Visiter Bangkok en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Bangkok: que faire et voir? Où dormir?

Vous allez partir 3 jours à Bangkok lors de votre séjour en Thaïlande?

Super idée!

Pour vous aider à organiser vos journées, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Bangkok en 3 jours. Je commence avec les visites à faire au jour le jour, accompagnées de cartes pour vous aider à vous repérer dans la capitale thaïlandaise.

Et pour un séjour parfait, je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Bangkok en fonction de votre budget ainsi que des conseils et idées d’itinéraires pour poursuivre votre voyage en Thaïlande.

Alors, que faire et voir à Bangkok en 3 jours?

Visiter Bangkok en 3 jours: le meilleur itinéraire

On  commence directement par l’essentiel avec mon itinéraire de 3 jours à Bangkok.

Ce programme de visites que je vous propose est basé sur 3 jours complets, avec pour chaque jour, une carte des lieux à visiter.

S’il vous reste encore des interrogations pour organiser vos vacances après l’avoir lu, n’hésitez pas à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Jour 1 de cet itinéraire à Bangkok: les monuments incontournables

3 jours à Bangkok itinéraire jour 1
3 jours à Bangkok – Itinéraire jour 1

Les visites du jour 1:

A. Le Grand Palais
B. Le Wat Pho
C. Le Wat Arun
D. Le musée national de Thaïlande ou le musée du Siam
E. Khao San Road
F. Dîner croisière sur la rivière

A. Le Grand Palais

Je vous propose de commencer votre voyage à Bangkok de 3 jours par le site le plus visité de la ville: le Grand Palais.

Il n’y a pas de métro qui s’arrête à proximité, vous devrez donc vous y rendre à pied si votre hôtel ne se trouve pas trop loin ou en taxi/ tuk-tuk.

Construit en 1782, le Grand Palais, qui est en fait un ensemble de plusieurs bâtiments, a longtemps servi de lieu de résidence pour les souverains thaïlandais. Aujourd’hui il n’est plus utilisé que pour certaines cérémonies officielles.

L’entrée au Grand Palais coûte 500 Bahts et permet notamment de découvrir la chapelle royale du temple et la statue du Bouddha d’Émeraude, l’imposant palais du roi Rama V ou encore le musée de la monnaie ou celui du textile.

Le conseil Voyage Tips

Un conseil qui vous servira pendant tout votre séjour de 3 jours à Bangkok et même pour la suite de votre circuit en Thaïlande: pour visiter les temples et monuments, une tenue correcte est exigée. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les jambes et les épaules doivent être couvertes.

Prévoyez un châle pour vous couvrir et si vous n’en avez pas, vous pourrez acheter des pantalons ou jupes à 100 Bahts aux alentours du Grand Palais.

Autre précision: un pantalon trop moulant (comme un legging par exemple) ou déchiré ne passe pas non plus.

Bangkok Grand Palais
Le Grand Palais de Bangkok, incontournable d’un itinéraire de 3 jours à Bangkok

B. Le Wat Pho

A seulement 10 minutes de marche du Grand Palais, poursuivez votre circuit de 3 jours à Bangkok par la visite du Wat Pho.

Ce temple abrite l’un des emblèmes de Bangkok: une statue de Bouddha couché de 15 mètres de haut et de 45 mètres de long! Vous pourrez en faire le tour et observer ses plantes de pieds décorées de symboles et incrustées de nacre.

Plusieurs bols, 108 au total, remplis de pièces sont également disposés tout autour. Vous pouvez acheter 108 pièces pour environ 20 bahts et les mettre dans chaque bol pour attirer la chance.

Le billet d’entrée au Wat Pho coûte 200 Bahts et vous permet aussi de découvrir:

  • La galerie des bouddhas et ses 394 bouddhas dorés
  • Les 4 chédis royaux recouverts de céramiques colorés
  • Le Phra Ubosoft où repose les cendres du roi Rama 1er gardées par une autre célèbre statue de bouddha tout en or.
Wat Pho
Le Wat Pho

C. Le Wat Arun

Parmi les autres monuments incontournables au programme de ce premier jour, je vous recommande de visiter le Wat Arun.

Ce temple est célèbre pour sa tour de près de 80 mètres de haut entièrement recouverte de mosaïques. L’ensemble est complétée par 4 autres tours plus petites mais également couvertes de petits morceaux de verres colorés.

Le tarif est de 50 Bahts pour la visite du Wat Arun.

Pour le rejoindre depuis le Wat Pho, il faut traverser le fleuve avec une navette fluviale pour seulement 4 Bahts. Elle vous déposera directement devant l’entrée.

Le conseil Voyage Tips

Pour le Wat Arun, mais ça s’applique aussi pour le Grand Palais et le Wat Pho, il n’y a pas de panneaux explicatifs.

Si vous souhaitez avoir des explications sur ce que vous voyez,  je vous recommande de prendre une visite guidée des 3 sites. Le temps d’une demi-journée, vous découvrirez toute l’histoire de ces monuments emblématiques.

Et vous pourrez ensuite reprendre cet itinéraire à Bangkok de 3 jours à l’étape suivante.

Réservez votre visite guidée du Grand Palais + Wat Pho + Wat Arun en cliquant ici:

Wat Arun
Le Wat Arun: au programme de ces 3 jours à Bangkok

D. Le musée national de Thaïlande ou le musée du Siam

Après cette matinée consacrée aux temples, je vous propose de découvrir un peu plus la culture thaïlandaise en visitant au choix, l’un des 2 musées suivants:

  • Le musée du Siam s’intéresse à l’histoire du pays mais de façon très ludique avec des jeux et des vidéos. Si vous allez visiter Bangkok en 3 jours avec vos enfants, ça peut être une bonne idée de sortie.

Ce musée est situé à seulement 10 minutes de marche du débarcadère. Entrée à 300 Bahts.

  • Le musée national de Thaïlande, également consacré à l’histoire mais avec une approche plus traditionnelle. En Asie du Sud-Est, c’est le plus grand musée de ce type.

Il se trouve à environ 2 km du débarcadère en revenant du Wat Arun. L’entrée coûte 200 Bahts.

E. Khao San Road

Impossible de ne pas inclure Khao San Road dans ce voyage de 3 jours à Bangkok!

Elle est située toute proche du musée national.

C’est certainement la rue la plus célèbre de Bangkok, popularisé par le film « La Plage » avec ce cher Léonardo di Caprio.

Ancien rendez-vous des routards et backpackers pour ces logements à très bas prix, Khao San Road a su garder son caractère cosmopolite et regroupe aujourd’hui plein de bars et restaurants très fréquentés à la nuit tombée.

On y trouve aussi plusieurs boutiques vendant des bijoux.

Khao San road
Khao San road

F. Dîner croisière sur la rivière

Pour conclure ce premier jour de visite de Bangkok, direction les rives du fleuve pour une petite croisière.

C’est une activité très sympa pour se détendre, passer une bonne soirée romantique et contempler les temples de Bangkok illuminés pour la nuit.

Le dîner sous forme de buffet est toujours inclus dans ce type de balade à bateau mais c’est sur que ce n’est pas là que vous découvrirez toutes les saveurs de la cuisine thaïlandaise.

Le but est plus de profiter de la vue et de l’ambiance.

Vous pouvez réserver ce dîner croisière en avance en cliquant sur le bouton suivant:

Et pour la version un peu plus luxueuse et moins touristique, je vous recommande ce dîner-croisière à bord d’une barge à riz ancienne:

Diner croisière Bangkok
Dîner croisière à Bangkok

Deuxième jour à Bangkok – Que faire et voir?

3 jours à Bangkok itinéraire jour 2
3 jours à Bangkok – Itinéraire jour 2

Les visites du jour 2:

A. Le temple de la montagne d’or
B. Chinatown
C. Le Wat Traimit
D. Le parc Lumphini
E. Le quartier du Siam
F. La maison de Jim Thompson
G. La Tour Bayoke

A. Le temple de la montagne d’or

Pour le deuxième jour de ce séjour à Bangkok de trois jours, je vous propose de commencer par le temple de la montagne d’or ou « Wat Saket ».

Son prix d’entrée est à 50 Bahts.

Le temple en lui-même n’est pas aussi impressionnant que le Wat Pho ou le Wat Arun mais il permet surtout d’admirer une vue à 360° sur toute la ville.

Le chemin pour monter au sommet du temple est très sympa, aménagé avec des fontaines, des statues et des gongs que vous devrez sonner si vous souhaitez attirer la chance, l’amour ou devenir riche…

Le conseil Voyage Tips

Pour rejoindre le Wat Saket, vous pouvez prendre la ligne bleue du métro jusqu’à l’arrêt Sam Yot. Il faut ensuite marcher sur 1.2 km. Sinon, vous pouvez aussi vous y rendre en taxi ou tuk tuk depuis votre hôtel.

Attention aux arnaques vers le Mont d’Or: un sympathique thaïlandais parlant anglais vous abordera pour vous proposer un tour en tuk tuk. Il vous dira que c’est le Bouddha Day et que pour cette occasion, il propose des tours à bas prix pour visiter les temples.

Il vous emmènera certes à un premier temple mais le deuxième stop se fera dans une boutique de costumes sur mesure ou de pierres précieuses d’où il vous sera très difficile de sortir sans rien acheter si par malheur vous y mettez un pied!

Wat Saket Mont d'Or
Le Mont d’Or

B. Chinatown

Dirigez-vous ensuite vers Chinatown, à 20 minutes de marche du Wat Saket.

Le quartier chinois de Bangkok abrite plusieurs échoppes chinoises et de nombreuses boutiques vendant des bijoux en or.

Je vous conseille également d’arpenter le marché de Talat Mai si vous souhaitez expérimenter quelques bizarreries culinaires ou vous contenter de goûter certains fruits exotiques.

C. Le Wat Traimit

Toujours dans le quartier chinois, poursuivez la promenade en visitant le Wat Traimit. Et oui encore un temple au programme de ce circuit à Bangkok de 3 jours!

Celui-ci est connu pour son énorme statue de Bouddha (encore lui!) réalisée en or massif et qui pèse plus de 5.5 tonnes. 

Pour l’anecdote, c’est lors du transfert de la statue au Wat Traimit (elle se trouvait auparavant dans un autre temple) que l’on se rendit compte qu’elle était entièrement en or. Elle avait en effet était recouverte de stuc pour la protéger des Birmans, lors de l’invasion de la Thaïlande.

Pendant le transport vers le Wat Traimit, la statue est tombée et le bois s’est fendillé pour laisser apparaître l’or. Vous verrez beaucoup de thaïlandais en pèlerinage au Wat car elle est très vénérée.

Comptez 40 Bahts pour l’entrée.

Wat Traimit
Le Wat Traimit

D. Le parc Lumphini

Pour couper un peu avec la foule et l’animation de Chinatown poursuivez la journée dans le parc Lumphini.

Depuis Chinatown, prenez le métro à la station Hua Lamphong et descendez à l’arrêt Lumphini.

Arpentez les allées du plus grand parc de la ville jusqu’au lac et profitez de la verdure et du calme. Pour une visite de Bangkok en trois jours avec des enfants, le parc est un excellent choix car ils pourront aussi profiter des aires de jeux.

Ne soyez pas surpris si vous croisez les habitants des lieux: des varans malais. Assez impressionnants car ressemblants fortement aux dragons de Komodo, ils ne sont pas réputés dangereux.

Ils se laisseront prendre en photo mais ne vous amusez pas à tenter de les toucher ou de leur donner à manger, ça reste des animaux sauvages aux dents acérées et avec de longues griffes.

Parc Lumphini Bangkok
Le Parc Lumphini de Bangkok

E. Le quartier du Siam

Si vous avez envie de faire un peu de shopping lors de votre itinéraire de 72h à Bangkok, c’est le quartier du Siam que je vous recommande.

Il regroupe tous les grands centres commerciaux de la ville. On y trouve vraiment de tout: des habits, des bijoux, de l’électronique, des cosmétiques et des souvenirs. Très moderne et branché, même si vous n’avez pas envie de faire chauffer la carte bleue, vous pourrez au moins profiter de la climatisation!

Les 3 centres commerciaux les plus connus sont le:

  • MBK Center: plus orienté électronique et vêtements. Dans les étages du haut, vous avez aussi pas mal de magasins de souvenirs.
  • Le Siam Paragon pour les boutiques de luxe
  • Le CentralWorld, l’un des plus grands centres en Asie du Sud.

Ils abritent également des food-court proposant de la cuisine thaïe et internationale.

shopping Bangkok
Faire du shopping pendant ces trois jours à Bangkok

F. La maison de Jim Thompson

A une quinzaine de minutes à pied du Siam, les amateurs d’art pourront ensuite visiter la maison de Jim Thompson.

Ce riche collectionneur, un homme d’affaires américain, a réuni de nombreuses œuvres d’art traditionnelles dans sa maison.

Cette dernière est même très particulière puisqu’elle a été élaborée à partir de pans de maisons traditionnelles qui se situaient à Ayutthaya. Elles ont été démantelées, transportées et reconstruites à Bangkok. 

Jim Thompson est également connu dans le monde entier pour avoir fait connaître les soies thaïlandaises aux plus grands couturiers. On a ainsi pu voir des collections haute couture réalisées avec ces tissus lors de défilés à Milan ou Londres.

L’entrée coûte 200 Bahts et la visite est uniquement guidée. Ouvert tous les jours/ Dernière visite guidée à 18h.

Maison de Jim Thompson
La Maison de Jim Thompson

G. La tour Bayoke

Pour votre deuxième soir à Bangkok, je vous propose de prendre de la hauteur et de passer la soirée au sommet du plus haut building de la ville: la tour Bayoke.

De la terrasse du 77 ème étage ou de la plateforme pivotante du 84 ème étage, vous pourrez contempler la vue panoramique sur tous les bâtiments illuminés.

Il y a souvent foule pour monter, donc le mieux est de réserver votre billet en avance. Celui que je vous conseille inclus en plus l’accès à un buffet:

Si vous avez envie d’une soirée dans un environnement plus chic mais de pouvoir aussi contempler la vue, il y a également plusieurs rooftop à Bangkok.

Mais attendez-vous à un prix élevé pour les cocktails et vous ne pourrez rentrer qu’en respectant le dress code plutôt strict.

Parmi les meilleurs rooftop de Bangkok, je peux citer:

  • Le Roof et sa splendide vue sur le Wat Arun
  • Le Vertigo Moon Bar qui se trouve en haut du Banyan Tree Hotel
  • Le Sky Bar Lebua où ont été tournées des scènes du film « Very Bad Trip »
  • Le Three Sixty Lounge, en haut de l’hôtel Hilton
  • Le Park Society, face au parc Lumphini
  • Le Cloud 47 dans le quartier financier
  • Le Red Sky au 55 ème étage du CentralWorld.
Le conseil Voyage Tips

Pour ceux qui aurait envie d’un peu plus d’action et d’une ambiance beaucoup plus survoltée, je vous conseille d’assister à un match de boxe thaïe.  Même si vous n’êtes pas fan, le sport national thaïlandais représente tout un art!

Les matchs se déroulent dans 2 endroits: le stade Lumpini et le stade Ratchadamnoen.

Le mieux, c’est d’acheter vos billets en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Grand Palace Bangkok
Bangkok de nuit

Troisième jour à Bangkok –  Les lieux à visiter

Si vous allez passer 3 jours à Bangkok, le dernier jour, vous avez plusieurs options:

  • Rester en ville et poursuivre la visite
  • Partir en excursion pour découvrir les alentours.

Je vous détaille ces options ci-dessous:

Option 1 – Poursuite de la visite de Bangkok

3 jours à Bangkok itinéraire jour 3
3 jours à Bangkok – Itinéraire jour 3

Première option pour la suite de votre voyage de 3 jours à Bangkok: continuez votre visite de la ville.

A. Le marché de Chatuchak

Si vous vous trouvez à Bangkok pour le week-end, il y a une chose à ne pas manquer: le marché de Chatuchak. Ouvert tous les samedi et dimanche, le plus grand marché de Thaïlande accueille plus de 15 000 stands!

Organisé en section pour vous faciliter la tâche et vous repérer, il propose des vêtements et accessoires, des souvenirs, des bijoux, des meubles ou encore des plantes et des animaux. On y trouve également de la céramique et des antiquités.

Il y a aussi plusieurs stands de nourriture. Vous pouvez faire comme les thaïlandais et déguster vos plats dans le grand parc situé juste à côté du marché.

Pour vous rendre au marché de Chatuchak qui est assez éloigné du centre, prenez le métro et descendez à l’arrêt « Chatuchak Park ».

Le conseil Voyage Tips

Faîtes attention aux pickpockets sur le marché. La forte concentration de touristes attire les voleurs.

marché de Chatuchak
Le marché de Chatuchak

B. Le parc Dusit

A une dizaine de kilomètres au Sud du marché, (le mieux est de prendre un taxi/ tuk tuk pour y aller), vous pouvez ensuite vous rendre au parc Dusit.

Le lieu abrite 2 bâtiments emblématiques:

  • Le palais Dusit dont la salle du trône est l’endroit où sont prises toutes les photos de la famille royale de Thaïlande, que vous verrez partout dans le pays.
  • La maison Vinarnmek considérée comme le plus grand monument en teck doré du monde. C’est une ancienne résidence royale.

A côté du parc Dusit, ne manquez pas d’aller le Wat Benchamabophit, un temple construit entièrement en marbre blanc d’Italie.

Le conseil Voyage Tips

S’il vous reste encore du temps pour ce troisième jour à Bangkok, vous pouvez ensuite visiter l’un des musées ou vous relaxer avec un massage traditionnel thaï.

Palais Dusit
Le Palais Dusit

Option 2 – Excursion aux alentours de Bangkok

Le second choix est de poursuivre votre séjour de 72h à Bangkok en visitant les environs.

Voici plusieurs propositions de choses à faire autour de Bangkok:

1) Les marchés flottants.

Faire un tour sur les marchés flottants thaïlandais est un grand classique d’un road trip en Thaïlande. L’un des plus connus et des plus proches de la capitale est le marché flottant de Damnoen Saduak.

Pour y aller, le plus pratique est de choisir une excursion organisée. Vous partirez de Bangkok en train pour rejoindre d’abord le marché de Mae Klong, un marché de poissons qui a lieu sur les rails d’une voie ferrée. Vous prendrez ensuite le bateau pour le marché flottant.

Vous pouvez réserver cette excursion grâce au bouton vert ci-dessous:

2) Kanchanaburi.

Le nom de Kanchanaburi ne vous dit peut-être rien et pourtant c’est l’un des sites historiques les plus importants du pays. Il s’y trouve le pont de la rivière Kwaï, construit pendant la seconde guerre mondiale par des milliers de prisonniers.

Pour découvrir son histoire, vous pourrez visiter les musées de la ville.

Ici aussi des excursions sont organisées au départ de Bangkok comprenant le transport, les visites, le déjeuner et un trajet en train.

Détails et réservations en cliquant ici:

3) Le site historique d’Ayuttaya.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayutthaya est l’ancienne capitale du royaume du Siam. Vous y découvrirez de nombreux vestiges de temples de l’époque.

Ayutthaya est facilement accessible en bus ou en train depuis Bangkok.

Je vous recommande de lire mon article dédié aux temples d’Ayutthaya pour organiser votre visite. Il se trouve ici: Le guide complet pour visiter Ayutthaya.

Il y a également des excursions organisées que vous pouvez réserver grâce au bouton vert suivant:

Wat Chai Watthanaram Ayutthaya
Wat Chai Watthanaram Ayutthaya

Où dormir à Bangkok

A Bangkok, l’offre d’hébergements est très vaste et il peut s’avérer assez compliqué de choisir un hôtel parmi les centaines de propositions.

Afin de vous aider, voici ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Bangkok!

Les meilleurs hôtels à proximité du Grand Palais et du Wat Pho:

  • D Hostel Bangkok: Auberge de jeunesse située à proximité des temples et 5 min de Khao San Road. Lit en dortoir à partir de 20€. Les plus: l’emplacement pour visiter les temples à pied, la propreté, la déco moderne. Idéal pour les petits budgets!
  • Rambuttri Village Plaza: Situé à 1.5 km du Grand Palais et 300 m de Khao San Road. Chambre double agréable et lumineuse à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement, les piscines sur le toit.
  • Baan Wanglang Riverside, Bangkok: Hôtel situé sur la rive opposée au Grand Palais, en 5 minutes en navette. Chambre double spacieuse et avec une vue sur la rivière à partir de 50€. Les plus: la vue splendide sur le fleuve, le rooftop, la proximité avec les 3 temples principaux.
  • Siri Heritage Bangkok Hotel: Hôtel tout neuf, à 10 minutes à pied du Grand Palais et 1 km du musée national. Chambre  chaleureuse et confortable avec balcon à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus: le cadre, le confort des lits, le personnel très serviable, la piscine. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans les environs du Grand Palais!
  • Inn a day: Situé à 600 mètres du Grand Palais. Chambre à la décoration originale et atypique, dans le style industriel, à partir de 100€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la magnifique vue sur le fleuve et le Wat Arun, l’excellent petit-déjeuner, le design.
  • Chakrabongse Villas: Situé sur les bords du fleuve, à seulement 15 min de marche du Wat Pho. Chambre et suite à la décoration orientale mais moderne, à partir de 170€, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue imprenable sur le Wat Arun, l’excellente situation géographique, la piscine. C’est notre recommandation pour un séjour romantique à Bangkok!

Les meilleurs hôtels de Bangkok au calme et proche du métro pour se déplacer facilement:

  • Bangkok Patio: Il est situé à 10 minutes à pied du métro aérien BTS. Studios et appartements super spacieux, modernes, avec cuisine équipée et balcon à partir de 40€ la nuit. Les plus: la piscine, le calme, la situation géographique. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix! Également idéal pour un séjour en famille.
  • Noursabah Boutique Bed Bangkok: Situé à 500 mètres du BTS et de l’Airport Rail Link (ligne directe pour l’aéroport). Chambre bien décorée et au lit super confortable à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le calme, le confort, mise à disposition de nourriture (noodle, yaourt,céréales), eau, jus de fruits 24h/24h, super pratique pour aller à l’aéroport.
  • Anajak Bangkok Hotel: Situé à 5 minutes du métro et de l’Airport Rail Link. Chambre double cosy et très confortable à partir de 75€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement au calme, la piscine, le style des chambres. Un excellent choix pour visiter Bangkok ou rejoindre l’aéroport en fin de séjour en seulement 30 minutes.
  • Eastin Grand Hotel Sathorn: Situé à quelques pas du métro. Chambre spacieuse avec de grande baie vitrée avec vue sur les buildings à partir de 115€, petit-déjeuner compris. Les plus: le standing de l’hôtel, la piscine à débordement, le petit-déjeuner au top, l’accès direct au métro. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Bangkok!
  • Siam Kempinski Hotel Bangkok: Hôtel de luxe avec accès direct au centre commercial Siam Paragon et au BTS. Chambre élégante et contemporaine à partir de 230€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les grandes piscines et le jardin,le jacuzzi, le Spa, l’excellent petit-déjeuner. Le meilleur hôtel où dormir à Bangkok pour un séjour de luxe! 
Siam Kempiski - Hôtel de luxe à Bangkok
Siam Kempiski – Hôtel de luxe à Bangkok

Visiter Bangkok en 3 jours en famille

Vous vous demandez si partir 3 jours à Bangkok en famille est une bonne idée?

Et bien oui! S’ils en ont un peu marre de voir des temples, vous pouvez couper les journées avec des activités qui leur plairont très certainement.

Voici une liste des choses à faire à Bangkok en 3 jours avec vos enfants:

  • Visiter l’aquarium de Bangkok: le Sea life Bangkok Ocean World. Billets à réserver juste ici!
  • Découvrir le musée Madame Tussauds et ses statues de cire de célébrités internationales. Achetez vos billets ici.
  • Se rendre au Fun-arium, la plus grande aire de jeux en intérieur de la ville
  • Le musée Children’s Discovery Museum avec plein d’activités interactives. En plus il est gratuit!
  • Assister à un spectacle de danses et musiques thaïlandaises au Siam Niramit. Pour les billets, c’est par là!
  • Ancient City, un parc où se trouve des versions miniatures des monuments et temples de Thaïlande
  • Siam City Park, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Asie du Sud-Est. Billets d’entrées ici.
  • Kidzania où les enfants pourront s’essayer à divers métiers dans des univers réalistes: une caserne de pompiers, une salle d’opération…
  • Le parc d’attractions Dream WorldRéservez vos billets ici.

Plus de choses à faire et à voir à Bangkok en 3 jours

Tous les endroits au programme de ce circuit de trois jours à Bangkok et plein d’autres idées de lieux à visiter se trouvent dans mon autre article: Que faire à Bangkok?

Si vous souhaitez organiser vous-même votre itinéraire ou trouver d’autres choses à faire, n’hésitez surtout pas à le lire.

Vous y trouverez aussi des conseils pour vous déplacer à Bangkok et la liste des arnaques les plus fréquentes car malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres.

Quoi faire et où aller après ces 3 jours à Bangkok?

Cette visite de trois jours à Bangkok n’est sans doute qu’un prélude à la poursuite de votre circuit en Thaïlande.

Que vous ayez prévu de visiter la Thaïlande en 1 semaine, 10 jours, 2 semaines ou même 1 mois pour les plus chanceux, je vous recommande de lire mes itinéraires détaillés.

Ils comprennent les visites à faire tous les jours et des suggestions d’hôtels où se loger à chaque étape. Ils vous permettront notamment de découvrir Ayutthaya, Chiang Mai ou Chiang Rai mais aussi les plus belles îles thaïlandaises comme Phuket ou Koh Lanta.

A lire ici en fonction de la durée de votre séjour:

Le conseil Voyage Tips

Avant de partir à Bangkok et en Thaïlande, n’oubliez pas de prendre votre assurance voyage. Cela permet de couvrir tout vos frais de santé en cas de problèmes ou d’accident et de bénéficier d’une assistance rapatriement.

Cette assurance est indispensable si vous voulez éviter de payer des milliers d’euros en cas d’hospitalisation et ne coûte en plus pratiquement rien: pour 3 semaines la moins chère est à seulement 34€.

Pour choisir votre assurance Thaïlande correspondant à la durée de votre itinéraire et à vos besoins, je vous conseille vivement de lire mon article: Quelle est la meilleure assurance voyage pour la Thaïlande?

Chiang Rai white temple
Chiang Rai

 Carte de votre itinéraire de 3 jours à Bangkok

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Bangkok, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Bangkok: prix des vols

Les prix des vols pour Bangkok variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Bangkok? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Bangkok
3 jours à Bangkok: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire