Visiter Koh Lanta: Les 15 choses à faire et à voir

0

Que faire à Koh Lanta?

Vous allez visiter Koh Lanta lors de votre séjour en Thaïlande?

Excellent choix!

Cette île du Sud de la mer d’Andaman est la destination idéale pour profiter de superbes plages de sable fin et passer des vacances super relax. Sans compter les excursions dans les petites îles paradisiaques des alentours!

Pour vous aider à préparer votre voyage, je vous ai concocté le guide complet de Koh Lanta avec les 15 meilleures choses à faire sur l’île et dans les environs.

En plus de ces lieux d’intérêts à ne pas manquer, retrouvez également ma sélection des meilleurs hôtels de Koh Lanta et mes conseils et bons plans pour organiser votre séjour parfait.

Alors, que faire et voir à Koh Lanta? Où dormir?

Visiter Koh Lanta: les incontournables

1. Les plages de Koh Lanta

Impossible de ne pas profiter des splendides plages lors de votre voyage à Koh Lanta. Le plus dur sera de choisir laquelle mérite que vous y déposiez votre serviette pour quelques heures!

Alors, où aller à la plage à Koh Lanta?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les belles plages de l’île se trouve sur la côte ouest.

  • La plage de Klong Dao est considérée comme la plus populaire de l’île. Elle est idéale si vous avez des enfants car il y a peu de profondeur. Elle est bordée par de nombreux hôtels, bars et agences d’excursions et donc assez animée. S’il y a des vagues, vous pourrez même vous essayer au surf!
  • Long Beach ou Pra-Ae Beach: qui se trouve juste après celle de Klong Dao en venant du port. Près de 4 km de sable fin n’attendent que vous! Dans le même style que Klong Dao, il y a aussi des hôtels tout le long.
  • Les plages de Klong Khong Beach, Klong Toab Beach, Klong Nin Beach: 3 longues plages de sable fin en enfilade. Pas mal d’hôtels avec accès direct à la plage et plusieurs bars de plage ou salons de massage. L’eau est assez profonde rapidement donc faites attention avec les enfants. Plutôt tranquille et ambiance vraiment sympa pour boire un verre.
  • Khantiang Beach / Nui Beach / Diamond Cliff Beach: une jolie plage surplombée par le Diamond Cliff. C’est l’endroit idéal pour voir le coucher de soleil sur Koh Lanta!
  • Kan Tiang Bay: une belle et grande plage de sable vraiment très tranquille, sans trop de monde.
  • Nui Bay Beach: une petite plage très agréable aussi.
  • Klong Jark Bay: une autre plage de sable très sympa, plus petite et plus intime que les autres. Pour ceux qui auraient envie de faire un peu de sport, il y a même un terrain de beach volley. Les autres pourront les attendre au petit bar attenant!
  • Bamboo Beach: cette plage de sable est encore plus sauvage que les autres. Bordée par la jungle et sans trop de constructions aux alentours, vous aurez vraiment l’impression de vous être échoué sur une île déserte! Il y avait moins de 10 personnes lors de notre passage.

Le conseil Voyage Tips

Plus vous vous éloignez du port et de la partie Nord-Ouest de l’île qui est la plus touristique, plus vous serez tranquille sur les plages.

Avec les plages de Koh Yao Noi, celles de Koh Lanta font partie des plus belles de tout mon voyage en Thaïlande!

plage Koh Lanta
Les plages de Koh Lanta

2. Faire le tour de Koh Lanta en scooter

Si vous êtes déjà passé par d’autres îles lors de votre circuit en Thaïlande alors vous le savez, pour visiter Koh Lanta, le meilleur moyen est de louer un scooter.

L’île est quand même assez vaste, et à part si vous souhaitez rester à la plage la plus proche de votre hôtel, il vous faudra un moyen de vous déplacer. Tous les hôtels et guesthouse de Koh Lanta proposent des locations de scooter aux environs de 300 Bahts par jour + essence.

En plus de longer les plages et de vous arrêter quand vous voulez pour vous baigner, vous pourrez en profiter pour découvrir les incontournables de Koh Lanta:

  • La vielle ville (je vous en parle plus bas)
  • Le port
  • Le village de Sang-ga-u (Sea Gypsea Village) dont les habitants sont surnommés les gitans de la mer (« Chao Leh » en thaï). Ce sont les premiers à s’être installés sur l’île il y a près de 500 ans. Vous pouvez bien entendu passer par le village (au Sud-Est de l’île) mais évitez de prendre les gens pour des bêtes curieuses et de les mitrailler avec vos appareils. Demandez leur accord pour faire des photos d’eux ou de leur maison.
  • La mangrove
  • La Kao Mai Kaew Cave 
  • La grotte du tigre
  • La cascade de Klong Jark
  • Le parc national de Mu Ko Lanta
  • Koh Lanta Noi

Je vous donne tous les détails sur ces lieux d’intérêts à voir à Koh Lanta dans la suite de l’article.

Le conseil Voyage Tips

Si vous ne voulez pas louer de scooter mais que vous souhaitez tout de même faire le tour de l’île, je vous recommande de réserver un tour avec chauffeur.

Plusieurs options différentes sont proposées: demi journée ou journée complète / Transport partagé ou privé. Comptez entre 800 et 1000 Bahts par personne pour la demi-journée et entre 1200 et 1800 Bahts pour 1 jour.

Diamond Cliff Koh Lanta
Faire le tour de Koh Lanta

3. La vieille ville de Koh Lanta / Lanta Old Town

On poursuit ce guide touristique avec la vieille ville de Koh Lanta, qui se trouve à l’Est de l’île.

A l’époque, la ville représentait un important centre de commerce grâce à son port qui accueillait des navires marchands chinois ou arabes.

Aujourd’hui, vous pourrez arpenter la rue principale bordée par des maisons traditionnelles en bois sur pilotis, reconverties en boutiques de vêtements et de souvenirs. Il y a aussi plusieurs restaurants de fruits de mer bien sympas pour un repas avec vue sur la mer.

Finissez par une petite promenade sur la jetée pour admirer la vue sur les îles alentours. C’est de là que partent les bateaux pour les excursions de Koh Rok et des 4 îles dont je vous parle juste en dessous.

Lanta Old Town
Lanta Old Town

4. Excursion à Koh Rok

L’une des autres activités à faire à Koh Lanta est de partir en excursion d’une journée pour explorer d’autres îles plus petites.

L’une des plus célèbres des environs est l’île de Koh Rok. Avec son eau turquoise, ses récifs coralliens et ses poissons colorés, l’île est connue pour être l’un des meilleurs endroits de Thaïlande où faire du snorkeling.

Pour rejoindre Koh Rok depuis Koh Lanta, vous n’aurez pas d’autre choix que de passer par un tour organisé. On viendra vous chercher directement devant votre hôtel pour vous emmener au port. Comptez ensuite une heure en bateau. 

Pendant cette journée, plusieurs arrêts snorkeling sont prévus sur les îles de Koh Rok Nok et Koh Rok Nai. Si vous voulez voir Nemo, ce sera l’occasion d’en profiter!

Tout est inclus dans le tarif (environ 1700 Bahts): la prise en charge devant votre hôtel, les transferts, le bateau, l’équipement de snorkeling, le déjeuner, les boissons et fruits à volonté.

Pour être sur de passer par une agence sérieuse, je vous conseille de réserver cette excursion à Koh Rok en cliquant sur le bouton ci-dessous:

koh rok
Koh Rok

5. Excursion aux 4 îles

Une autre excursion incontournable au départ de Koh Lanta, c’est celle vous permettant de visiter 4 jolies îles des alentours.

Avec l’excursion des 4 îles de Koh Yao Noi, cette journée a été l’une des mes préférées de tout mon itinéraire en Thaïlande. Les coins choisis pour le snorkeling sont plein de poissons et les îles à découvrir sont vraiment paradisiaques.

Voici les îles prévues au programme:

1) Koh Chuek pour un arrêt snorkeling à la recherche des plus beaux poissons et observer le corail. Environ 30 minutes.

2) Koh Waen où vous ferez un autre arrêt snorkeling au pied d’une cabane de pêcheurs construite dans la roche sur un petit îlot.

Les poissons sont vraiment très différents de Koh Chuek, il y a des barracudas et des poissons rigolos, très fins et qui se tiennent la tête en bas. Les coraux sont aussi différents, avec des cheminées dans lesquelles les poissons vont se cacher. Environ 20 minutes d’arrêt.

A la place de Koh Waen, certains tours préfèrent s’arrêter à Koh Ma, mais dans tous les cas, vous aurez le temps de faire du snorkeling aussi.

3) Koh Muk (Emerald Cave ou Grotte d’Émeraude): très insolite, vous traverserez à la nage une grotte de 80 mètres de long pour déboucher sur un lagon entouré par la végétation. On a l’impression de se trouver au cœur d’un cratère de volcan, c’est vraiment beau!

Pour la petite anecdote, Emerald Cave était à l’origine un repaire de pirates. Ils y entassaient tous leurs trésors.

Sur l’île, il y a également une jolie plage (Sabai beach) un peu plus loin, du côté gauche.

4) Koh Ngai: cette île possède une très belle plage de sable à l’eau translucide qui porte très bien son nom de Paradise beach. Vous vous y arrêterez pour le repas du midi et pourrez ensuite profiter de la baignade.

Il y a également un hôtel et 2 bars sympas pour boire un verre.

Pendant cet arrêt de 2 heures, vous pouvez aussi aller vous promener jusqu’au point de vue (20 minutes à pied). La vue au sommet n’est pas forcément exceptionnelle car il y a beaucoup de végétation mais c’est sympa d’y monter à  l’aide de cordes. Juste avant de monter, il y a une jolie petite plage super tranquille pour se baigner.

Le tarif de l’excursion « 4 islands » commence dans les 1000 Bahts par personne et inclus: la prise à charge devant votre hôtel, le transfert au port, la croisière et la découverte des 4 îles, l’équipement pour le snorkeling, le déjeuner, les boissons sans alcool et les fruits à volonté pendant la journée.

Départ entre 8 h et 9 h tous les matins et retour entre 15h30 et 16h30.

Pour être sur de passer par une agence sérieuse, je vous conseille de réserver cette excursion en cliquant sur le bouton ci-dessous:

4 iles Koh Lanta
Excursion des 4 iles, Koh Lanta

6. Le parc national de Mu Ko Lanta

Lors de votre séjour à Koh Lanta, ne manquez pas d’aller faire un tour au parc national.

Il se trouve à la pointe Sud de l’île.

L’entrée au parc de Mu Ko Lanta est de 200 Bahts par personne + 20 Bahts pour le scooter. Vous devrez alors descendre une route pour rejoindre le parking. Au même endroit se trouve aussi le centre des visiteurs et des toilettes.

Dans le parc, vous pourrez faire une petite promenade pour voir la Rock Beach, monter jusqu’au phare pour admirer la vue et finir par une pause sur la deuxième plage du parc, la Ta Noad Beach. L’endroit est sympa mais c’est vrai qu’il y a tout de même de plus belles plages ailleurs sur Koh Lanta.

Un sentier aménagé (le nature trail) dans le parc national permet également de faire une mini randonnée d’1.7km dans la jungle. Faites juste attention aux singes qui s’amusent à vous piquer vos affaires!

Mu Ko Lanta
Parc national de Mu Ko Lanta

7. Parcourir la mangrove

Une autre activité assez chouette proposée à Koh Lanta, c’est de découvrir la partie mangrove de l’île.

Pour cela, vous devrez d’abord vous rendre au port de Tungyeepeng. De là, vous pourrez louer des kayaks pour parcourir les petits canaux et passer à travers les arbres. Ouvrez l’oeil et vous aurez surement la chance de pouvoir observer des singes et des oiseaux.

La location de kayak pour la journée coûte 300 Bahts. Vous avez la possibilité de réserver ces tours un peu partout sur l’île ou d’y aller directement et de louer votre kayak.

Si vous souhaitez partir avec un guide et d’autres personnes, comptez 900 Bahts pour la demi-journée. Le guide en profitera pour vous faire visiter une ferme d’élevage de poissons et plusieurs coins où vivent les singes.

Pour le circuit d’un jour avec guide dans la mangrove, les tarifs sont d’environ 1300 Bahts. L’excursion en kayak comprend, en plus de la mangrove, des arrêts sur l’île de Koh Phee pour visiter des grottes, à la plage de Talabeng pour le déjeuner et un passage par des grottes marines.

Départ tous les jours à 9 heures et retour à 16 heures.

Pour ceux qui n’auraient pas envie de ramer, il est aussi possible de faire un circuit dans la mangrove à bord d’un long boat tail, les bateaux typiques de Thaïlande, qui permettent de naviguer dans les eaux peu profondes.

Pour le tour d’une demi-journée en long boat, les tarifs tournent autour de 900 Bahts par personne. 

Si vous n’avez pas assez de temps pour faire du kayak, à Tungyeepeng, des passerelles en bois permettent de faire un mini tour à pied d’une vingtaine de minutes dans la mangrove. Vous verrez plein de crabes à la couleur étonnante.

Droit d’entrée de 40 Bahts à payer à la même cahute que la location de kayak.

Le conseil Voyage Tips

Pour voir la mangrove gratuitement et vous balader, je vous recommande d’aller au lieu-dit « Sea per view », à 3 km au Sud de Tungyeepeng.

Une promenade sur un ponton (attention à la dernière partie car les planches sont pourries) en pleine mangrove permet d’observer des crabes de toutes les couleurs ou avec une seule très grosse pince. Il y a aussi une espèce de poissons amphibies qui prennent le soleil sur le sable. C’est assez rigolo de les voir se déplacer en sautant partout.

Au bout du ponton, vous rejoindrez une plateforme avec vue sur la mer.

Mangrove Koh Lanta
Parcourir la mangrove de Koh Lanta

8. Faire de la plongée à Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des destinations phares où aller faire de la plongée, il y a d’ailleurs de nombreux centres sur l’île qui proposent des baptêmes de plongée.

L’endroit le plus réputé se trouve vers Koh Hah, et la bonne nouvelle, c’est qu’il est parfait pour les débutants!

Les sites de Hin Muang (Red Rock) et de Hin Daeng (Purple Rock) sont également populaires car vous aurez la chance de nager avec des requins baleines ou des raies mantas. Ils sont par contre réservés aux plongeurs un peu plus aguerris.

Les prix pour 2 plongées sur les îles les plus proches de Koh Ha, Koh Bida ou Koh Phi Phi commencent à partir de 3 300 Bahts.

Pour les îles plus éloignées comme Hin Muang ou Kho Yung, comptez environ 4 300 Bahts pour 2 plongées dans la journée.

Le conseil Voyage Tips

Renseignez-vous avant sur la fiabilité de l’agence par laquelle vous souhaitez passer. Il y a de nombreux accidents chaque année en Thaïlande car les normes de sécurité ne sont pas respectées ou le matériel trop vieux.

C’est valable pour toutes les activités sportives que vous pourrez pratiquer lors de votre road trip en Thaïlande.

plongée requin baleine thailande
Faire de la plongée avec des requins baleine, Koh Lanta

9. Koh Lanta Noi

Visiter Koh Lanta, c’est aussi pouvoir découvrir l’île voisine de Koh Lanta Noi.

Les 2 sont reliées par un pont, qui se trouve tout au Nord de l’île, à côté du port de Saladan.

Koh Lanta Noi est bien plus petite et encore moins fréquentée que Koh Lanta Yai. Ici, pas d’hôtels, de restaurants ou de sites touristiques, vous serez plongés en pleine nature et au cœur de la vie rurale thaïlandaise.

Je vous recommande de louer un scooter pour parcourir la route qui en fait le tour. Vous trouverez certainement quelques plages désertes où passer un peu de temps et vous pourrez profiter de la vue sur la grande île de Koh Lanta.

10. Se faire masser

Lors de vos vacances à Koh Lanta, n’hésitez pas à vous octroyer un moment de détente dans un salon de massage.

Il y a de nombreuses petites échoppes le long de la route principale et également en bord de plage. Les prix sont d’environ 300 Bahts pour un massage des pieds d’une heure et un peu plus pour tout le corps.

Pour la version plus chic, de nombreux hôtels et resorts disposent de magnifiques spas où vous serez traités comme des rois. Les tarifs sont un peu plus élevés mais ce n’est pas tous les jours que vous pourrez vous faire dorloter autant!

Thai massage
Massage Thaï

11. Cours de cuisine thaï

Après avoir fait le tour de l’île et profiter des plages, si vous vous demandez que faire à Koh Lanta, je vous recommande de prendre un cours de cuisine thaïlandaise.

On mange tellement bien dans tout le pays, que ça peut valoir le coup d’apprendre une ou deux recettes à refaire chez soi pour épater les copains ou la famille. En admettant d’arriver à trouver tous les ingrédients une fois rentrés chez vous!

Il y a plusieurs écoles de cuisine sur l’île proposant des sessions d’une demi-journée pour préparer vos plats et bien sur les déguster à la fin. Les currys verts, le poulet aux noix de cajou ou les pad thaïs n’auront plus aucun secret pour vous!

Je vous conseille le cours « Cooking with Mon ». Mon est vraiment super sympa et passionné par ce qu’il fait. Les cours se déroulent par petits groupes où chacun participe et l’ambiance est vraiment bon enfant.

La cuisine de Mon se trouve dans la vieille ville de Koh Lanta. Les cours durent de 11 h à 16 h et coûtent 1600 Bahts par personne.

Vous réaliserez 3 délicieux plats et un fichier PDF vous sera envoyé à la fin du cours pour reproduire tout ça chez vous.

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel.

Cuisine thailandaise
Découvrir l’excellente cuisine thaïlandaise

12. Khao Mai Kaew Caves

La grotte de Khao Mai Kaew fait partie des principales attractions touristiques de Koh Lanta.

Située au centre de l’île, vers la plage de Nui beach, elle figure parmi les plus belles grottes du pays. Et c’est vrai qu’il y a de quoi être impressionnés, ne serait-ce que par sa taille. Rajoutez les formations rocheuses originales et ça devient l’un des lieux les plus populaires de l’île.

Le réseau de grottes ne se visite qu’en compagnie d’un guide, pour 300 Bahts par personne.

Quelques petits conseils pour visiter la grotte:

  • N’y allez surtout pas en tongs. Pour rejoindre la grotte, vous devrez traverser la jungle pendant 30 minutes. Ça monte, c’est boueux et ça glisse donc de bonnes baskets ou même des chaussures de randonnée sont nécessaires (et c’est valable pour l’intérieur de la grotte).
  • Je vous déconseille d’y aller avec des enfants. Le lieu n’est vraiment pas adapté, vous devrez vous déplacer en montant et descendant des échelles en bois à l’équilibre précaire donc pas évident pour des enfants.
  • Si vous êtes claustrophobes, oubliez aussi. Vous vous enfoncerez dans les profondeurs de la grotte et certains passages sont plutôt étroits.
  • Dernière chose: il y a beaucoup d’araignées et de tailles assez impressionnantes donc si vous n’aimez pas trop ces petites (ou grandes) bébêtes, pas sur que vous alliez plus loin que l’entrée!  😅

Le conseil Voyage Tips

Si vous aimez les grottes, vous pouvez également visiter la Tiger Cave.

Ici, vous aurez le choix de prendre un guide (250 Bahts par personne) ou d’y aller seul (100 Bahts). Après l’avoir fait, je vous conseille de prendre le guide sinon vous risquez de passer à côté de certains passages.

Trajet d’environ 15 minutes à pied pour atteindre l’entrée + 20 minutes à  l’intérieur. Prévoyez des baskets et des vêtements auxquels vous ne tenez pas, certains passages nécessitant de se mettre à 4 pattes dans la poussière et la boue.

tiger cave Koh Lanta
La Tiger Cave à Koh Lanta

13. Faire du yoga

Un petit cours de yoga face à la plage au soleil couchant ça vous tente?

A Koh Lanta, c’est possible! Du simple cours pour débutant à une retraite de 4 ou 5 jours, différentes formules sont proposées. Les cours durent 1h30 et commencent à 400 Bahts.

Voici une sélection des cours les plus réputés:

yoga plage koh lanta

Que faire autour de Koh Lanta?

Vous avez visité toutes les choses à voir absolument à Koh Lanta? Vous avez fait le tour des plus belles plages?

Alors il est temps de quitter l’île et de poursuivre votre séjour en Thaïlande! Depuis Koh Lanta, vous pourrez rejoindre très facilement l’île de Phuket ou la région de Krabi.

14. Phuket

L’une des îles les plus connues située dans les environs de Koh Lanta est celle de Phuket.

Phuket a la réputation d’être une île animée et ce n’est pas usurpée. Arpenter la rue de Bangla Road, assister à un spectacle de ladyboy ou à une représentation de danses traditionnelles, il est sur que vous ne vous ennuierez pas le soir à Phuket!

Pendant la journée, à vous les belles plages de sable fin, toutes aussi fréquentées et animées, où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques comme de la bouée tractée ou du parachute ascensionnel.

Un séjour à Phuket vous permettra aussi de visiter facilement Koh Phi Phi lors d’une excursion à la journée ou d’aller faire du snorkeling dans les îles Similan. 

Pour ne rien manquer des choses à faire à Phuket, je vous conseille de lire notre article: Que faire à Phuket?

Phuket plage
Les plus belles plages de Phuket

15 . Krabi

La province de Krabi est située au Nord-Est de Koh Lanta.

La région est connue pour ses nombreuses falaises karstiques et les petites îles aux plages de sable fin, idéales pour se baigner.

L’une des choses à faire absolument si vous passez quelques jours à Krabi est d’aller passer une journée à Railay. Vous pourrez facilement vous y rendre en bateau depuis la plage d’Ao Nang, à 20 km du centre de Krabi.

Le lieu est vraiment très beau, avec une longue de plage de sable bordée par la foret. Profitez-en pour vous baigner ou louez un kayak pour une balade en mer. Il y a aussi des bars et restaurants si vous avez un petit creux.

Railay attire aussi les passionnés d’escalade du monde entier avec près de 700 voies aménagées pour ce sport.

Tous les détails pour organiser votre voyage à Krabi sont dans notre article: Le Guide complet de Krabi.

Railay beach
Railay

Combien de jours pour visiter Koh Lanta?

Je vous recommande de prévoir au minimum 3 jours pour visiter Koh Lanta.

Entre le tour de l’île, la détente sur les plages et les idées d’excursions, vos journées seront bien occupées.

Et pour profiter à fond de toutes les activités de l’île ou tout simplement vous relaxer, le mieux est même de prévoir 4 ou 5 jours, voire pourquoi pas toute 1 semaine! On ne vous en voudra pas de ne plus vouloir partir.

Visiter Koh Lanta en 1 jour

Vous avez un jour pour visiter Koh Lanta?

Alors, enfourchez votre scooter et partez explorer l’île à votre rythme.

Longez la côte et arrêtez-vous quand vous voulez pour profiter des plages. N’oubliez pas que plus vous descendez vers le sud (côte ouest), plus elles seront tranquilles et sauvages!

Visiter Koh Lanta en 2 jours

Pour 2 jours à Koh Lanta, reprenez le programme du premier jour.

Le second jour, partez en excursion dans les 4 îles. C’est, pour moi, la meilleure à faire depuis Koh Lanta!

Iles pecheurs Koh Lanta
Iles des pêcheurs, Koh Lanta

Visiter Koh Lanta en 3 jours

En plus du programme des 2 jours précédents, le jour 3 je vous propose plusieurs options:

1) L’excursion en bateau à Koh Rok pour une journée snorkeling

2) Découvrir la mangrove en kayak le matin / Passez l’après-midi à Koh Lanta Noi

3) Faire votre baptême de plongée

4) Prendre un cours de cuisine chez « Cooking with Mon » et faire une balade digestive dans la vieille ville de Koh Lanta

5) S’initier au yoga le matin / Visiter la Khao Mai Kaew Caves ou la Tiger Cave / Passer par le parc national de Mu Koh Lanta

Visiter Koh Lanta en 4 ou 5 jours / 1 semaine

Vos vacances à Koh Lanta durent 4 ou 5 jours ? Vous avez même la chance de partir une semaine à Koh Lanta?

C’est parfait! Vous aurez le temps de faire toutes les activités dont on vous parle dans ce top. Si vous répartissez les options du jour 3 sur plusieurs jours, il y a largement de quoi faire à pour 7-8 jours!

Vous pourrez ensuite choisir de partir à Phuket ou Krabi pour poursuivre votre voyage en Thaïlande.

Où dormir à Koh Lanta

Les hébergements de Koh Lanta sont concentrés sur la côte Ouest de l’île, le long des différentes plages.

  • Hub of Joys Hostel: Auberge de jeunesse située à 350 mètres de la plage de Long Beach. Lit en dortoir propre et agréable à partir de 6€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le personnel souriant, l’emplacement à 5 minutes de la plage, le bon petit-déjeuner. C’est l’hébergement le moins cher de Koh Lanta! Idéal pour les backpackers.
  • Long Beach Chalet: Situé directement sur la plage de Long Beach. Bungalow lumineux et confortable à partir de 25€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, l’accès direct à la plage.
  • SriLanta Resort: Situé sur la plage de Klong Nin Beach. Villa de style thaïlandais avec terrasse vue sur le jardin à partir de 35€, petit-déjeuner à 10€. Les plus: les 3 piscines, le cadre, la localisation idéale pour aller à la plage, le confort. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix!
  • Kaw Kwang Beach Resort: Situé à Klong Dao Beach. Chambre double agréable et spacieuse à partir de 50€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue sur la mer, la plage très calme et accessible, la piscine, le jardin aménagé, le transfert aller-retour gratuit pour le port.
  • Rawi Warin Resort And Spa: Hôtel 5 étoiles situé à 400 mètres de Klong Nin Beach. Chambre double de style thaïlandais moderne avec mobilier en bois et balcon à partir de 85€, petit-déjeuner compris. Les plus: les piscines, l’aire de jeux pour les enfants, la vue, le personnel compétent, le petit-déjeuner copieux et varié. Idéal pour un séjour haut de gamme en amoureux!
  • Pimalai Resort & Spa: Hôtel 5 étoiles situé à 200 mètres de la Kantiang Beach. Chambre double très spacieuse et décorée avec goût à partir de 210€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la splendide piscine à débordement, le personnel au petit soin, l’emplacement, la vue, l’excellent petit-déjeuner. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Koh Lanta!
Pimalai Resort & Spa Koh Lanta
Pimalai Resort & Spa Koh Lanta

Où manger à Koh Lanta

Sur la côte Ouest de l’île, il y a des bars et restaurants partout le long de la route qui va du port jusqu’au parc national et également en bordure des plages. Vous aurez donc l’embarras du choix!

Si vous vous trouvez du côté de Klong Toab Beach, je vous conseille d’aller manger au Sai Nat, un tout petit restaurant avec quelques tables, situé au bord de la route. Tout est fait maison et à la minute. C’est super bon et très copieux.

La cuisine est plus indienne que thaïlandaise, nous y avons mangé les meilleurs naan au fromage de toute notre vie! Et les autres plats étaient tout aussi délicieux.

Comment se déplacer à Koh Lanta

Comme sur bon nombre d’îles thaïlandaise, le meilleur moyen pour vous déplacer à Koh Lanta est de louer un scooter.

Il y a des locations partout sur l’île pour environ 300 Bahts la journée + l’essence.

Pour faire le trajet du port jusqu’à votre hôtel, le mieux est de réserver le transfert dans le bateau qui vous emmène à Koh Lanta. Une personne passe pendant le trajet et propose les services d’un taxi collectif.

Le prix varie en fonction de la distance à parcourir pour rejoindre votre hôtel. Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués directement au port donc pas de soucis pour accepter. Vous pouvez même essayer de négocier un peu.

Cette personne propose aussi de vous vendre les billets pour le retour en même temps. Ici aussi, ça ne coûte pas plus cher donc ça peut être pratique.

excursions iles Koh Lanta
Excursion « 4 iles » depuis Koh Lanta

Comment aller à Koh Lanta

Pour vous rendre sur l’île de Koh Lanta, pas de choix possible, ce sera en bateau. Contrairement à Phuket ou Krabi, l’île n’a pas d’aéroport.

Depuis Phuket

Pour aller à Koh Lanta depuis Phuket, vous devrez prendre un bateau au port de Rassada, qui se trouve au Sud-Est de l’île. A ne pas confondre avec le port de Rang Bang Pier, qui lui est situé au Nord-Est et permet seulement de rejoindre l’île de Koh Yao Noi.

Le trajet se déroule en 2 temps: vous prendrez un premier bateau jusqu’à Koh Phi Phi (2h30 de trajet) puis un deuxième jusqu’à Koh Lanta (environ 1h15).

Notre transfert au port et la réservation du trajet en bateau ont été faites par notre hôtel qui a négocié un tarif de 700 Bahts au lieu de 1000 Bahts si nous l’avions acheté directement sur Internet. Donc n’hésitez pas à leur demander d’appeler pour vous.

Il y a également la possibilité de prendre un speed boat, plus rapide et direct jusqu’à Koh Lanta sans arrêt à Koh Phi Phi (2 heures) mais c’est plus cher que le bateau classique. Ce n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou aux personnes ayant des problèmes de dos.

Si vous arrivez à Phuket en avion, vous devrez soit prendre un taxi jusqu’au port, soit le bus jusqu’à Phuket Town et ensuite un autre bus ou le taxi.

En arrivant en fin de journée, vous devrez surement passer une nuit à l’hôtel pour prendre le bateau le lendemain matin.

Je vous conseille « The Malika Hotel » qui se situe à seulement 2 km du port. Les chambres sont confortables, l’hôtel est calme et dispose d’une piscine. Tarif à partir de 38€ la nuit. A réserver directement en cliquant ici. 

Depuis Krabi

Depuis Krabi et pour aller à Koh Lanta, vous pouvez aussi prendre le bateau.

Comptez environ 2h30 de trajet pour 350 Bahts par personne.

Depuis l’aéroport de Krabi, vous pouvez prendre un taxi privé ou un taxi collectif pour aller jusqu’au port. Comptez environ 40 minutes de trajet.

Pour rejoindre Phuket ou Krabi en avion, je vous conseille de comparer les prix des vols le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Koh Lanta

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Koh Lanta listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 15 des choses à faire à Koh Lanta et dans les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Koh Lanta
visiter Koh Lanta: les lieux d’intérêt à voir absolument
Visiter Koh Lanta: Les 15 choses à faire et à voir
5 (100%) 15 votes
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire