Visiter Bangkok: Top 20 des choses à faire et à voir

0

Que faire à Bangkok?

Vous partez en Thaïlande et souhaitez visiter Bangkok, la capitale? Vous cherchez que faire à Bangkok?

Vous êtes au bon endroit!

Destination incontournable d’un séjour au pays du sourire, la ville oscille entre modernité et traditions. Vous pourrez aussi bien y visiter des sites historiques et des temples que vous promener au milieu des buildings ultra modernes!

Pour vous aider à organiser facilement votre visite, je vous ai préparé un guide complet, avec les 20 choses à faire et à voir lors de votre séjour à Bangkok.

En plus des lieux d’intérêts et activités à découvrir en ville et aux alentours, je vous donne tous mes conseils pour visiter Bangkok en 1, 2 ou 3 jours ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements de la ville.

En fin d’article, je vous donne également des astuces pour éviter les arnaques les plus fréquentes à Bangkok.

Alors, que faire et voir à Bangkok? Où dormir?

Visiter Bangkok: les incontournables

1. Le Grand Palais

Le Grand Palais (ou Palais Royal) est le site touristique le plus visité à Bangkok. Vous l’aurez compris, il fait donc partie des endroits incontournables à voir lors d’un circuit en Thaïlande.

Il est situé en bordure de la rivière Chao Phraya et entouré d’un mur d’enceinte de près de 1.9 km.

Construit en 1782, l’année où Bangkok devient officiellement la capitale du pays après la chute du royaume d’Ayuttaya et de Thonburi, l’ensemble comprend plus d’une centaine de bâtiments, palais et pavillons. Les souverains de Thaïlande y ont résidé pendant de nombreuses années, mais aujourd’hui, le roi ne s’y rend plus que pour des cérémonies officielles.

Lors de votre visite du Grand Palais de Bangkok, vous ne devez surtout pas manquer la chapelle royale du temple du Bouddha d’Emeraude. On y trouve une statue en jade de Bouddha découverte en 1434 à Chiang Rai (au Nord de la Thaïlande). Elle est vénérée par tous les Thaïlandais.

Autre bâtiment imposant à voir: le palais Chakri Mahat Prasat construit par le roi Rama V pour lui servir de résidence.

Le site est ouvert tous les jours et l’entrée coûte 500 Bahts (+ 200 Bahts pour un audioguide). Votre billet d’entrée vous donne le droit de visiter tous les bâtiments à l’intérieur ainsi que les musées (musée de la monnaie et musée du textile). Il comprend aussi une entrée pour un spectacle de danse Thaï donné au Royal Theatre à heures fixes.

Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter le Grand Palais, et tous les temples en général, une tenue correcte est exigée. Les jambes et les épaules doivent impérativement êtres couvertes.

Si vous n’êtes pas correctement vêtus, vous pourrez acheter des pantalons ou jupes à 100 Bahts vendus dans les rues ou louer des habits à l’entrée des sites. Voilà pourquoi vous verrez tout le monde se promener en pantalon ample décoré d’éléphants! 😆

Et faites attention car parfois si votre pantalon est trop moulant ou déchiré, vous ne passerez pas non plus!

Bangkok Grand Palais
Le Grand Palais de Bangkok

2.Le Wat Pho

Non loin du Grand Palais, et facilement accessible à pied, vous trouverez la deuxième attraction touristique principale de Bangkok: le Wat Pho.

C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes de tout le pays. Il abrite le plus grand bouddha couché de la ville: 45 mètres de long pour 15 mètres de haut! La statue représente la mort de bouddha.

Lorsque que vous faites le tour de la statue, n’oubliez pas d’admirer la plante des pieds, toute incrustée de nacres et décorée de symboles.

Dans l’enceinte du temple, vous pourrez également découvrir:

  • La galerie des bouddhas et ses 394 bouddhas dorés
  • Les 4 chédis royaux recouverts de céramiques colorés
  • Le Phra Ubosoft où repose les cendres du roi Rama 1er gardées par une autre célèbre statue de bouddha tout en or.

L’entrée au Wat Pho est de 100 Bahts et la visite prend environ 1h30.

Pour toutes les autres informations, c’est sur le site officiel.

L'anecdote Voyage Tips

Dans la pièce où se trouve le bouddha couché, vous pourrez voir de nombreux bols remplis de pièces de monnaies (108 en tout!). Pour une vingtaine de bahts, vous pouvez acheter 108 pièces et les déposer une par une dans chaque bol. Le but: attirer la chance!

Wat Pho
Le Wat Pho

3. Le Wat Arun

On complète le trio des temples à visiter lors de votre séjour à Bangkok par le Wat Arun.

Il se trouve sur l’autre rive par rapport au Grand Palais et au Wat Pho. Pour le rejoindre, vous devrez prendre une navette (4 Bahts) qui vous déposera directement à l’entrée.

Le Wat Arun se caractérise par un Prang (une tour) de plus de 82 mètres de haut. Et plus surprenant, il a été entièrement recouvert de petits morceaux de porcelaines colorés. Il est entouré de 4 prang plus petits, eux mêmes incrustés de mosaïques.

Récemment rénové, le lieu vaut vraiment le détour. Si vous avez l’occasion, revenez le soir pour le voir illuminé depuis l’autre côté de la rive.

Il est ouvert tous les jours et l’entrée est à 50 Bahts.

Le conseil Voyage Tips

Vous ne trouverez pratiquement aucun panneau explicatif sur les 3 sites touristiques principaux: le Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun.

Je vous conseille donc d’opter pour une visite guidée de ces 3 lieux d’intérêts de Bangkok si vous voulez en apprendre plus sur leur histoire. Il faut la réserver en avance en cliquant ici!

Wat Arun
Le Wat Arun

4. Le marché du week end de Chatuchak

C’est l’endroit incontournable où aller à Bangkok pendant le week-end: le marché de Chatuchak.

Avec ses 15 000 stands, c’est tout simplement le plus grand marché de Thaïlande. On vous donnera même un plan à l’entrée pour vous repérer.

Le marché est organisé en sections où vous trouverez des habits, chaussures, bijoux, souvenirs et bien plus. Et vous vous en doutez, Thaïlande oblige, il y a aussi une grande partie consacrée à la nourriture.

Si vous ne saviez pas quoi faire à Bangkok le dimanche, le problème est réglé! Bon par contre, je préfère vous prévenir, vous ne serez pas les seuls à avoir eu la même idée, le lieu est super fréquenté.

Si vous souhaitez souffler un peu, je vous recommande d’aller vous poser dans le grand parc juste à côté. Beaucoup de thaïlandais y viennent en famille ou entre amis, pour pique niquer au bord du lac.

Le marché de Chatuchak est le plus célèbre de la ville. Mais, pas de panique, si vous visitez Bangkok en semaine, vous n’aurez qu’à vous promener dans la rue ou dans les centres commerciaux pour retrouver les différents produits vendus au marché, tee shirt « I love Bangkok » ou porte clé éléphant compris!

Et si vous poursuivez votre voyage en Thaïlande par le Nord, vers Chiang Mai ou Chiang Rai, vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres marchés.

Le conseil Voyage Tips

Le marché étant assez excentré, le plus simple et le plus rapide est de prendre le métro pour vous y rendre. Vous devrez descendre à la station Chatuchak Park.

Le marché de Chatuchak étant un lieu très fréquenté par les touristes, les pickpockets s’en donnent à cœur joie! Faites attention à vos affaires et quand vous sortez votre portefeuille pour payer vos achats.

marché de Chatuchak
Le marché de Chatuchak

5. Le Wat Saket / Mont d’Or

Poursuivons ce guide touristique de Bangkok par la découverte du Mont d’Or.

Construit au sommet d’une colline, le temple de la montagne d’or permet d’admirer une vue à 360° sur Bangkok. Pour le rejoindre, vous devrez grimper quelques marches mais vraiment rien d’insurmontable!

Le chemin est plutôt bien aménagé avec fontaines, statues et parsemé de nombreux gongs que vous pourrez sonner pour attirer la chance, l’amour, l’argent (au choix!).

L’entrée coûte 50 Bahts.

Wat Saket Mont d'Or
Le Mont d’Or

6. Khao San road

Impossible de ne pas évoquer Khao San road dans ce guide de Bangkok!

Cette rue est l’une des attractions touristiques principales de la ville, au même titre que le Grand Palais ou le Wat Pho. Il y a quelques années, c’était surtout le rendez-vous des routards qui y trouvaient des hébergements vraiment pas cher.

Aujourd’hui la rue est parcourue par tous les touristes et est devenue l’un des endroits les plus cosmopolites de la ville. On y trouve surtout des bars et restaurants où tout le monde se retrouve le soir pour boire un verre.

Le quartier a su conserver son offre d’hôtels à petits prix, mais ce n’est pas forcément le plus calme pour dormir.

Khao San road
Khao San road

7. Chinatown

Parmi les principaux lieux d’intérêts de Bangkok, je vous recommande d’aller vous balader dans le quartier de Chinatown.

Bruit, odeurs, couleurs, vous vous retrouverez projetés en Chine. Promenez-vous dans les ruelles et découvrez les étals des commerces et les stands de rue où vous pourrez goûter à la cuisine chinoise. Le Talat Mai, le marché de Chinatown, vous permettra de vous approvisionner en fruits exotiques ou, pour les plus courageux, quelques bizarreries culinaires!

Le quartier abrite également de nombreuses boutiques spécialisées dans les bijoux en or.

Je l’ai trouvé plus authentique que certains autres Chinatown de grandes villes comme Montréal ou Singapour.

Chinatown Bangkok
Chinatown

8. Le Wat Traimit / Bouddha d’or

Profitez de votre balade à Chinatown pour aller voir le Wat Traimit.

Le temple abrite une impressionnante statue de bouddha en or massif de 5.5 tonnes et de 3 mètres de haut.

Son histoire est d’ailleurs un peu particulière. A l’origine cette statue était des plus banale, faite en stuc doré et reposait dans un autre temple de Chinatown. Mais ce dernier devant être détruit, les moines décidèrent de la déplacer au Wat Traimit.

Lors du transport, la statue tomba et le stuc se fendilla pour laisser apparaître de l’or. On se rendit alors compte que la statue était tout en or et avait été recouverte de stuc pour la protéger lors de l’invasion de la Thaïlande par les Birmans.

Depuis, le Wat Traimit est un lieu de pèlerinage pour tous les Thaïlandais et fait partie des temples à voir absolument à Bangkok.

Billet d’entrée pour le temple à 40 Bahts.

Wat Traimit
Le Wat Traimit

9. Le Parc Lumphini

Si vous en avez un peu marre de la foule et du bruit lors de vos vacances à Bangkok, direction le parc Lumphini.

Cet immense parc est le plus grand espace vert de la ville. Vous pourrez vous promener le long des sentiers aménagés et autour du lac. Vos enfants pourront profiter des aires de jeux ou faire du pédalo en forme de cygne!

Lors de votre promenade au parc Lumphini, ouvrez l’œil et vous apercevrez surement les habitants du parc: les varans malais. Assez impressionnant au premier abord car ressemblant beaucoup aux dragons de Komodo, ils ne sont pourtant pas réputés dangereux (mais ça reste des animaux sauvages aux réactions imprévisibles!). Ils peuvent atteindre 3 mètres de long.

Ils sont très présents dans les parcs et se trouvent toujours à proximité des plans d’eau. 

Les varans sont en général plutôt calmes et vous n’aurez aucun mal à le prendre en photo. Par contre n’allez pas le caresser ou lui donner à manger, ils ont des dents acérées et de longues griffes.

Et en plus de ça ils sont capables d’accélération foudroyante. Je l’ai constaté moi-même sur une ile, quand 2 touristes sont sortis en courant de la forêt coursés par un varan! Très drôle à voir mais ça vous fait un peu passer l’envie de vous approcher!

Parc Lumphini Bangkok
Le Parc Lumphini de Bangkok

10. La maison de Jim Thompson

Que voir à Bangkok si vous aimez l’art?

La maison de Jim Thompson, un homme d’affaires américain collectionneur d’art. Installé à Bangkok et passionné par les soies thaïlandaises, il a contribué à les faire connaitre dans le monde entier et à les faire adopter par de grands couturiers internationaux lors de défilés à Milan ou à Londres.

En plus des textiles, vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d’art lors de votre visite.

La maison en elle-même est assez particulière car construites à partir de plusieurs pans de maisons traditionnelles en bois, démantelés et ramenés à Bangkok depuis Ayutthaya.

Les visites sont uniquement guidées et l’entrée coûte 200 Bahts. Plus d’informations sur le site officiel.

Maison de Jim Thompson
La Maison de Jim Thompson

11. Le parc Dusit

Autre parc à visiter lors de votre voyage à Bangkok: le parc Dusit.

On y trouve 2 bâtiments principaux aux styles très différents:

  • Le palais Dusit de style renaissance italienne où vous pourrez découvrir la salle du trône, le lieu où sont prises les fameuses photos de la famille royale que l’on voit un peu partout en Thaïlande.
  • La maison Vinarnmek, ancienne demeure royale, c’est le plus grand monument en teck doré au monde.

Lors de notre passage, les 2 étaient malheureusement fermés pour rénovation (pas de date de ré ouverture prévue pour l’instant). Mais vous pouvez tout de même voir le palais depuis l’extérieur.

Jusqu’en 2018, le parc était également connu pour abriter le zoo de Bangkok, mais il est désormais fermé. Les animaux ont été dispersés dans divers zoos Thaïlandais en attendant que la construction du nouveau zoo soit achevée.

Le conseil Voyage Tips

A côté du parc Dusit, je vous conseille de passer par le Wat Benchamabophit, un temple construit entièrement en marbre blanc d’Italie.

Palais Dusit
Le Palais Dusit

12. Croisière sur la rivière

Une croisière sur la rivière est une activité assez sympa à faire à Bangkok pour découvrir les temples et monuments sous un autre angle.

Je vous conseille de le faire en fin de soirée, quand la nuit est tombée et que les bâtiments sont illuminés.

Plusieurs compagnies proposent également des dîners-croisières sur le Chao Praya. On y vient pas forcément pour la nourriture servies sous forme de buffet mais plus pour l’ambiance et profiter de la vue tout au long du repas.

Si vous voulez faire un dîner-croisière, je vous conseille de le réserver en avance. Il n’y a qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Et pour la version un peu plus luxueuse et moins touristique, je vous recommande ce dîner-croisière à bord d’une barge à riz ancienne:

Diner croisière Bangkok
Dîner croisière à Bangkok

13. Faire du shopping à Bangkok

Et si vous profitiez de votre visite de Bangkok pour aller faire un peu de shopping?

Pour cela, direction le quartier du Siam où se concentrent tous les grands centres commerciaux ultra modernes et branchés.

Au MBK Center, l’un des plus connus, vous trouverez aussi bien de l’électronique que des vêtements. Et il y aussi une partie un peu plus bazar avec des magasins de souvenirs.

Le Siam Paragon est quant à lui plus chic, avec beaucoup de boutiques de luxe.

Pour compléter le trio, vous pouvez aussi aller faire un tour au CentralWorld, l’un des plus grands d’Asie du Sud.

Ils sont ouverts tous les jours jusque tard le soir. Chacun comprend également un food court où vous pourrez déguster non seulement des plats thaïs mais aussi internationaux.

shopping Bangkok
Faire du shopping à Bangkok

14. Les rooftop de Bangkok

Rien de mieux qu’un rooftop (terrasse sur le toit) d’un des plus hauts buildings de Bangkok pour contempler la ville.

Le plus haut gratte-ciel de Bangkok est aujourd’hui la tour Baiyoke. Une terrasse au 77 ème étage et la plateforme pivotante située au 84 ème étage du bâtiment permettent d’admirer une vue panoramique sur toute la ville. 

Si vous souhaitez y monter, je vous conseille d’acheter vos billets en avance car la file est souvent importante. Le billet inclut également l’accès à un buffet. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

A Bankgok, il y a d’autres rooftop bars offrent également de belles vues sur la ville. Par contre autant vous prévenir: les prix des cocktails sont plutôt corsés et le dress code assez strict.

Voici une sélection des meilleurs rooftops de Bangkok:

  • Le Roof et sa splendide vue sur le Wat Arun
  • Le Vertigo Moon Bar qui se trouve en haut du Banyan Tree Hotel
  • Le Sky Bar Lebua où ont été tournées des scènes du film « Very Bad Trip »
  • Le Three Sixty Lounge, en haut de l’hôtel Hilton
  • Le Park Society, face au parc Lumphini
  • Le Cloud 47 dans le quartier financier
  • Le Red Sky au 55 ème étage du CentralWorld
Grand Palace Bangkok
Vue sur Bangkok de nuit depuis un rooftop

15. Les musées de Bangkok

Il existe plusieurs musées incontournables à Bangkok:

  • Le musée national sur l’histoire et la culture thaïlandaise. C’est le plus grand musée d’Asie du Sud-Est!
  • Le musée du Siam, également sur l’histoire du pays mais en version ludique avec des vidéos et des jeux
  • La maison de Jim Thompson dont je vous ai parlé plus haut
  • Le musée des barges royales où vous pourrez découvrir 8 barges royales qui servaient lors des déplacements du roi
  • Le musée Art in paradise, un musée interactif où vous pourrez vous prendre en photos dans des décors en 3D. Vraiment bien fait!
  • Le Bangkok Art & Culture Centre pour les amateurs d’art contemporain
  • Le musée de la poupée et sa collection de poupées traditionnelles thaïlandaises fabriquées à la main.
Musee Art in Paradise Bangkok
Musée Art in Paradise, à Bangkok

16. Assister à un combat de boxe

Ces dernières années, c’est devenu l’activité à voir absolument à Bangkok: un combat de boxe Muay Thaï.

C’est le sport national thaïlandais, issu de la méthode d’entrainement aux combats des soldats du pays.

Plus qu’un simple combat, le Muay Thaï est avant tout un art. Lors de l’échauffement, les combattants pratiquent ainsi « la danse de la boxe », une sorte de combat simulé. Et des musiciens accompagnent les combats en adaptant le rythme en fonction des actions et des coups.

Même si vous n’êtes pas fan de boxe, assister à un combat à Bangkok est vraiment à faire, ne serait-ce que pour l’ambiance.

Les 2 principaux stades où se déroulent les matchs sont le stade Lumpini et le stade Ratchadamnoen.

Le mieux, c’est d’acheter vos billets en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

17. Profiter d’un massage traditionnel thaï

Si vous ne savez plus quoi visiter à Bangkok et que vous avez envie d’un moment de détente, je vous conseille d’opter pour un massage traditionnel thaï.

Vous trouverez des salons partout dans la ville. Les prix commencent à partir de 250 Bahts pour un massage des pieds d’une heure et comptez environ 500 Bahts pour un massage du corps.

L’expérience est un peu particulière car vous serez étirés de partout et parfois dans des positions bizarres mais le but est atteint, vous ressortirez de là relaxés, quoique un peu courbaturés au début!

La plupart des hôtels offrent également ces services et disposent de Spas.

Thai massage
Massage Thaï

Que faire autour de Bangkok?

Si vous passez plusieurs jours de vacances à Bangkok et que vous avez fait le tour des attractions, je vous conseille d’aller visiter les alentours. Il y a plusieurs endroits à voir à proximité lors d’excursion à la journée.

18. Les marchés flottants des environs de Bangkok

Les marchés flottants font partie des classiques à faire lors d’un road trip en Thaïlande. Je vous l’accorde, ces marchés sont très touristiques et certains ont même été crées juste pour le folklore. Mais ils restent l’une des attractions principales à voir aux alentours de Bangkok.

Si vous ne devez en choisir qu’un, je vous recommande le marché flottant de Damnoen Saduak, qui est l’un des plus connus. Pour le découvrir, le plus simple est d’opter pour une excursion organisée au départ de Bangkok.

Celle que je vous propose permet en plus de découvrir aussi le marché de Mae Klong, un des plus grands marchés de poissons de Thaïlande qui se tient sur une voie ferrée. Vous prendrez le train depuis Bangkok pour vous y rendre et monterez ensuite sur un bateau pour atteindre le marché flottant.

Pour la réserver, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Marchés flottants
Marchés flottants, dans les environs de Bangkok

19. Ayutthaya

La cité historique d’Ayutthaya se trouve seulement à 1 heure de route en voiture de Bangkok.

Ancienne capitale du royaume du Siam, elle a conservé de nombreux temples et vestiges de l’époque et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous ne devez faire qu’un seul day trip depuis Bangkok, c’est celui-là que je vous conseille!

Tous les jours, des bus ou trains partent en direction d’Ayutthaya. Et si vous n’avez pas envie de vous embêter avec l’organisation, vous pouvez réserver une excursion organisée à la journée.

Le trajet se fait en bus au départ de Bangkok. Pendant la journée, vous visiterez les principaux temples d’Ayutthaya et reviendrez à Bangkok en bateau! Ça sera l’occasion de bien profiter du paysage.

Si vous voulez tout savoir sur le parc historique d’Ayutthaya, je vous recommande de lire notre article: Le guide complet pour visiter Ayutthaya.

Ayutthaya
Ayutthaya

20. Kanchanaburi

A voir également dans les environs de Bangkok: Kanchanaburi.

C’est là que se trouve le pont de la rivière Kwai. Construit par des milliers de prisonniers de guerre pendant la Seconde guerre mondiale (dont plus de 100 000 y ont laissé la vie) c’est l’un des sites historiques les plus importants de Thaïlande.

En plus du pont, vous trouverez sur place plusieurs musées permettant de découvrir son histoire. Un vrai voyage dans le temps!

Comme pour Ayutthaya et les marchés flottants, des excursions sont organisées pour aller à Kanchanaburi depuis Bangkok. Elles comprennent le transport, la visite de la ville, du pont, des musées, du cimetière, un trajet en train et le déjeuner.

Kanchanaburi Pont Rivière Kwai
Le Pont de la Rivière Kwai, à Kanchanaburi

Visiter Bangkok en famille

Pour organiser votre séjour à Bangkok en famille, je vous ai préparé une liste des choses à faire avec vos enfants si ils en ont un peu marre des temples:

  • Une promenade dans le parc Lumphini pour se dégourdir les jambes et éviter la foule
  • Visiter l’aquarium de Bangkok: le Sea life Bangkok Ocean World. Billets à réserver juste ici!
  • Découvrir le musée Madame Tussauds et ses statues de cire de célébrités internationales. Achetez vos billets ici.
  • Se rendre au Fun-arium, la plus grande aire de jeux en intérieur de la ville
  • Le musée Children’s Discovery Museum avec plein d’activités interactives. En plus il est gratuit!
  • Assister à un spectacle de danses et musiques thaïlandaises au Siam Niramit. Pour les billets, c’est par là!
  • Ancient City, un parc où se trouve des versions miniatures des monuments et temples de Thaïlande
  • Siam City Park, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Asie du Sud-Est. Billets d’entrées ici.
  • Kidzania où les enfants pourront s’essayer à divers métiers dans des univers réalistes: une caserne de pompiers, une salle d’opération…
  • Le parc d’attractions Dream World. Réservez vos billets ici.

Combien de jours pour visiter Bangkok?

Bangkok étant une ville assez étendue, les choses à voir ne sont pas forcément regroupées au même endroit. Certaines parties peuvent se faire facilement à pied, mais vous devrez surement prendre un taxi ou le métro à certains moments pour traverser une partie de la ville.

Je vous recommande de rester au minimum 2 jours à Bangkok pour avoir le temps de visiter les sites les plus importants et une bonne partie des endroits dont on vous parle dans ce top. Si vous restez plus longtemps, 3 ou 4 jours à Bangkok, vous pourrez en profiter pour découvrir les alentours.

Maintenant, je vais vous donner mes itinéraires pour visiter Bangkok en 1, 2 ou 3 jours!

Visiter Bangkok en 1 jour

Si vous n’avez qu’un jour pour visiter Bangkok, je vous propose le programme suivant:

  • Découverte du Grand Palais: le site incontournable à Bangkok. Allez-y le plus tôt possible pour éviter la foule.
  • Allez voir le Wat Pho et le bouddha couché
  • Traversez le fleuve pour vous rendre au Wat Arun
  • Reprenez la navette fluviale en sens inverse
  • Visite du musée national de Thaïlande ou du musée du Siam, selon vos centres d’intérêts
  • Passage par Khao San Road
  • Dîner croisière sur la rivière

Visiter Bangkok en 2 jours

Si vous disposez de 2 jours à Bangkok, reprenez l’itinéraire précédent et ajoutez:

  • Montée au temple de la montagne d’or
  • Balade dans Chinatown
  • Visite du Wat Traimit
  • Promenade dans le parc Lumphini (facilement accessible en métro depuis le Wat Traimit)
  • Shopping dans le quartier du Siam: MBK Center, Siam Paragon
  • Si vous n’êtes pas trop fatigués, direction la maison de Jim Thompson (10 min à pied du Siam)
  • Soirée au choix: Terrasse panoramique de la tour Bayoke ou combat de boxe.
Wat Saket Bangkok
Montée au temple de la montagne d’or

Visiter Bangkok en 3 jours

En 3 jours à Bangkok, en plus des programmes des 2 jours précédents, vous avez 3 options:

  1. Vous pouvez finir de visiter la ville. Il vous reste à voir le parc Dusit et vous pouvez aussi en profiter pour visiter les musées qui pourraient vous intéresser.
  2. Si votre troisième jour à Bangkok tombe un week-end, c’est l’occasion rêvée pour arpenter les allées du marché de Chatuchak.
  3. La dernière option est d’aller visiter les alentours de Bangkok.

Plusieurs choix de day trip sont proposés au départ de Bangkok:

En comptant une journée de plus pour chaque excursion, vous avez facilement de quoi faire et passer 4 ou 5 jours à Bangkok!

Où dormir à Bangkok

A Bangkok, l’offre d’hébergements est très vaste et il peut s’avérer assez compliqué de choisir un hôtel parmi les centaines de propositions.

Afin de vous aider, voici ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Bangkok!

Les meilleurs hôtels à proximité du Grand Palais et du Wat Pho:

  • D Hostel Bangkok: Auberge de jeunesse située à proximité des temples et 5 min de Khao San Road. Lit en dortoir à partir de 20€. Les plus: l’emplacement pour visiter les temples à pied, la propreté, la déco moderne. Idéal pour les petits budgets!
  • Rambuttri Village Plaza: Situé à 1.5 km du Grand Palais et 300 m de Khao San Road. Chambre double agréable et lumineuse à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement, les piscines sur le toit.
  • Baan Wanglang Riverside, Bangkok: Hôtel situé sur la rive opposée au Grand Palais, en 5 minutes en navette. Chambre double spacieuse et avec une vue sur la rivière à partir de 50€. Les plus: la vue splendide sur le fleuve, le rooftop, la proximité avec les 3 temples principaux.
  • Siri Heritage Bangkok Hotel: Hôtel tout neuf, à 10 minutes à pied du Grand Palais et 1 km du musée national. Chambre  chaleureuse et confortable avec balcon à partir de 70€, petit-déjeuner compris. Les plus: le cadre, le confort des lits, le personnel très serviable, la piscine. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans les environs du Grand Palais!
  • Inn a day: Situé à 600 mètres du Grand Palais. Chambre à la décoration originale et atypique, dans le style industriel, à partir de 100€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la magnifique vue sur le fleuve et le Wat Arun, l’excellent petit-déjeuner, le design.
  • Chakrabongse Villas: Situé sur les bords du fleuve, à seulement 15 min de marche du Wat Pho. Chambre et suite à la décoration orientale mais moderne, à partir de 170€, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue imprenable sur le Wat Arun, l’excellente situation géographique, la piscine. C’est notre recommandation pour un séjour romantique à Bangkok!

Les meilleurs hôtels de Bangkok au calme et proche du métro pour se déplacer facilement:

  • Bangkok Patio: Il est situé à 10 minutes à pied du métro aérien BTS. Studios et appartements super spacieux, modernes, avec cuisine équipée et balcon à partir de 40€ la nuit. Les plus: la piscine, le calme, la situation géographique. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix! Également idéal pour un séjour en famille.
  • Noursabah Boutique Bed Bangkok: Situé à 500 mètres du BTS et de l’Airport Rail Link (ligne directe pour l’aéroport). Chambre bien décorée et au lit super confortable à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le calme, le confort, mise à disposition de nourriture (noodle, yaourt,céréales), eau, jus de fruits 24h/24h, super pratique pour aller à l’aéroport.
  • Anajak Bangkok Hotel: Situé à 5 minutes du métro et de l’Airport Rail Link. Chambre double cosy et très confortable à partir de 75€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’emplacement au calme, la piscine, le style des chambres. Un excellent choix pour visiter Bangkok ou rejoindre l’aéroport en fin de séjour en seulement 30 minutes.
  • Eastin Grand Hotel Sathorn: Situé à quelques pas du métro. Chambre spacieuse avec de grande baie vitrée avec vue sur les buildings à partir de 115€, petit-déjeuner compris. Les plus: le standing de l’hôtel, la piscine à débordement, le petit-déjeuner au top, l’accès direct au métro. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Bangkok!
  • Siam Kempinski Hotel Bangkok: Hôtel de luxe avec accès direct au centre commercial Siam Paragon et au BTS. Chambre élégante et contemporaine à partir de 230€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les grandes piscines et le jardin,le jacuzzi, le Spa, l’excellent petit-déjeuner. Le meilleur hôtel où dormir à Bangkok pour un séjour de luxe! 
Siam Kempiski - Hôtel de luxe à Bangkok
Siam Kempiski – Hôtel de luxe à Bangkok

Où manger à Bangkok

Je n’ai pas de recommandations spécifiques de restaurants à vous faire pour Bangkok car cela dépend vraiment de où vous logerez et où vous serez lorsque votre estomac commencera à crier famine.

Il y a des tonnes de restaurants, de marchés et de stands de rues partout dans la ville. Vous pourrez manger de tout et à n’importe quelle heure de la journée.

Les food-court des centres commerciaux sont également une bonne option si vous préférez être assis, dans un lieu climatisé, ou avez envie de tester les cuisines du monde.

Tout ce que j’ai mangé en Thaïlande était vraiment très bon, super bien cuit et aromatisé. Je n’avais pas forcément d’à priori avant de partir en Thaïlande mais j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité des ingrédients et des plats (aussi bien de la street food que dans les restaurants).

Donc le seul conseil que je vous donnerai c’est de vous faire plaisir et d’en profiter, surtout que la nourriture ne coûte vraiment rien là-bas!

Cuisine thailandaise
Découvrir l’excellente cuisine thaïlandaise

Où sortir à Bangkok le soir

Je vous en ai parlé un peu plus haut dans cet article, les différents rooftop de Bangkok sont un excellent choix pour passer une soirée détente et profiter de la vue.

Si vous recherchez un peu plus d’ambiance et un cadre beaucoup moins chic, direction Khao San Road.

Enfin, dans le quartier de Sukhumvit, vous trouverez une multitude de clubs et bars branchés pour tous les styles.

Comment se déplacer à Bangkok?

Il existe plusieurs options pour se déplacer dans Bangkok et rejoindre les différentes attractions touristiques:

  • Le métro aérien (Sky Train -BTS), super pratique car vous évitez tous les embouteillages. Malheureusement, il ne permet pas d’accéder aux principaux temples comme le Grand Palais ou le Wat Pho. Mais vous pourrez rejoindre facilement le parc Lumphini, le quartier du Siam, le centre financier ou le marché de Chatuchak par exemple.
  • Les bus publics, que je ne vous conseille pas vraiment. Il vous sera en effet difficile de savoir si vous êtes dans le bon bus et ils sont bondés.
  • Les navettes fluviales qui vous font traverser le fleuve en quelques minutes. Très pratique pour arriver au Wat Arun ou au Wat Pho. Il existe plusieurs lignes de bateaux avec différents arrêts sur les quais de la rivière Chao Praya.
  • Le MRT, le métro souterrain qui traverse Bangkok du Nord au Sud et possède des correspondances avec le BTS et l’Airport Link.
  • Le taxi, à condition de ne pas vous retrouver pris dans un embouteillage, une course en taxi à Bangkok ne vous reviendra pas très cher (demandez toujours au chauffeur de mettre en marche le taxi meter et n’acceptez pas les tarifs fixes)
  • Les tuk-tuk, négociez toujours le prix avant de monter car souvent leurs tarifs sont plus élevés que les taxis.
  • Les motos-taxis: personnellement je ne le tenterai pas à Bangkok, car je ne trouve pas ça super sécuritaire!
  • L’airport City Line (Airport Link) qui relie l’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok. Ticket à 45 Bahts! 10 fois moins cher qu’un taxi et garanti sans embouteillage.
Se deplacer Bangkok tuk-tuk
Tuk-tuk à Bangkok

Les arnaques les plus fréquentes à Bangkok

Tous les guides touristiques de Bangkok et de la Thaïlande en général vous le diront, les arnaques sont assez régulières (et on avait beau être prévenu, on avoue qu’on s’est fait avoir une fois!).

Voici un petit tour des plus fréquentes:

  • On vous affirme que l’endroit que vous souhaitez visiter à Bangkok est fermé et on vous propose de vous emmener voir autre chose. Fuyez ou vous atterrirez chez un tailleur ou dans une boutique de pierres précieuses où l’on essaiera de vous forcer à acheter.
  • On vous aborde en vous disant que c’est le Buddha Day, qu’aujourd’hui les temples sont gratuits et que les circuits pour les voir sont moins chers car les tuk tuk ne payent pas l’essence. Vous embarquez (avec son complice) et il vous emmène dans une boutique de costumes sur-mesure ou de pierres précieuses pour vous forcer à acheter. Un conseil: ne rentrez surtout pas. Le chauffeur s’énervera et finira pas vous laisser là (voir notre expérience ci-dessous). Vous serez quittes pour marcher ou prendre un taxi.
  • Le taxi vous propose un tarif fixe et refuse de mettre son compteur. Refusez, c’est sur que cela vous coûtera plus cher! S’il ne veut rien savoir, prenez-en un autre.
  • Ce n’est pas une arnaque à proprement parlé, mais comme dans toutes les villes touristiques, que ce soit à Bangkok ou à Paris, Milan, Rome, les pickpockets sont bien présents. Faites attention à vos affaires. Personnellement, j’utilise ce sac à dos, qui ne s’ouvre que par l’arrière et a un fond doublé. Impossible de me piquer quoi que ce soit là dedans!

Et oui, on a eu le droit à l’arnaque numéro 2!

Un jeune thaïlandais d’apparence sympathique (les bons arnaqueurs sont toujours sympas) nous a accosté aux abords du Mont d’Or en nous expliquant qu’en raison du Bouddha day, les tuk-tuk ne payaient pas l’essence aujourd’hui et organisaient donc des tours à bas prix pour visiter certains temples. On se dit pourquoi pas et on embarque.

On fait un passage par un premier temple mais malheureusement le deuxième arrêt se fait devant une boutique de costumes. On comprend tout de suite que le chauffeur nous emmène là pour toucher une commission mais on refuse d’y mettre les pieds.

Et là changement total d’attitude, il commence sérieusement à s’énerver et veut nous forcer à y aller. On ne cède pas et il s’en va finalement en nous plantant là! Heureusement nous n’avions rien payé à l’avance, donc on s’en sort bien et on en sera quitte pour marcher jusqu’au prochain temple. Mais comme quoi on a beau le savoir, il est facile de se faire abuser par l’apparente gentillesse de certains thaïs.

Bon, heureusement, il y en a plein des vraiment sympas aussi! Juste quand quelqu’un que vous ne connaissez pas vous aborde dans un endroit touristique et parle anglais voir quelques mots de français, c’est qu’il y a généralement anguille sous roche.

temple Bangkok
Temple de Bangkok

Partir à Bangkok: prix des vols

Les prix des vols pour Bangkok variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Bangkok

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Bangkok listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 20 des choses à faire à Bangkok et les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de visiter lors de votre voyage à Bangkok?

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Bangkok
visiter Bangkok: les 20 lieux d’intérêt incontournables.
Visiter Bangkok: Top 20 des choses à faire et à voir
5 (100%) 14 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire