Visiter Héraklion: top 13 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Héraklion, en Crète? Où dormir?

Vous allez visiter Héraklion lors de votre séjour en Crète?

Pour vous aider à organiser vos visites, je vous ai concocté le top 13 des choses à faire et à voir à Héraklion.

Vous y trouverez les lieux d’intérêt à ne pas manquer lors de votre balade dans la capitale de la Crète mais aussi les plus beaux endroits des alentours.

En fin d’article, je vous donne aussi mes conseils pour visiter Héraklion en 1, 2 ou 3 jours et ma sélection des meilleurs hôtels en fonction de votre budget.

Alors, que faire à Héraklion? Où dormir?

Visiter Héraklion: les incontournables

1. Le musée archéologique d’Héraklion

Le musée archéologique est le lieu d’intérêt principal d’Héraklion et certainement le musée le plus intéressant à visiter lors de votre voyage en Crète.

Il présente une magnifique collection permettant de se faire une idée très précise de l’histoire de Crète sur près de 5500 ans, du néolithique à la période romaine. Mais sa renommée vient surtout des nombreux objets hérités de la civilisation minoenne.

Entièrement rénové, le musée est moderne et j’ai beaucoup aimé l’organisation de façon chronologique des 27 salles ainsi que les panneaux explicatifs traduits en Anglais (assez rare en Grèce…).

Parmi les objets les plus célèbres à voir au musée archéologique d’Héraklion, on retrouve beaucoup d’artefacts provenant du palais de Cnossos (voir ci-dessous):

  • Les statuettes des déesses aux serpents
  • Le rhyton à tête de taureau aux cornes dorées, une sorte de vase utilisé lors des cérémonies religieuses
  • Les fresques: celle du « Prince aux Lis », de « la Parisienne » ou encore la fresque des Dauphins.

Pour visiter le musée archéologique d’Héraklion, un billet coupe file est obligatoire si vous ne voulez pas faire des heures d’attente.

Vous pouvez l’acheter facilement en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez prévu de visiter également le palais de Cnossos (autre incontournable à Héraklion que j’aborde ci-dessous) en plus du musée, la meilleure option est d’opter pour un billet combiné.

Le ticket comprend en plus un audio guide (en Anglais) à télécharger sur votre smartphone avant les visites.

Je vous recommande de l’acheter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Musée archéologique d’Héraklion
Musée archéologique d’Héraklion

2. Le palais de Cnossos

Comme je vous le disais, le palais de Knossos est l’autre site touristique à ne pas manquer à Héraklion.

Si vous êtes amateur d’archéologie et d’histoire, vous vous devez de l’intégrer à votre circuit en Crète.

Les ruines de Cnossos ont été mises à jour pour la première fois en 1878, mais ce n’est que 20 ans plus tard, sous l’impulsion de Sir Arthur Evans, un archéologue, que les fouilles archéologiques ont réellement commencé.

C’est à ce dernier, qui a tout de même mis la majorité de ses économies et 35 années de sa vie en jeu, que l’on doit donc la découverte de la civilisation minoenne (qu’il a choisi de nommer ainsi en référence au roi Minos, un personnage de légende en Crète).

En son heure de gloire, l’ensemble palatial comprenait les résidences privées du roi et de la reine, ainsi que plusieurs habitations réservées aux fonctionnaires et aux prêtres.

On y trouvait également des thermes, des entrepôts où étaient entreposées de grandes jarres contenant de l’huile, du vin, des céréales, des silos à grains, des ateliers et un théâtre.

Pour ne rien vous cacher, il ne reste aujourd’hui plus grand chose des bâtiments mais parmi les éléments principaux à voir lors de votre visite de Cnossos, on retrouve:

  • La fresque du taureau et ses colonnes rouges et noires que l’on retrouve sur toutes les photos représentatives du palais minoen
  • La salle des fresques où sont conservées des copies des fresques originales que vous pouvez désormais admirer au musée archéologique d’Héraklion
  • La salle du trône où selon Sir Evans, le roi Minos siégeait (en réalité il s’agirait plutôt d’une salle où avait lieu des rites religieux)
  • Le mégaron de la reine où se trouve la célèbre fresque aux Dauphins
  • La fresque du Prince aux Lys (extrémité Sud de la cour centrale)
  • Les Pithoi géants: les immenses jarres servant à la conservation des aliments et du vin.

Toutes les informations pratiques se trouvent dans mon article dédié: Visiter le Palais de Knossos.

Le conseil Voyage Tips

La visite du palais de Knossos étant vraiment complémentaire avec celle du musée archéologique, je vous recommande d’acheter le ticket combiné pour visiter les 2 sites (cela se fait très bien sur 1 journée).

Je vous remets le bouton pour l’acheter juste ici:

Si vous souhaitez uniquement visiter le palais minoen de Cnossos, vous pouvez plutôt réserver l’un des billets ci-dessous (en cliquant sur le lien orange):

Palais de Cnossos
Palais de Cnossos – La fresque du taureau – Visiter Héraklion

3. La forteresse de Koules

Parmi les choses à voir absolument à Héraklion, je vous conseille de passer par la forteresse de Koules.

Située à l’entrée du port d’Héraklion, elle a été construite par les Vénétiens au 16 ème siècle. Récemment rénovée, vous pourrez en visiter l’intérieur et découvrir l’exposition consacrée à l’histoire de la ville et du monument.

En ce moment, il y a également une exposition temporaire sur la découverte de plusieurs épaves et d’un vaisseau français « La Thérèse » par le commandant Cousteau au large d’Héraklion. Malheureusement, les panneaux explicatifs sont uniquement en grec et c’est très dommage.

Vous pourrez ensuite monter sur les remparts et profiter de la vue sur le port et la ville.

Le prix d’entrée est de 4€.

Le conseil Voyage Tips

Où se garer à Héraklion?

Une partie du centre historique étant réservée aux piétons ou aux véhicules des résidents, je vous conseille de laisser votre voiture avant de vous y engager.

Vous trouverez plusieurs parkings payants (couverts ou en plein air) dans les petites rues autour du musée historique de Crète juste avant d’arriver à la forteresse.

Heraklion
La forteresse de Koules – Que faire à Héraklion

4. La vieille ville d’Héraklion

La vieille ville est le meilleur endroit où se balader à Héraklion.

Depuis la forteresse, je vous recommande d’emprunter la rue principale, « 25 Avgoustou » qui traverse la vieille ville et d’explorer au fur et à mesure les petites ruelles des alentours.

Toutes bordées de magasins et de restaurants supers sympas avec terrasse ombragée, ça donne envie de flâner et de s’arrêter boire un verre ou déguster des spécialités locales.

A voir dans la vieille ville d’Héraklion:

  • La place Agiou Titou où se trouve la basilique d’Agios Titos
  • La loggia vénitienne, un très bel édifice du 17 ème siècle où se réunissaient les nobles pour débattre de la vie économique. Elle abrite aujourd’hui l’hôtel de ville d’Héraklion.
  • La Basilique de Saint Marc (voir ci-dessous)
  • La fontaine des lions Morosini, du nom du gouverneur de Crète qui l’a commandité en 1628. Elle est située sur la Plateia Venizelou, l’une des plus animées d’Héraklion.
  • La rue 1866 et ses nombreuses boutiques, qui vous mènera à la fontaine Bembo, la première fontaine construite à Héraklion.
Le conseil Voyage Tips

Pour visiter Héraklion, tout se fait très bien à pied. Et d’ailleurs, vous n’aurez pas vraiment le choix car l’accès à la vieille ville est pour partie réservée aux piétons.

Mais si vous ne pouvez pas marcher trop longtemps, vous pouvez aussi emprunter le bus à arrêts multiples qui propose un circuit passant autour du centre historique.

Vous avez notamment des arrêts au niveau de la forteresse, du musée archéologique et le bus va même jusqu’au palais de Cnossos, ce qui peut être vraiment pratique si vous n’avez pas de voiture.

Pour réserver votre circuit à Héraklion en bus Hop On Hop Off, vous avez juste à cliquer sur le bouton vert ci-dessous:

Agios Titos church Heraklion
Eglise d’Agios Titos, vieille ville à Héraklion

5. Les églises à voir à Héraklion

Lors de votre séjour à Héraklion, vous pourrez admirer plusieurs édifices religieux:

  • L’église de Saint-Pierre-et-Saint-Paul: bâtie au 13 ème siècle sous la domination vénitienne, elle est située en bord de mer, non loin du port vénitien et de la forteresse. A voir de l’extérieur car elle est rarement ouverte au public.
  • La basilique Agios Titos que j’ai évoqué tout à l’heure dans le passage sur le centre historique d’Héraklion. Cette jolie église était à l’origine un sanctuaire byzantin. Le lieu a ensuite été converti en église catholique avant de devenir une mosquée sous domination ottomane puis une église orthodoxe. A l’intérieur, vous pourrez observer de jolies boiseries et de belles icônes. Entrée gratuite.
  • La cathédrale Agios Minas: construite au 19 ème siècle, c’est aujourd’hui l’une des plus grandes de toute la Grèce. Le dôme avec son plafond recouvert de fresques vaut vraiment le coup d’œil. Entrée gratuite.
  • La basilique Agios Markos, dédiée au saint patron de Venise, a été construite au 13 ème siècle. Elle abrite aujourd’hui la galerie d’art municipale où sont exposées des œuvres d’artistes crétois, grecs ou étrangers. Entrée gratuite.
Agios Minas Cathedral Heraklion
Cathédrale d’Agios Minas – Visiter Héraklion

6. Le musée historique de Crète

Je vous recommande de profiter de votre voyage à Héraklion pour visiter le musée historique de Crète.

Ce musée, très complet et très bien pensé, vous fera voyager dans l’histoire de Crète depuis plus de 1700 ans.

A l’aide de bornes interactives et d’un audio guide disponible en Français, vous parcourez les différentes salles présentant une collection d’objets allant de la période byzantine jusqu’à la seconde guerre mondiale.

Parmi les pièces maîtresses, on retrouve 2 tableaux du Greco, une impressionnante maquette d’Héraklion et de nombreux bijoux vénitiens.

Tarif du billet d’entrée: 5€. Attention le musée est fermé le dimanche.

Si vous voulez savoir que faire à Héraklion quand il pleut, c’est en plus une excellente idée!

Musée historique de Crète
Musée historique de Crète

7. Le musée d’histoire naturelle de Crète

On poursuit ce guide touristique d’Héraklion avec un autre musée à visiter: le musée d’histoire naturelle de Crète.

Situé en bord de mer et non loin du musée historique, la visite vous permet de découvrir la faune et la flore de l’île.

D’ailleurs, si le sujet vous intéresse et que vous avez également prévu de vous rendre à La Canée lors de votre itinéraire en Crète, je vous conseille aussi de visiter le jardin botanique de Crète.

J’en parle plus en détail dans mon article ici: Que faire à La Canée?

Pour en revenir au musée, il a été entièrement rénové cette année et présente de nombreuses reconstitutions de l’écosystème méditerranéen, un vivarium et un espace réservé aux fossiles découverts en Crète.

A ne pas manquer, la maquette grandeur nature du Deinothirio, gigantesque mammifère vivant sur l’île il y a 9 millions d’années!

Une partie du musée est également dédiée à l’étude des séismes.

Musée d'histoire naturelle de Crète
Musée d’histoire naturelle de Crète

8. Les plages à Héraklion

Vous avez envie de profiter de votre visite d’Héraklion pour vous rafraîchir?

Je préfère vous le dire tout de suite, ce n’est pas à Héraklion que vous aurez l’occasion de profiter des plus belles plages de Crète.

La plage la plus proche d’Héraklion est celle de Karteros qui est en enfilade avec celle d’Amnissos mais elles se trouvent juste à côté de l’aéroport et ne sont donc pas super calmes.

Vous pouvez également aller à la plage d’Ammoudara, à 4 km du centre historique. C’est la plage la plus connue où aller se baigner à Héraklion mais elle est souvent balayée par le vent.

Si vous cherchez des plages un peu plus sympas, je vous conseille plutôt d’aller vers Agia Pelagia, à une vingtaine de kilomètres d’Héraklion.

Plage d'Agia Pelagia
Plage d’Agia Pelagia

9. Les meilleures activités à faire à Héraklion

Voici une liste des meilleures activités à faire pendant vos vacances à Héraklion, lors de votre road trip en Crète. Pour vous faciliter la tâche, je les ai classées en 2 catégories.

On commence tout de suite avec les activités nautiques/maritimes (cliquez sur les liens en orange pour effectuer votre réservation):

Et voici ma sélection des autres activités à faire à Héraklion et aux alentours:

Le conseil Voyage Tips

Que faire à Héraklion avec des enfants?

Si vous avez décidé de partir à Héraklion en famille, je vous conseille d’emmener vos enfants au:

  • CRETAquarium (billet en vente ici!), pour aller admirer les poissons de la Méditerranée.
  • Parc aquatique Acqua Plus (billet dispo ici!) – Toboggans, rivière de bouée, piscine, il y a plus de 50 attractions pour que toute la famille passe une super journée!
  • Watercity Waterpark – Un autre parc aquatique situé vers Héraklion et qui offre aussi pleins de toboggans, des descentes en radeau, une piscine à vagues…
  • Dinosauria Park avec ses reproductions grandeur nature de dinosaures animés. En supplément du prix du billet, vous aurez également accès au planétarium et à un film en 5D.
quad bike tour Crete
Excursion en quad – Activité à faire à Héraklion

Que faire aux alentours d’Héraklion?

Vous savez maintenant quoi faire à Héraklion! Il est temps de poursuivre vos vacances en Crète en allant explorer les alentours.

Je vous ai préparé ma sélection des meilleures choses à faire dans les environs d’Héraklion.

10. La région viticole d’Héraklion

C’est du Sud d’Héraklion que provient la majorité des vins produits en Crète.

Tout autour d’Héraklion, vous trouverez donc une vingtaine de domaines viticoles proposant pour certains des dégustations de vins.

Parmi les plus connus, on peut citer:

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec les réservations ou si vous n’avez pas de voiture, je vous conseille d’opter pour une excursion organisée pour visiter les domaines.

Et vous savez, ce qui est top, c’est que vous aurez en plus un guide francophone pour vous accompagner toute la journée.

Au programme du jour:

  • Prise en charge et retour à votre hôtel
  • Visite d’un domaine produisant de l’huile d’olive + dégustation
  • Visite d’un domaine viticole + dégustation de 5 cépages
  • Déjeuner de spécialités crétoises inclus.

Réservez votre visite de la région viticole d’Héraklion avec un guide en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Et si vous souhaitez faire une excursion un peu plus haut de gamme, vous pouvez également choisir de participer à une dégustation de 15 vins différents avec visite de 2 domaines.

Vous profiterez aussi d’un excellent déjeuner gastronomique dans l’un des meilleurs restaurants de la région.

Pour réserver, c’est très simple, cliquez ici!

Région viticole d'Héraklion
Région viticole d’Héraklion

11. Excursion au lagon de Balos depuis Héraklion

Le lagon de Balos est l’un des plus beaux endroits à voir en Crète.

Il faut reconnaître que ce n’est pas réellement à proximité d’Héraklion mais si vous avez prévu de séjourner uniquement dans cette partie de la Crète et non pas vers la Canée (beaucoup plus proche de Balos), il serait quand même dommage de ne pas en profiter pour y aller.

Depuis Héraklion je vous déconseille par contre vraiment d’y aller en voiture car c’est bien trop long.

Le mieux est de choisir une excursion organisée. Le bus passera vous chercher tôt le matin devant votre hôtel et vous conduira jusqu’à Kissamos où vous embarquerez pour une magnifique croisière.

Le bateau vous déposera au niveau de l’île de Gramvoussa où vous pourrez vous baigner une première fois puis il reprendra sa route jusqu’au lagon de Balos où vous aurez ensuite tout le reste de la journée pour profiter.

Réservez votre excursion au lagon de Balos au départ d’Héraklion en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Pour en savoir plus sur Balos, je vous recommande de lire mon article dédié: Visiter Balos Beach.

Lagon de Balos
Croisière au Lagon de Balos depuis Héraklion- Incontournable en Crète!

12. Visiter Santorin au départ d’Héraklion

Tout comme pour Balos, on ne peut pas dire que Santorin se situe vraiment dans les alentours d’Héraklion.

Et pourtant, depuis le port d’Héraklion, vous pourrez embarquer sur un bateau à grande vitesse et vous retrouver à Santorin, dans les Cyclades, en seulement 2h30 de traversée!

Arrivé à Santorin, un bus vous attendra pour vous emmener faire le tour de l’île accompagné d’un guide francophone. La visite des 2 villages les plus connus et pittoresques de l’île est prévue: Oia et Fira.

Vous aurez environ 1h30 de libre dans le premier et 2h45 dans le second, ce qui vous donne amplement le temps de faire les plus belles photos des maisons blanches et bleues.

Le bus vous ramènera ensuite au port pour reprendre le ferry jusqu’à Héraklion.

Réservez votre excursion à Santorin depuis Héraklion dès maintenant en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Santorin
Excursion à Santorin depuis Héraklion

13. Les autres excursions à faire autour d’Héraklion

Pour visiter Héraklion et ses environs, si vous n’avez pas loué de voiture, il vous faudra opter pour une excursion organisée avec transport inclus car les transports en commun ne sont pas très développés hors liaison entre les villes principales.

Voici ma sélection des meilleures excursions à faire au départ d’Héraklion.

Pour avoir plus de détails sur celles qui vous intéressent, les tarifs et effectuer vos réservations, vous avez juste à cliquer sur les liens en orange:

Spinalonga
Ile de Spinalonga

Combien de jours pour visiter Héraklion?

Pour visiter la ville d’Héraklion en elle-même et découvrir les principaux lieux d’intérêts, il ne vous faudra pas plus d’une journée.

Mais si vous souhaitez visiter Héraklion et ses environs, rajouter quelques activités, des excursions à la journée, vous avez largement de quoi vous occuper pour une semaine complète.

Je vous donne une idée de programme juste ci-dessous.

Visiter Héraklion en 1 jour

Vous avez prévu de passer un jour à Héraklion? C’est suffisant pour visiter la ville et voir les principaux endroits dont je vous parle dans mon top.

Voici un exemple de balade à pied pour visiter Héraklion en un jour:

  • Visite du musée historique de Crète
  • Passage devant l’église Saint Pierre et Saint Paul
  • Découverte de la forteresse de Koules
  • Balade dans la vieille ville d’Héraklion en remontant la rue 25 Avgostou
  • Visite du musée archéologique d’Héraklion
  • Passage par la cathédrale d’Agios Minas
  • (En option visite du musée d’histoire naturelle de Crète)
  • Reprenez votre voiture ou le bus pour rejoindre le palais de Cnossos.

Vous pouvez également commencer par visiter le palais de Cnossos en début de matinée et reprendre le programme à partir du musée historique de Crète pour passer tout le reste de la journée à Héraklion.

Visiter Héraklion et ses environs en 2 jours

Pour 2 jours à Héraklion, reprenez le programme du jour 1 et pour la deuxième journée, rajoutez:

Si vous n’êtes pas trop intéressé par les domaines viticoles, vous pouvez aussi choisir une autre activité. Je vous recommande particulièrement:

Visiter Héraklion en 3 jours

Si vous disposez de 3 jours à Héraklion, en plus des 2 jours précédents, je vous conseille de faire l’excursion à Balos.

Croyez-moi, vous ne regretterez pas de vous être levé tôt pour aller voir ce lieu paradisiaque!

Visiter Héraklion en 4, 5 jours ou une semaine

Si vous restez 4 jours ou que vous avez même prévu de passer 5, 6 jours ou une semaine à Héraklion, vous pourrez choisir n’importe laquelle des excursions aux alentours.

Dans mon top 3, je recommanderai:

Où dormir à Héraklion

  • Intra Muros Hostel: Auberge de jeunesse située à 5 min à pied du centre de la vieille ville. Lit en dortoir à partir de 21€. Les plus: le confort, l’accueil, la propreté, le toit-terrasse. Le meilleur choix pour un hébergement pas cher à Héraklion!
  • Kronos Hotel: Situé juste à côté de la forteresse d’Héraklion. Chambre double à la propreté irréprochable et avec balcon (avec pour certaines vue sur la mer) à partir de 65€, petit-déjeuner compris. Les plus: la situation géographique parfaite pour visiter Héraklion, le petit-déjeuner copieux, la gentillesse du personnel.
  • Atrion Hotel: Situé dans le centre historique. Chambre double confortable et chaleureuse avec balcon à partir de 85€, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement idéal, l’accueil en Français, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Héraklion!
  • DOM Boutique Hotel: Situé au cœur de la vieille ville. Chambre double moderne, spacieuse et à la décoration élégante à partir de 110€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’excellent petit-déjeuner, le personnel très disponible, le cadre, la très bonne literie. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme!
  • GDM Megaron: Cet hôtel 5* se trouve également dans le centre d’Héraklion, non loin du port vénitien. L’établissement propose de très belles chambres avec balcon à partir de 190€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine sur le toit, l’espace bien-être, le petit-déjeuner exceptionnel, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Héraklion.
GDM Megaron - Hotel de luxe à Héraklion
GDM Megaron – Hotel de luxe à Héraklion

Où manger à Héraklion

  • Peskesi: Situé dans le centre historique d’Héraklion, rue Kapetan Haralampi. Le restaurant propose de délicieux plats crétois revisités de façon originale. C’est frais, copieux, à un prix raisonnable et le tout servi dans un cadre super agréable et chaleureux. On a adoré!
  • Merastri: Situé rue Chrisostomou, à l’écart de la vieille ville. Plats typique très copieux, superbe cadre, accueil chaleureux, dessert et digestif offerts, excellent rapport qualité/prix, je vous le conseille vivement! Réservation recommandée pour ce restaurant incontournable à Héraklion!
  • Plani: Situé dans la vieille ville, rue Ariadnis. Ici aussi, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses spécialités crétoises dans une petite cour intérieure très charmante. A souligner les tout petit-prix et le personnel extrêmement sympathique.
Le conseil Voyage Tips

Si vous vous intéressez à aux spécialités locales, cette visite guidée devrait également vous plaire.

Votre guide vous emmènera découvrir des petites échoppes et le marché d’Héraklion avec dégustation de cafés, d’olives, de fromages, de pâtisseries et de vins.

A réserver en cliquant ici!

Comment aller à Héraklion

En avion

Pour aller à Héraklion, l’option la plus rapide est de prendre l’avion.

L’aéroport d’Héraklion se trouve à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville.

Les prix des vols pour Héraklion variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En ferry

Héraklion est desservie par des ferrys en provenance du port du Pirée à Athènes. Mais comptez tout de même entre 8h30 et 9h30 heures de traversée.

Vous pourrez également vous rendre à Héraklion depuis de nombreuses îles grecques situées dans les Cyclades: Santorin, Naxos, Paros, Mykonos, Tinos.

Il existe un bateau qui permet de venir à Héraklion depuis l’île de Rhodes.

Comparez les prix des ferrys pour aller en Crète en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Louer une voiture à Héraklion

Pour visiter Héraklion, tout se fait majoritairement à pied.

Mais si vous souhaitez profiter de votre séjour pour vous faire un petit road trip en Crète et être totalement autonome pour découvrir les plus beaux endroits autour d’Héraklion, louer une voiture sera carrément indispensable.

Pour comparer les prix d’une location de voiture à Héraklion facilement et rapidement, je vous conseille de passer par Rentalcars.com.

Le site est vraiment super pratique car vous pourrez comparer directement les tarifs des différentes sociétés de location internationales (Hertz, Europcar) ou locales présentes à l’aéroport.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les tarifs des locations de voiture pour votre voyage à Héraklion:

Louer un bateau à Héraklion

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre séjour à Héraklion, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Héraklion? 😊

Carte touristique d’Héraklion

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique d’Héraklion listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top des choses à faire à Héraklion. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire à Héraklion?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Crète

Vous partez en Crète? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Crète: tous les articles de Voyage Tips sur la Crète sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire