Visiter Madrid en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Madrid: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez prévu de partir 3 jours à Madrid?

Bonne idée!

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai donc concocté l’itinéraire idéal pour visiter Madrid en 3 jours.

On commence avec mes meilleurs conseils pour éviter d’attendre devant les monuments et musées les plus touristiques. Vous allez voir, vous allez gagner un max de temps!

Retrouvez ensuite mon programme détaillé, avec toutes les visites à faire au jour le jour + la petite carte pratique pour chaque jour.

En fin d’article, je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Madrid en fonction de votre budget ainsi que des activités pour un séjour en famille.

Alors, où aller et que faire à Madrid en 3 jours? 

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Madrid

Pour découvrir les principaux sites touristiques, dont les musées réputés comme celui du Prado ou de la reine Sofia, il y a parfois plus d’1h de queue!

Si vous avez déjà visité le Colisée à Rome ou la Sagrada Familia à Barcelone, vous savez déjà un peu ce qui vous attend et comment le monde peut vite s’agglutiner à l’entrée…

Et bien je vous rassure, ce n’est pas une fatalité!

Pour gagner beaucoup de temps lors de votre voyage de 3 jours à Madrid, il existe au moins 2 solutions très simples.

Les voici:

1. Le Madrid City Pass

La première solution que je vous propose pour visiter le maximum de choses et faire des économies, c’est d’acheter le Madrid City Pass.

Ce pass est ultra pratique et présente un avantage non négligeable: tous les billets coupe file pour les sites les plus célèbres vous seront envoyés directement par mail! Vous n’aurez pas donc pas à perdre de temps à votre arrivée pour aller les récupérer.

Il n’y a pas non plus besoin de les échanger à la billetterie des attractions ou de les imprimer, il vous suffit de les présenter sur votre smartphone

Pour visiter Madrid en 3 jours, c’est à mon sens la meilleure solution!

Voici le détail de ce qui est compris dans le City Pass de Madrid:

  • Un billet coupe file pour le palais royal de Madrid (au programme du 1er jour) – La date et une heure approximative vous sera demandée.
  • Un billet coupe file pour le musée du Prado (visite à faire le 2nd jour) + audio guide à télécharger sur votre mobile – Ici aussi date + heure à renseigner.
  • Un ticket pour le bus Hop On Hop Off valable pendant 1 journée complète + guide audio inclus
  • Un audio guide à télécharger pour visiter la ville.

Lors de votre réservation, vous pouvez également choisir une option supplémentaire incluant:

  • Une carte de transport public pour utiliser le métro et le bus pendant 3 jours à Madrid
  • Un transfert privé de l’aéroport jusqu’à votre hébergement.

Enfin, après avoir commandé votre City Pass Madrid, vous recevrez un code de réduction de 20% valable sur un nombre illimité de visites* comme le musée Thyssen, celui de la Reine Sofia ou encore le stade Bernabeu du Real Madrid.

*Vous devrez réserver vos visites sur le même site pour bénéficier du code promo.

Pour acheter dès maintenant votre pass de la ville de Madrid, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Madrid

La deuxième solution pour accéder rapidement aux sites touristiques principaux est d’acheter vos billets coupe file un par un, en fonction de votre programme de visites.

Il en existe beaucoup, aussi bien pour les musées que pour les autres attractions à ne pas manquer ou les activités à faire à Madrid pendant ces trois jours.

Je vous mets la liste de tout ceux qui pourraient vous intéresser et qui correspondent à l’itinéraire que je vais vous décrire juste après.

Vous avez juste à cliquer sur les liens pour les réserver et je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article.

Visiter Madrid en 3 jours: le meilleur itinéraire

Je vous propose maintenant de découvrir mon itinéraire de 72h à Madrid. Pour chaque jour, retrouvez mon parcours de visites et une carte.

Pour le programme, je me base sur le fait que vous allez partir 3 jours complets à Madrid et que vous avez opté pour l’une des 2 solutions que je vous recommande pour ne pas perdre de temps: le Madrid City Pass ou les billets coupe file.

Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Madrid en 3 jours?

Jour 1 de votre itinéraire à Madrid

itinéraire Madrid jour 1
Visiter Madrid en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1:

A. La Plaza Mayor
B. Le marché de San Miguel
C. La cathédrale
D. Le palais royal
E. Le théâtre royal
F. La chocolaterie San Ginès
G. Le temple d’Amon
H. Spectacle de flamenco

A. La Plaza Mayor

Je vous propose de débuter ce séjour de 3 jours à Madrid en vous rendant sur la Plaza Mayor.

Cette place emblématique de la ville représente le cœur de la capitale espagnole et est en permanence animée. De nombreux cafés et restaurants vous permettront d’entamer la journée avec un bon café.

Vous pourrez en profiter pour admirer les beaux bâtiments dont la maison de la Boulangerie (le premier édifice construit) ou celle de la Boucherie ainsi que les arcades qui font tout le charme de la Plaza Mayor.

Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez vous procurer un plan de la ville, passez par l’office de tourisme de Madrid qui se trouve sur la place, dans l’ancienne Casa de la Panaderia (maison de la boulangerie).

plaza Mayor Madrid
Débutez votre itinéraire de 3 jours à Madrid par la plaza Mayor

B. Le marché de San Miguel

Rejoignez ensuite le marché de San Miguel, qui ne se trouve qu’à une centaine de mètres à pied de la plaza Mayor.

Avec sa structure en verre et en acier datant du 19ème siècle, vous ne pouvez pas le manquer.

Ce marché traditionnel où vous trouverez des fruits, des légumes mais aussi de la charcuterie et des fromages locaux plaira à coup sur aux gourmands. L’intérieur est vraiment très sympa avec des tables et chaises pour déguster ce que vous venez d’acheter.

Et l’autre bon point positif, c’est que vous pourrez goûter à tout avant d’acheter et qu’il y a plein de sortes de tapas, tout aussi délicieux les uns que les autres.

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas faim à ce moment-là, pas de panique, le marché est ouvert tous les jours de 10h à minuit et encore plus tard le week-end. Vous aurez surement l’occasion d’y revenir pendant votre itinéraire de 3 jours à Madrid!

Mercado de San Miguel
Le Mercado de San Miguel

C. La cathédrale de la Almudena

Pour continuer la journée, je vous recommande de vous diriger vers la cathédrale de la Almudena.

Elle se trouve à seulement 5 minutes à pied, en remontant la Calle Mayor depuis le marché. Avec un prix d’entrée fixé à 1€ symbolique, il serait dommage de se priver de la visite!

Contrairement à d’autres cathédrales célèbres en Europe, celle de Madrid est assez récente puisque sa construction s’est achevée en 1993. Il a tout de même fallu près d’un siècle pour qu’elle soit terminée, après plusieurs longues périodes où les travaux furent mis en suspends.

Il en résulte un certain mélange architectural: l’extérieur est de style néoclassique, l’intérieur est gothique et sa crypte est de style néo roman. Pour l’anecdote, c’est la seule cathédrale en Espagne a avoir été consacrée par un pape.

Sa conception moderne permet d’admirer de splendides vitraux très colorés tout comme les fresques au plafond.

La cathédrale comprend aussi un petit musée sur l’histoire du monument (entrée à 6€).

Madrid cathédrale almudena
La cathédrale de l’Almudena

D. Le palais royal de Madrid

Adjacent à la cathédrale se trouve le palais royal, l’autre visite incontournable à faire lors de votre voyage à Madrid de 3 jours.

L’ancienne résidence officielle des rois d’Espagne fait partie des plus beaux et des plus grands palais d’Europe. Bien que la famille royale n’y habite pas, il est encore utilisé pour des cérémonies officielles et des réceptions.

La visite du palais royal (également surnommé « palais d’Orient ») vous permettra de découvrir plus d’une vingtaine de salles parmi lesquelles:

  • L’Armurerie royale et son impressionnante collection d’armes et d’armures
  • Les salons officiels comme la salle du trône ou la salle de bal
  • La chapelle royale où sont exposés des Stradivarius
  • La cuisine royale
  • La pharmacie
  • La galerie des peintures et ses 70 œuvres de grands maîtres espagnols

Après l’intérieur et ses remarquables peintures et décorations, ne manquez pas d’aller faire un tour dans les jardins de Sabatini et du Campo del Moro. Ils sont situés derrière le palais et valent eux aussi le détour. L’entrée aux jardins est gratuite.

Le conseil Voyage Tips

Le billet coupe file pour le palais royal de Madrid est compris dans le Madrid City Pass.

Vous pouvez aussi choisir de faire une visite guidée du palais. Et vous savez quoi? Cette visite guidée est tellement bien, qu’elle est « satisfait ou remboursé »!

A réserver grâce au bouton vert ci-dessous:

Palais Royal de Madrid
Le Palais Royal de Madrid – Visiter Madrid en 3 jours

E. Le théâtre royal

En sortant du palais par la place de l’Orient, vous vous trouverez juste en face du théâtre royal.

Classé parmi les meilleurs opéras en Europe pour son acoustique exceptionnelle, il est possible d’en visiter l’intérieur. Vous aurez accès aux loges, à la salle et aux salles d’exposition.

Les billets sont à réserver directement ici.

Et sinon, vous pourrez toujours vous contentez de l’admirer de l’extérieur.

théâtre Royal de Madrid
Le théâtre Royal de Madrid

F. La chocolaterie San Ginès

Impossible de passer 3 jours à Madrid sans tester le dessert emblématique de la capitale: un chocolate con churros!

Et ça tombe vraiment super bien parce que le meilleur endroit où le déguster se trouve à seulement 5 minutes de marche du théâtre. Oui je sais j’ai vraiment pensé à tout pour que votre séjour de 3 jours à Madrid soit parfait! 😆

Alors direction la chocolaterie San Ginès et obligation de commander des churros tout chauds à tremper dans du chocolat bien épais et onctueux. Vous m’en direz des nouvelles.

churros au chocolat
Miam! Le churros au chocolat, la pause gourmande espagnole par excellence

G. Le temple d’Amon

Pour digérer, je vous propose ensuite une petite marche d’une vingtaine de minutes pour rejoindre le temple d’Amon.

Depuis la chocolaterie, rejoignez d’abord la place d’Espagne, cela vous donnera l’occasion de voir l’une des autres places célèbres de Madrid. 

A l’Ouest de la place, pénétrez dans le parc de la montagne où se situe le temple, que l’on appelle également « temple de Debod ». Vous aurez alors la surprise de découvrir un temple égyptien, construit au II ème avant JC.

Il a été offert par l’Egypte à l’Espagne en remerciement de son aide lors du sauvetage (entre autre) du temple d’Abou Simbel qui menaçait d’être englouti sous les eaux par la construction du barrage d’Assouan.

A l’intérieur, le temple abrite un petit musée (gratuit) retraçant son histoire et permettant d’en apprendre plus sur la civilisation égyptienne. Seul une vingtaine de personnes sont autorisées à rentrer en même temps dans le temple, il se peut donc qu’il y ait de l’attente.

Construit au bord d’une étendue d’eau, le temple est très photogénique à la nuit tombée, quand il s’illumine et se reflète dans l’eau.

Le conseil Voyage Tips

N’hésitez pas à vous promener dans le parc pour profiter de beaux points de vue sur Madrid et notamment sur le palais royal. Au moment du coucher du soleil, c’est vraiment très sympa!

temple Debod de Madrid
Le temple Debod de Madrid

H. Assister à un spectacle de flamenco

Si vous vous demandiez quoi faire en trois jours à Madrid en soirée, je vous recommande d’assister à un spectacle de flamenco.

A Madrid, l’un des endroits les plus connus où assister à cette représentation de danse et de chant traditionnels est le théâtre de flamenco. Le lieu est très fréquenté et la réservation est donc nécessaire.

Vous aurez le choix entre plusieurs horaires: 18h30; 20h30 ou 22h15. Le spectacle dure 1 heure.

Pour réserver votre soirée-spectacle de flamenco à Madrid, c’est juste ici!

Flamenco madrid
Assister à un spectacle de Flamenco

Deuxième jour à Madrid: que faire et voir?

itinéraire Madrid jour 2
Visiter Madrid en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2:

A. Le musée de la Reine Sofia
B. Le jardin botanique royal
C. Le parc du Retiro
D. Le musée national du Prado / Le musée de Thyssens Bornemisza
E. Le palais de Cybèle
F. Circulo de Bellas Artes

A. Le musée de la Reine Sofia

Pour le deuxième jour de votre séjour de 72h à Madrid, commencez par visiter l’un des musées incontournables: le musée de la Reine Sofia.

Vous pouvez le rejoindre à pied ou en métro (station del arte).

Ce prestigieux musée abrite une magnifique collection d’œuvres d’art espagnoles contemporaines. La pièce maîtresse étant le célèbre tableau « Guernica » de Pablo Picasso.

En plus de Picasso, vous pourrez également admirer des œuvres de Dali et de Joan Miró.

Pour visiter le musée et éviter de faire la file à l’entrée, je vous conseille vraiment de prendre vos billets coupe file en avance en cliquant sur le bouton suivant:

Et si vous préférez faire une visite guidée du musée pour avoir toutes les explications sur les œuvres, il y a juste à cliquer ici:

guernica-de-Picasso-musee-national-centre-d'art-Reina-Sofia
Guernica, le tableau de Picasso que vous pouvez voir au musée Reina Sofia

B. Le jardin botanique royal

A la sortie du musée, rejoignez le jardin botanique royal de Madrid en seulement 5 minutes à pied.

Avec ses centaines d’arbres et de fleurs du monde entier, c’est le lieu idéal où se balader et prendre l’air après les salles très fréquentées du musée. Ne manquez pas la serre et ses plantes exotiques. 

L’entrée au jardin coûte 6€. 

jardin-botanique royal de Madrid
Le jardin botanique royal de Madrid

C. Le parc du Retiro

Après le jardin ou tout simplement si vous n’avez pas envie de payer, vous pouvez également arpenter les allées du parc du Retiro, dont l’entrée est gratuite.

 Le parc est immense et vous pourrez en profiter pour découvrir:

  • Le palais de Cristal, un pavillon tout en verre qui accueille des expositions temporaires – Accès gratuit
  • La promenade des statues ou « Paseo de la Argentina » et ses statues représentant les monarques espagnols
  • Le grand bassin où vous pourrez louer des barques
  • Le palais de Velazquez, une annexe au musée de la Reine Sofia qui accueille aussi des expos et dont l’accès est gratuit
  • Le monument à Alphonse XII et sa statue équestre en bronze
  • La roseraie
  • Le jardin des plantes vivaces.

Le conseil Voyage Tips

Des tours en segway sont aussi proposés dans le parc. Le meilleur moyen de ne manquer aucun des plus beaux endroits grâce à votre guide!

Vous pouvez réserver cette activité en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Jardin du Retiro Madrid
Le parc du Retiro – 3 jours à Madrid

D. Le musée national du Prado ou Le musée de Thyssens Bornemisza

Pour la suite de la journée, je vous propose de retourner au musée et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’un des plus importants du monde: le musée national du Prado.

Il se trouve à côté du parc du Retiro.

Ici aussi vous pourrez contempler de remarquables peintures, du XIV ème siècle au XIX ème siècle. La visite est vraiment complémentaire de celle du musée de la Reine Sofia au niveau des périodes couvertes.

On retrouve notamment des œuvres de Francisco Goya, Diego Vélasquez et Jérôme Bosch.

En plus des toiles, vous pourrez aussi admirer des milliers de dessins et d’estampes.

A faire absolument lors de votre itinéraire de 3 jours à Madrid si vous êtes amateurs d’art!

Avec le Prado et celui de la Reine Sofia, il y a un autre musée très célèbre à Madrid: le musée de Thyssens Bornemisza. Il est situé dans la même zone que les 2 autres.

Encore une fois, on y vient pour ses peintures que l’on doit à Monet, Gauguin ou Rubens. 

Les billets coupe file pour le musée Thyssens sont à acheter directement ici.

Pour ne pas frôler l’overdose, je vous recommande de choisir entre le Prado et Thyssens, en fonction de vos préférences.

Le conseil Voyage Tips

Le billet coupe file pour le musée du Prado est inclus dans le Madrid City Pass.

Si vous n’avez pas le pass, le mieux est d’acheter votre billet d’entrée en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

que faire a Madrid musée du Prado
Le musée du Prado, incontournable d’un circuit de 3 jours à Madrid

E. Le palais de Cybèle

Après votre visite du musée, longez le Paseo del Prado pour remonter jusqu’au palais de Cybèle.

L’ancien palais des communications fait partie des plus jolis monuments de Madrid.

Il abrite un centre culturel qui propose des expos gratuites mais permet surtout de profiter d’un beau panorama sur la ville depuis la terrasse du restaurant qui se trouve au sixième étage et depuis le mirador situé au huitième étage.

L’accès au mirador coûte 3€.

Palais de Cybèle
le Palais de Cybèle

F. Circulo de Bellas Artes

Sur le même principe, vous pouvez aussi aller vous détendre sur l’un des rooftops de Madrid.

Situé à 5 minutes à pied du palais de Cybèle, le Circulo de Bellas Artes et sa terrasse offre une vue à 360° sur la capitale. Le lieu est vraiment sympa avec des canapés et parasols, pour siroter un verre et profiter de la vue.

Comptez 5€ pour accéder à la terrasse + le prix des consommations.

Circulo de Bellas Artes
Vue depuis le Circulo de Bellas Artes

3ème jour à Madrid: les lieux à visiter

itinéraire Madrid jour 3
Visiter Madrid en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3:

A. Le stade Santiago Bernabéu
B. Les arènes de Las Ventas
C. Shopping à Salamanca
D. Le quartier Chueca

A. Le stade Santiago Bernabéu

Pour le dernier jour, dans la liste des choses à voir pendant vos 3 jours à Madrid, les amateurs de foot ne manqueront pas de visiter le stade Santiago Bernabéu.

Pour y aller, le plus simple est de prendre le métro jusqu’à la station Santiago.

Lors de la visite du stade du club du Real Madrid, vous pourrez fouler la pelouse mais également découvrir les vestiaires des joueurs et admirer les trophées remportés par le club.

Il faut réserver votre visite en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Stade Santiago Barnabeu
Le Stade Santiago Barnabeu, terre du Real de Madrid

B. Les arènes de Las Ventas

Reprenez ensuite le métro jusqu’à l’arrêt Las Ventas. Vous arriverez directement en face des arènes de Madrid.

Que vous soyez opposés à la corrida ou non, je vous recommande tout de même d’y aller car ce sont les plus grandes d’Espagne et leur architecture est vraiment belle.

Pour découvrir un peu plus cette part de la culture espagnole et la tauromachie, vous pouvez également visiter l’intérieur des arènes et le musée de la corrida.

Vous pouvez réserver votre billet arène de Madrid + musée + audio guide en cliquant ici:

Arènes de Las Ventas
Les Arènes de Las Ventas

C. Shopping à Salamanca

Un voyage de 3 jours à Madrid ne serait pas complet sans une petite session shopping!

A environ 2 km des arènes (accès à pied ou en métro), rejoignez le quartier de Salamanca.

Le long de la rue Serrano et des rues perpendiculaires à celle-ci, vous trouverez de nombreuses boutiques d’enseignes internationales (Zara, Mango) et des boutiques de luxe (Vuitton, Gucci).

Le conseil Voyage Tips

En plein centre de Madrid, vous trouverez aussi un grand choix de boutiques le long de la Gran Via, l’artère commerçante principale de la ville.

D. Le quartier Chueca

Si vous avez envie de conclure en beauté votre circuit à Madrid de trois jours, je vous recommande de passer votre dernière soirée dans le quartier de Chuecas.

Ce quartier est le centre de la vie nocturne à Madrid.

Allez boire un verre dans l’un des nombreux bars, découvrez les restaurants tendance et poursuivez pourquoi pas en allant danser en discothèque! 

Centre de Madrid

Où dormir à Madrid

Je vous ai maintenant donné la majorité de mes conseils pour savoir comment visiter Madrid en 3 jours!

Mais il reste une étape essentielle: la réservation de votre hôtel. Il serait bien de connaître l’endroit où vous allez dormir pendant ces 3 nuits à Madrid.

Pour vous aider, je vous ai fait une sélection des meilleurs hôtels où se loger à Madrid:

  • OK Hostel Madrid: Auberge de jeunesse située à 700 mètres de la plaza Mayor et à 200 mètres d’une station de métro. Lit en dortoir à partir de 16€ la nuit, petit-déjeuner à 3€. Les plus : emplacement idéal, accueil très sympathique, propreté et modernité des dortoirs, possibilité de prendre un repas pour 10€. En bref, rien à redire c’est notre coup cœur rapport prestation/prix ! A noter que l’auberge propose également des chambres doubles à partir de 75€ la nuit.
  • Ibis Madrid Centro Las Ventas: Situé à côté des célèbres arènes de Madrid et à 100 mètres d’une station de métro. Chambre spacieuse et moderne à partir de 60€ la nuit et petit-déjeuner en supplément à 7.95€. Les plus : vue sur les arènes depuis les chambres, petit-déjeuner buffet très copieux.
  • B&B Hotel Puerta del Sol: Idéalement situé à 100 mètres de la puerta del sol et à 400 mètres de la plaza Mayor. Chambre très calme et confortable à partir de 89€ la nuit avec un sachet petit-déjeuner  (eau, fruits et pains au chocolat) inclus tous les matins. Les plus : mise à disposition gratuite de boissons et fruits 24h/24h, emplacement idéal et personnel adorable.
  • Only YOU Hôtel Atocha: Situé juste à côté du parc de El retiro. Chambre double confortable, spacieuse et design à partir de 190€ la nuit, petit-déjeuner à 21€. Les plus: l’hôtel magnifique, le personnel disponible et à l’écoute, le choix gigantesque au petit-déjeuner, l’emplacement (10 minutes à pied du centre et navette aéroport à 5 minutes),la décoration, l’ambiance. C’est le meilleur choix pour un séjour de luxe à Madrid! 
Le conseil Voyage Tips

Ces hôtels sont déjà complets ou ne correspondent pas exactement à vos attentes?

Je vous recommande de lire mon autre article comprenant une sélection plus vaste d’hébergements. Très pratique, les hôtels sont directement classés par quartiers et par budgets.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ici pour aller le lire: Les meilleurs hôtels où dormir à Madrid.

Visiter Madrid en 3 jours en famille

Pour tout ceux qui ont prévu de visiter Madrid en famille pendant 3 jours, aucun problème. La capitale espagnole se prête bien à ce type de séjour.

Comme elle n’est pas très étendue, il n’y a en plus pas de gros déplacements à prévoir et tout se fait bien à pied ou en métro.

Parmi les activités à faire en famille en 72h à Madrid, je suis sur qu’ils aimeront:

  • Le tour au marché de San Miguel, surtout s’ils ont le droit de tout goûter!
  • La visite du palais royal et ses salles étincelantes. L’armurerie plaira autant aux grands garçons qu’aux petits!
  • La dégustation de churros et de chocolat
  • La promenade au parc retiro 
  • La visite du stade
  • La découverte des animaux du zoo, que vous pouvez facilement intégrer au programme du dernier jour.

Vous pouvez aussi choisir d’aller passer une journée au parc Wagner, un parc d’attractions des environs de Madrid. Informations et réservations en cliquant ici!

Mercado de San Miguel Madrid
Étal du Mercado San Miguel

Plus de choses à faire et à voir à Madrid en 3 jours

Et voilà pour mon programme de visites pour 3 jours à Madrid!

Si vous souhaitez intégrer des activités ou que vous cherchez d’autres endroits à visiter, je vous conseille aussi de lire mon autre article entièrement dédié à Madrid.

Ce guide complet sur la capitale espagnole comprend toutes les choses à faire et à voir et vous pourrez ainsi terminer vos 3 jours de vacances à Madrid en ayant vu tous les incontournables.

Pour le lire, vous avez juste à cliquer sur le lien suivant: Que faire à Madrid? Le guide ultime!

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Madrid

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Madrid, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Madrid pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Madrid variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Madrid? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Madrid et Espagne

Vous partez en Espagne? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Madrid
3 jours à Madrid: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire