Visiter Dubaï: les meilleurs itinéraires pour 2, 3, 4, 5 ou 7 jours

0

Nos 5 itinéraires conseillés pour visiter Dubaï

Vous souhaitez visiter Dubaï?

Très bonne idée!

Pour vous aider à organiser vos journées, je vous ai préparé 5 itinéraires à Dubaï, en fonction de la durée de votre séjour: 2, 3, 4, 5 jours et une semaine. 

Avec mes conseils et mes bons plans, vous allez pouvoir optimiser vos visites et activités. Vous allez voir, découvrir tous les incontournables de la ville va être super facile!

Et en fin d’article, je vous partage également ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï pour passer des vacances de rêves.

Alors, quels sont les meilleurs itinéraires pour visiter Dubaï?

Pourquoi organiser votre itinéraire à Dubaï en avance?

Il est important de planifier un peu en avance votre itinéraire de visites à Dubaï car certaines activités nécessitent impérativement une réservation.

Vous devrez par exemple réserver pour:

Si vous vous y prenez au dernier moment, il y a de fortes chances que la date ou les créneaux horaires que vous vouliez ne soient plus disponibles et que vous passiez à côté des meilleures choses à faire à Dubaï.

Planifier votre itinéraire à Dubaï vous permet également d’organiser vos visites par quartiers et de ne pas perdre de temps dans les transports en commun. La ville étant assez étendue, ça vous évitera des allers-retours inutiles en métro ou taxi.

Le conseil Voyage Tips

Pour tous ces itinéraires à Dubaï, les déplacements se font en métro, en tram et en taxi:

  • Vous pouvez acheter vos tickets à  la journée ou votre carte à la semaine dans n’importe quelle station de métro.
  • Vous trouverez des taxis partout en ville: sortie du métro, hôtels, centres commerciaux… Les trajets ne coûtent pas cher et les tarifs sont règlementés, il n’y a pas d’arnaques.

Si vous préférez louer une voiture pour votre voyage à Dubaï, je vous conseille aussi de réserver en avance et de comparer les prix sur Rentalcars.com en cliquant sur ce lien!

Escale à Dubaï: 1 jour

On commence avec un itinéraire de 24h à Dubaï, parfait pour ceux qui font escale dans la ville de la démesure pour quelques heures ou une journée complète.

Et bonne nouvelle, en suivant mes conseils, vous arriverez à avoir un bel aperçu de quelques lieux incontournables sans avoir à courir partout et sans vous stresser pour retourner à l’aéroport à temps.

Vous avez 3 options pour cet itinéraire d’un jour à Dubaï:

1) Visitez par vous-même en utilisant le métro ou taxi pour vous déplacer.

Je vous recommande alors de suivre ce circuit pour découvrir les 2 parties principales de la ville:

  • Visite du quartier ancien de Deira et de ses souks, qui se trouvent non loin de l’aéroport et que vous pouvez rejoindre rapidement en métro
  • Le quartier de Bur Dubaï accessible en à peine 5 minutes en bateau depuis Deira (il vous suffit de traverser la rivière)
  • Métro jusqu’au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la ville
  • Montée à la Burj Khalifa, en ayant pris soin de réserver vos billets en avance en cliquant ici sinon vous ne pourrez pas y monter!

2) Réservez une visite privée de Dubaï avec prise en charge et retour à l’aéroport.

Votre chauffeur vous fera faire le tour de la ville en voiture pendant 3 heures et s’arrêtera dans les plus beaux endroits pour que vous puissiez faire des photos.

Cette visite privée est disponible 24/24h, ce qui veut dire que même en faisant une escale de nuit à Dubaï, vous aurez la chance de voir la ville. C’est vraiment l’une des meilleures alternatives pour visiter Dubaï en 1 jour sans stress!

Réservez cet itinéraire en voiture à Dubaï avec le bouton ci-dessous:

3) Optez pour un itinéraire en bus touristique.

C’est en plus super pratique car le bus passe non loin de l’aéroport: prenez le métro directement à l’aéroport et arrêtez-vous juste une station plus loin, à Deira City Center. Vous pourrez prendre le bus à arrêts multiples à partir de là.

Le tour permet de passer dans le Vieux-Dubaï, au pied de la Burj Khalifa et va même jusqu’à l’île artificielle de The Palm Jumeirah où se trouve l’emblématique hôtel Atlantis.

Pour réserver vos billets pour le Dubaï Bus Hop On Hop Off (Big Bus Tours), cliquez sur le bouton vert:

Burj Khalifa night
Le Burj Khalifa – Itinéraire de 24h à Dubaï

Itinéraire de 48h à Dubaï

Pour cet itinéraire à Dubaï de 2 jours, je vous propose le programme suivant.

Premier jour à Dubaï

Consacrez une bonne partie du premier jour à la découverte du Vieux-Dubaï qui a su conserver un côté authentique et pittoresque. Arpentez les souks de l’or et des épices situés à Deira avant de traverser la Creek de Dubaï en bateau pour rejoindre le quartier de Bur Dubaï.

Là-bas, vous pourrez visiter le musée de Dubaï qui permet de se représenter la vie à Dubaï avant que celle-ci ne modernise. C’est bien fait, intéressant et ça ne coute que 3 dirhams (75 centimes d’€!).

Prenez ensuite le métro ou un taxi pour poursuivre cet itinéraire de 2 jours à Dubaï par la visite de Dubaï Frame. Cette tour en forme de cadre géant qui culmine à 150 mètres de haut permet d’admirer la vue d’un côté sur le Vieux Dubaï et de l’autre sur le Burj Khalifa et Downtown.

Finissez ce premier jour en visitant le Dubaï Garden Glow qui est divisé en 2 parcs: le parc des dinosaures où vous trouverez d’immenses spécimens animés de ces animaux et le Garden Glow qui abrite de superbes mises en scènes lumineuses et musicales. Un univers coloré et très bien fait!

Le conseil Voyage Tips

Pour cette première journée, je vous recommande de réserver 2 visites en cliquant sur les liens suivants:

Dubai Garden Glow
Dubai Garden Glow – Itinéraire: 2 jours à Dubaï

Deuxième jour à Dubaï

Le second jour de cet itinéraire conseillé à Dubaï de 48h, commencez par visiter l’Etihad Museum, qui est dédié à l’histoire de la création des Emirats Arabes Unis.

En sortant, poursuivez à pied jusqu’à la mosquée de Jumeirah, à admirer simplement de l’extérieur ou à découvrir par le biais d’une visite guidée uniquement.

Vous serez ensuite à 5 minutes à pied de « La Mer », une zone située en bord de mer et très bien aménagée avec pleins de restaus et cafés à l’ambiance et à la déco super sympas.

Vous pourrez aussi vous baigner ou vous détendre à la plage en profitant de la vue sur la skyline.

La Mer Dubai
La Mer Dubai

Dans l’après-midi, montez dans un taxi et rejoignez le Dubaï Mall, le temple du shopping et des loisirs avec ses 1200 boutiques, ses cinémas, sa patinoire ou encore un aquarium. Pour ce dernier, il vaut mieux acheter votre billet en avance en cliquant ici car il y a souvent la file.

Quand la nuit tombe, sortez au niveau du lac artificiel du centre commercial pour aller admirer le spectacle des fontaines, qui se joue toutes les 30 minutes.

Comme il y a énormément de monde, si vous souhaitez avoir la meilleure place, je vous conseille de réserver un tour en bateau sur le lac (cliquez ici) pour être au plus près du show.

Arrive ensuite la visite incontournable d’un itinéraire à Dubaï: le Burj Khalifa! Il est temps de monter au 124 ème étage de la tour la plus haute du monde pour admirer la sublime vue sur la ville illuminée, particulièrement impressionnant à voir de nuit.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter le Burj Khalifa, il est impératif de réserver vos billets en avance. Voici les différents types de billets (cliquez sur le lien en orange pour infos et réservations):

Pour en savoir plus sur les différences entre les billets, tout est dans mon article: Comment visiter le Burj Khalifa?

Dubai Mall
Dubai Mall

Itinéraire à Dubaï: 3 jours

Je vous propose maintenant mon itinéraire pour visiter Dubaï en 3 jours.

Toutes les informations détaillées sur ce séjour se trouvent dans mon autre article, à lire ici: Itinéraire de 3 jours à Dubaï.

Je vous résume les principales visites jour par jour ci-dessous:

Jour 1

Pour le premier jour, je vous conseille de commencer par les quartiers de Deira et Bur Dubaï, regroupés sous le nom de Vieux Dubaï car ce sont les plus anciens.

On y trouve notamment les souks de l’or, des épices, du parfum, le Old Souk et le musée de Dubaï pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

D’ailleurs, si vous êtes intéressés par ce côté historique, je vous recommande de visiter tous ces endroits avec un guide. C’est possible en réservant cette visite guidée du Vieux Dubaï avec le bouton vert:

Pour l’après-midi et la soirée, découvrez 2 attractions incontournables d’un itinéraire de 3 jours à Dubaï:

  • La Dubaï Frame et sa sublime vue sur la ville. Pensez à réserver votre billet pour éviter de faire la queue en cliquant ici!
  • Le Dubaï Garden Glow qui vous éblouira avec ses mises en scènes lumineuses grandioses. A faire de nuit!
Deira Gold Souk Dubai
Le souk de l’or de Deira

Jour 2

Pour le second jour de cet itinéraire à Dubaï de 72h, on commence par un peu d’histoire en visitant l’Etihad Museum, consacré à la création des Emirats Arabes Unis.

Passez ensuite devant la mosquée de Jumeirah pour arriver à l’espace dénommé « La Mer ». Vous y trouverez plusieurs restaurants et bars branchés super sympas en bord de mer ainsi qu’une longue plage où vous pourrez vous baigner.

Direction ensuite le Dubaï Mall, le centre commercial le plus connu de Dubaï pour le reste de la journée. Au programme: shopping et visite de l’aquarium qui est situé à l’intérieur (billets à acheter en avance ici!).

A la nuit tombée, rendez-vous à l’extérieur du Mall pour assister au show des fontaines, avant le moment tant attendu: la montée dans la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa!

Vous aurez le choix entre plusieurs types de billets mais dans tous les cas, il faut pensez à réserver en avance votre créneau horaire avec les liens suivants:

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter le Burj Khalifa et l’aquarium le même jour, je vous recommande ce billet combiné, qui vous fera faire des économies:

Burj Khalifa plateforme panoramique
Vue depuis la plateforme panoramique du Burj Khalifa – itinéraire 3 jours à Dubaï

Jour 3

Pour le dernier jour de votre itinéraire à Dubaï de trois jours, je vous laisse le choix en fonction de vos envies:

Vous pouvez aussi continuer à découvrir la ville tranquillement:

Et pour votre dernière soirée à Dubaï, ici encore vous avez le choix entre visiter le Global Village et ses pavillons dédiés au pays du monde, ou aller voir le show le plus spectaculaire de la ville: « La Perle ».

Vos places pour ce spectacle sont à réserver directement en cliquant sur ce lien!

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez une version plus détaillée de ce circuit à Dubaï, je vous invite à lire notre article: Itinéraire de 3 jours à Dubaï.

Très pratique, vous y trouverez en plus nos conseils et les hôtels où se loger à DubaïC’est la meilleure façon de préparer votre voyage facilement! 

desert Dubai
Excursion dans le désert de Dubaï

Itinéraire – Dubaï en 4 jours

Pour ceux qui peuvent partir un peu plus longtemps, j’ai également pensé à vous avec ce séjour de 4 jours, dont vous trouverez tous les détails ici: Itinéraire de 4 jours à Dubaï.

Si vous ne voulez pas tout lire, je vous ai préparé un résumé rapide ici avec juste le nom des endroits à visiter pour savoir comment organiser vos journées. Mais le mieux est vraiment de lire l’article complet.

Premier jour: le Vieux Dubaï avec les quartiers de Deira, Bur Dubaï et le musée de Dubaï / Montée à Dubaï Frame / Dubaï Garden Glow et ses illuminations à la nuit tombée.

Deuxième jour: l’Etihad Museum / La Mer (restaus en bord de mer + plage) / Le Dubaï Mall / Spectacle des fontaines / Visite du Burj Khalifa

Troisième jour de votre itinéraire à Dubaï en 4 jours:

  • Option 1 The Walk and the Beach /Croisière et tyrolienne à Dubaï Marina / Mall of the Emirates / Global Village ou le show La Perle
  • Option 2 –  Journée au parc aquatique de l’hôtel Atlantis + découverte de Palm Jumeirah
Jumeirah Beach Residence The beach
The Walk and The Beach / JBR

Quatrième jour: Safari dans le désert de Dubaï pour vivre une journée inoubliable en 4*4, quad ou buggy et finir par un barbecue dans un campement bédouin.

Pour choisir l’excursion qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à jeter un œil à mon article: Les 7 meilleures excursions dans le désert à Dubaï.

Le conseil Voyage Tips

Pour cet itinéraire de visites de Dubaï en 4 jours, voici les principaux billets à réserver en avance (avec les liens ci-dessous):

Et si vous voulez faire plusieurs attractions pendant votre séjour, le mieux pour faire des économies est d’acheter le Dubaï Explorer Pass. Ce Pass vous permet de choisir parmi 50 activités à faire à Dubaï dont le Burj Khalifa, le desert safari ou une croisière (entre autres!).

Je vous explique son fonctionnement ici: Qu’est ce que le Dubaï Pass?

visiter Dubai avec des enfants Aquaventure Waterpark
Atlantis Aquaventure Waterpark – itinéraire pour visiter Dubaï

Itinéraire à Dubaï: 5 jours

Voici maintenant mon itinéraire conseillé pour 5 jours à Dubaï.

Vous trouverez toutes les étapes de ce circuit dans mon article détaillé que vous pouvez lire ici: Itinéraire de 5 jours à Dubaï.

Je vous en fais tout de même un résumé ci-dessous, histoire de vous donner un avant-goût de votre voyage à Dubaï!

Pour le premier jour, découvrez la plus ancienne partie de la ville en vous baladant dans le Vieux Dubaï à Deira et Bur Dubaï. A ne pas manquer: les souks et le musée de Dubaï.

Montez ensuite au sommet de la Dubaï Frame pour admirer la vue avant de rejoindre le Dubaï Garden Glow à la nuit tombée pour profiter de ses grandioses mises en scènes lumineuses.

Les visites du jour à réserver:

Le deuxième jour, je vous conseille de visiter l’Etihad Museum avant de passer devant la mosquée de Jumeirah pour rejoindre « La Mer », un espace en bord de mer avec une plage et pleins de restaurants vraiment cools.

Le reste de la journée, direction le fameux Dubaï Mall, où vous pourrez faire les boutiques, assistez au spectacle des fontaines et surtout finir par la visite du mythique Burj Khalifa pour en prendre plein la vue!

Le conseil Voyage Tips

Tout cela à condition d’avoir réservé votre créneau horaire en avance grâce aux liens suivants:

Au troisième jour de cet itinéraire à Dubaï de 5 jours, vous avez le choix:

1) Envie de vous rafraîchir tout en faisant le plein d’adrénaline? C’est une journée au parc aquatique de l’Atlantis (Aquaventure Waterpark) qu’il vous faut!

2) Pour les autres c’est un programme tout aussi sympa qui vous attend avec la découverte du quartier de la marina. Je vous conseille particulièrement 2 activités au top:

Rendez-vous ensuite dans le Mall of The Emirates pour une session shopping, avant de passer la soirée soit au Global Village avec ses stands vendant des produits du monde entier, soit au spectacle « La Perle », réputée pour ses mises en scènes de qualité.

Dubai Marina
Dubai Marina

Le quatrième jour sera dédié à l‘incontournable safari dans le désert que tout le monde se doit de faire lors de son séjour à Dubaï.

Au programme des activités au top: balade en 4*4, descente des dunes en sandboard, balade en chameau, dîner-barbecue dans un campement.

Réservez la meilleure excursion dans le désert dès maintenant!

Pour le dernier jour de cet itinéraire conseillé à Dubaï, il vous reste encore pleins de choses à faire. Le plus dur sera de décider entre:

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce séjour de 5 jours, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé: Itinéraire de 5 jours à Dubaï.

Vous y retrouverez en plus notre liste des meilleurs hébergements de la ville. Vous verrez, planifier votre visite de Dubaï va être très facile!

Madinat Al Jumeirah
Souk Madinat Al Jumeirah

Itinéraire à Dubaï: une semaine

Pour ceux qui ont la chance de partir pour un itinéraire d’une semaine à Dubaï, vous allez pouvoir voir énormément d’endroits et vous éclatez en faisant pleins d’activités.

Vous retrouverez tous les détails pour préparer ce séjour dans mon article dédié: Itinéraire de 7 jours à Dubaï.

Pour vous faire une idée de ce que je propose, voici le résumé des visites pour chaque jour!

Premier jour:

  • Le Vieux Dubaï avec les 2 quartiers les plus anciens de la ville: Deira et Bur Dubai qui abritent plusieurs souks
  • Le musée de Dubaï et ses reconstitutions de la vie à Dubaï avant son incroyable développement
  • Dubaï Frame, l’une des dernières attractions touristique ouvertes et qui permet de profiter d’une splendide vue sur la ville. Les billets coupe file sont à réserver ici!
  • Dubaï Garden Glow, un immense parc abritant des structures lumineuses géantes. Super bien fait et magnifique à la nuit tombée!

Deuxième jour de votre itinéraire pour visiter Dubaï en 1 semaine:

  • Etihad Museum, un musée très interactif pour expliquer tout le processus de la fondation des Emirats Arabes Unis
  • Passage par la mosquée de Jumeirah
  • « La Mer », un espace en bord de mer avec restaus et bars branchés et une longue plage où se baigner
  • Le Dubaï Mall, le centre commercial le plus visité au monde avec près de 1200 boutiques, des cinémas, une patinoire et même un aquarium à l’intérieur!
  • Spectacle des fontaines qui à lieu tous les soirs et toutes les 30 minutes sur le lac artificiel à l’extérieur du Dubaï Mall. A admirer depuis un bateau en réservant ici!
  • Le Burj Khalifa pour finir la journée en beauté en montant dans la plus haute tour du monde!
Le conseil Voyage Tips

Pour être sur d’accéder au Burj Khalifa quand vous le voulez, il faut impérativement réserver votre créneau horaire en ligne en avance.

Vous aurez le choix entre plusieurs billets que je vous énumère ci-dessous (cliquez sur les liens pour réserver):

Pour ceux qui veulent visiter l’aquarium et le Burj Khalifa le même jour, le meilleur ticket pour faire des économies, c’est celui-ci: Billet combiné Burj Khalifa et Aquarium de Dubaï.

downtown Dubai
Downtown Dubai

Troisième jour – Voici 2 options en fonction de vos envies:

1) Atlantis Aquaventure WaterPark pour passer la journée dans l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde!

Il se trouve sur l’île de Palm Jumeirah, juste à côté de l’emblématique hôtel Atlantis, et propose des descentes en toboggans tous plus spectaculaires les uns que les autres. Avec votre billet, vous pourrez également visiter The Lost Chambers Aquarium.

A réserver ici:

Le soir, je vous conseille d’assister au spectacle « La Perle », un show digne de Dubaï où acrobates et artistes du monde entier vous présentent leurs numéros dans un décor de rêve.

Pour réserver vos billets, cliquez directement là!

2) Seconde option: continuez à vous balader en ville.

Commencez par l’avenue The Walk pour une promenade sympa en bord de mer puis rendez-vous à pied à la marina de Dubaï située à côté.

De là, je vous recommande d’embarquer pour une croisière de 2h sur un bateau de luxe qui vous emmènera jusqu’à l’hôtel Atlantis et qui comprend en plus un déjeuner barbecue:

C’est à la Marina que vous pourrez également tester l’une des meilleures activités à faire lors d’un itinéraire à Dubaï: la Xline Dubaï, une tyrolienne dont le départ se fait au sommet d’un building et vous permet de survoler toute la marina.

Vous aurez en plus un super souvenir car les photos et vidées de votre exploit sont fournies gratuitement!

Pour réserver votre descente en tyrolienne à Dubaï, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:

Dans l’après-midi, rejoignez le Mall of the Emirates, pour une séance shopping et pour aller voir l’une des curiosités dubaïote: sa station de ski en intérieure. Et oui il est possible de skier même s’il fait 30° à l’extérieur et tout l’équipement est fourni!

Le billet d’entrée pour Ski Dubaï se réserve en cliquant ici.

Enfin pour finir la journée, je vous propose de visiter le Global Village et ses pavillons représentant les pays du monde à l’intérieur desquels sont vendus des produits locaux. Le bus pour y aller partant du Mall, c’est super pratique!

Pour le quatrième jour, je vous conseille d’opter pour la meilleure excursion de Dubaï: un safari dans le désert!

Que vous choisissiez d’explorer les dunes en 4*4, en quad ou en buggy, vous passerez une journée inoubliable et pourrez faire de supers photos.

Vous finirez par un dîner dans un campement bédouin ou sont proposées plusieurs activités et spectacles: danse du ventre, fauconnerie, chant, balade à dos de chameau.

Le meilleur choix est cette sortie (tellement bien que c’est garanti satisfait ou remboursé!), à réserver avec le bouton vert:

Si vous préférez quelque chose de plus sportif, vous pouvez opter pour l’une des 2 excursions suivantes:

Le conseil Voyage Tips

Plus de détails sur ces journées dans le désert sont disponibles ici: Les 7 meilleures excursions dans le désert.

Cinquième jour de cet itinéraire d’une semaine à Dubaï:

  • Option 2: Visites au choix à Dubaï.

Je vous conseille par exemple de visiter le Dubaï Miracle Garden, qui n’est rien de moins que le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde.

Vous pouvez aussi vous rendre au Souk Madinat Jumeirah, un endroit que j’ai beaucoup aimé pour sa magnifique vue sur le Burj Al Arab.

En parlant du Burj Al Arab, qui avec l’Atlantis, fait partie des hôtels iconiques de Dubaï, sachez que vous pouvez vous y rendre même sans être client pour y prendre un déjeuner, goûter ou y dîner:

Burj al arab
Burj al Arab – Hôtel 7* de Dubaï

En 7 jours à Dubaï, vous aurez le temps de partir pour une journée à Abu Dhabi.

La capitale des Emirats Arabes Unis se trouvant à seulement 1h30 de route de Dubaï, je vous propose de la visiter pour ce sixième jour.

Pour y aller je vous conseille soit de louer une voiture (cliquez ici pour comparer les tarifs), soit d’opter pour une excursion organisée, ce qui vous permettra de voir un maximum de choses sans vous embêter avec les parkings.

Et ce qui est vraiment bien, c’est qu’il existe différentes possibilités de visites en fonction de l’excursion choisie, toutes comprenant le transport aller-retour depuis Dubaï.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens en orange pour avoir tous les détails des visites proposées:

Le conseil Voyage Tips

Pour ceux qui ne choisissent pas le tour organisé, le meilleur moyen d’organiser facilement votre journée, c’est de lire mon article: Que faire et voir à Abu Dhabi?

Qasr Al Watan Abu Dhabi
Qasr Al Watan, Abu Dhabi

Septième jour – Vous voilà arrivé à la fin de votre itinéraire de visites à Dubaï.

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter à fond de ce dernier jour. Vous aurez largement le choix entre:

  • Une croisière sur le Dubaï Canal Water pour admirer le panorama sur le Burj Khalifa et les autres buildings de Downtown
  • Un survol de Dubaï en hélicoptère (à réserver ici!) ou en hydravion (cliquez là).
  • Une croisière et dîner 5* dans la crique de Deira
  • Une balade dans le quartier financier pour voir quelques gratte-ciel connus: les Jumeirah Emirates Tower, The Gate Building, le World Trade Center
  • Profiter d’un peu de verdure dans l’immense parc Creekside situé au bord de l’eau
  • Du shopping, plein de shopping pour ne pas rentrer sans avoir épuisé les derniers dirhams qu’il vous reste!

Vous pouvez également choisir parmi les options du Jour 3 ou du Jour 5 que vous n’avez pas eu le temps de faire ou réserver une autre excursion d’une journée pour découvrir la ville d’Al Ain: 

Je vous partage ma dernière astuce pour faire des économies pendant votre semaine à Dubaï: acheter le Pass Dubaï.

Il est disponible en plusieurs versions: 3, 4, 5 ou 7 attractions et intègre notamment dans sa liste de 50 activités, le Burj Khalifa, l’excursion dans le désert ou encore le parc aquatique.

Pour acheter votre Pass Dubai, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Et n’oubliez pas, ce circuit est détaillé dans notre article: Itinéraire conseillé pour une semaine à Dubaï.

Vous y trouverez tous nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget!

Autres idées d’activités pour un itinéraire à Dubaï

Pour ceux qui ont envie de se concocter un itinéraire à Dubaï personnalisé ou tout simplement si vous avez envie de rajouter des activités au parcours que je viens de vous proposer, je vous conseille de lire mes autres articles sur la ville:

Et n’oubliez pas que pour faire plusieurs activités tout en économisant, le Dubaï Pass est la meilleure solution!

Je vous explique tout dans mon article: Achat et tarif du Dubaï Pass Explorer.

Pour une réservation rapide, cliquez sur le bouton vert:

Mosquée Abu Dhabi
Idée d’activité: Une Excursion à Abu Dhabi depuis Dubaï

Où dormir à Dubaï lors de votre itinéraire?

Vous trouverez des centaines d’hôtels à Dubaï, ce qui peut vite devenir un peu compliqué pour choisir.

Pour vous aider à décider, je vous ai sélectionné les meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget et du quartier. Je vous ai également préparé une liste spéciale consacrée aux plus beaux hôtels de luxe de Dubaï.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, je vous conseille de réserver le plus en avance possible!

Les meilleurs hôtels de Downtown Dubaï (proche du Burj Khalifa)

  • DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay: situé à 1.5km de Burj Khalifa et du Dubaï Mall. Chambre très spacieuse et confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: navette gratuite pour le Dubaï Mall, le petit-déjeuner avec beaucoup de choix, le confort, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Dubaï.
  • Rove Downtown: situé à seulement 600 mètres du Dubaï Mall. Chambre double lumineuse et propre avec pour certaines vue sur le Burj Khalifa, à partir de 150€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: accès à pied au Dubaï Mall, le personnel serviable, les navettes gratuites pour la plage, le musée de Dubaï ou le Souk Madinat.
  • Taj Dubai: situé à 800 mètres du Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée avec vue sur la ville et salle de bains en marbre à partir de 220€, petit-déjeuner à 32€. Les plus: la splendide vue depuis le rooftop, la déco sur le thème de l’Inde, la grande piscine. Un excellent choix où loger à proximité de Downtown Dubaï!
  • Palace Downtown: situé au bord du lac du Burj Khalifa, cet hôtel 5* propose de splendides chambres avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Burj Khalifa. A partir de 380€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe au plus proche de l’attraction incontournable de Dubaï!

Les meilleurs hôtels du Vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï)

  • Golden Sands Hotel Apartments: situé à Bur Dubaï, à 1.5km du musée de Dubaï. Studio équipé avec kitchenette et lave-linge à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: la propreté, la piscine chauffée, le confort.
  • Swissôtel Al Ghurair Dubai: situé dans le quartier de Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: le personnel agréable, la vue, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans le Vieux Dubaï.
  • Hyatt Regency Creek Heights Residences: situé à côté du Creekside park. Chambre très spacieuse, super confortable et très bien équipée à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner à 33€. Les plus: à 5 minutes à pied du métro, l’accueil, la tranquillité des lieux, le Spa.
  • Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek: Hôtel 5* situé en bordure de la crique de Deira. Chambre double avec balcon et vue sur la crique à partir de 150€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la proximité du métro et des commerces, la belle piscine, la bonne literie et la vue. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme dans le Vieux Dubaï.
Bur Dubaï - Hyatt Regency Creek
Bur Dubaï – Hyatt Regency Creek

Les meilleurs hôtels de Dubaï en bord de mer

  • Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai: situé à 300 mètres de la plage. Chambre et appartement avec vue sur la mer à partir de 125€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: la vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et de la marina.
  • Amwaj Rotana, Jumeirah Beach – Dubai: situé le long de The Walk. Chambre avec balcon avec vue sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit-déjeuner à 24€. Les plus: la vue exceptionnelle, la proximité du tram et métro, des restaurants et boutiques au pied de l’hôtel.
  • Sofitel Dubai Jumeirah Beach: situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine à débordement, le très bon petit-déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
  • Grosvenor House Hotel and Apartments: situé sur la promenade de la marina. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: le confort, l’accès à la plage privée, la qualité de la restauration.

Les plus beaux hôtels de luxe où dormir à Dubaï

  • Atlantis The Palm, Dubai: l’un des hôtels emblématiques de la ville, situé sur Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: l’accès inclus à l’Aquaventure Park et à The Lost Chambers, la plage privée, les piscines.
  • Rixos The Palm Hotel & Suites – Ultra All Inclusive: situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, ce complexe de luxe propose des chambres en all inclusive (tous les repas compris) à partir de 452€. Les plus: la qualité de la restauration, le cadre, le confort des chambres.
  • The Ritz-Carlton, Dubai: situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambre à la décoration élégante et balcon avec vue mer à partir de 500€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: les 6 piscines, la plage privée, le Spa, la qualité du service.
  • Armani Hotel Dubai: situé dans la tour Burj Khalifa! Chambre imaginée par l’icône de la mode, Giorgio Armani, à partir de 550€ la nuit, petit-déjeuner à 41€. Les plus: le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement des lieux, la vue.
  • Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah: situé à Palm Jumeirah. Suite luxueuse avec coin repas et coin salon à partir de 750€ , petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée, l’immense piscine et les beaux extérieurs.
  • Burj Al Arab Jumeirah: on termine par l’établissement de luxe par excellence, l’un des rares hôtels 7* du monde! La plus « petite » suite fait 170m² et les tarifs commencent à 1290€ avec petit-déjeuner à 74€. A ce prix là, je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera exceptionnel!
Le conseil Voyage Tips

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection?

Vous avez encore plus de choix dans mon article dédié en cliquant sur le lien: Où dormir à Dubaï?

Atlantis The Palm Hotel Dubai
Atlantis The Palm

Quand partir à Dubaï?

Vous pouvez prévoir un itinéraire à Dubaï à n’importe quelle période de l’année. A Dubaï, il fait en général beau et chaud toute l’année. 

La meilleure période reste quand même de Novembre à Mai car en été les températures peuvent s’envoler et il fait bien trop chaud pour pouvoir se balader à l’extérieur, ça peut vite devenir intenable et pas super agréable.

 D’ailleurs, certaines attractions comme le Global Village sont fermées entre Juin et Octobre. Contrairement en Europe, il y a donc un peu plus de choses à faire à Dubaï en hiver, qu’au mois de Juillet/Août (même l’eau des piscines des hôtels est trop chaude pour se rafraichir!).

Et vous, qu’avez vous prévu de faire pendant votre itinéraire à Dubaï?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Dubaï

Vous partez à Dubaï? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Dubaï: tous les articles de Voyage Tips sur Dubaï sont répertoriés ici.

  • Pass Dubaï: Achat, tarif et conseils pour faire pleins d’attractions à Dubaï!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

dubai itineraire conseillé
Dubai: itineraire conseillé
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire