Visiter Dubaï: top 30 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Dubaï? Où dormir?

Vous avez décidé de visiter Dubaï?

Très bon choix!

Avec ses impressionnants buildings et ses nombreuses activités, c’est LA destination tendance depuis quelques années.

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé le guide complet de la ville, avec les 30 meilleures choses à faire pendant votre séjour à Dubaï. C’est simple, il contient tous les lieux d’intérêts incontournables où aller à Dubaï et aux alentours!

Et ce n’est pas tout, en plus de mes conseils et astuces, je vous ai aussi concocté des itinéraires optimisés pour visiter Dubaï en 1, 2, 3, 4, 5 jours ou même une semaine.

Et pour un séjour 100% réussi, je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels de la ville, classés en fonction de votre budget.

Alors, que faire et voir à Dubaï? Où dormir? 

Visiter Dubaï: les incontournables

1. La Burj Khalifa

C’est LE lieu d’intérêt incontournable de Dubaï, j’ai nommé la Burj Khalifa.

La tour la plus haute du monde, qui culmine à 828 mètres d’altitude, est ouverte au public depuis 2010 et elle s’est vite imposée comme l’emblème de la ville.

Chaque jour, ce sont des milliers de visiteurs qui s’y pressent pour avoir la chance d’emprunter l’ascenseur le plus rapide du monde et de monter aux ponts d’observation situés aux 124 et 125 ème étage.

De là haut, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la ville!

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Il est également possible d’accéder à la plus haute plateforme panoramique du monde située au 148 ème étage (555 m de haut!).

Le meilleur moment pour monter à la Burj Khalifa, c’est quand il fait nuit pour profiter de la ville et des gratte-ciel illuminés.

Burj Khalifa
Burj Khalifa: la plus haute tour du monde se trouve à Dubaï!

Pour visiter la Burj Khalifa, je vous recommande vivement de réserver votre billet en ligne en avance. Vous pourrez ainsi choisir votre créneau horaire et évitez la queue pour acheter vos tickets.

Autre avantage non négligeable, les billets sont moins chers en ligne que directement au comptoir. Et c’est valable pour tous les sites touristiques de Dubaï!

Il existe plusieurs types de billets (cliquez sur le lien en orange pour infos et réservations):

Si vous avez également l’intention de visiter l’aquarium de Dubaï, alors je vous recommande ce billet combiné Burj Khalifa (accès aux 124 et 125) + Aquarium. Il vous reviendra beaucoup moins cher que d’acheter 2 tickets séparément:

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter Dubaï, vous pouvez également acheter le Dubaï Explorer Pass.

Ce Pass vous donne le droit d’accéder à 3, 4, 5 ou 7 attractions touristiques (en fonction de la formule choisie). Parmi les activités proposées, vous aurez notamment le choix entre:

  • La montée à la Burj Khalifa
  • Une excursion dans le désert
  • Un dîner croisière dans la marina
  • L’accès à l’Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis
  • Un billet pour le bus à arrêts multiples.

Toutes ces attractions faisant partie des incontournables d’un séjour à Dubaï, ce Pass est vraiment le meilleur moyen de faire des économies!

Pour connaître les activités incluses et acheter votre Dubaï Explorer Pass, vous avez juste à cliquer sur le bouton suivant:

Burj Khalifa plateforme panoramique
Vue depuis la plateforme panoramique du Burj Khalifa

2. Le Dubaï Mall

Situé dans Downtown, juste à côté de la Burj Khalifa, se trouve l’autre lieu incontournable d’un voyage à Dubaï: le Dubaï Mall.

Cet immense centre commercial est le plus visité du monde! Sur 800 000 m², ce ne sont pas moins de 1200 boutiques et des centaines de restaurants qui vous attendent. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Et ce n’est pas tout, ce temple du shopping abrite aussi des cascades intérieures, un aquarium (je vous en parle plus bas), une patinoire, une piste de kart, un simulateur de vol, des cinémas, des jeux d’arcade, de la VR et j’en passe!

Le Dubaï Mall est ouvert tous les jours de 10h à minuit. Les restaurants et le foodcourt jusqu’à 1h du matin.

Vous pouvez préparer votre visite et voir le plan des boutiques sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

L’accès à la Burj Khalifa se fait uniquement par le Dubaï Mall, au niveau LG. Suivez les panneaux « At The Top Burj Khalifa ».

Pour rejoindre le Dubaï Mall, rien de plus simple, descendez à la station de métro du même nom. Mais ne soyez pas surpris, vous devrez ensuite marcher (à l’interieur) environ 10 minutes jusqu’au mall.

Dans les lieux publics à Dubaï, couvrez-vous les épaules et les jambes. Les marques d’affection comme les bisous ou le fait de se tenir par la main ne sont pas autorisés.

Dubai Mall
Dubai Mall

3. Les fontaines de Dubaï

C’est l’une des attractions touristiques principales de Dubaï: son spectacle des fontaines.

Il se déroule tous les jours sur le lac artificiel qui se trouve à la sortie du Dubaï Mall, au pied de la Burj Khalifa.

Pour profiter du ballet des jets d’eau sur fond de musique, le meilleur moment, c’est à la nuit tombée quand la tour s’éclaire.

Le show a lieu toutes les 30 minutes entre 18h et 23h (il y en a également quelques uns dans la journée). L’accès est gratuit mais attendez-vous à voir énormément de monde. Pour avoir une bonne place, mieux vaut vous y prendre en avance.

Et si vous voulez admirer le spectacle son et lumière au plus près, vous pouvez aussi choisir de faire une balade en abra (bateau traditionnel) sur le lac. Les billets sont à réserver en cliquant ici.

Le conseil Voyage Tips

Pour avoir un bon point de vue sur les fontaines, je vous conseille de vous rendre sur l’une des 2 terrasses extérieures de l’Apple Store du Dubaï Mall.

Autour du lac, vous pouvez aussi aller faire un tour au Souk Al Bahar, une grande galerie avec quelques boutiques et dont l’intérieur est très sympa. Il y a aussi des cafés et restaurants avec terrasse et vue sur les fontaines. 

Dubai Fountains
Les fontaines de Dubaï

4. Le quartier de Deira et ses souks

Dubaï ce n’est pas que le luxe et la démesure, il reste encore des quartiers traditionnels et authentiques à visiter à Dubaï.

Je vous propose une promenade dans le quartier de Deira, un endroit pittoresque et populaire qui abrite plusieurs souks:

  • Le souk de l’or et son enfilade de boutiques aux vitrines exposant de somptueux bijoux. C’est le plus grand de ce type au Moyen Orient.
  • Le souk des parfums, dans la rue Sikkat Al Khail.
  • Le souk aux épices et ses étals colorés,  pour faire le plein de curry, de safran, de cannelle.

Pour visiter le Vieux Dubaï et Deira, je vous recommande cette visite guidée de 3 heures. Le guide est top et vous fera découvrir non seulement les souks mais aussi le musée de Dubaï, que j’évoque plus bas.

Grâce à ce tour, vous saurez tout sur la culture, la religion, la vie quotidienne et l’histoire de Dubaï. 

Réservez votre visite guidée du Vieux Dubaï en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

A Dubaï, le vendredi est un jour saint (l’équivalent du dimanche en Europe). Certains lieux, comme les boutiques de Deira, sont en général fermées le matin et rouvrent en fin d’après-midi.

N’hésitez surtout pas à négocier dans les souks et pour vos achats de souvenirs. Les prix annoncés sont souvent délirants (entre 20 et 50 AED pour un magnet!) mais peuvent facilement être ramenés à quelque chose de plus raisonnable.

Deira est le meilleur endroit où changer votre argent à Dubaï. Les bureaux de change du quartier affichent de meilleurs taux qu’à l’aéroport ou dans les centres commerciaux.

Deira Gold Souk Dubai
Le souk de l’or de Deira

5. Bur Dubaï

Bur Dubaï est l’autre quartier typique à voir absolument à Dubaï.

Tout comme Deira, c’est l’un des plus anciens de la ville. Il se trouve d’ailleurs juste en face de ce dernier, sur l’autre rive de la Dubaï Creek.

Pour traverser, vous devrez prendre un abra, un petit bateau traditionnel en bois (1 AED par personne). Le trajet est court mais permet de profiter d’une jolie vue et d’observer les « dhow », de vieux navires aux couleurs vives, qui approvisionnent les souks.

A ne pas manquer à Bur Dubaï:

  • Sheikh Saeed Al Maktoum House: l’ancienne maison de la famille Al Maktoum jusqu’en 1958. On peut y voir des photos et des documents retraçant l’histoire de la ville.
  • Le Old Souk, l’un des plus anciens de Dubaï. On y trouve de tout: des babouches, des souvenirs, des étoffes.
  • Meena Bazaar, un marché consacré aux marchandises venant d’Inde: tissus, épices, bijoux.
  • Hindi Lane et ses échoppes indiennes. Le meilleur endroit si vous voulez goûter des plats traditionnels pour pas cher.
  • Le Sheik Mohamed Cultural Center vous permet de prendre votre déjeuner en compagnie d’un Emirien dans une maison traditionnelle. Le centre a été crée par le souverain pour faire connaître aux touristes les traditions des Emirats Arabes Unis. Réservation obligatoire en cliquant ici.
  • Al Seef Market qui regroupe plusieurs répliques de demeures traditionnelles à l’intérieur desquelles se trouvent des restaurants et boutiques.
  • Le musée de Dubaï que j’évoque en point 9.
Le conseil Voyage Tips

Au départ de Bur Dubaï, vous pouvez également faire une croisière sur la crique de Dubaï en soirée. 

2 formules sont proposées (cliquez sur les liens pour infos et réservations):

Bur Dubaï Old Souk
Le Old Souk, à Bur Dubaï

6. Hôtel Atlantis /The Palm Jumeirah / Aquaventure Waterpark

Je poursuis ce guide de Dubaï par un autre de ses emblèmes: l’hôtel Atlantis The Palm.

Cet hôtel de luxe, dont l’architecture s’inspire du mythe de l’Atlantide, est situé sur l’île artificielle de Palm Jumeirah.

Créée de toutes pièces, l’île, en forme de palmier (visible depuis l’espace!) abrite principalement des villas de luxe et des hôtels haut de gamme.

Même si vous ne séjournez pas à l’Atlantis, vous aurez accès à quelques boutiques dans le hall et vous pourrez surtout profiter de ses attractions incontournables:

Si vous souhaitez uniquement faire l’Aquaventure Park et The Lost Chambers, je vous conseille d’acheter ce billet ci-dessous en avance:

L’Aquaventure est également l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.

Pour aller à l’Atlantis et à l’Aquaventure, il faut:

  • Prendre le métro jusqu’à la station DAMAAC Properties
  • Monter dans le tram jusqu’à l’arrêt Palm Jumeirah
  • Suivre les panneaux pour rejoindre le monorail – 5 min à pied
  • Prendre le monorail – 30 AED pour le billet aller/retour. Il y a un monorail toutes les 15 min entre 9h et 22h.
Le conseil Voyage Tips

Le meilleur point de vue sur l’Atlantis se trouve au niveau de la petite plage, du côté de « The Pointe ». C’est une grande zone commerciale encore en développement mais où on trouve déjà des boutiques et des restaurants au bord de l’eau.

Le cadre est super agréable et l’endroit est calme. L’accès se fait en taxi (10 min depuis l’Atlantis). A terme, The Pointe sera reliée au monorail.

Si vous avez envie de séjourner à l’hôtel Atlantis The Palm lors de vos vacances à Dubaï, vous pouvez consulter les disponibilités et les tarifs ici.

Atlantis The Palm Hotel Dubai
Atlantis The Palm

7. Dubaï Marina

On continue de visiter Dubaï en allant faire un tour dans le quartier de la marina.

Une longue promenade piétonnière au pied des nombreux buildings permet de longer le bord de l’eau et de contempler les yachts. 

Pour parcourir la marina, vous pouvez aussi opter pour une mini croisière sur un yacht de luxe:

Réservez votre tour de la marina en bateau en cliquant ici.

La mini croisière est également l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.

Le quartier abrite également le Dubaï Marina Mall, un centre commercial où vous pourrez faire du shopping chez Levi’s, H&M, Guess ou Balmain.

Le conseil Voyage Tips

Je vous conseille vivement de profiter de votre passage à Dubaï Marina pour expérimenter la Xline, la plus longue tyrolienne urbaine du monde qui fait 1 km!

Avec un départ à 170 mètres de haut et un passage au milieu des buildings à 70km/h, il faut avoir le cœur bien accroché pour oser s’élancer dans le vide.

Comme je me fais un devoir de tester toutes les activités, je n’y ai pas échappé et je peux vous assurer que l’adrénaline est vraiment au rendez-vous!

Les photos et la vidéo de votre exploit sont compris dans le tarif et ça vous fera un super souvenir. Si vous vous demandiez quoi faire à Dubaï d’unique au monde, c’est l’activité qu’il vous faut!

Pour réserver votre descente en tyrolienne à Dubaï et vivre une expérience hors du commun, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:

Dubai Marina
Dubai Marina

8. Le Burj al-Arab

C’est l’un des seuls hôtels 7* au monde et il se trouve à Dubaï: le Burj al-Arab.

Inutile de vous préciser que pour espérer séjourner dans l’une de ses suites de luxe avec vue sur la mer, il vous faudra débourser une coquette somme. Vous pouvez consulter les tarifs en cliquant ici. 

Il n’est pas forcément donné à tout le monde de fréquenter le royaume des têtes couronnées et des stars quand elles sont de passage dans la ville.

Mais bonne nouvelle, il existe tout de même un moyen de pénétrer dans l’établissement le plus luxueux du monde pour quelques heures: en réservant un déjeuner, un goûter ou un dîner au restaurant du Burj al-Arab.

Voici les différentes formules qui sont proposées (cliquez sur le lien pour réserver):

Le conseil Voyage Tips

Pour admirer l’architecture du Burj al-Arab, vous pouvez aussi faire un tour en bateau qui vous emmènera au plus près du bâtiment. La sortie comprend en plus un passage par l’autre hôtel emblématique: l’Atlantis The Palm.

Réservez votre balade en hors-bord autour du Burj al-Arab et de Palm Jumeirah en cliquant sur le bouton:

Burj al arab
Burj al Arab – Hôtel 7* de Dubaï

9. Le musée de Dubaï / Fort Al Fahidi

Le musée de Dubaï (Dubaï Museum) est situé à Bur Dubaï, dans le fort Al Fahidi. 

Il retrace toute l’histoire de Dubaï, des premières tribus qui y ont vécu, à son essor économique dans les années 60, et aux futurs projets pour les années à venir.

Vous pourrez découvrir d’anciens bateaux de pêche, des objets de la vie quotidienne des nomades ou encore des armes et des vestiges archéologiques. Le musée est très bien fait, avec des scènes reconstituant ce que pouvait être la vie avant son impressionnant développement.

L’entrée au musée coûte 3 AED. Ouvert tous les jours sauf le vendredi matin.

Dubai Museum
Le musée de Dubaï

10. Dubaï Garden Glow

Pour ceux qui se demandent que faire à Dubaï le soir, je vous recommande d’aller vous promener au Dubaï Garden Glow.

Ce grand parc est plein de structures et de différentes mises en scènes avec des jeux de lumières et sur fond musical. Il y en a énormément, c’est vraiment très bien fait et impressionnant à voir. A faire impérativement quand il fait nuit.

L’entrée au Garden Glow, qui coûte 65 AED, comprend aussi l’accès au:

  • Dinosaur Park, un parc avec plusieurs dinosaures animés, qui bougent et qui grognent. Vraiment bien fait aussi. Je vous conseille de le visiter 1h avant que la nuit tombe pour aller ensuite au Garden Glow.

Pour 30 AED en plus, vous aurez également accès au Magic Park, un espace où vous pourrez vous prendre en photo et vous mettre en scène dans des décors en 3D.

Il existe aussi un Ice Park avec quelques sculptures de glace mais l’entrée est en supplément (45 AED) et assez chère pour ce que c’est.

Le Dubaï Garden Glow est ouvert de 16h à 23h. 

Dubai Garden Glow
Dubai Garden Glow

11. Dubaï Frame

C’est l’une des dernières attractions touristiques de Dubaï et elle est déjà très populaire, la Dubaï Frame.

Cette structure en forme de cadre photo géant de 150 mètres de haut permet de contempler, en son sommet, les 2 parties de la ville: d’un côté le Vieux Dubaï et ses quartiers historiques, de l’autre le Burj Khalifa et Downtown. 

Et pour rajouter un peu de sensationnel, une partie du sol est en verre. Vous pourrez donc voir tout ce qui se passe sous vos pieds.

Pour visiter la Dubaï Frame, les billets sont en vente directement ici:

Dubai Frame
Dubai Frame

12. L’ Aquarium de Dubaï et le zoo sous-marin

L’aquarium se trouve dans le Dubaï Mall.

Vous pourrez en admirer gratuitement une partie directement dans le centre commercial mais le reste de la visite est payante.

Je vous recommande d’ailleurs d’acheter vos billets en avance grâce au lien ci-dessous, car ils sont vendus moins cher sur internet que sur place!

Et pour faire encore plus d’économies, si vous avez également prévu de visiter la Burj Khalifa, c’est ce ticket là qu’il vous faut:

La zone de l’aquarium comprend le passage par un tunnel rempli de poissons et de requins, puis vous rejoindrez le deuxième étage pour pénétrer dans l’Underwater Zoo. Le zoo sous-marin abrite plusieurs bassins avec des poissons, des hippocampes ou des méduses.

Le clou de la visite reste la star du zoo: King Croc, l’un des plus grands crocodiles vivant du monde, 750 kg pour plus de 5 mètres de long.

Dubai Aquarium
Aquairum et Underwater zoo, à Dubaï

13. The Walk and Beach  / Jumeirah Beach Residence

Où aller à la plage à Dubaï?

Si vous avez envie de passer un peu de temps au bord de l’eau et vous baigner, direction la plage publique « The Beach ». Vous pourrez y louer des transats et parasols pour la journée et profiter du soleil et des activités nautiques.

Tout le long du bord de mer, vous pourrez aussi vous promener sur The Walk, une avenue très animée avec de nombreux restaurants en terrasse et des boutiques chics.

Pour rejoindre The Walk and The Beach, prenez le métro jusqu’à DAMAC + le tram jusqu’à Jumeirah Beach Residence.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez passer du temps à la plage pendant votre séjour à Dubaï, vous pourrez aussi vous baigner à:

  • La Sunset Beach qui offre en plus une vue imprenable sur le Burj Al-Arab
  • La Kite Beach, qui est la préférée des kite surfeurs
  • La Black Palace Beach, beaucoup moins connue, elle se situe près d’Al Sufouh Road
  • La plage d’Al Mamzar, au Nord de la ville, bordée par un grand parc avec aire de jeux, de pique-nique, des piscines et un skatepark.

Jumeirah Beach Residence The beach
The Walk and The Beach / JBR

14. Le Souk Madinat Jumeirah

Pour continuer à faire un peu de tourisme à Dubaï, je vous propose maintenant de découvrir le Souk Madinat Jumeirah.

Ce complexe hôtelier abrite de nombreux restaurants et boutiques, un classique à Dubaï, mais c’est son architecture qui vaut vraiment le détour. Le lieu a été conçu dans un style traditionnel pour recréer une ambiance orientale. Et c’est très réussi!

L’endroit est calme et vraiment beau avec des canaux qui le traversent un peu partout. Vous pourrez d’ailleurs y faire un tour en abra si ça vous tente.

Depuis de nombreux endroits à l’extérieur, vous pourrez également profiter d’une belle vue sur le Burj Al Arab.

A noter que Madinat Jumeirah comprend plusieurs hôtels de luxe et que certaines parties sont donc accessibles uniquement aux clients.

Le conseil Voyage Tips

Pour découvrir cette partie de la ville et le Souk Madinat Jumeirah, il est possible de réserver une visite guidée avec prise en charge depuis votre hôtel. D’une durée de 5 heures, elle comprend en plus la visite du Vieux Dubaï et un tour en abra.

Réservez votre visite guidée du Vieux et du nouveau Dubaï en cliquant ici.

Madinat Al Jumeirah
Souk Madinat Al Jumeirah

15. Mall of the Emirates / Ski Dubaï

Avec le Dubaï Mall, le Mall of the Emirates est l’autre centre commercial incontournable de Dubaï.

C’est à l’intérieur de ce dernier que se trouve le Ski Dubaï, une station de ski couverte où vous pourrez descendre les pistes en ski ou en snowboard alors qu’il fait plus de 40° dehors! Tout l’équipement et les vêtements sont fournis.

Réservez votre billet d’entrée pour Ski Dubaï en cliquant ici.

Si vous ne souhaitez pas skier, vous trouverez largement quoi de vous occuper avec les centaines de boutiques et restaurants que compte le Mall of the Emirates.

Si vous avez des enfants je vous conseille de les emmener dans la zone avec les arcades de jeux et une mini fête foraine.

Mall of the Emirates
Mall of the Emirates

16. Global Village

Visiter Dubaï en hiver vous permettra de découvrir le Global Village.

Cette immense zone un peu à l’extérieure de la ville, abrite plusieurs reconstitutions de monuments (la tour de Pise, le Colisée de Rome ou le Taj Mahal) et des dizaines de pavillons consacrés chacun à un pays: la Thaïlande, la Chine, le Japon, les Etats-Unis, l’Egypte

A l’intérieur de chaque pavillon, vous retrouverez des dizaines de stands vendant des spécialités locales: nourriture, vêtements et des objets. 

C’est extrêmement bien pensé, les décors sont beaux et vraiment très grands. Comptez au minimum 3 heures de visite.

Quelques infos pratiques sur le Global Village:

  • Ouvert uniquement de début Novembre à début Avril – Tous les jours de 16h à minuit
  • Prix d’entrée: 15 AED le ticket simple ou le Wonder pass avec 4 activités (fête foraine, show de motos…) à 100 AED
  • Le lundi l’entrée est réservée aux familles avec enfants et aux femmes
  • Il y a un petit spectacle de fontaines tous les jours à 20h et 22h.
  • Pour y aller: Métro jusqu’au Mall of the Emirates + bus n°106 (20 AED aller/retour). Comptez 1/2 heure de trajet en bus.

Le conseil Voyage Tips

Je vous conseille de visiter le Global Village de nuit, c’est beaucoup plus joli et impressionnant!

Pour le retour, attention, il n’y a qu’un bus par heure.

Global Village Dubai
Global Village Dubai

17. Etihad Museum

On poursuit cette liste des choses à faire à Dubaï par la visite de l’Etihad Museum.

Ce musée retrace la fondation des Emirats Arabes Unis. Grâce à plusieurs films, témoignages et bornes interactives, on découvre tout le processus nécessaire pour créer le traité de l’Union et les 7 cheikhs qui y ont participé.

La visite est très complémentaire de celle du musée du Dubaï.

Comptez environ 1 heure pour un prix d’entrée à 25 AED.

Pour rejoindre l’Etihad Museum, prenez le métro jusqu’à World Trade Center + un taxi.

Etihad Museum Dubai
Etihad Museum Dubai

18. La Mer

Encore un espace très bien aménagé et vraiment sympa où aller se promener à Dubaï: La Mer.

Vous y trouverez plein de restaurants dans des styles différents ainsi qu’une longue promenade en bord de mer et plusieurs plages. Vous pourrez y louer des transats pour 100 AED/personne.

La Mer comprend également un parc aquatique: le Laguna Waterpark, avec plusieurs toboggans, une piscine à vagues, une rivière de bouées… Une excellente idée d’activité à faire à Dubaï avec vos enfants.

En cliquant ici, achetez vos billets d’entrée pour le Laguna Waterpark moins cher que sur place.

La Mer Dubai
La Mer Dubai

19. Dubaï Canal Walk

La Dubaï Canal Walk est, comme son nom l’indique, une balade très agréable à faire le long du canal.

La promenade débute proche de la station de métro Business Bay et vous permet de suivre le canal maritime de Dubaï sur environ 3 km. Vous pouvez vous promener d’un côté ou de l’autre du canal, 3 ponts au design très sympa vous permettant de le traverser.

Tout récent, le lieu est encore en cours d’aménagement, mais offre déjà un superbe panorama sur les buildings et la tour Burj Khalifa.

A faire de nuit pour profiter de l’un des meilleurs points de vue gratuit sur la skyline de Dubaï!

Des promenades en ferry et en abra sont aussi possibles sur le canal. Vous aurez alors l’occasion de passer sous une cascade artificielle dont le rideau s’ouvre automatiquement pour laisser passer les bateaux.

Dubai water canal
Dubai canal walk

20. Le quartier financier

Je continue mon guide touristique de Dubaï en vous emmenant dans le quartier financier.

Le DIFC (Dubaï International Financial Centre) n’abrite pas que des bureaux mais aussi des restaurants, des hôtels de luxe (Fairmont, Radisson), des galeries d’art et plusieurs buildings.

A voir:

  • Les Jumeirah Emirates Tower, 2 tours de plus de 300 mètres de haut
  • The Gate Building, une arche de 60 mètres, siège de la Bourse de Dubaï
  • The Gate Avenue, un nouveau centre commercial
  • Le World Trade Center, le tout premier gratte-ciel de Dubaï
  • Les galeries du DIFC qui regroupent des galeries d’art prestigieuses.
Quartier financier Dubai
Quartier financier Dubai

21. La mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah fait partie des principaux lieux d’intérêts à voir à Dubaï et ce pour une bonne raison: c’est la seule mosquée de la ville accessible aux non-musulmans.

Des visites, uniquement guidées, sont organisées tous les jours (sauf le vendredi) à 10h et 14h. Il est conseillé d’y être une demi heure avant pour être sur d’avoir de la place. Le tour guidé dure environ 1h15.

Il est impératif d’être correctement vêtu: bras et jambes couverts pour tout le monde et les cheveux également pour les femmes.

Vous découvrirez l’intérieur de la mosquée et en apprendrez plus sur les rites, les coutumes et les 5 piliers de l’islam. Les photos sont autorisées.

mosquée de Jumeirah Dubai
La mosquée de Jumeirah

22. Miracle Garden

Au Miracle Garden de Dubaï, ce sont plus de 150 millions de fleurs qui vous attendent!

Et comme à Dubaï, on ne fait pas les choses à moitié, vous vous doutez bien que le Miracle Garden est bien plus qu’un simple jardin. On y trouve d’impressionnantes structures représentant des personnages de Disney et même une réplique d’un A380 entièrement recouverts de fleurs.

C’est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde, inscrit plusieurs fois au Livre Guinness des records.

Le parc est ouvert uniquement de Novembre à Mai, tous les jours à partir de 9h et jusqu’à 21h ou 22h le week-end.

Pour y aller: prendre le métro jusqu’au Mall of Emirates + le bus n°105 (20 min de trajet). Le billet d’entrée est à 55 AED. 

Vous pouvez aussi choisir un forfait billet d’entrée + prise en charge à votre hôtel en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ce ticket offre en plus l’accès au Butterfly Garden (le jardin des papillons) qui comprend une dizaine de dômes avec des milliers de papillons.

Des billets combinés Miracle Garden + Global Village (point 16 de l’article) sont également disponibles:

Miracle Garden Dubai
Miracle Garden Dubai

23. Dubaï Creek Park

Je vous propose maintenant de profiter de vos vacances à Dubaï pour vous promener dans l’un des plus grands parcs de la ville: le Dubaï Creek Park.

Cet immense parc situé au bord de l’eau est très prisé des locaux le week end. Ils viennent y pique-niquer en famille et les enfants peuvent profiter de plusieurs aires de jeux pour se défouler.

L’entrée au parc coûte 5 AED.

Dans le parc se trouvent aussi 2 autres attractions (payantes):

  • Le Children’s City, qui comprend un planétarium et plusieurs espaces dédiés à l’univers ou sur les mystères du corps humain
  • Le Dubaï Dolphinarium où vous pourrez nager avec les dauphins.
Dubai Creek Park
Dubai Creek Park

24. Faire du shopping à Dubaï

Impensable de ne pas envisager de faire un peu (ou beaucoup!) de shopping pendant votre visite de Dubaï. 

Voici les meilleurs endroits de la ville où faire chauffer la carte bleue:

  • Le Dubaï Mall, le plus grand et le plus populaire des centres commerciaux de Dubaï
  • Le Mall of the Emirates et ses centaines de boutiques
  • La promenade The Walk and The Beach à JBR
  • Les souks de Deïra
  • Le Old Souk et le Al Seef Market à Bur Dubaï
  • City Walk, une zone entièrement piétonne avec boutiques chics et branchées
  • Le Souk Madinat Jumeirah
  • L’Outlet Village où vous retrouverez toutes les plus grandes marques italiennes et américaines.
City Walk Dubai
City Walk Dubai

25. IMG Worlds of Adventure

IMG Worlds of Adventure est le deuxième plus grand parc d’attractions en intérieur du monde (juste derrière le parc Warner Bros à Abu Dhabi). Pas étonnant qu’il se trouve donc à Dubaï, ville de la démesure.

Dans le parc, vous pourrez faire des montagnes russes, visiter la maison hantée ou encore assister à un film en 4D. 

Il est divisé en 5 zones:

  • Marvel et ses attractions dédiées aux Avengers: Hulk, Thor…
  • Lost Valley consacrée à l’univers des dinosaures
  • Cartoon Network
  • IMG Boulevard avec ses restaurants et boutiques
  • Novo Cinemas, un cinéma équipé des dernières technologies.

Le parc est ouvert tous les jours à partir de 11h. Plus d’informations sur les tarifs sur le site officiel.

IMG Worlds of Adventure Dubai
IMG Worlds of Adventure Dubai

26. Dubaï Parks and Resorts

Autre parc d’attractions que vous pouvez visiter à Dubaï: le Dubaï Parks and Resorts.

Le complexe de loisirs comprend plusieurs parcs à thème et un hôtel:

  • Motiongate Dubaï et ses attractions sur le thème du cinéma: Hôtel Transylvania, Underworld, Zombieland ou encore Kung Fu Panda et les Schtroumpfs.
  • Bollywood Parks Dubaï et ses différents environnements inspirés des films indiens
  • Legoland Dubaï consacré à l’univers Lego, où l’on trouve une représentation miniature de Dubaï en lego
  • Legoland Waterpark, un parc aquatique avec toboggans et piscine à vagues
  • Riverland Dubaï, une zone avec boutiques et restaurants, accessible gratuitement même sans ticket d’entrée
  • Lapita Dubaï: l’hôtel du parc et ses hébergements sur le thème de la Polynésie. Réservez votre séjour au Lapita en cliquant ici.

Vous aurez le choix entre plusieurs formules de visites pour 1 journée: accès à 1 seul, à 2 parcs ou à tout.

Au niveau du rapport prestations/prix, je vous recommande de choisir le Pass 2 parcs et de visiter le Motiongate + 1 autre parc au choix entre Bollywood et le Legoland Dubaï.

Réservez votre Pass Dubaï Parks and Resorts pour 2 parcs ici:

Et si vous souhaitez uniquement faire 1 parc, c’est l’un de ces billets là qu’il vous faut:

motiongate Dubai
Dubai Parks and Resorts

27. Les autres activités à faire à Dubaï

Vous vous demandez encore que faire à Dubaï après avoir lu ce guide?

Alors, je vous conseille de tester une ou plusieurs des activités suivantes (cliquez sur les liens pour infos et réservations):

Le conseil Voyage Tips

Pour l’une de vos soirées, je vous recommande vivement de réserver une place pour le spectacle « La Perle by Dragone ».

C’est le show le plus populaire de la ville: les mises en scènes, les prestations des artistes, les jeux de lumières et effets spéciaux, tout est millimétré et très impressionnant. 

Je vous conseille de réserver en avance grâce au bouton ci-dessous, car il n’y a que 2 représentations par jour:

La Perle Dubai
La Perle Dubai

Que faire aux alentours de Dubaï?

Maintenant que vous savez quoi voir à Dubaï, je vous propose de découvrir les meilleures choses à faire aux alentours.

Depuis Dubaï, je vous recommande 3 endroits à visiter, facilement accessible par le biais d’excursions organisées ou en transports en commun.

28. Une excursion dans le désert

C’est l’excursion la plus prisée à faire aux environs de Dubaï: une sortie dans le désert.

La journée type comprend:

  • Le trajet jusqu’au désert avec prise en charge à votre hôtel
  • Un parcours en 4*4 dans les dunes
  • Des descentes en sandboard
  • Une balade en chameau
  • Un déjeuner ou dîner barbecue dans un campement bédouin avec spectacles et animations: peinture au henné, danse du ventre.
  • En option: quad ou buggy dans les dunes (à sélectionner au moment de la réservation)

Pour être sur de passer par une agence sérieuse et fiable, je vous recommande de réserver votre excursion dans le désert en cliquant sur le bouton suivant. C’est vraiment le meilleur choix pour cette sortie incontournable autour de Dubaï:

Une excursion dans le désert est aussi proposée dans les activités du Dubaï Explorer Pass.

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez plutôt admirer le désert vu d’en haut, je vous recommande également de faire une balade en montgolfière. 

Vous aurez la chance de pouvoir survoler le désert pendant 1 heure et d’assister au lever du soleil sur les dunes. Un spectacle magique et inoubliable complété par une démonstration de fauconnerie.

Après le vol, place au petit-déjeuner gastronomique: saumon fumé, caviar et fruits frais.

A réserver en avance directement ici:

desert Dubai
Excursion dans le désert de Dubaï

29. Abu Dhabi

Abu Dhabi est la ville la plus connue à ne pas manquer dans les alentours de Dubaï.

Elle ne se trouve qu’à 1h30 en voiture ou en bus. Si vous avez besoin de louer une voiture, vous pouvez comparer tous les tarifs des loueurs sur le site Rentalcars.com (cliquez ici).

Les endroits à visiter absolument à Abu Dhabi:

  • La grande mosquée Sheikh Zayed, le monument emblématique de la ville, un lieu grandiose et magnifique
  • Le Louvre Abu Dhabi, un musée moderne et très bien fait regroupant des œuvres de l’Antiquité au XXI ème siècle. A voir également pour l’architecture du bâtiment.
  • Le fort Qasr Al Hosn, transformé en musée sur l’histoire de la ville
  • Emirates Palace, l’hôtel 7* d’Abu Dhabi dans lequel vous pouvez pénétrer gratuitement
  • La Corniche, une longue promenade en bord de mer et qui donne accès à plusieurs plages
  • Le Qasr Al Watan, également appelé « Presidential Palace »: un magnifique palais aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, tout en dorure et mosaïques.
  • L’île de Yas, où se trouve le parc Warner Bros et Ferrari World.

Pour organiser en détail votre séjour dans la capitale des EAU, je vous recommande de lire mon autre article ici: Que faire et voir à Abu Dhabi?

Le conseil Voyage Tips

Depuis Dubaï, si vous souhaitez uniquement visiter Abu Dhabi sur une journée et que vous n’avez pas de voiture, le mieux est de partir avec une excursion organisée.

Il existe plusieurs combinaisons de visites possibles, à choisir en fonction de vos centres d’intérêts:

Mosquée Abu Dhabi
La grande Mosquée, à Abu Dhabi

30. Al Ain

L’autre lieu que je vous conseille de visiter à proximité de Dubaï est la ville d’Al Ain, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il faut compter environ 2 heures de route pour y aller en voiture ou en bus.

A Al Ain, vous pourrez découvrir:

  • Le palais du Sheik Zayed, le premier président des EAU. C’est aujourd’hui un musée.
  • Le marché aux chameaux et aux dromadaires qui a lieu tous les jours sauf le lundi
  • L’oasis, pour une promenade au milieu des palmiers
  • Le musée national d’Al Ain sur les traditions locales
  • Le fort d’Al Jahili
  • La montagne Jebek Hafeet qui offre un superbe point de vue sur Al Ain.

Pour réserver votre excursion à Al Ain, il y a juste à cliquer sur le bouton suivant:

Al Jahili Al Ain
Fort Al Jahili, Al Ain

Visiter Dubaï en famille

Pour organiser votre séjour à Dubaï en famille plus facilement, je vous récapitule ici les meilleures choses à faire avec vos enfants:

visiter Dubai avec des enfants Aquaventure Waterpark
Visiter Dubai avec des enfants: Aquaventure Waterpark

Combien de jours pour visiter Dubaï?

Vous avez pu le constater dans mon guide, il y a énormément de choses à faire à Dubaï.

Je vous recommande donc de prévoir au minimum 3 jours pour visiter la ville. A mon sens, la durée idéale étant tout de même d’une semaine pour avoir le temps de tout faire, de profiter des activités et d’aller faire un tour dans les environs.

Je vous explique comment visiter Dubaï en 1, 2, 3, 4, 5 jours ou une semaine juste ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

J’en ai parlé en début d’article, n’oubliez pas que vous pouvez acheter le Dubaï Explorer Pass qui vous donne l’accès à 3, 4, 5 ou 7 attractions touristiques.

Pour avoir le détail des activités proposées, cliquez ici:

Visiter Dubaï en 1 jour

Si vous avec 1 jour pour visiter Dubaï, je vous conseille de vous concentrer sur les 2 parties principales de la ville:

  • Visite de Deïra et des souks
  • Traversée en abra de la crique de Dubaï
  • Promenade dans le quartier de Bur Dubaï
  • Shopping au Dubaï Mall
  • Spectacle des fontaines 
  • Montée à la Burj Khalifa

Pour avoir un aperçu global de la ville, vous pouvez aussi prendre le bus à arrêts multiples. Les billets sont à réserver ici!

Une autre option peut aussi être de réserver un chauffeur à la journée pour vous emmener partout où vous le souhaitez et ne pas perdre de temps dans les transports. Réservez votre visite privée de Dubaï en cliquant ici.

Le conseil Voyage Tips

Si vous faîtes juste une escale d’1 jour à Dubaï, je vous recommande de réserver ce tour. Il est spécialement conçu pour découvrir la ville en quelques heures.

On viendra vous chercher et vous ramener à l’aéroport.

Réservez votre visite privée de Dubaï avec prise en charge et retour à l’aéroport.

downtown Dubai
Downtown Dubai

Visiter Dubaï en 2 jours

Si vous avez prévu d’aller passer un week end à Dubaï, je vous propose l’itinéraire suivant:

 Jour 1

  • Promenez-vous dans Deira et dans les allées des souks
  • Empruntez un abra pour traverser Dubaï Creek
  • Découvrez le quartier de Bur Dubaï
  • Visitez le musée de Dubaï sur l’histoire de la ville
  • Montée à la Dubaï Frame et profitez de la vue sur toute la ville
  • Pénétrez dans l’univers enchanté du Dubaï Garden Glow et de ses installations lumineuses

Jour 2

  • Visitez l’Etihad Museum pour tout savoir de l’histoire des EAU
  • Passez par la mosquée de Jumeirah
  • Rejoignez La Mer: baignade/déjeuner en terrasse, profitez du beau temps et de la chaleur de Dubaï!
  • L’après-midi, direction le Dubaï Mall, le temple du shopping
  • Découvrez l’aquarium et l’underwater zoo
  • Assistez au spectacle des fontaines
  • Montez à la Burj Khalifa pour profiter du superbe panorama de nuit!

Visiter Dubaï en 3 jours

Vous disposez de 3 jours pour visiter Dubaï?

Reprenez le programme des 2 jours précédents.  Le troisième jour vous avez 2 possibilités:

1) Passez 1 journée à Palm Jumeirah pour découvrir l’hôtel Atlantis + The Lost Chambers et profiter des attractions de l’Aquaventure Park. Ne manquez pas de passer par The Pointe en fin d’après-midi pour admirer la vue.

Le soir, assistez au spectacle de La Perle, le show le plus réputé de Dubaï!

2) Découvrir le quartier de Dubaï Marina:

Le conseil Voyage Tips

Pour organiser en détail votre voyage de 3 jours à Dubaï, je vous recommande de lire cet article: Visiter Dubaï en 3 jours.

Souk Dubai
Que faire à Dubaï – Découvrir les souks

Visiter Dubaï en 4 jours

Pour un séjour de 4 jours à Dubaï, rajoutez une journée dans le désert.

4*4 dans les dunes, sandboard, balade en chameau, quad, dîner dans un campement bédouin et animations, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Pour avoir le détail de toutes les visites au programme de ces 4 jours à Dubaï, je vous recommande de lire mon article: Visiter Dubaï en 4 jours.

Visiter Dubaï en 5 jours

Si vous avez la chance de partir à Dubaï 5 jours, vous avez le choix:

1) Passez la journée dans un parc d’attractions: le IMG Worlds of Adventure ou le Dubaï Parks and Resorts.

2) Continuez à visiter Dubaï:

  • Arpentez les allées fleuries du Dubaï Miracle Garden
  • Shopping et pourquoi pas une petite descente en ski au Mall of the Emirates
  • Rejoignez le Souk Madinat Jumeirah
  • Admirez la vue sur le Burj Al Arab 
  • Passez le reste de la journée sur l’une des plages alentour

Le programme détaillé et complet de votre itinéraire de 5 jours à Dubaï se trouve juste en cliquant ici: Visiter Dubaï en 5 jours. 

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez également découvrir l’intérieur du Burj Al Arab, n’oubliez pas de réserver votre déjeuner, goûter ou dîner, la seule façon d’y pénétrer si vous n’y séjournez pas.

Madinat Al Jumeirah Dubai
Madinat Al Jumeirah Dubai

Visiter Dubaï en 1 semaine

Pour un voyage d’une semaine à Dubaï, il vous reste le choix entre:

Vous pouvez bien sur aussi en profiter pour découvrir d’autres lieux d’intérêts de Dubaï ou vous adonner à quelques activités très sympas:

Le conseil Voyage Tips

Le meilleur moyen d’organiser votre voyage de 7 jours à Dubaï facilement et rapidement, c’est de lire mon article dédié en cliquant ici: Visiter Dubaï en une semaine.

Où dormir à Dubaï

Il y a des centaines d’hôtels à Dubaï et ça peut vite devenir un peu compliqué de choisir.

Pour vous aider à décider, je vous ai sélectionné les meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget et du quartier. Je vous ai également préparé une liste spéciale consacrée aux plus beaux hôtels de luxe de Dubaï.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, je vous conseille de réserver le plus en avance possible!

Les meilleurs hôtels de Downtown Dubaï (proche du Burj Khalifa)

  • DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay: situé à 1.5km de Burj Khalifa et du Dubaï Mall. Chambre très spacieuse et confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: navette gratuite pour le Dubaï Mall, le petit-déjeuner avec beaucoup de choix, le confort, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Dubaï.
  • Rove Downtown: situé à seulement 600 mètres du Dubaï Mall. Chambre double lumineuse et propre avec pour certaines vue sur le Burj Khalifa, à partir de 150€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: accès à pied au Dubaï Mall, le personnel serviable, les navettes gratuites pour la plage, le musée de Dubaï ou le Souk Madinat.
  • Taj Dubai: situé à 800 mètres du Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée avec vue sur la ville et salle de bains en marbre à partir de 220€, petit-déjeuner à 32€. Les plus: la splendide vue depuis le rooftop, la déco sur le thème de l’Inde,  la grande piscine. Un excellent choix où loger à proximité de Downtown Dubaï!
  • Palace Downtown: situé au bord du lac du Burj Khalifa, cet hôtel 5* propose de splendides chambres avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Burj Khalifa. A partir de 380€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe au plus proche de l’attraction incontournable de Dubaï!
Palace Downtown - Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa
Palace Downtown – Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa

Les meilleurs hôtels du Vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï)

  • Golden Sands Hotel Apartments: situé à Bur Dubaï, à 1.5km du musée de Dubaï. Studio équipé avec kitchenette et lave-linge à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: la propreté, la piscine chauffée, le confort.
  • Swissôtel Al Ghurair Dubai: situé dans le quartier de Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: le personnel agréable, la vue, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans le Vieux Dubaï.
  • Hyatt Regency Creek Heights Residences: situé à côté du Creekside park. Chambre très spacieuse, super confortable et très bien équipée à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner à 33€. Les plus: à 5 minutes à pied du métro, l’accueil, la tranquillité des lieux, le Spa.
  • Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek: Hôtel 5* situé en bordure de la crique de Deira. Chambre double avec balcon et vue sur la crique à partir de 150€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la proximité du métro et des commerces, la belle piscine, la bonne literie et la vue. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme dans le Vieux Dubaï.

Les meilleurs hôtels de Dubaï en bord de mer 

  • Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai: situé à 300 mètres de la plage. Chambre et appartement avec vue sur la mer à partir de 125€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: la vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et de la marina.
  • Amwaj Rotana, Jumeirah Beach – Dubai: situé le long de The Walk. Chambre avec balcon avec vue sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit-déjeuner à 24€. Les plus: la vue exceptionnelle, la proximité du tram et métro, des restaurants et boutiques au pied de l’hôtel.
  • Sofitel Dubai Jumeirah Beach: situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine à débordement, le très bon petit-déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
  • Grosvenor House Hotel and Apartments: situé sur la promenade de la marina. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: le confort, l’accès à la plage privée, la qualité de la restauration.

Les plus beaux hôtels de luxe où dormir à Dubaï 

  • Atlantis The Palm, Dubai: l’un des hôtels emblématiques de la ville, situé sur Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: l’accès inclus à l’Aquaventure Park et à The Lost Chambers, la plage privée, les piscines.
  • Rixos The Palm Hotel & Suites – Ultra All Inclusive: situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, ce complexe de luxe propose des chambres en all inclusive (tous les repas compris) à partir de 452€. Les plus: la qualité de la restauration, le cadre, le confort des chambres.
  • The Ritz-Carlton, Dubai: situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambre à la décoration élégante et balcon avec vue mer à partir de 500€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: les 6 piscines, la plage privée, le Spa, la qualité du service.
  • Armani Hotel Dubai: situé dans la tour Burj Khalifa! Chambre imaginée par l’icône de la mode, Giorgio Armani, à partir de 550€ la nuit, petit-déjeuner à 41€. Les plus: le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement des lieux, la vue.
  • Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah: situé à Palm Jumeirah. Suite luxueuse avec coin repas et coin salon à partir de 750€ , petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée, l’immense piscine et les beaux extérieurs.
  • Burj Al Arab Jumeirah: on termine par l’établissement de luxe par excellence, l’un des rares hôtels 7* du monde! La plus « petite » suite fait 170m² et les tarifs commencent à 1290€ avec petit-déjeuner à 74€. A ce prix là, je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera exceptionnel!
Le conseil Voyage Tips

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection?

Vous avez encore plus de choix dans mon article dédié en cliquant sur le lien: Où dormir à Dubaï?

Où manger à Dubaï

Dans tous les malls ou zone commerciale, vous trouverez des dizaines de restaurants où manger. Il y a des restaurants de toutes les cuisines du monde et le plus dur sera juste de décider parmi toutes les possibilités!

Si vous recherchez un restaurant en terrasse avec une jolie vue, je vous conseille d’aller au Souk Madinat Al Jumeirah au bord des canaux et du Burj Al Arab, ou La Mer ou  The Walk and The Beach pour dîner face à la mer.

Pour un budget plus modéré, vous pouvez aussi manger dans les food court des centres commerciaux où on l’on retrouve les enseignes classiques (MC Do, KFC) mais aussi de la cuisine chinoise ou indienne.

Les vieux quartiers de Dubaï (Deira/ Bur Dubaï) sont également un excellent choix pour manger à petits prix de la « vraie » cuisine traditionnelle.

Partir à Dubaï: prix des vols

Les prix des vols pour Dubaï variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Dubaï

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Dubaï listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 30 des choses à faire à Dubaï. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire à Dubaï?

Guides de voyage Dubaï

Vous partez à Dubaï? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Dubaï: tous les articles de Voyage Tips sur Dubaï sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Dubai
visiter Dubai: les 30 lieux d’intérêt incontournables.
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire