Visiter Londres en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Londres: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez décidé de partir 3 jours à Londres?

Excellent choix!

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé l’itinéraire parfait pour visiter Londres en 3 jours.

Je vous donne d’abord tous mes bons plans pour éviter les files d’attente, puis j’enchaine sur le programme à suivre au jour le jour pour optimiser au maximum votre visite de la ville.

En fin d’article, vous retrouverez aussi ma sélection des meilleurs hébergements à Londres en fonction de votre budget.  Et comme toujours, le tout est accompagné de mes meilleurs conseils et astuces pour profiter le plus possible de votre séjour!

Alors, où aller et que faire à Londres en 3 jours? Où dormir pour visiter?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Londres

Je ne vous apprends rien si je vous dis que Londres accueille chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs. Et oui, la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est l’une des villes les plus touristiques au monde, et ce à n’importe quelle période.

Ils sont nombreux ceux qui rêvent de découvrir ses monuments emblématiques comme le palais de Buckingham, la tour de Londres ou le Palais de Westminster. Et ils sont tout aussi nombreux à se presser tous les jours devant l’entrée de chaque site et à attendre parfois plusieurs heures pour visiter.

Mais je vous rassure, il existe quelques astuces pour ne pas faire la queue et optimiser au maximum votre visite de Londres en trois jours.

En fait, vous avez 2 solutions pour ne pas perdre de temps et éviter les files d’attente lors de votre voyage. Les voici!

1. Le London Pass

Première solution pour gagner du temps lors de votre voyage de 3 jours à Londres: acheter le London Pass.

Pratiquement toutes les grandes villes proposent aujourd’hui ce type de City Pass, super pratique pour éviter les files d’attente en accédant directement aux sites les plus célèbres. Et Londres ne déroge pas à la règle!

Le London Pass est valable pour des séjours d’une durée de 1 à 10 jours et se présente sous la forme d’une carte électronique à présenter à l’entrée des attractions. Il commence à partir du moment où vous l’utilisez pour la première fois.

C’est tout simplement le Pass le plus complet pour visiter Londres en 3 jours.

Voici tout ce qui est inclus dans ce Pass de Londres:

  • Billet coupe-file pour les principaux sites touristiques: Abbaye de Westminster, Tour de Londres, Tower Bridge ( tous au programme de notre itinéraire!)
  • Un accès à plus de 80 des meilleures attractions de Londres
  • Un circuit en bus touristique à arrêts multiple pour faire le tour dans Londres sans vous fatiguer
  • Des réductions dans certains restaurants ou boutiques
  • Un guide touristique de la ville avec la carte du métro londonien et les visites prévues avec le bus touristique.

Lors de votre achat du London Pass, vous pourrez également choisir de réserver en plus l’Oyster Card, qui vous donne accès aux transports en commun gratuitement pendant tout votre séjour de 3 jours à Londres.

Cela inclus le métro, les bus, le DLR (Docklands Light Railway). Un bon plan si vous ne souhaitez pas trop marcher ou que visitez Londres avec des enfants en bas age!

Pour acheter votre pass de la ville de Londres, rien de plus simple, vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Londres

Seconde possibilité pour bénéficier d’un accès rapide aux sites les plus importants: acheter vos billets coupe file un par un en fonction de votre programme.

Il en existe vraiment beaucoup, que ce soit pour les principaux monuments historiques à voir ou les activités à faire à Londres lors de ces 3 jours. Je vous en liste une partie ci-dessous mais vous les retrouverez également tout au long de l’article.

Encore une fois, c’est très simple: vous avez juste à cliquer sur le nom des monuments ou sur les boutons présents dans l’article pour pouvoir les réserver:

Visiter Londres en 3 jours: le meilleur itinéraire

Découvrez maintenant mon itinéraire de 72h à Londres, avec le programme des visites à faire au jour le jour.

Pour ce planning, je pars du principe que vous passez 3 jours complets à Londres et avez opté pour le London Pass ou acheté vos billets coupe file en avance. C’est la meilleure solution pour maximiser le nombres de visites par jour.

Et si après avoir lu l’article, vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour planifier votre séjour, n’hésitez surtout pas à me demander des conseils dans les commentaires!

Alors, que visiter à Londres en 3 jours?

Itinéraire Londres: Jour 1 – Le centre historique

itinéraire Londres jour 1
Visiter Londres en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. Big Ben
B. L’abbaye de Westminster
C. Le palais de Buckingham
D. Trafalgar Square
E. London Eye
F. Tate Britain et/ou Tate Modern

A. Big Ben

Je vous propose de commencer votre voyage à Londres de 3 jours en allant admirer le célèbre Big Ben.

Situé en plein centre historique de la ville, au bord de la Tamise, impossible de manquer le bâtiment le plus emblématique de la capitale anglaise.

En réalité, Big Ben est le nom donné à l’énorme cloche située à l’intérieur de la tour. La tour en question, ornée de 4 horloges de 7 mètres de diamètre sur chacune de ses faces, est appelée la Clock Tower.

Haute de 106 mètres, elle a été érigée en 1858 et fait partie du Palais de Westminster, qu’on appelle aussi les Chambres du Parlement (« Houses of Parliament » en anglais).

Sachez que seuls les britanniques sont autorisés à visiter l’intérieur de la Clock Tower (après avoir fait une demande officielle des mois à l’avance!). Il faudra donc se contenter de l’admirer de l’extérieur, ce qui vaut déjà le détour!

big ben londres
Big Ben

B. L’abbaye de Westminster

Juste à côté de l’immense horloge mondialement connue, vous trouverez l’abbaye de Westminster. Elle revêt une grande importance historique pour les britanniques.

C’est en effet là qu’à eu lieu le couronnement de nombreux rois et reines d’Angleterre, dont l’actuelle souveraine Elizabeth II.

Westminster Abbey abrite aussi plusieurs tombeaux de souverains, dont celui de Marie Stuart. Le coin des poètes abrite également les tombes de plusieurs auteurs célèbres comme Charles Dickens ou Thomas Hardy.

Lors de la visite, je vous recommande fortement de prendre l’audio-guide, vraiment utile pour en apprendre d’avantage sur l’histoire du monument.

Plusieurs parcours sont possibles pour une visite en 30 minutes ou 1 heure. Ce qui est cool, c’est qu’il y a même une version ludique pour les enfants! 

Comme je vous le disais, il est indispensable de prendre un billet coupe file pour visiter l’abbaye de Westminster si vous ne voulez pas faire 2 heures de queue. Si vous avez acheté le London Pass, la visite est incluse dedans, sinon, il vous faudra acheter le billet à accès rapide.

Le conseil Voyage Tips
Par rapport au programme de la journée, je vous conseille d’être à l’abbaye à l’ouverture (9h30 en semaine, 9h le samedi, fermé le dimanche).

C. Le palais de Buckingham

Troisième site touristique à ne pas manquer lors de ce premier jour à Londres: le palais de Buckingham. 

Le palais de la reine vous attend à seulement 300 mètres de Big Ben et de l’abbaye. Passez par la Birdcage Walk qui longe St Jame’s Park pour le rejoindre.

Je vous conseille d’y aller le matin pour assister à la relève de la garde royale, une activité touristique incontournable pour plonger un instant dans l’univers de la monarchie anglaise.

A 11 heures tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, des dizaines de gardes royaux partent de la caserne de Wellington pour rejoindre la cour du Buckingham Palace et prendre la place de leurs collègues. Le tout dans une cérémonie grandiose au rythme de la fanfare.

La relève dure environ 40 minutes et attire des milliers de touristes. Alors, un petit conseil, pour avoir une bonne place et ne rien manquer du spectacle, soyez sur place vers 10h30.

Le conseil Voyage Tips

En cas de pluie, la cérémonie de la relève est annulée. Vous pouvez consulter le calendrier mis à disposition en ligne pour vérifier si elle a bien lieu.

 

releve de la garde londres
Assister à la relève de la garde, à Londres

D. Trafalgar Square / Musée de la National Gallery

Après cette découverte des 3 lieux incontournables d’un circuit de 3 jours à Londres, je vous propose de vous diriger vers Trafalgar Square.

Pour cela, ne manquez pas de passer par Saint Jame’s Park qui est situé juste en face du palais. C’est un très joli espace vert fleuri avec un plan d’eau, de nombreux canards et écureuils, des passerelles et des sentiers très bien entretenus. Comptez 20 minutes à pied.

Trafalgar Square est une place mondialement célèbre, entourée par 4 grandes statues de lions noires. Elle est très animée et on peut assister ici à toutes sortes de spectacles de rue.

Le musée de la National Gallery surplombant cette place, c’est l’occasion d’aller y faire une petite escapade culturelle. C’est l’un des plus beaux musées de Londres et en plus il est gratuit, ça serait donc vraiment dommage de passer à côté!

Fondée en 1824, la National Gallery est réputée dans le monde entier et expose l’une des plus riches collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale, dont les fameux tournesols de Van Gogh. On y trouve également des œuvres de Monet, Cézanne, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Picasso, Rembrandt… C’est le paradis des amateurs de peinture.

Plusieurs parcours de visite sont possibles avec un audio-guide, dont un parcours adapté aux enfants qui dure environ 1 heure.

Les horaires se trouvent sur le site officiel.

musée national gallery londres
Le musée National Gallery de Londres

E. London Eye

Une fois que vous avez fini de visiter le musée, je vous propose de vous accorder un petit tour dans la plus grande roue d’Europe: le London Eye. Comptez seulement 15 minutes à pied entre Trafalgar Square et le London Eye.

Installée tout près de Big Ben sur l’autre berge de la Tamise, elle permet de profiter d’une vue panoramique sur tout Londres, à plus de 130 mètres de hauteur. Chaque capsule de la roue peut accueillir 25 personnes et un tour complet dure 30 minutes, car elle tourne très lentement. La vue depuis le sommet est vraiment exceptionnelle.

Une activité qui émerveillera les petits comme les grands.

Il faut impérativement réserver vos places à l’avance pour monter dans le London Eye. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

london eye
Faire un tour de grande roue au London Eye

F. Tate Britain et/ou Tate Modern

Suite et fin de la balade à Londres avec deux autres musées incontournables et gratuits de Londres: le Tate Britain et le Tate Modern.

Le premier est situé sur la rive Nord, dans le quartier de Westminster. Il est consacré à l’art britannique classique et expose les œuvres de nombreux artistes dont Turner, Hogarth, Francis Bacon et William Blake.

Pour le rejoindre, comptez environ 30 minutes à pied. Si vous ne souhaitez pas marcher, l’autre option est de prendre une navette fluviale depuis le London Eye.

Le Tate Modern, lui est installé un peu plus loin sur la rive Sud mais une navette fluviale relie les deux musées toutes les 40 minutes, ce qui permet de les visiter à la suite s’il vous reste du temps à la fin de ce premier jour. Le Tate Modern se focalise plus sur l’art moderne de façon générale.

Pour les horaires d’ouverture, ils se trouvent sur le site officiel.

Et voilà, pas mal pour une première journée de visite!

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez admirer Londres de nuit, vous pouvez tout à fait intervertir les musées Tate avec le tour en grande roue, pour le faire plutôt en fin de journée.

Après votre visite de la National Gallery, dirigez-vous vers la Tamise et l’Embankment Pier. Prenez la navette fluviale jusqu’au Milbank Pier qui vous arrêtera devant l’entrée du Tate Britain. Pour le Tate Modern, arrêt à Bankside Pier.

Reprenez ensuite la navette en sens inverse pour rejoindre le London Eye. Avec un peu de chance, vous y serez pile au coucher du soleil! 

Deuxième jour à Londres: Que faire et voir?

itinéraire Londres jour 2
Visiter Londres en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. Camden Town
B. Regent’s Park
C. The British Museum
D. La tour de Londres
E. Le Tower Bridge

A. Camden Town

Pour le deuxième jour de cet itinéraire de trois jours à Londres, je vous propose de commencer par le quartier de Camden Town.

Pour le rejoindre, prenez le métro jusqu’à l’arrêt Camden Town.

Situé tout au Nord de la ville, ce quartier est l’un des plus branchés et excentriques de Londres. Mêlant l’univers punk, gothique et altermondialiste, c’est un condensé de boutiques loufoques, de salons de piercings et de tatouages, de friperies…, le tout dans une ambiance accueillante et très bon enfant.

Les façades des boutiques sont impressionnantes, décorées avec des figurines géantes et des couleurs flashy.

Le quartier est très réputé, notamment grâce à son marché, le Camden Lock Market, ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Ce marché aux puces est clairement un incontournable de Londres!

On peut y dénicher des trésors vintage, des gadgets insolites, des fringues originales, goûter à la street food du monde entier ou tout simplement se promener au bord du Regent’s Canal en écoutant de la musique live.

camden town
Camden town

B. Regent’s Park

Dirigez-vous ensuite vers Regent’s Park, un parc londonien situé à seulement 10 minutes à pied de Camden Town.

Ce grand espace vert de 166 hectares est l’un des plus beaux de la ville et il est ouvert tous les jours de 5 h à 18 h. Il est entouré par de belles demeures néo-classiques construites au 19 ème siècle.

Au pritemps, Regent’s Park est très fleuri et il est particulièrement agréable de s’y balader. Ce parc est le rendez-vous préféré des sportifs venus faire leur jogging ou s’entraîner en plein air au foot, au rugby, au hockey sur gazon et même à l’aviron.

Le lac du parc permet aussi de faire de la barque ou du pédalo. On y trouve également un théâtre en plein air (au niveau des Queen’s Mary Gardens), des aires de jeux pour enfants, des cafés et des restaurants.

Une excellente idée de promenade à faire en amoureux ou en famille à Londres!

regents park londres
Le Regents Park, à Londres

C. The British Museum

En sortant du parc, empruntez la A501 et la A400 pour rejoindre le British Museum en 25 minutes à pied.

C’est l’un des sites les plus visités de Grande-Bretagne. Il expose plus de 7 millions d’objets en relation avec l’histoire et la culture humaines.

Le musée est ouvert au public depuis 1759 et exposait à ses débuts les collections personnelles du Dr Hans Sloane. Il s’est ensuite enrichi au fil du temps pour devenir l’un des plus prestigieux musées du monde. La section archéologie est notamment très intéressante avec de nombreux vestiges, des momies mais aussi la célèbre pierre de Rosette.

Le bâtiment qui abrite le musée est un chef-d’œuvre d’architecture. L’entrée, appelée The Great Court, est aménagée sous un toit en verre et acier avec une magnifique rotonde centrale.

Le musée est tellement riche qu’on peut y passer une journée entière sans avoir tout vu!

Mais étant donné que vous visitez Londres en 3 jours, je vous conseille d’y consacrer 1 à 2 heures de votre temps pour voir les sections qui vous intéressent le plus. Cela vous laissera le temps nécessaire pour faire les autres visites de la journée.

Comme presque tous les musées londoniens, le British Museum est gratuit. Il est ouvert tous les jours de 10 h à 17h30.

british museum londres
British Museum, à Londres

D. La tour de Londres

Partez maintenant de l’autre côté de la ville, à l’Est, sur les bords de la Tamise pour aller à la rencontre de la célèbre Tour de Londres.

Il s’agit d’une forteresse datant de l’an 1066 qui a autrefois servi de résidence royale mais aussi de prison et de lieu d’exécution. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aujourd’hui, la tour est transformée en musée sur l’histoire médiévale. On y découvre surtout la face macabre de l’histoire de Londres, à travers les nombreux récits d’exécution qui ont eu lieu dans la tour.

Plusieurs pièces du château sont aménagées pour les visiteurs, dont la chambre des tortures, avec tous ces horribles équipements d’époque. On peut aussi y voir les Joyaux de la Couronne (l’une des principales attractions du site). Les jardins extérieurs valent également le détour.

C’est le genre de visite qui plaît beaucoup aux enfants. Des visites guidées gratuites menées par des hallebardiers de la Garde Royale débutent toutes les 30 minutes environ au niveau de l’entrée principale.

Il y a tout le temps la queue à l’entrée de la Tour de Londres, c’est pourquoi je vous recommande vivement d’acheter vos places en avance pour éviter de perdre du temps.

La visite est comprise dans le London Pass ou alors vous pouvez aussi acheter vos entrées séparément en cliquant juste ici!

Le conseil Voyage Tips

Pour aller du British Museum à la Tour de Londres, il vaut mieux prendre le métro (50 minutes à pied sinon pour les plus courageux).

Prenez la central line à Tottenham Court Road jusqu’à Liverpool Street. Puis, la circle line jusqu’à Tower Hill.

tour de londres
La tour de Londres

E. Le Tower Bridge

Juste à côté de la Tour de Londres, vous ne pourrez pas manquer l’imposant Tower Bridge, un autre monument emblématique de la ville.

Avec ses deux immenses tours gothiques et ses armatures couleur bleu ciel, il est reconnaissable au premier coup d’œil. Illuminé de nuit, il est encore plus impressionnant.

Ce pont a été bâti au-dessus de la Tamise au 19 ème siècle et fait depuis le lien entre la rive Nord et la rive Sud de Londres. A l’époque de sa construction, il était le pont à bascule le plus sophistiqué du monde. Vous aurez d’ailleurs peut-être la chance de le voir s’ouvrir en deux pour laisser passer un gros bateau.

Vous pouvez admirer le Tower Bridge depuis les berges de la Tamise mais vous pouvez aussi bien sûr le traverser et même visiter l’ancienne salle des machines installée à l’intérieur de l’une des tours.

Sur chacun des ponts supérieurs, vous pourrez aussi vous amuser à marcher sur une passerelle en verre pour avoir l’impression de survoler la Tamise (déconseillé aux personnes qui ont le vertige!).

La visite du Tower Bridge est comprise dans le London Pass. Et si vous souhaitez seulement acheter un billet coupe file pour cette attraction, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Aux pieds du Tower Bridge, ne manquez pas le charmant petit port de St Katharine’s Docks où vous pourrez vous balader et passer une agréable soirée dans l’un de ses nombreux restaurants avec vue sur la Tamise.

tower bridge londres
Le Tower bridge, à Londres

F. The Shard

Je vous conseille ensuite de conclure en beauté cette deuxième journée de votre voyage de 3 jours à Londres par monter à la tour panoramique The Shard.

Il vous suffira de 10 minutes à pied pour la rejoindre.

Au 72 ème étage de la tour, vous trouverez la plus haute plateforme d’observation d’Europe de l’Ouest. Autant vous dire que la vue sur Londres est spectaculaire!

3ème jour à Londres: les lieux à visiter

itinéraire Londres jour 3
Visiter Londres en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3:

A. Notting Hill
B. Le musée d’histoire naturelle
C. Hyde Park
D. Oxford Street
E. Soho
F. Piccadilly Circus
G. Covent Garden

A. Notting Hill

 Pour le troisième et dernier jour de votre séjour de 72h à Londres, commencez par le quartier de Notting Hill.

Vous pouvez le rejoindre en métro, sortie à Notting Hill Gate Underground.

Ce quartier chic de la capitale britannique est devenu mondialement célèbre grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant. Les fans pourront d’ailleurs partir à la recherche des lieux de tournage du film.

Notting Hill ressemble à un petit village paisible et ses élégantes demeures couleur pastel lui donnent un charme fou.

Le marché aux puces de Portobello Road qui a lieu tous les matins est l’une des attractions touristiques principales de ce quartier huppé. De nombreux stands de fripes, objets vintages, accessoires, antiquités et spécialités culinaires à manger sur le pouce vous y attendent.

L’autre événement majeur du quartier c’est le carnaval annuel organisé tous les derniers week-ends d’août. Il s’agit d’un défilé sur plus de 5 km, au son de la musique des Caraïbes. Un spectacle à ne pas manquer si vous avez la chance d’être là à la bonne période.

notting hill
Notting hill

B. Le musée d’histoire naturelle

Traversez ensuite le quartier de Kensington jusqu’au musée d’histoire naturelle (25 minutes de marche).

C’est le musée d’histoire naturelle le plus visité d’Europe, avec 5 millions de visiteurs chaque année. Immense et installé dans un splendide bâtiment, il est extrêmement complet et regorge de choses à admirer et à découvrir. Et il est bien sûr gratuit!

Zoologie, botanique, volcanologie, archéologie, dinosaures, anthropologie, minéralogie…, les sections du musée sont nombreuses, riches et variées. Il y a aussi beaucoup d’activités ludiques à faire pour les enfants.

On peut facilement y passer une journée entière, mais afin garder du temps pour les autres visites de la journée, je vous conseille d’y consacrer un maximum de 2 h à 2h30.

natural history museum londres
Natural History Museum, à visiter en famille à Londres

C. Hyde Park

Visiter Londres en 3 jours à pied, c’est aussi avoir le temps de se promener dans les parcs. Et ça tombe bien, Hyde Park ne se trouve qu’à 10 minutes du musée.

Hyde Park est le plus grand espace vert de la ville. A l’image de Central Park à New-York ou du Parc Mont-Royal à Montréal, c’est l’un des plus beaux « city park » du monde.

Si vous suivez le programme que je vous propose, vous devrez y être pour déjeuner. Vous trouverez de nombreux snacks et restaurants autour du parc et à l’intérieur. S’il fait beau, c’est l’occasion de pique-niquer sur l’immense étendue d’herbe verte ou de déjeuner en terrasse au bord de l’eau.

A l’angle Nord-Est du parc, vous pourrez aussi assister à l’une des petites curiosités locales: tous les dimanches, des anonymes viennent pour s’exprimer et passer des messages, très souvent avec humour. On appelle ce coin le « Speaker’s Corner ».

A la période des fêtes, un immense marché de Noël s’installe dans Hyde Park, accompagné de la fête foraine Winter Wonderland et de la plus grande patinoire du Royaume-Uni. 

Si vous êtes à Londres en été, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts et festivals. 

hyde park
Hyde Park

D. Oxford Street

Je vous propose ensuite d’aller faire un peu de shopping.

Oxford Street est l’équivalent londonien des Champs-Élysées de Paris. Elle se trouve à une quinzaine de minutes de la sortie du parc.

Pendant un court séjour dans la capitale anglaise, il est agréable d’aller s’y promener pour faire quelques achats ou simplement pour admirer les vitrines.

Cette rue de plus 2,5 km de long abrite plus de 600 boutiques mode, de déco, de cosmétiques, de high-tech… Les prix sont assez abordables et on a accès aux chaînes anglaises les plus connues comme Mark & Spencer, TopShop, The Body Shop, Primark, Urban Outfitters…

oxford street londres
Oxford street, Londres

E. Soho

Prochaine étape de votre séjour de 3 jours à Londres: Soho, le quartier le plus animé de Londres! Il jouxte Oxford Street.

Il est très petit mais il concentre un nombre impressionnant de pubs, théâtres, restaurants, cinémas et discothèques. En bref, c’est le quartier où tous les londoniens sortent pour faire la fête!

Il y a toujours beaucoup de monde et une super bonne ambiance quel que soit le jour de la semaine.

C’est à Soho que vous pourrez notamment voir les meilleures comédies musicales londoniennes. Elles sont très prisées alors pensez à réserver vos places à l’avance.

Pour assister à la célèbre comédie musicale « Les Misérables » au Queen’s Théâtre à Londres, prenez soin d’acheter vos billets en avance ici. 

Et si vous préférez le non moins célèbre « Fantôme de l’Opéra », c’est par là!

soho londres
Le quartier de Soho, à Londres

F. Piccadilly Circus

Depuis Soho, vous pourrez pousser jusqu’à Piccadilly Circus pour admirer les lumières et profiter de l’ambiance festive de cette place célèbre avec ses écrans publicitaires géants.

G. Covent Garden

Je vous propose de finir votre itinéraire de 3 jours à Londres par Covent Garden.

Le quartier était autrefois l’emplacement des halles de Londres. Elles ont été déménagées dans les années 1970 mais le lieu a heureusement conservé sa très belle verrière qui abrite aujourd’hui plusieurs boutiques, restaurants, ateliers et le London Transport Museum.

Ce quartier est très touristique. On y trouve de nombreuses rues commerçantes, des spectacles de rue et un marché d’artisanat le samedi matin.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à profiter de votre dernière soirée avant de prendre l’avion du retour le lendemain.

Et voilà, Londres n’a plus de secrets pour vous! Reste la question du logement, que j’aborde juste en dessous.

Où dormir à Londres

Vous savez désormais comment visiter Londres en 3 jours mais une question reste en suspens: où dormir?

On ne va pas vous le cacher, se loger à bon prix à Londres n’est pas si facile. Très grande ville touristique oblige, les tarifs pratiqués par les hôtels au centre de Londres sont assez élevés.

Je ne peux donc que vous recommander de vous y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Vous connaissez vous dates de voyage? Réservez votre nuit dès maintenant!

  • The Chamberlain: Situé à proximité du Tower Bridge, de la tour de Londres et des berges de la Tamise. Cet hôtel du plus pur style british propose des chambres doubles agréable et confortables à partir de 120€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: un smartphone mis à disposition, la localisation excellente, le personnel accueillant et le confort de la literie. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix ! 
  • Hotel Indigo London – Kensington: Cet hôtel se trouve dans le quartier de Kensington et Chelsea, à 2 pas d’une station de métro. Chambre double bien équipée, calme et chaleureuse à partir de 200€, petit-déjeuner à 19€. Les plus: le calme du quartier, ambiance cosy, le personnel souriant et efficace.
  • Haymarket Hotel, Firmdale Hotels: Hôtel 5* situé dans le quartier des théâtres de Londres, à minutes à pied de St James Park et à 15 minutes du palais de Buckingham. Chambre double super confortable, très spacieuse et calme à partir de 390€ la nuit, petit-déjeuner à 20€. Les plus: l’emplacement parfait, le personnel charmant et parlant français, l’excellent literie. A privilégier pour un séjour romantique à Londres!
  • The Soho Hotel, Firmdale Hotels: Hôtel de luxe situé en plein cœur de Londres, à 5 minutes de Oxford Street ou de Soho et à seulement 10 minutes de Piccadilly Circus. Chambre double ultra spacieuse, design et magnifiquement décorée à partir de 500€ la nuit, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la situation géographique parfaite, les chambres magnifiques, le petit-déjeuner somptueux. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Londres! 

Pour ceux qui préfèrent des hôtels pas trop chers à Londres, je vous conseille la chaîne des « Z Hotel ». Il y en a dans pas mal de quartiers différents de Londres et les tarifs commencent à 60€ la nuit. C’est le bon plan pour se loger pas cher à Londres.

Vous n’avez pas trouvé votre hôtel idéal dans cette sélection?

Aucun problème, je vous conseille vivement de consulter notre article dédié avec une plus vaste sélection d’hôtels et auberges de jeunesse, classés par quartier et par budget: Les meilleurs hôtels où dormir à Londres. 

piccadilly circus
Piccadilly Circus en soirée

Visiter Londres en 3 jours en famille

Visiter Londres avec vos enfants pendant 3 jours est une super idée!

Si vos enfants vous accompagnent il va tout de même falloir adapter légèrement le programme. La plupart des visites leur plairont à coup sûr mais il faudra peut-être passer un peu moins de temps dans les musées, car ils peuvent trouver ça vite ennuyeux.

Cependant, dans la plupart des musées de Londres, des parcours ludiques et des ateliers spéciaux pour les enfants sont proposés et ils ne font en général pas plus d’1 heure.

Parmi les activités à faire absolument en famille à Londres je vous recommande:

  • La Tower of London
  • La relève de la garde devant Buckingham Palace
  • Le London Eye
  • Le Natural History Museum

Les comédies musicales qui se jouent dans les théâtres de Soho remportent également beaucoup de succès auprès des enfants. C’est une excellente idée d’endroit où sortir le soir en famille pour assister à un spectacle ensemble.

Côté trajets, tous les sites de la première journée sont proches les uns des autres et je vous conseille donc de suivre le programme en vous déplaçant à pied ce premier jour, ce qui est plus intéressant selon moi pour un premier aperçu de la ville.

Si vos enfants sont fatigués ou trop petits pour marcher, vous pourrez opter pour des trajets en bus. C’est sur qu’ils vont adorer voyager dans les bus rouges à étages, de préférence en haut et tout devant. Et il y a également la solution du métro.

Plus de choses à faire et à voir à Londres en 3 jours

Vous avez suivi notre programme de visites pour 3 jours à Londres et il vous reste encore du temps?

Je vous recommande de lire notre guide touristique complet. Vous y trouverez encore plus de choses à faire et à voir pour terminer en beauté vos 3 jours de vacances à Londres.

C’est simple, il vous suffit de cliquer ici: Que faire à Londres? Le guide ultime!

Il est même possible que cela vous donne envie de prolonger votre séjour à Londres! Pourquoi ne pas y passer 4 ou 5 jours?

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Londres

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Londres, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Londres pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Londres variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Londres? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Londres

Vous partez à Londres? A lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Londres
3 jours à Londres: que faire et voir?
Visiter Londres en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans
5 (100%) 16 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire