Une semaine en Thaïlande: que faire et voir?

0

Le meilleur itinéraire d’une semaine en Thaïlande

Vous avez décidé de partir en voyage en Thaïlande?

Pour vous aider à organiser votre séjour, et découvrir quelques uns des lieux d’intérêts incontournables du pays, je vous ai préparé un itinéraire d’une semaine en Thaïlande.

Pour ce circuit, je vous propose de vous concentrer sur 3 grands classiques: Bangkok, la capitale; Ayutthaya, le célèbre parc historique; et Chiang Mai, dans le Nord.

Si vous souhaitez plutôt découvrir les îles du Sud comme Phuket, Koh Lanta ou la province de Krabi, vous pouvez consulter mon autre itinéraire: 7 jours en Thaïlande du Sud.

En plus des choses à faire au jour le jour, retrouvez notre sélection des meilleurs hébergements pour chaque étape et tous nos conseils pour visiter la Thaïlande en 1 semaine.

Alors, que faire et voir en Thaïlande en une semaine? 

1 ère étape: Bangkok (2 jours)

Pour votre voyage en Thaïlande d’une semaine, je vous propose d’atterrir directement à Bangkok, la capitale du pays.

Pour rejoindre le centre-ville de Bangkok depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi, situé plus à l’Est, il existe 2 possibilités:

1) Prendre l’Airport Rail Link, le train qui relie l’aéroport à la ville. C’est la solution la plus rapide et la moins chère.

Le train se trouve au sous-sol de l’aéroport. Vous pourrez acheter votre trajet directement aux bornes automatiques. Ne soyez pas surpris, le billet se présente en fait sous la forme d’un jeton que vous devrez garder, car il est nécessaire de l’insérer dans le portique à la fin du trajet pour pouvoir sortir.

Le prix du trajet est calculé en fonction de la distance parcourue. Pensez à regarder avant l’adresse de votre hôtel pour savoir à quelle station vous devez descendre. Depuis l’aéroport jusqu’au terminus (station de Phaya Thaï), comptez seulement 45 Bahts! (moins d’1 euros 50)

Il y a des départs toutes les 15 minutes de 6h à minuit et le trajet prend à peine 30 minutes d’un bout à l’autre de la ligne.

L’Airport Rail Link est connecté avec le BTS (le métro aérien) et le MRT (le métro souterrain), ce qui est hyper pratique pour rejoindre la majorité des hôtels.

Si votre hébergement à Bangkok, ne se trouve pas près d’une station de transports en commun, vous devrez ensuite finir le trajet en taxi. N’acceptez pas un tarif fixe, demandez toujours au chauffeur d’enclencher le compteur (« taximeter » en anglais).

Prendre l’Airport Rail Link est vraiment la meilleure solution pour éviter les embouteillages et se rendre rapidement au centre-ville.

2) Prendre un taxi. 

Ils se trouvent au niveau 1 de l’aéroport. Vous devrez d’abord prendre un ticket dans une borne automatique pour faire votre réservation. On vous indiquera alors le numéro de la place où attendre votre taxi.

Avant de partir, demandez au chauffeur d’enclencher le compteur. N’acceptez pas un tarif fixe, qui sera toujours plus élevé qu’avec le compteur. Sachez que si le chauffeur emprunte l’autoroute, les frais de péage seront à votre charge.

Pour un trajet jusqu’au centre-ville, comptez entre 250 et 450 Bahts selon l’endroit où vous allez et selon l’état du trafic. Aux heures de pointe et à certains endroits de Bangkok, il se peut que vous soyez coincés plusieurs minutes et que le tarif de la course s’en ressente.

Je vous conseille de demander à votre hôtel de vous fournir des indications d’accès en thaï pour votre chauffeur. Certains ne parlent pas anglais et avec les centaines d’hôtels à Bangkok, difficile de s’y retrouver, même pour eux.

Se deplacer Bangkok tuk-tuk
Se déplacer à Bangkok

Après ces considérations pratiques et une bonne nuit de sommeil, vous voilà désormais prêts à entamer votre circuit en Thaïlande d’une semaine par la visite de Bangkok.

Direction le site emblématique de la ville: le Grand Palais (ou Palais Royal). Si votre hôtel se trouve à proximité, aucun problème pour y aller à pied. Sinon, vous devrez prendre un taxi car il n’y a pas de métro dans les environs.

Le Grand Palais a longtemps servi de résidence aux souverains thaïlandais et regroupe des centaines de bâtiments, pavillons et palais. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas d’aller admirer la chapelle royale du temple du Bouddha d’Emeraude. La statue qui s’y trouve est vénérée par tous les thaïlandais.

Vous pourrez aussi découvrir le palais Chakri Mahat Prasat, l’un des bâtiments les plus imposants de l’ensemble, lieu de résidence du roi Rama V.

Le Grand Palais est ouvert tous les jours. Ticket d’entrée à 500 Bahts par personne.

Après la visite du Grand Palais, continuez la découverte de Bangkok par l’autre attraction touristique à voir absolument, le Wat Pho (entrée à 100 Bahts). Vous pouvez y aller à pied, il y a seulement 5-10 minutes de marche entre les 2.

Le Wat Pho abrite la plus grande statue de bouddha couché de la ville. Elle fait 45 mètres de long pour 15 de haut.

Et pour compléter le trio des endroits à ne pas manquer, je vous propose ensuite de vous rendre au Wat Arun.

Situé sur l’autre rive par rapport au Wat Pho, il faut prendre une navette fluviale pour traverser (4 Bahts). Elle s’arrête directement devant l’entrée (50 Bahts).

Au Wat Arun, vous pourrez admirer la tour (un Prang en thaï) de 82 mètres de haut et 4 plus petites, entièrement recouvertes de mosaïques.

Il faut savoir qu’aussi bien pour le Grand Palais, que le Wat Pho ou le Wat Arun, il n’y a pas vraiment d’explications sur les sites. Du coup, si vous voulez tout savoir sur l’histoire et la construction de ces monuments emblématiques, je vous conseille réserver une visite guidée. Il suffit de cliquer directement ici!

Wat Arun
Le Wat Arun

Reprenez ensuite la navette en sens inverse.

Pour la suite de ce premier jour à Bangkok, je vous laisse le choix entre 2 visites de musée, tout aussi intéressant l’un que l’autre, pour s’imprégner de la culture thaïlandaise:

  • Le musée du Siam: un musée vraiment ludique avec jeux et vidéos sur l’histoire de la Thaïlande. Il se trouve à moins de 10 minutes à pied du débarcadère. Ticket à 300 Bahts.
  • Le musée national de Bangkok qui évoque aussi l’histoire du pays mais de façon plus traditionnelle que le musée du Siam. C’est le plus grand musée d’Asie du Sud Est. Il se trouve à 2.1 km du débarcadère. Billet d’entrée à 200 Bahts.

En sortant du musée, rejoignez ensuite la rue la plus célèbre de Bangkok: Khao San Road. Elle est située à seulement quelques pas du musée national. Vous y trouverez des boutiques de bijoux et de souvenirs, ainsi qu’une multitude de bars et restaurants.

Enfin, pour finir la journée en beauté et découvrir les plus beaux temples de Bangkok illuminés de nuit, je vous recommande d’opter pour une croisière sur la rivière.

Vous pourrez profiter de la vue mais aussi d’un repas servi sous forme de buffet. Il suffit de la réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Et pour la version un peu plus luxueuse et moins touristique, je vous recommande ce dîner-croisière à bord d’une barge à riz ancienne:

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux!

Passez la nuit à Bangkok.

Diner croisière Bangkok
Dîner croisière à Bangkok

Pour le deuxième jour de votre séjour d’1 semaine en Thaïlande, on poursuit la visite de Bangkok.

Direction le temple de la montagne d’or (le Wat Saket) pour une petite montée à la fraîche (ou pas!) des marches menant à la terrasse panoramique. De là-haut, vous aurez une vue à 360° sur Bangkok.

Comptez 50 Bahts pour l’entrée.

Le Wat Saket se trouvant non loin de Chinatown, c’est l’occasion idéale pour aller ensuite découvrir le quartier chinois et vous balader dans les ruelles animées et colorées.

N’oubliez pas de visiter le temple le plus connu du quartier, celui du Wat Traimit, qui abrite une statue de bouddha en or de 5.5 tonnes. Billet d’entrée à 40 Bahts.

Wat Traimit
Le Wat Traimit

Après toute cette animation, je vous propose d’aller profiter d’un cadre plus verdoyant et au calme dans le plus grand parc de la ville, le parc Lumphini. Le moyen le plus simple pour vous y rendre depuis Chinatown est de prendre le métro à la station Hua Lamphong jusqu’à l’arrêt Lumphini.

Dans le parc, il y a des sentiers aménagés, des aires de jeux pour les enfants et un lac sur lequel on peut faire du pédalo. Vous aurez surement l’occasion de croiser les habitants du lieu: des varans malais, qui ressemblent fortement aux dragons de Komodo.

De là, je vous propose de poursuivre cette journée à Bangkok, par le quartier du Siam. Préparez votre carte bleue, c’est l’endroit où se concentre tous les grands centres commerciaux. Un paradis pour les amateurs de shopping!

On y trouve absolument de tout: de l’électronique, des vêtements, des souvenirs, des bijoux. Et même si vous n’avez pas envie de faire des achats, je peux vous assurer que vous apprécierez la climatisation!

Ils possèdent aussi tous de grand food-court où le plus dur sera de décider quoi manger.

Pour conclure votre séjour à Bangkok, le soir, je vous propose 2 activités totalement différentes:

  • Si vous avez envie de passer un moment romantique et de célébrer le début de votre road trip en Thaïlande d’une semaine, allez boire un verre sur l’un des rooftops de la ville ou montez à la tour Bayoke, le plus haut gratte ciel. Pour cette activité, il vaut mieux réserver vos billets en avance car vous ne serez pas les seuls à avoir eu cette idée.
  • Si vous souhaitez passer la soirée dans une ambiance survoltée, alors allez assister à un combat de boxe Muay Thaï, le sport national thaïlandais. Les billets sont à prendre ici.

Passez une nouvelle nuit à Bangkok.

Pour plus d’informations sur tous les endroits à voir à Bangkok, n’hésitez pas à lire notre article: Visiter Bangkok: le guide ultime.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter les temples de Bangkok ou de n’importe quelle ville pendant cette semaine en Thaïlande, vous devrez avoir les épaules et les jambes couvertes.

Si vous n’avez pas de châles ou de jupes/pantalons longs, vous pourrez en louer à l’entrée ou en acheter un peu partout pour 100 Bahts. Voilà pourquoi tous les touristes se retrouvent affublés d’un magnifique pantalon avec des éléphants dessus! 😆

Se loger à Bangkok

Pour vous aider parmi la centaine d’offres d’hébergements, voici ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Bangkok!

Les meilleurs hôtels à proximité du Grand Palais et du Wat Pho:

  • D Hostel Bangkok: Auberge de jeunesse située à proximité des temples et 5 min de Khao San Road. Lit en dortoir à partir de 20€. Les plus: l’emplacement pour visiter les temples à pied, la propreté, la déco moderne. Idéal pour les petits budgets!
  • Rambuttri Village Plaza: Situé à 1.5 km du Grand Palais et 300 m de Khao San Road. Chambre double agréable et lumineuse à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement, les piscines sur le toit.
  • Baan Wanglang Riverside, Bangkok: Hôtel situé sur la rive opposée au Grand Palais, en 5 minutes en navette. Chambre double spacieuse et avec une vue sur la rivière à partir de 50€. Les plus: la vue splendide sur le fleuve, le rooftop, la proximité avec les 3 temples principaux.
  • Siri Heritage Bangkok Hotel: Hôtel tout neuf, à 10 minutes à pied du Grand Palais et 1 km du musée national. Chambre  chaleureuse et confortable avec balcon à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus: le cadre, le confort des lits, le personnel très serviable, la piscine. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans les environs du Grand Palais!
  • Inn a day: Situé à 600 mètres du Grand Palais. Chambre à la décoration originale et atypique, dans le style industriel, à partir de 100€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la magnifique vue sur le fleuve et le Wat Arun, l’excellent petit-déjeuner, le design.
  • Chakrabongse Villas: Situé sur les bords du fleuve, à seulement 15 min de marche du Wat Pho. Chambre et suite à la décoration orientale mais moderne, à partir de 170€, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue imprenable sur le Wat Arun, l’excellente situation géographique, la piscine. C’est notre recommandation pour un séjour romantique à Bangkok!

Les meilleurs hôtels de Bangkok au calme et proche du métro pour se déplacer facilement:

  • Bangkok Patio: Il est situé à 10 minutes à pied du métro aérien BTS. Studios et appartements super spacieux, modernes, avec cuisine équipée et balcon à partir de 40€ la nuit. Les plus: la piscine, le calme, la situation géographique. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix! Également idéal pour un séjour en famille.
  • Noursabah Boutique Bed Bangkok: Situé à 500 mètres du BTS et de l’Airport Rail Link (ligne directe pour l’aéroport). Chambre bien décorée et au lit super confortable à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le calme, le confort, mise à disposition de nourriture (noodle, yaourt,céréales), eau, jus de fruits 24h/24h, super pratique pour aller à l’aéroport.
  • Anajak Bangkok Hotel: Situé à 5 minutes du métro et de l’Airport Rail Link. Chambre double cosy et très confortable à partir de 75€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement au calme, la piscine, le style des chambres. Un excellent choix pour visiter Bangkok ou rejoindre l’aéroport en fin de séjour en seulement 30 minutes.
  • Eastin Grand Hotel Sathorn: Situé à quelques pas du métro. Chambre spacieuse avec de grande baie vitrée avec vue sur les buildings à partir de 115€, petit-déjeuner compris. Les plus: le standing de l’hôtel, la piscine à débordement, le petit-déjeuner au top, l’accès direct au métro. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Bangkok!
  • Siam Kempinski Hotel Bangkok: Hôtel de luxe avec accès direct au centre commercial Siam Paragon et au BTS. Chambre élégante et contemporaine à partir de 230€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les grandes piscines et le jardin,le jacuzzi, le Spa, l’excellent petit-déjeuner. Le meilleur hôtel où dormir à Bangkok pour un séjour de luxe! 
Bangkok Grand Palais
Le Grand Palais de Bangkok

2 ème étape: Ayutthaya (1 jour)

Pour la deuxième étape de cet itinéraire en Thaïlande d’1 semaine, quittez Bangkok pour rejoindre Ayutthaya, à 75 km de là.

Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok:

1) En voiture: vous pouvez tout à fait visiter la Thaïlande en 1 semaine en ayant loué une voiture. C’est la meilleure solution pour pouvoir voir le maximum de choses et ne pas être dépendant des horaires.

Ayutthaya se trouvant au Nord de Bangkok, le mieux est de louer votre voiture à l’aéroport Don Muang (à ne pas confondre avec celui de Suvarnabhumi par lequel vous êtes arrivés), qui se trouve pile sur le trajet. Il vous suffira ensuite de 45 minutes pour aller à Ayutthaya.

Je vous recommande de comparer les prix sur Rentalcars.com. Le site est vraiment pratique pour trouver tous les tarifs des loueurs présents à l’aéroport.

Pour comparer les prix d’une location de voiture en Thaïlande, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

2) En train: la solution la moins chère avec un billet de train à seulement 15 Bahts pour 2 heures de trajet.

3) En bus: 1h30 à 50 Bahts

4) En minivan: 1 heure à 70 Bahts.

Arrivés à Ayutthaya, vous pourrez ensuite passer la journée à explorer le parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ayutthaya
Ayutthaya

Le lieu est vaste et abrite plusieurs temples anciens répartis sur différentes zones. Si vous n’avez pas de voiture, le mieux est de louer un vélo pour le parcourir. Impossible de tout faire à pied. Comptez 50 Bahts pour la journée.

Si le vélo ne vous tente pas, vous avez aussi la possibilité de louer un scooter (200 Bahts) ou de réserver un tuk tuk pour 1 jour. Le chauffeur vous emmène partout et vous attend pendant les visites. Par contre, c’est l’option la plus chère: 1200 Bahts (essayez de négocier un peu).

Les entrées dans les temples sont payantes: 50 Bahts pour les principaux, 20 Bahts ou gratuit pour les moins connus ou plus excentrés. Pour faire un peu d’économies, je vous conseille de prendre le pass 6 temples pour 220 Bahts.

Il permet de visiter:

  • Le Wat Mahathat
  • Le Wat Ratchaburana
  • Le Wat Phra Si Sanphet
  • Le Wat Phra Ram
  • Le Wat Maheyong
  • Le Wat Chai Watthanaram

Je vous explique tout en détail dans mon article consacré entièrement au parc historique d’Ayutthaya. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin:

  • Comment visiter Ayutthaya: les infos pratiques
  • Les temples à voir 
  • Combien de temps pour visiter Ayutthaya
  • La carte touristique des temples
  • Un circuit pour visiter Ayutthaya en 1 jour
  • L’histoire de la cité historique

Je vous conseille vraiment de le lire avant d’y aller, il suffit de cliquer sur ce lien: Le guide complet pour visiter Ayutthaya.

Wat Chai Watthanaram Ayutthaya
Wat Chai Watthanaram Ayutthaya

Pour tout ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec les questions d’organisation, vous avez une dernière possibilité pour visiter Ayutthaya: réserver une excursion organisée d’une journée au départ de Bangkok.

Tout est prévu:

  • Le transport en bus de votre hôtel à Bangkok jusqu’au parc historique
  • Un guide pour vous accompagner lors des visites de temples
  • Les frais d’entrée aux temples
  • Le déjeuner
  • Le retour en bateau avec croisière sur le fleuve

Pour réserver, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

En fin de journée, vous avez le choix de retourner à Bangkok, de passer la nuit à Ayutthaya ou de partir directement pour Chiang Mai. Je vous explique ses différents cas de figure dans la troisième étape.

Se loger à Ayutthaya

  • Early Bird Hostel Ayutthaya: Auberge de jeunesse située à 700 mètres du Wat Mahathat. Lit en dortoir à partir de 7€, petit-déjeuner compris. Les plus: le personnel adorable, la propreté, intimité grâce au rideau. Idéal pour les backpackers!
  • Baan Baimai Boutique Room: Situé à 1.7 km du Wat Mahathat ou 5 minutes en voiture. Chambre double spacieuse et bien décorée à partir de 27€. Les plus: le calme, la déco, le parking privé. Un excellent choix où loger pas cher à Ayutthaya!
  • P.U. Inn Resort: Situé à 5 minutes de la gare routière et 10 minutes du temple Mahathat. Chambre double confortable et colorée à partir de 45€. Les plus: la piscine, l’emplacement central, le bon accueil.
  • Baan Thai House: Situé à 1.4 km du Wat Yai Chai Mongkon. Villa spacieuse avec balcon et vue jardin ou lac à partir de 60€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, les extérieurs, les bons repas, le cadre, le calme.
  • Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments, Ayutthaya: Situé à 5 minutes en voiture du temple Yai Chai Mongkon. Chambre double avec kitchenette et coin salon, moderne et spacieuse, à partir de 75€, petit-déjeuner compris. Les plus: les équipements, le confort, la piscine, le Spa.
  • Sala Ayutthaya: Situé à 1.6 km du parc historique et du Wat Chai Watthanaram. Chambre double moderne avec briques rouges apparentes à partir de 140€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la vue sur le fleuve et les temples, la qualité de la restauration, le design de l’hôtel. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Ayutthaya!
Wat Yai Chaya Mongkon Ayutthaya
Wat Yai Chaya Mongkon Ayutthaya

3 ème étape: Chiang Mai (3 jours)

Pour la suite de votre voyage d’une semaine en Thaïlande, je vous emmène maintenant découvrir la capitale du Nord du pays: Chiang Mai.

Je vous le disais un peu plus haut, à la fin de votre journée à Ayutthaya, plusieurs options sont possibles pour la poursuite de vos vacances et rejoindre Chiang Mai, qui se trouve tout de même à 600 km.

1) Vous pouvez choisir de prendre l’avion. Il faut pour cela retourner à Bangkok, Ayutthaya n’a pas d’aéroport.

Si vous avez opté pour l’excursion organisée, comme le retour est déjà prévu sur Bangkok, ça peut être vraiment pratique. Et si vous avez visité Ayutthaya par vous-même, il vous suffit de reprendre le train / bus / minivan en sens inverse pour rentrer à Bangkok.

L’avion est le moyen le plus rapide (1 heure de vol seulement!) pour aller à Chiang Mai et honnêtement les prix sont vraiment raisonnables.

N’hésitez pas à comparer les prix des vols pour Chiang Mai en utilisant notre comparateur en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

2) Prendre un train de nuit à Ayutthaya pour aller à Chiang Mai.

C’est la solution la moins chère mais la plus lente avec 12 heures de trajet. Réservez une couchette pour essayer de dormir un peu et arriver en forme à Chiang Mai.

3) Passer la nuit à Ayutthaya et prendre le train de jour le lendemain. Il est un tout petit peu plus rapide que celui de nuit mais vous voyagerez sur des banquettes classiques.

4) Passer la nuit à Ayutthaya et conduire ensuite jusqu’à Chiang Mai si vous avez loué une voiture pour ce circuit d’une semaine en Thaïlande. Le trajet prend 8 heures.

Une fois arrivé à Chiang Mai, voila le programme que je vous propose pour visiter la ville et les alentours.

Le premier jour, partez découvrir la vieille ville. Il s’y trouve tous les principaux temples à visiter, les musées et plein de bars et restaurants.

Pour optimiser au mieux votre circuit dans la ville, je vous ai préparé un itinéraire:

  • Visite du Wat Phra Singh, le temple le plus célèbre de Chiang Mai. Entrée gratuite.
  • Découverte du Wat Chedi Luang où se trouvait auparavant le Bouddha d’Émeraude que vous avez pu voir lors de votre visite du Grand Palais de Bangkok. Entrée à 40 bahts.
  • Arrêt photo au Wat Inthakhin Sadue Muang, un temple tout en teck. Gratuit.
  • Passage par le Monument aux 3 rois
  • Visite de l’un des 3 musées se trouvant sur la place du monument: le centre culturel, le centre d’histoire ou le musée des arts populaires Lanna. Ils traitent tous de l’histoire de la ville et de la province.
  • Direction le Wat Chiang Man, le plus ancien temple de la ville, il date du 13 ème siècle.
  • Empruntez ensuite la rue Moon Muang Road
  • Arpentez les allées du marché de Warorot. Avec ses nombreux étals de fruits et de légumes, c’est le plus grand de la ville.
  • Passage par les temples de Wat Saen Fang, le Wat Buppharam et le Wat Mahawan. Tous les 3 vraiment beaux et original. Seul le temple Buppharam est payant: 20 Bahts.
  • Finissez votre journée par le Night Bazaar en semaine ou le Saturday ou Sunday Night Market le week-end. L’occasion de faire le plein de souvenirs et de tester l’excellente cuisine de rue thaïlandaise.

Passez la nuit à Chiang Mai.

Wat Chiang Man vieille ville Chiang Mai
Le Wat Chiang Man, dans la vieille ville de Chiang Mai

Le lendemain, poursuite de votre séjour en Thaïlande d’une semaine, par la visite des alentours de Chiang Mai.

Je vous recommande d’aller au parc national de Doi Suthep. Le parc comprend plusieurs endroits sympas à voir:

  • Le Wat Phra That Doi Suthep, un temple érigé au sommet d’une colline et qui offre une vue spectaculaire sur toute la région de Chiang Mai. Entrée à 30 Bahts.
  • Le Bhubing Palace (50 Bahts) qui est la résidence d’hiver de la famille royale. Vous pourrez vous balader dans les jardins bien aménagés et très fleuris.
  • Le Hmong Doi Pui Village (10 Bahts), avec ici aussi un jardin aménagé au milieu duquel coule une cascade.
  • La Mon Tha Than Waterfall (100 Bahts): une grande cascade dans la forêt
  • La Huay Kaew Waterfall: une autre petite cascade située à l’entrée du parc. Accès gratuit.

Pour visiter le parc, le mieux est de le faire en voiture ou en scooter.

Il y a aussi des song taew (taxi collectif) qui partent de la vieille ville et vous emmènent d’un point à l’autre, mais vous devrez attendre qu’ils soient plein à chaque fois pour repartir.

La dernière option, bien pratique si vous ne voulez pas conduire ou être dépendant des song taew, c’est de réserver une excursion organisée. 

On viendra vous chercher devant votre hôtel et un minibus de seulement 10 places vous transportera au temple et dans le village Hmong. Vous aurez en plus la chance de pouvoir bénéficier des explications d’un guide.

Vous pouvez réserver votre excursion en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Chiang Mai Doi Suthep
Le temple de Doi Suthep, à Chiang Mai

Dans l’après-midi, après avoir parcouru le parc national de Doi Suthep, vous pouvez aller vous relaxer un petit peu au bord du lac Huay Tung Tao.

En voiture ou en scooter, il se trouve à 15 minutes du centre-ville. L’endroit est très prisé par les locaux qui viennent manger du poisson frais dans les petites cahutes en bois installées au bord de l’eau.

Il y a des espaces réservés à la baignade et des locations de pédalos.

A ne pas manquer non plus, la zone avec des sculptures en paille d’animaux géants (gorilles, lion, éléphants) où vous pourrez passer un moment à faire des photos.

L’entrée au lac est de 50 Bahts.

Le soir, si vous n’avez pas déjà fait cette activité à Bangkok, vous pouvez assister à un combat de boxe Muay Thai. Il existe 3 lieux différents où se déroulent des combats en fonction du jour de la semaine.

Demandez à votre hôtel, ils sauront vous dire. Une place pour la soirée avec plusieurs combats coûte entre 400 et 600 Bahts.

Passez une deuxième nuit à Chiang Mai.

Lac Huay Tung Tao
Le Lac Huay Tung Tao

Aujourd’hui pour le dernier jour de votre road trip d’1 semaine en Thaïlande, je vous propose de choisir entre 3 options en fonction de vos centres d’intérêts:

1) Le matin, initiez-vous à la gastronomie thaïlandaise en prenant un cours de cuisine. C’est l’une des activités les plus prisées de la province.

Le chef vous emmène au marché le matin pour acheter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes et vous passez ensuite la matinée à cuisiner. Le tout se clôture bien sur par la dégustation de vos plats lors du déjeuner.

Vous repartirez même avec un livret de recettes pour reproduire tout ça chez vous.

Pour prendre un cours de cuisine à Chiang Mai, vous avez juste à cliquer sur le bouton suivant:

L’après-midi, vous pourrez faire une balade digestive à travers la ville pour aller voir par exemple le Wat Si Suphan, un temple tout en argent, ou visiter un musée.

Et pourquoi ne pas finir par une autre spécialité thaïlandaise: un bon massage!

Cuisine thailandaise
Découvrir l’excellente cuisine thaïlandaise

2) Comme il serait dommage de partir en Thaïlande une semaine sans aller voir les animaux emblématiques du pays, vous pouvez aussi passer votre troisième jour à Chiang Mai dans un sanctuaire d’éléphants.

Ces refuges recueillent les animaux maltraités afin de s’occuper d’eux et de recréer le plus possible les conditions de vie dans un environnement naturel.

Ici pas question de faire une balade sur leur dos, vous pourrez aider les soigneurs en donnant à manger aux éléphants et en leur faisant prendre le bain.

Les sanctuaires accueillent un nombre limité de visiteurs chaque jour, il est donc fortement conseillé de réserver cette journée en avance:

Elephants Thailande
Aller voir les éléphants à Chiang Mai

3) Dernière option pour ceux qui voudraient faire le plein de sensations fortes, vous pouvez tester une ou plusieurs activités sportives. 

Ce ne sont pas les options qui manquent vers Chiang Mai:

  • De la tyrolienne en pleine jungle au parc Flight of the Gibbon. A réserver ici!
  • Du VTT dans le parc national de Doi Suthep. A partir de 1 650 Bahts pour 4 heures de vélo.
  • Du rafting. Pour une descente d’environ 10 km, comptez 3 000 Bahts par personne.
  • Du quad. A partir de 2 200 Bahts pour 3 heures.
  • Du kayak. 1 750 Bahts pour 4 heures.
  • Du buggy dans la jungle. 1 heure pour 2 000 Bahts par personne.

Quel que soit votre choix pour cette journée, passez ensuite une dernière nuit à Chiang Mai.

Le lendemain, c’est la fin de vos vacances en Thaïlande d’1 semaine, il sera temps de prendre votre vol retour. Chiang Mai disposant d’un aéroport international, vous pourrez soit rentrer directement chez vous, soit prendre une correspondance à Bangkok.

Pour encore plus d’informations pour visiter Chiang Mai, lisez notre article: Le Top 20 des choses à faire à Chiang Mai.

Se loger à Chiang Mai

Les meilleurs hôtels de Chiang Mai partent très vite alors pensez à réserver le plus en avance possible!

  • HOSTEL by BED: Auberge de jeunesse située à 500 mètres du Wat Phra Sing et du marché du dimanche. Lit en dortoir moderne et propre à partir de 10€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la propreté aussi bien des chambres que des parties communes, le petit-déjeuner complet et bon, bouteilles d’eau à volonté. C’est le meilleur hébergement pas cher où loger à Chiang Mai. Idéal pour les backpackers.
  • Wing Bed: Situé dans la vieille ville, à 800 mètres du Wat Chedi Luang. Chambre double confortable et chaleureuse à partir de 35€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: établissement tout neuf, l’emplacement idéal, l’excellent accueil. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix à Chiang Mai!
  • Pingviman Hotel: Situé à 10 minutes du marché du week-end et 700 mètres du Wat Phra Sing. Chambre double de style thaïlandais avec mobilier en bois sculpté, baignoire Spa et balcon, à partir de 80€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la décoration traditionnelle, la situation géographique parfaite, le confort.
  • 99 The Heritage Hotel: Situé dans la rue piétonne du marché du dimanche soir. Chambre double à la décoration soignée et à la literie très confortable à partir de 135€, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, le personnel aux petits soins, l’emplacement, le mini bar gratuit et les fruits et gateaux à disposition toute la journée. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Chiang Mai!
  • Chala Number6: Hôtel 5* situé à 200 mètres du Wat Chedi Luang, dans le centre historique. Cet hôtel de luxe propose des chambres spacieuses et très confortables à partir de 190€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine et le jardin, le personnel adorable, le charme de l’hôtel, le goûter offert tous les jours. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe!
Wat Chedi Luang Chiang Mai
Le Wat Chedi Luang, à Chiang Mai

Circuit Une semaine en Thaïlande

Maintenant que vous avez une idée des choses à faire et à voir en Thaïlande en 1 semaine, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un circuit d’une semaine en Thaïlande commencent à partir de 690 euros seulement! Alors, qu’est-ce que vous attendez? 😊

Le conseil Voyage Tips

Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant de partenaires locaux en Thaïlande. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire d’une semaine en Thaïlande !

Partir en Thaïlande: prix des vols

Les prix des vols pour la Thaïlande variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais n’est ajouté aux tarifs finaux.

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

itineraire 1 semaine en Thailande
itinéraire 1 semaine en Thaïlande: que faire et voir?
Une semaine en Thaïlande: que faire et voir?
5 (100%) 11 votes
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire