Visiter Minorque en une semaine: itinéraire road trip de 6-7-8 jours

0

Une semaine à Minorque: que faire et voir en 6, 7 ou 8 jours?

Vous souhaitez partir une semaine à Minorque, en Espagne?

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé un itinéraire d’une semaine à Minorque afin de découvrir les lieux d’intérêts incontournables de cette sublime île située dans les Baléares. 

Au programme: la visite des 2 villes, Mahon et Ciutadella; de jolies balades en bord de mer; des sorties en bateaux; et le principal, la découverte des splendides criques à l’eau turquoise! 

Je vous donne tous mes conseils pour visiter Minorque en 6, 7 ou 8 jours avec le détail des choses à faire tous les jours ainsi que ma sélection des meilleurs hôtels où dormir.

Alors, que faire et voir à Minorque en 1 semaine?

Itinéraire d’une semaine à Minorque

Pour visiter Minorque en une semaine, vous arriverez soit en avion, soit en ferry, à Mahon ou Ciutadella. Je vous donne toutes les informations sur les différentes façons de se rendre à Minorque dans la section « Partir à Minorque », à la fin de l’article.

Pour cet itinéraire conseillé de 7 jours à Minorque, si vous voulez accéder aux criques, vous aurez impérativement besoin d’une voiture.

Concernant votre location de voiture à Minorque, je vous conseille de passer par Rentalcars.com pour comparer les tarifs de tous les loueurs présents vers l’aéroport ou les 2 ports de la ville.

C’est rapide et pratique, et vous pourrez choisir l’assurance protection complète de Rentalcars qui permet d’être remboursé en cas de vol, d’accident ou de dégâts sur votre voiture. Si cette assurance n’est pas déjà comprise avec votre carte de crédit, c’est une bonne solution car elle est moins chère que si vous la prenez en direct chez le loueur.

Cliquez sur le bouton vert ci-dessous dès maintenant pour comparer les prix d’une location de voiture pour cet itinéraire à Minorque d’1 semaine:

Jour 1 – Mahon et la forteresse de la Mola

Une petite précision avant de commencer: puisque vous logerez au même endroit pour toute la semaine, vous pouvez interchanger les jours. Vous n’êtes pas obligés de faire jour 1, jour 2 à la suite. L’ordre n’a pas d’importance.

Pour le premier jour, je vous propose de commencer par la visite de la capitale de Minorque: Mahon. Tout peut se faire facilement à pied car le centre historique n’est pas très étendu.

Je vous conseille donc de garer votre voiture dans le parking couvert de la plaça de la Miranda (2€/heure) situé à côté du marché où vous pourrez vous rendre en premier.

Le marché de Mahon, le « mercat del Claustre » est situé dans un ancien cloître et abrite quelques boutiques se trouvant sous les arcades. On y trouve principalement des fruits et légumes, de la charcuterie et du fromage.

Passez ensuite par le marché aux poissons (le « mercat des Peix ») qui se trouve juste à côté. Il est divisé en 2 parties: l’une avec des étals vendant du poisson frais et l’autre présente de nombreux tapas vraiment très appétissants! 

Mahon
Mahon – Visiter Minorque en une semaine

Arpentez ensuite les ruelles piétonnes bordées de boutiques telles que la Carrer Nou, la Carrer del Hannover et la Carrer de ses Moreres. 

A voir également à Mahon:

  • L’église de Santa Maria de Mahon et son orgue avec plus de 3200 tuyaux
  • Le portal de Sant Roc et ses 2 tours, l’un des seuls vestiges de l’ancienne muraille
  • Le musée de Minorque retrace l’histoire de l’île. Il se trouve dans l’ancien couvent de Sant Francesc.
  • Le centre d’art et d’histoire (Ca’n Oliver) sur l’histoire de la ville et du port.

Après le déjeuner, remontez en voiture, direction un autre lieu à voir lors de ce voyage d’une semaine à Minorque: la forteresse de la Mola. Elle se trouve à 20 minutes de route du centre de Mahon, à la pointe la plus à l’Est de l’île.

Construite au 19 ème siècle pour défendre le port en cas d’attaques, elle est superbement bien conservée et permet également de profiter de beaux points de vue sur la côte. Le site est assez étendu, il faut compter environ 2h30 pour le visiter à pied, mais vous avez aussi la possibilité de louer des voiturettes de golf.

L’entrée coûte 8€ avec un supplément pour un audioguide, mais vous pouvez aussi scanner directement les QR code présents un peu partout pour avoir les explications sur l’histoire de la forteresse et de tous les bâtiments.

Pour le reste de l’après-midi, je vous propose de rejoindre la première plage de ce circuit à Minorque d’une semaine, la belle plage de sable bordée par un petit cap de Cala Mesquida. Elle se trouve à 15 minutes de la forteresse.

Passez votre première nuit à Minorque. Vous retrouverez ma sélection des meilleurs hôtels de toute l’île un peu plus bas dans l’article.

Le conseil Voyage Tips

Pour admirer de beaux points de vue sur les maisons coloniales de Mahon, la forteresse et les petits ilots situés autour, je vous conseille de faire une petite croisière d’une heure dans la baie de Mahon.

Le tour est sympa et vous aurez aussi des commentaires historiques en Français.

Pour réserver votre promenade en bateau à Minorque, vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

forteresse de la Mola
La forteresse de la Mola – Itinéraire d’une semaine à Minorque

Jour 2 – Excursion en bateau le long de la côte Sud de Minorque

Pour le second jour de votre séjour d’une semaine à Minorque, je vous propose d’embarquer pour une croisière d’une journée le long de la côte Sud de Minorque. 

Le départ se fait tous les jours vers 10h depuis le port de Ciutadella, à l’Ouest de l’île. C’est par contre obligatoire de réserver en avance.

Vous naviguerez tranquillement en admirant les beaux paysages côtiers jusqu’à la Cala de Son Saura, où vous disposerez de 2 heures pour vous baigner dans cette jolie anse constituées de 2 plages.

Vous pourrez également en profiter pour vous balader en bord de mer et aller voir la Cala des Talaier, une petite crique accessible en seulement 10 minutes à pied depuis Son Saura.

Il sera alors temps de remonter sur le bateau pour déguster le déjeuner inclus: une paëlla accompagnée d’un bon verre de sangria. Difficile de faire plus typique espagnol que ça!

Vous repartirez ensuite en direction de la Cala en Turqueta où vous aurez 1h30 pour nager. Nichée dans la pinède, avec son eau turquoise, c’est l’une des plus belles criques que j’ai pu voir lors de mon road trip à Minorque d’une semaine!

Retour au port de Ciutadella en fin d’après-midi.

Réservez dès maintenant cette superbe excursion en bateau en cliquant sur le bouton vert ci-dessous. C’est l’une des meilleures activités à faire lors de votre voyage à Minorque d’1 semaine!

Cala en Turqueta
Cala en Turqueta – Excursion en bateau à Minorque

Jour 3 – Balade sur le Cami de Cavalls / Cavalleria / Fornells

Pour la troisième journée de ce circuit d’une semaine à Minorque, je vous suggère d’explorer une petite partie du Nord de l’île.

Rendez-vous d’abord à la plage de Binimel-là. Vous devrez laisser votre voiture sur le parking à côté du restaurant et rejoindre la plage à pied (5 minutes). Empruntez ensuite le chemin partant de la gauche de la plage, qui est en fait une partie du Cami de Cavalls.

Le Cami de Cavalls permet de faire tout le tour de l’île de Minorque à pied (ou à vélo ou à cheval), soit 185 km, divisés en plusieurs étapes de 5 à 14 km. Aujourd’hui, je vous propose donc d’en parcourir une toute petite portion au départ de Binimel.

La balade est super jolie pour aller jusqu’à Cala Pregonda et permet de découvrir 4 criques de sable ocre et à l’eau translucide. J’ai trouvé le paysage particulièrement beau avec les contrastes de couleur offerts par l’eau turquoise, les roches rouges et les arbres.

N’hésitez pas à choisir l’endroit qui vous plait le plus pour vous baigner!

Cala Pregonda
Cami de Cavalls – Cala Pregonda – Road trip d’une semaine à Minorque

Remontez ensuite en voiture pour 15 minutes jusqu’à la plage de Cavalleria. La plage est facile d’accès, à seulement 300 mètres à pied du parking.

Vous découvrirez alors une jolie étendue de sable doré formant une anse bordée d’une eau cristalline. Nul doute que vous aurez envie de faire un petit plongeon ici aussi!

Depuis le parking, et en voiture, suivez ensuite la seule et unique route qui vous mènera au point le plus au Nord de l’île, le Cap de Cavalleria où se trouve aussi le phare de Cavalleria.

L’intérieur se compose d’un petit musée sur l’histoire et la construction des phares de Minorque mais si je vous ai fait venir jusqu’ici c’est surtout car le lieu est réputé pour offrir de beaux points de vue sur toute la côte Nord de Minorque. 

Après en avoir pris plein les yeux, vous pourrez rejoindre Fornells, dernière étape du jour.

Situé en bord de mer, ce charmant village typique aux maisons blanches où il fait bon se promener est connu pour sa spécialité culinaire: la caldereta de Llagosta, qui est en fait une délicieuse cassolette de langouste.

Je vous recommande donc de terminer la journée en dégustant ce plat dans l’un des 2 meilleurs restaurants de Fornells: le Sa Llagosta ou le Es Cranc. Attention, il est obligatoire de réserver!

phare de Cavalleria -Minorque
Le phare de Cavalleria -Minorque

Jour 4 – Les plus belles criques autour de Cala Galdana

On poursuit ces vacances par une autre journée consacrée aux plus belles criques à voir à Minorque en 1 semaine. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir quelques unes des splendides criques situées de chaque côté de Cala Galdana.

Elles présentent toutes la même couleur de l’eau cristalline et sont bordées par la pinède. Vous pourrez vous baigner et en profiter pour faire du snorkeling, alors n’oubliez pas d’emmener votre masque et votre tuba.

La plupart de ces criques sont uniquement accessibles en bateau ou à pied (mais si vous choisissez cette option, vous ne pourrez pas forcément toutes les faire dans la même journée).  Je vous donne les informations pour les 2 options.

1) Louer un bateau à Cala Galdana

Pour visiter les criques en bateau, vous devrez d’abord vous rendre en voiture jusqu’à la station balnéaire de Cala Galdana. Au niveau du petit port, vous trouverez des places de parking et les cahutes des compagnies proposant des locations de bateaux.

Je vous conseille vivement de réserver votre bateau en avance car il n’y en a pas non plus des dizaines. Nous sommes passés par Iguana Boat.

Vous n’avez pas besoin d’un permis pour ce type d’embarcations et les bateaux sont très simples à manier (même si vous n’en avez jamais fait).

En sortant du port, je vous conseille de commencer par le côté droit avec la Cala Macarella et Macarelleta.

En continuant un peu plus loin, vous avez ensuite la Cala en Turqueta mais si vous avez fait l’excursion en bateau du jour 2, vous y serez déjà allé donc ce n’est pas forcément utile.

Vous pourrez alors faire demi-tour et aller découvrir les plages à gauche de Cala Galdana: la superbe Cala Mitjana (dans mon top 5 des plus beaux endroits où se baigner lors de ce séjour à Minorque d’une semaine!), la Cala de Trebaluger, la Cala Fustam, la Cala Escorxada, la Platja Binigaus et la plage de Sant Adeodato qui se trouve à Sant Tomas.

Vous n’avez pas le droit d’aller plus loin en bateau (question de temps de location et de quantité d’essence).

Cala Mitjana
Cala Mitjana – Voyage d’une semaine à Minorque

2) Accès à pied aux criques de la côte Sud

Pour ceux qui souhaitent voir 2 ou 3 criques sur la journée et s’y rendre à pied, voici quelques détails.

A noter que vous pouvez choisir de relier plusieurs criques d’affilée à pied en suivant le Cami de Cavalls ou de reprendre à chaque fois votre voiture après chaque crique (mais vous n’échapperez quand même pas à la marche puisque les parkings ne sont pas si près).

  • Cala Macarella: 1.1 km depuis le parking ou 2.2 km depuis Cala Galdana par le Cami de Cavalls
  • Cala en Turqueta: 1 km du parking ou 2.5 km de Cala Macarella
  • Cala Mitjana: 1.2 km du parking ou 1.2 km de Cala Galdana . Vous avez un très joli point de vue sur la droite de la plage en suivant le sentier qui continue jusqu’à une deuxième petite crique.
  • Cala de Trebaluger: accessible uniquement par le chemin du bord de mer depuis Cala Mitjana (environ 1.7 km).
  • Cala Fustam: à 1.6 km de Trebaluger
  • Cala Escorxada: que vous pouvez rejoindre par le sentier côtier qui part de Sant Tomas ( environ 3.3 km à pied).
Le conseil Voyage Tips

Si vous avez décidé de visiter Minorque en 1 semaine en famille (avec de jeunes enfants), vous pouvez aussi passer la journée sur une plage plus facile d’accès. 

La plage de Cala Galdana ou la plage de Sant Adeodato sont idéales car ce sont de grandes plages de sable à l’eau peu profonde. Vous pouvez y louer des transats/parasols et des pédalos. 

Cala Macarella Minorque
Cala Macarella Minorque

Jour 5 – Criques de l’Ouest de Minorque / Ciutadella / Pont d’En Gil /

Pour le cinquième jour de ce séjour à Minorque d’1 semaine, voici le programme que je vous propose.

Le matin, direction l’une des jolies criques situées au Sud de la ville de Ciutadella. Je vous conseille particulièrement:

  • La Cala Blanca qui se trouve au fond d’un petit canyon. Il y a quelques bars et restaurants autour.
  • La Cala Santadria, une petite crique également située au fond d’un fjord avec quelques petits restaurants sympas
  • Sa Caleta: une très belle crique à l’eau turquoise et peu profonde. J’ai trouvé le lieu vraiment beau avec la vue sur la tour.

Après une matinée détente, remontez en voiture pour rejoindre le centre historique de Ciutadella, qui était l’ancienne capitale de Minorque, avant que Mahon ne prenne le relais.

Une balade à pied dans les rues de la vieille ville vous permettra d’admirer les beaux bâtiments dont de nombreuses maisons bourgeoises avec de jolies façades et plusieurs églises. 

Je vous recommande également de passer par:

  • La place d’Es Born où se trouve l’hôtel de ville et un obélisque
  • La rue commerçante principale de Ses Voltes 
  • La cathédrale de Ciutadella
  • Le marché aux poissons où se trouve quelques restaurants où vous pourrez déguster la pêche du jour pour le déjeuner. Et si vous n’êtes pas trop poissons et fruits de mer, vous avez aussi plusieurs restaurants dans le centre historique.
Ciutadella Minorque
Visiter Ciutadella – 7 jours à Minorque

Dans l’après-midi, je vous recommande de faire le tour des plus belles criques se trouvant au Nord de la ville. Au choix parmi:

  • La jolie baie de Cala en Blanes
  • Cala en Brut: un très bel endroit constitué de plusieurs plateformes en terrasse d’où vous pourrez sauter directement dans l’eau ou descendre par des échelles. Il n’y a pas de plage par contre.
  • Cala en Forcat: une jolie crique avec pleins de rochers au bord de l’eau. L’eau est très peu profonde. Le lieu est top pour faire du snorkeling. Seul petit bémol au niveau du paysage: il y a un gros hôtel en haut de la falaise qui la domine.
  • Cala Piques qui est plutôt jolie et où vous pourrez louer des transats et des parasols. Au niveau du parking, je vous conseille de vous garer du côté droit de la plage, c’est plus facile qu’à gauche.

Si vous vous trouvez toujours dans le coin au moment du coucher du soleil, vous pouvez vous rendre à Pont d’en Gil. Depuis le parking, il faut seulement 10 minutes à pied pour rejoindre cette arche en pierres s’avançant dans l’eau.

Le lieu est réputé pour être l’un des meilleurs endroits où aller à Minorque en 1 semaine pour admirer le soleil se coucher sur la mer.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez envie d’intégrer 2 visites plus atypiques lors de cette journée, avant d’arriver à Ciutadella, vous pouvez vous arrêter:

  • A la Naveta des Tudons: ce site funéraire datant de la période talayotique est classé comme unique au monde (même à Majorque rien de semblable n’a été découvert).
  • A l’ancienne carrière de grès de Lithica (Pedreres de s’Hostal) qui a été transformé en labyrinthe géant. A faire à Minorque avec en une semaine avec des enfants!
Pont d'en Gill
Pont d’en Gil

Jour 6 – Le Nord de Minorque

Pour ce sixième jour de votre road trip d’une semaine à Minorque, je vous recommande de commencer par le mirador de Monte Toro.

Situé au centre de l’île, à 358 mètres d’altitude, c’est le point culminant de Minorque. Il permet d’admirer un beau panorama sur une bonne partie de l’île et parfois même jusqu’à Majorque si le ciel est dégagé.

En redescendant de Monte Toro vous passerez par Es Mercadal, un petit village typique de Minorque avec ses maisons blanches et sa place principale avec quelques cafés et 2 boulangeries. Vous pourrez y acheter quelques pâtisseries des îles Baléares comme les ensaïmadas et les crespells.

Si vous avez décidé de partir 7 jours à Minorque, c’est aussi pour goûter à quelques spécialités locales!

mirador de Monte Toro
Le mirador de Monte Toro

Direction ensuite la Cala Algaiarens, à 30 minutes de route de Es Mercadal. Cette très jolie plage de sable complétement sauvage est constituée d’une double anse bordée par les dunes et la pinède.

En poursuivant 5 minutes à pied sur le côté droit par le bord de mer et les rochers, vous pouvez aussi rejoindre la platja des Bot. La plage est également très jolie et possède un banc de sable peu profond.

L’endroit est vraiment calme et reposant.

Place à la baignade et à la détente!

Si vous ne souhaitez pas passer toute l’après-midi au même endroit, vous pouvez ensuite reprendre votre voiture pour rejoindre le parking de la Cala Pilar, à 35 minutes d’Algaiarens.

Accessible en 45 minutes à pied le long d’un sentier facile, la Cala Pilar est une jolie plage de sable avec des roches rouges.

Cala Pilar Minorque
Cala Pilar Minorque

Jour 7 – Les criques de l’Est de Minorque

Pour l’avant-dernier jour de votre itinéraire à Minorque d’une semaine, je vous propose de découvrir l’Est de l’île. Vous en aviez déjà eu un petit aperçu en visitant Mahon le premier jour.

Aujourd’hui, vous allez pouvoir admirer et vous baigner sur les plus belles criques et plages situées aux alentours.

Voici ma sélection de mes endroits préférés dans le coin (vous n’êtes bien sûr pas obligés de tout faire si vous avez juste envie de vous poser quelque part!):

  • Cala’n Porter: une plage de sable blanc entourée par les falaises. Vous pourrez y louer des kayaks.
  • Cales Coves: accessible uniquement à pied en 20 minutes ou en bateau. Cette anse protégée entourée par les falaises est totalement sauvage. Ce n’est pas une vrai plage, il y a juste des rochers.
  • Cala Canutells: une station balnéaire tranquille avec une jolie crique au fond de la baie
  • Cala Binidali: une toute petite crique vraiment tranquille avec une eau cristalline et super calme
  • Biniparatx qui est aussi très belle et super tranquille (accessible uniquement à pied)
  • Calo Blanc: un endroit magnifique mais vraiment minuscule, il y a juste une toute petite portion de sable au bord d’une eau turquoise
  • Cala Binibequer: une grande plage de sable moins sauvage que toutes les autres dont je viens de parler
  • Playa Punta Prima: plus touristique car c’est une plage surveillée. Il y a des restaurants et des bars autour.
Cales Coves Minorque
Cales Coves Minorque

Jour 8 – C’est la fin!

 Vous voila arrivés à la fin de ces vacances à Minorque d’une semaine.

En fonction de votre heure de départ, vous pouvez profiter une dernière fois des plages de l’île ou vous rendre du côté d’Es Grau. Vous pouvez par exemple faire un tour dans le parc naturel de S’Albufera d’Es Grau ou vous détendre sur la longue plage de sable.

Depuis Es Grau, il est aussi possible de prendre une navette bateau pour rejoindre la petite île située en face. Le transfert se réserve en cliquant ici!

Un bon moyen pour conclure en beauté cet itinéraire à Minorque de 7-8 jours!

Le conseil Voyage Tips

Pour un road trip à Minorque de 6 jours, vous pouvez supprimer n’importe laquelle des journées. A voir en fonction de vos centres d’intérêts.

Idem pour un séjour de 7 jours à Minorque.

Où dormir pour une semaine à Minorque?

Je vous ai préparé ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Minorque en fonction de votre budget.

Si vous avez prévu un itinéraire à Minorque d’une semaine, vous n’avez pas forcément besoin de changer d’hébergement plusieurs fois. L’île n’étant pas très grande, il est possible de rayonner assez facilement.

Les meilleurs hôtels vers Mahon

  • Eurohotel: Situé au cœur de Mahon, ce petit établissement sans prétention propose des chambres assez basique mais très propre à partir de 110€ la nuit. Les plus: la gentillesse du personnel, l’emplacement proche du centre-ville.
  • Catalonia Mirador des Port: Situé non loin du musée de Minorque, dans le centre de Mahon. Chambre double spacieuse et confortable avec une jolie vue à partir de 130€ la nuit. Les plus: la piscine, le jacuzzi, le petit-déjeuner varié.
  • ARTIEM Capri: Chambre double moderne et bien équipée, à la literie confortable, à partir de 160€, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine et le jacuzzi sur le toit, boissons fraîches et snacks gratuits à volonté servis à l’espace Green, le copieux petit-déjeuner. L’un des meilleurs hôtels où dormir à Minorque!
  • Bordoy Casa Ládico – Hotel Boutique Adults Only: Cet hôtel 5* propose de superbes suites avec terrasse, à la décoration raffinée à partir de 330€ la nuit, petit déjeuner inclus. Les plus: le personnel aux petits soins, hôtel intimiste, la piscine, le petit-déjeuner fait maison et à la minute. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Mahon. 

Les meilleurs hôtels vers Ciutadella et alentours

  • Hostel Menorca: Auberge de jeunesse située dans le centre de Ciutadella. Lit en dortoir à partir de 30€ la nuit. Idéal pour se loger pas cher à Minorque.
  • Prinsotel La Caleta: Situé à 5 minutes à pied de la plage. Chambre double ou appartement super confortable et lumineux, avec balcon, à partir de 150€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le bel espace piscine et son jardin, le cadre, le calme, l’excellent petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/ prix!
  • Aparthotel Ferrer Skyline: Situé juste en face de la mer et à 1 km du centre historique de Ciutadella. Appartement de 1 à 3 chambres moderne, très spacieux et avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, à partir de 180€ la nuit. Les plus: les piscines, la vue, la propreté, le calme. Un super hôtel où loger à Minorque en famille!
  • Hotel Playa Santandria Adults Only: Situé à 5 mètres de la crique de Cala Santandria. Chambre double avec balcon et pour certaines vue sur la mer, à partir de 180€, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement exceptionnel sur la plage, le très bon petit-déjeuner, le calme.
  • Faustino Gran Relais & Chateaux: Superbe hôtel de luxe situé dans un magnifique bâtiment du XVII ème siècle. Tout est élégant, raffiné et soigné. Chambre double à partir de 400€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la décoration, la qualité de la restauration, les piscines, le spa, la conciergerie. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Ciutadella!
Où dormir à Majorque - Faustino Gran Relais & Chateaux
Où dormir à Minorque – Faustino Gran Relais & Chateaux

Où dormir sur la côte Sud de Minorque

  • Son Bou Playa Gold: Situé à 10 min à pied de la grande plage de Son Bou. Plusieurs petites maisons divisées en appartements. Les appartement supérieurs ont été refaits à neuf et aménagés avec goût, à partir de 80€ la nuit. Les plus: le calme, la piscine, bien équipé, nombreuses places de parking. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Minorque!
  • Seth Mestral & Llebeig: Situé à 100 mètres de la plage de Santo Tomas. Appartements récents, fonctionnels et bien équipés de 1 à 3 chambres à partir de 120€ la nuit. Possible également de réserver en demi-pension. Les plus: les grandes piscines bien entretenues, les jeux pour enfants, la plage juste à côté. Si vous avez choisi de visiter Minorque avec des enfants, c’est l’hébergement parfait!
  • Menorca Binibeca by Pierre & Vacances Premium Adults Only: Situé dans le village de Binibeca. Chambre double chaleureuse avec kitchenette, baignoire jacuzzi et grande terrasse à partir de 160€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue mer imprenable, le superbe cadre, les piscines, le bon buffet du petit-déjeuner.
  • ARTIEM Audax – Adults Only: Situé à Cala Galdana, à seulement 2 minutes de la plage. Chambre double à partir de 240€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’espace spa avec ses piscines intérieures et les saunas, la piscine extérieure, la magnifique vue.
  • Melia Cala Galdana: Situé sur la belle plage de Cala Galdana, cet hôtel 5* propose des chambres très cosy, avec de grandes baies vitrées et balcon avec vue sur la mer à partir de 310€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: les piscines intérieure et extérieure, l’amabilité du personnel, l’excellente qualité du petit-déjeuner, la vue incroyable. C’est notre recommandation pour un hôtel de luxe au Sud de Minorque!
Se loger à Minorque - ARTIEM Audax - Adults Only
Se loger à Minorque – ARTIEM Audax – Adults Only

Se loger au Nord de Minorque

  • Hostal La Palma: Situé sur le port de plaisance de Fornells. Chambre double assez spacieuse avec balcon donnant sur la piscine et le jardin à partir de 110€. Les plus: 2 piscines, super emplacement, très calme, parking gratuit.
  • TRH Tirant Playa: Situé à 5 min à pied de Cala Tirant, à Fornells. Appartement agréable avec kitchenette à partir de 130€ la nuit. Les plus: la tranquillité, la vue sur la mer, la propreté.
  • White Sands Beach Club By Diamond Resorts: Situé à Arenal d’En Castell, au bord de la plage. Appartement de 1 à 2 chambres, modernes et bien équipés à partir de 185€ la nuit. Les plus: la qualité de l’accueil, la piscine avec vue sur la baie, le confort.
  • Comitas Tramontana Park: Situé à Fornells, juste en bord de mer. Appart’hôtel proposant de spacieux hébergements de 3 chambres avec cuisine entièrement équipée et coin salon, à partir de 200€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la belle piscine, le magnifique coucher de soleil depuis la terrasse, le bon buffet du restaurant, les animations.

Autres activités à faire pour une semaine à Minorque

Si vous avez envie de rajouter d’autres activités à faire lors de votre voyage d’une semaine à Minorque, je vous en ai sélectionné quelques unes de vraiment sympas.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder aux détails et faire vos réservations:

Les excursions en bateau au Sud de Minorque

Les sorties en bateau au Nord de Minorque – Départ de Fornells

Les activités nautiques et aquatiques

Autres activités

  • Excursion d’une journée en 4*4 sur piste et hors des sentiers battus.
  • De l’équitation: plusieurs centres équestres organisent des balades le long du Cami de Cavalls.
  • De la randonnée sur le Cami de Cavalls.

Circuit Une semaine à Minorque – Avec une agence de voyage

Maintenant que vous avez une idée des choses à faire et à voir à Minorque en 1 semaine, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit aux îles Baléares commencent à partir de 540 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Louer un bateau à Minorque

Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre itinéraire à Minorque, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!

Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Minorque? 😊

Partir une semaine à Minorque: prix des vols

En avion

Pour aller à Minorque, l’option la plus rapide est de prendre l’avion. 

L’aéroport de Minorque se trouve à 4.5 km de la capitale, Mahon.

Les prix des vols pour Minorque variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En ferry

Minorque est desservie par des ferrys en provenance d’Espagne continentale.

Depuis Barcelone, comptez tout de même en moyenne 9h30 pour la traversée.

Vous pouvez également vous rendre à Minorque en bateau depuis les autres îles des Baléares comme Majorque, Ibiza et Formentera.

Depuis la France, vous pouvez rejoindre Minorque en ferry au départ de Toulon mais la traversée prend 16 heures.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire d’une semaine à Minorque!

Et si vous avez des questions pour visiter Minorque en une semaine, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Minorque

Vous partez à Minorque? A lire également

Découvrez tous nos articles sur Minorque et les îles Baléares: tous les articles de Voyage Tips sur Minorque sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter Minorque en une semaine
Visiter Minorque en une semaine
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire