Voyage Sardaigne: le guide ultime pour organiser vos vacances

0

Voyage en Sardaigne: Préparer votre séjour en 4 étapes faciles

Vous êtes décidés à partir en voyage en Sardaigne? Vous voulez savoir comment organiser votre séjour facilement?

Aucun problème! Je vous ai préparé un guide complet de cette île d’Italie pour vous permettre de ne rien oublier. Des billets d’avion à la location de voiture, en passant par les plus belles choses à voir et des idées d’itinéraire, vous saurez tout!

Que vous soyez amateur de road trip, que vous préfériez faire un circuit en Sardaigne avec une agence de voyage ou tout simplement passer vos vacances en Sardaigne dans un hôtel tout inclus, je vous donne ici tous mes conseils pour un séjour 100% réussi!

Je peux vous garantir qu’organiser votre voyage en Sardaigne sera super facile!

Comment organiser votre séjour en Sardaigne?

Si vous avez déjà décidé de partir en séjour tout inclus dans un hôtel club en Sardaigne, pour profiter tranquillement de vos vacances en bord de mer, vous pouvez directement passer à la section de cet article consacrée aux voyages all inclusive en Sardaigne.

Il suffit simplement de cliquer ici.

Cela ne vous empêche tout de même pas de lire le reste. C’est toujours intéressant de savoir ce que vous pouvez faire dans les alentours de votre hôtel, surtout si vous voulez ajouter quelques journées de visite au programme plage et piscine.

1. Que faire et voir en Sardaigne?

Premier chose à faire avant de partir en voyage, que ce soit pour la Sardaigne, la Sicile, l’Ecosse ou des destinations lointaines comme le Canada ou la Chine: arriver à décider ce que vous voulez faire en fonction de la durée de votre séjour.

Est-ce que vous êtes plutôt plages, criques, randonnées, villages, site historique? Tout ça à la fois? Cela fait partie des questions essentielles à vous poser pour déterminer ce que vous voulez voir.

Alors, que faire et quoi visiter en Sardaigne? Quelles sont les plages et les lieux d’intérêts à ne pas manquer?

Ce qui est sur, c’est que l’une des principales raisons d’aller en Sardaigne, c’est pour profiter de ses plages. Et sur ce point, je peux vous assurer que les plages ou les criques sont juste sublimes!

En plus pas besoin de faire des heures de voiture, il y en a partout:

Mais la Sardaigne ce n’est pas que ça. Entre 2 pauses baignades, vous pourrez découvrir:

  • De jolis villages comme Alghero, Bosa, Oristano, Orgosolo…
  • De splendides îles accessibles super facilement en bateau: l’île de Sant’Antioco, l’île de San Pietro, l’île de l’Asinara ou encore l’île de la Maddalena et celle de la Caprera
  • Des grottes marines ( de Neptune, del Bue Marino) et des grottes terrestres (celle di Su Marmuri ou di Ispinigoli)
  • Les nuraghes, des tours en pierre remontant à l’âge de bronze. Le site nuragique de Su Nuraxi, à Barumini, est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • La capitale de la Sardaigne, Cagliari et son centre historique
  • La gastronomie sarde en dînant dans un agriturismo (ferme-auberge).

Tous les lieux d’intérêts à voir sur cette magnifique île italienne se trouvent dans mon guide complet des 25 meilleures choses à faire lors d’un séjour en Sardaigne.

Pour le lire, il suffit de cliquer ici: Visiter la Sardaigne: que faire et voir?

Le conseil Voyage Tips

Si vous comptez plutôt faire appel aux services d’une agence de voyage pour partir en voyage en Sardaigne, je vous conseille quand même de lire cet article. C’est la meilleure solution pour choisir les endroits que vous voulez voir en priorité.

L’agence pourra ainsi vous proposer un séjour sur mesure et 100% adapté à vos envies.

Ile de la Maddalena
Île de la Maddalena

2. Voyage en Sardaigne: préparer votre itinéraire

Deuxième étape de l’organisation de votre voyage: préparer un itinéraire en Sardaigne adapté à la durée de vos vacances.

Combien de temps va durer votre séjour: 4 ou 5 jours, 1 à 2 semaines ou plus? Il est certain que vous ne pourrez pas voir la même chose lors d’un court ou d’un long séjour.

Mais je vous rassure, même en partant moins d’une semaine, vous aurez le temps de découvrir certaines des plus belles plages de l’île.

Si votre séjour dure une ou deux semaines, je vous recommande de vous concentrer sur une partie de la Sardaigne: le Nord ou le Sud.

Si vous avez la chance de pouvoir partir en road trip en Sardaigne pendant 3 semaines, alors vous pourrez faire le tour complet de l’île!

Pour bien vous organiser et optimiser votre circuit, je vous ai préparé plusieurs itinéraires conseillés d’une durée d’un weekend à 3 semaines.

Ils se présentent tous de la même façon:

  • Les étapes et visites du jour
  • Les temps de trajet
  • Les meilleurs hôtels où dormir
  • Des conseils Voyage Tips pour vous faciliter encore plus la vie

Voici tous mes itinéraires en Sardaigne, adapté en fonction de la durée:

Je vous recommande aussi de lire tous mes autres articles sur les endroits incontournables de Sardaigne. Après ça, vous serez incollables sur la destination!

Sant Antioco cala Lunga
Vue panoramique de la Cala Lunga sur l’île de Sant Antioco

3. Réserver votre vol pour la Sardaigne au meilleur prix

Vous savez maintenant quoi faire pendant votre voyage en Sardaigne et comment organiser votre itinéraire, il est temps de réserver vos billets d’avion.

Pour vérifier et comparer les prix des vols pour la Sardaigne, le plus simple et le plus efficace est d’utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner.

C’est l’assurance pour vous d’obtenir le meilleur tarif pour votre vol vers Cagliari, Olbia ou Alghero, qui sont les 3 aéroports internationaux de Sardaigne.

Le conseil Voyage Tips
Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais ne soit ajouté aux tarifs finaux.

4. Louer une voiture en Sardaigne

Quatrième étape nécessaire à l’élaboration de votre voyage en Sardaigne: louer une voiture.

Impossible de faire autrement pour visiter l’île et avoir accès aux plus belles plages ou aux petits villages typiques comme Orgosolo. Si vous voulez suivre toutes les étapes de mes itinéraires conseillés, la location de voiture est impérative.

Pour réserver votre voiture, je vous recommande de passer par le site Rentalcars.com. Je l’utilise pour toutes mes locations de voiture et je le trouve vraiment pratique et bien fait.

Pourquoi je vous conseille Rentalcars:

  • Pour la comparaison immédiate des tarifs de tous les loueurs présents dans les aéroports en Sardaigne. Vous verrez tout de suite qui est le moins cher ou à la meilleure réputation.
  • Pour leur assurance protection complète garantissant le remboursement des frais engagés en cas de dommages ou d’accident avec le véhicule de location.
  • Pour leur garantie du meilleur prix: si vous trouvez moins cher ailleurs, le site s’engage à vous rembourser la différence.
  • Pour la modification ou l’annulation gratuite de votre réservation.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix des locations de voiture pour un voyage en Sardaigne:

route-panoramique SP71-Sardaigne
La superbe route panoramique SP 71, en Sardaigne. Impossible d’y aller sans louer une voiture!

Quand partir en Sardaigne? La météo

Vous voilà paré pour votre séjour en Sardaigne. Faisons maintenant un petit point sur un facteur très important en voyage: la météo!

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage en Sardaigne? Quels sont les mois les plus favorables?

– Mai/Juin et Septembre/Octobre sont pour moi les meilleurs mois pour visiter la Sardaigne.

Il fait bon, voire chaud et la température de l’eau commence à se réchauffer en Mai et Juin. En Septembre et début Octobre, vous aurez aussi la chance de pouvoir vous baigner et de profiter des plages.

C’est également la période idéale pour faire de belles randonnées en évitant les grosses chaleurs de l’été.

– Juillet/ Août, comme pour beaucoup de destinations en bord de mer, c’est la haute saison touristique en Sardaigne.

Il y a donc forcément beaucoup de monde et les prix des hébergements sont élevés. D’où la nécessité de vous y prendre en avance pour faire vos réservations et préparer votre voyage.

Cette recommandation est encore plus valable si vous partez du côté Nord Est de la Sardaigne, vers la Costa Smeralda et les îles de la Maddalena ou au Sud Est vers Villasimius, qui sont les zones les plus touristiques.

En partant en Juillet ou Août, vous êtes sur de profiter d’une température de l’eau idéale pour vous baigner et du beau temps.

– Entre Novembre et Mars, la période n’est pas vraiment adaptée pour aller en voyage en Sardaigne. Il fait trop froid pour profiter des plages, qui sont tout de même la principale raison d’aller en vacances sur l’île.

Costa Paradiso
La Costa Paradiso, en Sardaigne

Circuit en Sardaigne avec une agence de voyage

Dans le cas où vous préférez partir en voyage en Sardaigne avec une agence de voyage qui s’occupe de tout organiser pour vous, je vous ai sélectionné 2 circuits en Sardaigne bien sympas.

Notre partenaire Evaneos, travaille avec des agences locales afin de vous proposer les meilleurs prix. Pour vous donner une idée, un circuit d’une semaine en Sardaigne commencent à partir de 500€ par personne seulement!

Les circuits que je vous propose sont entièrement personnalisables. Lors de votre demande de devis, vous pourrez directement voir avec eux ce que vous voulez faire pendant votre voyage en Sardaigne.

Circuit Du Golfe d’Orosei à l’Ogliastra – 7 jours – 760

Ce circuit de 7 jours en Sardaigne vous propose de découvrir le Supramonte et le Golfe d’Orosei, au centre Est de l’île.

La région étant idéale pour faire de longues randonnées, ce circuit permet de visiter une partie de l’île à pied, en traversant de splendides paysages et en accédant aux sublimes criques du Golfe d’Orosei.

Le Selvaggio Blu, le sentier qui permet de longer cette partie du littoral est considéré comme l’un des plus beaux de Sardaigne et d’Italie.

Vous aurez aussi l’occasion de faire d’autres randonnées, parmi les incontournables de l’île:

  • La randonnée des Gorges de Su Gorropu, connues pour être les plus profondes de Sardaigne
  • Celle de Tiscali, qui vous conduira dans un village nuragique du VI ème siècle avant JC.

Vous l’aurez compris, si vous êtes amateur de randonnée, ce circuit est le meilleur pour un voyage en Sardaigne d’une semaine!

Le prix comprend toutes les nuits à l’hôtel en demi-pension, la location de la voiture pour 7 jours et un carnet de route avec le détail des sentiers de randonnée.

Faites dès maintenant votre demande de devis pour ce circuit en Sardaigne à une agence locale: c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

Le Golfe d'Orosei, vue d'en haut
Le Golfe d’Orosei, vue d’en haut

Circuit Le Nord de la Sardaigne à moto – 7 jours – 500

Comme son nom l’indique ce circuit d’une semaine en Sardaigne du Nord a été conçu spécialement pour les motards.

Et il est vrai que la Sardaigne est particulièrement adapté à ce mode de transport avec de longues routes sinueuses qui traversent de somptueux paysages. Nous avons d’ailleurs croisé pas mal de motos pendant notre voyage en Sardaigne.

Au programme de ce road trip en Sadaigne:

  • Santa Teresa di Gallura
  • Cala Gonone
  • Orgosolo
  • Golfe d’Orosei
  • Porto Cervo

Pour visiter la Sardaigne en moto, ce circuit est un excellent choix! 

Le tarif comprend tous les hébergements avec petit-déjeuner et 2 dîners, ainsi qu’un road book détaillant les étapes au jour le jour.

Faites dès maintenant votre demande de devis pour ce circuit en Sardaigne à une agence locale: c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

Capo Testa
Capo Testa, vers Santa Teresa di Gallura, en Sardaigne

Voyage en Sardaigne tout inclus

Si vous ne voulez pas vous déplacer trop souvent et rester dans le même hôtel tout le long de vos vacances, je vous recommande plutôt de choisir un voyage tout inclus en Sardaigne.

Un séjour all inclusive en Sardaigne est le moyen idéal pour se reposer et se relaxer en bord de mer. Et rien ne vous empêche de louer une voiture à la journée pour visiter l’île et découvrir de nouvelles plages, tout en revenant le soir dans votre hôtel.

Pour vous aider, je vous ai préparé une sélection des meilleurs hôtels tout inclus de Sardaigne.

Hôtel Baia Del Porto 4*

Cet hôtel club en Sardaigne all inclusive se trouve sur la côte Nord Est, à 35 km d’Olbia, dans la baie de Budoni.

Lors de votre séjour, vous aurez accès à la plage privée de l’hôtel, située à seulement 450 mètres et équipée de transats et parasols. Pour vous rafraîchir, vous disposerez également de la piscine extérieure.

Le Baia del Porto dispose aussi d’une équipe d’animateurs pour organiser des animations comme des jeux ou des cours d’aquagym et de danse.

Les séjours proposés sont en formule tout inclus: petit-déjeuner, déjeuner et dîner servi sous forme de buffet. Les boissons (soda, eau, vin, bière) sont également comprises.

Si vous cherchez à profiter de la plage et de la piscine dans un cadre agréable lors de votre voyage en Sardaigne, c’est un excellent choix!

Hotel Baia de Porto - Hotel all inclusive en Sardaigne
Hotel Baia de Porto – Hotel all inclusive en Sardaigne

Club Jet tours Marina Beach 4*

Si vous cherchez un hôtel all inclusive en Sardaigne en bord de mer, je vous conseille l’hôtel Club Jet Tours Marina Beach.

Il se trouve à quelques pas d’une belle plage de sable fin, dans le village d’Orosei.

Vous ne serez seulement qu’à quelques minutes en voiture du départ des bateaux pour découvrir les sublimes criques du Golfe d’Orosei. A proximité, idéal pour une excursion à la journée, vous pouvez aussi visiter les villages de montagne de Nuoro ou Orgosolo ou faire la randonnée des gorges de Su Gorropu.

L’hôtel possède plusieurs piscines extérieures ainsi qu‘une salle de gym. Vous pourrez aussi faire du sport grâce au terrain de basket, foot et tennis.

Si vous voyagez avec vos enfants, ils pourront profiter d’une aire de jeux et du mini-club proposant de nombreuses activités en journée: chasse aux trésors, tournois, ateliers créatifs.

Golfe d'Orosei
Excursion en zodiac dans le Golfe d’Orosei

Club Marmara Cala Fiorita 4*

Voici une autre proposition d’hôtel pour votre voyage en Sardaigne tout compris: l’hôtel Club Marmara Cala Fiorita.

Il est situé entre Budoni (à 3 km) et le village médieval de Posada (20 min en voiture). L’hôtel 4* bénéficie d’un emplacement privilégié, au cœur d’un grand jardin méditerranéen.

La formule tout inclus comprend non seulement les repas sous forme de buffets mais aussi un goûter et les boissons à volonté au bar.

Vous accéderez à la plage privée en 10 minutes à pied. Sinon, vous pourrez aussi profiter de la piscine et des activités gratuites comme le tennis, la pétanque, le beach volley en journée et des spectacles et animations en soirée.

Plage Sardaigne
Profiter de la plage en Sardaigne

Hôtel Club Coralia Rasciada 4*

Pour des vacances en Sardaigne all inclusive à proximité de la plage, l’Hôtel Club Coralia Rasciada est parfait.

Vous pourrez rejoindre à seulement quelques pas de l’hôtel, une jolie petite crique équipée avec transats et parasols.

Cet hôtel 4 étoiles se trouve dans le Golfe de l’Asinara, à 15 minutes du très beau village de Castelsardo et à moins d’une heure de route de l’une des plus belles plages de Sardaigne: la Pelosa.

Pour vous détendre, vous pourrez profiter de la piscine extérieure. Des animations, en journée ou dans la soirée sont aussi prévues afin de vous divertir. La plupart ont pour but de vous faire découvrir la culture locale avec des cours de cuisine ou de danse.

L’hôtel possède un club pour les enfants, ce qui en fait un hôtel idéal pour un séjour en Sardaigne en famille.

Castelsardo
Castelsardo, en Sardaigne

Blu Hôtel Morisco Village 4*

Pour finir cette sélection de voyage en Sardaigne all inclusive, je vous propose le Blu Hotel Morisco Village.

Il se trouve dans la station balnéaire de Cannigione, sur la Costa Smeralda, la côte la plus huppée de la Sardaigne. C’est l’emplacement géographique idéal pour découvrir le Nord de la Sardaigne et l’archipel de la Maddalena.

La plage la plus proche de l’hôtel est à 200 mètres et il existe un service de navettes pour vous rendre sur les autres plages plus célèbres et plus jolies comme la Spiaggia Bianca.

Ici aussi, vous pourrez profiter de la formule tout inclus avec repas sous forme de buffet.

Plage del Principe Costa Smeralda
La Plage del Principe, sur la Costa Smeralda

4 sites où réserver vos vacances en Sardaigne all inclusive

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, pour réserver votre voyage en Sardaigne tout compris, je vous recommande d’aller voir les offres de 3 sites:

Dernière option si vous recherchez un voyage en Sardaigne plus haut de gamme, je vous conseille le site Voyage Privé qui vous propose des séjours de luxe à prix sacrifiés! Il y a souvent de très bonnes offres pour la Sardaigne.

L’inscription est super rapide et vous aurez ensuite accès à tous leur voyage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les offres:

Le conseil Voyage Tips
Chaque site propose d’excellentes offres, mais elles partent très rapidement! Je vous conseille donc de réserver le plus vite possible si vous ne voulez pas que votre séjour tout inclus en Sardaigne vous passe sous le nez.

Guides de voyage Sardaigne

Vous partez en Sardaigne? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Sardaigne: Tous les articles de Voyage Tips sur la Sardaigne sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

voyage en Sardaigne
voyage en Sardaigne
Voyage Sardaigne: le guide ultime pour organiser vos vacances
5 (100%) 15 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire