Visiter Rome en 3 jours: itinéraire conseillé + Bons plans

0

3 jours à Rome: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez décidé de partir 3 jours à Rome

Excellente idée!

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Rome en 3 jours.

On va commencer avec quelques bons plans pour éviter les files d’attente, puis je vais vous donner le programme détaillé au jour le jour pour effectuer votre visite de Rome de manière optimisée.

En fin d’article je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels de la ville en fonction de votre budget ainsi qu’une idée d’activités vraiment sympa pour un voyage en famille. Le tout est bien sur accompagné de mes meilleurs conseils et astuces pour profiter un maximum de votre séjour!

Alors, où aller et que faire à Rome en 3 jours? Où dormir pour visiter?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Rome

Vous le savez, Rome fait partie des villes les plus touristiques au monde. Tout le monde rêve un jour d’aller découvrir la capitale de l’Italie et ses monuments emblématiques comme le Colisée ou le Panthéon! Inutile de vous dire qu’ils sont pris d’assaut et qu’il y a plusieurs heures de file d’attente à l’entrée de chaque.

Mais pas de panique, il existe des astuces pour ne pas faire la queue et optimiser votre visite de Rome en trois jours.

Et vous allez voir, c’est très simple, je vais tout vous expliquer.

En fait, vous avez en fait 3 solutions pour ne pas perdre de temps et éviter de faire la file lors de votre voyage de 3 jours à Rome.

Les voici!

1. Le pass de la ville de Rome

La première solution pour gagner un max de temps lors de votre circuit de 3 jours à Rome: vous procurer le « Pass de la ville de Rome ».

Ce City Pass est super pratique, il vous permet tout simplement d’éviter les files d’attente en accédant directement aux sites les plus célèbres de la ville.

Autre avantage indéniable: ce pass est 100% numérique. Vous n’avez pas à vous rendre au centre-ville de Rome pour retirer vos billets, ils sont envoyés directement par mail.

Ce qui est inclus dans le Pass:

  • Billet pour le Colisée avec audioguide + Forum Romain + Mont Palatin (au programme du 1er jour de notre itinéraire)
  • Billet coupe file pour la Basilique Saint-Pierre + audioguide (au programme du second jour)
  • Visite du Musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine (en option, mais je vous le conseille car je l’intègre dans le programme du second jour)
  • 1 transfert gratuit depuis l’un des aéroports de Rome (Ciampino ou Fumicino) vers n’importe quel hôtel
  • Un ticket offert pour une balade en bus Hop-On Hop-Off (si vous avez un petit coup de fatigue et que vous en marre de marcher)
  • Des réductions de 20% sur les musées (Château Saint-Ange, Galerie Borghèse), les visites guidées (Tour des catacombes, Rome à vélo) et les excursions dans les alentours si vous poursuivez votre séjour de 3 jours à Rome par Venise ou Florence par exemple.

Pour acheter votre pass de la ville de Rome, rien de plus simple, il y a juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

2. L’Omnia Card

Autre possibilité pour visiter Rome en 3 jours à pied et bénéficier d’un accès rapide aux sites les plus importants, acheter l’Omnia Card, également appelée « Pass Vatican et Rome ».

Elle fonctionne selon le même principe que le pass précédent et vous évite de faire la queue, mais elle est un petit peu plus complète. Elle est valable pendant 3 jours consécutifs à partir du moment de son activation.

Vous devez la réserver en ligne et échanger ensuite le bon de confirmation qui vous sera envoyé par mail contre l’Omnia Card, une fois arrivés à Rome.

Ce qui est inclus dans l’Omnia Card:

  • Entrée prioritaire aux musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine (au programme du second jour de vos vacances)
  • Billet coupe file pour la Basilique Saint-Pierre + audioguide (également dans le planning du second jour)
  • Visite de la prison Saint-Pierre + audio-guide
  • Entrée à la Basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître + audio-guide
  • 2 entrées gratuites au choix entre les attractions touristiques suivantes
    • Le Colisée (au programme de la 1ère journée)
    • Le Mont Palatin et le Forum Romain (au programme de la 1ère journée)
    • Le château Saint-Ange (au programme de la seconde journée)
    • La Galerie Borghèse
    • Les musées du Capitole
  • Accès gratuit à tous les transports en commun pendant ces 3 jours à Rome (idéal pour vous déplacer rapidement, si vous ne souhaitez pas faire tout faire à pied)
  • Réductions pour les musées et les activités
  • 1 billet pour une visite de Rome en bus à arrêts multiples
  • 1 plan de Rome

Si vous hésitez entre l’Omnia Card et le « Pass de la ville de Rome », cela va dépendre de si vous souhaitez prendre les transports en commun et de ce que vous souhaitez visiter:

  • Si vous ne souhaitez pas visiter l’ensemble du Vatican ni prendre les transports en commun, le Pass de la ville de Rome vous reviendra moins cher.
  • Si vous voulez visiter un maximum de choses à Rome au Vatican lors de vos 3 jours, l’Omnia Card est le meilleur choix.

C’est tout simplement la carte la plus complète pour visiter Rome en 72 heures!

Pour acheter votre Omnia Card, il y a juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

3. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Rome

3ème et dernière solution, vous pouvez également acheter vos billets coupe file un par un en fonction de votre programme de visite de Rome en 3 jours.

Il en existe pour tous les monuments historiques à voir et les activités à faire à Rome lors de ces 3 jours. Il vous suffit de cliquer sur le nom des monuments ci-dessous pour avoir plus d’info et les réserver.

Le conseil Voyage Tips
Pour vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné tous les meilleurs billets coupe file pour visiter Rome dans cet article: Guide complet des billets coupe file Rome et Vatican.

Visiter Rome en 3 jours: le meilleur itinéraire

Je vous donne maintenant mon itinéraire à Rome de 3 jours, avec le programme des visites à faire au jour le jour.

Je pars du principe que vous passerez 3 jours complets à Rome et avez opté pour un des « City pass » ou avez acheté vos billets coupe file afin de maximiser le nombre de visites.

Et si vous avez besoin d’aide pour planifier votre séjour, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires!

Alors, que visiter à Rome en 3 jours?

Première journée – La Rome antique

itinéraire Rome jour 1
Visiter Rome en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. Le Colisée
B. Le Forum Romain
C. Le Mont Palatin
D. La Piazza del Campidoglio
E. Les musées du Capitole
F. La Piazza Venezia / Le monument à Victor Emmanuel II

A. Visiter le Colisée

Je vous propose d’entamer votre voyage à Rome de 3 jours par la visite du monument emblématique de la ville: le Colisée.

Célèbre pour avoir accueilli des combats de gladiateurs et les jeux romains, le plus grand amphithéâtre du monde romain pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Lors des représentations, tout Rome s’y pressait pour assister à ces spectacles sanglants, qui se terminaient bien souvent par la mort assez atroce d’une partie des protagonistes.

Et on le sait moins, mais des reconstitutions de batailles ou des représentations théâtrales étaient également organisées au Colisée. Le lieu était conçu pour divertir le peuple, que ce soit à la manière douce ou beaucoup plus violente!

Aujourd’hui, vous pouvez visiter certaines parties du Colisée comprenant notamment le premier et deuxième étage, l’arène ou le niveau souterrain où étaient enfermés les animaux.

Comme je vous le disais, il est indispensable de prendre un billet coupe file pour visiter le Colisée si vous ne voulez pas faire 3 heures de queue. Si vous avez acheté le Pass de la ville de Rome ou l’Omnia Card, c’est inclus dedans.

Si vous souhaitez juste un billet pour le Colisée, il en existe plusieurs permettant d’accéder à différents niveaux du bâtiment. Tous les billets pour le Colisée comprennent l’accès au Forum Romain et au Mont Palatin.

Pour arriver à vous y retrouver parmi les multiples offres, je vous ai préparé un article récapitulatif avec plein de conseils: Tous les billets coupe file pour le Colisée de Rome (cliquez-ici).

Un petit résumé:

Parmi tous ces tickets d’entrée, il y en a tout de même un qui à ma préférence pour son rapport prestations/prix: le billet coupe file Colisée + Arène + Forum Romain + Mont Palatin.

Si vous préférez faire une visite guidée du Colisée, c’est ce billet là: Visite guidée du Colisée + Forum Romain + Mont palatin.

Et si vous n’avez pas de restriction de budget et souhaitez faire une visite guidée des 3 sites: Visite guidée des 3 sites: Colisée + Forum Romain + Mont Palatin. C’est le meilleur billet coupe file pour visiter les 3 sites et bénéficier des explications détaillées d’un guide partout!

Pour acheter les 3 billets, c’est par ici:

Colisée + Arène + Forum Romain + Mont palatin

Colisée avec visite guidée + Forum Romain + Mont palatin

Visite guidée des 3 sites: Colisée + Forum Romain + Mont palatin

Colisée de Rome
Visiter le Colisée de Rome sans attendre !

B. Visiter le Mont Palatin

Deuxième étape de votre premier jour à Rome: le Mont Palatin, qui se trouve juste à côté du Colisée.

Selon la légende, c’est sur cette colline que fut fondée la ville par Rémus et Romulus, 2 frères jumeaux abandonnés et recueillis par une louve. Cette dernière les aurait élevés à l’intérieur d’une grotte au sommet du Mont.

En haut de la colline, vous pourrez profiter de la vue sur les monuments de Rome et également découvrir la résidence du premier empereur romain, Augustus.

Il serait dommage de ne pas vous rendre au Mont Palatin car la visite est incluse dans le billet pour le Colisée!

Le Mont Palatin, une des 7 collines de Rome
Le Mont Palatin, une des 7 collines de Rome

C. Découvrir le Forum Romain

Troisième site touristique à ne pas manquer lors de ce premier jour à Rome: le Forum romain.

Il se situe juste à côté du Mont Palatin et du Colisée.

Ici aussi, sa visite est incluse dans tous les Pass pour visiter Rome et les billets pour le Colisée.

Le Forum représentait le centre de la ville au temps de l’antiquité. Vous pourrez notamment vous promener dans les ruines de l’ancien marché et des autres bâtiments administratifs et religieux.

Les amateurs d’histoire préféreront d’ailleurs opter pour une visite guidée car il n’y a aucune explication sur le lieu.

Forum Romain
Le Forum Romain

D. La Piazza del Campidoglio / Les musées du Capitole

Après avoir visité ces 3 lieux incontournables d’un circuit de 3 jours à Rome, je vous recommande ensuite de rejoindre la Piazza del Campidoglio ou Place du Capitole.

Depuis le Forum, c’est facilement faisable à pied, en seulement 15 minutes.

Dessinée par Michel Ange lui même, la place du capitole regroupe plusieurs monuments dont le palais des Sénateurs, le palais des Conservateurs et le palais Neuf.

Ces derniers sont regroupés sous l’appellation de Musées du Capitole et abritent plusieurs peintures de grands artistes tels que Le Caravage ou le Tintoret, ainsi que de nombreuses sculptures et statues.

Piazza del Campidoglio
La Piazza del Campidoglio et les 3 Palais

E. La Piazza Venezia / Le monument à Victor Emmanuel II

Une fois que vous avez fini de visiter les musées du Capitole, redescendez jusqu’à la Piazza Venezia (5 minutes à pied).

Vous pourrez y voir le Monument à Victor Emmanuel II, un magnifique bâtiment en marbre blanc. Non loin de là se trouve également la colonne Trajanne aux bas-reliefs ornées de dessins retraçant les victoires et conquêtes militaires de l’Empereur.

La piazza Venezia est la place la plus centrale de Rome. Les rues qui en partent et permettent de rejoindre les principaux sites à voir lors de votre séjour à Rome de 3 jours.

Et voilà pour votre première journée de visite, c’est un bon début!

Le Monument à Victor-Emmanuel II, sur la Piazza Venezia
Le Monument à Victor-Emmanuel II, sur la Piazza Venezia

Deuxième journée – Le Vatican

itinéraire Rome jour 2
Visiter Rome en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. Les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine
B. La Basilique Saint-Pierre
C. Le château Saint-Ange
D. Le quartier du Trastevere

A. Visiter les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

Pour ce deuxième jour de cet itinéraire de trois jours à Rome, je vous propose de passer une bonne partie de la journée à découvrir le Vatican, le plus petit pays au monde.

Direction donc les musées du Vatican pour une matinée culturelle! Regroupés dans un immense ensemble architectural de 7 km de long, ce sont pas moins de 13 musées qu’il est possible de visiter.

Rassurez-vous plusieurs parcours de visites d’une durée de 1h30 à 5 heures sont possibles, vous n’êtes pas obligés de tout voir sous peine de frôler l’overdose.

Mais dans tous les cas, il est impératif d’avoir au préalable acheté votre billet coupe file pour les musées, si vous ne voulez pas commencer votre journée par faire la queue pendant 2 heures.

L’accès aux musées est compris aussi bien dans le Pass Rome que dans l’Omnia Card. Et si vous n’avez pas pris ces cartes, alors je vous recommande de réserver vos tickets d’entrée directement en cliquant ici. 

Quel que soit l’itinéraire que vous choisissiez pour les musées du Vatican, vous finirez votre parcours par la Chapelle Sixtine.

Construite au XVème siècle, elle est célèbre pour ses somptueuses fresques peintes par les plus grands artistes italiens: Michel Ange, Botticelli, Luca ou Le Pérugin. Elles représentent de nombreuses scènes de la Bible dont la Création d’Adam ou le Jugement Dernier.

vatican
Visiter le Vatican pendant vos 3 jours à Rome

B. La Basilique Saint-Pierre

Après une matinée consacrée à découvrir la richesse des musées et de la Chapelle Sixtine, je vous propose maintenant de rejoindre la place Saint-Pierre.

Vous serez forcément impressionnés par cette place entourée de près de 280 colonnes surmontées par les statues de tous les Saints. Au centre, ne manquez pas d’admirer l’obélisque égyptien et les 2 fontaines.

C’est également là que vous découvrirez la très longue file d’attente qui s’étire pour entrer à la Basilique Saint-Pierre. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des monuments les plus visités au monde.

Le monde s’explique aussi par le fait que l’entrée à la Basilique est gratuite, mais vous n’aurez aucun problème à passer devant tout le monde si vous avez suivi nos conseils et pris soin d’acheter vos billets coupe file en avance. Sinon, préparez-vous à faire 2 à 4h de queue!

A l’intérieur vous pourrez admirer l’extraordinaire richesse de la décoration, de style baroque. Outre les monuments funéraires des papes et la célèbre statue de Saint-Pierre, vous y découvrirez l’immense coupole conçue par Michel Ange (toujours lui!).

Il est même possible d’y monter pour admirer une vue magnifique sur Rome (accès payant).

Billet coupe file Basilique Saint-Pierre + Audio guide

Visite guidée Basilique Saint-Pierre (coupe file) + dôme + crypte (le plus complet!)

Basilique Saint-Pierre
La Basilique Saint-Pierre

C. Le château Saint-Ange

En sortant de la basilique, empruntez la Via della Conciliazione qui vous mènera tout droit jusqu’au château Saint-Ange. Comptez une dizaine de minutes à pied.

Construit par l’Empereur Hadrien, le château devait à l’origine abriter son mausolée mais il a surtout servi de refuge aux papes pendant certaines invasions ennemies à Rome. Les papes disposaient d’un accès direct au château depuis le Vatican et pouvaient ainsi se mettre à l’abri en quelques minutes.

Vous pouvez visiter l’intérieur du château pour y découvrir les tombeaux, les anciens appartements des papes et parcourir le chemin de ronde à l’extérieur pour contempler la vue.

Le château se trouve au bord du Tibre et est relié à l’autre rive par le pont Saint-Ange. D’ici aussi, la vue sur la ville et la rivière est particulièrement sympa.

le pont et le château Saint-Ange
Le pont et le château Saint-Ange

D. Le quartier du Trastevere

S’il vous reste du temps et que vous n’êtes pas trop fatigués, vous pouvez terminer cette deuxième journée de votre voyage de 3 jours à Rome par le quartier du Trastevere.

Depuis le château Saint-Ange, vous y arriverez en longeant la rive droite du Tibre pendant une trentaine de minutes à pied. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez aussi prendre le bus.

Le quartier du Trastevere est encore l’un des plus authentiques de Rome avec ses ruelles typiques et fleuries. Très agréable et charmant, vous pourrez vous y promener tranquillement en attendant l’heure de l’apéro et du dîner.

Il y a plein de petites boutiques d’artisans et de commerçants et de bonnes trattorias, idéales pour déguster une pizza ou de délicieuses pâtes.

quartier de Trastevere à Rome
Le quartier de Trastevere

Troisième journée – Le centre historique

itinéraire Rome jour 3
Visiter Rom en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3:

A. La Piazza Navona
B. Le Panthéon
C. La fontaine de Trévi
D. La Via del Corso / La Via Condotti
E. La place d’Espagne
F. La Villa Borghèse

A. La Piazza Navona

Pour le troisième et dernier jour de votre circuit de trois jours à Rome, je vous recommande de vous concentrer sur le centre historique de la ville.

Commencez par la piazza Navona, l’une des plus belles et des plus célèbres de Rome. Elle est ornée de 3 imposantes fontaines et bordées par de nombreux cafés. C’est d’ailleurs l’endroit idéal si vous voulez prendre un petit-déjeuner en terrasse, même si endroit touristique oblige, les prix sont un peu élevés.

B. Le Panthéon

Non loin de la pizza Navona, dirigez-vous ensuite vers le Panthéon pour découvrir ce bâtiment parfaitement conservé de la Rome Antique.

Devenu une église au VII ème siècle, il abrite les tombes de Victor Emmanuel II et du renommé artiste italien Raphael. Et n’oubliez surtout pas de lever les yeux pour admirer la coupole et son occulus qui confère une luminosité si particulière au lieu.

La visite du Panthéon est gratuite mais si voulez quelques informations historiques sur le lieu, je vous conseille de prendre l’audio-guide. Il est possible de le réserver en avance juste ici.

C. La fontaine de Trévi

On continue cette balade à pied dans Rome avec la fontaine de Trévi. Vous pouvez facilement y aller à pied depuis le Panthéon en moins de 10 minutes.

Passage incontournable pour tous les touristes de Rome, c’est tout bonnement la plus célèbre fontaine d’Europe. Tout le monde s’y retrouve afin de lancer 2 pièces dans la fontaine: la première pour faire un voeu et la deuxième si l’on veut être sur de retourner à Rome. Et pour les amoureux, c’est un lieu de prédilection pour une demande en mariage!

La fontaine de Trévi représente le Dieu Neptune sur son char et vous pourrez voir derrière un grand bâtiment baroque qui contribue beaucoup au caractère photogénique de l’endroit.

fontaine de Trevi rome
La fameuse fontaine de Trevi

D. La Via Condotti

Visiter Rome en 3 jours, cela vous laisse également le temps de faire un peu de shopping.

Et c’est ce que je vous propose en empruntant d’abord la Via del Corso. Vous y trouverez toutes les grandes enseignes internationales comme Zara ou H&M.

De là, vous pouvez ensuite bifurquer sur la Via Condotti, qui elle est plus réservée au shopping de luxe dans les boutiques de grands créateurs comme Gucci ou Prada. Si vous n’avez pas le budget, vous pourrez toujours vous contenter d’admirer les vitrines.

Et puis c’est sur le chemin pour rejoindre la prochaine étape de votre séjour de 3 jours à Rome!

E. La place d’Espagne

En suivant la Via Condotti sur une centaine de mètres, vous tomberez directement sur la piazza di Spagna ou Place d’Espagne (à ne pas confondre avec celle de Séville!).

Située au pied de l’escalier qui mène à l’Eglise de la Trinité-des-monts, c’est l’une des plus populaires et des plus charmantes de la ville. Faites comme les nombreux italiens et reposez-vous quelques instants sur les marches de l’escalier pour profiter de la dolce vita italienne, en dégustant pourquoi pas une bonne glace!

place d'espagne de Rome
La place d’espagne de Rome

F. La villa Borghèse

Dirigez-vous ensuite vers le Nord de la place d’Espagne pour atteindre l’entrée des jardins de la villa Borghèse. 

Considéré comme le plus beau parc de Rome, il permet de se promener au bord du lac bordé de nombreuses fontaines et statues. Après la cohue et le monde dans la ville, c’est l’endroit idéal où finir vos vacances de 3 jours à Rome en mode tranquille.

Il y a également un très joli jardin botanique.

Enfin, si la journée n’est pas finie, je vous recommande d’aller visiter l’un des 3 musées qui se trouvent dans les jardins.

Vous aurez le choix entre:

Et voilà je vous ai donné tous mes conseils pour visiter Rome en 3 jours! Passez une dernière nuit à l’hôtel avant de prendre votre vol retour le lendemain.

Où dormir à Rome

Vous savez maintenant comment visiter Rome en 3 jours mais savez-vous où dormir?

Se loger à bon prix à Rome n’est pas vraiment chose aisée, nous avons donc sélectionné pour vous nos 5 hôtels coup de cœur, chacun dans une catégorie de prix différente.

Un conseil: si vous le pouvez, réservez dès maintenant ! Il y a une très forte demande à Rome et les meilleurs hôtels partent très vite.

Alors, où dormir à Rome?

  • Residenza Pomponio: Situé proche du Vatican, simple mais moderne et propre, c’est la meilleure option, pour un séjour à Rome avec un budget serré. La Chambre double est à 42 euros la nuit. Vous ne trouverez pas moins cher pour 3 nuits à Rome, et aussi bien placé!
  • Hôtel Capannelle Roma: Situé à 10 kilomètres du centre historique. Un peu excentré mais une ligne de bus qui va jusqu’au centre passe juste à côté.  Chambre spacieuse et lumineuse à partir de 69€ la nuit, petit-déjeuner à 9.5€. Les plus: emplacement au calme, piscine extérieure, petit-déjeuner varié et parking privé. Notre gros coup de cœur pour son rapport prestation/prix!
  • Chez Alice Vatican: Situé à 450 mètres de la place Saint-Pierre. Chambre contemporaine à la décoration soignée à partir de 95€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: emplacement idéal, terrasse avec vue sur le Vatican, accueil chaleureux.
  • Roma Luxus Hôtel: Hôtel de luxe situé à seulement 400 mètres de la Piazza Venezia. Chambre double élégante, contemporaine et chic à partir de 200€ la nuit, petit-déjeuner à 20€. Les plus: le design des chambres, le service 5*, la qualité du petit-déjeuner, le spa, le personnel au top. C’est l’hôtel idéal pour un séjour de luxe à Rome!

Et pour une plus vaste sélection d’hôtels, classés par quartiers et par budget, je vous conseille vivement de consulter notre article: Les meilleurs hôtels où dormir à Rome.

Et si vous souhaitez économiser un peu, vous pouvez loger aux alentours de Rome. Je vous recommande alors d’opter pour l’option camping tout confort avec une nuit en bungalow. Le Camping Village Rome est situé à seulement 15 minutes en voiture du Vatican et propose des chalets et des bungalows à partir de 30€ la nuit. Confortables, propres, climatisés et modernes, c’est la solution idéale pour dormir à Rome pas cher.

piazza Navona
La piazza Navona

Visiter Rome en 3 jours en famille

Vous avez décidé de visiter Rome avec vos enfants pendant 3 jours?

Vous pouvez tout à fait suivre notre programme de visites. Les lieux à visiter sont concentrés et il n’y a pas beaucoup de kilomètres à faire chaque jour.

Je vous recommande par contre d’ajouter une activité vraiment sympa et originale qui leur plairont à coup sur: les emmener à l’école des gladiateurs. Revêtu de la tenue traditionnelle des gladiateurs, ils pourront s’entraîner au combat dans une ambiance très ludique et fun!

Un diplôme de gladiateur confirmé leur sera même remis à la fin.

Vous pouvez réserver cette activité à faire en famille en cliquant juste ici. 

Plus de choses à faire et à voir à Rome en 3 jours

Vous avez suivi notre programme de visites pour 3 jours à Rome et il vous reste encore du temps?

N’hésitez pas à lire notre guide complet sur la ville. Vous y trouverez encore plus de choses à faire et à voir pour conclure en beauté ces 3 jours de vacances à Rome.

Il vous suffit de cliquer ici: Que faire à Rome? Le guide ultime!

Et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de prolonger votre séjour à Rome et d’y passer 4 ou 5 jours!

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Rome

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Rome, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Rome pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Rome variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Maintenant vous savez comment visiter Rome en 3 jours!

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Rome? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Rome

Vous partez à Rome? A lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Rome
3 jours à Rome: l’itinéraire ultime
Visiter Rome en 3 jours: itinéraire conseillé + Bons plans
5 (100%) 13 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire