Que faire à Toronto : Top 15 des choses à faire et à voir

6

Que faire à Toronto

Visiter Toronto, c’est découvrir la plus grande ville canadienne et la 5ème la plus peuplée en Amérique du Nord.

Avec ses buildings, ses quartiers branchés, son immense centre commercial, son mini Times Square et Chinatown, la ville est souvent comparée à sa voisine américaine New York. Très cosmopolite et vivante, Toronto a beaucoup à offrir d’un point de vue touristique et je vous conseille de l’intégrer à votre circuit au Canada.

Grâce à notre top 15 des choses à faire et à voir, vous ne louperez rien des principaux lieux d’intérêts de la ville. Je vous ai également préparé des itinéraires pour visiter Toronto en 1, 2 ou 3 jours afin de vous aider à organiser au mieux votre séjour.

Et côté pratique, je vous ai concocté une liste des meilleurs restaurants et hébergements de Toronto. Vous les trouverez en fin d’article.

Visiter Toronto : les incontournables

1. La tour CN

La tour CN est l’attraction touristique principale et certainement le meilleur moyen de se faire une première impression de la ville.

Du haut de 533 mètres, elle a longtemps été la tour la plus haute du monde avant de se faire détrôner par la course à la construction se jouant actuellement dans le monde. Elle est tout de même restée l’emblème de Toronto.

La première étape de votre visite vous fera emprunter l’ascenseur vitré, qui, en à peine 58 secondes, vous conduit à 346 mètres de haut. Vous aurez alors accès à un panorama imprenable sur toute la ville. Vous pourrez également vous faire une petite frayeur en marchant sur le plancher de verre transparent. Personnellement, je n’étais pas très rassuré et j’ai trouvé ça un peu flippant malgré l’épaisseur du verre!

Si vous n’en avait pas assez vu, vous pouvez monter encore plus haut, au niveau de la deuxième plateforme mais c’est en supplément (+12$). Le deuxième palier se trouve 33 étages au dessus du premier et permet d’avoir une vue encore plus dégagée.

Enfin, pour les plus téméraires (pas de chance, elle n’existait pas encore lorsque j’ai visité Toronto!), la tour CN propose une attraction très originale, le EdgeWalk. Seulement équipé d’un harnais, vous pourrez sortir faire un tour sur la corniche extérieure large de 1m50. Sensations fortes garanties. Par contre vu le prix (autour de 225$), soyez sur de ne pas renoncer avant !

Si vous le souhaitez vous pouvez également diner dans la CN Tower. Le restaurant est situé sur une plateforme qui tourne tout au long du repas pour ne rien louper de la vue de Toronto de nuit. Une bonne idée pour une soirée romantique !

Vous pouvez réserver vos billets pour la tour CN en avance sur le site officiel

Le conseil Voyage Tips

Je vous recommande de monter à la tour CN juste avant le coucher du soleil. C’est le meilleur spot de Toronto pour l’observer et vous pourrez ensuite admirer la ville toute illuminée.

Vu le prix d’entrée à la tour (36$), je vous conseille de vous procurer le City Pass de Toronto pour visiter la ville. Vendu 73$+taxes, il donne accès à la tour CN et à 4 autres attractions (le musée Royal, l’aquarium, la Casa Loma et le Centre des sciences ou le Zoo) dont je vous parle dans ce top. Pratique, il permet aussi d’éviter les files d’attente. Pour vous le procurer, c’est par ici.

Tour CN
La Tour CN

2. Le musée Royal de l’Ontario ou ROM

Le musée Royal de l’Ontario est connu pour son architecture très particulière et qui a fait l’objet de quelques controverses. Il est constitué d’une façade à l’ancienne en pierres dans laquelle est imbriquée la nouvelle structure, en verre et en aluminium, évoquant la forme d’un Crystal.

Plutôt singulier comme style mais ça vous permettra de ne pas le louper !

Le ROM est le plus grand musée du Canada. A l’intérieur, vous trouverez des salles s’intéressant aux cultures du monde et à l’histoire naturelle. L’histoire des premières nations du Canada est particulièrement bien expliquée. Et la collection d’œuvres chinoises et japonaises vaut également le coup d’œil.

Le clou du spectacle, pour moi, c’est sans conteste l’impressionnante exposition consacrée aux dinosaures avec une collection de squelettes extraordinaire. Ce musée est un incontournable d’un voyage à Toronto, il plaira à coup sur aux petits comme aux grands.

Le musée étant immense, je vous recommande d’y consacrer au moins 3 heures. Vous n’aurez aucun problème pour lire les explications puisqu’elles sont également écrites en Français. Et ça c’est un bon point supplémentaire!

L’entrée est comprise dans le City Pass de Toronto.

Pour les informations d’accès et les horaires, c’est sur le site officiel du musée

Le conseil Voyage Tips
Le musée organise souvent des Friday Night Live. Ce sont des soirées qui ont lieu le vendredi soir. Vous pourrez danser au son des meilleurs DJ dans le musée même. Une expérience originale que je vous conseille vraiment. Vous trouverez les dates des évènements sur le site officiel.

Si vous souhaitez acheter des billets coupe file pour le musée (pratique pour gagner du temps!), vous pouvez vous les procurer en cliquant ici

Musée Royal de l Ontario
Musée Royal de l Ontario

3. L’Aquarium Ripley de Toronto

Après les dinosaures et pour rester dans les animaux, je vous conseille d’emmener vos enfants visiter l’Aquarium Ripley. L’entrée est également incluse dans le City Pass.

Avec plus de 16 000 animaux, c’est le plus grand aquarium du Canada. A travers plusieurs galeries, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’eau douce ou d’eau de mer.

Vous pourrez également traverser le plus long tunnel sous marin d’Amérique du Nord sur un tapis roulant et admirer les requins et les pieuvres justes au dessus de votre tête. Des bassins sont aussi aménagés pour vous permettre de toucher des limules, des requins et des raies.

Je ne suis pas fan des aquariums en général mais je dois avouer que celui-ci est bien fait et très ludique pour les enfants. Prévoir au moins 1h30 de visite.

Les informations pour la visite se trouvent sur le site officiel de l’Aquarium Ripley.

Le conseil Voyage Tips
Vous souhaitez visiter l’Aquarium Ripley? Comme il y a souvent la queue à la billeterie, je vous recommande d’acheter vos billets coupe file en avance. Vous gagnerez beaucoup de temps! Cliquez-ici pour acheter vos billets maintenant
aquarium ripley toronto
Aquarium Ripley de Toronto

4. Le quartier historique de la Distillerie

Le quartier de la Distillerie est un quartier historique de Toronto, situé en plein centre du Vieux-Toronto. Il abrite plusieurs bâtisses de brique rouges, typiques de la ville.

A l’origine, les bâtiments appartenaient à l’une des plus grandes distilleries au monde, Gooderham et Worts.

Aujourd’hui le quartier a été réhabilité en une zone piétonne. Vous y trouverez une multitude de cafés branchés, restaurants, petite boutiques originales et des galeries d’art. Bien sur la tradition de la distillerie est encore bien présente et vous pourrez donc tester plusieurs types de bières locales.

Le quartier est donc l’endroit idéal pour boire un verre et gouter aux produits locaux.

Pendant la période de Noël, le quartier s’illumine et abrite le marché de Noël. Un endroit féerique à ne pas louper lors de votre séjour à Toronto.

Quartier de la distillerie
Quartier de la distillerie

5. Le marché St Lawrence

Peu importe la ville que vous visitez, vous trouverez un marché pour goûter aux produits locaux. Et Toronto ne fait pas exception à la règle avec le marché St-Lawrence.

Vieux de plus de 200 ans, ce marché couvert est un authentique marché alimentaire où vous pourrez trouver de bons fruits et légumes ainsi que des fromages, du pain et bien sur du sirop d’érable. Vous pourrez bien entendu manger sur place si vous le souhaitez.

Des visites guidées sont également organisées pour en apprendre plus sur son histoire.

Si vous êtes intéressés par la découverte du marché, il a même son propre site officiel. Je vous informe qu’il est fermé le dimanche et le lundi (le marché, pas le site 😋)

L'anecdote Voyage Tips
En 2012, le marché St Lawrence a été élu meilleur marché du monde par le National Geographic. Il faut l’avouer, c’est quand même la classe!
Marché de St Lawrence
Marché de St Lawrence

6. Le musée des beaux-arts

Deuxième musée à voir lors de votre circuit à Toronto après celui du musée Royal, le musée des beaux-arts, également appelé AGO ( Art Gallery of Ontario).

Avec ses 90 000 objets, c’est l’un des musées les plus remarquables d’Amérique du Nord. Il présente une collection d’œuvres très éclectiques allant de l’art canadien à l’art européen. Toutes les formes d’art sont également représentées : la photographie, la peinture, la sculpture ou encore les arts graphiques.

Le musée organise aussi beaucoup d’expositions temporaires d’une très grande qualité.

Pour tout savoir sur les expositions en cours, c’est par ici.

Musée des beaux arts
Musée des beaux arts

7. Kensington Market

Kensington Market est l’un des quartiers les plus connus et les plus anciens de Toronto.

Le quartier hippy, bohème, baba cool, vintage (enfin bref un peu de tout) est super sympa pour se promener. Vous y trouverez pleins de friperies, des boutiques vendant des produits du monde entier et des restaurants bios, végétariens et vegan.

Les amateurs de Street Art seront également servis avec les multiples graffitis ornant les murs. Pour admirer cet art, l’allée la plus connue est Graffiti Alley, à une dizaine de minutes à pied de Kensington Market. Sur une centaine de mètres, la rue est entièrement couverte de cette forme d’art. Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer certains artistes à l’œuvre.

Kensington Market
Kensington Market

8. Chinatown

Juste à côté du quartier de Kensington, se trouve un autre quartier très vivant et cosmopolite, celui de Chinatown. Il s’étend des rues Spadina à Dundas West.

C’est le meilleur endroit de Toronto pour trouver des produits exotiques et des fruits et légumes à des prix défiant toute concurrence.

Il est également reconnu pour ses excellents restaurants. A vous les noodles, dumplings, soupe au poulet et autres délices chinois.

Le conseil Voyage Tips
C’est à Chinatown que vous trouverez les souvenirs les moins chers de tout Toronto. Profitez-en pour faire le plein de magnets et de cartes postales.
Chinatown
Chinatown

9. La Casa Loma

C’est à Toronto que vous trouverez un lieu d’intérêt assez original pour le Canada, un véritable château de style médiéval.

La Casa Loma ou maison sur la colline surplombe Toronto depuis 1914. Elle a été construite par un riche industriel pour la somme astronomique à l’époque de 3.5 millions de dollars. Malheureusement celui-ci n’a pu en profiter longtemps suite à sa faillite.

Vous pouvez visiter la Casa Loma, l’entrée est d’ailleurs incluse dans le City Pass et des audio guides sont disponibles en Français.

La vue depuis le haut de ses tourelles est une des plus belles de Toronto. Vous pourrez également visiter les 100 pièces du château dont une immense bibliothèque.

Pour couronner le tout, la Casa Loma dispose d’un jardin de 2 hectares magnifiquement bien entretenu avec des parterres de fleurs, des sculptures et des fontaines. L’endroit idéal pour se promener.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Casa Loma.

La Casa Loma Toronto
La Casa Loma à Toronto

10. Les îles de Toronto

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de l’agitation urbaine et profiter d’un moment de détente, je vous conseille de vous rendre sur les îles de Toronto.

Elles sont très facilement accessibles en 10 minutes de ferry à peine depuis Queens Quay. Il existe une quinzaine d’îles reliées entre elles par des ponts ou uniquement en bateau. Les 3 plus grandes étant les îles Centre, Algonquin et Ward.

La traversée en ferry permet de bénéficier d’un panorama imprenable sur la skyline de Toronto et la CN Tower. Si vous faîtes le retour de nuit, c’est encore plus beau car tout illuminé.

Sur les îles, vous pourrez profiter du calme car les voitures y sont interdites. Le meilleur moyen de se déplacer étant le vélo, je vous conseille d’en louer pour la journée ou demi-journée. Si vous le souhaitez vous pouvez également faire le tour des îles en bateau.

Le long de la côte vous trouverez de magnifiques plages pour pique-niquer et se baigner. A l’intérieur des terres, vous pourrez admirer les nombreuses maisons de vacances des années 20 et leurs jardins anglais.

Toutes les informations pour se rendre sur les îles et les activités à faire se trouvent sur ce site (en Anglais).

Toronto
Skyline de Toronto

11. High Park

C’est au cœur de Toronto que se trouve High Park, le poumon vert de la ville.

Ce parc gigantesque de 160 hectares est l’endroit idéal pour faire une belle promenade et se reposer sur un banc après l’effervescence de la ville.

Et si vous en avez marre de marcher, un petit train fait le tour du parc, une activité sympa à faire avec les enfants. Ils pourront également se défouler dans les aires de jeux prévues à cet effet et voir les animaux qui se trouvent dans le petit zoo gratuit du parc.

N’oubliez pas d’emmener votre pique-nique.

High Park
High Park

12. Eaton Center

Si vous souhaitez faire du shopping à Toronto, c’est au Eaton Centre que ça se passe.

L’Eaton Centre est le plus grand centre commercial de Toronto. Sur plusieurs étages, vous trouverez toutes les marques américaines (Abercrombie, American Eagle Outfitters etc.) avec près de 300 magasins, bars et restaurants. L’endroit est évidemment très fréquenté.

Au sous-sol un immense food-court vous attend si vous avez un petit creux. Le plus dur sera de choisir !

Pour ne louper aucun de vos shops préférés et faire chauffer au max la carte bleue, consultez le site du Eaton Centre avec le plan de toutes les boutiques.

Le conseil Voyage Tips
Si vous entrez ou sortez par le côté Nord du Eaton Centre, vous tomberez sur le « Times Square » de Toronto, Dundas Square. Plus petit qu’a New York certes mais à voir tout de même.
Eaton Centre
Eaton Centre

13. Le centre des sciences de l’Ontario

L’entrée du centre des sciences est également comprise dans le City Pass, il serait donc dommage de s’en priver lors de votre séjour à Toronto.

Le musée aborde les thèmes de la nature, de la géologie, de la science, de la musique et de l’astronomie de façon très ludique et interactive. Vous pourrez par exemple toucher de nombreux objets pour faire des expériences dans la Galerie de la Science ou jouer du piano dans une fontaine. Les enfants ne seront pas en reste avec une section entière du musée qui leur est consacrée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les accès, les tarifs et les horaires, consultez le site officiel.

Centre des sciences toronto
Centre des sciences de Toronto

14. Fort York

Fort York est un des rares sites historiques de Toronto.

Il a été construit en 1793 pour protéger le port d’une invasion ennemie en temps de guerre. Il regroupait plusieurs installations militaires dont une poudrière en pierre et des casernes en bois.

Aujourd’hui, vous pouvez visiter plusieurs bâtiments d’origine ainsi que le centre des visiteurs tout neuf qui présente une exposition sur l’histoire du Fort. Si vous êtes intéressés par l’histoire, c’est un des lieux d’intérêts de Toronto à ne pas louper.

Fort York
Fort York

15. Les chutes du Niagara

C’est à environ 1h30 de route de Toronto que vous trouverez une des attractions emblématiques de tout le Canada, les fameuses Chutes du Niagara.

Avec leur débit impressionnant et assourdissant, c’est sans conteste une des choses à voir en Ontario. Vous serez forcément impressionnés par la grandeur et la beauté des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est de louer une voiture mais si vous ne souhaitez pas vous embêter à conduire dans une grande ville, je vous conseille d’opter pour un tour organisé à la journée.

Je vous recommande celui proposé par GetYourGuide. C’est le meilleur moyen de se laisser porter par la journée sans aucun stress, tout est organisé. Une navette vient même vous chercher directement devant votre hôtel et vous ramène le soir au même endroit.

La journée comprend :

  • Le trajet en bus
  • Une dégustation de vins locaux
  • La visite de Niagara-on-the-Lake
  • Un arrêt photo le long de la Niagara Parkway
  • La fameuse croisière en bateau au plus près des Chutes
  • 3 heures de temps libre pour vous promener comme vous l’entendez et profiter au maximum de la journée
  • En option vous pourrez également choisir de vivre une expérience extraordinaire en survolant les chutes du Niagara en hélicoptère !!!

Comptez 66€ par personne pour cette journée, le rapport prestation/prix est vraiment excellent!

Niagara falls
Les Chutes du Niagara

Combien de jours pour visiter Toronto ?

Je vous conseille de consacrer 3 jours à Toronto, surtout si vous souhaitez intégrer la visite des Chutes du Niagara à ce séjour dans l’Est Canadien.

De plus, si vous allez à Toronto en haute-saison, vous aurez très certainement à faire la queue devant les monuments ce qui peut vite raccourcir la liste des choses à voir. Je ne peux que vous recommander de prendre le City Pass dont je vous ai parlé au début de l’article afin de limiter la perte de temps.

Visiter Toronto en une journée

Si vous disposez d’une journée pour visiter Toronto, voici un bon itinéraire pour découvrir les incontournables de la ville:

  • Matinée à la découverte des différents quartiers de la ville: Kensington Market, Chinatown et le quartier de la distillerie
  • Pause-déjeuner au marché de St Lawrence
  • Découverte de l’Aquarium de Ripley
  • Montée à la tour CN juste avant le coucher du soleil

Visiter Toronto en 2 jours

En 2 jours à Toronto, en plus de l’itinéraire précédent, vous allez pouvoir visiter:

  • La Casa Loma pour profiter de la vue depuis ses tourelles
  • Le musée royal de l’Ontario et sa collection de squelettes de dinosaures
  • Pause-déjeuner
  • Après-midi à la découverte des îles de Toronto

Visiter Toronto en 3 jours

3 jours à Toronto vont vous permettre de découvrir un peu plus la ville. Selon la liste de ce top 15 des choses à faire à Toronto, il vous reste à voir :

  • Le musée des beaux-arts de l’Ontario
  • Fort York
  • High Park
  • Le centre des sciences
  • Faire un peu de shopping au Eaton Centre

Où alors ce que je vous conseille pour ce troisième jour est de faire une excursion aux célébrissimes Chutes du Niagara. Si vous optez pour le tour organisé que je vous ai présenté plus haut, pensez à le réserver en avance!

Il y a également un Marineland juste à côté des chutes de Niagara, je vous le déconseille, le parc est à l’abandon et ne vaut absolument pas son prix d’entré de presque 50$!

Visiter Toronto en 4 ou 5 jours

Si vous avez 4 ou 5 jours à Toronto, le mieux que je puisse vous conseiller, c’est de prendre votre temps. Vous aurez le temps de visiter tous les lieux d’intérêt de la ville + les chutes du Niagara sans vous presser!

Où dormir à Toronto

Ce n’est pas si simple de trouver un hôtel offrant un bon rapport prestations/prix à Toronto. Afin de vous aider, je vous ai préparé une liste des meilleurs hôtels en fonction de votre budget.

Dernier petit conseil: Si l’établissement qui vous attire est disponible, réservez-le de suite. La demande est très forte dans la ville et les meilleur hébergements partent (très) vite!

  • Hostel Toronto : Auberge de jeunesse située à 1.5km du Eaton Centre. Lit en dortoir à partir de 20€ la nuit. Vous ne trouverez pas moins cher à Toronto. Les plus : le staff très accueillant, la location à seulement une dizaine de minutes à pied du centre-ville. Idéal pour les petits budgets et backpackers.
  • Downtown Home Inn B&B : B&B situé 500 mètres du Musée Royal de l’Ontario. Chambre double confortable et calme à partir de 85€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : le calme, le quartier très sympa, une literie confortable, un bon petit-déjeuner.
  • Paradise Suites Toronto : Appartement situé dans un grand building à seulement 300 mètres de la tour CN. Tarif à partir de 99€ la nuit. Le balcon offre une vue à couper le souffle en plein sur la tour CN. Je vous conseille de réserver de suite, il n’y en a qu’un seul !
  • City*Stay Condos – Simcoe Street : L’établissement est situé à 700 mètres du Eaton Centre et propose plusieurs appartements. Appartement tout équipé avec cuisine et coin salon pour 4 personnes à partir de 151€. Les plus : appartement bien aménagé et très propre, l’emplacement géographique excellent, la vue depuis la terrasse, le parking gratuit privé. Pour une famille, le rapport prestations/prix est idéal.
  • The Omni King Edward Hotel : Pour tout ceux qui voudrait se faire un petit plaisir lors de votre voyage à Toronto. Hôtel de luxe situé dans le quartier financier de Toronto, à quelques pas du Eaton Centre. Chambre double cosy et à la décoration soignée à partir de 236 €, petit-déjeuner à 20 €. Les plus : l’emplacement idéal, le personnel attentionné, la décoration et le confort des chambres, excellent petit-déjeuner. A privilégier pour un séjour de luxe à Toronto (où juste une nuit pour faire se faire plaisir en amoureux!)

Vous avez pu le remarquer, se loger dans le centre de Toronto revient tout de même assez cher, ce qui se comprend assez car c’est une grande ville canadienne très touristique.

Si vous souhaitez économiser un peu et que cela ne vous dérange pas de loger un peu plus loin du centre, je vous conseille 2 hébergements : Upper Beaches Studio Apartment (à partir de 49€ la nuit à 10km de Toronto) et Toronto Luxury Guesthouse (à partir de 65€ la nuit à 12km de Toronto).

City Hall Toronto
City Hall de Toronto

Où manger à Toronto

  • Canoe: Le restaurant est situé au cœur du quartier des affaires, au 54ème étage d’un building. Il offre une vue spectaculaire sur la ville. Il propose une cuisine canadienne régionale ainsi qu’une carte des vins locaux. Les plats sont soignés et bien présentés.
  • The Keg: Chaîne de restaurants canadienne, il y a en plusieurs à Toronto. The Keg est un steakhouse qui propose un large choix de viande d’excellente qualité. Le service est top et la décoration sympa.
  • Sunset Grill: Situé Rue Richmond, proche du EatonCentre. Ce « dinner » est réputé pour ses brunchs typiquement canadiens avec pancake, saucisses, bacon etc. C’est également l’endroit idéal pour manger un sandwich ou un bagel sur le pouce le midi. Les produits sont de qualité et les assiettes bien copieuses, de quoi tenir toute la journée. Très bon rapport qualité/prix.
  • Carisma: Pour changer un peu de la nourriture typique canadienne, vous pouvez aussi vous rendre au Carisma. Ce restaurant italien (tenu par de «vrais» italiens) propose des plats à base de produits frais et d’excellente qualité. Tout est délicieux.

Comment aller à Toronto

Vous pouvez vous rendre à Toronto directement en avion depuis la France. La plupart des vols sont directs. Si vous souhaitez visiter l’Ontario et l’Est canadien, c’est un très bon point de départ. Vous pourrez ensuite remonter vers Ottawa, Montréal et Québec pour compléter votre itinéraire.

Depuis Montréal, vous pouvez rejoindre Toronto en voiture en 5h40.

Un service express de bus relie également les 2 villes en 6h de temps pour environ 30$. Enfin, vous pouvez aussi rejoindre la ville en train. Comptez au minimum 5h de trajet pour le plus rapide (mais il y en a peu) pour des prix commençant à partir de 67$.

Dundas Square
Dundas Square

Mes impressions sur Toronto

J’ai bien aimé découvrir la ville qui mêle habilement un côté américain avec ses buildings et une culture canadienne bien ancrée.

La ville étant très cosmopolite, c’est très agréable de s’immerger dans plusieurs ambiances au fil de la journée : bobo dans Kensington, locale au marché de St Lawrence et dans le quartier de la distillerie, américaine au pied de la tour CN, historique au Fort York et asiatique dans Chinatown.

Forcément la montée en haut de la tour CN reste un souvenir fort de mon passage à Toronto et j’ai également particulièrement été impressionné par les Chutes du Niagara.

City Pass Toronto

Les attractions principales de Toronto sont plutôt chères! Pour faire des économies, je vous recommande d’acheter votre city pass Toronto maintenant

Carte touristique de Toronto

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Toronto listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 15 des choses à faire. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Vous partez en voyage au Canada? C’est l’occasion d’en profiter pour améliorer votre anglais avant de partir! Afin de vous aider à maitriser la langue de Shakespeare pour votre voyage, je vous offre, en partenariat avec Gymglish, 7 jours de cours d’anglais en ligne gratuits.

Pour en bénéficier, c’est très simple: il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous!

Guides de voyage Canada

Vous partez en voyage au Canada? A lire également

Jusqu’à -50% de réduction sur votre assurance voyage pour le Canada grâce à notre comparatif

Les meilleurs circuits au Canada: Notre sélection des meilleurs circuits au Canada, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur le Canada: Tous les articles de Voyage Tips sur le Canada sont répertoriés ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Toronto
Visiter Toronto
Que faire à Toronto : Top 15 des choses à faire et à voir
4.8 (96.36%) 11 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je vais passer 2 nuits (du 19 au 21/11/2018) à Toronto avec mon mari (nous visitons le Canada pour la première fois de Montréal aux chutes du Niagara) et j’ai réservé à l’auberge : Hi Toronto Hostel.

    Nous aurons une voiture de location mais nous ne voulons pas nous en servir afin de visiter la ville à pieds ou en transports en communs…

    Où pouvons-nous garer cette voiture sans dépenser une fortune ?

    Si je ne trouve pas de solution économique, je serai obligée d’annuler ma réservation à l’auberge pour trouver un autre hébergement avec parking…

    Merci pour votre aide !

    Bonne journée.

    Sylvie

    • Vincent

      Pour le parking, le mieux à Toronto, c’est de se garer un peu hors du centre ville près d’une station de metro, vous avez des parkings avec des prix assez bas.

      Par exemple: Green Parking Lansdowne avenue

      Pour celui la, le prix est de 5$ la journée/3$ la nuit, donc 8$ par jour, ce qui n’est vraiment pas cher!

      Ce site recense tous les parkings municipaux, avec les tarifs, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux niveau emplacement.

      Une autre solution peut être de contacter votre auberge pour leur demander, ils auront peut être aussi de bons conseils à vous donner.

      Ne vous inquiétez pas en tout cas, il y a toujours des solutions.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Bonne journée et profitez bien de votre visite de Toronto et de votre séjour au Canada!

      • Merci pour votre réponse rapide !

        Une autre question : y a-t-il (comme à New-York) des forfaits métro pour 2 ou 3 jours ? Peut-on circuler facilement pour voir le maximum de points touristiques de Toronto ?

        Merci pour vos conseils.

        • Vincent

          Pour le metro, à Toronto, il n’y a que des pass journée ou semaine, pas pour plusieurs jours malheureusement. Et oui, pas de soucis pour voir tous les lieux d’intérêts de la ville en transport en commun!

          Si vous avez peur de galérer, l’autre solution c’est de prendre le bus touristique à arrêts multiples, il passe par toutes les attractions touristiques et le ticket est valable 48h.

          Vous pouvez le réserver ici.

          Bonne journée et à bientot!

    • Vincent

      Bonjour Suzanne,

      Juste une confirmation, vous parlez bien du bus à arrêts multiples qui fait le tour de Toronto?

      Si oui, le site de GetYourGuide précise ceci « Les bons papier doivent être échangés à l’arrêt du bus 1. Les bons électroniques peuvent être échangés à n’importe quel arrêt ».
      L’arrêt de bus numéro 1 correspond à l’adresse suivante: Yonge-Dundas Square/Eaton Centre – 1 Dundas Street East.
      Du coup, tout dépend de comment vous choisissez de recevoir vos billets.

      Normalement tout est bien expliqué lorsque vous recevrez votre mail de confirmation avec les billets mais n’hésitez pas à leur demander si ce n’est pas précisé.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bon voyage à Toronto!

Laisser un commentaire