Visiter Dubaï en 2 jours: itinéraire conseillé pour un week end + bons plans

0

Week end à Dubaï: que faire et voir en 2 jours? Où dormir?

Vous souhaitez partir 2 jours à Dubaï et voir un maximum de choses?

Afin de vous aider à préparer votre séjour, je vous ai organisé l’itinéraire idéal pour visiter Dubaï en 2 jours.

Je commence d’abord par mes bons plans pour ne pas faire la queue et gagner beaucoup de temps lors de votre week end à Dubaï.

Je continue par mon programme détaillé pour ces deux jours et j’enchaîne avec ma sélection des meilleurs hôtels où dormir en fonction de votre budget.

Alors, où aller et que faire à Dubaï en 2 jours? Où dormir?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Dubaï

Dubaï s’est imposée en quelques années comme une destination extrêmement populaire.

Vous êtes chaque année des millions de visiteurs à vouloir découvrir les attractions toutes plus impressionnantes les unes que les autres de celle que l’on surnomme la ville de la démesure.

Et il faut donc souvent s’attendre à affronter les longues files d’attentes qui se forment dès l’ouverture des principaux sites touristiques. Je pense notamment à la Burj Khalifa ou à l’aquarium.

Si vous avez déjà voyagé dans les grandes villes européennes comme Amsterdam, Londres ou Rome, vous savez un peu à quoi vous attendre…

Mais heureusement, il y a plusieurs façons pour gagner beaucoup de temps et ainsi optimiser votre visite de Dubaï en 2 jours.

1. Le Dubaï Explorer Pass

Vous avez envie de faire des économies et de gagner du temps pendant ce voyage à Dubaï de 2 jours?

J’ai la meilleure solution pour vous: acheter le Dubaï Explorer Pass.

Le Pass de Dubaï existe en plusieurs versions dépendant du nombre d’activités que vous souhaitez faire.

Il y a donc un Dubaï Pass pour 3, 4, 5 ou 7 attractions.

Il n’a pas de durée de validité, c’est le nombre d’activités qui est décompté, vous pourrez donc l’utiliser pendant vos 48h à Dubaï.

Il est par contre bien important de préparer un peu en avance vos visites afin de savoir le nombre d’activités que vous allez faire pour choisir le pass correspondant.

Surtout que la liste comporte pas moins de 50 attractions différentes et tous les incontournables de Dubaï: le Burj Khalifa, l’excursion dans le désert, l’entrée au parc aquatique de l’Atlantis…

Pour commander votre Dubaï Explorer Pass, vous avez juste à cliquer sur le bouton vert (un peu plus bas dans l’article). Vous recevrez ensuite un mail contenant votre pass (à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone). Vous devrez le présenter à l’entrée des sites.

En plus du pass, vous recevrez également par mail, un guide contenant notamment les horaires d’ouverture des sites et les infos pour vous y rendre. Il est aussi précisé s’il est nécessaire de réserver en avance ou si l’entrée est libre (sans créneau horaire).

Voici les attractions les plus populaires incluses dans le Dubaï Explorer Pass:

  • L’accès à la plateforme d’observation située au 124 ème et 125 ème étage du Burj KhalifaCréneau horaire à réserver en avance
  • Aquarium et underwater zoo
  • Billet pour le bus à arrêts multiples de Dubaï
  • Croisière dans la Marina ou à Dubaï Creek
  • Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis
  • Excursion dans le désert avec dîner barbecue – A réserver en avance si vous souhaitez l’inclure à votre circuit à Dubaï de 2 jours
  • Motiongate Dubaï
  • Legoland Dubaï
  • IMG Worlds of Adventure.

Pour avoir la liste complète, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: Les activités comprises dans le Dubaï Explorer Pass.

Pour plus de détails sur le fonctionnement du pass, vous pouvez aussi lire mon article dédié où je vous explique tout: Achat du Pass Dubai – Conseils et réservations.

Pour acheter votre Pass de Dubaï, rien de plus facile, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Burj Khalifa
La montée à la Burj Khalifa, inclus dans le Dubaï Explorer Pass

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Dubaï

La seconde solution que je vous conseille (si vous ne voulez pas prendre le pass complet) pour votre séjour de 2 jours à Dubaï, est d’acheter uniquement des billets coupe file pour chaque lieu.

Ici aussi ça nécessite de connaître un peu en avance le programme de votre week-end à Dubaï afin de les réserver en ligne en avance.

Cela vous évitera de faire la queue une fois sur place puisque vous aurez déjà vos billets et vous pourrez en plus faire des économies, plutôt que de les acheter directement au comptoir.

Je vous ai préparé la liste complète de tous les billets utiles à votre itinéraire de 2 jours à Dubaï ci-dessous. Ainsi, vous êtes sûr de passer par des prestataires officiels.

Ce qui est top, c’est que vous trouverez, en plus des tickets pour les sites touristiques, de nombreuses autres activités vraiment géniales comme une descente en tyrolienne du haut des buildings ou une croisière sur un yacht.

Pour réserver et accéder aux tarifs, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants:

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez rajouter ou choisir d’autres activités, je vous conseille de toujours réserver sur ce site (fiable et sécurisé) qui propose tous les billets officiels: Réservez vos billets pour les attractions de Dubaï.

Vous pouvez également consulter mon article dédié: Les 30 meilleures activités et excursions à faire à Dubaï.

Visiter Dubaï en 2 jours: le meilleur itinéraire

Je vais maintenant vous présenter mon itinéraire de 48h à Dubaï en détail avec toutes les visites à faire au jour le jour.

Une précision: il se base sur 2 jours complets à Dubaï (sans tenir compte de votre heure d’arrivée ou de départ). Je pars aussi du principe que vous avez pris votre le Dubaï Explorer Pass ou des billets coupe file pour pouvoir visiter le maximum d’endroits.

Si après avoir lu l’article, vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour planifier votre séjour, vous pouvez me demander conseil dans la section dédiée aux commentaires.

Alors, que visiter à Dubaï en 2 jours?

Jour 1 de cet itinéraire à Dubaï – Le Vieux Dubaï

itinéraire Dubai jour 1
Visiter Dubai en 2 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. Le quartier de Deira
B. Bur Dubaï
C. Le musée de Dubaï
D. Dubaï Frame
E. Dubaï Garden Glow

A. Le quartier de Deira

Entamez ce premier jour de votre voyage de 2 jours à Dubaï par une balade à pied dans le Vieux Dubaï, la partie la plus ancienne de la ville.

Pour y aller, le plus simple est de prendre le métro et de vous arrêter à la station Al Ras.

Loin des buildings et des tours vertigineuses, le Vieux Dubaï, et plus particulièrement le quartier de Deira, est réputé pour ses souks.

Vous pourrez notamment déambuler à travers:

  • Le souk de l’or: en fait une longue allée bordée de boutiques proposant de somptueux (et très imposants!) bijoux en or. Pas forcément pour tous les goûts et pour tous les budgets, mais ça vaut le coup d’œil. Et je vous rassure il y aussi des bijoux plus discrets et donc plus abordables.
  • Le souk des parfums (dans la rue Sikkat Al Khail) où vous trouverez des fragrances entêtantes et de superbes flacons. Le cadeau souvenir parfait à ramener dans votre valise!
  • Le souk des épices et ses vastes paniers colorés contenant du safran, de la cannelle ou encore du curry.

Si en plus du shopping, vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du Vieux Dubaï, je vous recommande de réserver une visite guidée.

Pendant 3 heures, votre guide vous emmènera à travers les ruelles de Deira, dans les dédales des souks et vous fera aussi découvrir le musée de Dubaï (j’en parle un peu plus bas).

Après ça, la culture et la vie quotidienne traditionnelle à Dubaï n’auront plus de secrets pour vous!

*Si vous faîtes la visite guidée, vous pouvez ensuite reprendre le planning à l’étape D.

Réservez votre visite guidée du Vieux Dubaï en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Si en Europe, c’est généralement le Dimanche qui est considéré comme un jour saint, aux Emirats Arabes Unis, c’est le vendredi. Il se peut donc que ce jour là les boutiques soient fermées le matin et ré ouvrent en fin d’après-midi.

C’est dans le quartier de Deira que vous pourrez changer votre argent au meilleur taux (plus avantageux qu’à l’aéroport ou dans les centres commerciaux).

Deira Gold Souk Dubai
Le souk de l’or de Deira – A faire en un week-end à Dubaï

B. Bur Dubaï

Après Deira, je vous propose de rester dans la zone du Vieux Dubaï en visitant l’autre quartier ancien de la ville: Bur Dubaï.

Pour y aller depuis Deira, vous devrez traverser la crique de Dubaï (le fleuve) en abra, un petit bateau traditionnel. Le trajet prend seulement 5 minutes et coûte 1 AED.

En débarquant, vous pouvez commencer par vous balader le long de la Creek, en direction de la maison du Sheikh Saeed Al Maktoum où se trouve un musée abritant des documents et photos sur l’histoire de la ville.

Faites ensuite demi-tour pour pénétrer dans le quartier de Bur Dubaï à proprement parler.

Vous y trouverez le Old Souk, qui est l’endroit parfait pour faire le plein de souvenirs (à condition de négocier!) et de nombreuses boutiques indiennes regroupées dans les rues de Hindi Lane et Meena Bazaar.

Il sera alors certainement temps de déjeuner. Vous avez plusieurs options:

  • Les petits restaurants répartis un peu partout et fréquentés par les locaux
  • Le Al Seef Market qui regroupe des restaurants et boutiques situés dans des répliques de maisons traditionnelles
  • Le Sheikh Mohamed Cultural Center où vous pourrez prendre votre déjeuner dans une authentique demeure traditionnelle des Emirats. Réservation obligatoire en cliquant ici.
Le conseil Voyage Tips

La Creek de Dubaï est également le lieu idéal pour faire une belle croisière en soirée et admirer la vue sur les bâtiments depuis le fleuve.

Plusieurs formules sont disponibles:

A noter que si vous avez pris le Dubaï Explorer Pass, il y a également une croisière de proposée dans la liste des activités. Vous aurez toutes les informations pour la réserver dans le guide fourni avec le pass.

Bur Dubaï Old Souk
Le Old Souk, à Bur Dubaï – Visiter Dubaï en 2 jours

C. Le musée de Dubaï

Autre étape incontournable de votre visite de Dubaï en 2 jours pour découvrir l’histoire de la ville: visiter le musée de Dubaï, qui est également situé à Bur Dubaï.

Très bien fait, il va de l’époque où la première tribu s’est installée dans le désert jusqu’à nos jours, en intégrant aussi une partie consacrée aux aménagements futurs.

Certaines scènes de vie de l’époque ont été reconstituées et on peut y voir plusieurs armes et des objets utilisées quotidiennement.

Avec un billet d’entrée à seulement 3AED, il serait vraiment dommage de passer à côté lors de votre séjour à Dubaï de 2 jours. Attention, le musée est fermé le vendredi toute la journée.

Dubai Museum
Le musée de Dubaï, incontournable de cet itinéraire de 2 jours à Dubaï

D. Dubaï Frame

Pour le reste de l’après-midi, je vous propose de changer complètement d’univers en allant découvrir le côté extravagant de Dubaï!

Pour cela, rien de mieux que d’aller voir l’une des toutes dernières attractions ouvertes: la Dubaï Frame.

Préparez-vous à monter tout en haut de cette structure en forme de cadre géant doré qui culmine à près de 150 mètres pour admirer un superbe panorama!

La vue est vraiment unique, avec d’un côté les quartiers anciens de Deira et Bur Dubaï (que vous avez parcouru le matin même) et de l’autre l’emblème de Dubaï: le Burj Khalifa.

Et comme à Dubaï, rien n’est laissé au hasard, vous pourrez également admirer ce qu’il se passe sous vos pieds grâce à un sol vitré.

Pour rejoindre la Dubaï Frame depuis le musée, vous avez 2 options:

  • Le métro, de la station Al Fahidi à la station Al Jafiliya
  • Le taxi – Trajet de 5 km seulement qui ne vous coûtera pas cher du tout et le chauffeur pourra en plus vous déposer directement devant l’entrée du parc où se trouve la Dubaï Frame.
Le conseil Voyage Tips

Pour visiter la Dubaï Frame, je vous recommande d’acheter votre billet en avance.

Cette activité n’étant pas encore incluse dans le Dubaï Pass Explorer, il faut réserver votre ticket d’entrée directement en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Dubai Frame
Dubai Frame – 48h à Dubaï

E. Dubaï Garden Glow

Finissez le premier jour de votre circuit de 2 jours à Dubaï par une visite haute en couleurs.

Rendez-vous au Dubaï Garden Glow, un immense parc rempli d’impressionnantes structures lumineuses pour la plupart représentant des scènes avec des animaux, le tout sur fond musical.

Et je vous détrompe tout de suite, non ce n’est pas réservé qu’aux enfants. Le parc est tellement bien fait que ça plaira autant aux petits qu’aux grands.

Il y a vraiment de quoi faire de belles photos et vidéos et passer un super moment.

Le prix du billet (65 AED) intègre également l’entrée à un autre parc situé juste à côté et qui comprend plein de grands dinosaures qui bougent et grognent à votre passage.

Je vous conseille d’ailleurs de commencer par aller voir les dinosaures et d’attendre la nuit pour faire le Dubaï Garden Glow.

Le site est ouvert de 16h à 23h.

Le conseil Voyage Tips

A la billetterie, on vous proposera en supplément de visiter:

  • Le Magic Park pour 30 AED: un endroit conçu pour se prendre en photo dans des décors en 3D. Assez sympa à faire pour passer le temps avant le soir.
  • Le Ice Park pour 45 AED. Je ne vous le conseille pas: il y a juste quelques sculptures de glace et clairement ça ne vaut pas le prix.
Dubai Garden Glow
Dubai Garden Glow

Jour 2 de ce week-end à Dubaï: Que faire et voir? – Option 1

itinéraire Dubai jour 2
Visiter Dubai en 2 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. L’Etihad Museum
B. La mosquée de Jumeirah
C. La Mer
D. Le Dubaï Mall
E. Le spectacle des fontaines
F. La Burj Khalifa

A. L’Etihad Museum

Pour poursuivre sur les visites historiques à faire à Dubaï en 2 jours, je vous conseille de découvrir l’Etihad Museum.

Ce musée retrace toute la fondation des Emirats Arabes Unis, ce qui a nécessité d’établir des accords entre 7 sheikhs différents.

On découvre notamment leurs témoignages à travers plusieurs films ainsi que des bornes interactives expliquant tout le processus de mise en place du traité de l’Union, ratifié en 1971 et qui a complètement bouleversé l’organisation du pays.

Cette visite est un parfait complément à la découverte du musée de Dubaï, que vous avez fait le jour précédent.

Comptez 1 heure de visite – Tarif d’entrée à 25 AED.

Le conseil Voyage Tips

Pour rejoindre l’Etihad Museum, prenez le métro jusqu’à la station World Trade Center.

Montez ensuite dans un taxi (c’est un peu loin à pied).

Etihad Museum Dubai
Etihad Museum Dubai – Circuit de 2 jours à Dubaï

B. La mosquée de Jumeirah

En sortant du musée, longez le bord de la route à pied pendant une dizaine de minutes. Vous arriverez alors au niveau de la mosquée de Jumeirah.

Si vous n’êtes pas musulman, il faut savoir que c’est la seule mosquée dans laquelle vous serez autorisés à entrer lors de ce week end à Dubaï. Toutes les autres sont réservées aux musulmans.

Les visites sont uniquement guidées, c’est donc une occasion unique de découvrir ou d’en apprendre plus sur les rites et coutumes pratiqués par l’islam.

Elles ont lieu tous les jours (sauf le vendredi), en général aux alentours de 10h et 14h et dure 1h15. Il faut respecter le code vestimentaire en vigueur: jambes et bras couverts pour tout le monde + les cheveux pour les femmes.

Si vous ne souhaitez pas visiter l’intérieur de la mosquée, je vous conseille tout de même d’aller voir son extérieur. Elle se trouve de toutes façons en plein sur le chemin de la prochaine étape!

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez faire la visite guidée du matin, le mieux est de commencer par la mosquée avant de visiter l’Etihad Museum. Comme il n’ouvre qu’à partir de 10h, ce n’est pas possible d’y aller avant.

Ca ne change rien au programme de ce séjour de 48h à Dubaï.

mosquée de Jumeirah Dubai
La mosquée de Jumeirah

C. La Mer

Après la mosquée, poursuivez votre chemin pendant 5 minutes et vous arriverez devant l’entrée de « La Mer ».

L’endroit est super sympa et très agréable avec de nombreux cafés et restaurants disposant de terrasses en face de la mer. Vous pourrez en profiter pour prendre votre pause déjeuner en plein air.

Il y a aussi une belle balade à faire le long du bord de mer en profitant d’une splendide vue sur toute la skyline de Dubaï et notamment le Burj Khalifa.

Et bien sûr, si vous voulez faire plus tranquille, il vous suffit de louer un transat et de profiter de la plage.

La Mer Dubai
La Mer Dubai

D. Le Dubaï Mall

Passer 2 jours à Dubaï sans découvrir le Dubaï Mall c’est impossible!

Je vous propose donc de prendre un taxi depuis La Mer et de rejoindre le centre commercial le plus visité du monde pour l’après-midi.

Ce ne sont pas moins de 1200 boutiques qui vous attendent, pour tous les goûts et tous les budgets.

Le centre étant vraiment immense et sur plusieurs étages, si vous avez envie de préparer votre séance shopping, je vous conseille de consulter le plan des boutiques juste ici.

Et si vous n’aimez pas arpenter les allées pendant des heures, je vous rassure, il y a pleins d’autres choses pour vous occuper: une patinoire, une piste de kart, des cinémas, des aires de jeux pour les enfants…

Mais la visite incontournable à faire dans le Dubaï Mall, c’est celle de l’aquarium.

Vous commencerez par emprunter le tunnel de verre avant de rejoindre l’underwater zoo qui abrite de nombreux poissons et surtout l’un des plus grands crocodiles vivants au monde, Mr King Croc.

Il y a une file d’attente assez impressionnante devant l’aquarium, à n’importe quelle heure de la journée.

Je vous recommande donc vivement de réserver votre billet en avance sur internet. Ca ne coûte pas plus cher et ça permet de ne pas perdre de temps, alors autant en profiter!

Vous avez 3 sortes de billets coupe file pour l’aquarium de Dubaï (cliquez sur les liens pour réserver):

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter Dubaï en 2 jours et notamment dans les lieux publics comme le Dubaï Mall, prévoyez des tenues décentes. Les jambes et les épaules doivent être couvertes ( de toutes façons, vu le niveau de la climatisation, mieux vaut prévoir une veste!).

Les marques d’affection pour un couple (bisous ou se tenir par la main) ne sont pas autorisées non plus.

Dubai Mall
Dubai Mall – Visiter Dubaï en 2 jours

E. Spectacle des fontaines

En fin d’après-midi, à partir du moment où la nuit tombe, rejoignez l’extérieur du Dubaï Mall au niveau du grand lac artificiel qui s’y trouve.

C’est ici qu’à lieu tous les soirs, le fameux spectacle des fontaines de Dubaï.

Toutes les 30 minutes entre 18h et 23h, c’est un magnifique ballet de jets d’eau qui vous attend, le tout sur fond de musique populaire (personnellement j’ai préféré la version Michael Jackson plutôt que Céline Dion, mais il en faut pour tous les goûts!).

Pour trouver une bonne place, mieux vaut vous y prendre un peu en avance car il y a énormément de monde.

Et si vous souhaitez avoir la meilleure vue, je vous recommande carrément d’admirer le show depuis un bateau sur le lac.

A condition de réserver en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Pour prendre un peu de hauteur et profitez d’une vue dégagée, vous pouvez également vous installer sur l’une des 2 terrasses de l’Apple Store, situé dans le Dubaï Mall.

Dubai Fountains
Les fontaines de Dubaï

F. Burj Khalifa

Pour conclure en beauté votre voyage à Dubaï de 2 jours, je vous propose maintenant de monter au 124 ème étage (ou au 148 ème pour les plus chanceux) de la plus haute tour du monde: le Burj Khalifa.

Vous avez pu l’admirer sous toutes les coutures depuis le lac et de bien des endroits de Dubaï, il est maintenant temps d’aller contempler le magnifique panorama qu’elle offre sur la ville!

Je vous ai réservé cette visite pour la fin car pour moi, la vue est bien plus impressionnante de nuit que de jour, avec tous les buildings qui sont illuminés.

N’essayez même pas de monter à la Burj Khalifa sans avoir au préalable réservé votre ticket car sinon il n’y aura plus de créneau horaire disponible ou vous devrez faire une très longue queue.

Vous avez ici aussi plusieurs billets différents pour éviter ces inconvénients (cliquez sur le lien en orange pour infos et réservations):

Si vous voulez visiter l’Aquarium et le Burj Khalifa, le billet le plus intéressant est celui-ci:

Si vous avez pris le Dubaï Explorer Pass, l’accès à Burj Khalifa est proposé comme 1 activité.

Le conseil Voyage Tips

Pour accéder à la Burj Khalifa, rendez-vous au niveau LG du Dubaï Mall et suivez les panneaux « At The Top Burj Khalifa ».

Burj Khalifa plateforme panoramique
Vue depuis la plateforme panoramique du Burj Khalifa – Week end à Dubaï

Jour 2 à Dubaï – Que faire et voir? – Option 2

Pour le deuxième jour de votre itinéraire à Dubaï de 2 jours, vous avez également une autre option.

Pour cela, je vous conseille de supprimer les visites de la matinée de l’option 1, soit l’Etihad Museum, la mosquée de Jumeirah et la Mer.

Voici ce que je vous propose à la place:

A. Croisière au départ de la marina de Dubaï

Rejoignez le quartier de la marina et partez pour une superbe croisière sur un yacht!

Vous pourrez choisir entre la croisière de 2 heures avec petit-déjeuner qui part vers 9h du matin, ou celle qui comprend un déjeuner barbecue et qui part vers 11h30.

Dans les 2 cas, le circuit permet de découvrir certains incontournables de Dubaï depuis la mer: Ain Wheel, la plus haute grande roue du monde; JBR et ses plages bordées par de hauts buildings; et bien sûr le fameux hôtel Burj Al Arab.

Pour réserver cette promenade en mer, cliquez sur le bouton ci-dessous:

B. Descente en tyrolienne à Dubaï

Après votre croisière, vous pouvez profiter d’être dans le quartier de la marina pour tester l’une des meilleures activités de la ville: une descente en tyrolienne du haut des buildings!

La X Line Dubaï fait plus d’1 km de long et démarre à 170 mètres de haut! Autant vous dire que les sensations sont au rendez-vous!

Et vous aurez même droit à la vidéo souvenir de votre exploit (inclus dans le prix). Pour vous donner un aperçu, vous avez juste à regarder la vidéo ci-dessous.

Pour réserver votre descente en tyrolienne à Dubaï et vivre une expérience hors du commun, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:

C. Dubaï Mall / Fontaine de Dubaï / Burj Khalifa

Depuis la marina, vous pouvez ensuite prendre le métro directement jusqu’au Dubaï Mall et reprendre le programme de l’option 1, à savoir:

  • Shopping au Dubaï Mall
  • Visite de l’aquarium
  • Spectacle des fontaines en fin de journée
  • Montée à la Burj Khalifa quand il fait nuit.

Je ne vous redonne pas tous les détails car tout est déjà expliqué un peu plus haut.

Où dormir à Dubaï

Vous savez maintenant que faire à Dubaï en 2 jours!

Mais il faut s’attaquer à une dernière question essentielle: avez-vous réussi à choisir votre hôtel parmi la centaine d’offres disponibles à Dubaï?

Si vous n’avez pas envie de perdre de temps à tout comparer, j’ai une bonne nouvelle, je vous ai préparé ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget et par zone géographique.

Et comme Dubaï concentre un nombre impressionnant de magnifiques hôtels de luxe, je leur ai également dédié une section spéciale. Si vous avez une occasion spéciale à fêter lors de votre week end à Dubaï, c’est le moment!

Dans tous les cas je vous conseille de réserver le plus en avance possible pour obtenir les meilleurs tarifs.

Les meilleurs hôtels de Downtown Dubaï (proche du Burj Khalifa)

  • DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay: situé à 1.5km de Burj Khalifa et du Dubaï Mall. Chambre très spacieuse et confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: navette gratuite pour le Dubaï Mall, le petit-déjeuner avec beaucoup de choix, le confort, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Dubaï.
  • Rove Downtown: situé à seulement 600 mètres du Dubaï Mall. Chambre double lumineuse et propre avec pour certaines vue sur le Burj Khalifa, à partir de 150€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: accès à pied au Dubaï Mall, le personnel serviable, les navettes gratuites pour la plage, le musée de Dubaï ou le Souk Madinat.
  • Taj Dubai: situé à 800 mètres du Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée avec vue sur la ville et salle de bains en marbre à partir de 220€, petit-déjeuner à 32€. Les plus: la splendide vue depuis le rooftop, la déco sur le thème de l’Inde, la grande piscine. Un excellent choix où loger à proximité de Downtown Dubaï!
  • Palace Downtown: situé au bord du lac du Burj Khalifa, cet hôtel 5* propose de splendides chambres avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Burj Khalifa. A partir de 380€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe au plus proche de l’attraction incontournable de Dubaï!
Palace Downtown - Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa
Palace Downtown – Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa

Les meilleurs hôtels du Vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï)

  • Golden Sands Hotel Apartments: situé à Bur Dubaï, à 1.5km du musée de Dubaï. Studio équipé avec kitchenette et lave-linge à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: la propreté, la piscine chauffée, le confort.
  • Swissôtel Al Ghurair Dubai: situé dans le quartier de Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: le personnel agréable, la vue, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans le Vieux Dubaï.
  • Hyatt Regency Creek Heights Residences: situé à côté du Creekside park. Chambre très spacieuse, super confortable et très bien équipée à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner à 33€. Les plus: à 5 minutes à pied du métro, l’accueil, la tranquillité des lieux, le Spa.
  • Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek: Hôtel 5* situé en bordure de la crique de Deira. Chambre double avec balcon et vue sur la crique à partir de 150€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la proximité du métro et des commerces, la belle piscine, la bonne literie et la vue. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme dans le Vieux Dubaï.

Les meilleurs hôtels de Dubaï en bord de mer

  • Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai: situé à 300 mètres de la plage. Chambre et appartement avec vue sur la mer à partir de 125€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: la vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et de la marina.
  • Amwaj Rotana, Jumeirah Beach – Dubai: situé le long de The Walk. Chambre avec balcon avec vue sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit-déjeuner à 24€. Les plus: la vue exceptionnelle, la proximité du tram et métro, des restaurants et boutiques au pied de l’hôtel.
  • Sofitel Dubai Jumeirah Beach: situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine à débordement, le très bon petit-déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
  • Grosvenor House Hotel and Apartments: situé sur la promenade de la marina. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: le confort, l’accès à la plage privée, la qualité de la restauration.

Les plus beaux hôtels de luxe où dormir à Dubaï

  • Atlantis The Palm, Dubai: l’un des hôtels emblématiques de la ville, situé sur Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: l’accès inclus à l’Aquaventure Park et à The Lost Chambers, la plage privée, les piscines.
  • Rixos The Palm Hotel & Suites – Ultra All Inclusive: situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, ce complexe de luxe propose des chambres en all inclusive (tous les repas compris) à partir de 452€. Les plus: la qualité de la restauration, le cadre, le confort des chambres.
  • The Ritz-Carlton, Dubai: situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambre à la décoration élégante et balcon avec vue mer à partir de 500€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: les 6 piscines, la plage privée, le Spa, la qualité du service.
  • Armani Hotel Dubai: situé dans la tour Burj Khalifa! Chambre imaginée par l’icône de la mode, Giorgio Armani, à partir de 550€ la nuit, petit-déjeuner à 41€. Les plus: le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement des lieux, la vue.
  • Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah: situé à Palm Jumeirah. Suite luxueuse avec coin repas et coin salon à partir de 750€ , petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée, l’immense piscine et les beaux extérieurs.
  • Burj Al Arab Jumeirah: on termine par l’établissement de luxe par excellence, l’un des rares hôtels 7* du monde! La plus « petite » suite fait 170m² et les tarifs commencent à 1290€ avec petit-déjeuner à 74€. A ce prix là, je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera exceptionnel!

Le conseil Voyage Tips

Vous n’avez pas trouvé votre hôtel idéal dans cette sélection?

Aucun problème, je vous conseille vivement de consulter notre article dédié avec une plus vaste sélection d’hôtels: Les meilleurs hôtels où dormir à Dubaï.

Burj al arab
Burj al Arab – Hôtel 7* de Dubaï

Visiter Dubaï en 2 jours en famille

Si vous avez prévu de visiter Dubaï en 48h avec des enfants, sachez que cet itinéraire est tout à fait faisable.

Le réseau de transport en commun est super bien adapté pour se déplacer en famille et avec une poussette.

Et si vous préférez prendre des taxis, il faut savoir que les prix sont assez bas et qu’il n’y a pas de problèmes d’arnaques au compteur (comme c’est souvent le cas en Asie par exemple).

Voici un petit récapitulatif des activités à faire en 2 jours à Dubaï en famille:

  • La promenade aux souks du Vieux Dubaï: plein d’étals colorés et qui brillent, ça leur plaira à coup sûr!
  • Le Dubaï Garden Glow et son univers enchanté et lumineux. Sans manquer le parc des Dinosaures juste à côté.
  • Un petit tour à la plage pour jouer dans le sable (la Mer / The Walk and the Beach)
  • L’aquarium et l’underwater zoo dans le Dubaï Mall – Une visite incontournable dans n’importe quel endroit du monde!
  • Le spectacle son et lumière des fontaines
  • La montée à la Burj Khalifa.
Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez rajouter des activités pour vos enfants et donc changer quelques visites à ce circuit de deux jours à Dubaï, je vous conseille de visiter:

  • Le Laguna Waterpark , plus adapté aux jeunes enfants que le parc de l’Atlantis car les attractions sont moins impressionnantes
  • Le Miracle Garden pour une balade à travers des structures recouvertes de millions de fleurs
  • Dubaï Creekside Park, un immense parc avec plusieurs aires de jeux en extérieur
  • IMG Worlds of Aventure: un parc d’attractions en intérieur
  • Le Dubaï Parks and Resorts qui regroupe plusieurs parcs à thèmes dont un sur le cinéma et les dessins animés ou un autre consacré à l’univers LEGO
  • The Green Planet pour voir les animaux et les plantes de la forêt tropicale.

Plus de choses à faire et à voir à Dubaï en 2 jours

Ce parcours de 2 jours à Dubaï est optimisé au maximum pour vous permettre de voir les principaux incontournables de la ville.

Mais s’il ne correspond pas tout à fait à vos envies, et que vous souhaitez rajouter ou enlever des visites afin de vous concocter un programme personnalisé, je vous conseille de lire mon autre article.

Mon guide complet recense toutes les choses à faire et à voir à Dubaï. Avec ça, nul doute que vous trouverez votre bonheur pour organiser facilement vos 2 jours de vacances à Dubaï.

A lire directement en cliquant sur le lien suivant: Que faire à Dubaï? Le guide ultime!

Vous pouvez également consulter mon article dédié: Les 30 meilleures activités et excursions à faire à Dubaï.

Carte de votre itinéraire de 2 jours à Dubaï

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 2 jours à Dubaï, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Dubaï pour 2 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Dubaï variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.


Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 2 jours à Dubaï? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Dubaï

Vous partez à Dubaï? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Dubaï: tous les articles de Voyage Tips sur Dubaï sont répertoriés ici.

  • Pass Dubaï: Achat, tarif et conseils pour faire pleins d’attractions à Dubaï!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

2 jours à Dubai
2 jours à Dubai: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire