Visiter Toronto en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Toronto: que faire et voir? Où dormir?

Vous allez passer 3 jours à Toronto lors de votre circuit au Canada?

Très bon choix!

Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Toronto en 3 jours.

Je vous donne d’abord quelques conseils et astuces pour faire des économies et éviter d’attendre devant les principaux lieux d’intérêts, avant de poursuivre par le programme à suivre chaque jour.

Accompagné d’une carte pour vous repérer, vous aurez tous les éléments pour optimiser votre visite de la ville!

Je termine par ma sélection des meilleurs hébergements à Toronto et des idées d’activités à tester pour un voyage en famille.

Alors, où aller et que faire à Toronto en 3 jours? Où se loger?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Toronto

Avec Montréal et Vancouver, Toronto compte parmi les plus importantes villes du Canada.

Beaucoup de touristes s’octroient un petit séjour dans la capitale de l’Ontario lors de leur itinéraire au Canada, ne serait-ce que pour découvrir les fameuses chutes du Niagara!

A n’importe quelle période de l’année, vous serez donc confrontés aux longues files d’attente qui s’étirent devant les principaux sites touristiques comme la célèbre Tour CN ou le musée royal de l’Ontario.

Mais rassurez-vous, il y a 2 astuces très simples pour éviter de faire la queue et profiter un maximum de cette visite de Toronto en 3 jours. Je vous en parle tout de suite!

1. Le Toronto City Pass

La première solution que je vous recommande pour économiser et ne pas faire la queue pendant votre séjour de 3 jours à Toronto, c’est d’acheter le Toronto City Pass.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert ci-dessous pour vous le procurer. Vous avez juste à renseigner le nombre de tickets adultes ou enfants pour recevoir votre Pass de Toronto contenant tous les billets pour les attractions par mail.

Il vous suffit de les présenter ensuite directement sur votre smartphone ou de les imprimer. Une fois activé (lorsque vous visitez le premier site inclus), le Pass est valide pendant 30 jours consécutifs.

Lors de la réservation, vous n’avez pas de date à choisir, le Pass doit juste être utilisé l’année de l’achat.

Le Toronto City Pass comprend l’accès à 6 incontournables à voir en 3 jours à Toronto:

  • La tour CN – Au programme du 1 er jour!
  • L’aquarium Ripley du Canada (le 1er jour également)
  • La Casa Loma – à visiter le second jour ce voyage à Toronto de 72h!
  • Le musée royal de l’Ontario (le ROM) – à faire aussi le 2 ème jour
  • Le zoo de Toronto (pour le dernier jour)
  • Le centre des Sciences de l’Ontorio (également dans les visites du dernier jour).

Vous l’avez compris, pour visiter Toronto en 3 jours, ce Pass est vraiment la meilleure solution!

Réservez dès maintenant votre Toronto City Pass en cliquant sur le bouton ci-dessous:

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Toronto

La deuxième solution que vous avez pour ne pas attendre devant les sites à visiter, c’est d’acheter des billets coupe file au cas par cas.

Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de votre programme de visite de Toronto en 3 jours.

Vous avez aussi la possibilité de réserver vos visites guidées à pied ou en Segway, d’autres activités comme une croisière ou un tour en hélicoptère, ainsi que l’excursion aux chutes du Niagara par exemple.

Il y a vraiment plusieurs idées de choses très sympas à faire en 3 jours à Toronto.

Pour que vous ne perdiez pas de temps à chercher, je vous ai déjà préparé la liste des tickets avec accès prioritaire et visites que je vous propose dans mon itinéraire.

Vous avez juste à cliquer sur les liens pour les réserver et je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article:

Le conseil Voyage Tips

N’hésitez pas à jeter un œil sur tous les billets disponibles en cliquant ici: Réserver vos billets et visites guidées à Toronto.

Visiter Toronto en 3 jours: le meilleur itinéraire

Il est maintenant temps de découvrir mon itinéraire de 72h à Toronto. Vous n’avez plus qu’à suivre ce programme de visites au jour le jour pour passer de supers moments.

Pour établir ce parcours, je suis parti du fait que vous allez passer 3 jours complets à Toronto et que vous avez opté pour le Toronto City Pass ou les billets coupe file afin de maximiser les visites par jour.

Et si après avoir lu l’article, vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour planifier votre séjour, n’hésitez surtout pas à me demander des conseils dans les commentaires!

Alors, que visiter à Toronto en 3 jours?

Itinéraire à Toronto – Jour 1

visiter Toronto en 3 jours Jour 1
visiter Toronto en 3 jours: Jour 1

Les visites du jour 1: 

A. Kensington / Chinatown
B. Le quartier de la Distillerie
C. Le marché St Lawrence
D. L’aquarium Ripley de Toronto
E. La tour CN

A. Kensington Market / Chinatown

Je vous propose de débuter votre itinéraire à Toronto de 3 jours en découvrant Kensington Market. Ce quartier fait partie des plus connus et des plus anciens de la ville.

L’ambiance y est super sympa, dans un style hippy et bohème. Vous pourrez faire un tour dans les nombreuses friperies, boutiques vintage et vous y trouverez des produits venant du monde entier.

Il y a également beaucoup de restaurants orientés santé avec des plats bio, végétariens et végan.

Jouxtant Kensington, au niveau des rues de Spadina Avenue et de Dundas Street West, poursuivez la balade par le quartier chinois. Chinatown est tout aussi cosmopolite que son voisin, avec ses épiceries vendant des produits exotiques et autres bizarreries asiatiques.

Vous y trouverez également les souvenirs les moins cher de toute la ville! Il est donc temps d’acheter la traditionnelle carte postale et le magnet qui viendra compléter votre collection.

Enfin, Chinatown c’est aussi d’excellents restaurants servant les traditionnels noodles, soupes au poulet et dumplings.

Tant que vous êtes dans le coin, je vous conseille d’aller voir Graffiti Alley, une rue perpendiculaire à Spadina Avenue. Les murs de la rue sont entièrement recouverts de graffitis sur une centaine de mètres dont certains réalisés par des artistes renommés.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter Kensington et Chinatown, je vous recommande d’opter pour une visite guidée. C’est le meilleur moyen de ne rien rater et de profiter d’histoires et anecdotes locales sur les 2 quartiers.

Le tour durant 2 heures, vous pouvez ensuite poursuivre la journée en suivant mon parcours.

Vous devez réserver cette visite guidée à Toronto en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Kensington Market
Kensington Market – Itinéraire de 3 jours à Toronto

B. Le quartier de la Distillerie

Poursuivez votre circuit de 3 jours à Toronto par la visite d’un autre quartier historique: Distillery District.

Il est situé dans le Vieux-Toronto, à environ 45 minutes à pied de Graffity Alley, mais si vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez aussi prendre le tramway pour y aller.

Le quartier de la Distillerie se compose de plusieurs bâtiments de briques rouges, très typiques de la ville, qui appartenaient autrefois à l’une des plus grandes distilleries du monde.

Totalement rénové et réhabilité en une zone piétonne, l’endroit a su conserver la tradition puisque de nombreux établissements proposent de goûter les bières locales, mais il s’est aussi transformé en une zone branchée avec café tendance et boutiques originales.

Et si vous avez décidé de partir 3 jours à Toronto en fin d’année, vous y trouverez aussi le marché de Noël. 

Le conseil Voyage Tips

Pour découvrir tous les secrets de ce quartier emblématique, rien de tel qu’une visite guidée avec un guide passionnant. A réserver avec le bouton:

Et pour mêler l’histoire avec une expérience fun, cette visite guidée est également disponible en Segway! 

Quartier de la distillerie
Quartier de la distillerie de Toronto

C. Le marché St Lawrence

Après cette matinée à arpenter Toronto, vous devez commencer à avoir une petite faim. Direction le marché de St Lawrence pour une pause déjeuner gourmande!

Depuis la Distillerie, empruntez la rue « The Esplanade » qui longe plusieurs parcs sur 1 km et vous arriverez pile devant le marché.

Dans cet authentique marché couvert qui existe depuis 200 ans, et qui a été élu il y a quelques années comme le meilleur marché du monde par le National Geographic , vous pourrez trouver de bons produits locaux et déguster le tout sur place.

Des visites guidées incluant des dégustations sont également organisées pour en apprendre plus sur son histoire. Vous pouvez réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Juste à côté du marché et sur la route de la prochaine visite du jour, ne manquez pas d’aller voir l’immeuble Gooderham, surnommé le Flatiron Building. Ce bâtiment en briques rouge est l’une des images emblématiques de la ville.

Marché de St Lawrence
Marché de St Lawrence – Visiter Toronto en 3 jours

D. L’aquarium Ripley

Je vous propose de poursuivre l’après-midi en visitant l’aquarium Ripley de Toronto. Depuis le marché, comptez seulement 20 minutes à pied ou prenez le tramway.

Si vous avez décidé de partir en voyage au Canada avec vos enfants, ils seront ravis d’aller admirer les milliers d’animaux qui s’y trouvent.

Même si vous n’êtes pas amateur de ce genre de visites, celui de Toronto, qui est tout de même le plus grand aquarium du Canada est vraiment bien fait.

En plus la visite est gratuite avec le Toronto City Pass!

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas votre city pass, pensez vraiment à acheter vos billets coupe file directement ci-dessous pour éviter de faire la queue à l’entrée:

aquarium ripley toronto
Aquarium Ripley de Toronto

E. La tour CN

La Tour CN étant l’attraction incontournable de la ville, impossible de ne pas l’intégrer à votre séjour à Toronto de 3 jours!

Et ça tombe bien parce qu’elle est située juste à côté de l’aquarium.

Je vous conseille d’y monter juste avant le coucher du soleil pour profiter de la vue sur la ville en journée et pouvoir ensuite la contempler de nuit avec les bâtiments illuminés.

Avec ses 533 mètres de haut, la tour CN a longtemps été la plus haute tour du monde, mais elle s’est depuis faîte notamment détrônée par la Burj Khalifa à Dubaï ou la tour Taipei 101 située à Taïwan.

Mais je vous rassure sa hauteur est tout à fait suffisante pour profiter d’une vue dégagée sur tout Toronto et se faire une petite frayeur en marchant sur son plancher de verre transparent! Surtout que pour accéder à la plateforme d’observation à 346 mètres d’altitude, vous emprunterez un ascenseur vitré!

Et si vous avez encore besoin d’un peu plus d’adrénaline, aucun problème, je vous recommande de tester l’attraction Edge Walk. Equipez-vous d’un harnais et sortez vous promener le long de la corniche extérieure de la tour.

Par contre, au vu du prix de 225$ canadien pour l’expérience de 30 minutes, mieux vaut être sûr de ne pas renoncer!

Si vous voulez finir ce premier jour en beauté, vous pouvez aussi dîner dans le restaurant de la tour dont la plateforme panoramique tourne pendant le repas pour profiter un maximum de la vue.

Le conseil Voyage Tips

La montée à la tour CN est incluse dans le Toronto City Pass.

Vous pouvez également acheter vos billets en avance sur le site officiel.

Tour CN
La Tour CN à faire absolument en 72h à Toronto!

Deuxième jour à Toronto: Que faire et voir?

visiter Toronto en 3 jours Jour 2
visiter Toronto en 3 jours: Jour 2

Les visites du jour 2: 

A. La Casa Loma
B. Le musée royal de l’Ontario
C. Les îles de Toronto

A. La Casa Loma

Pour le deuxième jour de votre itinéraire de 3 jours à Toronto, commencez par visiter la Casa Loma.

Pour vous y rendre, le plus pratique est de prendre le métro jusqu’à la station Dupont et de finir à pied.

Arrivé à destination, vous serez surpris de constater que la Casa Loma présente une architecture assez inédite pour le Canada. Avec ses tourelles et ses murs en pierres brutes, elle ressemble beaucoup aux châteaux de style médiéval très présents en Europe.

Edifiée en 1914 par un riche industriel, sa construction a pris près de 3 ans et a nécessité 300 hommes pour un coût de 3 500 000$ (à l’époque). L’intérieur, que vous pouvez visiter, compte une centaine de pièces luxueuses dont une impressionnante bibliothèque.

Vous pourrez également contempler l’une des plus belles vues sur Toronto depuis les tourelles.

Vous poursuivrez ensuite la visite par une balade dans le parc de 2 hectares agrémenté de sculptures, de fontaines et de beaux parterres de fleurs.

L’entrée à la Casa Loma est gratuite avec le Toronto City Pass. Vous bénéficierez en plus d’un audio guide en français.

La Casa Loma Toronto
La Casa Loma à Toronto

B. Le musée royal de l’Ontario

Reprenez ensuite le métro de la station Dupont jusqu’à la station Museum.

Vous pourrez ainsi visiter le plus grand musée du Canada: le musée royal de l’Ontorio, également appelé ROM.

Ici aussi son architecture extérieure est particulièrement singulière et à fait l’objet d’une petite controverse: on y découvre une structure très moderne en verre et en aluminium qui va s’encastrer dans l’ancienne façade en pierre. Au moins, vous êtes sur de ne pas le louper!

Le ROM présente des expositions sur les cultures du monde et l’histoire naturelle. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la partie sur l’histoire des premières nations du Canada et la collection impressionnante de squelettes de dinosaures.

Ca en fait une excellente idée de visite avec des enfants!

L’entrée est comprise dans le City Pass de Toronto.

Sinon, le seul moyen d’éviter la queue à l’entrée est d’acheter en avance votre billet coupe file ici:

Musée Royal de l Ontario
Musée Royal de l’Ontario

C. Les îles de Toronto

Pour le reste de la journée, je vous propose de vous éloigner de l’agitation de la ville avec un petit moment détente sur les îles de Toronto.

Reprenez le métro à la station Museum et descendez à la station Union.

De là montez dans le tram jusqu’à l’arrêt Queens Quay Ferry Docks Terminal où vous pourrez prendre le ferry qui met à peine 10 minutes pour rejoindre Ward’s Island ou Centre Island.

Profitez du trajet pour admirer le panorama sur la skyline et la CN Tower, ça vaut vraiment le coup d’œil (encore mieux si vous faîtes le retour de nuit!).

Les îles de Toronto étant interdites aux voitures, vous pourrez ensuite vous balader à pied ou à vélo. Il y a plusieurs plages et de belles maisons typiques des années 20.

Pour le détail des horaires du ferry et des choses à faire sur les îles, je vous invite à consulter ce site (en anglais).

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez passé pas mal de temps aux musées et que vous ne pensez pas avoir le temps d’aller sur les îles, je vous conseille de réserver un tour des îles en bateau.

La croisière commentée dure 1 heure et est vraiment sympa pour admirer les îles. Elle est à réserver avec le bouton ci-dessous:

Toronto
Skyline de Toronto

3ème jour à Toronto: les lieux à visiter

Pour le dernier jour de votre voyage de 3 jours à Toronto, vous avez 2 options:

  • Rester en ville et finir de visiter les principaux lieux d’intérêts
  • Faire une excursion aux chutes du Niagara.

Je vous explique tout ça!

visiter Toronto en 3 jours Jour 3
visiter Toronto en 3 jours: Jour 3

Option 1 – Balade et visite dans Toronto

Si vous avez envie de poursuivre votre circuit à Toronto de 72h en restant en ville, voici le programme que je vous recommande de suivre pour la matinée:

  • Visiter le musée royal des Beaux-Arts ou Art Gallery of Ontario qui s’intéresse à toutes les formes d’art: la photo, la sculpture ou encore la peinture.
  • Passer par Nathan Philippe Square pour aller admirer l’hôtel de ville de Toronto
  • Faire du shopping au Eaton Centre, le plus grand centre commercial de Toronto qui regroupe toutes les enseignes américaines (Abercrombie, American Eagle Outfitters etc.)
  • Aller voir le mini Times Square de Toronto: Dundas Square (sortie du côté Nord du Eaton Centre).

Pour l’après-midi, tout dépend de vos envies:

  • Pour les amateurs d’histoire, direction Fort York, un site historique regroupant plusieurs installations militaires d’époque. Accès facile en tramway depuis le centre-ville.
  • Pour une balade en plein air, je vous propose de vous rendre à High Park, un immense parc de 160 hectares avec petit train, aire de jeux et mini zoo gratuit (accès en tram).
  • Pour apprendre tout en s’amusant, visitez le centre des Sciences de l’Ontario qui aborde plein de thèmes de façon super ludique: nature, musique, science, astronomie… Entrée incluse avec votre city Pass de Toronto.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi profiter de ce troisième jour pour les emmener au zoo de Toronto, qui se trouve à 30 minutes en voiture du centre-ville.

L’entrée est comprise dans le pass de la ville de Toronto.

City Hall Toronto
City Hall de Toronto

Option 2 – Excursion aux chutes du Niagara

Deuxième option pour ceux qui n’auraient pas envie de rester en ville, partir explorer les alentours.

Et s’il y a bien un site ultra célèbre à ne pas manquer autour de Toronto lors de votre road trip au Canada ce sont les chutes du Niagara! Elles sont situées à 1h30 en voiture. 

Une fois arrivés, vous aurez l’occasion de (cliquez sur les liens en orange pour réserver vos activités):

Si vous n’avez pas envie de conduire jusque là, vous pouvez aussi réserver une excursion à la journée. La meilleure pour profiter d’une journée tout inclus et sans stress est celle proposée par GetYourGuide. 

Une navette vient même vous chercher directement devant votre hôtel et vous ramène le soir au même endroit.

La journée comprend :

  • Le trajet en bus
  • Une dégustation de vins locaux
  • La visite de Niagara-on-the-Lake
  • Un arrêt photo le long de la Niagara Parkway
  • La fameuse croisière en bateau au plus près des Chutes
  • 3 heures de temps libre pour vous promener comme vous l’entendez et profiter au maximum de la journée
  • En option vous pourrez également choisir de vivre une expérience extraordinaire en survolant les chutes du Niagara en hélicoptère !!!

Pour réserver cette excursion, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Niagara falls
Les Chutes du Niagara

Où dormir à Toronto

Vous savez maintenant comment visiter Toronto en 3 jours mais il vous reste une question à résoudre: vote hébergement.

Où allez-vous dormir pendant ce séjour?

Pour ne rien vous cacher, ce n’est pas forcément super facile de trouver un hôtel offrant un bon rapport qualité/prix à Toronto, c’est pourquoi je vous ai déjà préparé une petite sélection des meilleurs hôtels en fonction de votre budget.

Un conseil: si l’établissement qui vous convient est disponible, réservez-le de suite. La demande est vraiment très forte et les meilleurs hébergements partent super vite.

  • Hostel Toronto : Auberge de jeunesse située à 1.5km du Eaton Centre. Lit en dortoir à partir de 20€ la nuit. Vous ne trouverez pas moins cher à Toronto. Les plus: le staff très accueillant, la localisation à seulement une dizaine de minutes à pied du centre-ville. Idéal pour les petits budgets et backpackers.
  • Margie Townhome Suites: Maison d’hôtes située à 5 minutes à pied du Eaton Centre. Chambre agréable et cosy à partir de 88€. Les plus: l’emplacement, le calme, à côté du métro.
  • The Novotel Toronto Centre: situé  juste à côté du marché St Lawrence. Chambre double contemporaine et très spacieuse à partir de 130€. Les plus: piscine intérieure, la situation géographique, petit-déjeuner très bon.
  • One King West Hotel and Residence: situé dans le Vieux-Toronto, à 5 min du marché St Lawrence. Suite moderne, spacieuse et élégante avec une superbe vue sur la ville à partir de 175€, petit-déjeuner à 17€. Les plus: en plein centre-ville, excellente literie, la vue incroyable.
  • The Omni King Edward Hotel : Pour tout ceux qui voudrait se faire un petit plaisir lors de votre voyage à Toronto. Hôtel haut de gamme situé dans le quartier financier, à quelques pas du Eaton Centre. Chambre double cosy et à la décoration soignée à partir de 236 €, petit-déjeuner à 20 €. Les plus: l’emplacement idéal, le personnel attentionné, la décoration et le confort des chambres, excellent petit-déjeuner. A privilégier pour un séjour haut de gamme à Toronto (où juste une nuit pour faire se faire plaisir en amoureux!)
  • Bisha Hotel Toronto: Hôtel 5* situé à seulement 500 m de la tour CN. L’établissement propose de superbes chambres décorées par le cabinet de design de la star Lenny Kravitz. A partir de 290€. Les plus: la piscine à débordement sur le toit avec vue sur la tour CN, les excellents restaurants de l’hôtel, l’emplacement idéal. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe!

Vous avez pu le remarquer, se loger dans le centre de Toronto revient tout de même assez cher, ce qui se comprend assez car c’est une grande ville canadienne très touristique.

Si vous souhaitez économiser un peu et que cela ne vous dérange pas de loger un peu plus loin du centre, je vous conseille 2 hébergements : Upper Beaches Studio Apartment (à partir de 49€ la nuit à 10km de Toronto) et Toronto Luxury Guesthouse (à partir de 65€ la nuit à 12km de Toronto).

Bisha Hotel - Hotel de luxe à Toronto
Bisha Hotel – Hotel de luxe à Toronto

Visiter Toronto en 3 jours en famille

Si vous avez décidé de visiter Toronto en 3 jours avec des enfants, je vous fais le récapitulatif des activités à faire absolument en famille:

Je ne l’ai pas évoqué dans cet article mais vous pouvez aussi les emmener au Legoland Discovery Centre, qui propose plusieurs attractions sur le thème des Lego et des répliques des monuments de Toronto en petites briques.

Les billets d’entrée sont à réserver juste ici:

Si vous cherchez une activité familiale à faire en soirée, je vous conseille également d’aller voir le spectacle Medieval Times Canada. Vous assisterez à 2 heures de tournois médiévaux, à une démonstration de vol d’oiseaux et le ticket inclus aussi le repas et les boissons.

A réserver ici:

Au niveau des trajets, vous pouvez tout à fait suivre exactement le même itinéraire que je viens de vous détailler.

Si vos enfants sont fatigués de marcher ou trop petits, la ville est super bien desservie par les transports en commun. Vous pourrez toujours prendre le tram ou le métro.

Plus de choses à faire et à voir à Toronto en 3 jours

Vous avez envie de modifier un peu mon programme de visites pour 3 jours à Toronto? De rajouter des activités?

Je vous recommande alors de lire mon autre article, un guide touristique complet regroupant toutes les choses à faire et à voir à Toronto. Avec ça, vous aurez de quoi vous concocter votre propre parcours pour ces 3 jours de vacances à Toronto.

C’est très simple, vous avez juste à cliquer sur ce lien: Que faire à Toronto?

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Toronto

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Toronto, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Toronto pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Toronto variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.


Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Toronto? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Vous partez en voyage au Canada? C’est l’occasion d’en profiter pour améliorer votre anglais avant de partir! Afin de vous aider à maitriser la langue de Shakespeare pour votre voyage, je vous offre, en partenariat avec Gymglish, 7 jours de cours d’anglais en ligne gratuits.

Pour en bénéficier, c’est très simple: il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous!

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Canada

Vous partez en voyage au Canada? A lire également

Découvrez tous nos articles sur le Canada: Tous les articles de Voyage Tips sur le Canada sont répertoriés ici!

5 étapes pour préparer votre voyage au Canada: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!

Les meilleurs circuits au Canada: Notre sélection des meilleurs circuits au Canada, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Les meilleurs circuits au Québec: Notre sélection des meilleurs circuits au Québec, pour un séjour de rêve sans se ruiner!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Toronto
3 jours à Toronto: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire