Visiter Pékin: 13 Choses à faire et à voir absolument à Pékin

17

Que faire à Pékin? + Où dormir?

Capitale de la Chine depuis plus de 800 ans, Pékin, aussi appelée Beijing (Capitale du nord en chinois), est la deuxième ville la plus peuplée du pays, après Shanghai.

Visiter Pékin, c’est découvrir le cœur du pouvoir politique et le centre culturel de la Chine. Afin de découvrir tous les lieux d’intérêt de Pékin, je vous recommande d’y passer au moins 3 ou 4 jours lors de votre premier circuit en Chine.

Grâce à notre guide, découvrez les 13 choses à faire, à voir et à visiter à Pékin! Vous trouverez aussi les bons plans pour savoir où dormir à Pékin ainsi que des exemples d’itinéraires pour visiter la ville en 1, 2, 3, 4 ou 5 jours.

Alors, quelles sont les attractions touristiques à découvrir?

Visiter Pékin: les incontournables

1. Palais d’Été

Le Palais d’Été est, avec la Cité interdite, la visite incontournable à faire Pékin.

Situé au nord ouest de la ville, cet ensemble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comprends en plus du palais, un immense parc avec des temples, des pavillons, des halls et des ponts d’architecture chinoise classique.

Le parc est construit autour du lac Kunming (昆明湖)et dominé par la colline de la longévité (万寿山).

Le Palais D’Eté est pour beaucoup de voyageurs le lieu d’intérêt à voir absolument à Pékin!

Afin d’en profiter et de faire le tour des jardins, prévoyez une grosse demi journée de visite.

Palais d'été de Pékin
Palais d’été de Pékin

2. Cité interdite

La Cité interdite fut, à partir de la dynastique Ming et pendant près de 5 siècles la résidence des empereurs et de leur cour.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, elle est classée parmi les 5 palais les plus importants au monde et représente le point culminant du savoir architectural traditionnel chinois. A voir absolument à Pékin!

Si vous souhaitez visiter la Cité Interdite dans son intégralité, prévoyez une demi journée. L’axe principal se visite en 2-3h, et comptez en bien 2 de plus pour déambuler sur les cotés est et ouest!

Pour vous y rendre: Prendre le métro de Pékin jusqu’à l’arrêt Tian’anmen East ou Tian’anmen West.

Horaires Cité Interdite: 8h30 à 17h, tous les jours. Le guichet ferme à 15h30.

Le conseil Voyage Tips
Pour éviter de faire la queue aux guichets, je vous recommande d’acheter vos billets en avance. Vous n’aurez plus qu’à vous présenter aux tourniquets avec vos billet imprimés!

Vous pouvez réservez vos billets d’entrée pour la Cité Interdite dès maintenant en cliquant ici

Cité Interdite
La Cité Interdite

3. Les Hutongs de Pékin

Les Hutongs, quartiers traditionnels, forment un labyrinthe de petites ruelles très plaisant à visiter! C’est vraiment agréable d’y flâner et de découvrir des scènes de vie authentiques, vous pouvez y passer des heures et ne pas voir le temps passer. Un véritable retour dans le temps!

Les 2 zones qui concentrent le plus de Hutongs sont le nord ouest de la cité interdite, et le sud de la place Tian’anmen, proche de la rue Qianmen.

Si la visite des Hutongs vous intéresse, ce site (en anglais) répertorie les 10 plus célèbres: hutongs de Pékin

Voici aussi la carte d’un (très) grand tour des hutongs proche de la cité interdite, cela devrait vous aider à faire votre itinéraire!

Carte des Hutong de Pékin
Carte des Hutong de Pékin

4. Place Tian’anmen

Situé à l’entrée sud de la Cité interdite, cette immense place est la plus grande du monde. On dit qu’elle peut contenir plus d’un million de personnes! Elle est bordée à l’est par le Palais de l’assemblée du peuple et à l’ouest par le Musée national de Chine

Sur la place Tian’anmen se trouve aussi 2 monuments:

Le Monument aux Héros du Peuple, construit en l’honneur des martyrs qui ont donné leur vie lors de la révolution chinoise au XIXème et XXème siecle.

Le mausolée de Mao Zedong ou est exposé le corps embaumé de l’ancien dirigeant chinois.

5. Centre national des arts du spectacle de Pékin

Proche de la place Tian’anmen, à l’ouest, juste derrière le Palais de l’assemblée du peuple, se trouve le centre national des arts du spectacle de Pékin, parfois aussi appelé « Opéra de Pékin« .

Construit au milieu d’un bassin, cela vaut le coup d’aller en faire le tour pour admirer la pureté de son architecture qui se reflète dans l’eau!

Centre national des arts du spectacle de Pékin
Centre national des arts du spectacle de Pékin

6. Rue Qianmen

Quittez la place Tian’anmen par le sud pour tomber sur la rue Qianmen, qui est LA rue touristique de Pékin. Sur toute sa longueur (une peu plus de 800m), vous trouverez des tonnes de boutiques et de restaurants.

N’hésitez pas à emprunter les petites rues aux alentours, qui sont moins bondées, moins chères, et plus authentiques!

Rue Qianmen
Rue Qianmen

7. Gouter au Canard Laqué de Pékin

Sur la rue Qianmen et dans les rues adjacentes vous verrez des tonnes de restaurants proposant le « Beijing roasted duck », le fameux Canard Laqué de Pékin. C’est l’occasion de gouter à ce monument de la cuisine chinoise!

Canard Laqué de Pékin
Canard Laqué de Pékin

8. Temple du Ciel

Le Temple du Ciel, est situé au Sud de la rue Qianmen, depuis laquelle il est d’ailleurs accessible à pieds.

Symbolisant la liaison entre le ciel et la terre, il offre aux visiteurs depuis 2006, année de sa restauration, une multitude de temples et pavillons à visiter, en plus d’un grand parc.

Le plus fameux des pavillons est la « salle des prières pour la récolte », construit sur un promontoire circulaire, avec sa base cylindrique et ton toit en 3 parties.

Le conseil Voyage Tips
Tout comme pour la Cité Interdite, il vaut mieux que vous achetiez vous billets en avance. C’est la meilleure façon de ne pas perdre de temps lors de votre journée de visite!

Réserver vos billets d’entrée pour le Temple du Ciel en cliquant ici

Temple du Ciel
Le temple du Ciel

9. Ancien Palais d’Eté (Parc Yuanmingyuan)

l’Ancien palais d’Eté, aussi connu sous le nom de parc Yuanmingyuan se trouve au nord de Pékin, à l’est du Palais d’Eté. Bien que proches, du fait de la taille des 2 sites, il n’est pas possible de les faire dans leur intégralité dans la même journée.

Auparavant jardins privés de l’empereur, cet immense parc comprend, en plus des lacs, canaux et jardins, de multiples pavillons, halls, et ponts d’architecture classique.

Une zone archéologique peut aussi être visitée, avec des ruines de palais de style européens, détruits pendant la seconde guerre de l’opium, au XIXème siècle.

Lorsque vous visitez le site, vous avez le choix entre prendre l’entrée uniquement pour le parc, ou pour le parc + les ruines.

Pour vous rendre à l’ancien palais d’Eté, le plus simple est de prendre le métro jusqu’à la station Yuanmingyuan.

Parc Yuanminyan
Parc Yuanminyan (Ancien Palais d’Eté)

10. Parc Beihai

Le parc Beihai, autrefois un jardin impérial privé est l’un des plus plus anciens (plus de 1000 ans!) et des plus beaux parcs du pays.

Maintenant public, ce havre de paix, situé au nord ouest de la cité interdite, en centre ville, consiste en un grand lac (Northern Sea) sur lequel se trouve l’ile de Qiongdao.

A découvrir à pieds ou à vélo, ce lieu reposant est idéal pour s’éloigner quelques heures de l’agitation de la capitale!

pac beihai
Le parc Beihai, à Pékin

11. Temple des lamas (Temple Yonghe)

Et non, même si cela en décevra certainement quelques un, le Temple des lamas n’est pas dédié à la mascotte poilue du Pérou!

Il s’agit du plus grand temple tibétain de Pékin, et il se trouve au Nord-Est de la cité interdite. Ce temple est toujours en activité, et vous pourrez croiser lors de votre visiter des moines tibétains parmi la centaine qui y vivent.

Temple des lamas, Yonghe Temple
Temple des lamas, Yonghe Temple

12. Temple de Confucius

Tant que vous y êtes, juste à côté du temple des lamas se trouve le Temple de Confucius, qui vaut lui aussi le détour!

Construit sous la dynastie Yuan au XIVème siècle, il abrite la seule école impériale encore existante en Chine. Plus de 2000 ans après sa mort, les principes de Confucius forment encore de nos jours la base de la morale chinoise!

Le temple de Confucius de Pékin est le second temple le plus important dédié au penseur Chinois, après celui de Qufu, ville natale de Confucius.

temple de confucius de Pékin
Le temple de confucius de Pékin

13. Grande muraille de Chine

Si vous passez par Pékin lors de votre voyage en Chine, vous ne pouvez pas manquer une excursion à la grande muraille! C’est le lieu d’intérêt incontournable !

Vous aurez le choix entre plusieurs sections, plus ou moins proches de Pékin, certaines à faire dans la journée et d’autres ou un excursion sur 2 jours est recommandée

Je vous suggère en tout cas d’éviter la section de Badaling, qui est bondée, et ne vous permettra pas de profiter pleinement de la beauté des lieux.

La meilleure section est pour moi celle Jinshanling, à 120km de Pékin. Je vous recommande de passer la nuit à Simatai, à la guesthouse « Dongpo Restaurant » http://www.simataiguesthouse.com/#/. C’est spartiate, mais les propriétaires sont charmants et la nourriture délicieuse!

Prenez le bus en fin de matinée pour Simatai, ce qui vous permettra, après avoir déposé vos bagages à la Guest House, d’avoir un avant gout de la muraille en montant à la WangJing Tower, à environ 1h de marche.

Les plus téméraires pourront y assister au coucher de soleil avant de redescendre. Dans ce cas, prenez absolument une lampe frontale!

Le lendemain, Vous pourrez visiter la section de Simatai, récemment ouverte, et/ou le propriétaire des lieux pourra vous amener à la section de Jinshaling en voiture. Lorsque je l’ai faite, je n’ai croisé que 2 photographes et 2 ou 3 vendeurs ambulants dans les tours en 3h de marche!

Une autre très bonne section de la Grande Muraille à visiter est celle de Mutianyu. Il existe d’ailleurs des tours organisés à la journée pour y aller, et c’est vraiment très pratique.

Réservez votre excursion d’une journée à la Grande Muraille en cliquant sur le bouton suivant:

Grande muraille de Chine
Grande muraille de Chine

Quand visiter Pékin?

Afin que vous profitiez au mieux de votre séjour dans la capitale chinoise, voici quand partir à Pékin:

  • Les meilleures mois pour visiter pékin sont Avril, Septembre et Octobre.
  • A éviter absolument: Les mois de Novembre à Mars, froids, et très pollués (Les usines à charbon tournent à plein régime pour alimenter la ville en électricité pour le chauffage)

Si vous supportez mal la chaleur, évitez aussi d’aller à Pékin en juillet et aout.

Comme partout en Chine, il n’est pas recommandé de prévoir son séjour pendant les vacances nationales chinoises, en particulier le nouvel an Chinois. Tout est bondé et les prix grimpent en flèche!

Vous trouverez les dates des vacances chinoises sur ce site internet.

quand visiter Pékin
Je ne crois pas que vous ayez envie de visiter Pékin ou la Chine dans ces conditions!

Visiter Pékin en 1 jour

Si vous ne pouvez passer qu’un jour à Pékin, je vous recommande de vous lever tôt et de faire les visites suivantes:

  • Visiter la cité interdite le matin, elle ouvre à 8h30
  • L’après midi, faites un tour par la place Tian’anmen, devant la Cité interdite
  • Vous pouvez aller jusqu’au centre national des arts du spectacle de Pékin, juste à côté.
  • Allez aussi voir les Hutongs autour de la Cité interdite.

Visiter Pékin en 2 jours

En 2 jours à Pékin, en plus de l’itinéraire précédent, vous allez pouvoir visiter un autre incontournable de la ville!

  • Visite du palais d’Été, c’est immense et un peu excentré, la visite vous prendra la journée!

Si la visite de la ville ne vous intéresse pas forcément, 2 jours vous permettent également de bien visiter la grande muraille de Chine, comme je l’explique dans mon article 3 semaines en Chine (à la fin)

Visiter Pékin en 3 jours

En 3 jours à Pékin, en plus des 2 jours précédents, voici ce que je vous suggère:

  • Visiter le temple du Ciel
  • Allez ensuite sur Qianmen Street pour déguster un canard laqué pékinois!
  • L’après midi, vous pouvez allez vous relaxer au Parc Beihai

Visiter Pékin en 4 jours

Si vous disposez de 4 jours à Pékin, le mieux est de faire quelques concessions sur l’itinéraire proposé précédemment, en faisant une version condensée:

Jour 1: Visiter la Cité interdite, la place Tian’anmen, la rue Qianmen (pour y manger du canard laqué!) et le Temple du Ciel sur la même journée.

Jour 2 : Aller au Palais d’été

Jour 3 et 4: faire la Grande Muraille de Chine, tel qu’indiqué dans cet article d’itinéraire.

Visiter Pékin en 5 jours

En 5 jours à Pékin, vous allez avoir le temps de faire les 3 jours mentionnés ci-dessus et de consacrer 2 jours à la visite de la Grande muraille, ce qui est clairement l’idéal! Je vous recommande la section de Jinshanling et/ou celle de Simatai (nouvellement ouverte), à 120km de Pékin. J’en parle de manière plus détaillée ici

Carte touristique de Pékin

Voici une carte touristique de Pékin, qui vous aidera à situer les attraits principaux de la ville:

carte touristique pekin
Carte touristique de Pékin

Où dormir à Pékin?

Voici mes hôtels favoris où dormir à Pékin. Réservez d’avance pour bénéficier du meilleur tarif!

  • Happy Dragon Courtyard Hostel Dongsishitiao: Auberge de jeunesse dans un quartier calme à 150 mètres de la station de métro la plus proche et à 3km de la gare de pékin. Lit en dortoir à partir de 8€ la nuit, petit-déjeuner à 4€. Personnel très accueillant. Les plus : emplacement idéal et personnel parlant anglais.
  • Shichahai Shadow Art Performance Hotel: Niché au cœur d’un hutong, dans le quartier historique de Xicheng, tout près des lacs. Chambre alliant modernité et décoration typique à partir de 57€ la nuit, petit-déjeuner buffet (très copieux) compris. Les plus : spectacle d’ombre chinoise gratuit et possibilité de suivre un cours de calligraphie ou de cuisine. Notre gros coup de cœur à Pékin!
  • Beijing Double Happiness Courtyard Hotel: Hôtel typique situé dans un hutong près du centre, à 20 minutes à pied de la Cité Interdite. Chambre très confortable décorée dans le style chinois ancien à partir de 100€ la nuit, petit-déjeuner compris. Le plus : l’hôtel propose des excursions à des tarifs attractifs.
  • Legendale Hotel beijing: Hôtel 5* très bien situé proche d’une station de métro et de la Cité Interdite. Ce palais de style européen est vraiment sublime, et le personnel est aux petits soins! Nuitée à partir de 170€. C’est pour moi le meilleur choix pour un séjour de luxe à Pékin.

Et vous, qu’avez-vous prévu de visiter lors de votre séjour à Pékin?

Guides de voyage Chine

Vous partez en voyage en Chine? A lire également

Les meilleurs circuits en Chine: Notre sélection des meilleurs circuits en Chine, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Pekin
Visiter Pekin
Visiter Pékin: 13 Choses à faire et à voir absolument à Pékin
5 (100%) 15 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion17 commentaires

  1. Bonjour Vincent,

    Ton site est super bien fait et tes conseils éclairants: mille mercis !
    Je vais partir pour un court séjour professionnel à Shangaï et je compte prolonger par une semaine de congé à Pékin. Ce sera mon premier séjour en Chine. J’ai une question pratique: la Chine étant un pays avec une culture et une langue plutôt très éloignée de la nôtre, est-il conseillé, voire hautement recommandé, de faire la visite de Pékin avec un guide pour rendre le séjour plus  »efficace » ou peut-on l’envisager en solo sans grandes galères et en espérant voir les sites clés dans de bonnes conditions (p. ex ton programme 5 jours) ?
    Merci d’avance pour ton conseil avisé !
    Laurent

    • Bonjour Laurent,

      Je suis ravi que tu apprécies mon site et mes articles sur la Chine!

      Pas de problème pour tout visiter sans guide à Pékin, surtout si tu parles un peu anglais (le personnel des hôtels le parle généralement un minimum pour te conseiller!)

      Je te recommande par contre:

      – D’avoir une liste des endroits que tu veux visiter chaque jour, avec les noms en anglais + en Chinois si possible (important pour le tajet à la muraille par exemple, faut que tu sois prêt à dégainer l’adresse en chinois de l’hotel où tu vas, si tu as besoin d’aide pour savoir où c’est!)

      – D’avoir une appli gps pour laquelle tu auras téléchargé la carte de pekin pour pouvoir l’utiliser en mode offline. C’est toujours utile !

      – D’avoir établi tes déplacements au préalable, si cela te rassure: juste savoir à quelle station de metro descendre, ou où prendre le bus pour la muraille, pour ne pas se tromper!
      N’hésites pas a mettre des points de repère sur ton appli de gps pour t’y retrouver facilement!

      Sinon, les chinois sont très serviables, donc ils t’aideront avec plaisir si tu leur demandes un renseignement.

      Si tu voyages seul, fait juste attention aux scams des « tea house »: si quelqu’un (une ou des filles généralement) t’abordent dans la rue proche des lieux touristiques et commencent à te parler en anglais puis te propose d’aller boire un verre, tu refuses (où tu choisis l’endroit si tu penses que ce n’est pas une arnaque, mais surtout tu ne les suis pas).

      Leur but etant de te faire aller dans un « salon de thé » aux prix exorbitants (où tu te retrouveras avec une addition de plusieurs milliers de yuans).

      Voilà, si tu as d’autres questions sur Pékin ou la Chine, n’hésite pas!

      • Bonjour,

        Je pars seule du 30 avril au 11 mai en Chine, je comptais prendre le train de nuit pour Xi’an le jour où j atterris (1er mai), rester jusqu’au 3 mai soit 2 jours, prendre un vol interne le 3 mai au soir pour arriver à Guilin le soir , rester jusqu’au 6 mai et reprendre un vol le 6 mai au soir à Guilin pour Pékin jusqu’au 10 ai et je reprends l avion à 9h05 de Pékin pour paris le 10 mai.

        Que pensez vous de mon périple?
        Est ce qu’il vaut mieux que j évite Guilin et me consacrer à Pékin et xi’an avec le mont hua?
        Qu’ est ce qu’ il vous semble pertinent en si peu de temps?

        Merci

        • Vincent

          Bonjour,

          Pour votre programme, c’est faisable si vous voulez voir un maximum de chose différentes en peu de temps. Par contre, c’est sur que ça va être au pas de course!

          Du coup, à vous de voir si vous préférez faire plus tranquille ou pas.

          Si vous avez prévu de retourner en Chine, il vaut en tout cas mieux garder Guilin pour une prochaine fois et se concentrer sur le reste (il y a carrément de quoi passer 8-10 jours dans la région de Guilin). Vous pouvez lire mon article sur la ville (et les commentaires) pour vous faire une idée: Que faire et voir à Guilin?

          Si ce n’est pas le cas, autant en voir un maximum et faire votre itinéraire comme vous l’avez planifié.

          Bon voyage en Chine!

          • Merci beaucoup, et du coup pour ces 3 zones, qu’est-ce qui serait selon vous à faire?
            Surtout à Guilin, si je fais une croisière est-ce que je peux faire l aller-retour, ou qu’est ce qui serait essentiel à faire?

          • Vincent

            Bonjour,

            Pour Xi’an, le premier jour faire les choses à voir en ville dont je parle dans mon guide de Xi’an et le lendemain matin faire l’armée de terre cuite.

            A Guilin, la croisière se fait généralement dans le sens Guilin/ Yangshuo uniquement, le courant est trop fort dans l’autre sens. A Yangshuo, Vous pouvez également faire du Bamboo raft sur la rivière Yulong ou un petit tour en vélo dans la campagne. En fin de journée, prendre le bus pour Xingping et dormir là bas (essayez d’y être pour le coucher le soleil au spot « 20 yuans banknote »).

            Petite rando et visite des environs le lendemain et bus pour Guilin dans l’après midi.

            Et Pékin, ce que je conseille dans cet article pour 2 ou 3 jours 🙂

            Bon voyage en Chine!

  2. Bonjour,

    Super bien votre site ou on apprend beaucoup de choses.

    Je pars avec des amis (5 personnes en tout) et nous allons visiter Pékin au mois d’Octobre 2019 pour
    une durée de 3 jours: arrivée le 5 Octobre puis nous embarquerons pour une croisière le lundi 7 Octobre à 17hoo.

    Je vois que sur votre site je peux éventuellement prendre des activités et des billets coupe file,aussi transfert aéroport hôtel.
    Est ce que c’est fiable et surtout devons nous le prendre beaucoup à l’avance?
    Je pense que nous ferons 1 jour la muraille de chine, visite de Pékin et la Cité interdite
    Peux t’on aussi prendre un transfert de l’hôtel au port?

    Nous serons à l’hôtel FAIRMONT PEKIN N°8 YONG AN DONG LI,JIAN GUO MEN WAI

    Merci de votre réponse qui me sera précieuse.

    • Vincent

      Bonjour Bernard,

      Ravi que mon blog voyage vous soit utile pour préparer votre voyage à Pékin!

      Oui, le site que je conseille pour réserver est fiable, pas de problème pour cela. Les tickets d’entrée aux attractions touristiques sont les billets officiels.

      Si vous êtes sûr de vos dates et de votre programme, vous pouvez les prendre, sinon cela peut attendre un peu. Pour le transfert de l’hôtel au port, je vous conseille de contacter votre Hôtel, ils en proposent très certainement. Il y a environ 3h de route jusqu’au port de Tianjin, alors il vaut mieux prévoir!

      Bon voyage en Chine, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      • Merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous c’est sûr un peu plus tard et encore merci!
        Pour les dates c’est du sûr car j’ai déjà la croisière et les vols d’avion.
        donc il y aura un transfert Port à Hôtel et un hôtel à Aéroport

        Merci encore

  3. Bonjour Vincent, Votre site est génial tant au niveau des photos que des commentaires.

    J’ai un petit conseil à vous demander. Nous allons rejoindre notre fils qui étudie à Beijing, pour un séjour de 8 jours.
    Que nous conseilleriez vous de faire autour de Beijing en plus des visites précitées : Pingyao ? Chengde ? Xian ?

    Nous ne souhaitons pas un voyage trop épuisant et en même temps avons peur de nous lasser en restant 8 jours sur Pékin même.

    Si vous pouviez me donner votre avis …
    Merci

    • Vincent

      Bonjour Dorothée,

      Ravi que mon blog voyage vous plaise et vous permette d’organiser votre voyage à Pékin et en Chine!

      Pour les autres visites, cela va dépendre du temps que vous avez:

      – Si vous avez au moins 3 jours pleins sur place, je vous recommande la région de Guilin, ça vous changera de la ville et c’est magnifique! Vous pouvez lire mon article sur Guilin ici.
      – Si vous avez 2 jours pleins, vous pouvez aller à Xi’an, il n’y a pas trop de touristes occidentaux et ça vous changera bien de Pékin. Mon article sur la ville est là.
      – Si vous n’avez qu’une journée pour visiter, vous pouvez aller à Pingyao (en y passant une nuit). C’est joli, mais par contre c’est vraiment très très très touristique. L’autre option c’est Chengde, qui est quand même plus tranquille.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

  4. Bonjour !

    Merci pour ce petit article 🙂
    Une petite question, la cité interdite, est-il possible d’accéder au bâtiment rouge sans ticket ? Je n’ai pas spécialement le temps de faire toute la visite, et passer devant, faire quelques petites photo me suffirait amplement… Merci pour ton aide !

    Anaïs

  5. En fait j’ai encore 2 petites questions 🙂

    – As-tu été à la tour de télécommunication ? J’ai une passion dans la vie : avoir le vertige, du coup j’m’amuse à monter sur des tours bien hautes lol
    – Sais-tu si il y a un quartier à l’architecture plus communiste, dans le genre des bâtiment soviétique très carrés en béton ?

    Merci beaucoup !!

    • Vincent

      Re salut!

      Je ne suis pas allé à la tour de télécommunication, j’irais peut être y faire un tour lors d’un prochain voyage en Chine!

      Il n’y a pas vraiment de quartier à l’architecture communiste à Pékin (et en Chine en général, à ma connaissance!). C’est plus certains bâtiments officiels qui sont de style communiste. Des musées, des bâtiments administratifs, des commissariats etc…

      A Pékin, les 2 plus connus se trouvent sur la place Tian’anmen, tu ne peux pas les manquer:

      – Le National Museum of China
      – Le Great Hall of the People

      Moins connu des touristes et plus excentré, tu as le Military Museum of the Chinese People’s Revolution qui est vraiment cool!

      Tu as également la Beijing West railway station qui est un bon exemple d’architecture communiste mixée avec du néo classique chinois.

      Voilà, ce sont mes favoris! Tu me diras si tu en trouves d’autres de sympas 🙂

      Profites bien de ta visite de Pékin!

Laisser un commentaire