Visiter Dubaï en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Dubaï: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez décidé de partir 3 jours à Dubaï?

Excellent choix!

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Dubaï en 3 jours.

Je commence par vous donner mes astuces et bons plans pour ne pas attendre devant les principales attractions touristiques. C’est le meilleur moyen pour gagner du temps et découvrir un maximum d’endroits!

Je continue ensuite avec le programme détaillé des visites pour chaque jour, accompagné à chaque fois d’une carte pour vous aider à vous repérer.

Et je finis comme d’habitude par ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget, ainsi que par plusieurs idées de choses à faire pour un séjour en famille.

Alors, où aller et que faire à Dubaï en 3 jours? Où dormir?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Dubaï

En seulement quelques années, Dubaï a connu un incroyable développement touristique.

Des millions de voyageurs se pressent pour découvrir la ville du luxe et de la démesure et ses attractions et bâtiments tous plus impressionnants les uns que les autres!

Ce qui signifie malheureusement qu’il y a souvent une très longue file d’attente devant les principaux sites touristiques, notamment pour monter à la Burj Khalifa ou visiter le célèbre aquarium de Dubaï.

Si vous avez déjà voyagé en Italie ou en Espagne, et voulu visiter le Colisée à Rome ou la Sagrada Familia à Barcelone, vous voyez très bien ce que je veux dire!

Et bien j’ai une bonne nouvelle: il existe 2 solutions pour gagner énormément de temps pendant votre voyage de 3 jours à Dubaï.

Je vous en parle tout de suite!

1. Le Dubaï Explorer Pass

Pour visiter Dubaï en 3 jours, la première solution que je vous propose, c’est d’acheter le Dubaï Explorer Pass.

Si vous avez l’habitude de ce type de Pass (que propose beaucoup de grandes villes dans le monde), il faut savoir que le pass de Dubaï fonctionne un peu différemment.

Lors de votre réservation, vous devrez choisir le nombre d’attractions que vous souhaitez faire et non pas une durée (24h/48h etc).

Il existe un Dubaï pass pour 3, 4, 5 ou 7 attractions. Il est donc bien important de décider auparavant le nombre de lieux à visiter.

Le pass propose en tout environ 50 activités différentes dont la majorité des incontournables.

Petite précision: vous ne devrez pas indiquer quelles attractions vous souhaitez faire au moment de la réservation, seulement le nombre.

Quel que soit le pass que vous choisissez, il est valide pendant 30 jours à partir de sa première utilisation. C’est-à-dire qu’il s’active quand vous visitez la première attraction lors de votre séjour à Dubaï de 3 jours.

Une fois commandé, vous recevrez un e-mail avec un bon de confirmation à imprimer ou à télécharger directement sur votre smartphone. C’est ce voucher que vous devez présenter à l’entrée des sites.

Il n’y a pas besoin de l’échanger contre une « carte physique », ce qui est encore un gain de temps vraiment pratique!

Le Pass est accompagné d’un document avec toutes les informations nécessaires: horaires d’ouverture des sites, comment s’y rendre et il est précisé si vous devez réserver en avance (pour la Burj Khalifa notamment) ou si l’accès est libre.

Voici les attractions les plus populaires incluses dans le Dubaï Explorer Pass:

  • L’accès à la plateforme d’observation située au 124 ème et 125 ème étage du Burj KhalifaCréneau horaire à réserver en avance
  • Aquarium et underwater zoo
  • Billet pour le bus à arrêts multiples de Dubaï
  • Croisière dans la Marina ou à Dubaï Creek
  • Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis
  • Excursion dans le désert avec dîner barbecue – A réserver en avance
  • Motiongate Dubaï
  • Legoland Dubaï
  • IMG Worlds of Adventure.

Pour avoir la liste complète, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: Les activités comprises dans le Dubaï Explorer Pass.

Réservez dès maintenant votre Pass de Dubaï en cliquant sur le bouton vert:

Burj Khalifa
La montée à la Burj Khalifa, inclus dans le Dubaï Explorer Pass

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Dubaï

La deuxième solution que je vous recommande pour éviter de faire la queue est d’acheter des billets coupe file pour chaque site touristique. A choisir en fonction de votre programme de visites de Dubaï en 3 jours.

Je précise, que cette solution est en plus très économique car les billets sont vendus moins cher en ligne que directement au comptoir. Et à la fin du séjour, ça peut faire une sacrée différence!

En plus des attractions principales, il existe aussi des tickets pour plein d’activités vraiment géniales à faire à Dubaï comme la tyrolienne de la marina ou assister au spectacle de « La Perle », le show le plus populaire de la ville.

Je vous donne ci-dessous la liste de tous ceux qui correspondent à mon itinéraire. Je les remets aussi au fur et à mesure dans l’article.

Pour les réserver et accéder aux tarifs, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants:

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez rajouter ou choisir d’autres activités, je vous conseille de toujours réserver sur ce site (fiable et sécurisé) qui propose tous les billets officiels: Réservez vos billets pour les attractions de Dubaï.

Visiter Dubaï en 3 jours: le meilleur itinéraire

Nous voilà arrivés dans le vif du sujet: le détail de votre itinéraire de 3 jours à Dubaï. Retrouvez pour chaque jour, le circuit à suivre pour optimiser vos visites et la carte pour vous déplacer facilement.

Je considère ici que vous allez partir 3 jours complets à Dubaï et que vous décidé de prendre le Dubaï Explorer Pass ou des billets coupe file pour pouvoir visiter le maximum d’endroits.

Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Dubaï en 3 jours?

Jour 1 de votre itinéraire à Dubaï – Le Vieux Dubaï

itinéraire Dubai jour 1
Visiter Dubai en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. Le quartier de Deira
B. Bur Dubaï
C. Le musée de Dubaï
D. Dubaï Frame
E. Dubaï Garden Glow

A. Le quartier de Deira

Pour ce premier jour de votre voyage à Dubaï de 3 jours, je vous propose de découvrir le Vieux Dubaï, la partie plus authentique et traditionnelle de la ville où se sont construits les premiers bâtiments.

Direction donc le quartier de Deira, l’un des plus anciens. Très populaire, on y vient pour se promener et faire des affaires (à condition de négocier un peu!) dans les différents souks:

  • Le souk de l’or et ses boutiques exposants d’impressionnants bijoux. Un peu difficile à porter tous les jours pour les plus massifs! 😅 Mais si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus discret ou de moins cher, vous aurez aussi l’embarras du choix.
  • Le souk des parfums qui se trouve dans la rue Sikkat Al Khail. Même si vous n’êtes pas fan de parfum entêtant, vous y trouverez de très beaux flacons. Idéal pour ramener un souvenir (à condition de bien l’emballer).
  • Le souk aux épices et ses paniers colorés remplis de safran, de curry ou de cannelle.

Pour ne rien manquer du Vieux Dubaï, vous pouvez aussi faire une visite guidée. Celle que je vous propose dure 3 heures et permet de visiter Deira, les souks et aussi le musée de Dubaï (qui est également dans mon programme).

Le guide est vraiment sympa et vous apprendra tout sur l’histoire, la culture et la vie quotidienne à Dubaï. Si vous souhaitez faire des achats, il pourra même négocier pour vous les meilleurs tarifs.

*Si vous faîtes la visite guidée, vous pouvez ensuite reprendre le planning à l’étape D.

Réservez votre visite guidée du Vieux Dubaï en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Pour rejoindre Deira, prenez le métro jusqu’à la station Al Ras.

A Dubaï, le vendredi est un jour saint (l’équivalent du dimanche en Europe). Certains lieux, comme les boutiques de Deira, sont en général fermées le matin et rouvrent en fin d’après-midi. Pensez à ce détail pour organiser vos visites.

Deira est le meilleur endroit où changer votre argent à Dubaï. Les bureaux de change du quartier affichent de meilleurs taux qu’à l’aéroport ou dans les centres commerciaux.

Deira Gold Souk Dubai
Le souk de l’or de Deira

B. Bur Dubaï

Après la visite de Deira, poursuivez la visite du Vieux Dubaï par un autre quartier très ancien, celui de Bur Dubaï.

Il est situé juste en face de Deira, de l’autre côté de la crique de Dubaï. Pour traverser, prenez un abra, un petit bateau traditionnel, pour seulement 1 AED par personne l’aller.  A payer directement sur le bateau.

En débarquant, vous pouvez d’abord vous rendre du côté de la maison du Sheikh Saeed Al Maktoum reconvertie en musée avec des photos et documents sur l’histoire de la ville. Vous n’êtes pas obligés de visiter mais la promenade qui y mène longe la Creek et la zone est sympa.

Retournez ensuite sur vos pas pour découvrir le quartier de Bur Dubaï proprement dit. Je vous recommande de passer par:

  • Le Old Souk où l’on trouve toutes sortes de souvenirs: magnets, babouches, chameaux en peluche. Ici aussi, n’hésitez pas à négocier car les prix annoncés sont souvent délirants (entre 20 et 50 AED pour un magnet!) mais peuvent facilement être réduits.
  • Meena Bazaar et Hindi Lane où sont regroupées les échoppes indiennes
  • Le Sheikh Mohamed Cultural Center où vous pourrez prendre votre déjeuner dans une authentique maison traditionnelle des Emirats. Réservation obligatoire en cliquant ici.
  • Le Al Seef Market et ses répliques de demeures traditionnelles à l’intérieur desquelles se trouvent des restaurants et boutiques.
Le conseil Voyage Tips

Une autre activité très prisée à Bur Dubaï, c’est de faire une croisière sur la Creek en soirée pour profiter d’un bon repas et de la vue.

Vous avez le choix entre 2 formules:

Une croisière est également proposée dans le choix du Dubaï Explorer Pass. Vous devrez la réserver en avance avec les infos qui vous sont communiquées lors de l’achat du pass.

Bur Dubaï Old Souk
Le Old Souk, à Bur Dubaï

C. Le musée de Dubaï

Finissez la découverte du Vieux Dubaï en visitant le musée de Dubaï. Il se trouve également à Bur Dubaï, vous pouvez donc y aller à pied.

Le musée est très bien fait et retrace toute l’histoire de la ville: de la première tribu qui s’y est installée, à son essor économique incroyable dans les années 60 jusqu’aux futurs aménagements en cours de développement.

On peut y observer de nombreux objets de la vie quotidienne nomade, des armes et il y a toute une partie reconstituant plusieurs scènes de vie.

Pour seulement 3 AED l’entrée, c’est pour moi une visite incontournable de ce séjour de 3 jours à Dubaï. Attention le musée est fermé le vendredi matin.

Dubai Museum
Le musée de Dubaï, incontournable de cet itinéraire de 3 jours à Dubaï

D. Dubaï Frame

Quittez ensuite le Vieux Dubaï en changeant complètement de registre pour aller voir l’une des dernières attractions inaugurées dans la ville: la Dubaï Frame.

D’une hauteur de 150 mètres de haut, la structure symbolisant un cadre géant permet au sommet d’admirer la vue sur les quartiers historiques d’un côté et sur la partie moderne avec le Burj Khalifa de l’autre.

Et comme on est à Dubaï, pour que ce soit un peu plus spectaculaire, une partie du sol est vitrée!

Bien que la Dubaï Frame soit assez récente, elle est déjà très populaire et accueille beaucoup de visiteurs.

Pour éviter de faire la queue à la billetterie et accéder directement à l’ascenseur qui vous emmène en haut, je vous conseille d’acheter votre billet en avance.

En vente directement en cliquant sur ce bouton vert:

* La montée à la Dubaï Frame n’est pour l’instant pas proposée dans le Dubaï Explorer Pass. 

Le conseil Voyage Tips

Pour aller du musée de Dubaï à la Dubaï Frame en transport en commun: prenez le métro à la station Al Fahidi et descendez à la station Al Jafiliya. 

Vous pouvez aussi prendre le taxi, il n’y a que 5 km entre les 2, ça ne vous reviendra vraiment pas cher et il vous déposera plus proche que le métro.

Dubai Frame
Dubai Frame

E. Dubaï Garden Glow

Dernière visite au programme de ce premier jour: le Dubaï Garden Glow.

Le jardin, qui est en fait un très grand parc, accueille plein de mises en scènes différentes faites avec des structures lumineuses.

Sur fond musical, les jeux de lumières sont vraiment élaborés et très bien faits. Il y a des dizaines d’immenses reconstitutions différentes, la plupart avec des animaux.

L’entrée (65 AED) comprend aussi l’accès au parc des dinosaures peuplé de plusieurs de ses spécimens disparus. Ils sont animés, bougent et grognent quand vous passez devant, et inutile de vous préciser que les petits comme les grands garçons adorent!

Pour le sens de la visite, le mieux est de commencer par les dinosaures quand il fait encore jour et de continuer par le Garden Glow quand la nuit est tombée.

Le site est ouvert de 16h à 23h. 

Le conseil Voyage Tips

A la billetterie, on vous proposera en supplément de visiter:

  • Le Magic Park pour 30 AED: un endroit conçu pour se prendre en photo dans des décors en 3D. Assez sympa à faire pour passer le temps avant le soir.
  • Le Ice Park pour 45 AED. Je ne vous le conseille pas forcément, il expose juste quelques sculptures de glace et ça ne vaut pas le tarif.
Dubai Garden Glow
Dubai Garden Glow

Deuxième jour à Dubaï: que faire et voir?

itinéraire Dubai jour 2
Visiter Dubai en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. L’Etihad Museum
B. La mosquée de Jumeirah
C. La Mer
D. Le Dubaï Mall
E. Le spectacle des fontaines
F. La Burj Khalifa

A. L’Etihad Museum

Pour le deuxième jour de votre circuit à Dubaï de 3 jours, je vous recommande de commencer par l’Etihad Museum.

Pour y aller, le plus simple est de prendre le métro jusqu’à la station World Trade Center + un taxi. 

Le musée s’intéresse au processus de fondation des Emirats Arabes Unis et aux 7 sheikhs qui y ont contribué.

A travers des témoignages, des films et des bornes interactives, vous découvrirez tous les éléments qui ont été nécessaires et mis en place pour créer le traité de l’Union, ratifié en 1971. Vous pourrez aussi vous rendre compte de tout ce que ce traité a entraîné comme changements pour le pays. 

Je trouve la visite très complémentaire avec le musée de Dubaï.

Entrée à 25 AED pour environ 1h de visite.

Etihad Museum Dubai
Etihad Museum Dubai

B. La mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah est la seule de Dubaï où les non musulmans sont autorisés à entrer.

Si vous avez envie de découvrir l’intérieur d’une mosquée et d’en apprendre plus les rites et coutumes de l’islam, c’est donc la seule occasion que vous aurez pendant votre itinéraire à Dubaï de 3 jours.

Les visites sont uniquement guidées et ont lieu tous les jours (sauf le vendredi) vers 10h et 14h. Il faut compter environ 1h15 de visite.

Faites attention à votre tenue: tout le monde doit avoir les jambes et bras couverts + les cheveux pour les femmes.

Si vous ne voulez pas visiter l’intérieur de la mosquée, vous pourrez tout de même en admirer l’extérieur car elle se trouve sur le chemin de la prochaine étape du jour.

Le conseil Voyage Tips

Pour ceux qui souhaitent faire la visite guidée, il vaut mieux inverser et faire d’abord la mosquée puis l’Etihad Museum car ce dernier n’ouvre qu’à 10h. Vous ne pourrez donc pas le visiter avant.

Il y a juste 10 minutes à pied entre les 2 donc ça ne change pas grand chose.

mosquée de Jumeirah Dubai
La mosquée de Jumeirah

C. La Mer

En sortant de la mosquée, il vous suffira de 5 minutes à pied pour rejoindre l’entrée de « La Mer ».

La zone comprend plein de restaurants et cafés avec terrasse installés en face de la mer. Parfait si c’est l’heure de déjeuner!

Vous pourrez aussi vous balader le long d’une promenade aménagée ou louer un transat et profiter de l’une des plages. 

La Mer Dubai
La Mer Dubai

D. Le Dubaï Mall

Cette visite de Dubaï en 3 jours ne serait pas complète sans un passage par le Dubaï Mall qui est le centre commercial le plus visité au monde!

Les amateurs de shopping pourront faire chauffer leur carte bleue dans l’une des 1200 boutiques du mall. Enseignes internationales ou boutiques de luxe, hommes, femmes, enfants, il y a en a pour tout le monde et pour tous les budgets.

Pour préparer votre session shopping, vous pouvez consulter le plan des boutiques juste ici.

Si vous n’êtes pas fan de faire les magasins, le Dubaï Mall abrite aussi des cinémas, une patinoire, une piste de kart, des jeux d’arcade et même un simulateur de vol. 

Je vous recommande également de visiter l’aquarium qui se trouve dans le mall.

Le ticket comprend le passage par le tunnel de l’aquarium et la visite de l’underwater zoo qui abrite plusieurs sortes de poissons, des méduses et la star du lieu: Mr King Croc, l’un des plus grands crocodiles vivants du monde.

Je vous conseille vivement de réserver votre billet sur internet car c’est moins cher qu’au comptoir et ça vous évite de faire la queue. Vous avez 2 possibilités (cliquez sur les liens):

Pour ceux qui ont pris le Dubaï Pass Explorer, la découverte de l’aquarium est proposée dans le choix des activités.

Le conseil Voyage Tips

Pour aller de La Mer au Dubaï Mall, le plus pratique est de prendre un taxi (trajet de 5 km). Il n’y a pas de station de métro à côté de la mer.

Dans le Dubaï Mall et les lieux publics en général, il faut avoir une tenue décente (jambes et épaules couvertes). Les marques d’affection comme les bisous ou le fait de se tenir par la main ne sont pas autorisés.

Dubai Mall
Dubai Mall – Visiter Dubaï en 3 jours

E. Spectacle des fontaines

En fin de journée, quand la nuit commence à tomber, rejoignez l’extérieur du Dubaï Mall.

Essayez de vous trouver une bonne place en bordure du lac artificiel pour assister au spectacle des fontaines, un ballet de jets d’eau sur fond de musique, ultra populaire dans la ville. Il y a énormément de monde et mieux vaut vous y prendre un peu en avance pour choisir votre place.

Les spectacles ont lieu toutes les 30 minutes entre 18h et 23h. Il y en a plusieurs différents en fonction de la musique.

Vous pouvez également admirer le show au plus près en réservant une balade en abra sur le lac: 

Le conseil Voyage Tips

Les 2 terrasses de l’Apple Store situé dans le Dubaï Mall offrent un beau point de vue dégagé sur le spectacle. 

Dubai Fountains
Les fontaines de Dubaï

F. Burj Khalifa

C’est clairement la visite incontournable de votre voyage à Dubaï de 3 jours: la Burj Khalifa.

Du 124 ème étage de la tour la plus haute du monde, vous pourrez contempler le splendide panorama sur toute la ville.

Et pour ceux à qui ça ne suffit pas, il est également possible de monter jusqu’à la plateforme panoramique la plus haute du monde situé à 555 mètres de haut, au 148 ème étage.

J’intègre cette visite à la fin de la journée, car c’est quand il fait nuit que la vue est la plus impressionnante. Tous les gratte-ciel et les buildings sont illuminés.

Pour monter à la Burj Khalifa, il est impératif de réserver votre billet en avance et ainsi pouvoir choisir votre créneau horaire. Et je me répète, mais c’est bien moins cher qu’en direct du comptoir.

Vous aurez le choix entre différents types de billets (cliquez sur le lien en orange pour infos et réservations):

Comme je vous le disais tout à l’heure, si vous voulez visiter l’Aquarium et le Burj Khalifa, le billet le plus intéressant est celui-ci:

Si vous avez le Dubaï Explorer Pass, l’accès à Burj Khalifa est proposé comme 1 activité.

Le conseil Voyage Tips

Pour accéder à la Burj Khalifa, rendez-vous au niveau LG du Dubaï Mall et suivez les panneaux « At The Top Burj Khalifa ».

Burj Khalifa plateforme panoramique
Vue depuis la plateforme panoramique du Burj Khalifa

Jour 3 à Dubaï: les lieux à visiter (option 1)

Pour le dernier jour de votre séjour de 72h à Dubaï, je vous présente 3 options. A voir ce que vous préférez en fonction de vos centres d’intérêts.

itinéraire Dubai jour 3
Visiter Dubai en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3 (option 1):

A. The Walk and The Beach
B. Dubaï Marina
C. Mall of the Emirates
D. Global Village ou show « La Perle »

A. The Walk and The Beach

Commencez la matinée par une promenade sur l’avenue « The Walk » où se trouvent pas mal de boutiques chics et de nombreux restaurants en terrasse.

Pour la rejoindre, il faut prendre le métro jusqu’à la station DAMAC puis le tram jusqu’à Jumeirah Beach Residence.

Vous pouvez également en profiter pour vous poser un peu à « The Beach », la plage publique et pourquoi pas vous baigner. Plusieurs activités nautiques sont aussi proposées pour vous occuper une partie de la matinée.

Jumeirah Beach Residence The beach
The Walk and The Beach / JBR

B. Dubaï Marina

Rejoignez ensuite à pied (environ 15 minutes), le quartier de la Marina.

Ici aussi la balade est plutôt sympa, vous déambulerez au pied des buildings et pourrez admirer les yachts et autres bateaux luxueux.

Et justement des mini croisière en bateau de luxe sont également proposées au départ de la Marina.

D’une durée de 2 ou 3 heures, elles incluent en plus un déjeuner barbecue. Le bateau ne se contente pas de rester dans la marina mais passe également devant l’île où se trouve la grande roue et l’Atlantis, l’un des hôtels les plus célèbres de Dubaï.

Les départs se font vers 11h30 et 14h.

Il faut réserver en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

La mini croisière est également l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.

Le quartier abrite aussi le Dubaï Marina Mall, un centre commercial.

Le conseil Voyage Tips

La Dubaï Marina est également le lieu de départ de la plus haute tyrolienne urbaine du monde! C’est l’une des meilleures activités à faire à Dubaï en 3 jours!

Départ du haut d’un building et descente à 70 km/h au dessus de la marina. L’expérience est juste incroyable et oui je le reconnais un poil flippante surtout avant de s’élancer. Mais vous êtes sur de faire le plein d’adrénaline!

Pour faire part de votre exploit au monde entier et vous vanter, vous repartirez même avec quelques photos et la vidéo (inclus dans le tarif).

Pour réserver votre descente en tyrolienne à Dubaï et vivre une expérience hors du commun, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:

Dubai Marina
Dubai Marina

C. Mall of the Emirates

Remontez ensuite dans le métro en direction du Mall of the Emirates, l’autre grand centre commercial très connu de Dubaï.

Et pour cause, on y trouve une station de ski en intérieur! Piste de ski, de snowboard, télésièges, chalets en bois et température, on se croirait en plein cœur d’une station de montagne (exception faite des gens qui vous regarderont derrière les baies vitrées, un peu comme si vous étiez enfermés dans la boule à neige! 😆).

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas emmener tout votre équipement dans la valise, tout est fourni.

Réservez votre billet d’entrée pour Ski Dubaï en cliquant ici.

Si vous n’avez pas envie de skier, aucun problème, le Mall of the Emirates abrite des centaines de boutiques pour tous les budgets et des restaurants.

Et si vous avez décidé de visiter Dubaï en 3 jours avec vos enfants, emmenez-les dans la zone d’arcade avec plein de jeux. 

Mall of the Emirates
Mall of the Emirates

D. Global Village ou show « La Perle »

Pour la soirée, je vous laisse le choix entre 2 options:

1) Visiter le Global Village.

Situé à l’extérieur de la ville, le Global Village, ce sont des dizaines de pavillons consacrés au pays du monde entier. Les décors sont impressionnants et vraiment bien fait!

A travers des centaines de stands, on y découvre les spécialités de la Chine, de la Thaïlande, des Emirats, du Japon, des Etats-Unis etc… Vous pourrez acheter des objets ou des vêtements typiques de chaque pays et bien sur goûter à la cuisine du monde.

Le lieu est immense et extrêmement bien pensé. Il faut prévoir au moins 3 heures de visite. 

Le Global Village n’ouvre qu’à partir de 16h tous les jours entre début Novembre à début Avril (fermé le reste de l’année). Entrée à 15 AED.

Il faut le faire la nuit car c’est là que les bâtiments sont plus jolis.

Attention: le lundi, accès réservé aux familles avec enfants et aux femmes.

Depuis le Mall of the Emirates, prenez le bus 106 (20 AED aller/retour – 30 minutes de trajet) pour aller au Global Village.

2) Assister au spectacle « La Perle ».

Ce show, très spectaculaire, avec ses jeux de lumière et ses effets spéciaux est le plus célèbre de la ville. Tout est pensé au millimètre, les mises en scènes sont très réussies tout comme les prestations des artistes et acrobates. 

Il n’y a que 2 représentations tous les soirs, je vous conseille donc de réserver en avance votre place grâce au bouton ci-dessous:

La station de métro la plus proche du lieu du spectacle est celle de Business Bay. Le mieux est ensuite de prendre un taxi pour faire les 4 km restants.

Global Village Dubai
Global Village Dubai

Jour 3 de ce voyage à Dubaï (option 2)

La deuxième option que je vous propose est de passer la journée sur l’île artificielle de Palm Jumeirah.

C’est là que se trouve le fameux hôtel Atlantis, l’un des hôtels emblématiques de Dubaï mais aussi le plus grand parc aquatique de la ville: l’Aquaventure Park.

Des toboggans, des piscines, de quoi passer une super journée en famille pour conclure votre itinéraire de 72 h à Dubaï.

A côté du parc aquatique se trouve également un lagon dans lequel vous pourrez nager avec les dauphins. Si vous voulez choisissez cette activité, vous aurez automatiquement accès à l’Aquaventure le même jour.

Dans l’hôtel Atlantis, au niveau du hall d’entrée, vous pourrez également visiter The Lost Chambers Aquarium, un aquarium où l’on peut observer raies, requins et piranhas.

Il faut réserver vos billets pour ces attractions en cliquant sur les liens suivants:

Il existe également un ticket combiné Aquaventure + The Lost Chambers, à acheter ci-dessous:

L’Aquaventure est également l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.

Pour la dernière soirée de votre circuit de trois jours à Dubaï, assistez ensuite au spectaculaire show de « La Perle » avec des mises en scènes incroyables et des artistes talentueux.

Il y a 2 représentations par soir, l’une vers 19h30 et l’autre vers 22 h, ça vous laisse largement le temps de rentrer vous changer après la journée au parc aquatique.

A réserver ici:

Le conseil Voyage Tips

Pour aller à l’Atlantis et à l’Aquaventure, il faut:

  • Prendre le métro jusqu’à la station DAMAAC Properties
  • Monter dans le tram jusqu’à l’arrêt Palm Jumeirah
  • Suivre les panneaux pour rejoindre le monorail – 5 min à pied
  • Prendre le monorail – 30 AED pour le billet aller/retour. Il y a un monorail toutes les 15 min entre 9h et 22h.
Atlantis The Palm Hotel Dubai
Atlantis The Palm

Jour 3 à Dubaï – Excursion aux alentours (option 3)

Dernière possibilité pour ce dernier jour: opter pour une excursion organisée afin de découvrir les environs de Dubaï.

La plus populaire est l’excursion dans le désert avec balade en 4*4 et descente en surf dans les dunes + 1 promenade à dos de chameau.

La sortie inclus aussi le déjeuner ou le dîner dans un campement dans le désert avec démonstration de danses du ventre et tatouages au henné.

Pour être sur de passer par une agence sérieuse et fiable, je vous recommande de réserver votre excursion dans le désert en cliquant sur le bouton suivant:

Une excursion dans le désert est aussi proposée dans les activités du Dubaï Explorer Pass.

Le conseil Voyage Tips

Si le désert ce n’est pas votre truc, je vous recommande plutôt de visiter Abu Dhabi. Plusieurs excursions au départ de Dubaï incluant le transport et guide permettent de découvrir la capitale des EAU.

Voici les différentes formules proposées. Je vous conseille de cliquer sur les liens pour accéder aux détails et tarifs:

desert Dubai
Excursion dans le désert de Dubaï

Où dormir à Dubaï

Et voilà, désormais vous savez que faire à Dubaï en 3 jours.

Il me reste quand même à évoquer la question essentielle de votre hébergement: où allez-vous dormir? Quel hôtel choisir parmi la centaine d’offres disponibles?

Pour vous éviter de perdre du temps à comparer les différentes offres, je vous donne ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget et par zone géographique.

Il y a également une petite liste dédiée aux plus beaux hôtels de luxe, si vous avez envie de vous faire plaisir ou pour une occasion spéciale!

Dans tous les cas je vous conseille de réserver le plus en avance possible pour obtenir les meilleurs tarifs.

Les meilleurs hôtels de Downtown Dubaï (proche du Burj Khalifa)

  • DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay: situé à 1.5km de Burj Khalifa et du Dubaï Mall. Chambre très spacieuse et confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: navette gratuite pour le Dubaï Mall, le petit-déjeuner avec beaucoup de choix, le confort, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Dubaï.
  • Rove Downtown: situé à seulement 600 mètres du Dubaï Mall. Chambre double lumineuse et propre avec pour certaines vue sur le Burj Khalifa, à partir de 150€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: accès à pied au Dubaï Mall, le personnel serviable, les navettes gratuites pour la plage, le musée de Dubaï ou le Souk Madinat.
  • Taj Dubai: situé à 800 mètres du Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée avec vue sur la ville et salle de bains en marbre à partir de 220€, petit-déjeuner à 32€. Les plus: la splendide vue depuis le rooftop, la déco sur le thème de l’Inde,  la grande piscine. Un excellent choix où loger à proximité de Downtown Dubaï!
  • Palace Downtown: situé au bord du lac du Burj Khalifa, cet hôtel 5* propose de splendides chambres avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Burj Khalifa. A partir de 380€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe au plus proche de l’attraction incontournable de Dubaï!
Palace Downtown - Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa
Palace Downtown – Hôtel de luxe au pied du Burj Khalifa

Les meilleurs hôtels du Vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï)

  • Golden Sands Hotel Apartments: situé à Bur Dubaï, à 1.5km du musée de Dubaï. Studio équipé avec kitchenette et lave-linge à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: la propreté, la piscine chauffée, le confort.
  • Swissôtel Al Ghurair Dubai: situé dans le quartier de Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: le personnel agréable, la vue, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans le Vieux Dubaï.
  • Hyatt Regency Creek Heights Residences: situé à côté du Creekside park. Chambre très spacieuse, super confortable et très bien équipée à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner à 33€. Les plus: à 5 minutes à pied du métro, l’accueil, la tranquillité des lieux, le Spa.
  • Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek: Hôtel 5* situé en bordure de la crique de Deira. Chambre double avec balcon et vue sur la crique à partir de 150€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la proximité du métro et des commerces, la belle piscine, la bonne literie et la vue. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme dans le Vieux Dubaï.

Les meilleurs hôtels de Dubaï en bord de mer 

  • Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai: situé à 300 mètres de la plage. Chambre et appartement avec vue sur la mer à partir de 125€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: la vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et de la marina.
  • Amwaj Rotana, Jumeirah Beach – Dubai: situé le long de The Walk. Chambre avec balcon avec vue sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit-déjeuner à 24€. Les plus: la vue exceptionnelle, la proximité du tram et métro, des restaurants et boutiques au pied de l’hôtel.
  • Sofitel Dubai Jumeirah Beach: situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine à débordement, le très bon petit-déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
  • Grosvenor House Hotel and Apartments: situé sur la promenade de la marina. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: le confort, l’accès à la plage privée, la qualité de la restauration.

Les plus beaux hôtels de luxe où dormir à Dubaï 

  • Atlantis The Palm, Dubai: l’un des hôtels emblématiques de la ville, situé sur Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: l’accès inclus à l’Aquaventure Park et à The Lost Chambers, la plage privée, les piscines.
  • Rixos The Palm Hotel & Suites – Ultra All Inclusive: situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, ce complexe de luxe propose des chambres en all inclusive (tous les repas compris) à partir de 452€. Les plus: la qualité de la restauration, le cadre, le confort des chambres.
  • The Ritz-Carlton, Dubai: situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambre à la décoration élégante et balcon avec vue mer à partir de 500€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: les 6 piscines, la plage privée, le Spa, la qualité du service.
  • Armani Hotel Dubai: situé dans la tour Burj Khalifa! Chambre imaginée par l’icône de la mode, Giorgio Armani, à partir de 550€ la nuit, petit-déjeuner à 41€. Les plus: le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement des lieux, la vue.
  • Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah: situé à Palm Jumeirah. Suite luxueuse avec coin repas et coin salon à partir de 750€ , petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée, l’immense piscine et les beaux extérieurs.
  • Burj Al Arab Jumeirah: on termine par l’établissement de luxe par excellence, l’un des rares hôtels 7* du monde! La plus « petite » suite fait 170m² et les tarifs commencent à 1290€ avec petit-déjeuner à 74€. A ce prix là, je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera exceptionnel!

Le conseil Voyage Tips

Vous n’avez pas trouvé votre hôtel idéal dans cette sélection?

Aucun problème, je vous conseille vivement de consulter notre article dédié avec une plus vaste sélection d’hôtels: Les meilleurs hôtels où dormir à Dubaï. 

Burj al arab
Burj al Arab – Hôtel 7* de Dubaï

Visiter Dubaï en 3 jours en famille

L’itinéraire que je vous ai concocté convient très bien pour visiter Dubaï en 3 jours avec des enfants. 

La ville est pas mal étendue mais le réseau de transports en commun est bien développé, ce qui est très pratique pour se déplacer en famille. Vous pourrez faire beaucoup de choses en métro notamment.

Et pour le reste, vous pouvez vous déplacer en taxi car les prix pratiqués sont vraiment bas et il n’y a aucun risque d’arnaques, tous mettent le compteur. Si vous avez déjà voyagé en Asie, notamment en Thaïlande, vous avez peut-être eu de mauvaises expériences à ce niveau là mais à Dubaï, il n’y a vraiment aucun problème.

Je vous fais un petit résumé des activités à faire en famille en 72h à Dubaï:

  • La promenade dans les souks du Vieux Dubaï: des étals colorés et qui brillent, ça ne peut que les attirer!
  • Le Dubaï Garden Glow et son univers merveilleux et lumineux. Sans manquer le parc des Dinosaures juste à côté.
  • Profiter des plages (la Mer / The Walk and the Beach)
  • L’aquarium et l’underwater zoo dans le Dubaï Mall
  • Le spectacle son et lumière des fontaines
  • La montée à la Burj Khalifa
  • 1 journée à l’Aquaventure Park de l’hôtel Atlantis
  • Le Global Village, un concentré des traditions du monde entier en un seul endroit.
Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez faire quelques changements dans cet itinéraire de 3 jours à Dubaï et rajoutez plus d’activités pour vos enfants, je vous conseille de visiter:

  • Le Laguna Waterpark , plus petit que l’Atlantis mais moins fréquenté et moins impressionnant pour les jeunes enfants
  • Le Miracle Garden pour une balade à travers des structures recouvertes de millions de fleurs
  • Dubaï Creekside Park, un des rares endroits de la ville où ils pourront profiter de grands espaces verts
  • IMG Worlds of Aventure: un immense parcs d’attractions en intérieur
  • Le Dubaï Parks and Resorts qui regroupe plusieurs parcs à thèmes dont un sur le cinéma et les dessins animés ou un autre consacré à l’univers LEGO
  • The Green Planet pour voir les animaux et les plantes de la forêt tropicale.

Plus de choses à faire et à voir à Dubaï en 3 jours

Pour ce programme de visites de 3 jours à Dubaï, j’ai optimisé au maximum le parcours en intégrant un grand nombre d’incontournables.

Mais si cela ne correspond pas tout à fait à vos envies et que vous souhaitez ajouter plus d’activités ou voir d’autres endroits, je vous recommande de lire mon autre article dédié à Dubaï.

Dans ce guide complet, vous trouverez toutes les choses à faire et à voir à Dubaï et pourrez piquer quelques idées supplémentaires pour terminer vos 3 jours de vacances en beauté!

A lire directement en cliquant sur le lien suivant: Que faire à Dubaï? Le guide ultime!

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Dubaï

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Dubaï, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Dubaï pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Dubaï variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Dubaï? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Dubaï

Vous partez à Dubaï? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Dubaï: tous les articles de Voyage Tips sur Dubaï sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Dubai
3 jours à Dubai: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire