).

Pour tout connaître des activités à faire à Grouse  Mountain, consultez le site officiel.

Le conseil Voyage Tips
Pour vous y rendre, empruntez la navette gratuite depuis Canada Place qui vous emmènera au pied du téléphérique, en bas de Grouse Mountain. A partir de là, il vous faudra débourser environ 45$ pour monter au sommet (oui je sais, c’est encore une fois assez cher). Je vous conseille donc de monter uniquement si le temps est dégagé, sinon ça ne vaut pas le coup.
Grouse Mountain
Grouse Mountain

21. Victoria

Si vous avez fait le tour de Vancouver, je vous propose d’aller visiter Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Elle fait partie des incontournables lors d’un circuit dans l’Ouest canadien.

Elle se situe au sud de l’île de Vancouver. Vous pourrez rejoindre Victoria en empruntant un ferry depuis Vancouver (départ depuis Tsawwassen) ou même en hydravion.

Victoria possède un charme très particulier, à l’anglaise, avec ses maisons victoriennes aux jardins fleuris et ses vieux buildings.

A Victoria, je vous recommande de voir :

  • Le superbe hôtel Empress
  • Le parlement
  • Le royal BC museum
  • Le fisherman’s Wharf, un village flottant de maisons colorées
  • Le beacon hill park
Victoria Vancouver
Victoria Vancouver

22. Aller observer les orques

Depuis Vancouver, il existe de nombreuses compagnies proposant d’aller observer les orques.

Je vous recommande d’opter pour cette excursion à la demi-journée proposée par GetYourGuide et opérée par une compagnie locale d’excursions. Le point de départ se fait dans le centre-ville de Vancouver.

Vous pourrez profiter d’une croisière de 4 heures en bateau couvert pour partir à la recherche des orques ! Vous serez totalement pris en charge du début à la fin et votre seul souci sera de réussir une photo parfaite de ces magnifiques et impressionnant mammifères marins !! Un moment inoubliable de votre séjour à Vancouver pour seulement 123€ par personne.

orques Vancouver
Observation des orques à Vancouver

23. Deep Cove

A une 15 de km au Nord de Vancouver se trouve le village maritime de Deep Cove.

C’est un lieu de vacances très populaire auprès des habitants de Vancouver. Le  village est charmant avec ses maisons au bord de l’eau.

Vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques mais le plus réputé est la pratique du canoë-kayak. Vous pourrez également faire de très belles balades sur les sentiers de randonnée notamment celle de Quarry Rock pour avoir une vue imprenable sur Deep Cove.

Le conseil Voyage Tips
Si vous aimez les donuts, ne manquez pas de faire un arrêt chez Honey Doughnuts and Goodies. Ils sont juste extras et je parle en connaisseur!

24. Burnaby

Non loin de Vancouver, vous pouvez vous rendre à Burnaby.

Un village typique des années 20 y a été reconstitué avec tous ses commerces : boulangerie, poste, église, école et même une forge et une imprimerie… Des villageois en costume d’époque vous accueilleront à l’intérieur. Vous pourrez également pénétrer dans les heritage houses, des maisons anciennes inscrites au patrimoine de la ville.

Le village est très rétro mais c’est ce qui lui confère tout son charme.

25. Whistler

Whistler est une station de ski réputée située à environ 2 heures de route de Vancouver.

C’est l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord et elle est connue pour avoir accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010.

Vous pourrez bien sur y trouver des pistes de ski mais aussi des sentiers de randonnée, des spas, des terrains de golf et de nombreux magasins ainsi que des bars et des restaurants.

En hiver, vous pourrez également vous essayer à la motoneige, au traineau à chiens et aux raquettes.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la station.

Combien de jours pour visiter Vancouver ?

Je vous recommande de consacrer au minimum 3 jours à visiter Vancouver, surtout si vous souhaitez également explorer les alentours comme le Capilano bridge ou Grouse mountain. Et si vous souhaitez vraiment profiter de la ville et de la région, 5 jours ne sont pas de trop!

Visiter Vancouver en 1 jour

Pour visiter Vancouver en 1 jour, je vous conseille l’itinéraire suivant :

  • Commencez par le quartier historique de Vancouver, Gastown
  • Visitez le jardin chinois du Dr Sun Yat-Sen et profitez-en pour faire un tour dans Chinatown
  • Promenez-vous à Canada Place et testez le Fly Over Canada
  • Pause-déjeuner
  • Après-midi pour faire le tour du parc Stanley (en vélo ou à pied)
  • Montez à la Vancouver Lookout en fin de journée pour admirer le coucher du soleil
  • Diner et soirée dans le quartier de Yaletown qui concentre les meilleurs restaurants de Vancouver

Visiter Vancouver en 2 jours

Pour visiter Vancouver en 2 jours, reprenez l’itinéraire du jour 1 et ajoutez :

  • Un survol de la ville en hydravion pour vivre une expérience originale au Canada
  • Rendez vous à Granville Island pour faire le plein de produits locaux
  • Pause-déjeuner : une option pique-nique avec les produits achetés au marché ou une option « cuisine du monde » avec un plat acheté dans l’immense food court du marché
  • Visite du musée d’anthropologie pour découvrir l’histoire des premières nations
  • Passage par la plage de Wreck beach (juste à côté du musée)
  • Promenade au jardin botanique VanDusen
  • Finissez la journée par un peu de shopping sur Robson Street

Visiter Vancouver en 3 jours

Pour visiter Vancouver en 3 jours, il suffit de reprendre les itinéraires des 2 jours précédents. Je vous conseille ensuite plusieurs options selon vos centres d’intérêts et votre budget.

Option 1

  • Une demi-journée consacrée à l’observation des orques
  • Après-midi au pont suspendu de Capilano ou au Lynn Canyon Park pour la version gratuite

Option 2

  • Matinée à Capilano ou au Lynn Canyon
  • Après-midi à Grouse Mountain ou à Deep Cove (plus proche de Lynn Canyon)

Option 3

  • Une journée à Victoria, accessible en ferry depuis Vancouver. Comme l’aller-retour prend environ 4 heures, vous pouvez choisir de passer une nuit à Victoria et revenir le lendemain matin à Vancouver.

Option 4

  • Si vous êtes à Vancouver en hiver et que vous aimez le ski, vous pouvez aller skier à Whistler ou faire de la motoneige.

Bien sur, si vous restez plus de 3 jours à Vancouver, vous pouvez réserver un jour à chacune de ces 4 options. Il y a tellement de choses à faire que vous pouvez passer facilement 4-5 jours, voir une semaine à Vancouver et aux alentours. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir et vous pourrez tout visiter !

Et vous ? Qu’aimeriez-vous visiter à Vancouver ?

Où dormir à Vancouver

  • Samesun Vancouver : Auberge de jeunesse située en plein centre ville, à 2 pas du quartier Yaletown. Lit en dortoir à partir de 35€, petit-déjeuner compris. Les plus : l’emplacement central, l’ambiance, les lits confortables, le bon petit-déjeuner avec muffins et bagels.
  • The Sylvia Hôtel : L’hôtel est situé à seulement 2 minutes à pied du parc Stanley et à une minute de la plage. Chambre double spacieuse et lumineuse à partir de 120€ la nuit. Les plus : l’emplacement, l’amabilité du personnel, le charme authentique du lieu.
  • Blue Horizon Hôtel : Situé sur la rue Robson, l’artère commerçante principale de Vancouver. Chambre double vraiment spacieuse et confortable avec une vue magnifique à partir de 190€. Les plus : la situation géographique pour visiter Vancouver à pied, la vue, les nombreux commerces et restaurants à proximité, le confort des chambres. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix! Pour moi le meilleur hôtel à Vancouver.
  • The St Regis Hôtel : Situé en plein downtown, à 200 mètres de Vancouver Lookout. Chambre double spacieuse et chaleureuse à partir de 240€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus : la situation géographique optimale, le personnel compétent et chaleureux, le confort des chambres, le petit-déjeuner excellent et copieux.

Vous l’aurez constaté, les prix sont assez élevés à Vancouver. Si vous souhaitez économiser un peu sur l’hébergement, optez pour une chambre avec salle de bains commune. Je vous recommande alors The Buchan Hôtel. Il est situé à l’entrée du parc Stanley, dans un quartier calme. Chambre double à partir de 75€.

Vancouver
Vancouver

Où manger à Vancouver

  • Salmon n’Bannock Bistro : Situé rue Brodway West. Le restaurant propose une cuisine typique amérindienne. Les plats sont originaux, copieux et très bien présentés. Burger de bison, de wapiti, saumon sauvage au sirop d’érable, tout est délicieux.
  • Gotham Steackhouse & Cocktail : Situé Rue Seymour. Comme son nom l’indique, le restaurant propose des plats à base de viande. La viande est excellente, savoureuse, bien assaisonnée et parfaitement cuite. Addition un peu élevée toutefois mais c’est le prix de la qualité.
  • Ramen Danbo : Situé rue Robson. Le restaurant est spécialisé dans les Ramen. L’originalité c’est que vous pourrez choisir le type de soupe, l’épaisseur des pâtes, l’assaisonnement et le nombre de morceaux de viande dans votre soupe ! Les plats sont bons et copieux et le rapport qualité prix est top. L’idéal pour manger rapidement le midi et continuer les visites.

Et n’oubliez pas également de tester les bons restaurants du quartier chinois, le food court de Granville Island et les fameux Japadog vendu dans les food truck (un hot dog revisité façon japonaise !).

Comment aller à Vancouver

Depuis la France, de nombreuses compagnies assurent des liaisons aériennes avec Vancouver. Seuls les vols partant de Paris sont directs. Si vous partez d’une autre ville française, comme Nice par exemple, il y aura une escale.

Carte touristique de Vancouver

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Vancouver listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 25 des choses à faire. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Guides de voyage Canada

Vous partez en voyage au Canada? A lire également

Jusqu’à -50% de réduction sur votre assurance voyage pour le Canada grâce à notre comparatif

Les meilleurs circuits au Canada: Notre sélection des meilleurs circuits au Canada, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur le Canada: Tous les articles de Voyage Tips sur le Canada sont répertoriés ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Vancouver
Visiter Vancouver
Visiter Vancouver: Top 25 des choses à faire et à voir
5 (100%) 11 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Toi aussi, tu aimes voyager?
Plus dans Amérique du Nord, Canada, que faire à
Une semaine au Québec
Visiter le Québec en une semaine: L’itinéraire Ultime

Une semaine au Québec Vous avez décidé de partir visiter le Canada et vous avez choisi de vous concentrer sur...

Fermer