Visiter Amsterdam en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Amsterdam: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez prévu de partir 3 jours à Amsterdam?

Excellente idée!

Pour vous aider à préparer votre voyage, je vous ai donc concocté l’itinéraire idéal pour visiter Amsterdam en 3 jours.

Tout d’abord, je vous donne mes astuces pour ne pas attendre devant les musées et autres attractions touristiques. C’est le meilleur moyen de gagner un maximum de temps!

On continue ensuite avec le détail du programme et des visites au jour le jour accompagné d’une carte pour vous repérer dans la ville.

Et pour finir, je vous donne ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Amsterdam en fonction de votre budget et des idées de choses à faire pour un séjour en famille.

Alors, où aller et que faire à Amsterdam en 3 jours? 

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Amsterdam

C’est le lot de bon nombre de grandes villes européennes et dans le monde, et la capitale des Pays-Bas ne déroge pas à la règle: les principaux sites touristiques accueillent énormément de visiteurs, prêts parfois à faire plus d’une heure de queue avant d’entrer.

Si vous avez déjà visité le Duomo de Florence ou pénétré dans la Sagrada Familia de Barcelone, alors vous savez très certainement de quoi je parle!

Mais si vous êtes un voyageur averti (et un habitué du blog!) vous savez aussi que ce n’est pas une fatalité.

Je vous donne tout de suite les 3 solutions pour gagner énormément de temps pendant votre voyage de 3 jours à Amsterdam:

1. L’Amsterdam Pass by Stromma

Pour visiter le plus d’endroits possibles, la première possibilité que je vous conseille c’est d’acheter l’Amsterdam Pass.

Ce pass est valide pour une durée de 1 à 5  jours et comprend l’accès gratuit à plus de 50 attractions dont les très touristiques musée du Rijksmuseum ou l’expérience du Donjon d’Amsterdam.

Et ce n’est pas tout, les excursions les plus célèbres à faire aux alentours comme la visite des moulins de Zaanse Schans sont aussi incluses!

Une fois commandé votre Amsterdam Pass grâce au bouton vert ci-dessous, vous recevrez un email de confirmation.

Vous devrez ensuite échanger ce bon contre le pass officiel dans le centre d’accueil des visiteurs (l’adresse vous sera communiquée dans le mail) au tout début de votre séjour à Amsterdam de 3 jours.

Je vous donne ici quelques exemples de ce tout ce qui est compris dans l’Amsterdam Pass (mais il y en a beaucoup plus!):

  • Accès gratuit à de nombreux musées: le Rijksmuseum, le MOCO, le Stedelijk ou encore la maison de Rembrandt
  • Expérimentez les attractions les plus populaires d’Amsterdam gratuitement: A’DAM Lookout, le Donjon, This is Holland, la Heineken Experience
  • Des excursions d’une journée pour visiter les moulins de Zaanse Schans et les villages typiques d’Edam et de Volendam
  • En saison, le transport et le billet d’entrée pour Keukenhof, le parc aux millions de tulipes
  • Un accès illimité aux bus et aux bateaux à arrêts multiples
  • Le transport gratuit depuis/vers l’aéroport.

L’Amsterdam Pass est selon moi la meilleure solution pour visiter Amsterdam en 3 jours!

Il s’achète directement ici:

2. La City Card I Amsterdam

Basé sur le même principe que le Pass, la City Card I Amsterdam vous permet également de bénéficier d’entrées gratuites ou de réductions pour les musées et attractions de la ville.

Valide d’une durée de 24h à 120h, elle offre en plus l’accès gratuit aux transports en commun: tram, bus et métro.

Une fois réservée, vous recevrez un email de conformation qui vous servira à récupérer votre carte à votre arrivée à Amsterdam.

Voici une petite liste de ce qui est compris dans la City card:

  • Entrée gratuite pour tous les musées de la ville
  • Une croisière sur les canaux
  • Des réductions sur les attractions comme le Donjon ou la Heineken Experience
  • Des remises de 25% sur les locations de vélo et dans certains restaurants
  • L’utilisation illimitée des transports publics pendant ces 3 jours à Amsterdam.

Pour accéder à la description complète des sites inclus et pour acheter votre City Card I Amsterdam, cliquez sur le bouton suivant:

3. Les billets coupe file pour les attractions touristiques d’Amsterdam

Dernière solution pour entrer rapidement dans les sites les plus touristiques: acheter des billets coupe file au cas par cas pour chacun d’entre eux. A adapter en fonction de votre programme de visites d’Amsterdam en 3 jours.

Vous n’aurez aucun mal à en trouver pour tous les musées ou les activités à faire. Vraiment très pratique pour voir un maximum de choses!

Je vous donne ici la liste de ceux correspondant à l’itinéraire que je vais vous détailler.

Vous avez juste à cliquer sur les liens pour les réserver et je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article:

Visiter Amsterdam en 3 jours: le meilleur itinéraire

On entre maintenant dans le vif du sujet avec mon itinéraire de 72h à Amsterdam. Pour chaque jour, je vous ai préparé le circuit à suivre dans la ville accompagné d’une carte pour vous déplacer facilement.

Je considère que vous avez décidé de partir 3 jours complets à Amsterdam et que vous avez acheté le Pass Amsterdam, la City Card I Amsterdam ou vos billets coupe file afin de pouvoir visiter le plus de lieux possibles.

Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Amsterdam en 3 jours?

Jour 1 de votre itinéraire à Amsterdam – Le centre historique

itinéraire Amsterdam jour 1
Visiter Amsterdam en 3 jours: 1ère journée

Les visites du jour 1: 

A. La place du Dam et le palais royal
B. Le Donjon d’Amsterdam ou le musée d’Amsterdam
C. Le béguinage
D. Le marché aux fleurs
E. Zuiderkerk et Nieuwmarkt
F. Le quartier rouge
G. Oude Kerk

A. La place du Dam et le palais royal d’Amsterdam

Pour le premier jour de votre voyage à Amsterdam de 3 jours, direction la place du Dam, la place principale de la ville.

En prenant comme point de repère la gare centrale d’Amsterdam, elle ne se trouve qu’à 10 minutes à pied en passant par la rue Damrak ou la rue Nieuwendijk. Vous pouvez aussi prendre le tram pour y aller.

 Après avoir admiré le monument national et les bâtiments alentours dont l’église Nieuwe Kerk, je vous recommande de visiter le palais royal d’Amsterdam.

Hôtel de ville du 17 ème au 19 ème siècle, puis résidence royale, le lieu possède de nombreuses pièces meublées avec du mobilier d’époque et ornées de peintures et sculptures.

La visite n’étant comprise dans aucun des 2 pass, je vous conseille donc d’acheter en avance vos billets coupe file pour le musée. Le prix est le même qu’au guichet et ça vous évitera de faire la queue de bon matin!

L’audioguide est en plus inclus, ce qui vous permettra de tout savoir de l’histoire du palais royal. A réserver ici:

place du Dam Amsterdam
La place du Dam et le palais royal, 3  jours à Amsterdam

B. Le Donjon d’Amsterdam ou le musée d’Amsterdam

Rejoignez ensuite en moins de 5 minutes à pied le Donjon d’Amsterdam ou le musée d’Amsterdam.

Je vous laisse ici le choix de la visite car les 2 sont complètement différents tout en étant en rapport avec l’histoire de la ville:

1) Le Donjon d’Amsterdam vous propose d’être immergé dans l’histoire sombre des Pays-Bas. Assistez à un bûcher de sorcières ou à un procès lors de l’Inquisition espagnole grâce à des mises en scènes et courts spectacles interprétés par des acteurs en costume d’époque.

Vous verrez qu’on se laisse très facilement prendre à l’ambiance, surtout si c’est vous qui avez été choisi pour être torturé! 😅

Avec l’Amsterdam City Pass, la visite du Donjon est gratuite. Avec la City Card I Amsterdam, vous avez droit à une réduction de 25% sur le billet d’entrée.

Sans Pass, le billet d’entrée est à réserver en cliquant ici. 

2) Le musée d’Amsterdam est parfait si vous préférez en apprendre plus sur l’histoire d’Amsterdam mais de façon conventionnelle et un peu plus réaliste.

Interactif, moderne et instructif, il vous permettra de découvrir les 1000 ans d’histoire de la capitale des Pays-Bas.

Entrée gratuite avec le City Pass et la City Card. Sans ça, vous pouvez acheter vos billets ici. 

Le conseil Voyage Tips

Si le Donjon ou le musée d’Amsterdam ne vous tentent pas, dans la même zone, vous pouvez aussi découvrir l’exposition Body Worlds, Madame Tussauds ou le musée Ripley’s.

Amsterdam Dungeon
Le Donjon d’Amsterdam

C. Le Béguinage

En fin de matinée, goûtez à un peu de calme en passant par le Béguinage, l’une des plus anciennes cours intérieures de la ville.

L’endroit a longtemps abrité une communauté essentiellement composée de femmes nommées les Béguines. Aujourd’hui, les habitations sont toujours occupées alors veillez à ne pas faire trop de bruit et à ne pas dépasser les barrières.

Le Béguinage abrite également la dernière maison en bois d’Amsterdam, qui est aussi l’une des plus vieilles. Ce type de maison a été strictement interdit par la suite en raison des risques élevés d’incendie.

Begijnhof
Begijnhof

D. Le marché aux fleurs

Continuez la journée en rejoignant les bords du canal et le Bloemenmakt, le marché aux fleurs. Accessible en seulement 5 min à pied depuis le Béguinage.

Voilà l’occasion parfaite de ramener quelques bulbes de tulipes de votre séjour de 3 jours à Amsterdam! Ici, vous aurez l’embarras du choix au niveau des couleurs.

Vous pourrez également en profiter pour offrir ou vous faire offrir un bouquet de tulipes fraîches ou (plus facile à ramener) en bois. 

Toutes les petites boutiques proposent aussi des souvenirs: sabots, magnets, cartes postale. 

marché aux fleurs Amsterdam
Le marché aux fleurs, à Amsterdam

E. Zuiderkerk et Nieuwmarkt

Remontez ensuite le long du canal Kloveniersburgwal pendant une dizaine de minutes à pied et vous tomberez sur l’église Zuiderkerk. 

Du sommet de son clocher, accessible uniquement avec un guide à certaines heures de la journée, il est possible de contempler un panorama dégagé sur toute la ville. 

Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à la place Nieuwmakt, reconnaissable au bâtiment qui se trouve au centre et à l’allure d’un petit château. C’est en fait l’ancienne porte d’accès à la ville, aujourd’hui reconverti en un café restaurant.

Au Nord de la place, vous trouverez le petit quartier chinois d’Amsterdam.

Nieuwmarkt Waag
Nieuwmarkt – Itinéraire de 3 jours à Amsterdam

F. Le quartier rouge

Je vous propose ensuite de découvrir un autre incontournable d’un itinéraire de 3 jours à Amsterdam mais dans un style un peu différent: le fameux quartier rouge.

Si le nom ne vous dit peut-être rien, c’est pourtant sûr que vous en ayez déjà entendu parler! Le quartier abrite les célèbres vitrines à devanture rouge dans lesquelles se tiennent des prostituées. 

Ici s’offrir leurs « services » est tout à fait légal et ces demoiselles payent leurs impôts comme tout le monde. Gardez-vous bien de les prendre en photo si vous ne voulez pas avoir d’ennuis, c’est strictement interdit.

Pour approfondir un peu plus le sujet (et non ce n’est pas ce à quoi vous pensez directement 😋), des visites guidées du quartier sont organisées en Français. Si cela vous intéresse, il faut réserver ici:

Le conseil Voyage Tips

D’autres visites un peu moins classiques, mais tout aussi instructives sont également proposées:

red light district Amsterdam
Red light district, à Amsterdam

G. Oude Kerk

C’est également dans le Red Light District (quartier rouge) que vous trouverez la plus vieille église d’Amsterdam.

L’Oude Kerk a été édifiée dans les années 1300.

L’entrée pour la visiter étant à 15€ et l’église accueillant des expositions contemporaines d’un genre assez particulier, je ne recommande pas forcément la visite.

Toute en briques rouges et avec ses grands vitraux, elle est par contre très jolie à voir de l’extérieur.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez la City Card I Amsterdam, l’accès à l’Oude Kerk est gratuit.

Oude Kerk Amsterdam
Oude Kerk Amsterdam

Jour 2 à Amsterdam: que faire et voir?

itinéraire Amsterdam jour 2
Visiter Amsterdam en 3 jours: 2ème journée

Les visites du jour 2: 

A. Le quartier Jordaan
B. Le musée du fromage
C. La maison d’Anne Franck
D. Visite d’un musée: Rijksmuseum, Van Gogh, MOCO ou Stedelijk
E. Vondelpark
F. Croisière sur les canaux

A. Le quartier Jordaan

Passer trois jours à Amsterdam vous donne le temps de visiter les quartiers emblématiques de la ville. Vous avez commencé hier en découvrant le centre historique et le quartier rouge.

Pour cette seconde journée, je vous propose de continuer par le quartier typique de Jordaan.

Promenez-vous le long du canal, contemplez les maisons en briques rouge et passez devant l’église de Westerkerk, la plus grande église protestante des Pays-Bas.

Le conseil Voyage Tips

Pour ne rien manquer des incontournables du Jordaan, vous pouvez aussi réserver une visite guidée de 2 heures en Français en cliquant ici.

Et les plus gourmands pourront opter pour l’option avec dégustation de produits locaux en cliquant ici!

quartier Jordaan Westerkerk
Quartier Jordaan / Westerkerk

B. Le musée du fromage

En parlant de produits locaux, on tombe en plein dedans avec la prochaine visite du jour!

Direction le musée du fromage! Et vous n’aurez pas bien loin à aller car il se trouve aussi dans le quartier Jordaan.

Bon il faut avouer que le nom de « musée » est un peu usurpé car cette partie là est réduite au sous-sol et à seulement quelques explications sur la fabrication du fromage.

Mais les amateurs de fromages pourront compenser avec la dégustation gratuite de gouda de toutes les sortes (pesto, truffe, piment…) dans la boutique du rez-de-chaussée.

Le conseil Voyage Tips

Participer à un atelier de dégustation des meilleurs fromages hollandais, ça vous tente?

Je vous propose de goûter 5 fromages issus de la production d’Henri Willing, réputé pour ses fromages traditionnels de haute qualité. Le tout accompagné de vins et de bières locales. 

Réservez votre atelier dégustation fromage à Amsterdam ici.

musee du fromage
Le musée du fromage à Amsterdam

C. La maison d’Anne Franck

Toujours dans le quartier Jordaan, sur l’autre rive du canal par rapport au musée, continuez par la visite de la maison d’Anne Franck.

C’est ici que la petite fille et sa famille, d’origine juive se sont cachées pendant la seconde guerre mondiale. Le journal d’Anne Franck raconte leur vie pendant cette période.

Vous pourrez découvrir les différentes pièces de la maison ainsi que des photos, des objets leur ayant appartenu, le tout accompagné d’extrait du journal.

Les billets d’entrée s’achètent uniquement en ligne sur le site officiel (cliquez ici). 80% des tickets sont mis en ligne 2 mois en avance et le reste est disponible au compte-goutte tous les jours à partir de 9 heures.

La maison étant l’une des principales attractions touristiques d’Amsterdam, ils partent très très vite et il vaut mieux réserver le plus en avance possible. 

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas réussi à avoir de billets, vous pouvez vous rattraper en choisissant une visite guidée du quartier juif.

Le tour, qui dure 2 heures, comprend de nombreuses informations sur Anne Frank et la vie à l’époque:

maison d'Anne Franck Amsterdam
La maison d’Anne Franck Amsterdam

D. Visite d’un musée: Rijksmuseum, Van Gogh, MOCO ou Stedelijk

Visiter Amsterdam en 3 jours vous laisse le temps de découvrir au moins 1 des musées les plus réputés de la ville. Ils sont tous situés autour de la Museumplein, la place des musées.

Pour la rejoindre depuis la maison d’Anne Franck, il faut compter environ 30 minutes à pied en longeant le canal ou 20 minutes en tram.

En fonction de vos centres d’intérêts, vous pourrez visiter:

Le conseil Voyage Tips

Pour ceux qui auraient envie d’un petit remontant après les musées, n’hésitez pas à passer par la House of Bols Experience, située à côté de Museumplein.

Vous pourrez y découvrir le processus de fabrication de la plus ancienne marque de spiritueux du monde et conclure par déguster un excellent cocktail!

Si vous avez l’Amsterdam Pass, ce serait dommage de s’en priver, c’est gratuit!

Sans ça, vous pouvez réserver vos billets ici.

Rijkmuseum
Rijksmuseum

E. Vondelpark

Après avoir passé l’après-midi en intérieur, allez vous aérer un peu au Vondelpark, le plus grand parc de la ville.

Pour y aller, il vous suffit de 5 minutes à pied.

Le parc possède plusieurs lacs, des allées bien entretenues pour se promener à pied ou à vélo et des aires de jeux pour les enfants.

Vondelpark
Vondelpark

F. Croisière sur les canaux

On conclu ce deuxième jour par une activité à faire absolument en 3 jours à Amsterdam: une croisière sur les canaux.

Vous pourrez profiter de la sortie pour découvrir l’architecture et les maisons typiques de la ville sous un autre angle.

Il existe plusieurs types de croisières différentes en fonction de la durée ou du bateau. Je vous en ai sélectionné 5 (cliquez sur les liens pour les infos):

A noter que si vous avez pris la City Card I Amsterdam ou l’Amsterdam Pass, vous avez droit à une croisière gratuite.

Croisière canaux Amsterdam
Croisière sur les canaux, Amsterdam

Troisième jour à Amsterdam: les lieux à visiter

itinéraire Asmterdam jour 3
Visiter Amsterdam en 3 jours: 3ème journée

Les visites du jour 3: 

A. L’Albert Cuypmarkt
B. Heineken Experience
C. Magere Brug
D. Visite d’un musée ou visite guidée d’Amsterdam à vélo
E. A’DAM Lookout

A. L’Albert Cuypmarkt

Pour le dernier jour de votre itinéraire de 3 jours à Amsterdam, entamez la matinée au Albert Cuypmarkt.

Ce marché en plein air est l’un des plus grands en Europe. Vous y trouverez des fruits et légumes, du poisson, des fromages mais aussi des fleurs et des souvenirs.

Le marché est ouvert du lundi au samedi. Il est situé dans le quartier du Pijp.

B. Heineken Experience

Après avoir passé autant de temps que vous voulez au marché, je vous propose de participer à la Heineken Experience.

Comptez 5 minutes à pied pour y aller.

Vous serez accueillis dans les anciens locaux de la brasserie datant de 1867. Le parcours permet de découvrir l’histoire de l’entreprise ainsi que les différentes étapes de fabrication d’une bière.

Pour conclure, posez vous au comptoir pour déguster une petit pinte!

L’Amsterdam Pass offre l’accès gratuit à la Heineken Experience. Sinon, il faut réserver vos billets en avance ici!

Heineken Experience Amsterdam
Heineken Experience Amsterdam

C. Magere Brug

Rejoignez ensuite le pont du Magere Brug pour une pause photo.

Les fans de James Bond reconnaîtront sans doute le pont que l’on voit dans le film « Les diamants sont éternels ».

Construit en 1670, il était à l’origine tellement étroit que seulement 2 personnes pouvaient s’y croiser. Il est d’ailleurs surnommé « Skinny Bridge » – Pont maigre en français. Depuis, il a été agrandi 2 fois, en 1871 et en 1969 et laisse passer un peu plus de monde.

Autre particularité du Magere Brug: il s’ouvre pour laisser passer les péniches.

Magere Brug
Magere Brug

D. Visite d’un musée ou visite guidée d’Amsterdam à vélo

Pour le programme de l’après-midi, plusieurs options sont possibles:

1) Visiter un musée.

A proximité du Magere Brug, vous avez par exemple le musée de l’hermitage, le musée de la maison Rembrandt ou le Tropen Museum

Vous pouvez aussi retourner vers Museumplein et découvrir l’un des musées que vous n’avez pas eu le temps de faire hier.

2) Si vous avez des enfants, vous pouvez les emmener au zoo d’Amsterdam ou au musée NEMO, le musée des sciences très ludique.

3) Parcourez la ville à vélo: louez en un ou réservez une visite guidée à vélo pour vous immerger à fond dans la culture locale.

Le conseil Voyage Tips

A tout moment de l’après-midi, vous pouvez également vous arrêter dans un coffee shop. Consommer du cannabis tranquillement installé dans un café dédié est une autre des spécificités d’Amsterdam et ici aussi tout à fait légal!

Amsterdam velo
Visiter Amsterdam à vélo

E. This Holland / A’DAM Lookout

En fin d’après-midi, rejoignez la gare centrale d’Amsterdam.

De là, embarquez sur la navette maritime (gratuite) pour traverser la rivière. On vous déposera sur le quai Buiksloterweg où il vous suffira de 5 minutes à pied pour aller à This Is Holland.

Cette attraction vous permet de survoler virtuellement la Hollande pendant une dizaine de minutes. Pour compléter l’expérience, les sièges bougent et vous pouvez même sentir l’odeur des tulipes lorsque vous passez au dessus des champs.

L’accès est inclus avec l’Amsterdam Pass ou réduction avec la City Card. Sinon vous pouvez réserver vos billets en ligne en cliquant ici. 

Pour finir la journée, je vous propose de monter à la A’DAM Lookout, la tour d’observation panoramique d’Amsterdam. De sa terrasse, admirez la ville une dernière fois et testez la plus haute balançoire en Europe!

L’entrée à A’DAM Lookout est comprise dans la City Card Amsterdam et dans l’Amsterdam City Pass.

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez, il est possible de remplacer ces visites du troisième jour par une excursion aux environs d’Amsterdam. L’Amsterdam Pass en propose gratuitement. 

Vous pourrez notamment choisir de découvrir:

  • Zaanse Schans et ses moulins, typiques des Pays-Bas
  • Les villages du Waterland pour visiter Edam et Volendam par exemple
  • Keukenhof, un immense parc avec des millions de tulipes.
Adam Lookout
A’dam Lookout

Où dormir à Amsterdam

Vous savez maintenant que faire à Amsterdam en 3 jours!

Il vous reste quand même un léger détail à régler: où allez-vous dormir?

Pour vous faciliter la vie, je vous donne ma sélection des meilleurs hébergements où loger à Amsterdam en fonction de votre budget:

  • Hans Brinker Hostel Amsterdam: Auberge de jeunesse située à 400 mètres du Rijksmuseum et 10 minutes du parc Vondelpark. Lit en dortoir à partir de 26€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement, le bon accueil, l’ambiance. Un excellent choix où dormir pas cher à Amsterdam!
  • Motel One Amsterdam: Situé à 2 km du Rijksmuseum et du Albert Cuyp Market. Chambre double propre et bien décorée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner à 11.50€. Les plus: le personnel serviable, l’emplacement à 2 min du métro, le bon petit-déjeuner.
  • Jaz Amsterdam: Situé à 15 minutes en métro du centre. Chambre spacieuse et design à partir de 110€, petit-déjeuner 16.95€. Les plus: le personnel très sympathique, les équipements, le petit-déjeuner au top.
  • Motel One Amsterdam-Waterlooplein: Situé à proximité de Zuiderkerk et 15 minutes à pied de la place du Dam. Chambre chaleureuse à la literie très confortable à partir de 154€, petit-déjeuner à 11.50€. Les plus: proche du centre, le personnel charmant, le petit-déjeuner bon et varié. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Amsterdam!
  • Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre: Situé à seulement 10 minutes à pied de la gare et du centre d’Amsterdam. Chambre double spacieuse, moderne et confortable avec pour certaines vue sur le fleuve, à partir de 190€, petit-déjeuner à 25€. Les plus: l’emplacement, le confort, l’amabilité du personnel, l’accès au sauna inclus. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Amsterdam!
  • NH Collection Amsterdam Grand Hotel Krasnapolsky: Situé en plein sur la place du Dam, cet hôtel de luxe propose des chambres à la décoration épurée et moderne à partir de 310€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement central pour visiter Amsterdam à pied, la literie exceptionnelle, l’excellent petit-déjeuner. Parfait pour un séjour romantique au coeur de la ville!
  • Hyatt Regency Amsterdam: Hôtel 5* situé à 800 mètres du zoo. Chambre lumineuse et à la décoration élégante à partir de 360€, petit-déjeuner à 28€. Les plus: un personnel soucieux du bien-être des clients, la décoration, la situation, l’excellente restauration. C’est le meilleur choix pour un séjour de luxe à Amsterdam!
Le conseil Voyage Tips

Si ces hôtels sont déjà complets ou ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à consulter mon autre article regroupant les meilleurs hôtels par quartiers juste ici: Où dormir à Amsterdam?

Ayant un vol retour très tôt le matin de mon départ, j’ai également testé le Ibis Schiphol Amsterdam Airport situé à 10 min de l’aéroport (navette gratuite). Et j’ai été agréablement surpris, les chambres sont modernes, confortables et on entend pas du tout les avions.

Visiter Amsterdam en 3 jours en famille

Vous allez visiter Amsterdam en 3 jours avec vos enfants? Aucune difficulté!

La ville n’est pas très étendue et tout se fait bien à pied ou en tram. Contrairement à d’autres villes, vous pouvez même emmener votre poussette (il faudra juste faire attention aux vélos avant de traverser les rues).

Pour ce qui concerne les activités à faire en famille pour ces 72h à Amsterdam, je vous recommande particulièrement:

  • Le marché aux fleurs
  • Le quartier Jordaan
  • Le Vondelpark
  • This is Holland
  • Le zoo
  • Le NEMO Science Museum.

Le conseil Voyage Tips

Je ne les ai pas cités dans l’article mais vous pouvez aussi les emmener à:

Plus de choses à faire et à voir à Amsterdam en 3 jours

Si vous voulez organiser votre propre programme de visites d’Amsterdam en trois jours ou simplement rajouter quelques activités ou visites guidées, je vous conseille fortement de lire mon article dédié à la ville.

Mon guide complet reprend les 30 meilleures choses à faire et à voir dans la capitale des Pays-bas.

Pour le lire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: Le guide ultime pour visiter Amsterdam!

Le conseil Voyage Tips

Dans l’article ci-dessus, vous trouverez aussi toutes les meilleures excursions à faire aux environs d’Amsterdam:

  • Zaanse Schans
  • Les villages du Waterland
  • Keukenhof

Si vous voulez, vous pouvez remplacer les visites du jour 3 par l’une de ces sorties. L’Amsterdam Pass en propose gratuitement. 

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Amsterdam

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Amsterdam, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Amsterdam pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Amsterdam variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Une fois arrivés à l’aéroport d’Amsterdam Schipol, pour rejoindre le centre ville vous pouvez prendre le train jusqu’à la gare centrale ou le bus 397 qui va au Museumplein. A voir où votre hôtel se situe.

Vous pouvez également rejoindre Amsterdam en train depuis de nombreuses villes européennes.

Pour consulter les horaires, les tarifs et réservez vos billets, cliquez sur le bouton suivant:

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Amsterdam? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Guides de voyage Amsterdam

Vous partez aux Pays-Bas? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les Pays-Bas: tous les articles de Voyage Tips sur les Pays-Bas sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Amsterdam
3 jours à Amsterdam: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire