Visiter Barcelone en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Barcelone: que faire et voir? Où dormir?

Vous allez partir 3 jours à Barcelone?

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé un itinéraire pour visiter Barcelone en 3 jours.

Je vais d’abord vous donner mes meilleurs conseils pour éviter de faire la file sur les sites touristiques les plus visités comme la Sagrada Familia.

Je continue ensuite avec un programme détaillé de visites à faire pour chaque jour accompagné d’une carte pour vous aider à vous repérer.

Et en fin d’article, je vous ai sélectionné les meilleurs hôtels de Barcelone ainsi que des idées d’activités pour un séjour en famille à Barcelone.

Alors, que faire à Barcelone en 3 jours? Où dormir?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Barcelone

C’est la première image qui nous vient en tête lorsque l’on pense à Barcelone: la Sagrada Familia. Bien sur, impossible d’envisager de ne pas la découvrir lors de votre visite de Barcelone en 3 jours!

Et je ne vous apprends rien si je vous dis que vous ne serez certainement pas tout seul à avoir la même idée. Tout comme pour le Colisée de Rome ou le Duomo de Milan, d’autres monuments emblématiques d’Europe, il faut souvent attendre des heures avant de pouvoir y pénétrer!

Pourtant, il existe plusieurs façons très simple d’éviter cet inconvénient et de perdre du temps lors de votre voyage de 3 jours à Barcelone.

Je vous donne ici mes 2 meilleures solutions pour ne pas faire la queue devant les principales attractions touristiques de Barcelone!

1. Le Barcelona City Pass

Première solution pour visiter le maximum de choses lors de votre circuit de 3 jours à Barcelone: acheter le Barcelona City Pass.

Comme toutes les grandes villes touristiques, Barcelone propose un City Pass afin d’éviter les files d’attentes devant les sites les plus célèbres tout en faisant de belles économies.

Mais à une différence près, le Barcelona City Pass n’a pas de limite dans le temps. Il ne doit pas forcément être utilisé dans les 24h ou 48h à partir de la première utilisation, comme c’est le cas pour la plupart des autres pass, ce qui est vraiment très pratique!

Autre avantage supplémentaire, tous les billets coupe-file pour les attractions vous sont envoyés directement par mail. Même pas besoin de vous déplacer dans un bureau pour les récupérer.

Il suffit de les présenter sur votre smartphone à chaque entrée. Encore un gain de temps non négligeable!

Ce pass est le plus complet et le plus pratique pour visiter Barcelone en 3 jours.

Voici tout ce qui est inclus dans le Barcelona City Pass:

  • La visite guidée de la Sagrada Familia en français avec un guide professionnel expérimenté. Lors de l’achat du City Pass, on vous demandera la date et l’heure souhaitée de visite car tout est organisé par créneaux horaires.
  • Un billet coupe-file pour le Park Güell. Ici aussi, vous devrez donner la date et l’heure souhaitée.
  • Un ticket pour le bus touristique à arrêts multiples
  • Un transfert aller/retour depuis/vers l’aéroport de Barcelone.
  • Des réductions sur les musées et les attractions incluant notamment la Casa Batlló, la Casa Milà et sur les spectacles de flamenco. Vous recevrez votre code de réduction de 20% une fois commandée la Barcelona City Pass. Vous devrez ensuite réserver vos visites sur le même site pour bénéficier du code promo.

Pour acheter dès maintenant votre pass de la ville de Barcelone, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

2. Les billets coupe-file pour les attractions touristiques de Barcelone

Deuxième solution pour bénéficier d’un accès rapide à tous les sites touristiques majeurs: acheter un billet coupe-file pour chaque musée ou monument, en fonction de votre programme de visite.

Vous aurez l’embarras du choix, il en existe une multitude et pour quasiment toutes les attractions à ne pas manquer ou les activités à faire à Barcelone lors de ces 3 jours.

Voici une petite liste de tout ceux qui pourraient vous intéresser et qui correspondent à l’itinéraire que l’on vous propose juste ci-dessous. Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens suivants pour les réserver!

Vous les retrouverez également tout au long de cet article:

3. La Barcelona Card

Il existe une autre carte pour découvrir la ville: la Barcelona Card.

Mais je ne vous la recommande pas pour ce séjour car elle ne vous sera pas utile.

La Barcelona Card permet principalement de visiter Barcelone en 3 jours en bénéficiant des transports en commun gratuit. Comme vous n’aurez quasiment pas à prendre les transports publics pour notre programme, le coût de la carte ne sera pas amorti.

Au niveau des avantages et réductions offerts par la Barcelona Card, elle est plus centrée sur les musées et pas forcément sur les attractions principales. Du coup, pas forcément utile pour un premier séjour à Barcelone où l’on préfère se concentrer sur les incontournables.

Je la recommande plus si vous êtes déjà venus à Barcelone et que vous voulez approfondir votre découverte en visitant les musées.

A ce moment-là, vous pouvez la réserver en cliquant ici:

Visiter Barcelone en 3 jours: le meilleur itinéraire

Voici maintenant mon itinéraire de 72h à Barcelone, organisé avec un parcours de visites et une carte pour chaque jour.

Je pars du principe que vous allez partir pour 3 jours complets à Barcelone et que vous avez acheté votre Barcelona City Pass ou vos billets coupe-file en avance, afin de ne pas perdre de temps.

Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Barcelone en 3 jours?

Itinéraire Barcelone: Jour 1 – Le centre historique

itinéraire Barcelone jour 1
Visiter Barcelone en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. La Cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique
B. La Rambla
C. Marché de la Boqueria
D. La Casa Batlló
E. La Casa Milà,
F. Spectacle de flamenco

A. La cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique

Je vous propose de commencer votre séjour de 3 jours à Barcelone par la découverte du Barrio Gòtico, un des quartiers les plus emblématiques de la ville.

Le centre historique de Barcelone est un très beau quartier médiéval au sein duquel vous pourrez notamment admirer la cathédrale Sainte-Croix. Considérée comme l’un des monuments phare de la capitale catalane, elle est particulièrement imposante.

Je vous conseille de ne pas vous contenter de l’admirer de l’extérieur mais de visiter aussi l’intérieur.

Pour 7 €, vous avez accès au cloître, aux terrasses, au chœur, aux différentes chapelles et à un petit musée de peinture. Attardez-vous un peu sur les terrasses, d’où vous pourrez profiter d’une très belle vue sur Barcelone.

Après avoir visité la cathédrale, n’hésitez pas à vous promener dans les ruelles alentours et à flâner tranquillement dans le quartier gothique pour découvrir:

  • La place Sant Jaume
  • La Plaça del Rei (Place du Roi)
  • Le musée d’Histoire de Barcelone
  • La Plaça Nova
  • La Plaça del Pi

Le conseil Voyage Tips

Selon l’emplacement de votre hôtel, vous pouvez rejoindre le quartier gothique à pied ou prendre le métro jusqu’à l’arrêt Jaume I.

cathedral sainte croix de barcelone
La cathédrale Sainte Croix de Barcelone

B. Promenade sur l’avenue des Ramblas

A moins de 10 minutes à pied du centre historique se trouve l’avenue des Ramblas, qu’on appelle aussi «La Rambla». Impossible à manquer pendant votre itinéraire de 3 jours à Barcelone!

Cette avenue piétonne, promenade la plus fréquentée de la ville, est un autre lieu touristique incontournable. Elle relie le port de Barcelone à la Plaça de Catalunya (Place de Catalogne) sur environ 2 km.

Pour la rejoindre à pied depuis le quartier gothique, passez par la Plaça del Pi, continuez sur la Carrer del Cardenal Casanas jusqu’à la Plaça de la Boqueria.

De là vous pouvez descendre vers le port pour voir:

Et remonter ensuite vers la Plaça Catalunya en découvrant en chemin:

  • La fontaine des Canaletes
  • Le Palau de la Virreina et ses expositions temporaires

Tout au long de la Rambla vous trouverez aussi de nombreuses boutiques, bars et restaurants ainsi que des artistes de rue: musiciens, magiciens, statues vivantes.

las ramblas
Las ramblas et ses étranges créatures

C. Le marché de la Boqueria

Le long de la Rambla, vous tomberez également sur le marché de la Boqueria.

Vous le trouverez facilement puisque l’entrée est marqués par un grand portail dans le style Art Nouveau qu’il est difficile de manquer (sur votre gauche lorsque vous remontez l’avenue en direction de la Plaça Catalunya).

La Boqueria est le marché le plus ancien de Barcelone et l’une des attractions touristiques les plus prisées de la ville. Autant vous dire qu’il y a donc toujours foule (moins nombreuse le matin entre 8 et 10 h), mais ça fait partie du folklore.

Je vous recommande de profiter de votre balade entre les étals pour goûter à l’ambiance chaleureuse des lieux mais aussi vous régaler en dégustant tapas, fruits frais et autres produits catalans typiques.

Le conseil Voyage Tips

Pour les fans de cuisine, il est aussi possible de faire une visite guidée spéciale en compagnie d’un chef qui sélectionne avec vous les meilleurs produits du marché puis prépare devant vous plusieurs tapas et une paella à déguster.

A réserver en cliquant directement ici!

marche de la boqueria
Le marché de la Boqueria

D. La Casa Batlló

Pour continuer cette journée, je vous propose maintenant de vous diriger vers la Casa Batlló, l’un des symboles de Barcelone et chef-d’œuvre de l’architecte emblématique, Antoni Gaudi.

Située sur le Passeig de Gracia, comptez environ 20 minutes de marche depuis le marché. Vous pouvez aussi vous y rendre en métro, de l’arrêt Liceu jusqu’à l’arrêt Passeig de Gracia (ligne 3).

Cette villa à l’architecture surréaliste inspirée du monde aquatique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous remarquerez tout de suite les courbes très spéciales, les détails et les couleurs incroyables de sa façade, caractéristiques de l’œuvre de Gaudi. Vous noterez aussi ses multiples petits balcons en forme de crâne, qui lui ont valu le surnom de Casa del Ossos (la maison des os).

Impressionnante vue de l’extérieur, la villa de Gaudi est encore plus intéressante à l’intérieur et je vous recommande donc vivement de prendre le temps de la visiter pendant votre voyage à Barcelone de 3 jours. La visite dure environ 1 heure.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez la Barcelona City Pass, vous pouvez réserver votre visite de la Casa Batlló avec le code promo obtenu en même temps que votre carte sur le site de Ticketbar.

casa battlo
La Casa Battlo, oeuvre de Gaudi

E. La Casa Milà

Toujours sur le Passeig de Gracia, en remontant vers le Nord (5 minutes de marche de la Casa Battlo), vous tomberez sur la seconde villa conçue par Gaudi: la Casa Milà, que les barcelonais surnomment La Pedrera (« la carrière » en référence aux falaises dont se serait inspiré Gaudi pour sa conception).

Cette villa (construite entre 1906 et 1910) est elle aussi inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO et est reconnaissable à sa façade blanche aux lignes ondulées typiques des travaux d’Antoni Gaudi.

Très belle de l’extérieur, la Casa Milà se visite aussi bien sûr de l’intérieur où l’on peut découvrir sur 5 étages tout le génie de son architecte. Ne manquez pas non plus pendant la visite la vue exceptionnelle sur Barcelone depuis le toit-terrasse de la villa.

Tout comme pour la Casa Batlló, pensez à acheter votre billet d’entrée pour la Casa Milà sur Ticketbar avec la réduction obtenue lors de l’achat de votre Barcelona City Pass.

Le conseil Voyage Tips

Pour une visite insolite de la Casa Milà, vous pouvez choisir un billet d’entrée nocturne. A 21h vous pourrez assister à des projections audiovisuelles dans plusieurs parties du monument et sur le toit, avec en prime un verre de Champagne offert.

casa mila
La casa Mila

F. Assister à un spectacle de flamenco

Impossible de passer 3 jours à Barcelone sans aller voir un spectacle de flamenco!

Danse andalouse très populaire dans la capitale catalane, le flamenco est à l’honneur toute l’année dans les tablaos de Barcelone, des établissements dans lesquels on peut boire un verre, déguster des tapas et des plats locaux en assistant à des spectacles musicaux.

Je vous conseille de passer la soirée au Los Tarantos, l’un des plus anciens et plus célèbres tablaos de la ville, situé sur la Plaça Reial à quelques mètres de la Rambla.

Vous pouvez vous y rendre à pied depuis la Casa Milà en repassant par la Casa Catalunya puis en redescendant la Rambla. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Si vous ne voulez pas refaire tout le chemin, prenez la ligne 3 du métro à la station Diagonal (à 2 minutes à pieds sur le Passeig de Gracia au nord de la Casa Milà) en direction de Zona Universitària et descendez à l’arrêt Liceu. Vous aurez ensuite 3 minutes de marche jusqu’à la Plaça Reial.

Pour réserver votre soirée-spectacle, c’est juste ici!

Deuxième jour à Barcelone: que faire et voir?

itinéraire Barcelone jour 2
Visiter Barcelone en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. Parc Güell
B. Bunkers del Carmel
C. Recinta Modernista de Sant Pau
D. Sagrada Familia
E. Quartier du Born

A. Le Parc Güell

Pour le deuxième jour de votre séjour de 3 jours à Barcelone, je vous propose de commencer par la visite du Parc Güell, construit entre 1900 et 1914.

Ce parc a été créé pour abriter des jardins et une soixantaine de maisons, mais faute de budget, seulement 4 maisons y furent construites. Ça n’en reste pas moins un petit bijou d’architecture moderniste et d’Art Nouveau.

Il est situé au Nord de la ville et il est accessible via la ligne 3 du métro à l’arrêt Vallcarca.

Le parc est divisé en deux parties, l’une payante et l’autre gratuite. C’est dans la zone payante (« Monumental ») que vous pourrez notamment admirer le fameux banc ondulé recouvert de mosaïques, la salamandre et les colonnes ressemblant à des troncs d’arbres.

L’exploration du parc vous prendra plusieurs heures, je vous conseille donc d’y aller tôt le matin.

Ne manquez pas de monter jusqu’au Mirador de Virolai qui offre un superbe point de vue sur les plus beaux sites de Barcelone.

L’entrée au parc Güell est incluse dans le Barcelona City Pass.

Si vous n’avez pas le Barcelona City Pass, vous pouvez aussi vous procurer votre billet coupe-file directement en cliquant ici.

Barcelone
Vue sur Barcelone depuis le parc Guell

B. Les Bunkers del Carmel

Si vous vous demandiez quoi faire en trois jours à Barcelone, je vous propose maintenant de vous diriger vers l’un des plus beaux points de vue de la ville: les Bunkers del Carmel.

Située sur la Turo de la Rovira sur une ancienne base anti-aérienne qui a servi à défendre la ville durant la Guerre d’Espagne, il offre une incroyable vue à 360°.

Les Bunkers del Carmel ne sont pas véritablement des bunkers mais une ancienne place forte pour les canons anti-aériens qui ont aujourd’hui disparu (mais dont vous pourrez voir des traces).

L’accès aux Bunkers del Carmel est libre et entièrement gratuit, il faut juste prendre la peine d’y monter. Mais je vous rassure, c’est plutôt assez facile et accessible à tous.

Depuis le Parc Güell, vous pouvez vous y rendre en 20 minutes à pied en passant par la Contrada del Carmel, la Carrer de Mühlberg puis la Carrer del Turo de la Rovira. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus (ligne 24 ou 86) ou en taxi.

bunkers del carmel
Les bunkers del carmel, meilleur point de vue sur Barcelone

C.Le Recinta Modernista de Sant Pau

Direction ensuite le Recinta Modernista de Sant Pau qui se trouve pile sur le chemin entre les Bunkers del Carmel et la prochaine visite du jour, la Sagrada Familia.

Comptez environ 30 minutes de marche pour aller au Recinta depuis les bunkers.

Cet ancien hôpital public accueille aujourd’hui des expositions. Vous pouvez aussi visiter les différents bâtiments qui retrace l’histoire du lieu mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous contenter de passer devant pour admirer son architecture.

Les billets d’entrée, c’est ici.

recinte modernista de sant pau
Le recinte modernista de Sant Pau

D. La Sagrada Familia

Il est maintenant temps de poursuivre cette deuxième journée de votre séjour de 72h à Barcelone par le monument emblématique: la Sagrada Familia.

Depuis le Recinta Modernista, vous pouvez rejoindre la Sagrada Familia en seulement 10 minutes à pied.

Œuvre majeure de Gaudi, cette impressionnante basilique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est le monument le plus visité d’Espagne. D’un style architectural unique, mêlant gothique et Art Nouveau, la Sagrada Familia est véritablement spectaculaire aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Une visite guidée en français est incluse dans le Barcelona City Pass. Rien que pour ça, il serait dommage de ne pas l’acheter. Cela vous permettra de ne pas faire de queue et de visiter la basilique à l’horaire prévu lors de votre réservation.

Si vous souhaitez seulement acheter un billet coupe-file pour la Sagrada sans le City Pass complet, il vous suffit de cliquer là.

Sagrada Familia
La Sagrada Familia, monument emblématique de Barcelone

E. Le quartier El Born

On conclut cette journée par une promenade dans le quartier El Born, un petit village historique intégré à la ville.

Il forme, avec le Barrio Gotico, la vieille ville de Barcelone. Ce quartier authentique médiéval à l’atmosphère un peu étrange est aussi l’un des plus branchés.

Boutiques anciennes, bars à tapas, églises gothiques, restaurants tendance, musée Picasso, Palais de la Musique (une des salles de concert les plus belles du monde)…, tout est réuni pour passer une excellente fin de journée.

A voir également dans le Born, le parc de la citadelle et l’arc de triomphe.

parc de la ciutadella barcelone
Le parc de la Ciutadella

3ème jour à Barcelone: les lieux à visiter

itinéraire Barcelone jour 3
Visiter Barcelone en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3:

A. La Plaça Espanya
B. Le MNAC
C. Le parc de Montjuic
D. Les installations olympiques
E. Le château de Montjuic
F. La Plaça Espanya et la Fontaine Magique

A. La Plaça Espanya

On arrive déjà à la dernière journée de votre itinéraire de 3 jours à Barcelone.

Je vous propose d’aller faire un tour sur la Plaça d’Espanya.

Construite en 1929 pour l’Exposition Universelle d’après les plans du célèbre architecte Puig y Cadafalch, cette place est reconnaissable à sa grande sculpture installée sur un immense rond-point. Tout autour du rond-point, on remarque plusieurs édifices et salles de congrès.

Vous trouverez également Las Arenas, d’anciennes arènes transformées en centre commercial. Je vous recommande fortement de vous rendre sur le toit-terrasse des arènes pour admirer la vue imprenable.

La Plaça Espanya est le point de départ de nombreux lieux d’intérêt touristique que je vous propose de découvrir tout au long de ce dernier jour.

place espagne barcelone
La place d’Espagne, à Barcelone

B. Le MNAC

Le Musée National d’Art de la Catalogne (MNAC) est situé directement en face de la Plaça d’Espanya en passant par la Fontaine Magique (que je vous réserve pour la fin de la journée). Comptez environ 15 minutes de marche pour vous y rendre tranquillement.

Ce musée installé dans un magnifique palais (édifié tout spécialement pour l’Exposition Universelle de 1929) est l’un des plus intéressants de Barcelone et l’un des plus grands d’Espagne. Il abrite notamment la plus riche collection d’art roman du monde, rien que ça!

Grâce au Barcelona City Pass, vous pourrez bénéficier d’une réduction pour votre entrée au MNAC, en cliquant directement ici.

Mnac barcelone
Visiter le MNAC de Barcelone

C. Le Parc de Montjuic

Impossible de passer 3 jours à Barcelone sans passer par l’incontournable parc de Montjuic, le poumon vert de la ville!

La ligne de bus 150 vous y emmène en 20 minutes depuis le musée (arrêt de bus Piscines Picornell-Museu Naçional sur la rue Avinguda de l’Estadi à 5 minutes à pied du MNAC).

Vous pouvez aussi y aller à pied en 30-40 minutes, mais ce que je vous conseille c’est de prendre le téléphérique de Montjuic (près des piscines municipales, le bus s’y arrête).

La vue du haut du téléphérique vaut vraiment le coup d’œil. Dans ce cas-là, vous pouvez réserver votre billet aller-retour pour le téléphérique ici.

Le Parc de Montjuic est constitué de plusieurs espaces verts et jardins sur les flancs de la colline Montjuic. On y trouve aussi quelques musées dont celui de la Garde urbaine, le musée d’art moderne, le musée olympique et la Fondation Joan Miro.

C’est le lieu de repos, de balade et d’activités sportive favori des barcelonais qui viennent se ressourcer ici après le travail et les week-ends.

Vous aurez l’occasion d’admirer de beaux points de vue sur la mer et sur la ville, de visiter les jardins botaniques, les musées et les monuments historiques.

colline de montjuic
La colline de Montjuic

D. Les installations olympiques

Saviez-vous que Barcelone a accueilli les Jeux Olympiques en 1992?

Les installations olympiques font partie des choses à voir pendant vos 3 jours à Barcelone. Direction donc maintenant le parc olympique de Montjuic, sur la colline du parc.

Vous pourrez y voir:

  • Le stade olympique
  • Le Palau Sant Jordi
  • La Torre de Calatrava
  • Le Palais des Sports de Barcelone
  • Le Pavillon de l’Espagne industrielle
parc olympique de barcelone
parc-olympique-de-barcelone

E. Le Château de Montjuic

Pour terminer cet après-midi à Montjuic, je vous propose de visiter le Château du parc.

Construit en 1640 pour protéger la ville des rebelles catalans, le Château de Montjuic a par la suite été converti en prison puis en musée militaire dès 1960. Il est désormais prévu qu’il soit transformé en centre international pour la paix et un centre culturel.

Pendant la visite (au prix de 5 € par adulte), il est possible de faire le tour des remparts, de visiter le musée militaire et, clou du spectacle, d’admirer le magnifique panorama offert sur le littoral barcelonais.

Le Château de Montjuic est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

F. La Plaça Espanya et Fontaine Magique

Votre voyage de 3 jours à Barcelone touche déjà à sa fin.

Pour cette dernière soirée, retournez sur la Plaça Espanya pour déguster des tapas avant d’aller profiter du spectacle de la Fontaine Magique.

Située entre le MNAC et la place, la Fontaine Magique de Montjuic accueille le public tous les soirs du mercredi au dimanche (à partir de 20h de novembre à mars, et à partir de 21h d’avril à octobre) avec des spectacles de lumières sur fond musical.

Ce spectacle incontournable qui dure 1 heure attire chaque soir les touristes autant que les locaux. Comme il y a souvent foule, il est recommandé d’arriver tôt pour avoir une bonne place.

Où dormir à Barcelone

Voilà, vous savez désormais comment visiter Barcelone en 3 jours!

Maintenant, je vous propose de penser à une autre question essentielle: où allez-vous dormir pendant votre visite de Barcelone?

Vous le savez certainement, à Barcelone, les meilleurs logements partent très vite, alors si vous trouvez un hôtel qui vous plait, réservez le de suite!

Et Si vous changez d’avis, pas de problème: sur Booking.com, l’annulation est bien souvent gratuite.

Pour vous aider un peu, je vous ai fait donc fait une sélection des meilleurs hôtels où se loger à Barcelone, en fonction de votre budget:

  • Hostel One Ramblas: Auberge de jeunesse située dans le centre de Barcelone. Lit en dortoir à partir 33€ avec le dîner compris. Les plus: l’ambiance, le prix. La meilleure Auberge de jeunesse de la ville!
  • Hotel Grums Barcelona: Situé à côté de la colline de Montjuic et à 600 m des Ramblas. Chambre élégantes et lumineuses à partir de 134€. Les plus: le spa avec jacuzzi et sauna, le design des chambres, la situation géographique. C’est notre coup de cœur pour rapport prestations/prix!
  • Ohla Barcelona: Situation idéale pour cet hôtel de luxe de Barcelone, entre la Cathédrale et la Place de Catalogne et à 200 mètres du métro. Cet hôtel 5 étoiles propose des chambres double contemporaine et confortable à partir de 325€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la beauté de l’établissement, aussi bien extérieure qu’intérieure, la piscine sur le toit avec vue imprenable, les 3 restaurants gastronomiques. Le meilleur choix pour un séjour en amoureux en plein cœur de Barcelone!
  • Le W Barcelona: Hôtel mythique de Barcelone situé dans le quartier de la Barceloneta. Chambre double luxueuse et bien équipées à partir de 363€. Les plus: la vue, les 2 piscines, les équipements, les restaurants. Sans aucun doute le plus célèbre hôtel de Barcelone !
  • Hotel Arts Barcelona: Hôtel 5 étoiles situé dans le quartier du Port Olympique, à 250 m de la plage et 300 m du parc de la Ciutadella. Chambre double design et ultra spacieuse à partir de 670€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le restaurant 2 étoiles au Guide Michelin, la piscine extérieure avec vue panoramique, le design et la collection d’art contemporain. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Barcelone!

Si ces hôtels sont déjà complets pour la période de votre séjour, ou ne correspondent pas exactement à vos attentes, je vous recommande de lire mon autre article comprenant une sélection plus vaste d’hébergements. Très pratique, les hôtels sont directement classés par quartiers et par budgets.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ici pour aller le lire: Les meilleurs hôtels où dormir à Barcelone.

Visiter Barcelone en 3 jours en famille

Si vous avez prévu de visiter Barcelone avec vos enfants pendant 3 jours et que vous vous demandez s’ils pourront apprécier autant que vous leur séjour, sachez que Barcelone se visite très bien en famille!

Parmi les activités à faire à famille pour 72h à Barcelone, voici le récapitulatif:

  • La promenade sur la Rambla avec tous les artistes de rue
  • Le marché de la Boqueria pour ses couleurs et leur faire découvrir les spécialités locales. Les jus de fruits frais y sont délicieux!
  • Le parc Güell et ses mosaïques colorées
  • La Sagrada Familia: les petits comme les grands ne peuvent qu’être impressionnés par son architecture
  • Le parc de la Ciutadella: très sympa avec une aire de jeux très élaborée pour les enfants.
  • Le spectacle de la Fontaine Magique
  • Les dégustations de tapas (avec les mains!)
  • Les spectacles de flamenco

Vous pouvez aussi rajouter:

La visite du Poble Espanyol: une reproduction grandeur nature d’un village regroupant tous les types de maisons espagnoles qu’il est possible de voir dans le pays.

Le Poble Espanyol rend hommage à la culture espagnole et comprend 117 maisons représentant 33 régions espagnoles différentes. Il est situé tout près de la Fontaine Magique, à moins de 5 minutes de marche.

C’est un endroit ludique et éducatif qui plaît beaucoup aux enfants. Vous pouvez vous y rendre avant ou à la place de la visite du MNAC par exemple.

Le parc d’attractions du Mont Tibidabo: situé en périphérie de la ville, ce parc d’attractions est installé sur le sommet le plus haut de Barcelone. Il est conçu pour les enfants à partir de 6 ans et permet de passer une après-midi amusante en famille.

Le Museu Blau: les enfants adorent les musées d’histoire naturelle et celui de Barcelone est gratuit tous les dimanche à partir de 15 h.

Plus de choses à faire et à voir à Barcelone en 3 jours

Et voilà vous avez suivi tout notre programme de visites pour 3 jours à Barcelone!

S’il vous reste encore du temps et que vous cherchez d’autres lieux à visiter, je vous recommande de lire notre guide complet sur la ville de Barcelone.

Vous y trouverez encore plus d’idées sur les choses à faire et à voir et pourrez ainsi conclure vos 3 jours de vacances à Barcelone en ayant rien manqué des incontournables.

Vous avez juste à cliquer sur le lien suivant pour le lire: Que faire à Barcelone? Le guide ultime!

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Barcelone

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Barcelone, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Barcelone pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Barcelone variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Barcelone? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Barcelone et Espagne

Vous partez en Espagne? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Barcelone
3 jours à Barcelone: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire