Road trip en Martinique: les meilleurs itinéraires pour 7, 10 et 15 jours

0

Visiter la Martinique en voiture: les 3 meilleurs itinéraires road trip

Vous allez partir en road trip en Martinique?

Très bonne idée!

Visiter la Martinique en voiture, c’est certainement la meilleure façon pour ne rien manquer des incontournables de cette île des Caraïbes. 

Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé un récapitulatif de mes 3 itinéraires road trip en fonction de la durée de votre voyage en Martinique: 7, 10 ou 15 jours.

J’en profite également pour vous donner des conseils et astuces pour louer une voiture en Martinique et ma sélection des meilleurs hôtels où dormir pendant votre séjour.

En fin d’article, je vous explique aussi quand partir en Martinique afin de savoir quelle est la meilleure période pour réaliser votre road trip.

Quel aéroport pour débuter un road trip à la Martinique?

Et bien, c’est super simple, pour débuter votre road trip en Martinique, vous n’aurez pas le choix, il faut atterrir au seul aéroport de l’île: l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire.

Il se trouve dans la commune du Lamentin, en périphérie de la ville de Fort-de-France. C’est pour cela que la capitale de l’île constitue pour moi le meilleur point de départ pour votre circuit en Martinique.

J’ai donc choisi de débuter tous mes itinéraires pour parcourir la Martinique en voiture à partir de là.

Louer une voiture pour un road trip en Martinique

Si vous avez l’intention de partir en road trip pour visiter la Martinique, vous vous doutez bien qu’il va vous falloir un véhicule.

Le plus simple est de louer votre voiture directement à l’aéroport. C’est là que vous aurez le plus de choix possibles au niveau des loueurs (internationaux et nationaux) et des tarifs plus avantageux que les agences en ville.

Pour votre location de voiture en Martinique, je vous recommande d’utiliser le site Rentalcars.com

Depuis que je voyage beaucoup, c’est le seul site par lequel je passe pour réserver toutes mes voitures et ce, pour n’importe quelle destination européenne (Malte, Grèce, Sardaigne, Italie) ou beaucoup plus lointaine (Canada, Guadeloupe, Thaïlande).

La qualité des prestations et de leur service client a toujours été au rendez-vous.

Voici un petit récapitulatif de ce qu’offre Rentalcars:

  • Comparaison instantanée des tarifs de tous les loueurs présents à l’aéroport
  • Une note attribuée à chaque loueur en fonction des avis des clients précédents
  • Une présentation super claire des offres avec tout ce qui est inclus comme le km illimité ou le 2nd conducteur par exemple
  • L’assurance protection complète garantissant le remboursement intégral des frais engagés en cas d’accident ou de vol
  • Modification ou annulation gratuite de votre réservation.

Tout ce que vous avez à faire pour réserver votre voiture de location pour ce road trip en Martinique, c’est de cliquer sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix:

Road trip en Martinique: une semaine

On commence avec ce premier circuit en voiture: un road trip d’une semaine au départ de Fort-de-France.

Au programme de ce road trip de 7 jours en Martinique: les Trois-Ilets, la route de la Trace, les plus belles plages, la presqu’île de la Caravelle et le Sud de l’île.

Toutes les informations détaillées sur ce séjour se trouvent dans mon autre article, à lire ici: Le meilleur itinéraire d’une semaine en Martinique.

Je vous en fait un petit résumé juste ici!

1) Fort-de-France (1 jour)

Premier jour – Arrivée et promenade à Fort-de-France.

Idées de visites à faire:

  • Le marché aux poissons
  • Le marché aux épices
  • Le fort Saint-Louis et sa vue sur la baie
  • Le parc central.

2) Les Trois-Ilets (1 jour)

Pour le deuxième jour de votre road trip en Martinique d’1 semaine, je vous propose de passer la journée aux Trois-Ilets.

Depuis Fort-de-France, il vous suffit de prendre la navette maritime qui fait l’aller-retour entre les 2. Cela vous permettra de rejoindre en quelques minutes, la station balnéaire la plus connue de l’île.

Je vous recommande notamment de visiter la Savane des Esclaves, pour découvrir un pan très important de l’histoire de l’île. 15 cases traditionnelles y ont été reconstituées pour expliquer le mode de vie des esclaves sur les plantations.

Si vous êtes amateur d’histoire, vous pouvez également visiter le domaine de la Pagerie, la maison natale de l’épouse de Napoléon 1er, Joséphine de Beauharnais.

Profitez ensuite des joies de la plage: snorkeling, baignade, bronzette. Les Trois-Ilets est également l’endroit idéal pour les activités nautiques (cliquez sur les liens en orange pour le détails des tarifs et réserver):

Le conseil Voyage Tips

Vous trouverez toutes les informations sur ces activités dans mon article dédié: Les 25 meilleures activités à faire en Martinique!

pointe du bout
Pointe du Bout

3) La route de la Trace / Saint Pierre (1 jour)

Le lendemain (troisième jour), poursuivez votre road trip d’une semaine en Martinique en empruntant la route de la Trace.

Longue d’une trentaine de km et reliant Fort-de-France à Morne-Rouge, elle est considérée comme l’une des plus belles routes de l’île. Il y a pleins de points de vue super beaux.

Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le Jardin de Balata, le magnifique jardin botanique de l’île qui vous donnera un excellent aperçu de la faune et de la flore locales.

L’après-midi, direction Saint-Pierre et ses plages de sable noir d’origine volcanique.

4) Les Anses d’Arlet / Le Diamant (1 jour)

Pour le quatrième jour, le programme est très simple: profitez de quelques unes des plages les plus réputées de l’île, situées vers les Anses d’Arlet.

Je pense notamment à Grande-Anse, Petite-Anse et l’Anse Noire. N’oubliez pas votre masque et tuba et vous pourrez peut-être même observer les tortues de mer.

En fin de journée, après un passage par le Cap 110, un mémorial dédié aux victimes de l’esclavage, rejoignez le Diamant et plus précisément la Grande Anse du Diamant.

Depuis la plage, vous pourrez assister à l’un des plus beaux couchers de soleil de la Martinique!

5) La presqu’île de la Caravelle (1 jour)

Pour poursuivre ce road trip en Martinique de 7 jours, aujourd’hui partez découvrir l’Est de l’île. 

En ce cinquième jour, c’est un peu de randonnée qui vous attend avec le tour à pied de la presqu’île de la Caravelle. Vous y découvrirez une multitude de paysages différents avec des passages par la mangrove, la prairie ou la forêt tropicale.

Je vous recommande aussi de profiter d’être dans le coin pour faire un tour par Tartane, un joli petit village de pêcheurs, avant de vous accorder une petite baignade!

caravelle martinique
Presqu’île de la Caravelle, en Martinique

6) Le Sud de l’île (2 jours)

Pour finir, je vous propose de passer le sixième et septième jour au Sud de l’île. 

Voici mes suggestions de visites:

  • Sainte-Luce
  • L’Anse-Figuier
  • La distillerie Trois-Rivières
  • Sainte-Anne et la plage des Salines
  • L’Anse-Trabaud
  • La savane des Pétrifications.
Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez une version plus détaillée de ce road trip d’une semaine à la Martinique, je vous invite à lire notre article: Itinéraire de 6-7-8 jours en Martinique.

Très pratique, vous y trouverez en plus nos conseils et les hôtels où se loger à chaque étape. C’est la meilleure façon de préparer votre voyage facilement! 

Plage des salines martinique
Plage des salines, en Martinique

Road trip en Martinique: 10 jours

Pour ce second exemple, je vous ai concocté un road trip pour visiter la Martinique en voiture en 10 jours.

Au programme de ce road trip de 10 jours en Martinique:

  • Les Trois-Ilets
  • La route de la Trace
  • Saint-Pierre
  • La montagne pelée
  • La presqu’île de la Caravelle
  • Les plus belles plages du Sud de l’île
  • Excursion en bateau.

Vous trouverez toutes les étapes de ce circuit dans mon article détaillé. A lire ici: L’itinéraire ultime de 10 jours en Martinique.

Je vous en fais tout de même un résumé ci-dessous.

1) Fort-de-France (1 jour)

On entame ce road trip en Martinique de 10 jours tranquillement avec l’arrivée et l’installation au Nord de l’île, vers Fort-de-France.

Pour ce premier jour, faîtes une petite balade à pied dans la capitale en passant par exemple par le marché aux poissons et le marché aux épices.

A faire également: la visite du fort Saint-Louis et une promenade dans le parc central.

2) Les Trois-Ilets (1 jour)

Pour le deuxième jour, poursuivez votre découverte de l’île par les Trois-Ilets, que vous pouvez rejoindre rapidement avec la navette maritime au départ de Fort-de-France.

A faire et à voir aux Trois-Ilets:

  • La Savane des Esclaves, un écomusée dédié à l’histoire de l’esclavage
  • Le domaine de la Pagerie, la propriété où est née Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon 1er
  • La plage du Méridien
  • L’Anse Mitan
  • Des activités nautiques: jet-skikitesurfwindsurfexcursion snorkeling.
Savane des esclaves
La Savane des esclaves

3) La route de la Trace / Saint Pierre (1 jour)

Le troisième jour de ce road trip de 10 jours en Martinique, je vous propose de monter en voiture pour parcourir la route de la Trace.

Considérée comme l’une des plus belles de l’île, elle offre de superbes points de vue et permet de passer par plusieurs lieux d’intérêts et petites cascades. Tout est bien indiqué par des panneaux le long de la route.

Je vous conseille aussi vivement de vous arrêter visiter le jardin de Balata, qui est vraiment l’une des visites incontournables à faire lors de votre séjour en Martinique.

Visitez ensuite Saint-Pierre, l’ancienne capitale détruite par une éruption. Flânez un peu dans la ville avant d’aller vous poser sur les plages de sable noir d’origine volcanique situées à proximité.

Saint Pierre Martinique
Saint Pierre, en Martinique

4) L’ascension de la Montagne Pelée (1 jour)

Le quatrième jour, c’est un programme un peu sportif qui vous attend: l’ascension du volcan de la Montagne Pelée.

Le parcours le plus court et le plus « facile » est le sentier de l’Aileron qui fait 7 km et permet de faire l’aller-retour en 4h environ.

Le conseil Voyage Tips

Pour réaliser l’ascension en toute sécurité, vous pouvez également partir avec un guide de montagne certifié. A ce moment-là, il faut réserver votre randonnée avec le bouton ci-dessous:

montagne pelee
Volcan de la montagne pelée

5) Les Anses d’Arlet / Le Diamant (1 jour)

Vous voilà arrivés à la moitié de votre circuit en Martinique en voiture de 10 jours.

En ce cinquième jour, je vous ai prévu la découverte du Sud-Ouest de l’île:

  • Les Anses d’Arlet et les plages de Grande-Anse et Petite-Anse
  • La plage de l’Anse Noire où si vous avez de la chance, vous pourrez nager avec les tortues
  • Le Cap 110, mémorial de l’esclavage
  • Le Diamant: sa plage et son Rocher pour admirer le coucher du soleil.

6) La presqu’île de la Caravelle (1 jour)

Au sixième jour de votre road trip en Martinique de 10 jours, partez à l’Est de l’île découvrir la presqu’île de la Caravelle.

Un lieu très sympa pour ses paysages diversifiés et que vous pourrez parcourir à pied en faisant tout le tour de la presqu’île.

Ici aussi, vous avez la possibilité de prendre un guide si vous souhaitez en apprendre plus sur la faune et flore locales:

Dans l’après-midi, passez ensuite par le village de pêcheurs de Tartane et détendez-vous à la plage ou optez pour un cours de surf (cliquez ici!).

Le conseil Voyage Tips

A Tartane, je vous conseille de tester la cuisine du restaurant La Table de Mamy NounouPlats typiques délicieux + terrasse avec vue, vous m’en direz des nouvelles!

7) Le Sud de l’île (4 jours)

Pour le septième jour, je vous propose de rejoindre le Sud de l’île où vous passerez le reste de votre séjour.

Lors de cette journée, vous pourrez par exemple passer du temps sur les 2 plages les plus connues: l’Anse Figuier et la plage des Salines. Au niveau des visites, je vous recommande celle de la distillerie Trois-Rivières et le village de Sainte-Anne.

Huitième jour – C’est l’heure de faire la 3 ème randonnée de vos vacances à la Savane des Pétrifications. Et comme récompense après l’effort, rendez-vous ensuite à la plage de la Pointe Faula où il est possible de marcher sur les fonds blancs.

Au neuvième jour de votre road trip en Martinique, optez pour l’une des meilleures activités: une excursion en bateau! Il en existe plusieurs de très sympas(cliquez sur les liens pour réserver):

Le dixième jour marque malheureusement la fin de votre road trip à la Martinique de 10 jours. Il est temps de prendre votre vol retour.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce road trip de 10 jours, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé: Itinéraire de 10 jours en Martinique.

Vous y retrouverez en plus notre liste des meilleurs hébergements pour chaque étape. Vous verrez, planifier votre voyage de 9-10 jours en Martinique va être très facile!

excursion en bateau Martinique
Faire une excursion en bateau en Martinique: inoubliable!

Road trip en Martinique: deux semaines

Pour les chanceux qui ont la possibilité de partir pour 15 jours de road trip, vous allez pouvoir visiter toute l’île.

Vous retrouverez tous les détails pour préparer ce road trip de 2 semaines en Martinique dans mon articlé dédié: Itinéraire de 15 jours en Martinique.

Afin que vous puissiez vous faire une idée, voici le résumé des différentes étapes!

1) Fort-de-France (1 jour)

Pour débuter ce road trip en Martinique de deux semaines, le premier jour commencez par visiter Fort-de-France:

  • Le marché aux poissons
  • Le marché aux épices
  • Le fort Saint-Louis
  • Le parc central.

2) Les Trois-Ilets (1 jour)

Le deuxième jour, passez-le dans la station balnéaire animée des Trois-Ilets que vous rejoindrez en bateau depuis Fort-de-France.

Consacrez une matinée à la visite de la Savane des Esclaves pour découvrir le passé esclavagiste de l’île, et au domaine de la Pagerie, la maison natale de Joséphine de Beauharnais qui a épousé Napoléon 1er.

L’après-midi, détendez-vous à l’Anse Mitan ou à la plage du Méridien. De nombreuses activités nautiques sont également proposées parmi lesquelles du jet-ski, windsurf, kitesurf et même une excursion en snorkeling pour admirer les poissons.

Le conseil Voyage Tips

Plus d’informations sont disponibles sur ces activités dans mon article dédié: Les 25 meilleures activités à faire en Martinique!

3) La route de la Trace / Morne Rouge (1 jour)

Pour la suite de votre road trip de 15 jours en Martinique, je vous propose une journée sur la route de la Trace.

La plus belle route de l’île fait environ 30 km et permet de passer au travers de magnifiques paysages, tout en s’arrêtant se balader aux endroits indiqués par des panneaux, comme la Basilique du Sacré-Cœur.

Vous visiterez aussi le splendide jardin botanique de Balata pour admirer les espèces endémiques de l’île et des Antilles.

Continuez ensuite ce troisième jour vers Morne-Rouge pour découvrir la ville et visiter le jardin d’Emeraude, qui propose une promenade de 4 km dans la forêt.

jardin de balata
Le jardin de Balata, en Martinique

4) L’ascension de la Montagne Pelée (1 jour)

Consacrez le quatrième jour de votre voyage en Martinique à une randonnée emblématique: l’ascension de la Montagne Pelée.

Pour cela, je vous conseille d’emprunter le sentier de l’Aileron, qui est le plus facile.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez être accompagné d’un guide certifié pour réaliser l’ascension et ainsi partir plus serein, je vous conseille de réserver votre randonnée à la Montagne Pelée avec le bouton ci-dessous:

5) Le Carbet / Saint Pierre (1 jour)

Voici le programme des choses à faire le cinquième jour:

  • Visite du Carbet où a vécu le peintre Paul Gauguin
  • Pique-nique sur la plage du Carbet
  • Découverte de l’ancienne capitale: Saint-Pierre
  • Détente sur les plages de sable noir environnantes.
Plage du Carbet
Coucher de soleil sur la plage du Carbet

6) Randonnée (1 jour)

Sixième jour de ce road trip en Martinique de 2 semaines, on repart sur une randonnée.

Je vous conseille vivement de faire celle qui va de l’Anse Couleuvre à Grand’Rivière. Une balade de 18 km avec des passages en plein forêt et qui prend environ 6 h de marche mais que vous ne verrez pas passer tant les paysages sont beaux!

Attention, pour le trajet retour, pensez à réserver au minimum 48h à l’avance une navette bateau qui vous ramènera à votre point de départ. L’office de tourisme gère les réservations.

Grand’Rivière martinique
Grand’Rivière

7) Les Gorges de la Falaise (1 jour)

Pour le jour suivant (septième jour), profitez d’un autre des attraits de l’île: ses nombreuses rivières.

Pour cela, rien de tel qu’une balade au bord de l’eau dans les Gorges de la Falaise pour la version tranquille, ou qu’une descente en canyoning pour la version un peu plus sportive!

Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, il y a pleins d’endroits où vous pourrez pratiquer cette activité en toute sécurité:

8) Les Anses d’Arlet / Le Diamant (1 jour)

Après cet enchaînement de randonnée et d’activités, le huitième jour le programme sera un peu plus tranquille.

Rejoignez le petit village des Anses d’Arlet pour profiter de ses plages pittoresques: Grande-Anse, Petite-Anse ou encore l’Anse Noire, un excellent spot de snorkeling!

En fin de journée, après un arrêt au mémorial du Cap 110, emmenez votre moitié sur la plage du Diamant considérée comme l’un des plus beaux endroits pour regarder le soleil se coucher.

9) La presqu’île de la Caravelle (1 jour)

Il serait dommage de visiter la Martinique en voiture en 15 jours sans découvrir l’Est de l’île.

Aujourd’hui (neuvième jour), rendez vous à la presqu’île de la Caravelle pour une magnifique balade à pied entre mangrove, prairie et forêt tropicale. 

Et comme vous l’aurez bien mérité, après l’effort vient le réconfort de la détente à la plage. Partez pour le village de Tartane et ses plages tranquilles.

10) Le Sud de l’île (6 jours)

La deuxième moitié de votre road trip de deux semaines en Martinique se déroulera dans le Sud de l’île.

Je vous ai établi un super programme au jour le jour pour vous permettre de ne rien manquer des lieux et plages incontournables de cette partie de l’île:

  • Dixième jour Anse Figuier / Distillerie Trois-Rivières / Sainte-Anne / Plage des Salines qui est la plus belle de l’île avec son sable blanc et ses cocotiers
  • Onzième jour – Randonnée de la Savane des Pétrifications qui vous fait passer par les marais et plaines désertiques + Baignade à la Pointe Faula, célèbre pour ses fonds blancs
sainte anne savane des petrifications
Randonnée de la savane des pétrifications, à Sainte-Anne

Le douzième jour, il est temps d’embarquer pour une super sortie en bateau! En Martinique, il y en a pour tous les goûts (vous avez juste à cliquer sur les liens pour accéder aux détails):

Et si vous n’aimez pas les excursions trop populaires, optez carrément pour une expérience VIP en réservant votre excursion en bateau privée. Choisissez votre itinéraire et votre skipper s’occupe de tout!

Vous trouverez tous les bateaux avec skipper en Martinique en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Le treizième et quatorzième jour, vous pourrez alterner entre plages (Cap Macré, Grand Macabou), randonnées et derniers achats de souvenirs dans les boutiques artisanales du Village de la Poterie.

Quinzième jour – Adieu la Martinique!

Le conseil Voyage Tips

Et n’oubliez pas, ce road trip est détaillé dans notre article: Itinéraire recommandé de 15 jours en Martinique.

Vous y trouverez tous nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements pour chaque étape en fonction de votre budget!

Où dormir en Martinique pendant votre road trip?

Avec mes itinéraires conseillées en fonction de la durée de votre séjour, vous savez désormais que faire et quoi voir pendant votre road trip en Martinique.

J’ai déjà abordé la question de la location de voiture mais il reste une étape essentielle pour finir de préparer votre circuit en Martinique: réserver vos hébergements.

Là aussi, j’ai décidé de vous faciliter la tâche en sélectionnant pour vous les meilleurs hébergements où se loger à la Martinique, classés en fonction de votre budget.

Ils sont répertoriés dans les articles d’itinéraires dont je vous ai parlé précédemment mais je vous les remets également ci-dessous.

Peu importe la durée de votre road trip en Martinique, je vous conseille de prendre un logement (Hôtel / B&B / Appartement) au Nord de l’île (Vers Fort-de-France, le Carbet) pour la 1ère partie des vacances et un second dans le Sud (Sainte-Anne, Sainte-Luce) pour le reste du séjour.

Les meilleurs hébergements du Nord de la Martinique:

  • Centre International de Séjour Auberge de jeunesse: Situé à 10 minutes de Fort-de-France. Chambre avec lits jumeaux à partir de 75€, petit-déjeuner compris. Les plus: parking privé gratuit, le petit-déjeuner copieux.
  • Résidence Fort Savane: Situé à côté du parc. Chambre double moderne et bien équipée à partir de 130€. Les plus: l’accueil, la propreté, la localisation si vous souhaitez loger en centre-ville.
  • Karibea La Valmenière Hotel: Situé dans le quartier des affaires. Chambre double spacieuse et bien équipée à partir de 135€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine sur le toit, le personnel très agréable, l’emplacement.
  • Apolline: Maison d’hôtes situé sur les hauteurs de Fort-de-France et proposant des chambres et suites décorées avec goût, à partir de 150€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le cadre magnifique, la piscine, la vue imprenable
  • HOTEL PELICAN: Situé à 4 km du centre de Fort-de-France, dans l’un des meilleurs quartiers de la ville. Chambre double super spacieuse et lumineuse avec balcon et pour certaines vue sur la mer, à partir de 150€, petit-déjeuner à 18€. Les plus: la piscine, la vue mer, la qualité de l’accueil, l’emplacement. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à la Martinique!
  • Simon Hotel: Situé à 6 minutes à pied de la plage et 500 mètres du marché couvert. Chambre double moderne et chaleureuse, décorée avec goût, à partir de 190€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: la décoration des chambres, la situation géographique, l’accueil au top. C’est notre recommandation pour un séjour en amoureux en Martinique.

Les meilleurs hôtels du Sud de la Martinique:

  • Village Pierre & Vacances – Sainte Luce: Situé en bord de mer, à Sainte-Luce. Studio très spacieux avec kitchenette équipée d’un four à micro ondes et de plaques de cuisson et terrasse privative,  à partir de 60€, petit-déjeuner à 16€. Les plus: la grande piscine, la plage à côté, les extérieurs, les activités proposées. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix en Martinique.
  • Brise Marine: Situé face à la mer, à Sainte-Luce. Bungalow avec cuisine et terrasse privée vue mer et jardin à partir de 90€. Les plus: l’accueil personnalisé, le cadre magnifique, la vue superbe, l’emplacement.
  • Hotel-Restaurant La Dunette: Situé en bord de mer, à Sainte-Anne. Chambre double colorée et lumineuse avec vue mer à partir de 95€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue, le ponton aménagé pour se relaxer, les soirées avec animation musicale.
  • Hôtel Douce Vague: Situé au bord de la plage de Sainte-Luce. Appartement avec kitchenette et terrasse à partir de 130€. Les plus: accès à la plage, la propreté, le calme.
  • Eden Paradise Spa Ecolodge: Situé à 10 minutes de la plage, à Sainte-Luce. Bungalow confortable et au calme avec pour certains un jacuzzi, à partir de 230€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, le jacuzzi, le silence, le cadre, l’ambiance zen. C’est notre recommandation pour un séjour en amoureux dans le Sud de la Martinique.

La station balnéaire des Trois-Ilets offre aussi quelques options:

  • Hotel La Pagerie: situé à 5 minutes à pied de la plage de l’Anse-Mitan. Chambre double moderne et spacieuse avec balcon à partir de 160€, petit-déjeuner à 20€. Les plus: le beau jardin, la grande piscine, le bon petit-déjeuner.
  • Hotel Bambou: situé à l’Anse-Mitant. Chambre située dans des petites bungalows de type créole, à partir de 230€ en formule petit-déjeuner et dîner inclus. Les plus: la piscine, le parking privé, en front de mer.
Simon Hotel - Où dormir en martinique
Simon Hotel – Où dormir en Martinique?

Quand partir en road trip en Martinique?

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour faire un road trip en Martinique?

Voici un petit état des lieux de la météo en fonction des saisons:

  • La saison sèche qui va du mois de Décembre au mois d’Avril est le meilleur moment pour visiter la Martinique en voiture.

Attention tout de même, saison sèche ne veut pas dire qu’il n’y a pas de précipitations, vous aurez quand même 50% de chances d’avoir affaire à la pluie pendant votre voyage en Martinique.

A noter aussi que la haute saison touristique sur l’île correspond au mois de Décembre et Janvier. Si vous voyagez à cette période, essayez de réserver vos billets d’avion et surtout vos hébergements assez en avance, dès que vous avez les dates de votre road trip en Martinique.

Si vous souhaitez plus de tranquillité, Février et Mars sont à privilégier.

  • La saison des pluies, s’étend quand à elle de Mai à Novembre.

A cette période, il peut beaucoup pleuvoir. Par exemple, en Août, il  n’est pas rare que la pluie s’invite 75% du temps.

Par contre, 2 bonnes nouvelles: les températures restent aussi agréables que pendant la saison sèche et les tarifs des hébergements sont plus avantageux. Pour ceux qui aiment la randonnée, c’est en plus le top pour profiter d’une nature verdoyante.

Un petit avertissement supplémentaire, les mois d’Août, Septembre et Octobre correspondant à la saison des cyclones.

Road trip à la Martinique avec une agence

Maintenant que vous avez une idée de votre road trip pour visiter la Martinique, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit en Martinique commencent à partir de 810 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Et vous, qu’avez-vous prévu de voir lors de votre road trip en Martinique?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Martinique

Vous partez en Martinique? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Martinique: tous les articles de Voyage Tips sur la Martinique sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Martinique: Notre sélection des meilleurs circuits en Martinique, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

visiter la Martinique en voiture
visiter la Martinique en voiture
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire