Visiter Koh Yao Noi: Top 12 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Koh Yao Noi?

Vous avez choisi de visiter Koh Yao Noi lors de votre séjour en Thaïlande du Sud?

Excellente idée!

Cette petite île de la mer d’Andaman est la destination idéale où passer des vacances tranquilles et décompresser, loin de l’ambiance survoltée et de la foule de sa voisine, Phuket.

Afin de vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé le guide complet de l’île avec les 12 meilleures choses à faire à Koh Yao Noi et dans les alentours.

En plus de tous ces lieux d’intérêts incontournables, je vous donne également ma sélection des meilleurs hébergements de Koh Yao Noi ainsi que tous mes conseils pour profiter de cette île de rêve.

Alors, que faire et voir à Koh Yao Noi? Où dormir?

Visiter Koh Yao Noi: les incontournables

1. Les plus belles plages de Koh Yao Noi

Qui dit île de Thaïlande, dit forcément de belles plages! Et Koh Yao Noi ne déroge pas à la règle.

Alors, quelles sont les plages à ne pas manquer lors de votre voyage à Koh Yao Noi?

  • Potsai Beach: super plage pour se baigner et pas très fréquentée. Il y a également un joli point de vue situé sur la colline juste au dessus. Il offre une superbe vue sur les iles en face de la plage.
  • La plage qui commence à partir du Koh Yao Seaview Bungalow (elle n’a pas de nom): très belle plage de sable fin idéale pour la baignade. Il n’y a pas de cailloux dans l’eau contrairement à certaines autres plages de l’île.
  • Klong Jark Beach (entre le Holiday Resort et le Koyao Island Resort): la plage offre une belle vue sur les îles. il y a par contre beaucoup de cailloux, donc elle n’est pas top pour la baignade.
  • La plage de Pasai (également appelée Sor Ngam Beach), bordée par pas mal de bars et restaurants, c’est l’une des plus populaires de l’île. Pourtant c’est loin d’être la plus belle et encore moins la meilleure pour se baigner car il y a beaucoup de cailloux.
  • Laem Kor beach: une plage très tranquille (personne quand j’y étais) mais beaucoup de cailloux et de terre.
  • Long Beach, au Nord-Est: très jolie plage avec un peu de mangrove et un petit restaurant. Très bien pour se baigner et être tranquille. Comme certaines parties de la plage sont séparées par des arbres, on se sent seul au monde!
  • Luild Beach (ou Little Long Beach): très jolie aussi, plus grande que Long Beach et très calme et sauvage.
  • Au Nord-Ouest de l’île, après avoir dépassé une partie de mangrove, vous trouverez plusieurs petites bandes de sable très fine avec vue sur les îles. Également très sympa pour une petite baignade rafraîchissante.
Le conseil Voyage Tips

Les différences entre marée haute et marée basse sur l’île de Koh Yao Noi sont vraiment impressionnantes. La mer se retire sur plus d’une centaine de mètres, il devient alors impossible de se baigner sur certaines plages car il ne reste que des cailloux.

Pour cela, la plage de l’hôtel Koh Yao Seaview est vraiment top: même si vous devrez pas mal marcher pour atteindre l’eau en marée basse, c’est largement faisable car il n’y a que du sable.

Prévoyez un séjour à Koh Yao Noi dans un hôtel avec piscine pour pouvoir vous rafraîchir en période de marée basse. Je vous ai sélectionné les meilleurs un peu plus bas dans cet article.

Plage Long beach Koh Yao Noi
Plage Long beach, à Koh Yao Noi

2.Faire le tour de l’île en scooter

Le meilleur moyen pour visiter Koh Yao Noi est de louer un scooter.

L’île est petite et vous pourrez largement en faire le tour en une journée. Vous pourrez découvrir Koh Yao Noi et vous arrêter quand vous voulez pour profiter de la plage, bronzer et vous baigner.

Il n’y a pas vraiment de monuments ou de villages spécifiques à voir, le but est de profiter de la nature thaïlandaise en se baladant au hasard sur l’île. Ça fait vraiment du bien,  surtout si comme nous, vous faites un circuit en Thaïlande et que vous arrivez de Phuket ou Bangkok, qui sont bien plus touristiques.

On le sait lorsque l’on part en voyage en Thaïlande, il faut s’attendre à ne pas être tout seul sur les sites touristiques ou les îles, et certaines plages sont vraiment bondées, mais à Koh Yao Noi, je vous garantis que vous aurez la paix!

Vous pourrez louer un scooter dans la plupart des guesthouses et des hôtels, comptez 300 Bahts pour la journée. N’oubliez pas de mettre un casque 😊. Les accès pour certaines plages se font par des pistes caillouteuses et une chute est vite arrivée, surtout si vous n’avez pas l’habitude de conduire un scooter.

Le conseil Voyage Tips

Finissez la journée au Sud de l’île, vers le Koh Yao Treehouses et le Tha Laem Sai Pier, il y a plusieurs spots pour observer le soleil se coucher et le lieu est vraiment sympa avec les installations des pêcheurs, leurs barques et cabanes colorées.

Koh Yao Noi tour scooter
Découvrir Koh Yao Noi en scooter

3. Excursion en bateau: 4 îles

L’une des activités principales à faire à Koh Yao Noi, ce sont les excursions en bateau à la journée pour découvrir les petites îles paradisiaques des alentours.

Il y en a plusieurs de proposées avec à chaque fois des îles différentes au programme. Et je vous recommande particulièrement l’excursion des « 4 islands » qui est tout simplement la meilleure excursion que nous avons faite lors de notre road trip en Thaïlande!

Lors de cette sortie d’une journée au départ de Koy Yao Noi, vous découvrirez 4 îles du parc national de Than Bok Khorani:

1) Koh Ka Mit: Surnommée Monkey Island, cette île est peuplée par de nombreux singes. A l’arrivée du bateau, il y en a plein qui s’approchent pour que vous leur donniez à manger.

2) Koh Pak Bia: une petite île très jolie avec une autre grande île juste en face. La plage est aménagée avec des balançoires en bois et des tables de pique-nique. Vous aurez la possibilité de vous baigner et de faire plein de belles photos.

3) Koh Lao Lading: l’arrivée se fait en passant par une anse entre 2 rochers. Vous aurez ensuite le temps de profiter de la plage pour vous baigner et d’observer les poissons qui se pressent autour de vous.

Il y a une deuxième petite crique accessible par un chemin sur la gauche mais elle n’est pas très jolie et il y a beaucoup de cailloux donc je vous conseille de rester sur la plage principale.

4) Koh Hong: pour aller sur Koh Hong, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 300 Bahts par personne (en supplément de l’excursion).

Vous aurez alors accès à une grande plage de sable en forme de double anse, bordée par des falaises. L’endroit est réputé pour le snorkeling mais mieux vaut avoir des chaussures ou des palmes. Il y a énormément de coraux super tranchants et d’oursins et vous aurez vite fait de vous entailler les pieds.

Et faites attention car il y a pas mal de courant en bord de plage, ça peut surprendre et vous envoyer sur le corail en moins de 2!

Sur l’île, vous pourrez aussi faire une mini-promenade dans la foret (un nature trail) de 10 minutes. Vous pourrez peut-être même apercevoir des varans thaïlandais, mais essayez de ne pas les déranger car ils risqueraient de vous courir après!

Lors de notre pause sur la plage, nous avons vu 2 personnes sortir en courant et hurlant de la lisière des arbres, poursuivies par un varan en colère. Ça a bien fait rigoler tout le monde mais je pense qu’elles ont bien eut la frousse!

Sur le retour, le bateau vous fera passer par le lagon de l’île de Ko Hong, accessible seulement à marée haute. A marée basse, il est possible d’y aller à pied si vous avez des chaussures de baignade.

5) Koh Nok: certains tours intègrent également la petite île de Koh Nok à cette excursion. Nous avons donc demandé à notre hôtel de la rajouter au programme! Elle est considérée comme la meilleure île des environs pour voir le coucher du soleil, donc je vous recommande vraiment d’y aller.

Sur l’île, vous pourrez grimper sur une petit colline qui offre une très belle vue sur les alentours. Par contre, le chemin pour aller là haut est super escarpé et vous devrez grimper à l’aide de cordes pendant 10-15 minutes.

Comme nous n’avions que des tongs, nous l’avons fait pieds nus, mais mieux vaut prévoir de (bonnes) chaussures. Pensez à redescendre avant qu’il ne fasse nuit, sinon ça risque d’être galère!

Enfin Koh Nok est l’endroit rêvé pour organiser un dîner romantique sur la plage. De ce que nous avons vu, vous pouvez choisir un pique nique tout simple en amoureux ou la version grand luxe avec tables, chaises et serveurs à disposition. Demandez à votre hôtel, ils sauront surement comment vous organiser tout ça.

Des tours sont également proposés pour découvrir seulement Koh Nok en fin de journée, sans faire les 4 autres îles. Comptez 600 Bahts pour y aller.

Pour cette excursion des 4 îles, nous sommes passés par notre hôtel, mais tous les hôtels et guesthouses de Koh Yao Noi le proposent. Vous pourrez faire cette sortie en long boat tail privé (les bateaux typiques thaïlandais) pour 2500 Bahts.

Vous pouvez bien entendu diviser les coûts, il vous suffit de trouver un autre couple pour partager le bateau avec vous. Après le tout est de bien s’entendre sur les temps de baignade afin que vous ne vous retrouviez pas à attendre 30 minutes qu’ils rejoignent le bateau.

Le tarif inclus le trajet aller-retour en jeep jusqu’au port, l’excursion d’une journée sur les 4 îles (option de Koh Nok ou pas) de l’eau et des fruits.

Les départs se font en général vers 9 h pour un retour à 14 h.

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez éviter de vous retrouver sur les îles en même temps que tout le monde, vous pouvez demander (dans le cas d’une excursion privée) à partir en début d’après-midi.

C’est ce que nous avons fait et c’était vraiment cool d’être quasiment les seuls sur la plage. Et comme ça, nous avons pu finir par le coucher du soleil à Koh Nok.

Koh Yao Noi
Excursions des 4 iles depuis Koh Yao Noi

4. Excursion en bateau à James Bond Island

L’autre excursion incontournable au départ de Koh Yao Noi est celle qui vous emmène découvrir les îles de la baie de Phang Nga, dont la fameuse James Bond Island.

Avec ses nombreux rochers karstiques et ses petites îles disséminées un peu partout, la baie fait partie des plus belles au monde. Il serait vraiment dommage de ne pas y aller lors de votre itinéraire en Thaïlande

Voici les îles et stops prévus au programme de cette journée en bateau:

1) Koh Ku Du Yai: arrêt pour faire la photo de cette anse entourée de pics karstiques avec une belle plage. Le paysage est vraiment très beau.

2) L’île des chauve-souris (Ko Roi) où vous pourrez observer des dizaines de ces petits mammifères suspendus dans les arbres.

3) Koh Panak où vous aurez la possibilité de visiter une grotte. Sinon, le bateau vous fera le tour de l’île lentement pour voir les formations rocheuses. C’est vraiment impressionnant et très beau également.

Si vous voulez débarquer sur Koh Phanak, vous devrez payer le droit d’entrée au parc national de 300 Bahts par personne.

4) Koh Hong, où il est possible de visiter les grottes en faisant un tour en kayak. Des « guides » vous abordent directement en kayak quand vous passez en bateau et vous propose de vous emmener. Vous ne pourrez malheureusement pas y aller tout seul. C’est l’un des endroits les plus touristiques de l’excursion, il y a des kayaks partout!

5) James Bond Island devenu célèbre grâce au film de James Bond « l’homme au pistolet d’or » qui a été tourné ici. Si vous n’avez pas deja payé à Koh Panak, vous devrez payer 300 Bahts pour débarquer dans le parc national.

Un chemin permet ensuite de se rendre du côté du célèbre rocher et de le prendre en photo sous toutes les coutures. Sur la plage, il y a aussi plusieurs boutiques de souvenirs.

Par contre, attendez-vous à jouer des coudes pour arriver à faire votre photo, le lieu est ultra touristique. C’est l’endroit où j’ai vu le plus de touristes au mètre carré pendant tout mon séjour en Thaïlande!

6) Ko Raya Ring où il est également possible de faire du kayak

7) Koh Panyee: un grand marché flottant où vous pouvez manger et acheter des souvenirs

8) Un arrêt baignade sur une île (déserte quand nous y étions!)

9) Le Big Tree (« Grand Arbre » en français), qui se trouve sur l’île de Koh Yao Noi mais est accessible uniquement en bateau. Arrêt pour faire la photo de cet arbre au tronc vraiment immense.

10) Dernier arrêt photo dans la caverne des pêcheurs

Et voilà pour le programme vraiment complet de cette journée en bateau!

Vous pouvez réserver cette excursion auprès de n’importe quel hôtel de l’île. Nous avons payé 4 500 Bahts en tout avec le transfert au port. Pendant la journée, vous aurez de l’eau à volonté et des fruits.

Le départ se fait vers 9 h et le retour vers 16 heures. Ici aussi, vous pouvez choisir de partir à plusieurs pour diviser le prix. 

James Bond island
James Bond Island, excursion au départ de Koh Yao Noi

5. Excursion en bateau à Koh Poda

Depuis Koh Yao Noi, vous pouvez également partir à Koh Poda pour une journée.

Comme l’île est quand même assez éloignée, il faut prévoir au minimum 1h30 en bateau pour s’y rendre.

Sur cette île paradisiaque au sable fin et à l’eau turquoise, rien d’autre au programme que de vous baigner, faire un peu de snorkeling et bronzer. Bref, une journée totale de détente!

Koh Poda étant située dans le parc national marin de Mu Koh Phi Phi, vous devrez payer un droit d’entrée de 400 Bahts pour y accéder.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez prévu de visiter Krabi et Ao Nang après votre voyage à Koh Yao Noi, il vaut mieux aller à Koh Poda depuis là bas.

Le trajet Ao Nang – Koh Poda prend seulement 30 minutes en bateau, c’est donc bien plus pratique!

Koh Poda
Koh Poda

6. Se promener à marée basse

Visiter Koh Yao Noi, c’est aussi prendre le temps de se balader tranquillement.

Lors de la marée basse, vous pourrez faire de belles promenades le long des plages, chercher les plus jolis coquillages et observer les centaines de crabes qui sortent faire un tour.

Du côté de la plage du Koh Yao Seaview Bungalow, un banc de sable permet également de rejoindre la mer et de vous baigner. Et après cette petite balade, rien que de mieux que de se poser sur un transat avec un bon smoothie!

Les vacances, c’est aussi fait pour se relaxer 😉.

koh Yao Noi marée basse
Se promener à marée basse sur Koh Yao Noi

7. Faire du kayak

Une activité sympa à faire à Koh Yao Noi est de louer un kayak pour découvrir l’île sous un autre angle.

Un bon moyen de faire un peu de sport et de voir de beaux paysages!

Je vous conseille d’en profiter pour vous rendre sur le petit îlot en face de la plage du Suntisook Resort (toujours la fameuse plage sans nom). Il se trouve à quelques centaines de mères de Koy Yao.

Arrivés là, vous pourrez faire une pause baignade avant de repartir en vadrouille.

Les plus aguerris pourront même aller jusqu’à Koh Nok en kayak, si la mer n’est pas trop agitée (environ 2.5km depuis la plage de Pasai).

Le conseil Voyage Tips

Je vous ai dis que les variations de marées étaient très importantes sur l’île, alors pensez-y et rentrez de votre sortie en kayak avant la marée basse.

Sinon, ce n’est pas en ramant mais en portant le kayak que vous devrez rejoindre la plage! Et porter un kayak sur plus de 150 mètres en s’enfonçant dans le sable, ça peut vite devenir une épreuve source de disputes conjugales! 😅

En tout cas, vu de la plage, nous ça nous a bien fait rire (oui c’est un peu sadique, mais si on l’était vraiment on ne vous préviendrait pas!)😆

Koh Nok Coucher de soleil
Coucher de soleil à Koh Nok

8. Koh Yao Yai

Koh Yao Yai est l’île voisine de Koh Yao Noi.

Et elle est encore plus préservée du tourisme de masse! Avec moins d’une dizaine d’hôtels, vous pourrez profiter de belles plages pour vous tout seul.

Pour la rejoindre, comptez seulement une dizaine de minutes en bateau. Vous pourrez ensuite louer un scooter et vous arrêter vous baigner quand vous voulez.

Il est également possible de visiter l’une des nombreuses plantations d’hévéas et d’observer la récolte du latex, principale richesse de l’île avec la pêche.

vue sur koh Yao Yai
Vue sur koh Yao Yai

9. Cours de cuisine

Vous avez fait le tour de l’île en scooter, profité des plages, et vous vous demandez que faire à Koh Yao Noi?

Pourquoi ne pas opter pour un cours de cuisine thaïlandaise?

Pour cela, je vous recommande d’aller chez Mina’s Cooking Classes. Mina est adorable, parle anglais et donne ses cours dans son authentique maison thaïlandaise.

Vous aurez même le choix entre plusieurs plats à préparer dont de délicieux currys ou pad thaï. A la fin, vous pourrez déguster vos créations et repartir avec un petit livret de recettes pour tenter d’épater vos amis à votre retour.

Deux cours sont proposés: le matin de 10h30 à 13h et l’après-midi de 15h30 à 18h. Comptez environ 1600 Bahts par personne avec le transfert aller-retour inclus depuis n’importe quel hôtel de Koh Yao Noi.

La réservation est obligatoire. Vous trouverez toutes les informations de contact sur le site officiel.

Autre option pour prendre un cours de cuisine sur Koh Yao Noi: The Paradise Koh Yao.

L’hôtel propose des cours avec son chef. Vous aurez l’occasion de réaliser 3 plats typiques de la cuisine thaï. Comptez 950 Bahts par personne. Il faut s’inscrire au comptoir de la réception impérativement un jour avant.

Cuisine thailandaise
Découvrir l’excellente cuisine thaïlandaise

10. Koh Phi Phi

Il est possible que l’on vous propose une excursion à Koh Phi Phi depuis Koh Yao Noi mais je ne vous le recommanderai pas car l’île est vraiment loin. Et oui, depuis Koh Yao Noi, il n’y a que des « long tail boat » qui partent, et il s sont très lents!

Pour une journée ça ne vaut donc vraiment pas le coup, vous ne ferez pratiquement que du bateau.

Si vous voulez visiter Koh Phi Phi, le mieux est de la découvrir au départ de Phuket par exemple. Il y a des excursions tous les jours, avec des bateaux bien plus rapides. Vous trouverez toutes les informations pour réserver votre visite ici. 

Koh Phi Phi
Koh Phi Phi

Que faire autour de Koh Yao Noi?

Vous avez fait le tour de Koh Yao Noi? Profiter de la plage et fait de superbes excursions dans les petites îles?

Alors il est temps de poursuivre votre voyage en Thaïlande! Les 2 endroits les plus connus et les plus facilement accessibles depuis Koh Yao Noi sont Phuket et Krabi

11. Phuket

Phuket se trouve à seulement 30 minutes en speed boat de Koh Yao.

Et on peut dire que l’ambiance n’est pas tout à fait la même. Phuket est l’endroit idéal si vous cherchez une île animée et où vous pourrez facilement faire la fête tous les soirs.

Seul point commun avec Koh Yao, l’île possède aussi de superbes plages. Il vous faudra par contre les partager avec beaucoup plus de monde!

Contrairement à Koh Yao, où il y a pas mal de cailloux sous l’eau + très peu de fond, il est également possible de pratiquer bon nombre d’activités nautiques comme de la bouée tractée ou du parachute ascensionnel.

Et je vous en ai parlé au-dessus mais séjourner à Phuket est aussi super pratique pour faire une excursion à Koh Phi Phi ou dans les îles Similan.

Pour tout savoir sur les choses à faire à Phuket, je vous recommande de lire notre article: Le guide complet pour visiter Phuket.

Phuket plage
Les plus belles plages de Phuket

12. Krabi

De l’autre côté de la mer d’Andaman par rapport à Phuket, vous pouvez aussi vous rendre à Krabi.

La région est célèbre pour ses falaises karstiques et ses petites îles très jolies aux plages de sable fin et à l’eau translucide.

Si vous passez à Krabi, ne manquez surtout pas la plage de Railay, accessible en bateau au départ de la plage de Ao Nang (à 20 km du centre de Krabi). Le lieu, bien que fréquenté, est vraiment magnifique.

Et les amateurs trouveront à leur disposition plus de 700 voies d’escalade, rien que dans ce petit bout de Thaïlande.

Je vous explique en détails toutes les choses à faire à Krabi dans notre article: Que voir à Krabi?

Railay beach
Railay

Combien de jours pour visiter Koh Yao Noi?

Pour visiter Koh Yao Noi, je vous conseille de prévoir un minimum de 3 jours.

Mais vous pouvez bien entendu y rester 4, 5 jours ou même 1 semaine pour en profiter à fond et recharger vos batteries.

Visiter Koh Yao Noi en 1 jour

Si vous disposez d’un jour pour visiter Koh Yao Noi, le mieux est de louer un scooter pour faire le tour de l’île.

En une journée, aucun souci pour voir les plus belles plages et vous arrêter vous baigner quand vous avez envie.

Visiter Koh Yao Noi en 2 jours

Si vous avez 2 jours à Koh Yao Noi, reprenez le programme du jour 1.

Le deuxième jour, partez en excursion dans les 4 îles. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas!

Koh yao Noi 4 Iles
Depuis Koh yao Noi, excursion des 4 Iles

Visiter Koh Yao Noi en 3 jours

Pour 3 jours à Koh Yao Noi, en plus du planning des 2 jours précédents, vous aurez plusieurs options différentes:

1) L’excursion en bateau à James Bond Island et dans la baie de Phang Nga.

2) Prendre un cours de cuisine le matin / Louer un kayak l’après-midi (ou inversement)

3) Passez une journée à Koh Yao Yai

Visiter Koh Yao Noi en 4 ou 5 jours / 1 semaine

Vous avez la chance de partir 4 ou 5 jours et même une semaine à Koh Yao Noi.

Alors répartissez les options proposées dans le jour 3 et vous aurez de quoi vous occuper au moins pendant 7 jours!

Et quand vous en aurez assez, alors direction Phuket ou Krabi.

Où dormir à Koh Yao Noi

  • Pasai Beach Lodge: Situé au bord de la plage la plus connue de Koh Yao Noi. Bungalow simple mais confortable et propre à partir de 25€. Les plus: la plage en face, l’accueil.  Un excellent choix où loger pas cher à Koh Yao Noi!
  • Koh Yao Seaview Bungalow: Situé en bord de mer, à 15 min en song taew du port. Bungalow très spacieux avec grand lit et terrasse privée donnant sur la piscine ou la mer, à partir de 45€ la nuit. Les plus: la plage à côté, le calme, la piscine, le restaurant vraiment pas cher, copieux et délicieux. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix!
  • Paradise KohYao: Situé au Nord de l’île. Chambre décorée avec beaucoup de goût avec salle de bains ouverte sur l’extérieur et terrasse privée à partir de 95€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le cadre idyllique, la piscine à débordement, la plage privée, l’emplacement dans la baie.
  • Cape Kudu Hotel, Koh Yao Noi: Situé au Sud-Est de l’île. Chambre double spacieuse et lumineuse à la décoration très soignée, à partir de 150€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: le design, le calme, le cadre de rêve, le personnel accueillant. Un très bel hôtel à Koh Yao Noi, idéal pour un séjour en amoureux!
  • The Island Hideout – Koh Yao Noi: Pour un séjour totalement insolite, allez passer une nuit à The Island Hideout. Chaque hébergement indépendant sont en fait de belles cabanes écologiques sans électricité, construite à ciel ouvert, en plein milieu de la foret. A partir de 190€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le cadre unique, le calme, la vue depuis la piscine, l’excellent petit-déjeuner.
  • Six Senses Yao Noi: C’est l’hôtel le plus luxueux de toute l’île. Il propose de splendides villas avec piscine privée et même un majordome qui vous sera attribué pour toute la durée du séjour. A partir de 570€, petit-déjeuner compris. Les plus: le Spa, la salle de sport, la plage privée, le confort, les repas excellents, le service exceptionnel. C’est clairement le plus bel hôtel de luxe de Koh Yao Noi. Un endroit de rêve où passer votre lune de miel ou un séjour romantique!
Six Senses Yao Noi - Hôtel de luxe à Koh Yao Noi
Six Senses Yao Noi – Hôtel de luxe à Koh Yao Noi

Où manger à Koh Yao Noi

Il y a plusieurs petits bars et restaurants tout le long de la route qui fait le tour de Koh Yao. En bordure de la plage de Pasai, vous en trouverez aussi pas mal.

Mais je n’ai pas de recommandations spéciales car je dois avouer que nous avons super bien mangé tous les soirs, peu importe où nous étions!

Comment se déplacer à Koh Yao Noi

C’est bien simple, il n’y a qu’un seul moyen de se déplacer à Koh Yao Noi: c’est le scooter! A louer partout sur l’île pour 300 Bahts la journée.

Et pour faire le trajet du port jusqu’à votre hôtel, ce sera en Song taew (bus collectif). Ils vous attendent à l’arrivée et font le tour des différents hôtels. Comptez 100 Bahts par personne.

bateau Koh Yao Noi
Balade en bateau, Koh Yao Noi

Comment aller à Koh Yao Noi

Pour vous rendre à Koh Yao Noi, il n’y a pas le choix, ce sera en bateau. L’île n’a pas d’aéroport.

Depuis Phuket

Pour aller à Koh Yao Noi depuis Phuket, il faut prendre un speed boat au port de Rang Bang Pier qui se trouve au Nord-Est de l’île. A ne pas confondre avec le port qui se trouve à Phuket Town et qui permet de partir en excursion à Koh Phi Phi par exemple.

Le trajet prend 30 minutes environ pour 300 Bahts par personne + 10 Bahts de frais d’entrée au port.

Si vous arrivez à Phuket en avion, vous devrez prendre un taxi jusqu’au port (environ 700 Bahts) et de là le bateau. Si vous atterrissez en fin de journée et qu’il n’y a plus de bateaux, le mieux est de passer la nuit dans un hôtel près du port pour partir le lendemain.

Je vous conseille l’hôtel « Snooze Inn Phuket » qui se situe à seulement 1 km du port et offre le transfert.

Les chambres sont spacieuses, modernes et très propres. Le repas du soir et le petit-déjeuner servi dans le restaurant de la propriétaire sont très bons. Tarif à partir de 29€ la nuit. Vous pouvez réserver en cliquant ici.

Depuis Krabi

Les départs pour Koh Yao Noi depuis Krabi se font au port de Tha Len Pier. Comptez également 30 minutes environ pour rejoindre Koh Yao pour 300 bahts par personne.

Depuis l’aéroport de Krabi, il faut prendre un taxi jusqu’au port (environ 800 bahts pour 40 minutes.)

Depuis Bangkok

En arrivant à Bangkok, vous devrez rejoindre soit Phuket, soit Krabi pour aller à Koh Yao Noi.

Le mieux est de prendre l’avion pour faire Bangkok-Phuket ou Bangkok-Krabi. C’est clairement le plus rapide et les prix des billets sont en général à moins de 100€ l’aller-retour.

Sinon, vous avez l’option bus, certes plus économique, mais comptez tout de même 12 heures de trajet.

Les prix des vols pour Bangkok variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Koh Yao Noi

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Koh Yao Noi listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 12 des choses à faire à Koh Yao Noi et dans les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Vous avez prévu de visiter Koh Yao Noi? Si vous avez des questions sur les choses à faire où les hébergements, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous.

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Koh Yao Noi
visiter Koh Yao Noi: les 12 lieux d’intérêt incontournables
Visiter Koh Yao Noi: Top 12 des choses à faire et à voir
5 (100%) 18 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire