Visiter Majorque en une semaine: itinéraire road trip de 6-7-8 jours

0

Une semaine à Majorque: que faire et voir en 6, 7 ou 8 jours?

Vous souhaitez partir une semaine à Majorque, en Espagne?

Afin de vous aider dans l’organisation de votre voyage, je vous ai préparé un itinéraire d’une semaine à Majorque pour découvrir certains des lieux d’intérêts incontournables de cette magnifique île des Baléares.

Au programme, je vous emmène à Palma de Majorque, dans la Serra de Tramontana, au Cap de Formentor, visiter les petits villages typiques et bien sûr profiter des plus belles plages de l’île! Vous aurez même le temps pour une superbe excursion en bateau!

Dans cet article, vous retrouvez tous mes conseils pour visiter Majorque en 6, 7 ou 8 jours avec les détails des choses à faire chaque jour ainsi que ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à chaque étape.

Alors, que faire et voir à Majorque en 1 semaine?

1ère étape: Palma de Majorque (4 jours)

Pour visiter Majorque en une semaine, vous arriverez à Palma de Majorque, dans le Sud de l’île, soit en avion, soit en ferry. Je vous donne plus de détails sur les différentes façons de se rendre à Majorque à la fin de cet article, dans la section « Partir à Majorque ».

Pour cet itinéraire conseillé de 7 jours à Majorque, je vous recommande de louer une voiture mais vous pouvez aussi opter pour des excursions organisées à la journée avec transport inclus si vous préférez. Je vous les mentionnerai au fur et à mesure de l’article.

Concernant votre location de voiture à Majorque, je vous conseille de comparer les tarifs de tous les loueurs présents à l’aéroport (ou au port) et de réserver votre véhicule en passant par Rentalcars.com.

C’est pratique, c’est rapide et vous pouvez en plus bénéficier de leur assurance protection complète permettant d’être remboursé en cas d’accident, de vol ou de dégradations de votre voiture.

Et pour finir, la modification ou l’annulation sont bien souvent gratuites, ce qui vous permet de réserver assez tôt pour bénéficier du meilleur tarif.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix des locations de voiture pour cet itinéraire à Majorque d’1 semaine dès maintenant:

Jour 1 – Promenade à Palma de Majorque

Pour le premier jour, je vous propose de visiter Palma de Majorque. Le centre historique n’est pas très étendu et se parcourt facilement à pied.

Lors de votre circuit, je vous conseille de passer par:

  • Le marché de l’Olivar où vous pourrez avoir un premier aperçu des bons produits locaux tels que les fromages et la charcuterie. Je vous recommande de goûter à la soubressade, une sorte de saucisse épicée typique des iles Baléares.
  • Ressortez par la Carrer de Sant Miquel, une rue bordée de boutiques afin de rejoindre la Plaça Major.
  • Empruntez ensuite la Carrer del Colom jusqu’à la plaça Cort.
  • Passez voir l’église de Santa Eulalia sur la place du même nom.
Plaça de Cort -Ajuntament de Palma
Plaça de Cort -Palma de Majorque – Une semaine à Majorque

 

Dirigez-vous ensuite vers l’un des lieux emblématiques à voir lors de ce voyage d’une semaine à Majorque: la cathédrale.

Vous ne pourrez qu’être épaté par l’architecture impressionnante de l’un des plus grands édifices religieux d’Espagne dont la construction a pris plus de 3 siècles! Il en résulte de superbes façades de style néo-gothique et Renaissance.

Et ne manquez pas de visiter l’intérieur qui peut se targuer d’abriter la plus grande rosace gothique au monde et un baldaquin réalisé par Antoni Gaudi, le fameux architecte à qui l’on doit la Sagrada Familia de Barcelone.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter la cathédrale de Majorque, je vous conseille de réserver votre billet coupe file en avance. Ca ne coûte pas plus cher et vous n’aurez pas à faire la queue, qui peut souvent être assez longue.

Avec ce ticket, à présenter sur votre smartphone, vous pouvez directement passer par l’entrée dédiée.

Réservez votre ticket avec accès prioritaire pour la visite de la cathédrale de Palma en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Palma de Majorque
Le palais et la cathédrale depuis le parc de la Mar – Itinéraire d’une semaine à Majorque

Situé juste en face de la cathédrale, je vous suggère ensuite de visiter le palais royal de l’Almudaina, une ancienne forteresse musulmane aménagée par la suite comme lieu de résidence du roi de Majorque.

Il faut avouer que l’intérieur est certes un peu vide mais vous pourrez notamment découvrir la petite chapelle, les appartements royaux ou encore le grand hall.

Et je vous donnerai le même conseil que pour la cathédrale: pensez à réserver votre billet coupe file en avance car les gens qui visitent la cathédrale visitent également le palais ensuite (ou inversement), ce qui conduit au même problème de file d’attente.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour l’acheter:

En sortant du palais, empruntez la série d’escaliers qui vous mènera en contrebas, au niveau du parc de la Mar. Vous pourrez alors dégainer votre appareil photo pour réaliser le cliché incontournable des 2 plus beaux bâtiments de Palma!

Faites attention à vos affaires et sac à dos aux alentours de la cathédrale, du palais et du parc de la Mar, il y a de nombreux pickpockets. En seulement 15 minutes, nous avons assisté à 2 tentatives de vols.

Il y a également des gens qui se font passer pour des touristes et qui vous occupe en vous demandant des renseignements en brandissant une grande carte pendant que leurs complices vous font les poches/sac à main/sac à dos…

Retournez ensuite vers la vieille ville, où si vous avez envie, vous pouvez faire quelques visites rapides:

  • Au musée de Majorque
  • Aux bains arabes 
  • A l’église Monti-Sion
  • A la Basilique de Saint-François pour voir le cloître.
Basilique Saint-François- Les églises de Palma
Basilique Saint-François

Pour la fin d’après-midi, vous pouvez prévoir une petite session shopping dans les ruelles de Palma avant d’embarquer sur un magnifique catamaran pour une petite croisière au coucher du soleil.

Vous pourrez même profiter d’un bon buffet assez copieux pendant la balade en mer ainsi que des talents d’un DJ pour l’ambiance musicale. Et n’oubliez pas votre maillot de bain car un arrêt baignade dans les eaux limpides est également au programme!

Pour réserver cette super sortie en mer à faire lors de votre circuit à Majorque d’une semaine, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Passez une première nuit à Majorque. Je vous ai préparé ma sélection d’hôtels un peu plus bas dans l’article.

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez avoir plus de détails sur toutes les choses à voir à Palma, je vous conseille de lire mon article complet en cliquant sur le lien suivant: Que faire à Palma de Majorque?

Pour cette première journée à Palma et si vous aimez l’histoire, vous aurez également le choix entre plusieurs visites guidées. N’hésitez pas à cliquer sur le lien en orange de celle qui vous intéresse pour accéder aux infos:

catamaran majorque
Croisière en catamaran à Majorque

Jour 2 – Détente sur les plages du Sud de Majorque

Pour le second jour de votre séjour d’une semaine à Majorque, je vous propose une journée détente sur une (ou plusieurs!) des sublimes plages qui ont fait la réputation de l’île.

Pour ceux qui ont envie de tranquillité, direction le cap de Ses Salines, à 1 heure de route du centre de Palma, toute à la pointe Sud de l’île. Vous pourrez garer votre voiture le long de la route juste avant d’arriver au cap et au phare qui s’y trouve.

Empruntez ensuite le sentier qui part de la droite du phare et permet de longer le bord de mer pendant environ 20 minutes jusqu’à la plage El Caragol. Vous aurez alors à disposition une longue étendue de sable entièrement sauvage et en général assez peu fréquentée.

Et si vous souhaitez être encore plus tranquille, vous pouvez continuer encore une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre la Cala en Tugores. 

Il n’y a aucune infrastructure dans ce coin, alors n’hésitez pas à prévoir un pique-nique (avec les bons produits typiques du marché de l’Olivar par exemple!).

Plage El Caragol - Autour de Palma de Majorque
Plage El Caragol –  Que faire à Majorque en une semaine?

Pour ceux qui préféreraient les plages un peu plus aménagées et où il ne faut quasiment pas marcher pour s’y rendre, (ce qui va forcément de pair avec une plus grande fréquentation), je vous conseille de vous rendre à Colonia de Sant Jordi. Cette station balnéaire est située entre Palma et le cap de Ses Salines.

Elle abrite l’une des plus célèbres plages de sable de Majorque: la plage des Trenc. De l’eau turquoise, du sable fin, de la pinède, on ne va pas se mentir, l’endroit est vraiment très beau! 

Toujours à Colonia, vous avez aussi d’autres très jolies plages, en enfilade les unes des autres:

  • La plage des Dolç
  • La plage de Can Curt
  • La plage es Carbo
  • La plage de Ses Roquetes qui est la dernière et la plus grande.

Sur la route avant de rentrer sur Palma, vous pouvez faire un petit stop au village de Llucmajor. La place d’Espagne est plutôt sympa pour boire un verre et il y a une petite zone piétonne avec quelques commerces.

Passez une deuxième nuit à Palma.

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’aimez pas rester des heures sur la même plage, vous pouvez tout à fait aller voir tous ses endroits dans la même journée si vous avez loué une voiture pour votre road trip à Majorque d’une semaine.

Si vous n’avez pas de véhicule, vous ne pourrez pas aller au cap de Ses Salines, mais à Colonia de Sant Jordi en transport en commun oui. Vous avez même une navette (en saison) qui part de Palma et va jusqu’à la plage de Es Trenc. Cliquez sur ce lien en orange pour la réserver!

cap de Ses Salines
Le cap de Ses Salines et son phare

Jour 3 – Marché de Sineu, grottes et plages

Pour la troisième journée de votre voyage à Majorque d’1 semaine, je vous propose de vous rendre au marché de Sineu.

Il a lieu uniquement les mercredis matins mais vous pouvez organiser les jours de cet itinéraire comme vous le souhaitez pour que ça tombe la bonne journée. Puisque vous dormez à Palma les premiers jours, ça ne change rien.

Sineu se trouve à 40 minutes en voiture de Palma, au centre de l’île.

Le marché, qui est le plus important de Majorque, se compose de plein de stands, majoritairement des vêtements, des bijoux et des sacs pour la partie située autour de la place principale. En remontant vers l’église, vous trouverez le marché de fruits et légumes.

Au milieu de tout ça, il y a également quelques étals proposant des spécialités locales comme la soubressade, les fromages ou du fuet (un saucisson fin).

marché de Sineu
Le marché de Sineu – A voir en une semaine à Majorque

Remontez ensuite en voiture, direction Porto Cristo où se trouve les 2 plus célèbres grottes de Majorque: les grottes dels Hams et les grottes du Drach.

Inutile de visiter les 2 car elles sont très semblables: elles abritent chacune un grand lac souterrain où vous pourrez assister à un concert donné par des musiciens sur l’eau.

Et bien sûr, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses stalactites et stalagmites lors de la visite.

Pour acheter vos billets pour les Coves del Drach, vous pouvez cliquer ici.

Pour réserver vos tickets en avance pour les Coves dels Hams, c’est en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Coves dels Hams
Coves dels Hams

Pour le reste de la journée, vous avez plusieurs choix:

1) Faire la randonnée des 4 criques qui démarre au niveau du parking de la Finca Can Roig (à 15 min en voiture au Sud de Porto Cristo).

Si vous souhaitez faire le sentier au complet, vous passerez par Cala Bota, Cala Virgili, Cala Pilota et Cala Magraner. Pour l’avoir fait, je vous conseille de zapper Cala Bota qui n’a vraiment rien d’exceptionnel et d’aller directement à Cala Virgili, qui pour moi, est la plus jolie des 4.

De là, vous pouvez couper à travers les rochers (et non pas reprendre le sentier principal) jusqu’à Cala Pilota. Reprenez ensuite le sentier principal pour aller de Cala Pilota à Cala Magraner, qui est la plus grande des 4 criques.

Pour le retour de Cala Magraner au parking, comptez environ 1 heure de marche. 

Je vous recommande la balade si vous aimez les coins isolés, tranquilles et les paysages sauvages. Vous pourrez également en profiter pour vous baigner même s’il faut avouer qu’il y a de bien plus belles criques à Majorque.

Le lieu reste quand même très sympa avec une eau cristalline et bordée par des falaises.

2) Si vous souhaitez plus d’animation et des plages/criques aménagées avec bar et location de transats/parasols, je vous recommande de descendre plus au Sud, à Cala d’Or (30 min depuis Porto Cristo).

Cette station balnéaire se compose de plusieurs hôtels, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Elle abrite également plusieurs plages de sable se trouvant au fond de petits fjords, dans des baies protégées et à l’eau turquoise.

Vous avez par exemple: Cala Esmeralda, Cala Gran, Cala Petita et Calo d’es Pou. 

Retournez à Palma pour la nuit.

Le conseil Voyage Tips

Sur la route entre Sineu et Porto Cristo, les amateurs de tennis pourront s’arrêter à Manacor où se trouve le Rafa Nadal Museum Experience. Comme son nom l’indique, il est dédié à la star mondiale du tennis qui est né dans ce village.

Les billets pour le musée sont en vente en cliquant directement ici!

Pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous pouvez visiter les grottes dels Hams, les grottes du Drach et Porto-Cristo avec une excursion à la journée comprenant le transport et un guide.

Tous les détails sont accessibles en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Cala d'or Majorque
Cala d’or – Majorque

Jour 4 – Les criques du Sud-Est de Majorque

On poursuit ce circuit d’une semaine à Majorque par une journée consacrée aux superbes criques du Sud-Est de l’île.

Au programme, on commence en beauté avec l’une des plus belles criques de Majorque, j’ai nommé la Cala del Moro. Accessible en seulement 10 minutes à pied, le lieu est vraiment superbe, très sauvage avec son eau turquoise bordée de rochers. Impossible de résister à une baignade!

Il n’y a par contre pas de vrai plage, vous devrez laisser votre serviette et vous poser sur les roches.

A 5 minutes à pied de la Cala del Moro, je vous recommande également d’aller voir la Cala S’almunia, une minuscule marina avec des maisons de pêcheurs.

Remontez ensuite en voiture.

Cala del Moro Majorque
Cala del Moro – Les plus belles plages à faire à Majorque en 1 semaine

Au Nord de Cala del Moro, vous trouverez 3 autres endroits connus:

  • La Cala Llombards: une plage familiale de sable fin, à l’eau peu profonde – Parking assez limité avec 50 places.
  • Le mirador de Es Pontas, qui permet d’admirer une arche en rocher – A faire pour la photo mais ce n’est pas exceptionnel.
  • La Cala Santanyi, une plage de sable très sympa entourée par les parois rocheuses. Possible de se balader à pied sur la gauche.

Si vous avez faim, vous pouvez ensuite vous rendre à Cala Figuera, un petit port de pêche avec quelques restaurants en terrasse et vue sur la mer.

Direction ensuite le parc naturel de Mondrago.

Garez-vous sur le parking payant à 6€ la journée. De là, un sentier très facile vous permettra de rejoindre plusieurs criques en passant par la pinède:

  • S’Amarador, une magnifique plage de sable blanc à l’eau limpide – 10 minutes à pied du parking
  • Cala Mondrago, plus petite et moins sauvage mais toujours une superbe couleur de l’eau! 5 minutes depuis S’Aramador
  • Calo des Borgit, 15 minutes de Mondrago en passant par le sentier plat et ombragé du bord de mer.

Choisissez celle qui vous tente pour la fin de la journée!

Passez une nouvelle nuit à Palma.

Le conseil Voyage Tips

Pour une super activité à faire à Majorque en 1 semaine, je vous recommande de réserver l’excursion en jet ski dans le parc de Mondrago. Vous aurez même le droit de faire un petit plouf dans l’eau turquoise.

Parc natural de Mondrago
Parc natural de Mondrago

Se loger à Palma de Majorque

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où dormir à Palma de Majorque en fonction de votre budget.

N’hésitez pas à cliquer sur le nom en orange de n’importe quel hôtel pour accéder aux informations et effectuer votre réservation.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à me demander conseil dans les commentaires en m’indiquant vos dates de séjour et vos critères. Je vous aiderai à trouver l’hôtel parfait!

  • The Boc Hostels – City Albergue Juvenil: Auberge de jeunesse située à 400 mètres du centre historique de Palma et de la plage de C’an Pere Antoni. Lit en dortoir à partir de 40€ la nuit. Les plus: la piscine sur le toit, la propreté, l’espace cuisine. Un excellent choix où dormir pas cher à Palma de Majorque.
  • Nou Baleares: situé à 10 minutes à pied de la Plaça Major. Chambre double décorée avec goût à partir de 110€, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement en centre-ville, le confort des lits, rooftop avec piscine. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Palma!
  • Isla Mallorca & Spa: situé dans la baie de Palma. Chambre double spacieuse avec balcon à partir de 150€, petit-déjeuner inclus. Les plus: centre de spa et de bien-être, l’espace piscine agréable, le petit-déjeuner varié
  • Hotel Saratoga: situé à côté du musée Es Baluard. Chambre double moderne et spacieuse à partir de 180€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine sur le toit et sa vue sur la cathédrale, l’emplacement parfait pour visiter Palma de Majorque à pied, le copieux buffet du petit-déjeuner.
  • Protur Naisa Palma Hotel: situé à 5 minutes à pied de la vieille ville. Belle chambre contemporaine et chic à partir de 220€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les équipements (rooftop, piscine, spa), le design, l’excellent petit-déjeuner.

Dans la catégorie des plus beaux hôtels 5* à Palma de Majorque, je vous conseille:

  • Hotel Victoria Gran Meliá: situé juste en face du port de Palma. Chambre double à partir de 270€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la situation géographique, la vue sur la mer, la gentillesse du personnel.
  • Nixe Palace: situé juste à côté de la plage de Cala Major, cet hôtel 5* propose des chambres double chaleureuses avec balcon et vue sur la mer à partir de 300€ la nuit, petit-déjeuner à 24€. Les plus: le cadre avec la vue imprenable sur la mer, le bon petit déjeuner, l’accès direct à la plage. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Palma!
  • Hotel Antigua Palma – Casa Noble: ce superbe hôtel de luxe se trouve au cœur de la vieille ville, à seulement 100 mètres de la cathédrale. Vous séjournerez dans de somptueuses chambres élégamment décorées, à partir de 450€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le Spa avec hammam et piscine intérieure, le calme, le personnel aux petits soins, le rooftop. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Palma!
Palma de Majorque-Cathédrale et palais Royal
Palma de Majorque- Les monuments incontournables

2ème étape: Alcudia et le Nord de Majorque (4 jours)

Pour la deuxième étape de ce séjour à Majorque d’1 semaine, je vous propose de visiter le Nord de l’île.

Je vous conseille de changer d’hôtel pour éviter de faire des aller-retour chaque jour. Je vous donne ma sélection d’hôtels vers Alcudia un peu plus bas dans l’article.

Mais vous pouvez tout aussi bien rester dans le même hôtel à Palma pour la semaine. Il faut juste être conscient que ça vous fera faire plus de routes.

Jour 5 – La Serra de Tramontana

En ce cinquième jour, je vous recommande de prendre la route pour parcourir la Serra de Tramontana.

Il est en effet impossible de visiter Majorque en 1 semaine sans prévoir de passer par les villages typiques de cette région montagneuse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En partant de Palma et en remontant vers Alcudia, au Nord de l’île, je vous conseille de vous arrêter à Valldemossa, Deià, Soller et Fornalutx, qui possèdent tous de jolies maisons en pierres traditionnelles. 

Vous pourrez vous balader dans les ruelles pavées bordées de cafés et de boutiques.

Fornalutx
Fornalutx – Village de la Serra de Tramontana

De Fornalutx, empruntez ensuite la route qui va jusqu’à Sa Calobra. Vous devrez obligatoirement vous garer sur le parking payant avant de poursuivre à pied jusqu’au bord de mer.

Arrivé dans la zone avec les restaurants, continuez à pied sur la droite. Après un passage sous 2 tunnels creusés dans la montagne, vous déboucherez dans le Torrent de Pareis, un grand et long canyon à l’entrée duquel se trouve une petite plage de galets. 

Avec ses hautes falaises, la gorge est particulièrement impressionnante et le lieu vraiment étonnant. 

Reprenez la voiture pour rejoindre Alcudia où vous passerez les 3 prochaines nuits. En chemin, vous pouvez encore faire 2 stops:

  • Au monastère de Lluc: pour 5€, vous pourrez parcourir le jardin botanique, le cloître, le musée et la chapelle.
  • A Pollença qui possède un charmant centre historique. N’hésitez pas à monter les marches du calvaire qui mène à la petite chapelle pour admirer la belle vue sur le village et l’église.

Passez la nuit vers Alcudia.

Le conseil Voyage Tips
  • La route qui traverse toute la Serra de Tramontana est étroite, sinueuse et très fréquentée, aussi bien par les voitures que par de très nombreux cyclistes. Il faut donc être très vigilants et conduire vraiment prudemment. Si vous êtes malade en voiture, je vous conseille aussi d’anticiper car des tournants il y en a! 😅
  • Prévoyez de la monnaie car tous les parkings des villages + Sa Calobra sont payants et la plupart n’acceptent que les pièces.
Pollença
Pollença – Les plus beaux villages de Majorque

Jour 6 – Cap de Formentor

Pour ce sixième jour de votre road trip d’une semaine à Majorque, direction le célèbre Cap de Formentor, le point le plus au Nord de l’île.

Tout au long de l’unique route qui parcourt la péninsule, vous profiterez d’impressionnants points de vue sur les falaises et la mer en contrebas.

A voir absolument au Cap de Formentor:

  • Le mirador Es Colomer, le belvédère le plus connu et qui permet de contempler une vue incroyable sur les 2 côtés du Cap. 
  • La Talaia d’Albercutx qu’il faut rejoindre à pied. Cette ancienne tour de guet offre aussi un superbe panorama sur Formentor
  • La plage de Formentor où vous pourrez faire une pause baignade bienvenue sur l’une des plus belles plages où aller à Majorque en 1 semaine!
  • La crique de Cala Figuera, si vous recherchez un lieu plus calme pour vous baigner. Comme elle est accessible uniquement à pied, il y a tout de suite moins de monde.
  • Le phare de Formentor*, dernier lieu à voir car il se trouve tout au bout de la route.

*Attention, si vous avez décidé de partir 7 jours à Majorque en été, entre le 15 juin et le 15 septembre, vous n’avez pas le droit d’accéder au phare en voiture.

La route est en théorie barrée à partir de la plage de Formentor. Je dis « en théorie » car en fait rien ne vous empêche de passer, mais vous aurez alors la mauvaise surprise de recevoir une amende de 80€ quelques semaines plus tard…

Pour éviter ça, il faut laisser votre voiture sur le parking payant de la plage et emprunter les bus qui font la navette entre les 2. Il est également possible de passer à pied ou à vélo.

Le cap Formentor - Majorque
Le cap Formentor – Circuit 7 jours à Majorque

Après le Cap, vous pouvez continuer la journée par une promenade dans la vieille ville d’Alcudia. La partie qui est située entre les remparts est très agréable pour se balader avec pleins de petites boutiques et des restaurants.

Vous pouvez finir par une session bronzette et baignade sur la plage de Muro qui longe toute la baie d’Alcudia sur plusieurs kilomètres.

Passez une nouvelle nuit vers Alcudia.

Le conseil Voyage Tips

La route du Cap de Formentor est étroite et très fréquentée. Même en hors saison, il peut souvent être compliqué de se garer et ça devient vite un véritable bazar, surtout lorsque les gens commence à se garer en bord de route et que plus personne ne peut se croiser.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour conduire, vous avez des excursions qui partent d’Alcudia. Un bus panoramique permet de parcourir le Cap et inclus également une pause d’une heure à la plage de Formentor. Depuis la plage, vous prenez ensuite le bateau pour une très jolie croisière le long du Cap.

Il faut réserver cette excursion en avance en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

 

Et bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas de voiture et sont restés à Palma, vous pourrez également découvrir le centre historique d’Alcudia, le Cap de Formentor et sa plage + faire une sortie en bateau grâce à une excursion à la journée au départ de Palma.

Vous avez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant: Visite du Nord de Majorque depuis Palma avec transport inclus.

Alcudia
Alcudia – Voyage d’une semaine à Majorque

Jour 7 – Randonnée et les plages du Nord-Est

Pour l’avant-dernier jour de votre itinéraire à Majorque d’une semaine, je vous propose d’aller faire un peu de randonnée dans le parc natural de la Peninsula de Llevant. 

Il se trouve à 40 km à l’Est d’Alcudia.

A l’entrée du parc (lieu-dit S’Alqueria Vella de Baix), au niveau du parking, vous trouverez le bureau d’information (ouvert de 9h à 16h) pour vous procurer la carte des sentiers accessibles.

Si c’est fermé, il y a également un grand panneau qui récapitule les différents sentiers: 13 au total, pour une durée de 30 minutes à 1h30. Vous pouvez aussi facilement les combiner si vous voulez marcher plus longtemps.

Avec de superbes paysages, entrer mer et montagne, la Peninsula de Llevant est l’un des plus beaux endroits où faire une randonnée à Majorque.

parc natural de la Peninsula de Llevant
Le parc natural de la Peninsula de Llevant

Et parce qu’après l’effort, vient le réconfort, pour vous rafraichir et vous détendre, vous aurez bien mérité de passer le reste de la journée sur l’une des sublimes plages de la côte Nord-Est de l’île.

Parmi mes préférées dans cette zone, je vous conseille la Cala Mesquida, une grande plage de sable fin et à la superbe couleur de l’eau bordée par les dunes et la pinède.

Sur la gauche de la plage, au bout de la carrer Esparrell, si vous n’avez pas eu votre quota de marche, vous pouvez également emprunter le chemin qui rejoint 4 autres criques:

  • La Cala Torta en 25 minutes à pied
  • La Cala Mitjana: + 15 min depuis Torta
  • La Cala Estreta: + 5 min depuis Mitjana
  • La Cala Es Matzoc: + 25 min depuis Estreta

Les 2 premières sont de vraies plages de sable, les 2 autres, il n’y a que des rochers.

Dans le même coin mais plus au Sud de Cala Mesquida, il y a également 2 autres plages que je classe facilement parmi les plus jolies de toute l’île:

  • La Cala Gat: une superbe petite crique à l’eau turquoise située dans la station balnéaire de Cala Ratjada, non loin du phare de Capdepera (que vous pouvez en profiter pour aller voir – accessible en voiture).
  • La Cala Agulla, une très jolie plage de sable entourée de pinède.

Passez une dernière nuit à Alcudia.

Cala Gat Majorque
Cala Gat – Majorque

Jour 8 – Retour à Palma

Vous voilà arrivé à la fin de ces vacances à Majorque d’une semaine. Il va falloir penser à redescendre tranquillement sur Palma (à moins que n’y soyez déjà si vous avez préféré passer la semaine dans le même hôtel).

Comptez 50 minutes en voiture pour le trajet entre Alcudia et l’aéroport de Palma de Majorque.

En fonction de votre heure de décollage, vous pouvez prévoir une dernière baignade sur la plage S’Arenal par exemple, qui est la plus proche de l’aéroport.

Au même endroit, vous avez aussi l’aquarium de Palma (billet en vente ici), le parc aquatique Aqualand (cliquez ici!) et un parc accrobranche (ticket à réserver là!).

Un bon moyen pour conclure en beauté cet itinéraire à Majorque de 7-8 jours!

Le conseil Voyage Tips

Pour un road trip à Majorque de 6 jours, vous pouvez supprimer n’importe laquelle des journées. A voir en fonction de vos centres d’intérêts.

Idem pour un séjour de 7 jours à Majorque.

Se loger vers Alcudia

  • Hotel Ivory Playa Sports & Spa: Situé à 50 mètres de la plage dans la baie d’Alcudia. Appartement propre et bien aménagé avec balcon avec vue sur la mer à partir de 75€. Les plus: la proximité de la plage, la piscine, le Spa, l’amabilité du personnel, chambre spacieuse.
  • Ona Garden Lago: situé à Alcudia, à 1 km de la plage. Grand appartement moderne, bien équipé (avec machine à laver!), spacieux et avec une belle terrasse avec transat et table, à partir de 85€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le calme, le bel espace piscine, le bon petit-déjeuner, le confort. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Alcudia!
  • Grupotel Maritimo: Situé à 150 mètres de la plage. Chambre double moderne et confortable avec balcon à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris (une formule avec dîner est également proposée). Les plus: les piscines intérieure et extérieure, le Spa, les animations, le buffet du petit-déjeuner varié, le confort des lits.
  • Hotel Astoria Playa Adults Only 4* Sup: Situé à 150 mètres de la plage. Chambre double à la décoration épurée avec balcon et pour certaines baignoire balnéo, à partir de 140€ la nuit, petit-déjeuner et dîner compris! Les plus: les piscines, la qualité des repas, la gentillesse du personnel.
  • Forum Boutique Hotel & Spa – Adults Only: Petit hôtel de charme situé au cœur de la vieille ville d’Alcudia. Chambre double chaleureuse et cosy à partir de 200€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le Spa avec jacuzzi, sauna et hammam, le fabuleux petit-déjeuner, la tranquillité, l’excellent accueil. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Alcudia!

Autres activités à faire pour une semaine à Majorque

Si vous avez envie de rajouter d’autres activités à faire lors de votre voyage d’une semaine à Majorque, je vous en ai sélectionné quelques unes de vraiment sympas.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder aux détails et faire vos réservations:

1) Meilleures activités pour la moitié Sud de Majorque (Palma et ses alentours)

Les activités de plein air

A Majorque, vous pourrez aussi opter pour une magnifique activité: un vol en montgolfière!! Je vous mets le lien dans le bouton ci-dessous pour réserver (c’est obligatoire):

Vol en montgolfière à Majorque
Vol en montgolfière à Majorque

Les excursions en bateau

Les activités nautiques

2) Activités au Nord de Majorque (Alcudia et ses environs)

Les excursions en bateau

Les activités de plein air

Circuit Une semaine à Majorque – Avec une agence de voyage

Maintenant que vous avez une idée des choses à faire et à voir à Majorque en 1 semaine, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit à Majorque de 7 jours commencent à partir de 540 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Louer un bateau à Majorque

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre itinéraire à Majorque, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Majorque? 😊

Partir une semaine à Majorque: prix des vols

En avion

Pour aller à Majorque, l’option la plus rapide est de prendre l’avion. 

L’aéroport de Majorque se trouve à la sortie de Palma, à 10 km du centre-ville. 

Les prix des vols pour Palma de Majorque variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En ferry

Majorque est desservie par des ferrys en provenance d’Espagne continentale.

Depuis Barcelone, comptez tout de même en moyenne 7 heures pour la traversée.

Au départ de Valence, la traversée jusqu’à Palma vous prendra entre 7 heures et 8 heures selon la compagnie.

Vous pouvez également vous rendre à Majorque en bateau depuis les autres îles des Baléares comme Ibiza, Minorque et Formentera.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire d’une semaine à Majorque!

Et si vous avez des questions pour visiter Majorque en une semaine, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Majorque

Vous partez à Majorque? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Majorque et les îles Baléares: tous les articles de Voyage Tips sur Majorque sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter Majorque en une semaine
Visiter Majorque en une semaine: que faire et voir?
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire