Visiter Milan en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Milan: que faire et voir? Où dormir?

Vous souhaitez partir 3 jours à Milan?

Très bon choix!

Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé un itinéraire pour visiter Milan en 3 jours.

Ville touristique oblige, je vous donne d’abord mes meilleurs bons plans pour éviter de faire la file aux sites touristiques. Je poursuis ensuite sur un programmé détaillé au jour le jour avec tous les visites à faire et une carte pour vous repérer dans la ville.

En fin d’article, je vous donne ma sélection des meilleurs hôtels de Milan, ainsi qu’une section réservée à un voyage en famille avec des activités adaptées aux enfants. Et bien sur, le tout est accompagné de plein de conseils et d’astuces pour profiter au maximum.

Alors, où aller et que faire à Milan en 3 jours?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Milan

Lorsque l’on évoque Milan, on a tous en tête l’image de la cathédrale, à la façade si caractéristique. Impossible donc de ne pas le découvrir lors de votre visite de Milan en 3 jours!

Malheureusement vous ne serez pas les seuls à avoir la même idée au même moment. A l’image du Colisée à Rome ou de l’Abbaye de Westminster de Londres, la file d’attente s’étire tous les jours sur des dizaines voir des centaines mètres sur la place du Duomo. Il faut bien souvent attendre plusieurs heures pour pénétrer dans le monument emblématique de la ville!

Il existe pourtant plusieurs moyens très simple pour éviter de perdre du temps  lors de votre voyage de 3 jours à Milan.

Je vous explique tout ci-dessous avec les 3 meilleures solutions pour ne pas faire la queue!

1. Le Milan Pass

C’est la première solution pour maximiser votre temps lors de votre circuit de 3 jours à Milan: acheter le Milan Pass.

La plupart des grandes villes touristiques proposent aujourd’hui ce type de City Pass, ultra pratique non seulement pour éviter les files d’attente devant les sites les plus célèbres mais aussi pour faire de belles économies.

Le Milan Pass est valable pour une durée de 48 heures à partir de sa première utilisation, que ce soit pour une visite ou un transport.

Lors de votre réservation, vous recevrez un mail à imprimer ou un bon sur votre smartphone à échanger contre la carte au Milan Visitor Center. Il est situé sur la Via Cusani, en face de l’entrée du château des Sforza (arrêt de métro Cairoli Castello).

Ce Pass est le plus complet pour visiter Milan en 3 jours.

Voici tout ce qui est inclus dans le Milan Pass:

  • Billet coupe file pour le Dôme de Milan (la cathédrale) avec accès aux terrasses
  • Entrées gratuites au musée et théâtre de la Scala et aux autres principaux sites touristiques: la pinacothèque de Brera, le musée des sciences et des technologies, le stade de San Siro…
  • Excursion incluse dans les meilleurs outlets des environs. Et oui, en 72h à Milan, vous aurez le temps de faire un peu de shopping!
  • Un carnet de réductions dans les bars, restaurants et pour certaines visites guidées
  • Un plan de la ville

Lors de l’achat de votre Milan Pass, vous devrez également choisir entre 2 options de transport:

  • Un billet 48h pour le bus City Sightseeing qui permet de monter et de descendre quand vous le voulez pour voir les principales attractions
  • Un billet pour profiter des transports en commun (métro, tram et bus) gratuitement pendant 48 heures.

Très utile si vous en avez marre de marcher ou si vous visitez Milan avec des enfants en bas âge (bon plan: le Milan Pass est gratuit pour les moins de 4 ans).

Pour acheter dès maintenant votre pass de la ville de Milan, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

2. La MilanoCard

Autre possibilité pour visiter Milan à pied en 3 jours ou en transports en commun, vous procurer la MilanoCard. 

Elle fonctionne sur le même principe que le Milan Pass avec un accès gratuit ou des tarifs réduits pour les sites touristiques principaux. L’avantage c’est qu’ici vous aurez le choix de la durée: 24h, 48h ou 72h. Et en plus vous recevrez votre carte directement par email ou en téléchargeant une application.

A noter que la MilanoCard est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

La carte inclus tous les services suivants:

  • Les transports en commun gratuits: métro, bus, tram.
  • Une course avec chauffeur privé gratuite (type Uber)
  • Des tarifs réduits pour la ligne de bus qui va à l’aéroport (Malpensa Airport Bus)
  • Un accès gratuit à l’un des incontournables de Milan et des réductions pour les autres: Duomo, Scala, la Cène…
  • Des remises dans les restaurants ou boutiques

Pour acheter votre MilanoCard, il y a juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

3. Les billets coupe-file pour les attractions touristiques de Milan

Dernière solution pour bénéficier d’un accès rapide à tous les sites les plus importants: acheter un billet coupe file pour chaque monument ou musée, en fonction de votre programme de visite de Milan en 3 jours.

Il en existe une multitude, que ce soit pour les attractions à ne pas manquer ou les activités à faire à Milan lors de ces 3 jours.

Je vous en recense une petite partie juste ci-dessous mais vous pourrez les retrouver tout au long de cet article. Pour les réserver, c’est encore une fois super simple, il vous suffit de cliquer sur les liens pour chaque site:

Visiter Milan en 3 jours: le meilleur itinéraire

Je vous donne maintenant mon itinéraire de 72 heures à Milan qui se présente sous la forme d’un programme avec un parcours de visites pour chaque jour.

Je pars du principe que vous passez 3 jours complets à Milan et que vous avez acheté votre Milan Pass, votre MilanoCard ou vos billets coupe-file en avance pour optimiser votre séjour.

Si après avoir lu cet article, vous avez d’autres questions, ou besoin d’un peu d’aide pour planifier vos vacances, n’hésitez surtout pas à me demander dans la section des commentaires, tout à la fin.

Alors, que visiter à Milan en 3 jours?

Itinéraire Milan: Jour 1 – Le centre historique

visiter Milan en 3 jours - 1ère journée
visiter Milan en 3 jours – Itinéraire 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. Le Dôme de Milan
B. La Galerie Vittorio Emanuele II
C. La Scala
D. Le château des Sforza
E. Le parc Sempione
F. Le quartier chinois

A. Le Dôme de Milan

Également connu sous le nom de Cathédrale de Milan, le Dôme est sans doute le plus célèbre et le plus incontournable monument de la ville. C’est donc par là que je vous propose de commencer votre séjour de 3 jours à Milan.

Si vous avez choisi un hébergement dans le centre historique, vous pourrez facilement le rejoindre à pied. Sinon vous pouvez prendre le métro (arrêt Duomo) et vous sortirez pile sur la place du Duomo.

Le Dôme est non seulement la principale attraction de la ville mais également la troisième plus grande cathédrale du monde. Débutée au 14 ème siècle, la construction s’est étirée sur plus de 500 ans.  Le résultat: un magnifique monument qui trône au centre de Milan sur la Piazza del Duomo. Elle attire des millions de visiteurs chaque année!

Il faut souvent faire plusieurs heures de queue pour accéder à l’intérieur de la cathédrale. Je vous conseille donc vivement de réserver le Milan Pass, la MilanoCard ou ce billet coupe-file (cliquez ici) qui vous permettront de commencer la visite sans perdre de temps.

Avant de pénétrer dans le Duomo, ne manquez pas d’admirer les 2000 statues de marbres et les 136 flèches pointant fièrement vers le ciel qui ont valu à la cathédrale le surnom de « hérisson de marbre ».

A l’intérieur, vous pourrez découvrir les nefs, les sarcophages et les tombes d’archevêques ainsi qu’un crucifix créé de la main de Leonard de Vinci.

Vous aurez aussi l’occasion d’accéder à la terrasse du Dôme (par les escaliers ou par l’ascenseur) afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

Dôme de Milan
Le Dôme de Milan

B. La galerie Vittorio Emanuele II

Je vous propose ensuite de poursuivre votre itinéraire de 3 jours à Milan en vous dirigeant vers la galerie Vittorio Emanuele II dont l’entrée se situe sur la Piazza del Duomo, juste sur votre droite en sortant de la cathédrale.

Reconnaissable grâce à ses arcades et son impressionnant dôme de verre et de fer, cette galerie de luxe abrite de nombreuses boutiques et restaurants haut de gamme.

Même si vous n’avez pas le budget pour faire un peu de shopping ici, je vous recommande d’y aller, ne serait-ce que pour profiter de son architecture.

Avec son style néo-classique et d’inspiration baroque, elle est considérée comme l’une des plus belles d’Europe!

galerie Vittorio-Emanuele II
La galerie Vittorio-Emanuele II

C. La Scala

Autre emblème de la ville de Milan à ne pas manquer, la Scala se situe à seulement 5 minutes à pieds de la galerie Vittorio Emanuele.

Sortez par le couloir Nord puis traversez la petite Piazza della Scala en ne manquant pas de jeter un œil à la statue de Leonard de Vinci érigée en son centre. Continuez tout droit sur quelques mètres et vous tomberez sur la Scala, célèbre bâtiment qui héberge l’Opéra de Milan.

La Scala fait partie des salles les plus prestigieuses d’Italie. D’immenses œuvres y ont été jouées dont le mythique « Otello » de Verdi. La cantatrice Maria Callas a également chanté dans ces lieux.

La façade extérieure du monument est assez banale mais l’intérieur de l’opéra est somptueux. A voir aussi le musée situé sur la gauche du bâtiment. Vous pourrez y admirer une très belle collection d’instruments de musique et des costumes d’opéra.

L’opéra se visite uniquement avec un guide, les billets sont à réserver directement ici.

Si vous êtes mélomane et souhaitez profiter de l’occasion pour assister à un opéra, un ballet ou un concert, vous pouvez vous procurer vos billets là.

La Scala, l'opéra de Milan
La Scala, l’opéra de Milan

D. Le château des Sforza

Continuez par la visite du château des Sforza (appelé localement Castello Sforzesco).

Il est situé à seulement 1 km de la Scala, vous pouvez donc y aller à pied.

Le château a été construit au 14 ème siècle pour protéger la ville contre son ennemie de l’époque, Venise. Il est également connu pour avoir abrité les ateliers de Leonard de Vinci à la Renaissance.

De nos jours, plusieurs musées sont installés dans les salles du château:

  • Le musée d’art ancien 
  • Le musée de la préhistoire
  • Le musée des arts décoratifs
  • Le musée égyptien
  • La pinacothèque
  • Le musée des instruments de musique
  • Le musée du meuble

Si vous ne souhaitez pas visiter les musées, vous pourrez toujours faire un tour dans la vaste cour intérieure qui accueille souvent des manifestations culturelles. L’accès est gratuit.

En la traversant, vous arriverez directement au parc Sempione, prochaine étape de ce voyage à Milan de 3 jours.

La fontaine et l'entrée sud du château des Sforza
La fontaine et l’entrée sud du château des Sforza

E. Le parc Sempione

Le parc Sempione est le principal parc de la ville et il est situé juste derrière le château. 

En vous promenant dans le parc, ne manquez pas d’aller voir :

  • La Triennale au Sud-Ouest: un petit musée mettant en lumière les arts et l’architecture italienne
  • L’Arena Civica au Nord-Est: un stade accueillant des compétitions d’athlétisme
  • L’Arco della Pace au Nord-Ouest: l’arc de triomphe de Milan.

Si vous visitez Milan avec vos enfants, vous pouvez également les emmener à l’aquarium, qui se trouve aussi dans le parc Sempione.

l'Arco della Pace, au nord du parc Sempion
L’Arco della Pace, au Nord du parc Sempione

F. Le quartier chinois de Milan

Pour terminer votre première journée à Milan, je vous propose d’aller découvrir le quartier chinois de la ville, au Nord de l’Arco della Pace et accessible à pieds en 10 minutes.

Ne vous attendez pas à un quartier chinois de la taille de celui de New-York ou Montréal, il est plutôt petit. Mais c’est une bonne idée pour passer une soirée sympa, découvrir des boutiques pas chères et des produits asiatiques authentiques.

Passez la nuit à Milan. Vous retrouverez une sélection des meilleurs hôtels à la fin de cet article.

Deuxième jour à Milan: que faire et voir?

visiter Milan en 3 jours - 2ème journée
visiter Milan en 3 jours – Itinéraire 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. Le cimetière monumental
B. Le musée des sciences et techniques Leonard de Vinci
C. La Basilique Saint-Ambroise
D. Le quartier des Navigli

A.  Le Cimetière monumental

Pour le deuxième jour de votre séjour de 3 jours à Milan, je vous propose de vous rendre au Cimetière Monumental, un lieu insolite pour débuter la journée .

Plus qu’un simple cimetière, il s’agit d’un immense musée en plein air avec d’innombrables tombes toutes plus originales et artistiques les unes que les autres. Ce site, qui attire de nombreux touristes, se situe à quelques centaines de mètres au Nord de Chinatown.

Il est très simple de s’y rendre en bus ou en métro en une vingtaine de minutes depuis la Piazza del Duomo. L’arrêt de métro « Monumental » se trouve juste devant l’entrée du cimetière.

Cette visite aussi intéressante qu’étonnante vous fera circuler parmi les tombes uniques d’importants personnages italiens dont les proches ont fait preuve de beaucoup d’audace et de créativité pour immortaliser et honorer leur mémoire. Vous pourrez par exemple admirer des tombes en forme de pyramide, de tour immaculée ou encore en forme de baldaquin en marbre.

Le cimetière est ouvert tous les jours sauf le lundi et il faut prévoir de 1 h à 1h30 de visite.

Le conseil Voyage Tips

Le plan du cimetière disponible à l’entrée vous sera utile pour ne rien rater des structures les plus incroyables.

cimetière monumental de Milan
L’entrée du cimetière monumental de Milan

B. Le musée des sciences et des techniques Leonard de Vinci

Si vous vous demandiez quoi faire en trois jours à Milan, sachez que le musée Léonard de Vinci est un endroit incontournable.

Pour y aller depuis le cimetière monumental, le plus simple est de prendre le métro jusqu’à l’arrêt Garibaldi, puis de changer de ligne jusqu’à l’arrêt Ambrosio. Le musée se trouve à quelques mètres sur la Via San Vittore. Tout cela vous prendra environ 15-20 minutes.

Si vous avez envie de marcher depuis le cimetière, vous pouvez passer par l’Arco della Pace et rejoindre le musée en seulement 40 minutes.

Le musée des sciences et des techniques Leonard de Vinci est immense et expose de nombreuses maquettes inspirées des inventions du célèbre génie.  Installé sur plusieurs niveaux, il consacre également plusieurs sections à l’aviation, au transport ferroviaire et naval, à l’automobile, à l’espace et aux communications.

Le musée est adapté aux enfants et permet de passer un très bon moment en famille.

L’entrée au musée est comprise dans le Milan Pass ou vous pouvez aussi acheter un billet coupe file en cliquant ici.

Le conseil Voyage Tips

Comptez une demi-journée de visite car il y a énormément de choses à voir. 3 heures minimum sont nécessaires pour en faire un tour complet sans forcément s’attarder. N’y allez pas une heure avant la fermeture.

Intérieur d'une locomotive à vapeur au musée Léonard de Vinci
Intérieur d’une locomotive à vapeur au musée Léonard de Vinci

C. La basilique Saint-Ambroise

Direction ensuite la basilique Saint-Ambroise, située à seulement 3 minutes à pied du musée.

Localement appelée Basicila di Sant’Ambrogio, ce monument historique est installé à côté d’une jolie petite rue piétonne dans un quartier très agréable. Nommée d’après le Saint Patron de la ville, elle fait partie des plus anciennes églises de Milan.

Elle est aussi considérée comme un grand symbole de l’art roman lombard. Sa construction date de l’an 386 bien qu’elle ait été plusieurs fois détruite et reconstruite au cours de l’histoire.

Cette célèbre église est reconnaissable à ses deux tours en briques asymétriques et à son architecture peu commune. A l’intérieur, vous pourrez notamment y voir de belles pièces d’orfèvreries mais aussi le sarcophage de Stilicon et la crypte contenant les reliques de plusieurs saints italiens, dont le fameux Saint-Ambroise.

Le plafond et la nef de l’église valent également le coup d’œil.

Le conseil Voyage Tips

En option après la basilique Saint Ambroise, vous pouvez rejoindre en 10 minutes l’église Santa Maria delle Grazie de Milan où est exposé l’un des plus beaux chefs d’œuvre de peinture: « La Cène » de Léonard de Vinci.

Mais attention, les visites sont uniquement sur réservation, pour certains jours et heures précises. A vous de voir si cela peut rentrer dans votre programme. Les billets sont en vente ici.

Basilique Saint Ambroise Milan
La basilique Saint Ambroise de Milan

D. Le quartier des Navigli

Je vous conseille ensuite de conclure cette deuxième journée de votre séjour de 72h à Milan par une promenade dans le quartier des Navigli.

Ce quartier est le plus pittoresque de la ville et c’est aussi le cœur de la vie nocturne milanaise. Surnommé le « quartier des canaux », il doit effectivement son succès au réseau de canaux qui le traverse et lui donne tant de charme.

Pour rejoindre le quartier des Navigli depuis l’église Saint Ambroise en seulement 15 minutes, prenez la ligne 2 du métro à Ambrogio et descendez à l’arrêt Genova.

Prenez ensuite le temps de vous balader au bord du canal, de profiter d’un verre ou d’un repas en terrasse puis de terminer la soirée en beauté dans l’un des bars, pubs ou discothèques du quartier.

Le quartier des Navigli est particulièrement beau en fin de journée: profitez de ses rues animées avec la belle luminosité du coucher de soleil!

Le conseil Voyage Tips

Ne manquez surtout pas Vicolo Lavandai sur Alzaia Naviglio Grande. C’est selon moi l’un des plus jolis coins du quartier, idéal pour flâner en soirée et profiter de l’ambiance festive.

Quartier Navigli à Milan
Quartier navigli à Milan

3ème jour à Milan: les lieux à visiter

visiter Milan en 3 jours - 3ème journée
visiter Milan en 3 jours: Itinéraire 3ème journée

Les visites du jour 3:

A. La pinacothèque
B. Le palais Royal
C. Session shopping

A. La pinacothèque de Brera

C’est déjà la troisième et dernière journée de votre itinéraire de 3 jours à Milan et il reste encore de belles choses à faire.

Je vous propose de commencer par la visite de la pinacothèque de Milan, le musée des Beaux-Arts de la ville. A seulement 10 minutes de marche du Dôme de Milan, la pinacothèque de Brera expose l’une des collections d’art les plus riches d’Italie et mérite donc que l’on s’y attarde un moment.

Installée dans le Palazzo de Brera, cette pinacothèque était autrefois un centre culturel tenu par des moines. On y trouvait aussi à l’époque une bibliothèque et un observatoire astronomique.

La collection de ce centre n’a cessé de grandir au cours des siècles et les œuvres exposées aujourd’hui occupent une quarantaine de salles. Vous pourrez notamment y admirer de célèbres tableaux comme « La Cène à Emmaüs » du Caravage ou « Le mariage de la Vierge » de Raphaël.

Comptez 2 h de visite environ.

Ici aussi la visite est incluse dans le Milan Pass, ou avec une réduction dans la MilanoCard. Et si vous ne souhaitez pas prendre ces cartes, vous pouvez aussi acheter vos billets d’entrées juste ici.

pinacothèque de Brera
La pinacothèque de Brera

B. Le Palais Royal de Milan

Un peu plus au Sud de la pinacothèque, à seulement 15 minutes de marche, se trouve un autre lieu symbolique de Milan: le Palais Royal.

Pour vous y rendre, descendez la Via Brera pour arriver sur la Piazza della Scala. Traversez cette place puis la verrière pour arriver sur la place du Dôme. Le palais est situé juste en face, à gauche de la cathédrale.

Le Palais Royal de Milan a été le siège du gouvernement milanais pendant de longues années puis est devenu un important pôle culturel. On peut notamment y voir toute l’année des expositions d’art, de mode et de design.

Le musée du Palais installé à l’intérieur raconte quant à lui l’histoire de la ville et de ses habitants au fil des époques.

La cour du Palais permet de faire une jolie promenade mais offre surtout une vue imprenable et unique sur le Dôme de Milan.

Le Palais est fermé au public tous les lundis. L’entrée pour la visite coûte 14 € en plein tarif.

palais royal de Milan
Le palais royal de Milan

C. Shopping à Milan

Comment passer 3 jours à Milan, la capitale de la mode, sans faire un peu de shopping ?

Je vous conseille de finir votre séjour par une petite session de lèche-vitrine dans les rues commerçantes de la ville. La dernière après-midi sur place est parfaite pour faire quelques achats et dénicher des pièces et des souvenirs intéressants.

Pour les adeptes du shopping qui veulent marquer le coup et faire honneur aux grandes marques italiennes, je vous recommande d’aller vous balader dans le secteur de la Via Montenapoleone, Via della Spiga, Via Sant’Andrea et Via Manzoni. Ces 4 rues concentrent un grand nombre de boutiques de mode et sont situées à 15-20 minutes à pied du Palais.

Vous y trouverez entre autres les boutiques des designers italiens Gucci et Versace. C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’ont lieu les fashion week de Milan.

Pour les plus petits budgets, je conseille la galerie marchande The Highline Outlet qui se trouve à 5 minutes à pied de la place du Dôme. Vous y trouverez des marques à prix accessibles dans un quartier très sympa.

Où dormir à Milan

Maintenant que vous savez comment visiter Milan en 3 jours, il reste à aborder la question de votre hébergement: où allez-vous dormir?

Et bien ici aussi, on vous facilite la tâche avec notre sélection des meilleurs hôtels où se loger à Milan:

  • Hostel Colours : Auberge de jeunesse, située dans le quartier Citta Studi à 5 minutes à pied d’une station de métro. Lit en dortoir à partir de 20€, petit-déjeuner compris. Les plus : au calme, propre, réception ouverte 24h/24h.
  • Hôtel Da Vinci : Situé à l’écart du centre-ville mais à seulement 10 minutes à pied d’une station de métro. Immense chambre double à la décoration moderne et lumineuse à partir de 54€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus : au calme, grandeur des chambres, parking gratuit, petit-déjeuner buffet très copieux. Notre gros coup de cœur pour son rapport prestation/prix!
  • 43 Station Hotel : A 2 pas de la gare centrale de Milan. Chambre moderne et spacieuse à partir de 89€ la nuit, petit-déjeuner à 8€. Les plus : Hôtel tout neuf et bien équipé, petit-déjeuner copieux, emplacement idéal.
  • Suite Milano Duomo: Hôtel 5 étoiles situé à 5 minutes de la cathédrale de Milan. Chambre spacieuse et design à partir de 325€ la nuit. Les plus: la localisation, l’accueil, le personnel. C’est notre recommandation pour un séjour en amoureux à Milan. 

Si vous n’avez pas trouvé l’hôtel correspondant à vos envies dans cette sélection ou si il est déjà complet à la période à laquelle vous partez, je vous conseille de lire mon autre article comprenant une plus vaste sélection d’hôtels, classés par quartiers et en fonction de votre budget.

Vous le trouverez ici: Les meilleurs hôtels où dormir à Milan.

Visiter Milan en 3 jours en famille

Si vous avez prévu de visiter Milan avec vos enfants pendant 3 jours, vous pouvez tout à fait suivre nos itinéraires au jour le jour.

La ville a beau être très axée sur la mode, l’art et la culture, la plupart des activités sont susceptibles de plaire à tous les âges. Et l’autre avantage, c’est qu’il est très facile de tout faire à pied. La plupart des sites sont proches les uns des autres et le circuit de visite bien adapté pour ne pas faire trop de kilomètres.

Parmi les activités à faire en famille pour 3 jours à Milan, voici une petite liste récapitulative:

  • Le musée Leonard de Vinci: c’est LE musée à visiter en famille à Milan. Ludique et très riche, il vous permet de passer une demi-journée sympa et instructive dans l’univers des sciences et des créations du célèbre inventeur. Prévoyez 3 à 4 heures de visite car le musée est vraiment gigantesque. Une salle de déjeuner est mise à disposition sur place si vous avez un petit creux.
  • Le Dôme de Milan: impressionnant et incontournable, l’emblème de la ville plaira à coup sûr aux enfants, adolescents et adultes de tous âges. N’oubliez pas de monter sur les toits pour profiter de la magnifique vue sur toute la ville.
  • Le château des Sforza: avec son allure imposante et son architecture, les enfants pourront s’immerger dans l’univers médiéval. Le château abrite plusieurs musées où vous pourrez notamment découvrir des instruments de musique insolites, des momies ou des sarcophages. A ne pas manquer aussi la visite guidée des souterrains du château.

Vous pouvez aussi ajouter un passage par:

  •  Le musée d’histoire naturelle: une bonne idée de sortie en famille en cas de pluie. Ce musée dédié à l’évolution des espèces et à la faune et à la flore est une alternative intéressante pour passer un bon moment tous ensemble. Il est situé à l’Est de la ville, à 4 minutes en métro depuis la Place du Dôme. Ouvert du mardi au dimanche.
  • L’aquarium de Milan, situé juste à côté du château des Sforza. Tous les jours, l’entrée est même gratuite à partir de 16h30.
  • Le mythique stade San Siro qui accueille régulièrement les prestigieuses équipes du Milan AC et de l’Inter de Milan. Idéal pour les footballeurs en herbe! C’est également le plus grand stade d’Italie. Les billets sont en vente ici.
  • Le Triennale Kids, un musée pour les enfants entre 3 et 10 ans avec des ateliers et des jeux.
  • Le parc Idroscalo: située un peu en dehors de la ville, cette base de loisirs est idéale pour s’amuser en famille. Prévoyez une grosse demi-journée ou une journée entière car le parc se situe à environ une heure du centre en transports en commun.

Plus de choses à faire et à voir à Milan en 3 jours

Après avoir suivi tout ce programme de visites pour 3 jours à Milan et s’il vous reste encore du temps, je vous recommande de lire notre guide complet sur la ville de Milan.

Vous y trouverez encore plus d’idées sur les choses à faire et à voir et pourrez ainsi conclure vos 3 jours de vacances à Milan en ayant rien manqué des incontournables.

Pour le lire, rien de plus simple, vous avez juste à cliquer sur le lien suivant: Que faire à Milan? Le guide ultime!

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Milan

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Milan, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Milan pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Milan variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Milan? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Milan

Vous partez à Milan? A lire également

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

3 jours à Milan
3 jours à Milan: que faire et voir?
Visiter Milan en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans
5 (100%) 12 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire