Visiter la Camargue: top 21 des choses à faire et à voir

0

Que faire en Camargue?

Visiter la Camargue, c’est découvrir une magnifique région du Sud de la France.

Réputée pour ses espaces naturels préservés, sa faune et sa flore exceptionnelles, ses élevages de chevaux et de taureaux, et ses cultures, c’est une destination idéale pour profiter de la nature.

Dans ce guide des 21 choses à faire et à voir en Camargue, je vous donne tous mes conseils pour organiser votre séjour et découvrir les lieux d’intérêts incontournables du parc naturel régional de Camargue.

Que vous ayez envie de visiter les villes célèbres, de découvrir une manade, de faire de la randonnée ou une promenade à cheval, d’observer les oiseaux, ou bien encore d’aller à la plage, c’est ici que ça se passe! Tous les endroits à voir absolument lors de votre voyage en Camargue sont là!

Alors, où aller et que faire en Camargue?

Visiter la Camargue: les incontournables

1. Les Saintes-Maries-de-la-Mer

J’entame ce guide touristique de la Camargue par sa capitale: les Saintes-Maries-de-la-mer.

Ce petit village, situé à l’embouchure du Rhône et de la Méditerranée, est un haut lieu de pèlerinage pour la communauté des roms et des gitans qui célèbrent le culte de Sara la Noire, leur sainte patronne.

C’est ici que cette servante et ces 2 maîtresses, Marie Jacobé et Marie Salomé se seraient échouées après avoir fui les persécutions chrétiennes en Palestine.

Vous pourrez admirer la statue de Sara, ainsi que les reliques des saintes, dans l’église Notre Dame de la mer au cœur du village. Construite à partir du IX ème siècle, elle a été édifiée comme une forteresse avec un chemin de ronde et des créneaux, pour se protéger des invasions de pirates.

En plus de l’église, vous pourrez vous promener dans les ruelles pavées bordées de boutiques et restaurants, puis rejoindre la longue promenade du bord de mer pour profiter de l’air marin ou vous baigner.

Au départ de Saintes-Maries-de-la-Mer, des croisières sont aussi organisées sur le petit Rhône pour visiter le parc naturel régional de la Camargue. Je vous donne les détails un peu plus loin.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez peu de temps pour visiter la Camargue et que vous souhaitez en avoir un aperçu en quelques heures, je vous recommande de choisir un safari en 4*4.

Une halte est prévue à Saintes-Maries et vous pourrez en plus découvrir toute la biodiversité du parc naturel avec des arrêts pour observer oiseaux, chevaux et taureaux. 

Cette activité en Camargue est à réserver directement avec le bouton ci-dessous:

Saintes-Maries-de-la-Mer
Saintes-Maries-de-la-Mer

2. Arles

Avec Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles fait partie des villes incontournables en Camargue.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses nombreux monuments romains.

Lors de votre visite, je vous recommande de ne pas manquer:

  • L’amphithéâtre  romain où se déroulaient des jeux et des combats, dans le style du Colisée à Rome
  • Le théâtre antique pouvant accueillir 10 000 spectateurs
  • L’église Saint-Trophime et son cloître
  • La place de la République , le cœur de la ville
  • La fondation Van Gogh et ses expositions de peintures
  • Le musée Réattu consacré au peintre arlésien Jacques Réattu. Il se trouve dans le bâtiment du Grand Prieuré de l’Ordre de Malte où il a habité et peint dans son atelier.

Je vous ai préparé un article complet sur la ville juste ici: Que faire et voir à Arles?

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter les monuments et musées à Arles, je vous conseille de prendre un Pass Monuments.

Vous pouvez les acheter à l’office de tourisme ou directement à l’entrée des sites.

Arenes Arles
L’amphithéâtre romain à Arles

3. Visiter une manade en Camargue

Visiter une manade lors de votre séjour en Camargue est le meilleur moyen de s’imprégner des traditions et de la culture camarguaise.

Les manades, ce sont les endroits où sont élevés les taureaux et les chevaux dans le but de participer aux fêtes taurines, aux courses camarguaises ou d’organiser des balades à cheval.

Il est possible de visiter de nombreuses manades en Camargue, notamment pour se familiariser avec le travail des gardians, les gardiens de troupe de taureaux montés sur leur cheval.

Une visite type comprend en général:

  • Un tour dans une remorque tractée pour s’approcher au plus près des taureaux sans risque
  • La découverte de la ferrade, le marquage des taureaux
  • Une démonstration de tri de taureaux par les gardians à cheval
  • Des jeux de vachette dans les arènes des domaines
  • Des jeux de gardians
  • Un déjeuner ou dîner de spécialités locales avec brasucade, anchoïade, gardiane de taureau et son riz camarguais. Le tout à déguster au son d’un groupe de guitaristes gitans.

L’une des manades les plus célèbres de Camargue est le domaine Paul Ricard à Méjanes. En plus de toutes les activités dont je vous ai parlé, le domaine propose des sorties en petit train au bord de l’étang du Vaccarès et des promenades à cheval ou à poney.

Il permet également de se promener en toute liberté et gratuitement sur le sentier de 2.5 km qui fait le tour de la propriété et d’observer taureaux et chevaux dans les champs.

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel de la manade.

Le domaine Paul Ricard bénéficie de la marque « Valeurs Parc naturel régional de Camargue » attribuée aux établissements qui s’engagent dans une démarche pour préserver et valoriser les ressources naturelles et culturelles du territoire.

D’autres manades disposent aussi de ce label:

Manade Camargue
Visiter une manade lors de votre séjour en Camargue

4. Le parc ornithologique du Pont de Gau

Le parc ornithologique du Pont de Gau est l’un des plus beaux endroits de Camargue où aller observer les oiseaux et flamants roses.

Ce site naturel de plus de 60 hectares regroupent plusieurs marais et étangs où se côtoient hérons, flamants roses, cigognes, sarcelles ou rapaces. Des sentiers ont été aménagés et des tours d’observation permettent de contempler les oiseaux au plus près.

Comptez environ 1h à 1h30 pour faire le sentier le moins long de 2.6 km. Le lieu est vraiment sympa: il y a plein de flamants roses et des zones avec tables de pique-nique.

C’est l’une des meilleures sorties pour des vacances en Camargue en famille.

Informations d’accès, horaires et tarifs du parc ornithologique sont sur le site officiel.

parc ornithologique du Pont-de-Gau
Le parc ornithologique du Pont de Gau

5. Le marais du Vigueirat

Autre lieu où aller en Camargue pour observer les oiseaux: le marais du Vigueirat.

Cet espace naturel composé de prairies, de plans d’eau et de la plus vaste roselière de Camargue abritent des milliers d’oiseaux mais aussi des élevages de chevaux et taureaux camarguais.

Vous pourrez découvrir le marais du Vigueirat à pied par vous-même le long des sentiers de l’Etourneau. Plusieurs parcours thématiques, ludiques et bien faits, sont proposés sur une longueur de 4 km.

Pour découvrir la partie classée Réserve Naturelle Nationale, les visites guidées sont obligatoires. Elles peuvent être faites à pied, à cheval ou en calèche.

Pour vérifier les horaires en fonction de la saison ou pour participer à une visite guidée, vous trouverez les informations sur le site officiel.

marais du Vigueirat
Le marais du Vigueirat

6. L’étang du Fangassier

L’étang du Fangassier est un site touristique unique en Camargue et dans toute la France. C’est le seul lieu français de reproduction du flamant rose.

Pendant la période d’Avril à fin Septembre, vous pourrez découvrir l’une des plus grandes colonies de flamants roses au moment de la nidification.

Pour respecter le site, des visites guidées sont organisées, sur réservation obligatoire à l’office du tourisme de Arles ou du Salin-de-Giraud.

étang du Fangassier Flamants roses
L’étang du Fangassier et ses flamants roses

7. Le musée de la Camargue

C’est le musée à ne pas manquer en Camargue et son nom n’est pas trop difficile à retenir puisqu’il s’agit du musée de la Camargue.

Il se trouve au Mas du Pont de Rousty, dans une ancienne bergerie entièrement rénovée en 2019.

Le musée s’intéresse à l’histoire et au développement de la région d’hier à aujourd’hui. Vous y découvrirez notamment l’exposition permanente intitulée « Le fil de l’eau, le fil du temps » présentant de nombreuses installations interactives et sonores.

Après votre visite du musée de la Camargue, je vous conseille d’emprunter le sentier d’interprétation des paysages, qui en longeant le canal, vous permet de rejoindre les rizières et le marais. Il faut compter environ 1h30 pour faire les 3.5 km. L’accès est gratuit.

Horaires d’ouverture et tarifs sur le site officiel.

Camargue
Visiter la Camargue

8. La maison du riz

Toujours dans la liste des lieux à visiter en Camargue pour s’imprégner de ses traditions, je vous recommande de passer par la maison du riz.

La famille Rozière, riziculteurs depuis 5 générations, a décidé de créer un lieu pédagogique sur son exploitation afin d’en apprendre plus sur cette culture si particulière au territoire. Aujourd’hui, les 15 000 hectares cultivés en Camargue représentent 99% de la production française.

Au programme de la visite de la maison du riz: découverte des rizières, du matériel utilisé pour la riziculture et des différentes étapes de transformation du riz avant qu’il n’arrive dans votre assiette.

Plus de détails sur le site officiel.

rizière Camargue
Rizière en Camargue

9. Le salin de Giraud

Avec la riziculture, la culture du sel est incontournable en Camargue.

Couvrant plus de 6000 hectares, le salin de Giraud est l’un des principaux producteurs de sel de la région.

Pour admirer les marais salants et contempler les immenses étendues de couleur rose, je vous conseille de vous rendre au point de vue du Sel. De là, vous pourrez également voir les montagnes de sel de plus de 10 mètres de haut.

Il est également possible de visiter une partie du Salin pour observer le travail des Sauniers et la récolte du sel. 

Le conseil Voyage Tips

Le meilleur moment pour aller au point du vue du sel est au coucher du soleil.

salin de giraud
Salin de Giraud

10. Itinéraires de découverte de la Camargue: à pied, en voiture ou en vélo

Si vous avez choisi de partir en Camargue, c’est pour profiter de la nature.

Rien de mieux pour cela que de partir sur l’un des 14 itinéraires de découverte du parc naturel régional de Camargue. Que ce soit à pied, en voiture ou en vélo, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de la diversité des paysages et d’en prendre plein la vue.

Voici une petite liste des différents circuits en Camargue proposés (cliquez sur les liens en orange pour accéder aux fiches détaillées):

Cheval Camargue
Découvrir la Camargue

11. Faire une promenade à cheval en Camargue

Parmi les activités à faire en Camargue, on retrouve bien entendu la promenade à cheval.

Les débutants ou les cavaliers émérites pourront profiter de la nature sauvage et authentique à dos de cheval!

De nombreuses manades ou ranchs proposent des sorties à cheval en bord de mer ou dans les réserves naturelles:

Le conseil Voyage Tips

Si vous aimez les chevaux, je vous conseille de visiter la maison du cheval Camargue. Le lieu a été créer dans le but de préserver les chevaux de pure race Camargue dont la fonction première est d’aider les gardians à maîtriser les troupeaux de taureaux.

La maison du cheval propose de découvrir les chevaux de Camargue dans leur environnement naturel et d’en apprendre plus sur leurs spécificités et les modes d’élevage.

Accès au site officiel ici.

randonnée Cheval Camargue
Faire une randonnée à cheval, en Camargue

12. Les plages de Camargue

Lors de votre voyage en Camargue, vous aurez surement envie de profiter des belles plages de son littoral.

Je vous donne ici les plus beaux endroits de Camargue où aller à la plage:

  • La plage de Piémanson est l’une des plus populaires de la région. Cette longue plage de sable de 6 km de long bordée par les dunes est vraiment sauvage. Ici pas d’hôtel ni de restaurants. Elle se trouve après Salin-de-Giraud.
  • La plage de Beauduc, une plage de sable de 7 km toute aussi sauvage et prisée par les amateurs de kitesurf du monde entier.
  • La plage Napoléon à Port-Saint-Louis-du-Rhône: une autre immense plage sauvage qui s’étend sur plus de 10 km.

Si vous préférez les plages plus aménagées et proche de villes ou villages, je vous recommande de vous rendre vers les Saintes-Maries-de-la-Mer et le Grau-du-Roi.

plage sauvage Camargue
Plage sauvage de Camargue

13. Aiguës-Mortes

Autre lieu d’intérêt très sympa à visiter en Camargue: la cité médiévale d’Aiguës-Mortes.

Vous verrez que ses remparts et ses tours du XIII ème siècle sont extrêmement bien conservés. Il est même possible d’emprunter le chemin de ronde pour profiter du panorama sur la Camargue et de visiter la tour Constance. 

A l’intérieur, prenez le temps de flâner dans les ruelles où se trouvent des boutiques et des restaurants.

Un petit train permet aussi de faire tout le tour de la vieille ville sans se fatiguer en 25 minutes et de bénéficier d’une visite commentée. 

Vous pouvez coupler la visite d’Aiguës-Mortes avec la découverte des salins qui peut également se faire en petit train (1h15 de visite), en VTT, en 4*4 ou à pied. Peu importe l’option que vous choisissez, les visites guidées sont obligatoires.

Plus d’informations sur le site des salins d’Aiguës-Mortes.

Aiguës-Mortes Camargue
Aiguës-Mortes

14. Le domaine de la Palissade

Je vous recommande de profiter de votre séjour en Camargue pour découvrir le domaine de la Palissade.

Il se trouve entre Salin-de-Giraud et la plage de Piémanson.

S’étendant sur 700 hectares, il propose des sentiers de découverte allant de 1.5 km à 8 km qui permettent d’observer la faune et la flore locale. A voir en fonction de la saison: flamant rose, goéland, échasse, fauvette, balbuzard ou castor.

Il est possible de se promener librement dans le domaine (droit d’entrée à 3€) ou d’opter pour une visite guidée (sur réservation).

Les horaires et l’adresse se trouvent sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter la Camargue et surtout les réserves naturelles à proximité des étangs et marais, mieux vaut prévoir un bon anti-moustiques!

15. Croisière en Camargue

Si vous ne savez plus que faire en Camargue, je vous propose de découvrir le parc naturel sous un autre angle, en faisant une croisière.

Au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer, vous pourrez embarquer sur le Tiki III, un authentique bateau à roue, très typique. La sortie en bateau dure 1h30 et vous fait remonter l’embouchure du Rhône jusqu’au Bac du Sauvage.

En chemin, ouvrez l’œil pour observer les héros, les aigrettes voire même des taureaux et des chevaux. Un arrêt est également prévu dans une manade.

Renseignements sur le site du Tiki III.

D’autres croisières sont aussi proposées depuis le Grau-du-Roi et passent notamment par l’étang du Ponant, le canal du Rhône, la cité d’Aiguës-Mortes et les salins. Ici aussi un arrêt dans une manade est intégré au programme.

Plusieurs formules sont offertes, vous avez tous les circuits en bateau en Camargue ici.

Enfin, si vous préférez partir en mini-croisière depuis Aiguës-Mortes, vous avez les informations sur ce site.

croisière Camargue
Croisière en Camargue

Que faire dans les alentours de la Camargue?

Vous savez maintenant quoi visiter et que faire en Camargue! Mais si vous avez décidé de passer quelques jours dans la région, vous aurez surement le temps d’explorer les alentours.

Je vous ai donc préparé mon top des meilleures choses à faire aux environs de la Camargue:

16. Fontvieille

Autour de la Camargue, je vous propose d’aller à Fontvieille. Le village se trouve à seulement 20 minutes en voiture d’Arles.

Il est connu pour ses 4 moulins à vent dont le moulin d’Alphonse Daudet (visite de l’intérieur à 2€) et le moulin Tissot-Avon. C’est ici que le célèbre écrivain venait se recueillir et a trouvé son inspiration pour écrire son ouvrage « Les lettres de mon Moulin ».

Un sentier de 45 minutes à pied permet de découvrir les moulins au départ de l’office de tourisme (balisage jaune).

N’hésitez pas à pousser jusqu’au château de Montauban qui est évoqué par Daudet dans la préface des « Lettres de mon Moulin ». C’est ici qu’il séjournait lors de ses vacances en Provence.

Aujourd’hui le château abrite un musée qui lui est consacré et une partie sur l’histoire de Fontvieille.

Le conseil Voyage Tips

Sur la route entre Arles et Fontvieille, je vous conseille de vous arrêter visiter l’Abbaye de Montmajour. Cet ensemble monastique fondé en 948 par les bénédictins est classé au titre de Monuments Historiques. 

Elle a inspiré de nombreux artistes dont Van Gogh qui en a effectué plusieurs dessins.

Site officiel de l’Abbaye de Montmajour.

Moulin Daudet Fontvieille
Moulin Daudet, à Fontvieille

17. Les Baux-de-Provence

Les Baux-de-Provence est l’un des plus beaux villages de France à visiter aux alentours de la Camargue.

Depuis Arles, comptez 30 minutes de route pour y aller. Vous devrez ensuite garer votre voiture au bas du village sur l’un des parkings payants, aucune voiture ne peut y pénétrer.

Flânez ensuite dans les ruelles bordées de maisons en pierres et qui abritent boutiques et restaurants. Rejoignez ensuite le haut du village où se trouve le château des Baux-de-Provence.

Classé Monument Historique, le château, construit sur un éperon rocheux domine toute la Provence et offre un panorama dégagé et de nombreux points de vue. L’accès à l’esplanade est gratuit mais l’entrée dans la zone des ruines est payante.

On vous donnera un audioguide pour vous raconter l’histoire du château et vous aurez accès aux tours, donjons et passages souterrains. A faire pour profiter de la vue sur la chaîne des Alpilles et le Val d’Enfer.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter le château, je vous recommande de prendre le Pass combiné Château des Baux + Carrières de Lumières + Musée Brayer.

Baux-de-Provence
Baux-de-Provence

18. Les Carrières de Lumières

A seulement 5 minutes à pied des Baux-de-Provence, ne manquez pas de visiter les Carrières de Lumières.

Installée dans les anciennes carrières, cette exposition numérique est unique en France. Sur les murs des carrières de plus de 15 mètres de haut, dans un espace de 7000 m² sont projetées les œuvres de Van Gogh.

Une création visuelle et sonore totalement immersive et super bien faite pour découvrir ses tableaux les plus célèbres. Même sans être amateurs d’art, l’expérience est vraiment unique et vaut clairement la visite.

Les Carrières de Lumières diffusent également un programme consacré au Japon sur la thématique des estampes japonaises et qui, pour ma part, m’a encore plus plût que celui sur Van Gogh.

Les expositions changent chaque année, celle de Van Gogh se terminant en 2020 mais nul doute que les prochaines seront toutes aussi impressionnantes! Le site est en général fermé de Janvier à début Mars pour mettre en place le spectacle multimédia suivant.

Vérifiez les horaires et tarifs sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez un jour pour visiter les environs de la Camargue, vous pouvez coupler les visites comme ceci:

  • Abbaye de Montmajour
  • Sentier des moulins de Fontvieille
  • Visite des Baux-de-Provence
  • Carrières de Lumières
Carrières de lumières
Carrières de lumières

19. Nîmes

Nîmes est accessible en seulement 40 minutes de route depuis Arles et constitue une bonne idée d’excursions à faire autour de la Camargue.

Vous pourrez notamment y découvrir les arènes, la maison Carrée ou encore les jardins de la Fontaine. La ville est très agréable à visiter à pied.

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller voir le pont du Gard, à 35 minutes de Nîmes.

Je vous conseille de lire mon article dédié à la ville pour organiser votre visite. Vous le trouverez en cliquant ici: Que faire à Nîmes?

arenes de Nimes
Les arènes de Nîmes, vue de l’extérieur

20. Avignon

Autre ville à voir à proximité du parc naturel régional de la Camargue: Avignon.

Elle est située à 50 minutes en voiture d’Arles.

Que faire à Avignon?

  • Le palais des Papes d’Avignon qui fait partie des 10 monuments les plus visités de France
  • Le pont d’Avignon et son panorama sur le palais des Papes et les remparts
  • La cathédrale Notre-Dame des Doms et son intérieur richement décoré
  • Le centre historique

Tous les détails pour visiter Avignon se trouvent dans mon article: Que voir à Avignon?

Palais des Papes
L’impressionnant Palais des Papes d’Avignon, un lieu à voir absolument !

21. Montpellier

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour en Camargue pour vous rendre à Montpellier, à 1h10 en voiture d’Arles.

Les lieux d’intérêts à voir à Montpellier:

  • Le centre historique: l’Écusson
  • La place royale du Peyrou et son panorama sur la ville
  • La cathédrale Saint-Pierre, le plus grand monument gothique de la région
  • La place de la Comédie
  • Le musée Fabre.

Encore plus de choses à faire et à voir à Montpellier? C’est dans mon article: Visiter Montpellier.

Cathédrale de Montpellier
Cathédrale de Montpellier

Où dormir pour visiter la Camargue?

Pour découvrir tous les incontournables de Camargue dont je viens de vous parler, je vous recommande de choisir un hébergement vers Arles. C’est la zone la plus centrale pour visiter le parc naturel régional de Camargue.

Si vous préférez être en bord de mer, les Saintes-Maries-de-la-Mer sont le meilleur choix.

Voici ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Arles:

  • Ibis Budget Arles Palais Des Congres: situé à 1.6 km du centre historique. Chambre double à partir de 52€, petit-déjeuner à 6.60€. Les plus: la piscine extérieure, le parking privé gratuit, le personnel accueillant.
  • Hôtel Acacias: situé à 300 mètres de l’amphithéâtre. Chambre double chaleureuse et confortable à partir de 80€, petit-déjeuner à 11€. Les plus: le bon petit-déjeuner avec produits locaux, le personnel très sympa. Un excellent choix où dormir en Camargue!
  • Le Rodin: situé à 1.5 km du centre-ville. Chambre double lumineuse avec vue sur la piscine et le jardin à partir de 97€, petit-déjeuner 14.50€. Les plus: la piscine, le calme, le parking sécurisé,  le personnel très agréable.
  • Hotel Spa Le Calendal: situé dans le centre historique d’Arles. Chambre double avec accès au Spa inclus à partir de 150€, petit-déjeuner à 12€. Les plus: l’accueil, le Spa, la situation géographique.
  • Grand Hôtel Nord-Pinus: situé au coeur de la vieille ville. Chambre double à la décoration soignée et élégante à partir de 220€, petit-déjeuner à 16€. Les plus: le confort de la literie, l’emplacement idéal, le charme de l’hôtel. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme en Camargue.
  • L’Hôtel Particulier: situé au centre de la ville. Chambre double à la décoration élégante et raffinée à partir de 400€, petit-déjeuner à 26€. Les plus: la piscine, le Spa, le jardin, le calme absolu, l’atmosphère et le charme. C’est l’hôtel idéal pour un séjour de luxe à Arles.

Voici la liste des meilleurs hôtels à Saintes-Maries-de-la-Mer:

  • Hotel Lou Marquès: situé à 400 mètres de la plage et 5 minutes du centre du village. Chambre double à la décoration simple mais très propre à partir de 68€, petit-déjeuner à 8€. Les plus: le calme, l’accueil et l’emplacement.
  • Les Rizières: situé à 2.8 km de Saintes-Maries-de-la-Mer. Chambre double spacieuse et chaleureuse avec terrasse privée à partir de 90€. Les plus: le cadre au bord de l’étang, la piscine, le calme. L’un des meilleurs endroits où dormir en Camargue.
  • Le Maset: située à l’entrée des Saintes-Maries-de-la-Mer. Chambre double avec terrasse et vue sur la piscine à partir de 110€. Les plus: la situation parfaite pour aller à la plage ou au village à pied, le petit-déjeuner complet, le confort.
  • Vila De La Mar & Spa: situé dans le centre du village. Chambre moderne et agréable avec terrasse à partir de 170€, petit-déjeuner à 18€. Les plus: la piscine chauffée, le petit-déjeuner copieux et varié, le Spa.
  • Mas de la Fouque – Hôtel & Spa: boutique hôtel situé au cœur de la réserve naturelle, à 10 minutes des Saintes. Chambre double deluxe lumineuse et spacieuse à partir de 215€, petit-déjeuner à 23€. Les plus: le Spa avec hammam et piscine intérieur, les extérieurs avec jacuzzi et piscine, le superbe cadre en pleine nature, le lieu reposant. C’est notre coup de cœur pour un séjour haut de gamme en Camargue!
  • Hôtel L’ Estelle en Camargue: Hôtel 5* situé à 3 km de la mer. L’établissement propose des chambres double avec terrasse et vue sur le lac à partir de 215€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine chauffée à débordement, la beauté du site et le cadre enchanteur, le service irréprochable. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe en Camargue.

Carte touristique de la Camargue

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la région, je vous ai fait une carte touristique de la Camargue listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 21 des choses à faire en Camargue et aux alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de visiter en Camargue? Quels sont les lieux d’intérêts que vous souhaitez voir?

Circuit en Camargue

Maintenant que vous avez une idée des choses à voir en Camargue , je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix pour un circuit de 7 jours en Camargue commencent à partir de 900€! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Vous cherchez d’autre idées weekend en France? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les villes françaises: tous les articles de Voyage Tips sur la France sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter la Camargue
Visiter la Camargue: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire