4-5 jours à Majorque: le meilleur itinéraire

0

Visiter Majorque en 4-5 jours

Vous avez prévu de passer 4 ou 5 jours à Majorque lors de vos prochaines vacances en Espagne?

C’est un très bon choix!

Pour vous aider à planifier votre séjour, je vous ai préparé un itinéraire pour visiter Majorque en 4-5 jours et découvrir les lieux d’intérêts incontournables de cette charmante île située dans les Baléares.

Je vous donne ma liste des endroits et des plus belles plages à voir tous les jours ainsi que les meilleurs hôtels où dormir à Majorque.

Avec mes conseils et mes bons plans, vous allez pouvoir optimiser au maximum votre voyage à Majorque.

Alors, que faire et voir à Majorque en 4 ou 5 jours? Où dormir?

Que faire et voir à Majorque en 4 ou 5 jours?

Majorque ne dispose que d’un seul aéroport et d’un port principal situés à l’Est de Palma de Majorque, au Sud de l’île.

Que vous preniez l’avion ou le bateau, pour ce circuit de 4-5 jours à Majorque, vous arriverez donc à Palma. Vous pouvez comparer les tarifs des vols à la fin de cet article, dans la section « Partir à Majorque ».

Pour réaliser le programme que je vous ai prévu, le plus pratique est de louer une voiture mais vous pouvez également choisir des excursions organisées avec transport inclus.

Si vous optez pour la location de voiture, je vous conseille de comparer les prix et d’effectuer votre réservation sur Rentalcars.com.

C’est vraiment le plus pratique et il offre aussi la possibilité de prendre une assurance protection complète pour être remboursé en cas d’accident ou de vol (moins chère que celle que vous proposera le loueur au comptoir).

Pour comparer les prix des locations de voiture à Majorque, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Palais royal de l'Almudaina
Palais royal de l’Almudaina – Que faire à Palma de Majorque?

Jour 1: Visiter Palma de Majorque

Pour visiter Palma de Majorque en 1 jour, je vous recommande de commencer par le marché couvert de l’Olivar. C’est un marché principalement alimentaire proposant de bons produits locaux comme des fromages et de la charcuterie, dont la fameuse soubressade, une sorte de saucisse sèche épicée, originaire des Baléares.

En sortant du marché, vous serez en plein centre historique où vous pourrez vous balader dans les ruelles commerçantes et passez par des places typiques. Vous pouvez suivre l’itinéraire suivant à pied: Carrer Sant Miquel / Plaça Mayor / Carrer del Colom / Plaça Cort / Plaça Santa Eulalia.

Remontez ensuite vers la cathédrale, qui est le monument à visiter absolument lors de ce séjour de 4 ou 5 jours à Majorque. Celle qui fait partie des plus grands édifices religieux d’Espagne possède de superbes façades et un majestueux intérieur où se trouve la plus grande rosace gothique au monde.

La cathédrale étant la visite incontournable de Palma, il y a très souvent une longue file d’attente. Pour ne pas faire la queue, je vous conseille de réserver votre billet en avance en cliquant sur le bouton vert ci-dessous (ça ne coûte pas plus cher que sur place):

En face de la cathédrale se trouve l’autre lieu emblématique de la ville à visiter: le palais royal de l’Almudaina. L’intérieur du palais permet de découvrir les appartements royaux, le hall et la chapelle. L’endroit est bien conservé mais il faut l’avouer assez vide.

Ici aussi, mieux vaut acheter votre billet coupe file en avance afin d’éviter de faire la file. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Empruntez ensuite les escaliers qui descendent jusqu’au parc de la Mar, une grande étendue d’eau, d’où vous pourrez prendre les plus belles photos de la cathédrale et du palais royal.

Palma de Majorque
Visiter Palma  – 4 -5 jours à Majorque

Vous ensuite retourner dans la vieille ville pour faire un peu de shopping et aller voir (en fonction de vos centres d’intérêts):

  • Le musée de Majorque sur l’histoire de l’île
  • Les bains arabes, seul vestige de l’occupation musulmane de Majorque
  • La Basilique de Saint-François qui abrite un beau cloître gothique.

En fin d’après-midi, je vous conseille une super activité: une sortie en bateau. Et pas sur n’importe quel bateau puisqu’il s’agit d’un beau catamaran!

Partir en fin de journée permet en plus de profiter d’un superbe coucher de soleil sur toute la baie de Palma tout en dégustant un copieux buffet à bord. 

Réservez votre croisière en catamaran à Majorque en cliquant sur le bouton vert:

Passez la première nuit à Palma (vous avez mes recommandations d’hôtels un peu plus bas dans l’article).

Le conseil Voyage Tips

Pour découvrir l’histoire de Palma de Majorque et de ses bâtiments, je vous conseille d’opter pour une visite guidée. Il y en a plusieurs types de proposés (cliquez sur les liens en orange pour avoir les détails):

Pour ne rien manquer des lieux d’intérêts de Palma, vous pouvez aussi consulter mon article: Les 20 choses à faire à Palma.

Cathédrale Palma de Majorque interieur
Intérieur de la Cathédrale – Palma de Majorque

Jour 2: Les plages et criques du Sud de Majorque

Pour le deuxième jour de cet itinéraire à Majorque de 4-5 jours, vous allez découvrir certaines des plus belles plages du Sud de l’île.

Direction tout d’abord le cap de Ses Salines, à 1 heure de Palma. Il n’y a pas de « vrai » parking à cet endroit mais vous pourrez laisser votre voiture en bord de route juste avant d’arriver au phare situé au bout du cap.

Vous devrez ensuite poursuivre à pied pendant 20 minutes sur le sentier qui part à droite du phare et longe le bord de mer. Vous arriverez alors sur la jolie plage totalement sauvage de El Caragol. Le lieu n’est pas très touristique et vous y serez donc tranquilles pour vous baigner.

Et s’il y a un peu de monde, vous pouvez continuer un peu plus loin (20 minutes supplémentaires à pied) pour rejoindre la crique de Cala en Tugores.

Pensez à amener de l’eau et de quoi manger si vous souhaitez y passer un peu de temps car il n’y a aucune infrastructure.

cap de Ses Salines
Le cap de Ses Salines

Reprenez ensuite votre voiture pour remonter vers Colonia de Sant Jordi, une petite station balnéaire célèbre pour abriter la plage des Trenc, qui se classe dans tous les tops des plus belles plages de Majorque.

Et il faut dire qu’avec son sable fin et son eau turquoise, l’image de carte postale est bien au rendez-vous! Si vous avez décidé de partir 4-5 jours à Majorque avec des enfants, l’accès est plus pratique que les plages de Ses Salines et l’eau peu profonde, c’est donc un excellent choix.

Si vous n’avez pas eu votre lot de belles plages pour la journée, toujours à Colonia de Sant Jordi, je vous recommande également d’aller vous prélasser sur les plages Des Dolç, Can Curt, Es Carbo et Ses Roquetes. Elles sont situées en enfilade les unes des autres.

Passez une seconde nuit à Palma de Majorque.

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas loué de voiture pour ce voyage de 4-5 jours à Majorque, il vous sera malheureusement impossible de vous rendre au Cap de Ses Salines car il n’y a pas de bus.

Par contre, vous pourrez aller à Colonia de Sant Jordi.

Il vous suffit de prendre les transports en commun ou encore mieux de réserver votre transfert de Palma à la plage des Trenc. Cette navette circule pendant la saison touristique et se réserve en cliquant sur le lien ici!

Plage El Caragol - Autour de Palma de Majorque
Plage El Caragol – Circuit à Majorque de 4-5 jours

Jour 3: Découverte du Sud-Est de Majorque (Sineu, les grottes et les plages)

Le troisième jour de ce circuit à Majorque de 4-5 jours, je vous propose de découvrir le plus grand marché de l’île qui se tient tous les mercredis matin* dans le village de Sineu, à 40 minutes de Palma en voiture.

*Si ce troisième jour ne tombe pas un mercredi, vous pouvez bien sûr inverser avec n’importe lequel des autres jours.

Le marché, qui est réparti autour de la place principale, propose majoritairement des stands de vêtements, sacs et bijoux, un peu d’artisanat local et un petit marché de fruits et légumes, qui lui se trouve au niveau de l’église.

Passez autant de temps que vous voulez à Sineu puis remontez en voiture et poursuivez encore plus à l’Est, jusqu’à Porto Cristo. C’est dans cette commune que se trouvent les 2 plus célèbres grottes à voir à Majorque en 4-5 jours: les grottes du Drach et les grottes dels Hams. 

Elles sont très semblables car elles abritent toutes les 2 un lac souterrain où vous pourrez assister à un petit concert sur l’eau et des salles avec de nombreuses stalactites et stalagmites. A vous de choisir laquelle vous voulez faire.

Pour visiter les Coves del Drach, vous pouvez cliquer ici.

Pour les Coves dels Hams, je vous recommande de réserver vos billets en avance directement en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Si vous  n’avez pas de voiture, je vous conseille de réserver cette excursion avec transport inclus au départ de Palma qui comprend la visite de Porto Cristo et des 2 grottes. Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

Sur la route entre Sineu et Porto Cristo, les amateurs de tennis pourront s’arrêter à Manacor où se trouve le Rafa Nadal Museum Experience. Comme son nom l’indique, il est dédié à la star mondiale du tennis qui est né dans ce village.

Les billets pour le musée sont en vente en cliquant directement ici!

Coves dels Hams
Coves dels Hams – Itinéraire de 4 ou 5 jours à Majorque

Après le marché de Sineu et la visite des grottes qui vous auront occupé pour la matinée, pour le programme de l’après-midi, je vous donne le choix.

Si vous avez envie de marcher un peu et de découvrir des coins moins touristiques de l’île, vous pouvez faire la randonnée des 4 criques, qui débute à 15 minutes au Sud de Porto Cristo. Vous avez un petit parking au niveau de la Finca Can Roig.

Le chemin passe d’abord par la Cala Bota, qu’il n’est pas forcément très utile d’aller voir car elle est vraiment très ordinaire (galet et eau assez profonde rapidement). Je vous recommande donc de rejoindre directement la Cala Virgili, que j’ai trouvé la plus jolie des 4.

De Cala Virgili, il est possible de reprendre le chemin principal ou de passer par les rochers en longeant le bord de mer (c’est l’option que j’ai choisi). Vous arriverez ainsi sur la troisième crique: la Cala Pilota.

De là, en repartant sur le chemin, vous rejoindrez la plus grande des 4 criques: la Cala Magraner. 

J’ai trouvé le lieu plutôt agréable mais il ne faut pas s’attendre à voir les plus belles criques de l’île. Mais pour une pause baignade dans l’eau cristalline et une balade tranquille dans un endroit loin de toute construction, c’est plutôt sympa.

Autre option: si vous préférez passer l’après-midi à la plage en mode détente et louer des transats/parasols, je vous propose plutôt de vous rendre à Cala d’Or. Cette station balnéaire abrite plusieurs criques qui ressemblent à des fjords.

Vous avez notamment: Cala Esmeralda, Cala Gran, Cala Petita et Calo d’es Pou. 

A Cala d’Or, vous trouverez aussi des boutiques et des restaurants si vous avez envie de passer la soirée là avant de retourner à votre hôtel à Palma.

Cala d'or Majorque
Cal d’Or à Majorque

Jour 4: Détente et baignade sur les plus belles criques de Majorque

Pour le quatrième jour de cet itinéraire de 4-5 jours à Majorque, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire car vous partez vous prélasser sur les plus célèbres criques du Sud de l’île.

On commence en beauté avec la plus connue de toutes les criques (vous la verrez sur bon nombre de cartes postales!), la Calo del Moro. Après seulement 10 minutes de marche, vous découvrirez une superbe étendue d’eau turquoise peu profonde bordée par les rochers. Il faut avouer que le cadre est magnifique et que vous n’aurez qu’une envie: vous jeter à l’eau!

Juste après Calo del Moro, à 5 minutes à pied, vous pouvez aussi aller voir la Cala s’Almunia et ses petites maisons de pêcheurs.

Si vous reprenez votre voiture, au Nord de Calo del Moro, j’ai également beaucoup aimé la Cala Llombards et la Cala Santanyi qui sont des plages plus familiales. 

Si vous avez un petit creux, pour le déjeuner, je vous suggère d’aller à Cala Figueras, un petit port de pêche où vous pourrez manger dans l’un des restaurants au bord de l’eau. 

Cala del Moro Majorque
Cala del Moro – Les plus belles plages de Majorque

Pour l’après-midi, pour la suite de votre road trip à Majorque de 4-5 jours, je vous propose de continuer par la découverte des splendides criques en allant faire un tour au parc naturel de Mondrago.

Comptez 15 minutes en voiture depuis Cala Figueras pour aller à Mondrago. Le parking est payant à 6€/jour.

Garez votre véhicule et continuez à pied à travers la pinède pour rejoindre la superbe plage de sable à l’eau translucide de S’Aramador. Mais avant de courir dans l’eau et de vous installer confortablement, je vous conseille de poursuivre un peu plus loin pour aller voir les 2 autres criques du parc:

  • La Cala Mondrago, où vous retrouverez la couleur de l’eau turquoise! Comptez seulement 5 minutes à pied depuis S’Aramador
  • La Calo des Borgit: pour rejoindre cette minuscule crique, empruntez le sentier ombragé qui longe le bord de mer pendant 15 minutes depuis Mondrago.

Maintenant que vous avez vu les 3 criques, vous pourrez choisir laquelle est votre préférée pour une après-midi détente.

Retour à Palma en fin de journée.

Le conseil Voyage Tips

Pour ceux qui aiment les activités nautiques et sportives, je vous conseille l’excursion en jet ski qui a lieu dans le parc de Mondrago.

Vous avez toutes les informations de réservation en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Parc natural de Mondrago
Parc natural de Mondrago

Jour 5: Les environs de Palma de Majorque

Pour le dernier jour de votre séjour à Majorque de 4-5 jours, vous avez plusieurs options.

1) Découvrir le Sud-Ouest de Majorque.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur l’île de Sa Dragonera, un parc naturel où vous pourrez vous balader sur 4 chemins de randonnés différents d’une durée de 30 minutes à 3 heures aller-retour. Ils permettent d’admirer de beaux panoramas sur toute l’île. 

Pour la petite anecdote sachez que l’île tient son nom des milliers de lézards qui la peuplent (« Dragonera » pouvant être interprétés comme « petits dragons »). Ils ne sont pas du tout farouches et essayeront de se glisser dans vos sacs à dos. Si vous avez peur de ces petits reptiles, il vaut peut-être mieux éviter.

Pour aller à Sa Dragonera, vous devez vous rendre dans le village de Sant Elm où un bateau vous conduira sur l’île en 20 minutes. Il faut par contre y aller assez tôt ou réserver votre place en avance car l’accès à l’île, classée en zone naturelle, est limité à un certain nombre de personnes chaque jour.

Après Dragonera, pour continuer d’explorer le Sud-Ouest de l’île lors de votre voyage de 4 ou 5 jours à Majorque, vous pouvez passer par Magaluf, la station balnéaire jeune et branchée possédant une longue plage de sable, puis par Portals Nous où se trouve le port des yachts et des boutiques de luxe.

Vous arriverez ensuite à Cala Major où les amateurs d’art peuvent visiter la fondation Pilar et Joan Miro qui est située dans l’ancienne maison du peintre et sculpteur. Les billets sont en vente en cliquant ici!

Enfin, juste avant d’arriver à Palma, je vous conseille de visiter le château de Bellver, qui a pour particularité de présenter une architecture de forme circulaire. A l’intérieur, se trouve le musée de l’histoire de Palma.

Château de Bellver
Château de Bellver

2) Itinéraire de 4-5 jours à Majorque en famille

Si vous êtes en vacances avec vos enfants, je suis sur que vous leur ferez plaisir en les emmenant passer la journée dans le plus grand parc aquatique de l’île: l’Aqualand El Arenal. 

Piscine, toboggans aquatiques, descentes en bouées, il y a de quoi occuper tout le monde, les petits comme les grands.

Pour ne pas commencer la journée en faisant la queue, pensez à réserver vos billets d’entrées en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Toujours pour des idées d’activités à faire à Majorque en 4-5 jours avec des enfants, je vous conseille aussi de visiter l’aquarium de Palma (billets coupe file en vente ici) ou de faire un parcours accrobranche (réservations ici pour le Forestal Park!). 

Aqualand Mallorca
Aqualand – Parc aquatique à Majorque

3) Autres activités pour un road trip de 4 ou 5 jours à Majorque

Si vous avez envie de rajouter d’autres activités, je vous en ai sélectionné quelques unes de vraiment sympas finir de visiter Majorque en 4-5 jours en beauté. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder aux détails et faire vos réservations:

Les activités de plein air

A Majorque, vous pourrez aussi opter pour une magnifique activité: un vol en montgolfière!! Je vous mets le lien dans le bouton ci-dessous pour réserver (c’est obligatoire):

Vol en montgolfière à Majorque
Vol en montgolfière à Majorque

Les excursions en bateau

Les activités nautiques

Vous savez maintenant où aller à Majorque en 4-5 jours! Passez une dernière nuit à Palma de Majorque.

Le conseil Voyage Tips

Si vous ne disposez que de 4 jours à Majorque, il vous suffit de supprimer n’importe quelle journée de cet itinéraire.

catamaran majorque
Croisière en catamaran à Majorque

Se loger à Palma de Majorque

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où dormir à Palma de Majorque en fonction de votre budget.

N’hésitez pas à cliquer sur le nom en orange de n’importe quel hôtel pour accéder aux informations et effectuer votre réservation.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à me demander conseil dans les commentaires en m’indiquant vos dates de séjour et vos critères. Je vous aiderai à trouver l’hôtel parfait!

  • The Boc Hostels – City Albergue Juvenil: Auberge de jeunesse située à 400 mètres du centre historique de Palma et de la plage de C’an Pere Antoni. Lit en dortoir à partir de 40€ la nuit. Les plus: la piscine sur le toit, la propreté, l’espace cuisine. Un excellent choix où dormir pas cher à Palma de Majorque.
  • Nou Baleares: situé à 10 minutes à pied de la Plaça Major. Chambre double décorée avec goût à partir de 110€, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement en centre-ville, le confort des lits, rooftop avec piscine. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Palma!
  • Isla Mallorca & Spa: situé dans la baie de Palma. Chambre double spacieuse avec balcon à partir de 150€, petit-déjeuner inclus. Les plus: centre de spa et de bien-être, l’espace piscine agréable, le petit-déjeuner varié.
  • Hotel Saratoga: situé à côté du musée Es Baluard. Chambre double moderne et spacieuse à partir de 180€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine sur le toit et sa vue sur la cathédrale, l’emplacement parfait pour visiter Palma de Majorque à pied, le copieux buffet du petit-déjeuner.
  • Protur Naisa Palma Hotel: situé à 5 minutes à pied de la vieille ville. Belle chambre contemporaine et chic à partir de 220€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les équipements (rooftop, piscine, spa), le design, l’excellent petit-déjeuner.

Dans la catégorie des plus beaux hôtels 5* à Palma de Majorque, je vous conseille:

  • Hotel Victoria Gran Meliá: situé juste en face du port de Palma. Chambre double à partir de 270€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la situation géographique, la vue sur la mer, la gentillesse du personnel.
  • Nixe Palace: situé juste à côté de la plage de Cala Major, cet hôtel 5* propose des chambres double chaleureuses avec balcon et vue sur la mer à partir de 300€ la nuit, petit-déjeuner à 24€. Les plus: le cadre avec la vue imprenable sur la mer, le bon petit déjeuner, l’accès direct à la plage. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Palma!
  • Hotel Antigua Palma – Casa Noble: ce superbe hôtel de luxe se trouve au cœur de la vieille ville, à seulement 100 mètres de la cathédrale. Vous séjournerez dans de somptueuses chambres élégamment décorées, à partir de 450€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le Spa avec hammam et piscine intérieure, le calme, le personnel aux petits soins, le rooftop. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Palma!
Sa Dragonera
Ile de Sa Dragonera

Circuit de 4-5 jours à Majorque – Avec une agence de voyage

Maintenant que vous avez une idée des choses à faire et à voir à Majorque en 4 ou 5 jours, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit à Majorque commencent à partir de 540 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Louer un bateau à Majorque

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre itinéraire à Majorque, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Majorque? 😊

Partir à Majorque: prix des vols

En avion

Pour aller à Majorque, l’option la plus rapide est de prendre l’avion. 

L’aéroport de Majorque se trouve à la sortie de Palma, à 10 km du centre-ville. 

Les prix des vols pour Palma de Majorque variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En ferry

Majorque est desservie par des ferrys en provenance d’Espagne continentale.

Depuis Barcelone, comptez tout de même en moyenne 7 heures pour la traversée.

Au départ de Valence, la traversée jusqu’à Palma vous prendra entre 7 heures et 8 heures selon la compagnie.

Vous pouvez également vous rendre à Majorque en bateau depuis les autres îles des Baléares comme Ibiza, Minorque et Formentera.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire de 4-5 jours à Majorque!

Et si vous avez des questions pour visiter Majorque en 5 jours, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Majorque

Vous partez à Majorque? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Majorque et les îles Baléares: tous les articles de Voyage Tips sur Majorque sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

4-5 jours à Majorque
4-5 jours à Majorque: que faire et voir?
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire