Zhangjiajie, en Chine: Le guide ultime

0

Visiter Zhangjiajie: Que faire, que voir et où dormir

Vous souhaitez visiter Zhangjiajie lors de votre prochain voyage en Chine?

Excellent choix! C’est l’un des plus beaux parcs nationaux du pays.

Afin de vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé un guide complet: que faire, que voir, quoi visiter aux alentours, combien de jours y rester, quand partir et où dormir à Zhangjiajie. Je vous dis tout!

Vous allez voir, organiser votre séjour au parc national de Zhangjiajie va être très facile.

Que faire et voir à Zhangjiajie?

Avant toute chose, une petite précision pour que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux. Zhangjiajie peut faire référence à 2 choses:

  • Zhangjiajie, la ville: c’est là ou vous arrivez (en avion, en train ou en bus)
  • Le parc national de Zhangjiajie, dont l’entrée principale se situe à 40 minutes de la ville, à Wulingyuan.

En fonction de votre programme, il vaudra mieux passer certaines nuits dans la ville de zhangjiajie, et d’autres à Wulingyuan, proche de l’entrée du parc. Mais pas d’inquiétude, je vous explique tout cela en détail dans ce guide de Zhangjiajie.

On va donc commencer par la liste des choses à voir à Zhangjiajie, avec, à chaque fois, toutes les infos nécessaires pour organiser votre visite.

Et oui, en plus du parc national, il y a également d’autres endroits à visiter dans les environs.

Le Parc national de Zhangjiajie

Le parc National de Zhangjiajie ( 张家界国家森林公园 en chinois, ou en anglais « Zhangjiajie national forest park ») est l’attraction principale de la région du Hunan. Très populaire auprès des touristes chinois, le site est devenu célèbre dans le monde entier pour avoir été la source d’inspiration de James Cameron pour les décors oniriques de Pandora, la planète sur laquelle se déroule l’histoire du film Avatar.

Il faut tout du moins noter qu’il y a encore assez peu de touristes occidentaux qui se rendent à Zhangjiajie, donc absolument rien n’est prévu pour vous accueillir si vous ne parlez pas chinois. Raison de plus pour bien préparer votre visite.

Le site est divisé en 6 sections:

  • Yuanjiajie (袁家界): La plus touristique, c’est là que se trouve « Avatar Halllelujah Mountain », le pic le plus célèbre du parc.
  • Tianzi Mountain (天子山): L’une des zones les plus hautes de Zhangjiajie, souvent dans la brume.
  • Yangjiajie (杨家界): La partie la plus raide, pas mal de marches à grimper! C’est ma section favorite.
  • Yellow Stone Village (Huangshi Zhai 黄石寨): Section sans trop de dénivelé, et beaucoup de singes!
  • Old House Area (Laowu Chang 老屋场): Une section encore peu développée.
  • Gold Whip Stream (Jinbian Xi 金鞭溪): Située dans la partie basse du parc, une promenade au bord d’une rivière.
Visiter Zhangjiajie
Visiter Zhangjiajie: une expérience inoubliable

Zhangjiajie: Les prix et moyens de transport

Comme le site est immense, le billet d’entrée pour le parc national de Zhangjiajie est valable 4 jours et coûte 250 yuans (un peu plus de 30€).

A l’intérieur du parc, vous aurez plusieurs moyens de transport:

  • Des bus
  • Des télécabines (payant en supplément du prix d’entrée)
  • Un ascenseur panoramique (payant en supplément du prix d’entrée)
  • Un train touristique (payant en supplément du prix d’entrée)

Et oui, en plus des 250 yuans, il vous faudra payer de nouveau pour pouvoir emprunter les remontées mécaniques (elles vous permettent de gagner 2-3h à chaque fois). Les remontées mécaniques sont à payer sur place, il y a un guichet à côté de chacune d’entre elles.

Pour vous donner un ordre d’idée des tarifs:

  • Les télécabines et l’ascenseur panoramique de Bailong coûtent environ 80 yuans aller simple ou 120 yuans aller-retour (pas forcément intéressant, le mieux étant de faire une boucle et de ne pas repasser par le même endroit!)
  • Le train touristique de la « Ten Miles Gallery » coûte environ 40 yuans aller et 55 yuans aller-retour.

Pour votre visite, je vous recommande de passer au minimum 2 jours complets dans le par national de Zhangjiajie. En 1 jour, vous n’aurez vraiment pas le temps de tout voir!

bailong elevator Zhangjiajie
Le Bailong elevator, à Zhangjiajie

Itinéraire de 2 jours dans le parc national

Voici donc un itinéraire optimisé pour visiter le parc national de Zhangjiajie en 2 jours.

Petite note avant de commencer: il y a 2 entrées pour accéder au parc national de Zhangjiajie:

  • Celle de Wulingyuan (la principale)
  • Et l’autre, sobrement intitulée « Zhangjiajie National forest park entrance »

Je vous ai mis un plan du parc avec l’itinéraire que je vous donne à la fin de cette section.

Jour 1

Le mieux est de dormir à Wulingyuan, pour être parmi les premiers à entrer dans le parc le matin. Il y a beaucoup à visiter, donc autant commencer pas trop tard.

Pour votre première journée, vous allez donc entrer par l’entrée de Wulingyuan.

Après avoir acheté vos billets, il va falloir prendre un bus pour vous rendre au télécabine de Tianzi Mountain (Tianzi Mountain Cableway). Le plus dur, c’est de ne pas se planter de bus.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c’est vraiment le bazar au départ pour savoir lequel prendre. Assurez vous de ne pas vous rater.

Si vous ne vous trompez pas, c’est bon, vous serez « sur les rails » pour suivre la visite que je vous ai prévu.

2 autres petites notes par rapport aux bus dans le parc:

  1. Ça peut être également le bazar au retour en fonction d’où vous êtes, faites bien attention à prendre le bus dans le bon sens.
  2. La carte « dessinée » qu’on vous donnera à votre hôtel n’est pas vraiment a l’échelle, vous pouvez donc avoir quelques surprises 😋. Du coup, ne pas essayer de faire un truc faisable en bus à pied par la route par exemple.

Dans le parc, voici l’itinéraire à suivre pour votre première journée:

  • Commencez par aller prendre le télécabine pour Tianzi Mountain
  • Une fois en haut, prendre le bus
  • Petit stop au 1er arrêt pour profiter des points de vue
  • Reprendre le bus jusqu’à « Emperor Peak » et marcher un peu aux alentours
  • Remonter dans le bus jusqu’à la section de Yangjiajie. Visite de Yangjiajie (environ 3h)
  • Prendre le bus pour la section de Yuanjiajie, ne pas manquez Hallelujah Mountain
  • Redescendre par le Bailong Elevator
  • Prendre le bus et retour à l’entrée de Wulingyuan.

Nuit à Wulingyuan.

Le conseil Voyage Tips

Au départ, pour le premier bus, demandez aux gens qui bossent pour le parc quelle file il faut prendre pour aller au télécabine de Tianzi Mountain. Montrez leur sur la carte où vous souhaitez vous rendre, ils comprendront!

A chaque fois que vous entrez dans un bus, sortez votre carte et montrez au chauffeur où vous voulez aller. Il vous dira oui ou non, et vous serez fixez. Faites le même si vous pensez être sur, cela ne coûte rien et vous ne perdrez pas de temps comme cela.

Jour 2

Pour ce 2ème jour dans le parc national de Zhangjiajie, vous allez commencer par prendre un taxi jusqu’à la deuxième entrée du parc, « Zhangjiajie national forest park Entrance ». Vous en aurez pour à peu prêt 30 minutes.

De là, vous pouvez monter à la section de « Yellow Stone Village » à pied (1h30 environ) ou en bus + télécabine (environ 15 minutes). Une bonne solution peut être de monter en télécabine, puis redescendre à pied.

La visite de cette section prendra environ 3 heures, en plus du temps de montée et/ou descente. Si vous choisissez de descendre à pied, vous en aurez pour 1 h de plus.

Pour l’après midi, vous pourrez profiter d’une balade tranquille au bord de l’eau dans la section du « Golden Whip Stream ». Comptez 2 h de marche pour rejoindre la station de bus qui vous ramènera à l’entrée de Wulingyuan.

Si vous avez encore du temps et l’envie, au lieu de rentrer jusqu’à Wulingyuan, vous pouvez vous arrêter à la « Ten-Mile Natural Gallery » (sur la route du bus) pour randonner encore un peu.

Et voilà, vous aurez vraiment bien profité du parc National de Zhangjiajie en 2 jours!

Libre à vous ensuite d’y passer encore une journée supplémentaire pour visiter ce que vous n’avez pas eu le temps de voir.

Si vous ne vous sentez pas de visiter le parc national de Zhangjiajie tout seul, vous pouvez opter pour un guide privé anglophone (il n’y a pas de guides francophones).

Vous pouvez réserver votre guide professionnel directement en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Lors de votre visite du parc national de Zhangjiajie, faites attentions aux singes! Il y en a beaucoup, notamment dans la zone de « Yellow Stone Village ».

Si vous avez de la nourriture avec vous, pensez à bien vérifier qu’il n’y a aucun singe dans le coin avant de la sortir de votre sac. Ils deviennent assez agressifs dès qu’ils voient de quoi grignoter.

singes Zhangjiajie
A Zhangjiajie, les singes sont mignons mais peuvent se montrer agressifs
Zhangjiajie carte touristique
Carte touristique de Zhangjiajie

Zhangjiajie Grand Canyon (et le pont de verre)

Zhangjiajie Grand Canyon (en chinois 张家界大峡谷), à ne pas confondre avec le parc national de Zhangjiajie est un autre site touristique à voir dans les environs de la ville de Zhangjiajie (pas facile, faut suivre!).

L’attraction principale du lieu est le fameux pont de verre de plus de 400 m de long. C’est vraiment impressionnant de se promener dessus en observant avec la vallée à plus de 300 m en contrebas.

Vous pourrez aussi visiter le Grand Canyon, avec ces chutes d’eau et son lac couleur émeraude. La visite se termine par une petite promenade en bateau qui vous ramènera vers la sortie.

L’entrée du site est assez chère, environ 300 yuans.

Prévoyez une demi journée de visite (de préférence le matin), le temps d’y aller, de faire la queue et de visiter. La visite se couple très bien avec celle de la Grotte du Dragon Jaune pour l’après midi. Je vous en parle un peu plus bas dans ce guide.

Le conseil Voyage Tips

Il y a des quotas quotidiens de tickets vendus chaque jour. Allez-y donc tôt le matin! C’est encore plus vrai si vous êtes accompagnés d’amis chinois, qui eux feront mieux de réserver en avance (les quotas visiteurs chinois/touristes étrangers sont séparés).

A Zhangjiajie Grand Canyon, il est interdit d’apporter son appareil photo ou drone. Vous devrez les laisser dans les casiers sécurisés prévus à cet effet à l’entrée du site. (pas d’inquiétude, c’est très bien sécurisé). Vous aurez par contre le droit de garder votre smartphone.

Pour mesdames, il est également interdit d’y aller en talons afin de ne pas abîmer le verre du pont. D’ailleurs, ils vous fourniront des sur-chaussures en tissu à enfiler lorsque vous arriverez.

Zhangjiajie Grand Canyon
Zhangjiajie Grand Canyon

Tianmen Mountain

Tianmen Mountain (Tianmen Shan 天门山 en chinois), également appelé « Tianmen Mountain National Park » est un autre parc national situé proche de la ville de Zhangjiajie.

Tianmen Mountain est avant tout célèbre pour 3 choses:

  • La « porte du Paradis »( Tianmen 天门,  Heaven’s Door en anglais), aussi appelée Tianmen Cave (« la grotte de Tianmen »): c’est une arche naturelle géante dans la montagne
  • L’escalier du paradis (Stairway to Heaven en Anglais) et ses 999 marches qui mènent à la porte du paradis
  • Ses Skywalks (en verre ou non), accrochés à la montagne: vous vous promenez avec plus de 1400 m de vide sous les pieds!

Mais ce n’est pas tout!

Pour y aller, vous aurez également la possibilité d’emprunter le plus long télécabine du monde (7455m de long), qui part du cœur de la ville de Zhangjiajie pour vous emmener à Tianmen mountain. La vue est à couper le souffle.

La « route au 99 virages » qui mène jusqu’à la montagne offre également des points de vue magnifiques. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez la possibilité de prendre le télécabine et passer par la route, l’un à l’aller et l’autre au retour.

Et comme vous êtes en Chine, il y a également un temple à visiter au sommet de la montagne.

route 99 virages Tianmen Mountain
La route 99 virages de Tianmen Mountain

Voici maintenant toutes les infos pratiques pour visiter Tianmen Mountain:

La première chose à faire est d’aller acheter votre billet, au niveau du départ du téléphérique. Il y a 3 types de tickets:

  • Ticket A: Montée en télécabine et descente en bus
  • Ticket B: Montée en bus et descente en télécabine
  • Ticket C: Montée et descente en bus

Les guichets ouvrent à 8 h, je vous conseille d’y être un peu avant (idéalement 30 minutes) pour être parmi les premiers à acheter votre billet, parce qu’il y a des quotas.

Les tickets A et B sont ceux qui partent le plus rapidement, donc si vous souhaitez prendre le télécabine, ne traînez pas trop le matin.

Pour votre montée ou descente (ou les 2) en bus, si vous souhaitez faire des photos, je vous recommande de vous mettre du côté droit du bus pendant la montée, et du côté gauche pendant la descente.

Une dernière chose à propos du bus: si vous avez le mal des transports, prévoyez un sac à vomi, parce que c’est assez violent 😜.

Pour en revenir aux tickets:

Le plus optimisé en terme de temps de visite est sans aucun doute le ticket A, c’est celui qui vous permet de faire l’itinéraire le plus rapide pour visiter le parc, en évitant la queue. Vous n’aurez pas besoin de grimper les 999 marches de l’escalier du paradis (ou de prendre les escalators).

Voici l’itinéraire à faire avec le ticket A:

  1. Prendre le télécabine jusqu’au sommet
  2. Visiter la partie haute du parc (les Skywalks, le temple etc..)
  3. Descendre vers « La Porte du Paradis » avec les escalators (c’est une série de 7 escalators pour environ 200m de dénivelé!)
  4. Descendre les 999 marches de « L’escalier du Paradis ». Comme c’est vraiment très raide, vous pouvez aussi prendre les escalators
  5. Prendre la route des 99 virages en mini bus pour retourner à l’entrée du parc.
  6. Rentrer à Zhangjiajie ville avec la navette.

Pour les tickets B et C, l’itinéraire est le suivant:

  1. Prendre la navette (départ à coté de la billetterie) pour rejoindre l’entrée du parc de Tianmen Mountain
  2. Enchainer avec le minibus pour monter la route des 99 virages
  3. Monter les 999 marches « L’escalier du Paradis », ou prenez les escalators
  4. Prendre la série de 7 escalators pour atteindre la partie haute du parc
  5. Visiter la partie haute du parc (les Skywalks, le temple etc..)
  6. Redescendre en télécabine si ticket B, sinon refaire le chemin en sens inverse!

Et voilà, peu importe le ticket que vous choisissez, vous passerez une super journée à Tianmen Mountain. Afin d’en profiter un maximum, je vous conseille de faire la visite avant celle du Parc National de Zhangjiajie, afin d’y aller crescendo dans la beauté des paysages.

  • Prix d’entrée: 258 yuans
  • Durée de visite de Tianmen Mountain: journée complète

Comme dans le parc national de Zhangjiajie, tout est en chinois, et rien n’a été pensé pour les touristes ne parlant pas la langue. Si vous ne vous sentez pas de visiter Tianmen Mountain en solo, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour réserver les services d’un guide Anglophone privé.

Tianmen Mountain skywalk
Une des skywalks de Tianmen Mountain

La grotte du Dragon Jaune

La grotte du Dragon Jaune (Huang Long Dong 黄龙洞 en chinois, Yellow Dragon Cave en anglais) est l’une des plus grandes grottes de Chine. C’est également l’une des plus visitées. Vous vous sentirez vraiment tout petit dans ses salles, dont la plus grande atteint une hauteur de plafond de 140 m.

Comme toutes les grottes chinoises (je pense notamment à la Reed Flute Cave à Guilin par exemple), l’endroit est aménagé avec des lumières colorées. Je préfère vous prévenir, ça fait un peu Disneyland, alors ne vous attendez pas à visiter une grotte classique.

Vous terminerez la visite avec un petit tour en bateau à l’intérieur de la grotte.

  • Temps de visite de la grotte du Dragon Jaune: 2 h
  • Prix de l’entrée: environ 100 yuans.
Le conseil Voyage Tips

Il y pas mal de marches à monter/descendre (pratiquement 1000 il me semble) et c’est parfois un peu glissant. Prévoyez donc des chaussures confortables.

Grotte du Dragon Jaune
La grotte du Dragon Jaune

Le lac de Baofeng

Le lac Baofeng (宝峰湖 en Chinois, Baofeng lake en anglais) est situé au sud de Wulingyuan, à une dizaine de minutes en taxi ou en bus.

Sur le lac, vous pourrez faire une promenade en bateau d’une trentaine de minutes, et si vous avez de la chance, des jeunes gens en costumes traditionnels de l’etnie Tujia interpréteront une ou 2 chansons au passage de votre bateau.

Il y a également la cascade de Baofeng à voir sur le site.

Prix d’entrée, mini croisière incluse: environ 100 yuans.

Le conseil Voyage Tips

Les paysages sont jolis, mais ce n’est pas le meilleur site du coin. A faire si vous avez vraiment le temps, ou si il ne fait pas très beau, à la place de Zhangjiajie Grand Canyon par exemple.

Lac Baofeng
Le lac Baofeng

Que faire autour de Zhangjiajie

En plus des choses à faire autour de la ville de Zhangjiajie que je vous ai présenté ci-dessus, voici les 2 meilleurs endroits à visiter dans la province du Hunan, proche de Zhangjiajie.

Visiter Fenghuang, la ville du Phoenix

Si vous souhaitez visiter le Hunan pendant votre voyage en Chine et disposez de plus de 4 jours dans la région de Zhangjiajie, je vous recommande d’aller à Fenghuang (凤凰), l’une des plus belles vieilles villes de Chine.

Je ne vous le cache pas, c’est extrêmement touristique, mais cela n’en reste pas moins magnifique, surtout de nuit, une fois que tout est illuminé.

Temps de visite conseillé pour Fenghuang: 1 ou 2 nuits sur place.

  • Jour 1: visite en fin de journée/nuit
  • Jour 2: re faire un tour avec la luminosité du matin et une excursion aux alentours

Pour toutes les informations nécessaires à la visite de Fenghuang, lisez mon article: Comment visiter Fenghuang: le guide ultime.

Fenghuang nuit
Fenghuang nuit

Visiter la vieille ville de Furong

Furong est aussi un ancien petit village (dans le même style que Fenghuang, mais en beaucoup plus petit) situé à environ 2 h de bus de Zhangjiajie.

La particularité de ce village est la très belle cascade qui coule au milieu.

Temps de visite conseillé pour Furong: 1 ou 2 nuits sur place.

  • Jour 1: visite en fin de journée et nuit (pas besoin d’y passer la journée, arriver vers 4h30-5h est suffisant)
  • Jour 2: visite des sites touristiques aux alentours pour cette 2ème journée

Je vous donne toutes les infos pour organiser votre séjour à Furong dans mon article: Comment visiter Furong?

Furong Hunan
Furong Hunan

Combien de jours pour visiter Zhangjiajie?

Passer 2 jours complet à Zhangjiajie est un minimum, cela vous permettra au moins de bien visiter le parc national de Zhangjiajie.

Mais, avec tout ce qu’il y a à faire dans les alentours, je vous recommande de passer 4 jours à Zhangjiajie lors de votre voyage en Chine. Si vous avez du temps, vous pouvez également rester plus longtemps dans la région du Hunan et inclure les visites que j’ai mentionné dans la partie « que faire autour de Zhangjiajie ».

Voici des itinéraires pour chaque durée:

Visiter Zhangjiajie en 2 jours

Avec 2 jours complets à Zhangjiajie, vous aurez le temps de bien visiter le parc National de Zhangjiajie. C’est l’option à choisir si vous avez peu de temps.

Je vous ai donné l’itinéraire complet un peu plus haut, dans le paragraphe sur l’organisation de votre visite du parc national de Zhangjiajie.

Comme je vous l’ai dit, le plus pratique est de dormir à Wulingyuan toutes les nuits, sauf peut être la dernière, si vous avez un vol/train tôt le matin. Dans ce cas, mieux vaut dormir dans la ville de Zhangjiajie la dernière nuit.

Je vous donne la liste des meilleurs hébergements juste après.

Visiter Zhangjiajie en 3 ou 4 jours

En 3 ou 4 jours complets à Zhangjiajie, vous allez pouvoir visiter les autres attractions majeures dont je vous parle dans ce guide. Le mieux est d’organiser votre programme de la façon suivante:

  • Jour 0: Arrivée et dormir dans la ville de Zhangjiajie
  • Jour 1: Montagne Tianmen. Dormir à Zhangjiajie (ville)
  • Jour 2: Zhangjiajie Grand Canyon le matin (pont de verre) et Grotte Huanglong l’après midi. Dormir à Wulingyuan
  • Jour 3: Parc national de Zhangjiajie. Dormir à Wulingyuan
  • Jour 4: Parc natonal de Zhangjiajie. Dormir à Wulingyuan ou Zhangjiajie (plus pratique si votre vol/train est tôt le matin)

Si vous n’avez que 3 jours, supprimez le jour 1 ou 2.

Et si vous disposez de plus de temps (6 jours, une semaine, ou plus) vous pouvez ajouter, en plus du programme de 4 jours cité plus haut:

  • 2 jours à Furong (1 nuit sur place)
  • 2 ou 3 jours à Fenghuang (1 ou 2 nuits sur place)

De quoi passer plus d’une semaine dans la superbe région du Hunan, proche de Zhangjiajie.

Zhangjiajie chine
Zhangjiajie chine: vue d’artiste.

Où dormir à Zhangjiajie

Comme je vous l’ai dit dans l’article, lors de votre séjour à Zhangjiajie, vous allez avoir le choix de dormir:

  1. Dans la ville de Zhangjiajie
  2. A Wulingyuan, proche de l’entrée du Parc national

Je vous propose donc les meilleurs endroits où se loger dans les 2 cas.

Où dormir à Zhangjiajie (ville)

Se loger à Zhangjiajie est le meilleur choix pour visiter Tianmen Mountain. Cela vous permet d’être proche du point de départ de l’excursion.

  • Xiao Wu ding Inn: Très bien placé à 5 minutes à pieds des télécabines pour Tianmen mountain. Chambre double à partir de 15 euros la nuit. C’est simple, vous ne trouverez pas aussi bien placé et moins cher! C’est le meilleur choix proche du télécabine.
  • Zhangjiajie Art Hotel: Situé à 15 minutes à pieds de la gare et 5 minutes en Taxi du départ des télécabines pour Tianmen mountain. C’est calme, loin des bruits de la route et les chambres sont décorées avec goût. C’est mon coup de cœur pour son rapport prestations/prix.
  • Dao Bia Inn: Situé un peu à l’écart de la ville, c’est un très beau petit hôtel design. Le staff est vraiment super sympa et le propriétaire fera tout pour vous aider. Possibilité d’une navette gratuite pour et vers l’aéroport. A partir de 60 la nuit. Le petit déjeuner est excellent.

Où dormir à Wulingyuan

Pour les jours où vous visitez le parc national de Zhangjiajie, le mieux est de dormir dans la ville de Wulingyuan, proche de l’entrée du parc.

Voici les 2 meilleurs hôtels, en fonction de votre budget:

  • Wulingyuantuniu Youth Hostel: Très bien placé proche de l’entrée du parc, le personnel est adorable. Lit en dortoir à partir de 5 euros la nuit, chambre double à partir de 15 euros. C’est la meilleure auberge de jeunesse. Parfait pour les petits budgets.
  • Yinshe Guesthouse: C’est mon hôtel favori et le meilleur choix du coin. Les chambres sont superbes et il est parfaitement situé, juste à côté de l’entrée du parc national de Zhangjiajie. Chambre double à partir de 27€ la nuit. C’est mon coup de cœur pour son rapport prestation/prix exceptionnel.
Montagnes Zhangjiajie
les pics karstiques de Zhangjiajie sont vraiment impressionnants!

Comment aller à Zhangjiajie

Voici comment se rendre à Zhangjiajie depuis les villes chinoises principales. Prendre l’avion est de loin la meilleure solution dans la majorité des cas.

Pékin – Zhangjiajie

  • En avion: 2h30
  • En train: 24h ou aller à Changsha, la grande ville la plus proche de Zhangjiajie (environ 6h de train express). Puis voir Changhsha-Zhangjiajie

Shanghai – Zhangjiajie

  • En avion: 2h50
  • En train: Il faut aller à Changsha, la grande ville la plus proche de Zhangjiajie (environ 5h de train express). Puis voir Changhsha-Zhangjiajie

Xi’an – Zhangjiajie

  • En avion: 1h30
  • En train: 18h ou Il faut passer par Changsha (environ 5h30 de train express). Puis voir Changhsha-Zhangjiajie

Canton (Guangzhou) – Zhangjiajie

  • En avion: 1h40
  • En train: 14h en train de nuit. Peut être une bonne alternative économique (transport pas cher + pas d’hôtel à payer)

Guilin – Zhangjiajie

  • En avion: 5h50 minimum (vol avec escale)
  • En train: 13h total: Faire Guilin-Liuzhou (1h10) puis Liuzhou Zhangjiajie en train de nuit (12h)

Kunming – Zhangjiajie

  • En avion: 1h45
  • En train: 19-20h en train direct ou Il faut passer par Changsha (environ 5h30 de train express). Puis voir Changhsha-Zhangjiajie

Chengdu – Zhangjiajie

  • En avion: 1h30
  • En train: – Vraiment galère, a oublier!

Wuhan – Zhangjiajie

  • En avion: 1h30 (3 vols/semaine)
  • En train: 10h en train direct, ou il faut aller à Changsha, à seulement 1h30 de train express. Puis voir Changhsha-Zhangjiajie

Changsha – Zhangjiajie

  • En avion: 4h30 minimum (vol avec escale)
  • En train: 5h
  • En bus: 4h30 depuis la gare routière Changsha West
Le conseil Voyage Tips

Pour réserver vos vols internes en Chine ainsi que vos billets de train, je vous recommande de passer par Trip.com. C’est le site le plus sérieux tout en étant le moins cher. C’est celui que j’utilise tout le temps pour mes voyages en Chine.

Je vous conseille de mettre cette page en favori!

Zhangjiajie Hunan

Quand visiter Zhangjiajie

La période idéale pour visiter le parc national de Zhangjiajie va surtout dépendre de ce que vous souhaitez voir. Le parc est sublime en toutes saisons.

Avril à Juin: c’est le moment idéal pour découvrir Zhangjiajie dans la brume. L’ambiance est vraiment magique. Évitez les vacances nationales chinoises (du 1er au 3 mai).

Juillet Août: vous vous en doutez, c’est la haute saison touristique, il y a donc beaucoup de monde. Il fait chaud et humide, T-shirts et shorts sont de rigueur, même si vous risquez de visiter sous la pluie.

Septembre à Mi Novembre: le temps est encore très doux, il pleut moins qu’en été est au printemps: C’est la saison idéale si vous voulez visiter avec le beau temps. Certains arbres se parent des couleurs de l’automne.

Mi-novembre à Mars: Si vous souhaitez voir Zhangjiajie sous la neige, c’est le moment où il faut y aller. Par contre, il peut faire très froid, et le vent n’arrange pas les choses. C’est aussi la basse saison touristique: Moins de monde, et l’entrée du parc est à moitié prix. Attention: le parc ferme 1 semaine en février pour maintenance.

Alors, combien de jours avez vous prévu pour visiter Zhangjiajie et le parc national?

Guides de voyage Chine

Vous partez en voyage en Chine? A lire également

Les meilleurs circuits en Chine: Notre sélection des meilleurs circuits en Chine, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Chine: Quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Chine

Découvrez tous nos articles sur la Chine: tous les articles de Voyage Tips sur l’empire du milieu sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Zhangjiajie Chine
Visiter Zhangjiajie Chine
Zhangjiajie, en Chine: Le guide ultime
5 (100%) 13 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Laisser un commentaire