Visiter Cannes: top 17 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Cannes? Où dormir?

Vous avez décidé de visiter Cannes pendant votre séjour sur la côte d’Azur?

Bonne idée!

Pour vous aider à organiser vos visites, je vous ai préparé le top des choses à faire et à voir à Cannes. Vous y retrouverez tous les lieux d’intérêts incontournables comme La Croisette ou le Palais des Festivals, mais aussi bien d’autres endroits moins connus à ne pas manquer.

Et pour que vous profitiez un maximum, je vous donne également mes suggestions d’itinéraires pour visiter Cannes et ses alentours en 1, 2 ou 3 jours, et ma sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Alors, que faire et voir à Cannes? Où dormir?

Visiter Cannes: les incontournables

1. La Croisette

C’est le lieu d’intérêt emblématique de Cannes: la Croisette.

Cette longue promenade en bord de mer est bordée par les pins et les palmiers, les boutiques de luxe et les hôtels mythiques. C’est, avec la promenade des Anglais à Nice, l’un des boulevards les plus célèbres de la côte d’Azur et du monde.

Bien aménagée et entretenue, vous y trouverez en plus de belles plages de sable fin, idéales pour bronzer, se baigner et boire un verre à la terrasse d’un des établissements branchés qui s’y trouvent.

Le conseil Voyage Tips

Pour arpenter la Croisette et découvrir les autres quartiers de Cannes, vous pouvez aussi choisir une activité très sympa et tendance: un tour en segway.

Pendant 1 ou 2 heures, vous pourrez visiter Cannes accompagné de Flo, votre guide. Il est super sympa et connait tous les recoins de la ville!

Réservez votre visite de Cannes en segway directement avec le bouton ci-dessous:

La Croisette, à Cannes
La Croisette, à Cannes

2. Le palais des Festivals de Cannes

Un passage par le palais des Festivals est incontournable à Cannes. 

C’est ici que se tient chaque année, au mois de Mai, le Festival de Cannes, le plus grand festival de cinéma du monde. Il récompense les meilleurs films, avec le trophée prestigieux de la Palme d’Or.

L’événement est un haut lieu de rendez-vous pour les plus grandes stars internationales et les people, pour qui la montée des marches sous les flashs des photographes, sont considérés comme une consécration. Les robes de créateurs et les bijoux des plus grands joailliers sont évidemment de mise!

Ces marches sont devenues un mythe à Cannes, et vous ne manquerez pas de vous prendre pour Angelina Jolie ou Leonardo di Caprio en posant pour une petite photo souvenir en haut des marches.

Le conseil Voyage Tips

Sur le même principe que le « Walk of Fame » de Los Angeles, Cannes possède son « Chemin des Etoiles. »

Les plus grands réalisateurs, acteurs et célébrités ont laissé l’empreinte de leurs mains sur des dalles disposées au sol. Elles se trouvent au niveau du parvis du Palais des Festivals et le long de l’esplanade Georges Pompidou.

Amusez-vous à chercher celles de Nicole Kidman, Quentin Tarantino ou Johnny Hallyday.

L’office du tourisme de Cannes étant également situé dans le Palais des Festivals, profitez-en donc pour vous procurer le plan de la ville.

Palais des festivals Cannes
Le Palais des festivals de Cannes

3. Les palaces mythiques de Cannes

Lors de votre promenade sur la Croisette, ne manquez pas d’admirer les magnifiques façades des hôtels 5 étoiles emblématiques de Cannes.

Qui sait en ouvrant l’œil, vous pourrez peut-être apercevoir l’un de vos acteurs ou chanteurs préférés en train de prendre son petit-déjeuner au balcon!

Parmi les plus célèbres palaces de Cannes, on peut citer:

  • L’hôtel Majestic Barrière, caractéristique des années 20, il possède bien une piscine chauffée, un Spa, des restaurants et des boutiques de luxe. Vous pouvez réserver une nuit au Majestic à Cannes directement ici.
  • L’hôtel Martinez construit dans les années 30, c’était à l’époque le plus grand hôtel de la région. Si vous souhaitez passer une nuit dans ce superbe hôtel lors de votre voyage à Cannes, réservez ici!
  • L’Intercontinental Carlton Cannes, construit en 1909, c’est aujourd’hui l’un des hôtels français les plus réputés. Pour dormir dans ce palace mythique, c’est par là!
Carlton Cannes
Le Carlton, palace emblématique de Cannes

4. Le Suquet

Je vous propose de poursuivre ce guide de Cannes par le quartier du Suquet.

Le Suquet est le plus ancien quartier cannois. Érigée sur une colline, la vieille ville de Cannes permet de contempler une jolie vue sur la baie et la Croisette.

Vous pourrez aussi vous balader dans les ruelles médiévales pentues et profiter de l’ambiance authentique, des commerces et des restaurants.

A voir au Suquet lors de votre circuit à Cannes:

  • Le musée de la Castre, qui se trouve dans l’ancien château édifié par les moines de l’Abbaye Saint-Honorat. Le lieu, classé Monument Historique, rassemble des collections de peinture provençale, d’antiquités méditerranéennes, d’art primitif et d’instruments de musique du monde entier.
  •  La tour carrée, où il est possible de monter au sommet pour admirer le panorama à 360°
  • L’Eglise Notre-Dame de l’Espérance, sur la place de la Castre, un édifice gothique du 17 ème siècle
  • La tour du masque de fer, où selon la légende se serait réfugié l’homme au  masque de fer après son évasion de l’île Sainte-Marguerite
  • La rue Saint-Antoine, avec ses boutiques et restaurants
Le conseil Voyage Tips

Pour visiter le Suquet sans vous fatiguer, mais aussi la Croisette lors de vos vacances à Cannes, je vous recommande ce tour en vélo électrique.

Votre guide local vous amènera sur tous les sites touristiques de Cannes et vous montrera les endroits où s’arrêter pour faire les plus belles photos. Visite disponible en français ou en anglais à réserver ici:

Suquet Cannes
Le Suquet, quartier de Cannes

5. Le marché Forville

Le marché Forville est aujourd’hui devenu une véritables attraction touristique de Cannes.

Tous les matins, du mardi au dimanche, vous pourrez arpenter les allées de ce marché couvert et découvrir les étals des maraîchers, fromagers et poissonniers. De bons produits locaux et de qualité sont au rendez-vous!

Le marché Forville est situé au pied de la colline du Suquet, derrière l’Hôtel de ville de Cannes, non loin du Vieux-Port.

Le conseil Voyage Tips

Un petit creux? Je vous conseille de goûter à la socca vendu sur l’un des stands du marché.

Étant originaire de Nice, je ne peux que vous recommander cette spécialité niçoise: une galette très fine à base de farine de pois chiche, qui se déguste juste saupoudrée de poivre.

marché Forville Cannes
Le marché Forville

6. Les murs peints de Cannes

Le circuit des murs peints de Cannes fait référence à l’histoire cinématographique de la ville.

Plusieurs façades et murs présentent de très belles fresques dédiées au septième art. Au nombre de 16, elles sont réparties dans tous les quartiers de Cannes.

Vous pourrez notamment admirer:

  • « L’Hôtel de la Plage », au 7 rue Saint-Dizier
  • « Charlie Chaplin », 10 Boulevard Vallombrosa
  • « Cinéma Cannes », sur la Place Cornut Gentille
  • « Plein Soleil Alain Delon », Avenue Francis Tonner
  • « Marylin Monroe », au 16 Boulevard d’Alsace.

Tous les détails sur les œuvres des murs peints se trouvent ici.

murs peints de Cannes
Circuit des murs peints de Cannes

7. Le Vieux-Port

Pour continuer avec cette liste des choses à faire à Cannes, je vous conseille un petit passage par le Vieux-Port et le quai Saint-Pierre.

Vous pourrez y admirer quelques-uns des yachts de luxe qui y sont amarrés. Le secteur du Vieux-Port regorge également de bons restaurants de poissons et de fruits de mer.

Tout au long de l’année, le Vieux-Port s’anime au gré des festivals comme les célèbres « Régates Royales » où des voiliers d’exception s’affrontent lors une course dans la baie de Cannes.

Juste avant les régates se tient également le festival international de la plaisance où les curieux se pressent pour admirer des centaines de bateaux.

Le conseil Voyage Tips

L’un des plus beaux rooftops de Cannes se trouvent tout au bout du quai Saint-Pierre.

La terrasse du Radisson Blu Hotel & Thalasso est l’endroit idéal où boire un verre à Cannes en fin de journée. Installez-vous dans les confortables fauteuils et profitez d’un moment de détente en observant le soleil se coucher sur le Vieux-Port, les îles de Lérins et la Croisette. 

Le Radisson est également un très bon choix d’hôtel où dormir à Cannes. Vous pouvez consulter les tarifs et faire votre réservation en cliquant ici.

vieux-port Cannes
Le Vieux-port, à Cannes

8. Les îles de Lérins

Si vous ne savez plus quoi faire à Cannes, je vous recommande maintenant de partir visiter les îles de Lérins.

Accessible en seulement 15 à 20 minutes de bateau depuis Cannes, les îles de Lérins sont la destination idéale pour aller profiter de la nature et se baigner à proximité de la ville.

Elles sont aussi très prisées par les familles, car bien aménagées pour pique-niquer et que les voitures y sont interdites. Vous pourrez donc vous y promener tranquillement et en toute sécurité.

L’archipel des îles de Lérins est constitué de 2 îles:

1) L’île Sainte-Marguerite est la plus grande des 2.

Un sentier de 8 km, en bord de mer et sous la pinède permet d’en faire tout le tour à pied. Il est également possible de se baigner à plusieurs endroits. Comptez environ 3 heures pour faire le tour complet à pied et plus avec le pique-nique et les pauses photos.

Sur l’île, vous pourrez également visiter le fort Royal pour 6€. Cette ancienne prison où fut emprisonné l’intriguant personnage du masque de fer abrite aujourd’hui le musée de la mer. 

Enfin, l’île compte un mini village avec quelques restaurants.

2) L’île Saint-Honorat est la plus petite des îles de Lérins.

On y trouve une abbaye fondée par les moines cisterciens au 5 ème siècle et toujours occupée par la communauté. Vous pourrez visiter les chapelles, l’abbaye, l’église abbatiale ou encore la Tour Monastère.

Les moines cultivent également un vignoble ancestral produisant un excellent vin. Vous pourrez vous le procurer à la boutique située à côté du débarcadère.

Je vous conseille aussi de faire le tour de l’île à pied, c’est faisable en une petite heure.

Sur l’île, vous trouverez aussi un restaurant et un snack.

Le conseil Voyage Tips

Pour aller aux îles de Lérins depuis Cannes, le bateau se prend tout au bout du quai Saint-Pierre (suivez les panneaux, c’est bien indiqué). Il existe une navette pour l’île Sainte-Marguerite et une navette pour l’île Saint-Honorat.

Vous ne pourrez pas faire un transfert entre les 2 îles.

Si vous voulez visiter les 2 îles, vous devrez revenir à Cannes après la première île et reprendre le bateau pour la seconde. Ce qui n’est pas vraiment faisable dans la journée car les bateaux ne font la traversée que toutes les heures.

Du coup, je vous recommande de décider avant sur quelle île vous souhaitez vous rendre. A mes yeux en tout cas, l’île Sainte-Marguerite la plus intéressante des 2 à visiter.

Comme il y a toujours énormément de monde à la billetterie, je vous recommande d’ailleurs fortement d’acheter vos tickets en avance ici (c’est le même prix que sur place). Au moins, vous serez certain d’avoir une place à l’horaire qui vous convient!

Iles de Lérins
Iles de Lérins

9. Croisière au départ de Cannes

Autre activité sympa à faire pendant votre séjour à Cannes: une mini-croisière.

Au départ de Cannes, vous aurez le choix entre:

  • Une croisière commentée de La Corniche d’Or pour découvrir les roches rouges du Massif de l’Esterel plongeant directement dans la mer.
  • Une croisière combinée Ile Sainte-Marguerite (avec escale) + découverte de la Corniche d’Or
  • Une croisière aller-retour pour Monaco avec un temps d’escale de 5 heures pour visiter la ville
  • Une navette maritime pour rejoindre Saint-Tropez et vous promener quelques heures dans la ville avant de rentrer à Cannes
  • Une croisière en catamaran avec déjeuner et pause baignade autour des îles de Lérins

Informations et réservations sur le site officiel.

croisière Cannes
Faire une croisière à Cannes

10. Faire du shopping à Cannes

Si vous voulez profiter de votre voyage à Cannes pour faire chauffer la carte bleue, je vous donne les meilleurs endroits où faire du shopping:

  • Le long de la Croisette et de la rue des Etats-Unis, si vous êtes plutôt boutiques de luxe et maisons de haute-couture comme Chanel et Dior
  • La rue d’Antibes pour les boutiques fashion plus abordables comme Zara ou les enseignes de déco
  • Le Carré d’Or (entre la Croisette et la rue d’Antibes), rue du Commandant André, pour les bijouteries
  • La rue Meynadier, une rue piétonne aux nombreux commerces et boutiques de souvenirs.

11. La Croix-des-Gardes

Lors de votre visite de Cannes, je vous recommande de prendre un peu de hauteur en vous rendant à la Croix-des-Gardes.

Ce parc naturel de 80 hectares permet de se balader tranquillement le long d’un sentier aménagé avec des belvédères offrant de beaux points de vue sur Cannes, les îles de Lérins et le massif de l’Esterel. 

Croix des Gardes Cannes
Croix des Gardes, Cannes

12. Survol de Cannes

Pour découvrir Cannes, vous pouvez également opter pour un survol de la ville dans un petit avion privé.

Cette expérience unique vous permettra de profiter de vues panoramiques sur toute la ville mais aussi les alentours. Le pilote est ultra professionnel et vous expliquera même les différentes commandes de l’appareil en plus de vous donner des explications sur les endroits que vous voyez.

Pour réserver votre survol de Cannes, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

survol Cannes avion
Survol de Cannes en avion

Que faire aux alentours de Cannes?

Si vous avez décidé de partir quelques jours à Cannes, en plus de votre visite de la ville, vous aurez le temps d’aller découvrir les alentours.

Je vous propose maintenant ma liste des meilleurs endroits à visiter aux environs de Cannes. J’en ai sélectionné 5, tous facilement accessibles en train, en voiture ou lors d’excursions organisées à la journée.

13. Antibes

Antibes est un excellent choix pour une journée autour de Cannes.

La ville est accessible en 25 minutes de voiture ou en 15 minutes de train pour moins de 10€ aller-retour (infos et réservations ici).

Que faire à Antibes?

  • Une promenade dans la vieille ville, vraiment très sympa avec plein de restaus et petites boutiques
  • Le plein de produits locaux au marché provençal
  • Visiter les musées de la ville: le musée Peynet, le musée Picasso ou encore le musée d’archéologie
  • Profiter des plages
  • Faire le tour à pied du Cap d’Antibes
  • Aller au Marineland d’Antibes.

Pour visiter Antibes, je vous recommande de lire mon article dédié juste ici: Que faire à Antibes?

Antibes
Antibes

14. Nice

Parmi les villes à voir absolument aux alentours de Cannes, il y a Nice bien sur!

Seulement 45 minutes en voiture ou 35 minutes en train séparent ces 2 villes emblématiques de la côte d’Azur.

A Nice, je vous conseille de ne pas manquer:

  • La promenade des Anglais pour une balade sur l’avenue mythique
  • Le Vieux-Nice avec ses maisons aux façades colorées et ses nombreuses boutiques/restaurants
  • La colline du château pour avoir une très belle vue d’ensemble de la ville.

Et comme il y a plein d’autres choses à faire à Nice, n’hésitez pas à lire mon article dédié: Que faire et voir à Nice?

Vue sur Nice depuis le Mont Boron
Nice

15. Monaco

Toujours à proximité de Cannes, je vous propose de découvrir une autre ville incontournable de la côte d’Azur: Monaco.

Vous la rejoindrez en 1 heure de voiture ou de train.

Les lieux d’intérêts à voir à Monaco:

  • Le Rocher et le palais princier
  • Le musée océanographique
  • Le quartier de Monte-Carlo et son célèbre Casino
  • Le jardin exotique de Monaco

Envie d’en savoir plus sur Monaco? Je vous ai écrit un article détaillé: Le guide complet pour visiter Monaco.

Le conseil Voyage Tips

Vous avez envie de faire une visite guidée de Monaco? Vous n’aimez pas vous embêter avec les questions d’organisation?

Je vous conseille de réserver une excursion organisée d’un jour au départ de Cannes. Le transport, le guide et la prise en charge devant votre hôtel à Cannes sont inclus.

Il existe 2 types d’excursions:

  • Une demi-journée à Monaco + la visite du charmant village d’Eze

  • Une soirée à Monaco en petit groupe pour profiter de l’ambiance animée de la place du Casino et pourquoi tenter votre chance aux machines à sous.

Rocher Monaco
Le Rocher, à Monaco

16. Grasse

Vers Cannes, à environ 35 minutes en voiture se trouve la ville de Grasse.

Grasse est considérée comme la capitale mondiale du parfum et abrite plusieurs parfumeries réputées comme Fragonard, Molinard et Galimard. La plupart peuvent se visiter pour tout savoir sur la fabrication des parfums et même composer le vôtre et repartir avec.

Et pour en apprendre encore plus sur l’histoire de cette industrie si spécifique, vous pourrez également visiter le musée international de la parfumerie.

Si vous n’avez pas de véhicule, je vous conseille de prendre une excursion d’un jour au départ de Cannes avec transport et guide inclus.

La sortie comprend non seulement la visite de Grasse et de l’usine de parfumerie de Fragornard, mais aussi la découverte du village médiéval de Valbonne et de la forteresse de Gourdon. Le tout se finira par une petite dégustation de vins!

Réservez dès maintenant votre excursion à Grasse juste ici:

Grasse
Grasse

17. Saint-Tropez

Je conclus ma sélection des endroits à ne pas manquer dans les environs de Cannes par la mythique ville de Saint-Tropez.

Elle est située à 1h30 en voiture de Cannes.

Petite ville côtière de la côte d’Azur, Saint-Tropez est connue pour attirer toute la jet set internationale ainsi que pour sa vie nocturne animée.

Au gré de votre balade, vous pourrez notamment découvrir sa citadelle et son musée et vous arrêter ensuite vous baigner sur la plage la plus branchée de la ville: la plage de Pampelonne.

Pour visiter Saint-Tropez et bénéficier des explications d’un guide et d’une prise en charge devant votre hôtel à Cannes, vous pouvez aussi choisir de faire une excursion d’une journée.

A réserver ici:

St-Tropez
St-Tropez

Combien de jours pour visiter Cannes?

Un jour est suffisant pour visiter Cannes et se balader à pied dans la ville.

En 2 jours ou plus, vous pourrez faire des excursions d’une journée dans les villes alentours.

Je vous donne le parcours à suivre pour savoir comment visiter Cannes en 1 ou 2 jours ci-dessous:

Visiter Cannes en 1 jour

Voici le programme que je vous conseille si vous avez choisi de passer un jour à Cannes:

  • Promenade sur la Croisette où vous pourrez profiter du bord de mer et admirer les palaces
  • Photo en haut du tapis rouge du Palais des Festivals
  • Passage par le Vieux-Port
  • Déjeuner vers Forville ou le Vieux-Port
  • Allez voir le mur peint « Cinéma Cannes »
  • Découverte du quartier du Suquet
  • Montée à la Croix-des-Gardes ou shopping
Cannes port
Visiter Cannes

Visiter Cannes en 2 jours

Pour un séjour de 2 jours à Cannes, reprenez l’itinéraire du jour 1.

Le jour 2, plusieurs choix s’offrent à vous:

  • Journée sur l’une des îles de Lérins pour vous balader, pique-niquer et vous baigner
  • Une mini-croisière
  • La visite des villes alentours: Antibes, Nice, Monaco, Grasse ou Saint-Tropez.

Visiter Cannes en 3 jours

Si vous avez décidé de partir 3 jours ou plus à Cannes, vous n’aurez même pas à choisir. Il suffira de consacrer une journée à chaque visite dont je vous parle dans ce guide.

Où dormir à Cannes

Voici ma liste des meilleurs hôtels où dormir à Cannes en fonction de votre budget. Juste après, je vous donne également les meilleurs hôtels de Nice si vous préférez séjourner dans la ville et allez visiter Cannes depuis là.

  • Hôtel La Villa Tosca: située à 5 minutes à pied de la Croisette. Chambre double rénovée récemment à partir de 70€, petit-déjeuner à 13€. Les plus: l’emplacement dans le centre-ville, la proximité de la gare pour se déplacer, l’accueil.
  • Best Western Premier Mondial: situé dans la rue d’Antibes. Chambre double chaleureuse et confortable à partir de 110€, petit-déjeuner 20€. Les plus: l’excellent petit-déjeuner, le confort des lits. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Cannes.
  • Hôtel Le Canberra: situé rue d’Antibes, à 5 minutes de la plage. Chambre double lumineuse et spacieuse avec vue sur le jardin à partir de 160€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine, le confort, la situation géographique.
  • Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes: situé dans le Vieux-Port, en bord du quai. Chambre double à la décoration élégante avec vue sur la vieille ville ou la mer et accès gratuit au Spa, à partir de 170€, petit-déjeuner 35€. Les plus: le rooftop avec magnifique vue, le Spa, la piscine. L’un des meilleurs choix où loger à Cannes.

Pour un budget plus élevé, je termine par les plus beaux hôtels 5* de Cannes:

  • Five Seas Hotel: situé à 100 mètres du palais des Festivals. Chambre double et suites à la décoration contemporaine à partir de 235€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine sur le toit, le Spa, la grande gentillesse du personnel.
  • Hotel Martinez – in the Unbound Collection by Hyatt: situé sur le Boulevard de la Croisette, ce palace emblématique propose des chambres de style Art déco contemporain dotées d’un coin salon à partir de 270€, petit-déjeuner 42€. Les plus: la plage privée, le restaurant gastronomique (2* au Guide Michelin), le calme, le professionnalisme du personnel. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Cannes.
  • InterContinental Carlton Cannes: également situé sur la Croisette, cet hôtel 5* mythique de Cannes offre des chambres élégantes et lumineuses à partir de 275€, petit-déjeuner compris. Les plus: la plage privée, le petit-déjeuner sur la terrasse, le confort des lits.
  • Hôtel Barrière Le Majestic Cannes: ce splendide hôtel de luxe est situé sur la Croisette. Chambre double design et spacieuse avec vue panoramique sur Cannes ou la mer à partir de 350€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée gratuite, le centre de bien-être, le délicieux petit-déjeuner. L’un des plus beaux palaces où dormir à Cannes.
Cannes
Séjour à Cannes

Où dormir à Nice

  • Hôtel Ozz by HappycultureSitué à environ 15 minutes de la plage à pied. Bel endroit et décortation, personnel symapthique, bien placé et des lits confortables. On en demande pas plus! Seulement 20€ par nuit en dortoir. Chambre double à 55€. C’est le meilleur choix si vous cherchez un hôtel pas cher à Nice!
  • Hôtel Brice Garden: Situé en plein centre ville de Nice, à 5 minutes à pied de la plage et de la promenade des Anglais. Chambre très bien aménagée et propre à partir de 80€ la nuit. Personnel serviable et accueillant. Le meilleur rapport prestations/prix si vous voulez être en centre ville. A réserver très en avance!
  • Hôtel le Saint Paul: Situé à 50 mètres du port de Nice, au calme, vue imprenable sur la mer. Grande chambre lumineuse à partir de 95€ la nuit, petit-déjeuner buffet pour 12€. Le plus : parking privé gratuit. Notre gros coup de cœur à Nice!
  • Hôtel Le Royal Promenade des Anglais: Situé en plein sur la promenade des Anglais dans une bâtisse historique. Chambre prestigieuse décorée dans un style classique, très lumineuse à partir de 135€ la nuit, petit-déjeuner à 15€.
  • Hôtel Negresco: Situé sur la Promenade des Anglais, ce palace à l’architecture art déco est tout simplement le meilleur de Nice. Les chambres sont sublimes, la vue est magnifique, le personnel charmant et le restaurant exceptionnel. C’est le meilleur choix pour un séjour de luxe à Nice!

Où manger à Cannes

  • Le restaurant « La Palme d’Or »: le restaurant de l’hôtel Martinez s’est vu récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin, il est considéré comme la table la plus prestigieuse de Cannes.
  • Le troquet à Soupes: situé Rue Meynadier. Ce tout petit restaurant propose d’excellents plats maisons à base de produits de qualité. Spécialités de soupes maison en hiver et de gaspacho/salades en été.
  • La brouette de Grand-Mère: pour déguster une authentique cuisine du terroir faite maison, vous êtes au bon endroit. Tarif unique de 49€ avec entrée à volonté, plat + dessert + eau + 1/2 bouteille de vin. Réservation recommandée.
petit train touristique Cannes
Le petit train touristique de Cannes

Comment aller à Cannes

Cannes dispose d’un aéroport mais plus orienté dans l’aviation d’affaires, vous devrez donc atterrir à l’aéroport de Nice.

Les prix des vols pour Nice variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

 Pour aller à Cannes depuis Nice, voici les différentes options:

1) Un transfert privé depuis l’aéroport de Nice. A réserver en avance en cliquant ici!

2) Le bus: prenez la ligne 200 qui passe directement à l’aéroport de Nice.

3) Le train: un trajet ne prend que 35 minutes de la gare de Nice à Cannes.

Je vous conseille de consulter les horaires et tarifs des trains et de réserver vos billets directement ici:

4) La voiture.

Il peut-être intéressant de louer une voiture en arrivant Nice et de la garder pour la durée de votre séjour sur la côte d’Azur. 

Le moyen le plus fiable pour comparer les tarifs et voir toutes les offres disponibles est de passer par Rentalcars.com.

Comparez les prix de votre location de voiture à Nice et Cannes dès maintenant:

Carte touristique de Cannes

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Cannes listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 17 des choses à faire à Cannes. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez vous prévu de faire à Cannes?

Afin de vous aider à organiser votre séjour, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

Vous partez en voyage sur la Côte d’Azur? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les villes françaises: tous les articles de Voyage Tips sur la France sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Cannes
Visiter Cannes: les 17 lieux d’intérêts incontournables
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire