Visiter La Canée: top 15 des choses à faire et à voir

0

Que faire à La Canée, en Crète? Où dormir?

Vous avez prévu de visiter La Canée lors de votre séjour en Crète?

Très bonne idée!

Pour vous aider à organiser vos visites, je vous ai préparé le top 15 des choses à faire et à voir à La Canée. Vous y trouverez tous les lieux d’intérêts incontournables à ne pas manquer et des idées d’excursions aux alentours.

En fin d’article, je vous donne également mes suggestions d’itinéraires pour visiter La Canée en 1, 2, 3 jours ou plus et ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget.

Alors, que faire et voir à La Canée? Où dormir?

Visiter La Canée: les incontournables

Une petite précision: dans cet article, vous retrouverez également les autres noms de La Canée: Chania ou Hania. Mais je parle bien de la même ville!

1. Le Vieux port vénitien et le phare de La Canée

Je vous propose de commencer votre visite de La Canée par une balade le long du Vieux Port vénitien, l’un des endroits les plus charmants de la ville et qui est en plus réservé aux piétons.

Vous y trouverez de nombreuses tavernes à la décoration chaleureuse avec terrasses au bord de l’eau. Un lieu très chouette pour s’arrêter prendre un verre et profiter de vos vacances en Crète!

A l’embouchure du Vieux port, vous pourrez également admirer l’un des monuments emblématiques de La Canée: son phare érigé par les Vénitiens au 16 -ème siècle (et rebâti par les Egyptiens au 19ème siècle).

N’hésitez pas à pousser la promenade jusqu’au phare pour avoir un beau point de vue sur tout le Vieux port et ses bâtiments colorés. 

Le conseil Voyage Tips

Je vous conseille de passer par l’Office de tourisme de La Canée pour vous procurer le plan de la ville.

Il est ouvert tous les jours sauf le week-end de 8h30 à 14h30 (les horaires peuvent varier un peu).

Adresse: Milonogianni 53, Chania.

La Canée port Vénitien
Le vieux port vénitien de La Canée

2. La vieille ville de La Canée

C’est tout autour du Vieux port vénitien que s’organise la vieille ville de La Canée.

J’ai adoré arpenter les petites ruelles traditionnelles bordées de cafés, de boutiques de souvenirs, de bijoux et d’échoppes vendant de nombreux objets en cuir, un artisanat typique à ramener de votre séjour à La Canée!

Le centre est super sympa et très agréable puisqu’entièrement piétonnier.

Pour moi, La Canée est la plus charmante ville que j’ai visité lors de mon voyage en Crète, elle a su conserver un côté authentique et pittoresque (bien qu’étant très touristique).

C’est également dans la vieille ville que vous trouverez tous les lieux d’intérêts à voir à La Canée et que je vous détaille dans la suite de l’article.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez envie de visiter La Canée avec un guide, je vous recommande particulièrement l’une de ces 2 visites (cliquez sur le lien en orange pour réserver):

La Canée vielle ville
Balade dans la vieille ville – Que faire à La Canée

3. Le Fort Firkas / Le musée maritime de La Canée

C’est au bout du Vieux port vénitien, juste en face du phare, que se trouve un autre monument incontournable à La Canée: le fort Firkas.

Vous pourrez pénétrer gratuitement dans la cour intérieure de cette forteresse, construite par les Vénitiens au 13 ème siècle pour protéger la ville des pirates et des envahisseurs venus de Turquie.

Vous aurez également accès aux fortifications et aux bastions qui offrent un beau point de vue sur tout le Vieux port.

A l’entrée du Fort Firkas, sur la droite, vous pourrez également visiter le musée maritime de La Canée (entrée à 3€). Sa collection comprend notamment d’anciens instruments de navigation, des cartes et surtout des maquettes de navires.

Le musée est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 15h40 (Octobre à Avril) ou 17h (Mai à Septembre).

Vous pouvez aussi consulter le site officiel du musée (en Français) pour plus d’informations sur les expositions en cours.

Fort Firkas - Chania
Fort Firkas – A voir à Chania

4. Le marché couvert de La Canée

Vous aurez bien entendu envie de profiter de votre circuit en Crète pour goûter et ramener quelques spécialités locales.

Même si rien ne vaut un bon repas dans une taverne crétoise, vous pouvez avoir un petit aperçu de toutes les saveurs typiques de l’île en vous rendant au marché couvert de La Canée.

Le lieu n’est pas très grand mais abrite plusieurs étals proposant des épices, du raki, de l’huile d’olive, du miel et surtout plein de délicieux fromages.

De quoi faire une bonne réserve lors de votre voyage à La Canée! 😅

Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 17h/18h.

Le conseil Voyage Tips

Où se garer pour visiter La Canée?

Je vous conseille de laisser votre voiture sur le grand parking payant situé à côté du stade national de Chania et à quelques minutes à pied du marché couvert de la vieille ville.

Il faut compter environ 3€ les 3 heures.

Marché couvert- La Canée
Marché couvert- Visiter La Canée

5. Les monuments religieux à voir à La Canée

Lors de votre circuit dans la Canée, en parcourant les ruelles de la vieille ville, vous tomberez sur de nombreux édifices religieux de styles différents.

On retrouve ainsi des églises bâties par les Vénitiens, mais également une mosquée et des minarets, édifiés durant l’occupation turque de la Grèce, période à laquelle le Pacha avait élu résidence à La Canée.

Petit tour d’horizon des lieux à symbolique religieuse à ne pas manquer à La Canée:

  • La mosquée de Kioutsouk Hasan située sur le port vénitien: une petite mosquée aux dômes rose pâle construite en 1645
  • La cathédrale orthodoxe grecque de La Canée, une jolie église construite en 1865 et située sur une charmante petite place entourée de cafés au cœur de la vieille ville
  • L’église Agios Nikolaos qui a pour particularité de posséder un clocher et un minaret, hérité de l’occupation turque
  • L’église vénitienne San Salvador qui abrite une collection de bijoux et d’icônes byzantines
  • La synagogue Etz Hayyim, la seule encore existante en Crète
  • Le minaret Ahmet Aga qui se trouve dans le quartier de Splantzia (ancien quartier turc)
  • L’église vénitienne de San Rocco édifiée au 17 ème siècle.
Mosquée Kioutsouk Hasan
Mosquée Kioutsouk Hasan – Visiter Chania

6. Le grand arsenal vénitien

Je poursuis ce guide touristique de La Canée par un autre bâtiment à voir lors de votre promenade le long du port: le grand arsenal vénitien.

L’arsenal et les docks se composaient auparavant de 17 bâtiments servant à entreposer les bateaux de la marine vénitienne en hiver mais également de hangar de construction pour les nouveaux bateaux.

Le grand arsenal a été rénové et transformé en centre d’architecture de la Méditerranée. Il accueille plusieurs expositions et des événements tout au long de l’année.

Les autres bâtiments des docks vénitiens se trouvent un peu plus loin sur le Vieux Port.

Le conseil Voyage Tips

Si vous vous intéressez à l’histoire maritime de la Crète, vous pouvez également visiter le hangar à bateau Neorio Moro où se trouve une réplique d’un navire de l’époque minoenne. 

Il a été construit pour les Jeux Olympiques de 2004 et a servi à amener la flamme olympique de La Canée jusqu’à Athènes.

Il se trouve au bout du Vieux port vénitien juste avant le quai qui mène au phare.

Grand arsenal vénitien- La Canée
Grand arsenal vénitien- La Canée

7. Le musée archéologique de La Canée

Parmi les musées à visiter à La Canée, je vous conseille de passer par le musée archéologique.

Le musée se trouvait auparavant dans la vieille ville dans le monastère de Saint François, mais a déménagé en 2020.

Il se situe désormais à la sortie de la Canée sur la route menant à la presqu’île d’Akrotiri et devrait ré ouvrir ses portes début 2022 dans un cadre moderne et flambant neuf.

Vous pourrez y découvrir une collection allant du néolithique à l’époque romaine. Parmi les objets à admirer, on retrouve de très belles mosaïques, des poteries et des bijoux.

Vous savez maintenant où aller et que faire à la Canée quand il pleut!

8. Les plages de La Canée

Vous avez envie de savoir où se baigner à La Canée?

Voici une liste des plages les plus proches de La Canée (dans l’ordre sur la route):

  • La plage de Nea Chora, qui se trouve juste à la sortie de la Canée. Elle est très fréquentée car c’est la plus proche du centre et que vous pouvez y aller à pied mais c’est loin d’être la plus jolie car c’est une étroite bande de sable et les voitures passent juste derrière. Restaurants et location de transats possible.
  • Hrisi Akti, qui est un paradis pour les surfeurs. Si vous avez envie de défier les vagues, vous pourrez louer une planche ou prendre des cours de surf! Bar de plage et location de transats disponible. Parking gratuit.
  • Eastern Gulf, une petite crique de sable protégée et bordée par la pinède. Pour moi, la plus jolie plage où aller aux environs de La Canée! Parking gratuit.
  • Agii Apostoli / Iguana Beach qui ressemble beaucoup à Eastern Gulf mais en un peu plus grande. Vous pourrez faire une petite balade sur le côté gauche pour aller admirer le coucher du soleil. Parking gratuit également.
Iguana Beach - Chania
Iguana Beach – Plage de La Canée

9. Les meilleures activités à faire à La Canée

Après avoir arpenté la vieille ville et passer un peu de temps à la plage, si vous ne savez plus quoi faire à La Canée, je vous ai sélectionné quelques activités bien sympathiques!

Vous devrez réserver ces activités à La Canée en avance en cliquant sur les liens oranges ci-dessous:

Que faire à La Canée avec des enfants?

Et si vous avez envie de prévoir une activité à La Canée en famille, je vous recommande d’emmener vos enfants au parc aquatique de Limnoupolis.

Toboggans aquatiques, rivière de bouée, piscines, il y a tout ce qu’il faut pour que chacun, petits et grands, passent un super moment lors de votre itinéraire en Crète.

Et ce qui est top, c’est qu’en réservant votre billet pour le parc aquatique en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous bénéficiez d’un service de prise en charge aller-retour à votre hôtel à La Canée et le déjeuner pour toute la famille est inclus:

Le conseil Voyage Tips

Vous souhaitez découvrir les environs de La Canée en bateau loin des autres touristes?

J’ai ce qu’il vous faut!

La meilleure façon de profiter un max de votre journée en mer à La Canée est d’opter pour une excursion en bateau privée.

Vous louez un bateau avec skipper, et il se chargera de vous emmener dans les plus beaux coins de Crète.

Bateau à Moteur, voilier, catamaran ou même yacht: à vous de choisir le bateau qui vous convient pour passer une journée de rêve!

Je vous recommande en tout cas de louer votre bateau avec skipper le plus en avance possible, car vous vous en doutez, ce type de journée en mer VIP est extrêmement demandée, et cela serait dommage de ne pas avoir de place!

Vous trouverez tous les bateaux avec skipper à La Canée en cliquant sur le bouton ci-dessous:

snorkeling tour - Gozo
Faire du snorkeling à la Canée

Que faire aux alentours de La Canée?

Après avoir découvert la ville, il est temps de poursuivre votre séjour en Crète en allant visiter les environs de La Canée.

Pour ne rien manquer, je vous ai préparé ma liste des plus beaux endroits à voir aux alentours de La Canée.

10. La presqu’île d’Akrotiri – Monastère d’Agia Triada – Plage de Seitan Limani

Si vous avez loué une voiture pour vos vacances à La Canée, je vous recommande de rejoindre la presqu’île d’Akrotiri.

Situé à seulement 6 km à l’Est de la ville, vous pourrez en faire tout le tour pour découvrir les principaux lieux d’intérêts.

Lors de votre circuit, je vous conseille de passer (dans l’ordre) par:

1) La plage de Stavros: cette jolie plage de sable se trouve dans une petite baie quasiment fermée, abritée du vent et au calme. Pour l’anecdote, c’est sur cette plage qu’on été tournées plusieurs scènes du film « Zorba le Grec ».

2) Le monastère d’Agia Triada qui est l’un des sites touristiques les plus connus à proximité de La Canée. Ouvert à la visite (2.50€), vous pourrez y découvrir son église, ses jardins bien aménagés et fleuris, sa cave à vins et un petit musée où il vous sera possible de participer à une dégustation.

3) Le monastère de Gouverneto: fermé de 12h à 17h, raison pour laquelle je n’ai pas pu le visiter… 😅 N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

4) La plage de Seitan Limani qui rentre dans le top des lieux les plus célèbres autour de La Canée. Ce petit canyon à l’eau turquoise bordée de hautes parois rocheuses (très photogénique!) est accessible à pied par un étroit chemin de terre assez escarpé. Prévoyez une paire de basket car c’est un peu dangereux.

5) La plage de Marathi: formée de 2 criques de sable occupées par de nombreux transats et parasols. Il y avait beaucoup de monde mais pour tout vous avouer, je ne lui ai rien trouvé de spécial.

6) La plage de Loutraki, une petite baie avec eau turquoise, sable fin et une longue bande d’herbe où sont disposés plusieurs transats et parasols appartenant à un complexe touristique (du coup assez fréquentée).

Seitan Limani
Plage de Seitan Limani sur la presqu’île d’Akrotiri – Autour de La Canée

11. Le jardin botanique de Crète

A environ 15 km au Sud de La Canée se trouve une autre attraction touristique: le seul et unique jardin botanique de Crète.

Un parcours de 2.5 km (un peu escarpé), la plupart du temps ombragé, vous permettra de faire une agréable balade pour admirer les arbres fruitiers, les fleurs et les plantes venant du monde entier.

Le parc est bien aménagé et entretenu. Il y a même un petit lac et quelques animaux (paons, âne, chèvres).

L’entrée coûte 6€ et vous vous verrez même offrir une petite bouteille d’eau en début de parcours, ce qui est vraiment appréciable.

Le conseil Voyage Tips

A la fin de votre visite, si vous avez faim, je vous conseille de vous attabler dans le restaurant du jardin qui propose une bonne cuisine locale à des prix raisonnables, le tout dans un cadre très agréable.

Jardin botanique Crète
Jardin botanique de Crète – Les environs de La Canée

12. Le lagon de Balos

Le lagon de Balos est clairement l’un des endroits à voir absolument à proximité de Chania.

Avec son eau cristalline très peu profonde sur plusieurs mètres et son sable fin, vous n’aurez qu’une envie: vous baigner et profiter du cadre paradisiaque de l’une des plus belles plages de Crète!

Pour aller au lagon de Balos depuis la Canée, vous avez 2 solutions:

  • En voiture en 1h00 de route + 8 km de piste (environ 20 min) + 1 km à pied environ depuis le parking pour descendre au lagon
  • En bateau en choisissant une excursion en mer à la journée avec arrêt baignade au lagon de Balos pendant 3 heures.

Pour réserver votre croisière à Balos avec départ de La Canée, c’est super simple, vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Il y a également un départ de Kissamos si vous préférez. Dans ce cas-là, la sortie en bateau à Balos est à réserver en cliquant ici!

Le conseil Voyage Tips

Si vous venez en voiture, prévoyez d’arriver avant 11h car après le parking sera plein et vous devrez vous garer en bord de route (donc marcher plus longtemps).

En arrivant du parking à pied, le meilleur point de vue sur le lagon se trouve juste avant la cahute des chevaux en descendant.

Si vous prenez le bateau, je vous recommande vivement de monter jusque là pour pouvoir faire la photo « carte postale » et instagrammable! Vous serez largement récompensé de votre effort (petit exemple avec ma photo)!

Lagon de Balos
Lagon de Balos – A voir absolument vers La Canée

13. La plage d’Elafonissi

Visiter les alentours de La Canée sans se rendre à la plage d’Elafonissi, c’est tout simplement impossible!

Avec son sable à la couleur rosée et son eau turquoise, elle fait largement concurrence au lagon de Balos dans le top des plages les plus réputées proche de La Canée.

Elle est évidemment très fréquentée mais il y a 3 bonnes nouvelles:

  • Il y a un immense parking gratuit
  • La location de transats et parasols ne coûte que 7€ pour 2 pour la journée
  • Si vous ne souhaitez pas vous entasser avec tout le monde, il vous suffit de traverser jusqu’à l’île de l’autre côté et vous trouverez plein de magnifiques endroits où vous baigner beaucoup plus tranquilles!
Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas de voiture pour aller à Elafonissi depuis La Canée, je vous conseille de réserver cette excursion comprenant la prise en charge devant votre hôtel, le transport en bus aller-retour et environ 4h sur la plage.

Cliquez sur le bouton vert ci-dessous et vous aurez accès à toutes les informations:

plage elafonissi Crete
La plage d’Elafonissi en Crète

14. Les Gorges de Samaria au départ de La Canée

Si vous voulez faire une randonnée aux alentours de La Canée, je vous conseille celle des Gorges de Samaria.

Le sentier de randonnée le plus célèbre de Crète permet de descendre tout au fond des gorges et de longer ensuite le lit de la rivière. Vous emprunterez notamment le passage le plus étroit et le plus impressionnant des Gorges qui fait à peine 3.50 mètres de large au lieu dit « Les Portes de Fer ».

La randonnée n’est pas si difficile (alternance de descente et de plat) mais le sentier est très rocailleux et fait tout de même 16 km au total alors prévoyez un bon équipement (chaussures de rando recommandées!).

Ici aussi si vous n’avez pas de voiture, vous pourrez vous rendre à Samaria depuis La Canée en réservant votre transfert en bus aller-retour juste ici:

Gorges de Samaria
Les Gorges de Samaria – Aux alentours de La Canée

15. Les autres excursions organisées depuis La Canée

Pour ceux qui ont prévu de partir à La Canée quelques jours, vous pouvez également rajouter des excursions organisées à votre programme.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies.

Je vous ai sélectionné les plus intéressantes ci-dessous. N’hésitez pas à cliquer sur les liens en orange pour accéder aux détails et effectuer vos réservations:

villages Crète
Excursion depuis Chania – Les villages crétois

Combien de jours pour visiter La Canée?

Pour visiter uniquement la vieille ville et découvrir les principaux lieux d’intérêts de La Canée dont je vous parle dans ce top, il ne vous faudra pas plus d’une journée.

Si vous souhaitez également visiter les alentours de La Canée et explorer une bonne partie de l’Ouest de la Crète, alors vous pouvez facilement prévoir 5 jours.

Bien sur, si vous avez envie de vacances plus tranquille pour passer du temps à la plage ou si vous avez envie de rajouter des activités, vous pouvez aussi opter pour un séjour d’une semaine à La Canée.

Visiter La Canée en 1 jour

Si vous avez uniquement 1 jour à passer à La Canée entre 2 étapes de votre circuit en Crète, ce sera largement suffisant pour visiter la vieille ville et même profiter un peu de la plage.

Voici un exemple de promenade pour visiter La Canée en un jour:

  • Découverte du marché couvert de La Canée
  • Balade à pied dans la vieille ville et ses ruelles en commençant par rejoindre la cathédrale orthodoxe grecque
  • Direction le Vieux Port vénitien 
  • Passage par la Forteresse Fikra et visite du musée maritime de La Canée (si ça vous intéresse)
  • Retournez ensuite sur vos pas le long du port et vous passerez devant la mosquée rose, le grand arsenal et les Neoria (ancien hangar à bateaux)
  • Poursuivez jusqu’au phare de la Canée
  • Finissez le tour dans la vieille ville en allant voir l’église de San Rocco, l’église Agios Nikolaos et le minaret.
  • Vous aurez alors compléter la boucle en revenant du côté du marché couvert.

La ville n’étant pas très grande cela ne vous prendra pas toute la journée. Pour le reste du programme du jour, vous pouvez au choix:

  • Profiter des plages à proximité – Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous y rendre à pied ou en bus
  • Faire le tour de la presqu’île d’Akrotiri en visitant le monastère d’Agia Triada et en passant par la plage de Seitan Limani (à condition d’avoir une voiture). Le nouveau musée archéologique de La Canée se trouve également sur la route à la sortie de la ville si ça vous tente.
Phare de La Canée
Phare de La Canée

Visiter La Canée et ses environs en 2 jours

Pour 2 jours à La Canée, reprenez le programme du premier jour et rajoutez une journée au lagon de Balos.

Si vous voulez réserver la croisière, cliquez ici:

Le conseil Voyage Tips

Après le lagon, à 40 min en voiture, vous pouvez également aller voir la jolie plage au sable rosé de Falassarna. Il y a une partie privée avec un beach club qui est vraiment sympa.

Sur le retour avant de rentrer à La Canée, vous avez aussi la possibilité de visiter le jardin botanique de Crète.

Visiter La Canée en 3 jours

Si vous avez 3 jours à La Canée, en plus des 2 jours précédents, je vous recommande de chausser vos chaussures de randonnée et de partir affronter le sentier des Gorges de Samaria.

Sans voiture, réservez votre transport de La Canée à Samaria en cliquant ici!

Et si vous avez envie d’une journée plus tranquille lors de votre séjour à La Canée, alors direction la plage d’Elafonissi et ses paysages de carte postale!

Visiter Chania en 4, 5 jours ou une semaine

Si vous avez prévu de passer 4, 5 jours ou une semaine à Chania, vous pouvez:

  • Faire la visite que vous n’avez pas choisi le jour 3: Samaria ou Elafonissi
  • Choisir une ou plusieurs des excursions organisées que je vous ai sélectionné dans le point n°15 de cet article
  •  Passer 1 journée au parc aquatique de Limnopoulis. Les billets sont en vente ici!

Où dormir à La Canée

  • Cocoon City Hostel: Auberge de jeunesse située au cœur de La Canée. Lit en dortoir à partir de 18€, petit-déjeuner à 5€. Les plus: la propreté, l’ambiance, l’accueil.
  • Kedrissos Hotel: Situé à 2 km de la vieille ville de La Canée. Chambre double confortable et chaleureuse avec balcon à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, la propreté, l’amabilité du personnel, le bon petit-déjeuner.
  • Irida Hotel: Situé à 20 min à pied du centre historique. Chambre double avec balcon et pour certaines vue sur la mer à partir de 80€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la gentillesse du personnel, proximité de la plage, la situation pour visiter Chania à pied.
  • Royal Sun: Situé entre La Canée et la presqu’île d’Akrotiri. Chambre double moderne et confortable avec balcon/terrasse et vue mer/piscine ou jardin à partir de 90€, petit-déjeuner compris. Les plus: le calme, le magnifique espace piscine avec vue sur tout Chania, le parking privé, le petit-déjeuner très varié, la navette pour se rendre au centre-ville. C’est notre coup de cœur pour son cadre exceptionnel et son rapport prestations/prix! 
  • Kydon The Heart City Hotel: Situé non loin du marché couvert. Chambre spacieuse, avec balcon et à la literie confortable à partir de 130€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: la localisation, l’excellent petit-déjeuner, l’accueil attentionné, le parking. C’est notre recommandation pour un séjour à Chania haut de gamme!
  • Chania Flair Deluxe Boutique Hotel: Situé à 10 min du Vieux port vénitien, cet hôtel 5* propose de somptueuses chambres à la décoration très élégante à partir de 250€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’espace Spa et bien-être, l’excellement emplacement, le petit-déjeuner exceptionnel, service de voiturier, plage privée. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à La Canée!
Hotel Royal Sun - Où dormir à La Canée
Hotel Royal Sun – Où dormir à La Canée

Où manger à La Canée

  • Kalipso: Restaurant situé sur le Vieux port et spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Vous ne pouvez pas rêver d’un meilleur cadre pour un dîner en amoureux. Incontournable à La Canée!
  • To Mikio Taverna qui se trouve dans une petite ruelle derrière le Vieux port. Cette taverne familiale propose une délicieuse cuisine crétoise typique dont une succulente moussaka pour à peine 7€. Réservation obligatoire car très peu de tables.
  • The Five Restaurant situé en bord de plage, vous pourrez profiter de votre repas en admirant un magnifique coucher de soleil sur la mer. Cuisine raffinée avec des plats grecs un peu revisités (mention spéciale pour le poulpe grillé). Réservation recommandée.

Comment aller à La Canée

En avion

Pour aller à La Canée, l’option la plus rapide est de prendre l’avion. 

L’aéroport de La Canée se trouve sur la presqu’île d’Akrotiri à 14km du centre-ville.

Les prix des vols pour La Canée variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En ferry

La Canée est desservie par des ferrys en provenance du port du Pirée à Athènes. Mais comptez tout de même 9 heures de traversée.

Comparez les prix des ferrys pour aller en Crète en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Louer une voiture à La Canée

Pour visiter La Canée, vous n’aurez pas besoin de voiture puisque le centre-ville est majoritairement piéton.

Par contre, louer une voiture en Crète devient indispensable si vous souhaitez être autonome pour parcourir les environs de Chania (ne serait-ce que pour faire le tour la presqu’île d’Akrotiri qui n’est pas vraiment desservie par les bus) ou si vous avez prévu de faire un road trip en Crète.

Pour comparer les prix d’une location de voiture à La Canée facilement, je vous conseille de passer par Rentalcars.com. Vous aurez directement tous les tarifs des loueurs présents à l’aéroport.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les tarifs des locations de voiture pour votre voyage à La Canée:

Louer un bateau à La Canée

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre séjour à La Canée, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Chania? 😊

Carte touristique de La Canée

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de La Canée listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 15 des choses à faire à La Canée. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire à La Canée?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Crète

Vous partez en Crète? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Crète: tous les articles de Voyage Tips sur la Crète sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter La Canée
Visiter La Canée: que faire et voir
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire