Visiter Florence en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Florence: que faire et voir? Où dormir?

Vous allez partir 3 jours à Florence?

Afin de vous aider à préparer votre voyage, je vous ai organisé l’itinéraire parfait pour visiter Florence en 3 jours.

Je commence avec mes bons plans pour éviter les files d’attentes et je vous donne ensuite le programme complet et détaillé au jour le jour pour effectuer votre visite de Florence en 72h de la manière la plus optimisée possible.

En fin d’article, découvrez aussi ma sélection des meilleurs hôtels où loger en fonction de votre budget et des supers idées d’activités pour des vacances en famille.

Avec tous mes conseils et astuces, vous êtes sur de profiter de votre séjour un maximum!

Alors, où aller et que faire à Florence en 3 jours? Où dormir pour visiter facilement?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Florence

On ne va pas se mentir, Florence arrive en bonne position dans le top des villes d’Italie qui attirent le plus de touristes.

Si vous avez déjà visité le Colisée de Rome, le Duomo de Milan ou encore la tour de Pise, vous avez dû voir les longues files d’attente qui s’étirent devant ces sites emblématiques.

Et bien, parmi tous les incontournables à voir à Florence en 3 jours, il y en a au moins 3 qui sont pris d’assaut à peine les portes ouvertes: le Duomo de Florence, la galerie des Offices et la galerie de l’Académie.

Heureusement, puisque vous êtes passé par Voyage Tips, vous n’aurez pas à faire la file avec tout le monde! Comment est-ce possible?

Je vous donne tout de suite les 2 meilleures solutions pour optimiser votre visite de Florence en trois jours.

1. La carte Firenze ou Firenze Card

La première astuce que je vous conseille pour gagner du temps lors de votre circuit de 3 jours à Florence, c’est de vous procurer la carte Firenze ou Firenze Card (nom officiel en anglais).

Malheureusement, en raison de la situation sanitaire et des restrictions appliquées dans certains sites, la vente de la Firenze Card est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Je suis en contact avec l’office de tourisme de Florence qui me tiendra au courant dès qu’elle sera de nouveau disponible.

A ce moment-là, je vous donnerai ici toutes les informations sur son utilisation et les avantages auxquels elle vous donne droit lors de votre voyage à Florence de 3 jours.

En attendant, il vous suffit de passer à la deuxième solution pour savoir comment éviter de faire la queue.

Je vous explique tout juste ci-dessous!

2. Les billets coupe file pour les attractions touristique de Florence

Pour visiter Florence en 3 jours et avoir un accès rapide aux sites les plus fréquentés, l’autre possibilité est d’acheter un billet coupe file pour chaque endroit à visiter.

Vous pouvez ainsi réserver des entrées prioritaires uniquement pour les musées et les monuments que vous avez prévu de voir. C’est vraiment très pratique pour maximiser le nombre de visites à faire en 3 jours à Florence.

Vous avez également la possibilité de réserver des visites guidées de Florence ou des monuments en Français. La meilleure solution pour en apprendre plus sur l’histoire de la capitale de la Toscane.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de ce séjour de 3 jours à Florence pour tester une ou plusieurs activités, telles qu’un cours de cuisine italienne par exemple?

Je vous ai préparé la liste avec tous les billets qui sont intéressants et qui correspondent à mon itinéraire.

Pour avoir plus d’informations et effectuer vos réservations, cliquez sur les liens en orange ci-dessous (je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article):

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez voir et réserver d’autres visites et activités lors de votre circuit à Florence de 3 jours, je vous conseille ces 2 sites (cliquez sur les liens):

Visiter Florence en 3 jours: le meilleur itinéraire

Je vous présente maintenant mon programme de visites à faire pour cet itinéraire à Florence de 3 jours.

Pour établir ce planning, je suis parti du principe que vous avez 3 jours complets à Florence et que vous avez pris votre Firenze Card ou des billets coupe file afin de ne pas perdre de temps. Sans ça, c’est vraiment impossible de pouvoir tout faire.

Et si après ça, vous avez besoin d’aide pour planifier votre séjour, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires!

Alors, que visiter à Florence en 3 jours?

Première journée – Itinéraire à Florence

itinéraire Florence jour 1
Visiter Florence en 3 jours – Jour 1

Les visites du jour 1:

A. La galerie de l’Académie
B. La coupole du Duomo
C. Les monuments de la Piazza del Duomo
D. La Basilique di Santa Maria Novella
E. La Basilique di San Lorenzo / Chapelles des Médicis

A. La galerie de l’Académie

Première visite au programme de ce séjour à Florence de 3 jours, la galerie de l’Académie.

Vous y trouverez l’une des statues les plus connues du monde: David de Michel-Ange. Une œuvre de plus de 5 mètres de haut taillé dans un marbre de près de 5 tonnes, et qui comme vous vous en doutez, est particulièrement impressionnante.

Outre ce symbole de la Renaissance italienne, la galerie de l’Académie comprend plusieurs salles dont:

  • La Sala del Colosso où se trouve une autre superbe sculpture « Le viol des Sabines »
  • La galerie des captifs qui abritent certaines sculptures inachevées de Michel-Ange
  • Le musée des instruments de musique.

Très intéressant, ce musée figure dans le top 5 des endroits à ne pas manquer en 3  jours à Florence.

Le conseil Voyage Tips

Dès l’ouverture, il y a tous les jours au moins 1 heure de queue devant la galerie de l’Académie de Florence.

La réservation de votre billet coupe file est obligatoire si vous ne voulez pas commencer vos vacances par poireauter dehors.

Voici les différents billets qui sont proposés (tous avec entrée prioritaire). Vous avez juste à cliquer sur les liens (orange) ou les boutons vert pour réserver:

  • Prendre la Firenze Card dont je vous ai déjà parlé (quand elle sera de nouveau disponible bien sûr)
  • Entrée prioritaire (un créneau horaire vous sera demandé):

  • Visite guidée en Français comprenant l’accès rapide au musée. Super pour mieux comprendre toutes les œuvres présentées!

  • Acheter le Florence Pass comprenant une entrée prioritaire à la Galleria dell’Academia mais aussi à la Galerie des Offices (au programme du jour 2) + Circuit Bus Hop-On Hop-Off + Un Guide audio de Florence à télécharger.

galerie de l'Académie
La galerie de l’Académie, incontournable en 3 jours à Florence!

B. Le Duomo de Florence

Deuxième étape de ce premier jour à Florence: la Piazza del Duomo et plus exactement la cathédrale de Florence, qui se trouve à moins de 5 minutes à pied de la galerie de l’Académie.

Dominant toute la place, le Duomo de Florence est particulièrement impressionnant avec son immense façade extérieure tout en marbre blanc et vert.

Un monument qu’il a fallu 140 ans pour ériger et qui compte aujourd’hui dans le top 3 des plus grandes cathédrales au monde. Seules la basilique Saint-Pierre de Rome et celle de Saint-Paul située à Londres sont plus grandes.

Mais il y a un autre élément de la cathédrale à voir absolument: le dôme de Brunelleschi. La fameuse coupole affiche des dimensions vertigineuses avec ses 115 mètres de haut pour 45 mètres de diamètre.

Pour l’admirer de plus près et découvrir les scènes du Jugement Dernier peintes dessus, il vous faudra d’abord emprunter un étroit escalier.

Ce dernier (463 marches au total!) permet ensuite de rejoindre l’extérieur de la coupole où vous pourrez admirer un panorama dégagé à 360° sur la ville.

Pour en savoir plus sur le Duomo et la coupole, je vous explique tout dans mon article détaillé: Visiter la cathédrale de Florence.

A noter que vous pouvez pénétrer à l’intérieur de la cathédrale gratuitement si vous ne voulez pas monter au dôme. Mais ça ne vaut vraiment pas le coup de faire la file pour ça car il n’y a rien à voir à l’intérieur. C’est très austère et toutes les œuvres/sculptures qui s’y trouvaient ont été déplacées au musée de l’Opéra.

Le conseil Voyage Tips

L’accès à la coupole et au toit est strictement réglementé et fonctionne par créneaux horaires. L’escalier étant trop étroit, il est nécessaire de mettre en place un système de rotation, car seul un petit nombre de personnes sont autorisés par heure.

Pour toutes ces raisons, il est obligatoire d’acheter votre billet pour le dôme de Florence en avance, afin d’être sûr d’avoir de la place.

Vous avez le choix entre différents tickets/visites guidées (toujours pareil, les liens en orange ou bouton vert sont faits pour réserver):

  • Prendre la Firenze Card dont je vous ai déjà parlé (quand elle sera de nouveau disponible)
  • Billet pour la coupole:

  • Visite guidée en français de la coupole de Florence:

  • Visite guidée en français de la coupole + Baptistère + Musée de l’Opéra + Billet pour le campanile:

Florence
Le Duomo – Visiter Florence en 3 jours

C. Les monuments de la Piazza del Duomo

Ne quittez pas la Piazza del Duomo sans au moins jeté un œil aux autres monuments qui s’y trouvent:

1) Le campanile de Giotto qui correspond au clocher de la cathédrale. Un escalier de 414 marches (et oui encore une épreuve pour les mollets!) mène à son sommet. Mais ne vous attendez pas à une vue aussi dégagée que depuis le dôme.

2) Le baptistère San Giovianni, qui comme son nom l’indique, à servi de lieu de baptême. Parmi les personnes emblématiques baptisées à Florence, on compte notamment l’écrivain et poète, Dante, le célèbre auteur de la « Divine Comédie ».

3) Le musée dell’Opera del Duomo regroupe la collection d’œuvre d’art et de sculptures auparavant situées sur les façades et à l’intérieur de la cathédrale. J’ai beaucoup aimé la façon dont elles sont mises en valeur et c’est la visite que je vous recommande de faire en priorité devant le campanile et le baptistère.

Ne manquez pas non plus de sortir sur la terrasse du musée pour apprécier la vue sur le dôme de Florence.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire des monuments de la Piazza del Duomo, je vous conseille de réserver cette visite guidée en Français.

Votre guide vous emmènera visiter le dôme (+ le toit), le baptistère et le musée de l’opéra. Il vous donnera également un billet donnant accès au campanile (accès libre).

Pour la réserver, c’est simple, cliquez sur le bouton ci-dessous:

musée dell' Opera del Duomo
Le musée dell’ Opera del Duomo de Florence – 72h à Florence

D. La Basilique di Santa Maria Novella

A 10 minutes à pied de la Piazza del Duomo, je vous propose ensuite de faire un passage par la Basilique Santa Maria Novella.

Réputée pour ses magnifiques fresques dont certaines réalisées par le grand maître italien Brunelleschi (qui a peint l’intérieur de la coupole du Duomo), elle date du 13 ème siècle.

Bonne nouvelle: pour éviter de faire la queue, vous pouvez acheter en avance votre billet coupe file. Il inclus en plus l’audioguide avec toutes les explications en Français.

A réserver ici:

Basilique Santa Maria Novella
Basilique Santa Maria Novella – itinéraire 3 jours à Florence

E. La Basilique di San Lorenzo et les chapelles des Médicis

On continue cet itinéraire de 3 jours à Florence avec la visite d’une autre basilique: celle de San Lorenzo.

Si cette dernière est connue, c’est parce que l’on peut y visiter les fameuses chapelles des Médicis, une famille de mécènes emblématique de la ville et de toute la Toscane.

Richement ornées et édifiées en partie par Michel-Ange, les tombes des Médicis se trouvent dans 3 chapelles différentes:

  • La Nouvelle Sacristie
  • La chapelle des Princes
  • La chapelle du Trésor.

Cette visite rentrant directement dans le top des incontournables à voir en 3 jours à Florence, un conseil: pensez à réserver votre billet coupe file!

Vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Si vous vous intéressez à l’histoire de l’une des plus riches familles d’Italie, rien de tel que de réserver une visite guidée pour partir sur les traces des Médicis.

Et bonne nouvelle: elle est disponible en Français.

Pour réserver en un clic, c’est avec le bouton ci-dessous:

basilique San Lorenzo Florence
La basilique San Lorenzo de Florence – A voir en 3 jours à Florence!

F. Le marché San Lorenzo

Pour conclure ce premier jour de visite de Florence en 3 jours, je vous conseille de dîner dans le marché à côté de la basilique.

Le marché de San Lorenzo dispose d’un espace food court avec plusieurs restaurants proposant principalement une cuisine locale.

Vous pourrez donc terminer la journée en dégustant une pizza ou un bon plat de pâtes.

Et vous éviterez la dispute du choix du restaurant, car chacun peut se commander son plat où il le souhaite et s’installer ensuite sur n’importe laquelle des tables disposées au centre du marché pour manger.

Le cadre est en plus vraiment sympa, sous une grande verrière.

Le marché de San Lorenzo est ouvert tous les jours, midi et soir.

Le conseil Voyage Tips

A Florence et en Italie en général, mieux vaut éviter les restaurants situés autour des lieux trop touristiques comme la Piazza del Duomo. C’est le meilleur moyen pour tomber sur un attrape-touriste, avec menu traduit en 10 langues et pizzas congelées!

marché de San Lorenzo Florence
Le marché de San Lorenzo, Florence

Deuxième journée de ces 72h à Florence

itinéraire Florence jour 2
Visiter Florence en 3 jours – Jour 2

Les visites du jour 2:

A. La galerie des Offices
B. Le Ponte Vecchio
C. La Piazza della Signoria / Palazzo Vecchio
D. Le palais du musée du Bargello
E. La Basilique de Santa Croce

A. La galerie des Offices

Visiter Florence en 3 jours inclus forcément la découverte de la galerie des Offices.

Avec le Duomo et la galerie de l’Académie, c’est vraiment le trio de visites à faire absolument.

La galerie des Offices est un immense musée présentant des dizaines de tableaux peints par les artistes italiens les plus renommés, tels que Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange.

Même si vous n’êtes pas un grand amateur d’art, vous ne pourrez qu’être impressionné par ces immenses toiles superbement mises en valeur.

Le conseil Voyage Tips

Au risque de me répéter, je vous rappelle que pour visiter le musée des Offices, il faut avoir acheter votre billet coupe file au préalable, via les liens que je vais vous donner. Sinon, même si vous y allez à l’ouverture, vous aurez au minimum 1 heure d’attente.

Je vous mets ici les différents billets disponibles (cliquez sur les liens ou bouton vert pour réserver):

  • Prendre la Firenze Card dont je vous ai déjà parlé (quand elle sera de nouveau disponible)
  • Entrée coupe file  (choix d’un créneau horaire obligatoire):

  • Visite guidée en petit groupe et en Français des Offices:

  • Acheter le Florence Pass avec: entrée prioritaire à la Galerie des Offices + Galerie de l’Académie + Circuit Bus Hop-On Hop-Off + Un Guide audio de Florence à télécharger.

galerie des Offices
La galerie des Offices – Florence 3 jours

B. Le Ponte-Vecchio

En sortant de la galerie des Offices, vous n’aurez que quelques mètres à faire en longeant l’Arno pour arriver au Ponte Vecchio.

Considéré comme le pont le plus célèbre de la ville et datant du 14 ème siècle, il présente une petite particularité: des maisons construites dessus et qui abritent aujourd’hui, plein de petites boutiques de bijoutiers spécialisé dans l’or.

Un passage incontournable pour ces mesdames, un peu moins pour votre portefeuille messieurs! 😆

Mais rassurez-vous, vous pouvez également vous contenter de faire une jolie photo du pont et dans ce cas-là ça ne coûte rien.

Rendez vous au niveau du Ponte Alle Grazi, du pont San Trinitaou ou au point de vue depuis le bar de l’hôtel Lungarno.

Ponte Vecchio Florence
Ponte Vecchio, Florence

C. La piazza della Signoria / Le Palazzo Vecchio

Poursuivez le deuxième jour de cet itinéraire de 72h à Florence en rejoignant la Piazza della Signoria (5 minutes de marche depuis le Ponte Vecchio).

Avec sa fontaine magistrale représentant Neptune sur son char, de nombreuses sculptures placées tout autour et de très beaux bâtiments à l’architecture typique, la place est considérée comme l’une des plus jolies de la ville. 

Vous pouvez également profiter de votre passage pour visiter le Palazzio Vecchio, l’une des anciennes résidences de la famille Médicis.

Le palais abrite aujourd’hui l’hôtel de ville de Florence, mais il est quand même possible de visiter une partie de son intérieur, dont de splendides salles ornées de peintures et fresques.

La visite comprend aussi la montée en haut de la tour du palais pour contempler la vue.

L’accès au Palazzo Vecchio est compris dans la carte Firenze.

Sans ça, vous devez réserver en avance votre billet coupe file (+ audio guide) en avance en cliquant ici:

Palazzo Vecchio
Palazzo Vecchio – Voyage de 3 jours à Florence

D. Le palais du musée du Bargello

Le palais du musée du Bargello est situé à seulement quelques minutes de la Piazza della Signoria.

Si vous avez eu votre dose d’œuvres d’art pour la journée en visitant la galerie des Offices le matin, vous pouvez juste vous contenter de passer devant.

Mais si vous souhaitez le visiter, sachez qu’il abrite plusieurs sculptures réalisées par Michelangelo et Donatello.

Je ne peux que vous recommander d’acheter votre billet pour le palais Bargello en avance, à l’aide du bouton ci-dessous:

musée du Bargello
Le musée du Bargello

E. La Basilique de Santa Croce

Je vous propose de finir ce deuxième jour par la visite de la Basilique de Santa Croce.

C’est dans la plus grande église franciscaine du monde que vous pourrez découvrir les tombeaux de certains artistes italiens très célèbres. A ne pas manquer, les sépultures de Machiavel, Dante, Galilée ou encore le fameux Michelangelo.

En plus de l’intérieur de la basilique, vous pourrez aussi vous balader dans son jardin intérieur, qui présente un mélange de différents styles architectural du plus bel effet.

Le conseil Voyage Tips

Des visites guidées de la basilique sont proposées en Français.

Vous pouvez les réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Basilique Santa Croce
Basilique Santa Croce – Visiter Florence en 72h

Troisième journée – Que faire à Florence?

visiter Florence en 3 jours itinéraire jour 3
Visiter Florence en 3 jours – Jour 3

Les visites du jour 3:

A. Le palais Pitti
B. Le jardin de Boboli
C. Le jardin Bardini
D. La piazzale Michelangelo
E. Shopping à Florence

A. Le Palais Pitti

Pour le dernier jour de votre voyage de 3 jours à Florence, je vous recommande de commencer par visiter le palais Pitti, la résidence principale des Médicis à partir du 16 ème siècle.

Le palais regroupe plusieurs galeries et musées:

  • La galerie palatine comprenant une vingtaine de salles ornées de tableaux de Botticelli, Caravage ou Raphaël. Si vous souhaitez réserver une visite guidée de la galerie palatine, c’est en cliquant ici.
  • La galerie d’art moderne: peintures et sculptures italiennes du Néo classicisme au 20 ème siècle
  • La galerie du costume et sa collection de vêtements du XVII ème au XX ème siècle
  • Le musée de l’argenterie regroupant les bijoux et objets précieux des Médicis
  • Les appartements royaux pour admirer le mobilier d’époque et les riches tapisseries
  • Le jardin de Boboli, qui est la prochaine visite au programme.
Le conseil Voyage Tips

Pour bénéficier d’un accès coupe file au Palais Pitti, vous avez 3 solutions:

  • Prendre la Firenze Card dont je vous ai déjà parlé (quand elle sera de nouveau disponible)
  • Entrée prioritaire Palais Pitti:

  • Billet combiné Palais Pitti + Jardin de Boboli:

Palais Pitti
Le Palais Pitti, 3 jours à Florence

B. Le jardin de Boboli

Poursuivez la journée par une balade dans le jardin de Boboli qui jouxte le Palais Pitti.

Avec ses allées ombragées, ses fontaines et petits bassins entourés de sculptures, cet immense jardin de style Renaissance est l’idéal pour une petite promenade bucolique et au calme.

Le jardin abrite également le musée de la porcelaine, qui est situé dans un petit pavillon à côté de la fontaine de Neptune.

Si vous avez prévu de visiter le Palais Pitti en plus du jardin de Boboli, je vous recommande de réserver ce billet combiné:

Si vous souhaitez juste avoir accès au jardin (sans le Palais Pitti), c’est possible avec ce billet:

jardin de Boboli
Le jardin de Boboli

C. Le jardin Bardini

Le billet pour le jardin de Boboli donnant également accès au jardin Bardini, ce serait dommage de s’en priver.

Surtout qu’il ne se trouve qu’à 5 minutes à pied de Boboli, en sortant par le haut du jardin, au niveau du bâtiment du Forte Belvedère.

Le jardin est très agréable car peu fréquenté et il offre surtout une splendide vue panoramique sur Florence et le Duomo. 

jardin Bardini
Le jardin Bardini et sa vue sur Florence

D. La piazzale Michelangelo

Direction maintenant le belvédère le plus connu de la ville: la Piazzale Michelangelo.

Comptez une vingtaine de minutes à pied depuis le jardin Bardini pour y aller.

C’est un point de passage obligé lors d’un séjour à Florence de 3 jours pour pouvoir contempler toute la ville. De là-haut, vous pourrez notamment admirer la cathédrale de Florence, la coupole, le campanile et la tour du Palazzo Vecchio.

Je vous conseille également de pousser un peu plus haut la balade, vers l’église de San Miniato al Monte, si vous voulez avoir un autre point de vue.

Vous pourrez également passer par le cimetière monumentale où se trouve la tombe de Carlo Collodi, l’auteur du livre Pinocchio. 

Piazzale Michelangelo
Piazzale Michelangelo, belvédère de Florence

E. Shopping à Florence

Rien de tel qu’une petite session shopping pour conclure en beauté vos vacances de 3 jours à Florence.

Avec Rome et Milan, Florence est une destination très prisée des fashionistas. On y trouve de nombreuses boutiques de marques internationales (Zara et H&M) mais aussi des enseignes luxueuses telles que Prada et Gucci.

Ces dernières sont majoritairement situées dans la rue de la Vigna Nuova et la rue Tornabuoni, vers le Palazzo Vecchio et la Piazza della Republica.

Vous pourrez ensuite déguster un dernier repas italien dans une bonne trattoria avant de rejoindre votre hôtel.

Où dormir à Florence

Avec tous mes conseils et mon planning, vous savez maintenant comment visiter Florence en 3 jours!

Mais je peux encore vous aider pour une autre étape essentielle dans la préparation de votre itinéraire de 72h à Florence, la réservation de votre hébergement.

Il faut savoir que la demande étant très élevée à Florence, les hôtels offrant le meilleur rapport prestations/prix affichent vite complets. Je vous recommande donc de réserver votre logement le plus en avance possible afin d’avoir le choix.

Pour vous aider, je vous ai préparé ma sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Alors, où dormir pour ces 3 jours à Florence?

  • Plus Florence: Auberge de jeunesse située à seulement 1 km de la piazza del Duomo. Lit en dortoir à partir de 25€, petit-déjeuner à 7.50€. Il est également possible de dormir dans une chambre double, à partir de 80€ la nuit. Les plus: la piscine, la terrasse avec vue sur la coupole, le confort et la propreté des chambres et dortoirs. Une super idée où dormir pas cher pour 3 nuits à Florence!
  • Hotel St. James: Situé près de la galerie de l’Académie. Chambre double spacieuse à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement idéal, le parking privé, le bon accueil.
  • TSH Florence Lavagnini: Situé à 15 minutes à pied de la cathédrale. Chambre double moderne et colorée à partir de 95€, petit-déjeuner à 12€. Les plus: le rooftop avec vue magnifique sur Florence, la piscine, l’architecture et le design, les services proposés. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Florence!
  • c-hotels Ambasciatori: Situé à côté de l’église Santa Maria Novella. Chambre double chaleureuse et super confortable à partir de 160€, petit-déjeuner à 10€. Les plus: le super emplacement, le très bon petit-déjeuner, l’amabilité du personnel. Un excellent choix où dormir à Florence!
  • Horto Convento: Situé à 1 km du palais Pitti. Chambre double moderne et décorée avec goût à partir de 170€, petit-déjeuner compris. Les plus: le jardin avec terrasse, le calme, le délicieux petit-déjeuner, le charme de l’hôtel.
  • NH Collection Firenze Porta Rossa: Hôtel 5 étoiles situé à 300 mètres du Ponte Vecchio. Chambre double à la déco épurée à partir de 315€. Les plus: la gentillesse du personnel, le super petit-déjeuner. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Florence.
  • Four Seasons Hotel Firenze: Cet hôtel 5* se trouve à 15 minutes de la galerie des Offices et propose de somptueuses chambres mêlant des éléments modernes et Renaissance. A partir de 750€, petit-déjeuner à 48€. Les plus: le Spa, le restaurant étoilé au guide Michelin, le magnifique parc. L’un des meilleurs hôtels de luxe de Florence!
Four Seasons Hotel Firenze - Hôtel de luxe où dormir à Florence
Four Seasons Hotel Firenze – Hôtel de luxe où dormir à Florence

Visiter Florence en 3 jours en famille

Vous avez choisi de visiter Florence pendant 3 jours avec vos enfants?

Vous pouvez tout à fait suivre ce programme de visites. Les lieux n’étant pas trop éloignés, tout se fait très bien à pied.

Il est par contre possible que vous deviez supprimer une ou 2 visites de musées lors de 3 jours à Florence en famille, car ça risque d’être ennuyant pour de jeunes enfants. A noter, que c’est quand même chouette car la plupart sont gratuits pour les moins de 18 ans.

Parmi les activités et visites, pour un séjour en famille, je vous conseille particulièrement:

Plus de choses à faire et à voir à Florence en 3 jours

Vous voulez compléter ou modifier un peu mon programme de visite pour 3 jours à Florence?

Pas de soucis, je vous recommande alors de lire mon guide complet sur la ville avec toutes les choses à faire et à voir. C’est le meilleur moyen pour vous concocter 3 jours de vacances à Florence en fonction de vos envies.

Pour le lire, vous avez juste à cliquer sur ce lien: Le guide ultime pour visiter Florence.

Et qui sait, vous aurez peut-être même envie de passer plus de temps à Florence.

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Florence

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Florence, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Florence pour 3 jours: prix des vols

Florence dispose d’un aéroport international.

Les prix des vols pour l’Italie variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.


Le conseil Voyage Tips

L’aéroport de Pise ne se trouvant qu’à une heure de Florence en train, il peut également être intéressant de comparer les prix. Les tarifs des vols sont en général moins élevés pour une arrivée à Pise.

Vous pouvez ensuite consulter les horaires et réserver vos billets de train pour aller à Florence directement en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Si vous envisagez de louer une voiture pour votre séjour de 3 jours à Florence, je vous conseille de comparer les tarifs sur le site Rentalcars.com.

Vous y trouverez tous les loueurs disponibles et l’annulation ou la modification sont en plus gratuites!

Maintenant vous savez comment visiter Florence en 3 jours!

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Florence? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Italie

Pour l’Italie, le guide du petit futé est l’un des rares à donner un bon aperçu du pays. Le Routard est très complet, mais divisé par région, il ne vous donnera donc pas un aperçu global de l’Italie, mais il est en revanche plus détaillé.

Vous partez en Italie? A lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

3 jours à Florence
3 jours à Florence: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire