Visiter Barcelone en une semaine: itinéraire conseillé + bons plans

0

Une semaine à Barcelone: que faire et voir en 7 jours? Où dormir?

Vous avez envie de partir une semaine à Barcelone? Vous vous demandez comment organiser vos journées pour ne rien manquer?

Vous êtes au bon endroit!

Avec mon itinéraire pour visiter Barcelone en une semaine, vous saurez exactement quoi faire et où aller.

Pour commencer, je vous donne tous mes bons plans pour éviter de faire la queue: vous allez gagner un max de temps!

Je continue ensuite avec le programme détaillé des visites à faire chaque jour, accompagné de cartes pour vous repérer.

Et pour que votre séjour soit vraiment parfait, je vous donne en plus ma sélection des meilleurs hôtels où loger pendant vos 7 jours à Barcelone ainsi que quelques idées d’activités très sympas pour un voyage en famille.

Alors, que faire à Barcelone en 1 semaine? Où dormir?

Conseils pour gagner du temps et éviter la file d’attente à Barcelone

Si l’on devait faire un classement des villes européennes les plus touristiques, nul doute que Barcelone y figurerait en bonne place aux cotés de Florence, Londres ou Rome par exemple.

Et s’il y a bien un monument incontournable que tout le monde veut aller voir lors de sa visite de Barcelone en 1 semaine, c’est bien la Sagrada Familia! Chaque jour, des centaines de personnes attendent parfois des heures avant de pouvoir pénétrer à l’intérieur.

Et bien ça, c’est parce qu’ils n’ont pas suivi mes conseils!😋

Plusieurs astuces permettent d’éviter d’attendre devant les sites les plus populaires et de gagner énormément de temps pendant votre voyage à Barcelone d’une semaine.

Je vais tout vous expliquer de suite!

1. Le Barcelona City Pass

Pour découvrir plein de choses lors de de votre circuit d’une semaine à Barcelone, la première solution que je vous conseille c’est d’acheter le Barcelona City Pass.

Prendre le City Pass de Barcelone vous permet non seulement de ne pas faire la queue mais aussi de réaliser de belles économies.

Vous devez le réserver en avance sur internet afin que tous les billets coupe file vous soient transmis par mail. Il vous restera ensuite juste à les montrer sur votre smartphone à l’entrée des attractions touristiques.

Dernier avantage très utile du Barcelona City Pass ,c’est qu’il n’a pas de limite de temps. Une fois activé, vous pourrez l’utiliser pour tout votre séjour d’une semaine à Barcelone.

Si vous cherchez le pass le plus complet et le plus pratique pour visiter Barcelone en 1 semaine, c’est le Barcelona City Pass qu’il vous faut!

Voici une sélection des visites comprises:

  • La visite de la Sagrada Familia avec un guide: pour découvrir tous les recoins d’un des monuments les plus célèbres d’Espagne et en français en plus! Lors de l’achat du City Pass, on vous demandera de choisir une date et une heure de visite. C’est obligatoire pour respecter les créneaux horaires.
  • Un billet coupe-file pour le Park Güell. Date et heure de votre visite du parc vous seront demandées.
  • Un ticket pour le bus à arrêts multiples
  • Un transfert aller/retour depuis/vers l’aéroport de Barcelone
  • Des remises pour les attractions et certains musées:  celles pour la Casa Batlló et Casa Milà sont vraiment utiles! Un code de réduction de 20% vous sera envoyé après avoir pris la Barcelona City Pass. Vous devrez ensuite réserver vos visites sur le même site pour bénéficier du code promo.

Pour acheter votre pass de la ville de Barcelone, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert ci-dessous:

2. Les billets coupe-file pour les attractions touristiques de Barcelone

La seconde solution pour pouvoir accéder rapidement aux sites est de prendre pour chacun d’entre eux un billet coupe file.

Vous trouverez des tickets d’entrée pour la plupart des musées et monuments mais aussi pour de nombreuses activités à faire à Barcelone en 1 semaine.

Je vous liste ci-dessous ceux qui correspondent au circuit de visites que je vous présente en détail un peu plus loin.

Pour faire une réservation ou plus de détails, il vous suffit de cliquer sur les liens en orange. Ils sont également signalés tout au long de cet article (par un lien ou un bouton vert):

3. La Barcelona Card

Dernière solution que j’évoque brièvement car je ne la trouve pas très utile pour visiter Barcelone en 7 jours: la Barcelona Card.

Cette carte vous permet de prendre les transports en commun gratuitement et vous donne droit à des réductions dans les musées de la ville comme le musée Picasso.

Avec l’itinéraire que je vous propose, le coût de la carte de Barcelone ne sera pas amortie, car il n’est pas nécessaire de prendre souvent le bus ou le métro. J’ai fait exprès de regrouper certaines visites pour que vous n’ayez pas trop à marcher!

Et si vous voulez prendre le bus/métro, cela revient moins cher de prendre le pass de 10 voyages vendu aux bornes, à l’entrée des stations de métros.

La Barcelona Card n’intègre pas non plus l’accès rapide aux endroits les plus touristiques comme la Sagrada Familia.

Pour un premier séjour de 7 jours à Barcelone, je vous recommande donc plutôt de prendre le Barcelona City Pass ou les billets coupe-file.

Par contre, si vous connaissez déjà un peu la ville et ses incontournables, et que votre planning est basé sur les musées, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton vert suivant pour voir si la Barcelona Card vous correspond:

Visiter Barcelone en 1 semaine: le meilleur itinéraire

Une fois le récapitulatif des meilleurs bons plans pour ne pas faire la file fini, il est temps de découvrir mon itinéraire à Barcelone d’1 semaine.

Pour les 7 jours, je vous présente mon planning de visites et une carte des lieux à voir.

Je tiens quand même à préciser que le programme est basé sur le fait de ne pas trop attendre devant l’entrée grâce à l’achat du Barcelona City Pass ou des billets coupe file. On est d’accord que si vous faîtes 3 heures de queue devant la Sagrada, ça va être compliqué de tout faire.

Si vous avez encore des questions après avoir tout lu, n’hésitez surtout pas à me demander dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que faire à Barcelone en une semaine?

Jour 1 – Le centre historique de Barcelone

Une semaine à Barcelone - Itinéraire jour 1
Une semaine à Barcelone – Itinéraire jour 1

Les visites du jour 1:

A. La Cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique
B. La Rambla
C. Marché de la Boqueria
D. La Casa Batlló
E. La Casa Milà
F. Spectacle de flamenco

A. La cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique

Le quartier gothique de Barcelone c’est la première étape idéale pour commencer un voyage d’une semaine à Barcelone.

Localement désigné comme le « Barrio Gòtico », ce quartier est l’un des plus célèbres et des plus fréquentés de la ville. C’est un joli quartier médiéval et aussi le centre historique de la capitale.

Vous pourrez notamment y voir la cathédrale gothique Sainte-Croix, très imposante. Je vous recommande la visite qui est très intéressante.

Si vous avez l’occasion, ne manquez pas non plus les spectacles artistiques (notamment de danse sardane) qui ont lieu tous les samedis à 18 h et les dimanches à 11 h sur la place de la cathédrale.

Dans le quartier gothique, vous pourrez aussi flâner et découvrir les dédales de ruelles en admirant au passage:

  • La place Sant Jaume
  • La Plaça del Rei (Place du Roi)
  • Le musée d’Histoire de Barcelone
  • La Plaça Nova
  • La Plaça del Pi.
cathedral sainte croix de barcelone
La cathédrale Sainte Croix de Barcelone

B. Promenade sur l’avenue des Ramblas

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Rambla, la grande avenue piétonne de Barcelone qui relie le port à la Place de Catalogne (Plaça de Catalunya). Vous l’atteindrez en seulement 10 minutes à pied depuis le Barrio Gotico.

La Rambla est incontournable pendant un séjour d’1 semaine à Barcelone. Elle est très animée, accueille de nombreux artistes de rue et est bordée de restaurants, boutiques et cafés.

Pour ce parcours, je vous propose de descendre d’abord vers le port.

A voir en chemin:

  • Le Grand Théâtre du Liceu (plus ancien théatre de la ville)
  • La mosaïque Joan Miro
  • La Plaça Reial.

Remontez ensuite vers la Plaça Catalunya. Vous pourrez voir en route la fontaine des Canaletes et le Palau de la Virreina et ses expositions temporaires.

las ramblas
Las ramblas et ses étranges créatures

C. Le marché de la Boqueria

Le long de la Rambla, vous trouverez aussi le célèbre marché de la Boqueria dont l’entrée est caractérisée par un grand portail Art déco.

C’est un marché pittoresque, le plus ancien de la ville.

Je vous propose d’y faire un tour et de découvrir et goûter les spécialités catalanes, les tapas et les fruits frais. Le marché est souvent envahi par la foule, sauf le matin entre 8 h et 10 h où c’est plus calme.

Le conseil Voyage Tips

Vous aimez les visites guidées un peu insolites?

Alors vous pouvez choisir la visite spéciale du marché en compagnie d’un chef cuisiner qui prépare ensuite devant vous des tapas et une paella à partager.

A réserver en cliquant directement ici!

marche de la boqueria
Le marché de la Boqueria

D. La Casa Batlló

Poursuivez le parcours en vous dirigeant maintenant vers le Passeig de Gracia. Cette rue se trouve à 5 minutes à pied de la place de Catalogne.

Si je vous emmène ici, c’est pour vous guider jusqu’à l’une des attractions majeures de Barcelone: la Casa Battlo, chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi.

Ce symbole de Barcelone se reconnaît à son architecture très particulière tout en courbes, caractéristique de l’œuvre de Gaudi. Cette villa est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et elle se visite aussi de l’intérieur.

Le conseil Voyage Tips

Évitez la file d’attente interminable à l’entrée de la Caso Battlo en achetant votre billet à l’avance.

N’oubliez pas qu’avec le Barcelona City Pass, vous avez obtenu un code promo de 20% valable notamment pour la visite de la Casa Batlló en passant par le site de Ticketbar.

casa battlo
La Casa Battlo, oeuvre de Gaudi

E. La Casa Milà

Je vous propose ensuite de continuer votre visite sur le Passeig de Gracia en remontant un peu vers le Nord.

Vous arriverez en 6-7 minutes devant une autre villa imaginée par Gaudi: la Casa Milà. Elle aussi incontournable à Barcelone que la précédente, la Casa Milà arbore une remarquable façade blanche aux lignes ondulées.

Je vous conseille là aussi de visiter l’intérieur pour vous imprégner du génie de l’architecte sur les 5 différents étages du bâtiment.

Et tout en haut sur le toit-terrasse de la villa, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur tout le quartier.

Ici aussipensez à acheter votre billet d’entrée pour la Casa Milà sur Ticketbar avec la réduction obtenue lors de l’achat de votre Barcelona City Pass.

Le conseil Voyage Tips

Pour une visite insolite, choisissez un billet d’entrée nocturne. La visite de nuit commence à 21 h et inclue des projections audiovisuelles avec, en prime, un verre de Champagne offert.

Ce billet d’entrée nocturne s’achète en cliquant ici.

casa mila
La casa Mila, à faire lors d’un itinéraire d’une semaine à Barcelone

F. Assister à un spectacle de flamenco

Quoi de mieux pour finir cette première journée à Barcelone que d’assister à un spectacle de flamenco?

Des représentations ont lieu toute l’année dans les tablaos de la ville, des lieux intimistes où manger, boire un verre tout en assistant à des spectacles musicaux.

Je vous conseille tout particulièrement le « Los Tarantos », l’un des plus anciens et plus célèbres tablaos de la ville. Il est situé sur la Plaça Reia, tout près de la Rambla.

Vous pouvez réserver votre soirée-spectacle en cliquant tout simplement ici!

Que faire et voir à Barcelone le deuxième jour?

Une semaine à Barcelone - Itinéraire jour 2
Une semaine à Barcelone – Itinéraire jour 2

Les visites du jour 2:

A. Parc Güell
B. Bunkers del Carmel
C. Recinta Modernista de Sant Pau
D. Sagrada Familia
E. Quartier du Born

A. Le Parc Güell

Après une bonne nuit de sommeil, je vous propose de commencer cette deuxième journée par une promenade dans le Parc Güell.

Lui aussi tout droit sorti de l’imagination d’Antoni Gaudi, il a été construit au début des années 1900. Il constitue une autre œuvre majeure et incontournable de l’architecte à Barcelone.

Le Parc Güell est situé au Nord de la ville et est divisé en deux sections. Une partie est gratuite et l’autre payante.

Dans la zone payante (appelée « Monumental »), vous pourrez admirer de célèbres œuvres de Gaudi dont un banc ondulé recouvert de mosaïque, une salamandre et des colonnes en forme de troncs d’arbres.

Je vous conseille d’être sur place tôt le matin pour avoir le temps de tout visiter à un rythme tranquille.

Pour rejoindre le parc Güell, prenez la ligne 3 du métro et descendez à Vallcarca.

Le conseil Voyage Tips

L’ accès au parc est inclus dans le Barcelona City Pass, sinon vous pouvez aussi vous procurer votre billet coupe-file directement en cliquant ici.

Je vous conseille vraiment de réserver en avance car il y a un nombre d’entrées limitées chaque jour.

Barcelone
Le parc Guell, incontournable pour un séjour d’une semaine à Barcelone

B. Les Bunkers del Carmel

Après cette matinée dans le parc, je vous propose de vous diriger maintenant vers les Bunkers del Carmel à environ 20 minutes de marche.

C’est l’un des plus beaux points de vue de Barcelone avec une vue à 360° sur toute la ville.

Cette ancienne base anti-aérienne située à 262 mètres d’altitude se trouve sur la Turo de la Rovira. L’accès est libre et gratuit.

Je vous conseille par exemple de prévoir un pique-nique et de déjeuner là-haut pour passer un agréable moment et vous ressourcer!

bunkers del carmel
Les bunkers del carmel, meilleur point de vue sur Barcelone

C. Le Recinta Modernista de Sant Pau

En 30 minutes de marche, rejoignez ensuite le Recinta Modernista de Sant Pau.

Cet ancien hôpital public accueille aujourd’hui des expositions et il est possible de visiter les différents bâtiments qui retrace l’histoire du lieu.

Mais il vaut déjà rien que le coup d’œil pour son architecture et sa façade!

Les billets d’entrée, sont à prendre ici,si la visite vous tente.

recinte modernista de sant pau
Le recinte modernista de Sant Pau

D. La Sagrada Familia

C’est l’emblème ultime de la capitale catalane, LE monument phare de la ville: la Sagrada Familia est incontournable pendant votre circuit de 7 jours à Barcelone.

Œuvre de Gaudi, cette basilique spectaculaire est le monument le plus visité d’Espagne. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO et incarne un somptueux mélange entre architecture gothique et Art Nouveau.

Le conseil Voyage Tips

N’oubliez pas que votre Barcelona City Pass, vous donne droit à une excellente visite guidée en français de la Sagrada Familia. Rien que ça, c’est une bonne raison pour l’acheter!

Sinon billet coupe-file obligatoire pour ne pas rester planter des heures devant l’entrée. A acheter en cliquant là. 

Sagrada Familia
La Sagrada Familia, monument emblématique au programme de ces 7 jours à Barcelone!

E. Le quartier El Born

La fin de journée arrive et je vous propose de la terminer tranquillement dans le quartier El Born.

Ce petit quartier médiéval forme, avec le quartier gothique, la vieille ville de Barcelone. C’est aussi un endroit très branché où vous pourrez passer une soirée agréable dans l’un des bars à tapas ou restaurants tendance.

Autres choses à faire dans le quartier El Born:

palais de la musique catalane
Le palais de la musique catalane

Jour 3 –  Les lieux d’intérêts à visiter à Barcelone

Une semaine à Barcelone - Itinéraire jour 3
Une semaine à Barcelone – Itinéraire jour 3

Les visites du jour 3:

A. La Plaça Espanya
B. Le MNAC
C. Le parc de Montjuic
D. Les installations olympiques
E. Le château de Montjuic
F. La Plaça Espanya et la Fontaine Magique

A. La Plaça Espanya

Pour ce troisième jour de votre itinéraire d’une semaine à Barcelone, rendez-vous à la Plaça Espanya.

Bâtie en 1929, on la doit à un autre grand architecte espagnol: Puig y Cadafalch. C’est un peu la Place de l’Étoile barcelonaise et c’est le point de départ des autres visites de la journée.

Cette place est aussi entourée de plusieurs édifices et salles de congrès dont « Las Arenas », d’anciennes arènes transformées en centre commercial. 

Le conseil Voyage Tips

 Je vous conseille d’aller sur le toit-terrasse de Las Arenas pour profiter de la vue exceptionnelle.

place espagne barcelone
La place d’Espagne, à Barcelone

B. Le MNAC

Vous trouverez le Musée National d’Art de la Catalogne (MNAC) juste en face de la Plaça Espanya. C’est l’un des plus grands musées d’Espagne et l’un des plus riches de Barcelone.

Il abrite la plus grande collection d’Art roman du monde.

Il faut environ 15 minutes à pied pour y arriver en passant par la Fontaine Magique (que je vous réserve pour la soirée).

Le conseil Voyage Tips

Le samedi après 15 h et le premier dimanche de chaque mois, l’entrée du MNAC est gratuite.

Grâce au Barcelona City Pass, vous pourrez bénéficier d’une réduction pour votre entrée au MNAC, en cliquant directement ici.

Mnac barcelone
Visiter le MNAC de Barcelone

C. Le Parc de Montjuic

Après cette visite culturelle, il devrait être l’heure du déjeuner.

Je vous propose donc d’aller pique-niquer dans le Parc de Montjuic, le principal espace vert de Barcelone où les locaux ont l’habitude de venir faire du sport et prendre l’air le week-end ou après le travail.

Ce parc est situé en hauteur, perché sur la colline de Montjuic et on peut s’y rendre grâce au funiculaire (Billet aller-retour pour le téléphérique ici.).

Divisé en plusieurs jardins, le parc abrite aussi certains monuments historiques et des musées:

  • Le musée de la Garde urbaine
  • Le musée d’art moderne
  • Le musée olympique
  • La Fondation Joan Miro.
colline de montjuic
La colline de Montjuic

D. Les installations olympiques

Les Jeux Olympiques de Barcelone c’était en 1992 et la ville a conservé beaucoup des installations faites pour l’occasion.

Je vous propose donc maintenant d’aller voir les installations olympiques qui se situent dans le parc olympique de Montjuic, tout près des jardins.

Vous pourrez notamment y voir:

  • Le stade olympique
  • Le Palau Sant Jordi
  • La Torre de Calatrava
  • Le Palais des Sports de Barcelone
  • Le Pavillon de l’Espagne industrielle.
parc olympique de barcelone
Visite du parc olympique en 1 semaine à Barcelone

E. Visite du Château de Montjuic

Restez à Montjuic et terminez votre après-midi par la visite du château qui est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Bâti en 1640, le Château de Montjuic est incontournable lorsqu’on a la chance de partir 1 semaine à Barcelone. Il a autrefois servi à protéger la ville des rebelles catalans puis a été transformé en prison et enfin en musée militaire dans les années 1960.

La visite est très intéressante et vous pourrez profiter d’un très beau panorama sur le littoral barcelonais depuis les hauteurs.

F. Tapas sur la Plaça Espanya et Fontaine Magique

Cette troisième journée à Barcelone touche déjà à sa fin.

Il est temps d’aller vous restaurer dans l’un des délicieux bars à tapas de la Plaça Espanya.

Après le dîner, installez-vous devant la Fontaine Magique et profitez du spectacle de sons et lumières qui a lieu tous les soirs, du mercredi au dimanche (à partir de 20h de novembre à mars, et à partir de 21h d’avril à octobre).

Ce spectacle dure environ une heure et attire toujours beaucoup de monde.

Au programme du jour 4: Promenade dans Barcelone

Une semaine à Barcelone - Itinéraire jour 4
Une semaine à Barcelone – Itinéraire jour 4

Les visites du jour 4:

A. Le port Vell
B. Le Passeig Maritim
C. Le port olympique
D. Le parc de la Ciutadella
E. La Basilique Santa Maria del Mar

A. Le port Vell

Aujourd’hui, poursuite de votre voyage d’1 semaine à Barcelone par le Port Vell (qui signifie « Vieux Port »).

Comme son nom l’indique, c’est le plus ancien port de la ville et c’est aussi un lieu de balade agréable. Le Moll de la Fusta (« Quai de bois ») est notamment très joli.

Vous trouverez aussi la Rambla de Mar, une passerelle flottante qui vous mène jusqu’au centre commercial du port où faire quelques emplettes si vous le souhaitez. Vous pourrez également profiter de la balade pour monter en haut de la statue de Cristophe Colomb ou visiter l’aquarium de Barcelone.

Au départ du port, vous pouvez aussi embarquer sur une golondrina pour une mini croisière. A réserver ici.

port de barcelone
Le port de Barcelone

B. Le Passeig Maritim

Continuez la matinée en empruntant le Passeig Maritim depuis le Port Vell et partez en balade le long du littoral.

Cette promenade côtière fait 5 km de long. Elle longe les plages de Barcelone et, en été, vous permet de vous arrêter sur les plus belles pour pique-niquer et/ou vous baigner.

C. Le port olympique

Si vous aimez le sport et que vous voulez approfondir vos connaissances sur les Jeux Olympiques de 1992, je vous conseille de vous arrêter ensuite au Parc de Mar où se trouvent d’autres installations olympiques dont le Port Olympique de Barcelone et le Pavillon de la Mar Bella.

D. Promenade au parc de la Ciutadella

Poursuivez par la visite du Parc de Ciutadella.

Datant de 1888, cet immense parc permet de se promener au grand air, de faire un tour en barque sur le lac et comporte aussi plusieurs lieux d’intérêts:

  • L’Arc de Triomphe
  • Le zoo de Barcelone
  • Le Musée d’Art Moderne
  • Le Siège du Parlement de la Catalogne.
parc de la ciutadella barcelone
Le parc de la Ciutadella

E. La Basilique Santa Maria del Mar

Et pour finir cette quatrième journée de votre séjour à Barcelone d’1 semaine, je vous propose la visite de la Basilica de Santa Maria del Mar.

Cette basilique gothique se trouve dans le quartier historique El Born. Elle est très impressionnante de l’intérieur comme de l’extérieur et encore plus belle la nuit lorsqu’elle est toute illuminée.

Depuis les Terrasses (accès payant), on peut profiter d’une magnifique vue sur tout le quartier.

basilique sainte marie de la mer barcelone
La basilique Sainte Marie de la mer, Barcelone

Jour 5 – Journée à PortAventura

Passer 1 semaine à Barcelone va vous permettre d’avoir du temps pour sortir de la ville et explorer les environs.

En 4 jours, vous devriez avoir vu les principaux points d’intérêt de la capitale catalane. C’est pourquoi je vous propose, pour ce cinquième jour, de partir à PortAventura, une destination à ne pas manquer dans la région de Barcelone.

PortAventura c’est le plus grand parc d’attractions d’Espagne et même de tout le Sud de l’Europe.

Il se situe à un peu plus d’une heure de route de Barcelone (train ou voiture).

Pour visiter Port Aventura, si vous n’avez pas de voiture, le mieux est de réserver une excursion à la journée incluant le transport aller-retour.

Réservez ici votre day-trip de 12 heures qui comprend l’aller-retour depuis Barcelone en bus et le billet coupe-file:

port aventura
Le parc d’attractions Port Aventura, dans les environs de Barcelone

Jour 6 – Visite de Montserrat

Pour ce sixième jour, je vous propose à nouveau un « day-trip » autour de la capitale catalane, cette fois dans la montagne de Montserrat.

Là encore c’est une destination incontournable dans les alentours de Barcelone. Un endroit où vous ressourcer et profiter du calme après le tumulte de la ville et des manèges.

La Montagne de Monserrat c’est à la fois un monastère bénédictin (avec une très belle abbaye à visiter), une réserve naturelle et un sanctuaire pour la culture et l’art catalans. Vous pourrez donc y faire de belles visites mais aussi de magnifiques promenades.

A faire à Montserrat:

  • Visiter l’Abbaye de Montserrat
  • Découvrir les œuvres de le Caravage, Fortuny, Rusiñol, Picasso, Dali et bien d’autres.
  • Admirer la Vierge Noire
  • Randonner en pleine nature
  • Déguster les liqueurs locales.

Ce tour organisé comprend l’aller-retour depuis Barcelone en train, la visite du monastère et du musée de Montserrat avec guide audio.

abbaye de Monserrat
L’abbaye de Monserrat

Jour 7 – La Costa Brava

Votre parcours d’une semaine à Barcelone touche à sa fin et je vous réserve une excursion de choix pour finir votre séjour: une journée de rêve sur la Costa Brava!

La Costa Brava, au Nord de la Catalogne, est l’une des côtes espagnoles les plus célèbres et les plus réputées.

Je vous propose pour ce septième jour de vous réserver un day-trip incluant un tour en bateau ainsi que la découverte des villages paradisiaques de Lloret de Mar et de Tossa de Mar. 

Ce day-trip inclut le transport en bus et le guide. Il est à réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Et pour les plus sportifs, vous avez aussi une autre option pour découvrir la Costa Brava: un tour en kayak incluant aussi du snorkelling (durée de 8 h).

Pour un maximum de 12 personnes, ce forfait comprend le transfert sur la Costa Brava, une session de navigation en kayak et de snorkelling.

Les équipements sont fournis et le déjeuner est inclus.

A réserver directement ci-dessous:

Où dormir à Barcelone

Après toutes ces explications pour savoir comment visiter Barcelone en une semaine, il faut quand même aborder la question de votre hébergement!

Quand on ne connaît pas la ville, ce n’est pas toujours évident de savoir où dormir et de faire le tri parmi la multitude d’hébergements disponibles.

Je vous ai donc sélectionné une petite liste des meilleurs hôtels où loger à Barcelone, en fonction de votre budget:

  • Hostel One Ramblas: Auberge de jeunesse située dans le centre de Barcelone. Lit en dortoir à partir 33€ avec le dîner compris. Les plus: l’ambiance, le prix.
  • Hotel Grums Barcelona: Situé à côté de la colline de Montjuic et à 600 m des Ramblas. Chambre élégantes et lumineuses à partir de 134€. Les plus: le spa avec jacuzzi et sauna, le design des chambres, la situation géographique. C’est notre coup de coeur pour rapport prestations / prix.
  • Ohla Barcelona: Situation idéale pour cet hôtel de luxe de Barcelone, entre la Cathédrale et la Place de Catalogne et à 200 mètres du métro. Cet hôtel 5 étoiles propose des chambres double contemporaine et confortable à partir de 325€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la beauté de l’établissement, aussi bien extérieure qu’intérieure, la piscine sur le toit avec vue imprenable, les 3 restaurants gastronomiques. Le meilleur choix pour un séjour en amoureux en plein cœur de Barcelone.
  • Le W Barcelona: Hôtel mythique de Barcelone situé dans le quartier de la Barceloneta. Chambre double luxueuse et bien équipées à partir de 363€. Les plus: la vue, les 2 piscines, les équipements, les restaurants. Sans aucun doute le plus célèbre hôtel de Barcelone !
  • Hotel Arts Barcelona: Hôtel 5 étoiles situé dans le quartier du Port Olympique, à 250 m de la plage et 300 m du parc de la Ciutadella. Chambre double design et ultra spacieuse à partir de 670€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le restaurant 2 étoiles au Guide Michelin, la piscine extérieure avec vue panoramique, le design et la collection d’art contemporain. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Barcelone.
Le conseil Voyage Tips

Si ces hôtels affichent complets  pour les dates de votre séjour à Barcelone, ou ne correspondent pas à ce que vous voulez, je vous ai concocté une plus vaste sélection dans mon autre article.

Mes suggestions sont classées par quartiers et par prix pour que vous vous y retrouviez facilement.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ici pour aller le lire: Les meilleurs hôtels où dormir à Barcelone.

Quartier Port Olympique Hotel Arts Barcelona
Hotel Arts Barcelona

Visiter Barcelone en 1 semaine en famille

Vous partez à Barcelone pendant 1 semaine en famille? Vous vous demandez comment adapter le séjour pour des enfants?

Rassurez-vous, la capitale catalane est une destination qui convient à tous les âges et qui est particulièrement bien adaptée à des vacances familiales.

Pour vous aider à  organiser votre voyage au mieux en fonction de votre famille, je vous partage ci-dessous quelques visites complémentaires à inclure, selon vos envies, dans le programme si vous prévoyez de visiter Barcelone en 7 jours avec vos enfants:

  • Le Poble Espanyol: cette visite peut par exemple venir remplacer celle d’un musée qui pourrait ne pas convenir aux plus jeunes (le MNAC par exemple). Le Poble Espanyol est un village artificiel grandeur nature, représentant les différents types de maisons espagnoles en fonction des régions. Il se trouve tout près de la Fontaine Magique et la visite se fait à pied. C’est une visite ludique qui plaît toujours aux enfants.
  • Le parc d’attractions du Mont Tibidabo: ce parc se situe en périphérie de la ville, perché sur le plus haut sommet de Barcelone. Il est adapté aux enfants à partir de 6 ans et permet aussi de passer une bonne après-midi en famille.

Sans oublier bien sûr toutes les visites déjà incluses dans l’itinéraire d’une semaine à Barcelone et qui conviennent tout à fait à des vacances avec enfants:

  • Le parc de la Ciutadella (près du quartier El Born): un joli espace vert idéal pour un pique-nique en famille. L’intérêt c’est qu’il comprend aussi une superbe aire de jeux pour les enfants.
  • PortAventura: cet immense parc d’attractions aux portes de Barcelone est bien sûr la destination incontournable pour une journée d’amusement en famille.
  • La promenade sur la Rambla
  • Les spectacles de flamenco
  • Les plus beaux points de vue de Barcelone (Bunkers del Carmel, Mirador de Violai, toit de la Basilique Santa Maria del Mar, terrasses du château de Montjuic, toit-terrasse de Las Arenas)
  • Le parc de Montjuic
  • Le spectacle de la Fontaine Magique.

D’autres idées de choses à faire et à voir à Barcelone en 1 semaine

Ce programme de visites de 7 jours à Barcelone est vraiment bien complet, mais si vous avez encore du temps ou souhaitez découvrir d’autres endroits, vous trouverez d’autres idées dans mon guide touristique détaillé.

Mon article dédié à Barcelone se trouve juste ici: Le guide ultime pour visiter Barcelone.

Carte de votre itinéraire de 7 jours à Barcelone

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 7 jours à Barcelone, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Barcelone pour une semaine: prix des vols

Les prix des vols pour Barcelone variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire à Barcelone d’une semaine? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Barcelone et Espagne

Vous partez en Espagne? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

une semaine à Barcelone
une semaine à Barcelone: que faire et voir en 7 jours?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire