Que faire à Gozo: Top 10 des choses à faire et à voir

2

Que faire à Gozo

Visiter l’île de Gozo, c’est partir à la découverte de paysages naturels et sauvages tous plus beaux les uns que les autres. Gozo est plus rurale, plus authentique, que sa grande sœur, l’île de Malte. Ici pas de grandes villes, ni de bouchons, juste la nature et le calme.

Pour ne rien louper des lieux d’intérêts incontournables lors de votre séjour sur l’île, je vous ai préparé la liste des 10 choses à faire et à voir à Gozo.

Vous retrouverez ensuite nos conseils pour visiter Gozo en 1, 2 ou 3 jours avec des exemples d’itinéraires et bien sur notre sélection des meilleurs hébergements de l’île!

Visiter Gozo : les incontournables

1. Victoria et sa citadelle

Je vous propose d’entamer votre séjour à Gozo par la visite de sa plus grande ville, Victoria ou Rabat (en Maltais) qui se situe au centre de l’île.

Le lieu d’intérêt incontournable à voir à Victoria c’est sa citadelle. Véritable cité fortifiée, entièrement rénovée récemment, elle domine la ville et offre un panorama à 360° sur toute la campagne environnante, les villages et sur Malte juste en face. La vue depuis les remparts vaut vraiment le détour !

L’entrée dans la citadelle elle-même est gratuite, et vous pourrez parcourir ses petites ruelles en toute tranquillité. Vous pouvez également visiter la Cathédrale baroque Notre-Dame de l’Assomption.

A l’intérieur de la citadelle, vous trouverez plusieurs musées qui eux sont payants :

  • Le musée de la Cathédrale présente une collection d’objets utilisés par l’église comme des crucifix ou des calices
  • Le musée d’archéologie retrace l’histoire des anciennes civilisations jusqu’à l’arrivée des chevaliers de l’Ordre
  • Le musée du folklore qui illustre le mode de vie local
  • Le musée d’histoire naturelle de Gozo vous en apprendra plus sur la faune et la flore de l’île
  • L’ancienne prison où vous pourrez voir les cellules

Après votre visite de la citadelle, en passant par la place de l’indépendance où se trouve le marché quotidien, vous pouvez vous rendre à la Basilique Saint Georges. Surnommée la Basilique de marbre car elle est en entièrement couverte, son intérieur vaut également le détour pour les magnifiques peintures au plafond.

En sortant, vous pourrez vous promener dans toutes les petites ruelles piétonnes du centre-ville. C’est également là que vous trouverez les magasins de souvenirs et les nombreux restaurants et cafés pour vous restaurer.

Je vous recommande ensuite de descendre par la rue principale de Victoria, la rue de la République. Vous y trouverez les 2 seuls centres commerciaux de l’île et de multiples petites boutiques. Parfait pour faire un peu de shopping!

Enfin, pour la pause fraicheur, rien ne vaut une balade au jardin public de la Villa Rundle. Vous pourrez vous asseoir et profiter d’un moment de détente. C’est un des rares endroits de Gozo où il y a de l’ombre !

eglise citadelle Victoria Gozo
A l’intérieur de la citadelle

2. Dwejra et l’Azure Window

C’est au Nord-Ouest de Gozo, à Dwejra que se trouvait l’Azure Window ou Fenêtre d’Azur en français. Alors oui je sais l’Azure Window s’est malheureusement effondrée en 2017 mais ça ne veut pas dire qu’il faut passer à côté du lieu en lui-même.

D’autres curiosités naturelles à voir se trouvent au même endroit :

  • Le Fungus Rock ou rocher des champignons. Il est situé à l’entrée de la baie de Dwejra. L’histoire raconte que c’est sur ce rocher que les chevaliers de l’ordre ont découvert un champignon aux vertus médicinales incomparables. Seuls les nobles pouvaient bénéficier de cette médecine qui était censée soigner les infections, la dysenterie et les ulcères (entre autres). Pour préserver la plante, l’accès au rocher était interdit et surveillé par un gardien ! Depuis les chercheurs ont prouvé que la plante n’était pas si efficace que ça…
  • L’Inland Sea ou mer intérieure, une « piscine » d’eau de mer alimentée par un tunnel de 80 mètres qui passe sous les falaises. Le bassin est entouré de hautes falaises. C’est l’endroit idéal pour se baigner avec des enfants car l’eau est calme et plus chaude qu’ailleurs.
  • Le Blue Hole est un des sites de plongée les plus réputés de Gozo. Ce trou permet de rejoindre la pleine mer par une arche sous-marine située à 7 mètres de profondeur. Je vous en reparle plus bas dans la section concernée à la plongée.

L'anecdote Voyage Tips
Pour les fans de séries, c’est dans cette zone qu’ont été tournées certaines scènes de la saison 1 de Game of Thrones.
Dwejra bay
Le Fungus Rock et la tour de surveillance

3. La basilique de Ta’Pinu

Non loin de la baie de Dwejra se trouve un autre incontournable de Gozo, la basilique de Ta’Pinu.

Perdue au milieu de nulle part, entre collines et mer, vous serez forcément impressionnés par son imposant extérieur quand vous la verrez au détour de la route. Avec son esplanade aménagée avec des mosaïques et des statues et le paysage alentour, la basilique vaut bien une photo souvenir !

La basilique est un haut lieu de pèlerinage maltais. En 1883, tout démarre par une femme du village qui entend la voix de la Vierge lui provenant d’une chapelle qui était à ce moment-là le seul bâtiment du site. Suite à cette manifestation plusieurs miracles s’accomplirent et les habitants décidèrent d’honorer la Vierge en construisant une église plus grande.

La basilique de Ta’Pinu fut alors achevée en 1931. Les 2 papes Jean-Paul II et Benoit XVI y sont même venus prier. A noter que la chapelle originelle est toujours intacte et se trouve derrière la basilique.

L’intérieur de la basilique de Ta’Pinu est un véritable chef d’œuvre architectural même si très sobre comparé à d’autres églises maltaises. Avec son dais en marbre, ses mosaïques, ses vitraux, et ses superbes sculptures en pierre maltaises, la visite est très intéressante.

Vous pourrez également contempler la galerie d’ex voto où sont exposés les courriers, les portraits et de nombreux objets laissés par les gens en mémoire des miracles de la Vierge.

En sortant de la basilique, je vous conseille de faire la mini balade juste en face. Un sentier balisé par de nombreuses statues et représentant le chemin de croix conduit en haut d’une colline. L’occasion d’admirer un magnifique panorama sur les alentours de Gozo.

L'anecdote Voyage Tips
On raconte que c’est grâce aux prières des Gozitains que l’épidémie de peste n’est jamais arrivée jusqu’à l’île.
Ta-Pinu-Gozo
La Basilique de Ta’Pinu

4. Les marais salants de Marsalforn

Les marais salants de Marsalforn c’est le lieu que j’ai préféré à Gozo, je vous recommande donc vivement de l’intégrer à votre programme de visite.

Pour vous rendre aux marais salants, il vous faudra passer par la ville de Marsalforn. En été, c’est la station balnéaire la plus prisée de l’île que ce soit par les maltais ou les touristes. Personnellement, je ne lui trouve pas grand-chose d’intéressant, il y a des endroits bien plus beaux à Gozo que ce soit pour se baigner ou se loger.

Par contre, si vous continuez à l’Ouest de Marsalforn, vous trouverez les marais salants qui constituent un magnifique lieu de promenade. Vieux de 350 ans et s’étendant sur près de 3 km, les marais salants font partie intégrante du paysage. Ils continuent d’ailleurs à être exploités par toute une génération de familles entre Mai et Septembre, période de la récolte du sel. Vous trouverez en général des vendeurs sur le bord de la route.

Le conseil Voyage Tips
En continuant à marcher vers l’Ouest le long des marais salants, vous arriverez à Wied Il Gashri, un canyon formé par l’eau qui a creusé la falaise. Cette petite crique accessible par un escalier taillé dans la falaise permet de se baigner dans une eau transparente et est également réputée pour faire de la plongée. L’idéal pour une pause baignade.
marais salants Marsalforn
Les marais salants de Marsalforn

5. Ramla Bay et les autres plages de Gozo

Ramla Bay est la plus grande plage de sable de Gozo. Avec son joli sable roux, c’est aussi la plus belle ! Pour certains, la meilleure plage où se poser lors d’un circuit à Malte. Autant vous dire qu’elle est donc très fréquentée en été.

L’accès à la plage est très facile, l’eau est calme et on s’enfonce progressivement dans la mer, ce qui en fait un lieu idéal si vous avez des enfants. Et en plus elle, est surveillée.

Sur place, vous trouverez un restaurant, un café, des vendeurs de glaces et des toilettes publiques. Vous pourrez aussi louer des transats et parasols.

Si vous préférez les plages un peu moins touristiques, je vous recommande 3 autres lieux pour vous baigner à Gozo :

  • San Blas Bay : une petite baie accessible depuis le village de Nadur. Avec son sable ocre et ses gros rochers, l’endroit est vraiment sympa. L’eau est peu profonde et très claire. Vous ne pourrez la rejoindre qu’à pied et la remontée est rude au retour !
  • Dahlet Qorrot : Également depuis Nadur, vous pourrez vous baigner à Dahlet Qorrot, une minuscule plage de gravier très prisée des locaux.
  • Hondoq Ir Rummien : Petite plage située en face de Comino. Elle est accessible depuis le village de Qala.

Le conseil Voyage Tips
En longeant la plage de Ramla Bay sur la droite, je vous conseille de monter jusqu’à la grotte « Tal Mixta cave » que l’on aperçoit d’en bas. Arrivés en haut, le point de vue sur la plage et la campagne environnante vaut vraiment le détour.
Ramla Bay Mixta Cave Gozo
Vue sur Ramla Bay de puis Tal Mixta cave

6. Faire de la randonnée à Gozo

Gozo est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée. Plusieurs chemins permettent en effet de longer la côte et de faire tout le tour de l’île. Pas besoin d’être un randonneur expérimenté, les sentiers sont en général assez faciles et ne présentent pas de difficultés particulières.

Toutefois, sur certaines parties un peu à pic, je vous recommande d’être vigilants. Prévoyez également une bonne paire de baskets ou de chaussures de randonnée car vous passerez très certainement par les rochers.

Pour randonner, la meilleure saison va de l’automne à la fin du printemps, c’est le moment où les collines deviennent vertes et où les fleurs commencent à sortir. Évitez les mois de Juillet et Août, il fait bien trop chaud, il n’y a pas d’ombre et la végétation est brulée.

Les sentiers n’étant pas indiqués par des panneaux, je vous conseille de vous procurer la petite collection de 10 livres gratuits au format PDF (en anglais uniquement) présentant tous les itinéraires détaillés et les curiosités à voir pour chaque promenade. Les livres sont vraiment bien faits. Vous pouvez les télécharger sur ce site.

Vous trouverez également le Gozo Coastal Walk qui propose un itinéraire pour faire le tour de Gozo par les sentiers côtiers avec une indication de distance, de durée et la difficulté.

Gozo
Une des randonnée de Gozo vous mènera sur cette presqu’ile! Photo prise avec un drone Mavic Pro

7. Les temples de Ggantija

Le complexe mégalithique des temples de Ggantija se trouve dans la ville de Xaghra, à l’Est de Victoria. Plus vieux que les pyramides d’Egypte et que les célèbres pierres de Stonehenge, ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

« Ggantija » signifie « géant » en maltais. Les Gozitains pensaient en effet que seuls des géants auraient pu transporter et assembler ces énormes pierres entre elles. Certains des blocs pèsent plus de 5 tonnes et font 5 mètres de long. La question se pose encore de savoir comment ces pierres ont pu être disposées alors moi je veux bien croire aux géants transporteurs de pierres, c’est tout de même l’hypothèse la plus cool !

Le site est composé de 2 temples: celui du Sud et celui du Nord. Les 2 forment un vaste ensemble de plus de 40 mètres de long et 6 mètres de haut. C’est le plus grand complexe mégalithique que vous pourrez admirer sur Malte.

Au début de la visite, vous trouverez un petit musée qui apporte quelques informations sur ce que vous allez voir et présente les vestiges exhumés sur le site.

Le conseil Voyage Tips
Si vous voulez comprendre un peu l’histoire du site, il vaut mieux maitriser l’Anglais car il n’y a pas d’audio guides ni de traduction en français.
temple Ggantija
Le temple Ggantija, à Gozo

8. Les falaises de Ta’Cenc

Les falaises de Ta’Cenc sont situées au Sud de Victoria, dans le village de Sannat.

L’accès n’est pas super bien indiqué donc je vous conseille d’abord de vous rendre sur la place du village puis de suivre les panneaux jusqu’à l’hôtel Ta’Cenc. Ensuite prenez la piste à gauche de l’entrée pour arriver sur les hauteurs de Ta’Cenc.

Une belle promenade se trouve juste sur la droite et permet de longer le bord des falaises. Hautes de 130 mètres par rapport au niveau de la mer, le lieu est plutôt impressionnant. A voir lors de votre séjour à Gozo!

Le conseil Voyage Tips
Les falaises de Ta’Cenc sont d’autant plus belles au coucher du soleil.
Falaises de Ta'Cenc
Les Falaises de Ta’Cenc, à Gozo. Photo prise avec un drone Mavic Pro

9. Faire de la plongée à Gozo

L’île de Gozo avec ses récifs sous-marins et ses grottes est réputée pour ses spots de plongée. Les conditions sont idéales avec une mer calme, une extrême clarté de l’eau et une température de l’eau assez chaude pour plonger toute l’année. Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, vous trouverez votre bonheur à Gozo.

Tour d’horizon des plus beaux lieux où plonger à Gozo :

  • Blue Hole : une grande cheminée verticale permet de descendre en profondeur en passant sous une arche. Il y a également une grande grotte. Pour tous les niveaux.
  • Crocodile Rock (rocher crocodile) : habité par de nombreux poissons comme des mérous, des thons et des barracudas. Pour tous les niveaux.
  • Fungus Rock (rocher aux champignons) : pas vraiment de vie marine mais un super paysage avec caverne, ravine et parois verticales. Pour tous les niveaux.
  • Inland Sea : un tunnel de 80 mètres sous l’eau.
  • Reqqa Point : la pointe du récif abrite mérous, rascasses et la Grotte aux crevettes. Pour tous les niveaux.
  • Fessej Rock : idéale pour la plongée en eau profonde
  • Epave du ferry Mv Karwela : bateau sabordé volontairement pour la plongée
  • San Dimitri Point : possibilité d’apercevoir d’énormes bancs de poissons
  • Wied Il Gashri pour tenter de voir les hippocampes
  • Double Arch Reef : un rocher découpé en 2 arches qui permet de voir des seiches, poulpes et oursins
Plongée Malte
Faire de la Plongée à Gozo

10. Se rendre à Comino

Depuis Gozo, je vous conseille de vous rendre sur la plus petite île habitée (4 habitants à l’année) de Malte, Comino.

Pour cela, il faut prendre un bateau à Mgarr. Le trajet coûte 10€ et dure une vingtaine de minutes. Vous pouvez également partir de Hondoq Ir Rummien mais uniquement en haute-saison.

A Comino, l’attraction principale c’est le Blue Lagoon, un magnifique lagon à l’eau turquoise. L’endroit parfait pour la baignade avec son eau chaude et translucide. A condition bien sur de trouver un peu de place car l’endroit est bondé surtout en été.

Sur Comino vous trouverez également de quoi vous restaurer dans quelques food truck, des toilettes publiques et un hôtel. L’hôtel est situé un peu plus loin que le Blue Lagoon et dispose aussi d’une plage: Santa  Maria Bay. Beaucoup moins fréquentée et pourtant très sympa aussi!

L’île est toute petite alors profitez-en pour vous balader et la parcourir à pied. Vous pouvez notamment monter en haut de la tour Sainte-Marie pour admirer la vue. Astuce: vous ne pourrez y monter que si le drapeau est hissé.

Le conseil Voyage Tips
Si vous voulez profiter de Comino en étant un peu tranquille, privilégiez les horaires avant 10h du matin ou après 16h de l’après-midi.

La minute culture Voyage Tips
L’île de Comino tient son nom de la plante qui y pousse en abondance au printemps : le cumin. Grâce à nous vous pourrez briller en société avec cette info de la plus haute importance !
Blue Lagoon Comino
Juste à côté du Blue Lagoon, à Comino. Il y a de suite un peu moins de monde!

Comment se déplacer à Gozo ?

Gozo est une toute petite île, de ce fait il est très agréable et très facile de la découvrir de différentes façons.

De nombreuses agences proposent des locations de différents engins motorisés ou non qui vous permettront de faire le tour de Gozo et d’accéder aux moindres recoins.

Récapitulatif des moyens de transport mis à votre disposition sur Gozo :

  • La voiture bien sur. C’est clairement le moyen le plus rapide pour se rendre d’un point à l’autre de l’île. En plus sur Gozo, il n’y a pas de bouchons ! Faîtes tout de même attention car les routes (comme partout sur Malte) ne sont pas en super état.
  • En bus : Les villages et les principaux lieux d’intérêts sont raccordées à une ligne de bus. Cependant il vous faudra souvent repasser par Victoria pour changer de ligne à chaque fois, ce qui peut faire perdre du temps. De plus, je préfère vous prévenir, les horaires sont assez aléatoires.
  • Le bus City Sightseeing : Si vous avez peu de temps et ne souhaitez pas vous embêter à conduire, c’est la meilleure option. Les bus empruntent un circuit passant par les sites les plus populaires de Gozo.
  • En quad : la location de quad est très répandue à Gozo car plus pratique sur certaines routes étroites. En plus c’est l’occasion de faire une activité un peu fun! Le tarif est bien plus bas que les prix pratiqués en France.
  • A vélo : pour les plus sportifs, vous pouvez opter pour la location de vélos. Bon par contre c’est toujours pareil, vu l’état des routes, vous serez un peu secoué dans tous les sens.
  • En Segway : des petites balades sont organisées autour de certains sites comme notamment les marais salants et les falaises de Ta’Cenc. Une activité ludique à pratiquer en famille !

Si vous souhaitez visiter Gozo en passant par un tour organisé pour une journée, je vous recommande celui proposé par GetYourGuide. Vous visiterez la majorité des lieux d’intérêts cités dans cet article, dont notamment la ville de Victoria et les temples de Ggantija. Vous aurez même un guide en français!

L’avantage est que vous n’aurez à vous préoccuper de rien, une navette vient même vous chercher directement devant votre hôtel. Comptez 60€ pour la journée, avec aller-retour en ferry, déjeuner et billet d’entrée des sites inclus dans le prix.

que voir à Gozo
Promenade à Gozo

Combien de jours pour visiter Gozo ?

Pour faire le tour de Gozo, 2 jours au minimum sont indispensables. Si vous souhaitez en profiter pleinement, je vous recommande même d’y passer 3 jours complets.

Avec les itinéraires que je vous propose ci-dessous, je vous garantis que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Visiter Gozo en une journée

Suivez le guide pour visiter Gozo en une journée :

  • Découverte de la capitale de Gozo, Victoria et de sa citadelle
  • Pause-déjeuner
  • Direction le site de Dwejra qui regroupe l’Azure Window, le Fungus Rock, l’Inland Sea et le Blue Hole
  • Visite de l’impressionnante Basilique de Ta’Pinu
  • Monter sur le chemin de croix en face de la basilique pour admirer la vue à 360° sur Gozo

Visiter Gozo en 2 jours

En 2 jours à Gozo, je vous conseille de reprendre le programme du premier jour et d’y ajouter :

  • Une belle promenade le long des marais salants de Marsalforn
  • Découverte du mini canyon de Wied Il Gashri
  • Pause-déjeuner
  • Baignade à Ramla Bay, la plus belle plage de sable de Malte ou à San Blas Bay, plus petite mais très jolie aussi
  • Coucher de soleil aux falaises de Ta’Cenc
Gozo Drone
Gozo vue d’en haut! Photo prise avec un drone Mavic Pro

Visiter Gozo en 3 jours

Pour 3 jours à Gozo, en plus des 2 premiers jours, je vous recommande :

  • De passer une matinée sur Comino pour profiter du Blue Lagoon
  • Pause-déjeuner
  • Pour l’après-midi, vous pouvez continuer en mode plage et détente ou en profiter pour faire une des nombreuses randonnées de l’île.

Où dormir à Gozo

  • Guesthouse Bambina: Maison d’hôtes située à Xaghra, à 10 minutes à pied de la plage. Chambre double à la décoration moderne et zen à partir de 40€. Les plus : superbe maison avec piscine et une vue magnifique sur Gozo, accueil chaleureux, accès à la plage à pied, et le prix totalement imbattable. Notre coup de coeur à Gozo! A réserver très en avance!
  • Casa Gemelli Bboutique Guesthouse: Hôtel de charme situé à Victoria, la ville principale de Gozo. Chambre double entièrement rénovée à la décoration mêlant le traditionnel et le moderne à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus : emplacement à Victoria permettant de prendre tous les bus, le petit-déjeuner fait maison, l’amabilité et les conseils précieux du personnel.
  • The Duke Boutique Hostel: Établissement situé dans le centre de Victoria. Chambre double immense et confortable à partir de 86la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus : l’emplacement, une super literie, la vue depuis le toit terrasse, le petit-déjeuner varié et copieux, la disponibilité du personnel, certaines chambres avec jacuzzi sur la terrasse.
  • Kempiski Hôtel San Lawrenz : Hôtel de luxe situé à San Lawrenz, proche de l’Inland Sea et de la basilique de Ta’Pinu. Chambre double spacieuse et moderne avec balcon à partir de 116€ la nuit, petit-déjeuner en supplément à 25€. Les plus : la vue magnifique, immenses piscines, piscine intérieure, parking gratuit, petit-déjeuner exceptionnel, le spa. C’est tout simplement le meilleur hôtel de Gozo.

Où manger à Gozo

  • Mekren Bakery : Situé à Nadur, la boulangerie est réputée pour ses pizzas et ftiras (une pizza maltaise). Nous avons testé la ftira avec saucisse maltaise et fromage de chèvre de Gozo, un délice ! Et en plus les prix sont compris entre 5€ et 8€ pour une ftira qui peut nourrir jusqu’à 4 personnes. Uniquement à emporter. Ne cherchez pas une boutique, vous entrerez directement dans le fournil pour passer commande.
  • Country Terrace : Situé à Mgarr, au dessus du port. La terrasse offre une vue imprenable sur Comino et Malte. Je vous recommande les plats à base de poissons frais et de tester un de leur très bon vin. Plats copieux et de qualité pour un prix raisonnable.
  • Oleander : Situé à Xaghra, juste en face de l’église. Le restaurant propose une cuisine locale et gouteuse à base de produits frais. Les plats sont copieux et bien présentés. Je vous le conseille pour son excellent rapport qualité/prix.

Comment aller à Gozo

Pour rejoindre Gozo, ce n’est pas compliqué, il n’y a qu’un seul moyen, prendre le ferry.

Depuis Malte, il faut vous rendre à Cirkewwa, tout au nord de l’île où se trouve l’embarcadère du ferry pour Gozo. Vous pouvez très bien le prendre avec votre voiture de location, il n’y a aucun problème car vous ne changez pas de pays. Et si vous n’avez pas de voiture, des bus desservent également Cirkewwa, notamment le bus X1 qui part de l’aéroport.

Ensuite il ne vous restera plus qu’à embarquer en suivant le flot. L’embarquement est très bien organisé et super rapide (tout comme le débarquement à Gozo d’ailleurs). Il n’y a rien à payer à l’aller ce qui facilite aussi les choses. Vous devrez vous acquitter du montant de la traversée seulement au retour. Comptez 20€ pour une voiture et 2 personnes. Pour une personne seule le tarif est aux alentours de 5€.

Il y a des trajets environ toutes les demi-heures. Pour rejoindre Gozo comptez environ 20 minutes de traversée. N’hésitez pas à monter sur le pont pour admirer la vue.

A l’intérieur du ferry, vous trouverez de quoi manger et boire ainsi qu’une boutique qui vend des journaux et souvenirs. Il y a également des toilettes et le wifi gratuit.

Enfin à l’arrivée à Gozo, n’attendez pas le dernier moment pour rejoindre votre voiture au risque de bloquer les autres voitures !

gozo Mgarr Ferry
Le port de Mgarr, arrivée du ferry

Mes impressions sur Gozo

J’ai adoré l’île de Gozo pour son ambiance paisible, rurale et authentique. Les gens sont sympathiques et avenants, on n’y ressent aucun stress.

Et les paysages naturels et sauvages sont juste magnifiques. Avec une petite préférence personnelle pour les marais salants de Marsalforn et la baie de Dwerja  où se trouvent le Fungus Rock et feu l’Azure Window.

C’est super également, si comme moi, vous aimez marcher en pleine nature au bord de mer.

Avez-vous pensé à intégrer Gozo lors de votre circuit à Malte ?

Carte touristique de Gozo

Pour vous aider à visualiser les lieux d’intérêts de l’île, je vous ai préparé une carte touristique de Gozo. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Vous partez en voyage à Malte? A lire également

Les meilleurs circuits à Malte: Notre sélection des meilleurs circuits à Malte, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Découvrez tous nos articles sur Malte: tous les articles de Voyage Tips sur Malte sont ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter Gozo
Visiter Gozo – Toutes les choses à voir
Que faire à Gozo: Top 10 des choses à faire et à voir
5 (100%) 20 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Discussion2 commentaires

Laisser un commentaire