Visiter Krabi: Les 15 choses à faire et à voir

4

Que faire à Krabi?

Vous avez décidé de visiter Krabi pendant votre séjour en Thaïlande?

Bonne idée!

Avec ses falaises karstiques et ses petites îles aux plages idylliques, c’est la destination idéale pour passer des vacances de rêve.

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé un guide complet de Krabi. Vous y trouverez toutes les choses à faire dans la province et les alentours, ainsi que mes conseils et bons plans pour en profiter au maximum.

En plus des endroits à ne pas manquer et des lieux d’intérêts incontournables, je vous propose également une sélection des meilleurs hôtels de Krabi, classés en fonction de votre budget.

Alors, que faire et voir à Krabi? Où dormir?

Visiter Krabi: les incontournables

1. Krabi Town

Pour entamer ce guide touristique de Krabi, je vous propose une petite balade dans la ville elle-même, afin de découvrir les monuments principaux. 

Que voir à Krabi Town?

1) Le Wat Kaew Ko Wararam: un joli temple blanc ( à ne pas confondre avec celui de Chiang Rai) auquel on accède par un escalier orné de sculptures de dragons. A l’intérieur, vous pourrez admirer un bouddha d’or.

Le temple se trouve au cœur de la ville, dans la rue Maharaj. L’entrée est gratuite.

2) L’Andaman Art Museum, qui a ouvert tout récemment, en face du Wat Kkaew. Ce musée d’art contemporain rassemble une collection de peintures et sculptures d’artistes thaïlandais et internationaux.

3) Le marché de Krabi: un marché local et vraiment pas touristique où vous aurez la possibilité de manger pour trois fois rien. Un Pad Thaï coûte à peine 40 Bahts et vous pourrez finir par des fruits frais à 20 Bahts, le tout accompagné d’une eau de noix de coco à 30 Bahts. Moins de 100 Bahts pour le plat, le dessert et la boisson!

Il est également situé dans la rue Maharaj.

4) Le Krabi Weekend Night Market: le marché de nuit de Krabi Town se trouve vers le quai de Chao Fah, dans la rue Maharaj 8 Alley. Du vendredi au dimanche soir, vous pourrez tester la délicieuse cuisine thaïlandaise vendue dans les multiples stands de rue.

Des spectacles de danses et de musique y sont également proposés.

5) Le Khao Kanab Nam: ces 2 rochers karstiques en forme de pinces de crabes et culminant à 100 mètres de haut sont devenus le symbole de la ville.

Vous pouvez les admirer depuis le fleuve à Krabi Town ou carrément y aller en long tail boat (les bateaux typiques thaïlandais). Les bateaux partent du quai de Chao Fah et la traversée prend à peine 15 minutes.

La découverte des 2 formations rocheuses est en général associée à une visite des grottes qui se trouvent juste à côté (entrée à 30 Bahts) et à un passage dans la mangrove. Vous finirez le tour par un arrêt dans un élevage de poissons du village de pêcheurs de Ko Klang.

La balade dure 2 heures et coûte entre 450 et 600 Bahts pour le bateau. Plus vous êtes à partir, moins vous payerez cher.

Le conseil Voyage Tips

Lors de votre promenade dans Krabi Town, ne manquez pas de lever la tête et d’admirer les feux de circulations assez originaux avec les statues qui s’y trouvent.

Krabi
Krabi

2. Le temple du tigre / Le Wat Pham Suea

Le temple du tigre ou Tiger Cave Temple est l’un des principaux lieux d’intérêts à visiter à Krabi.

Il se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Construit au sommet d’une colline, la partie superieur du temple est accessible par un escalier qui possède rien de moins que 1237 marches pour être précis. Et pour corser le tout, l’escalier est vraiment super raide, ce qui rend la montée assez sportive. Prenez votre temps, emportez de l’eau et ça devrait bien se passer!

Au sommet, si le temps est dégagé, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur toute la province. Si c’est devenu l’une des attractions touristiques les plus populaires de Krabi malgré la montée ardue, ça n’est pas pour rien!

Comptez entre 1h et 1h30 pour faire l’aller-retour. 

Sur le site, du côté droit avant les escaliers pour monter au temple, vous pouvez aussi faire une promenade dans la partie nommée « Wonderland ». Pour la rejoindre, vous devrez aussi passer par un escalier mais bien plus petit que celui qui mène au sommet.

Vous y trouverez aussi la « Tiger cave », la grotte qui a donné son nom au temple. Des empreintes de pattes de tigre y ont été retrouvées, ce qui suppose qu’un félin l’a occupé.

La balade d’une trentaine de minutes à travers la jungle permet aussi d’observer quelques très grands arbres.

Informations pratiques: l’entrée au temple est gratuite. Mesdames, pensez à emporter de quoi vous couvrir les épaules et les jambes.

Tout autour et à l’intérieur de l’enceinte, il y a plusieurs bars, restaurants et boutiques ainsi que des toilettes.

Le conseil Voyage Tips

Pour rejoindre le Tiger Cave Temple depuis Krabi Town, il faut prendre les song taew rouge (taxi collectif). Ils partent de la rue Utarakit mais vous pouvez leur faire signe sur la route et ils s’arrêteront s’ils ne sont pas complets.

Vous avez aussi l’option du tuk tuk ou du taxi, mais ce sera forcément plus cher.

temple du tigre Krabi
Le temple du tigre, à Krabi

3. Ao Nang

Le coin d’Ao Nang fait partie des incontournables d’un séjour à Krabi.

C’est la principale station balnéaire de la province. C’est ici que vous trouverez les plages les plus proches du centre, à environ 20 km.

Beaucoup de gens choisissent d’ailleurs d’y séjourner pour être en bord de mer plutôt que dans la ville.

La zone d’Ao Nang regroupe plusieurs belles plages:

  • Ao Nang Beach: une grande plage de sable bordée par de nombreux bars, restaurants et bureaux d’excursions. Toute l’activité touristique de Krabi et des environs s’y concentre. C’est par exemple d’ici que vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre Railay (je vous en parle un peu plus bas dans cet article).
  • Noppharat Thara Beach: une autre grande plage avec moins de monde que celle de Ao Nang. Egalement très jolie et plus sauvage. Par contre, il n’y a pas de départ de bateaux depuis cette plage.
  • La plage du Centara Grand Beach Resort & Villas qui se trouve dans une baie protégée. Pour y accéder, il faut passer par un escalier et un chemin dans la forêt qui commence vers le bout de la plage d’Ao Nang. Sinon, vous pouvez aussi louer un kayak pour vous y rendre. Il n’y a en général pas grand-monde à part les clients de l’hôtel.

Si vous séjournez à Ao Nang lors de votre voyage en Thaïlande, c’est également le meilleur moyen pour visiter les îles alentours. Tous les tours opérateurs proposent des excursions vers Koh Phi Phi, les îles Hong ou les 4 îles avec un départ de Ao Nang Beach.

Je vous donne les détails pour toutes ces excursions dans la suite de cet article.

Ao Nang est également réputée pour son très beau coucher de soleil. Si vous passez quelques temps dans le coin, vous pourrez bien sur l’admirer depuis la plage, mais si vous avez envie de changer un peu et de faire une activité sympa, je vous recommande de réserver une croisière au crépuscule.

L’excursion, qui commence en début d’après-midi, propose plusieurs arrêts snorkeling avant de conclure par un dîner au soleil couchant sur les îles de la mer d’Andaman.

Pendant la journée, qui se déroule sur un beau bateau ancien, des kayaks et des paddles sont aussi mis à votre disposition.

Le tarif inclus la croisière, le repas, les boissons sans alcool et les fruits à volonté, le matériel de snorkeling ainsi que l’utilisation des équipements comme le kayak.

Pour réserver votre croisière au coucher du soleil, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

A seulement quelques kilomètres d’Ao Nang se trouve la Fossil Shell Beach, un cimetière de coquillages fossilisés.

Sur le papier, ça peut donner envie, mais en réalité il n’y a pas grand chose à voir à part quelques plaques de minéraux (ressemblant fortement à des dalles de béton) avec des fossiles dedans.

Je le conseille uniquement aux amateurs de géologie. Surtout que la zone faisant partie du parc national de Mu Ko Phi Phi, vous devrez payer 200 Bahts pour y accéder. 

Ao-Nang
Ao Nang

4. Railay

Railay est l’un des lieux à voir absolument dans la province de Krabi.

Pour aller à Railay, il faut prendre le bateau au départ d’Ao Nang Beach. Vous n’avez pas besoin de réserver votre trajet en avance. Il suffit de vous y rendre et d’acheter votre billet directement à la cahute en bord de plage.

Le tarif est de 200 Bahts par personne pour un trajet en bateau de moins de 10 minutes.

Une fois arrivé à Railay, vous constaterez vite que c’est l’un des plus beaux endroits où aller à la plage à Krabi. Le cadre est vraiment paradisiaque! Par contre, ne vous attendez pas à vous trouver seul, il y a vraiment beaucoup de monde.

Quoi voir à Railay, dans la province de Krabi:

1) La plage de Railay West Beach: c’est sur cette plage que vous arriverez en bateau, la moitié de la plage est d’ailleurs réservée au débarquement des bateaux.

Flanquée de grandes falaises karstiques, cette grande plage de sable fin est vraiment super jolie. Vous pourrez vous baigner, bronzer et y louer des kayaks et des paddles.

2) Railay East Beach: cette plage là n’est pas vraiment propice à la baignade, surtout à marée basse. Elle sert plutôt aux bateaux qui débarquent et embarquent les personnes séjournant dans les hôtels à proximité. Sur la gauche, il y a tout de même une petite plage tranquille facilement accessible.

3) Entre la plage de Railay West et celle de Railay East, se trouve un petit village touristique qui comprend plusieurs restaurants, des boutiques, des hôtels et des bureaux d’excursions et d’informations.

4) La Phra Nang Nai Cave: une grotte qui se visite pour 200 Bahts mais franchement, ce n’est pas intéressant.

5) Le point de vue de Railay: pour y aller, vous devrez passer par une montée très raide avec des cordes pendant environ 20 minutes. Si vous n’avez pas de baskets, mieux vaut y aller pied nus qu’en tongs: c’est boueux et ça glisse.

Vous serez récompensés de votre effort par la vue qui s’offrira à vous au sommet!

Vous pouvez ensuite poursuivre la balade en allant au Princess Lagon, un cratère rempli d’eau avec une petite grotte sur le côté. La descente pour y aller est un peu difficile et nécessite même un peu d’escalade sur la fin.

Railay beach
Railay

6) Phra Nang Beach: clairement la plus belle plage de Railay, l’endroit est vraiment superbe, digne d’un paysage de carte postale! Pour moi, c’est l’une des plus belles plages que j’ai vu lors de mon circuit en Thaïlande.

Sur la gauche, tout au bout, allez voir la Phra Nang Cave. La légende raconte que la grotte serait habitée par l’esprit d’une princesse dont le bateau se serait échoué ici après une grosse tempête. Les pêcheurs thaïlandais viennent y déposer des phallus en bois pour que la princesse leur octroie une pêche abondante.

Si vous traversez la grotte et passez de l’autre côté des rochers, il y a un petit point de vue.

Totalement à l’opposé de Ao Nang Cave, tout au bout de la plage, vous pouvez aussi emprunter un sentier qui grimpe et rejoint une grande grotte.

Vous aurez par contre besoin d’une lampe torche pour l’explorer, le lieu n’étant pas du tout aménagé. Il n’est pas possible de continuer le chemin plus loin et de redescendre de l’autre côté sur Railay West Beach, à moins d’avoir du matériel d’escalade.

Et puisque je parle d’escalade, sachez que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent passer un peu de temps à Railay. La péninsule est connue pour abriter près de 700 voies d’escalade.

Que vous soyez débutant ou grimpeur confirmé, vous aurez de quoi faire à Railay. Vous pourrez choisir de prendre un cours de quelques heures ou même décider de faire un stage de plusieurs jours.

Pour réserver un cours de 4 heures d’escalade à Railay, je vous conseille de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le tarif inclus la prise en charge à votre hôtel de Krabi, d’Ao Nang ou de Railay, un instructeur expérimenté et la location du matériel.

Le guide est vraiment très sympa et vous êtes assurés de faire cette activité en toute sécurité avec du matériel aux normes internationales.

Le conseil Voyage Tips

Si vous cherchez une belle plage avec moins de monde, je vous recommande d’aller à Tonsai Beach. Elle se trouve entre la plage d’Ao Nang et celle de Railay West.

Accessible seulement en bateau ou par un chemin au niveau du Railay Phutawan Resort, elle est plus isolée et vous y serez tranquille.

Krabi Railay Plage
Plage de Railay

5. Excursion en bateau des 4 îles

Vous avez visité Krabi Town? Vous avez découvert les plages des alentours et vous ne savez plus quoi faire à Krabi?

Alors, je vous propose maintenant de partir découvrir les plus belles îles des environs lors d’excursions en bateau.

L’une des plus célèbres est celle qui vous emmène sur 4 petites îles à proximité de Krabi:

  • Koh Poda
  • Koh Kai, surnommée Chicken Island à cause de son rocher en forme de poulet
  • Koh Tup
  • Phra Nang Cave (à Railay)

Les départs se font tous les matins de la plage d’Ao Nang. Un bateau viendra vous chercher et vous emmènera faire le tour des 4 îles en s’arrêtant à chaque fois pour que vous puissiez vous baigner et faire du snorkeling. 

Le prix comprend la prise en charge devant votre hôtel, la journée en bateau, le matériel de plongée, le déjeuner et l’eau à volonté.

Vous pouvez réserver cette excursion d’un jour en bateau en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Koh Poda
Koh Poda

6. Excursion à Koh Phi Phi

Une autre excursion incontournable au départ de Krabi et d’Ao Nang, c’est celle vous permettant d’aller passer une journée à Koh Phi Phi.

Si vous n’avez pas déjà visité cette île lors de votre itinéraire en Thaïlande, alors c’est le moment!

L’île de Koh Phi Phi est célèbre dans le monde entier pour la fameuse plage de Maya Bay où a été tournée une partie du film « La plage » avec Léonardo di Caprio.

Malheureusement le succès a été tel que chaque jour des dizaines de bateaux arrivaient pour débarquer des milliers de personnes sur la plage. Cette affluence a été désastreuse pour l’écosystème et les coraux, qui ont été gravement endommagés.

En 2018, les autorités thaïlandaises ont donc décidé d’interdire l’accès à la plage jusqu’à nouvel ordre.

Mais rassurez-vous vous aurez tout de même l’occasion de l’admirer depuis le bateau!

En plus de Maya Bay, l’excursion prévoit:

  • Du snorkeling dans la baie de Lohsamah
  • La visite de la grotte des Vikings où se trouve des peintures murales
  • Un passage par la baie des singes
  • Le déjeuner sur l’île de Phi Phi Don
  • Du snorkeling dans le récif de Hin Klang 
  • Une pause détente sur la plage de Bamboo Island

Pour réserver cette excursion à Koh Phi Phi, rien de plus simple, vous avez juste à cliquer sur le bouton:

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez choisi de partir à Krabi pour peu de temps, vous pouvez aussi réserver une excursion permettant de découvrir Koh Phi Phi + les 4 îles citées précédemment de Koh Poda, Koh Tup, Chicken Island et Phra Nang Cave.

Une excursion 2 en 1, bien pratique pour tout voir en 1 seul jour au lieu de 2.

A réserver directement en cliquant ici!

Koh Phi Phi
Koh Phi Phi

7. Excursion aux îles Hong

Dernière excursion en bateau possible lors de votre séjour à Krabi: partir explorer les îles Hong.

Embarquez pour une journée totale de détente avec pour seul programme du snorkeling et de la baignade dans l’eau turquoise.

Les transferts aller-retour depuis votre hôtel, la journée en bateau, le matériel de plongée, le déjeuner et le guide sont compris dans le tarif.

Pour en profiter, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton suivant:

Koh yao Noi 4 Iles
Excursion aux îles Hong

8. Emerald Pool /Hot Springs

Je vous propose maintenant une autre idée d’excursions d’un jour au départ de Krabi, mais cette fois-ci sur la terre ferme: la piscine d’émeraude et les sources chaude.

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Krabi, l’Emerald Pool (Sa Morakot en thaï) est l’un des sites touristiques les plus populaires de Krabi. Il est fréquenté aussi bien par les touristes que les thaïlandais, qui adorent y venir en famille le week-end.

La piscine est en fait un bassin naturel dans lequel vous pourrez vous baigner dans une eau de source à l’incroyable couleur vert émeraude. Sur le site, en plus de la partie baignade, vous pouvez aussi vous promener sur les sentiers et vous rendre à une autre piscine naturelle: la Blue Pool (baignade non autorisée).

Depuis le parking, il faut marcher un peu moins d’1 km pour atteindre la piscine d’émeraude. L’entrée dans la réserve naturelle coûte 200 Bahts par personne.

Comme il n’y a pas de transports en commun pour s’y rendre, le mieux est soit de louer un scooter, soit de passer par un tour organisé.

Si vous choisissez cette dernière option, l’excursion, en plus de l’Emerald Pool, propose aussi de vous emmener aux sources d’eau chaude alimentées par une cascade avec une eau à 40°.

Vous finirez la journée au temple du tigre, que j’ai déjà évoqué au début de cet article.

Pour réserver cette excursion à l’Emerald Pool + Hot Springs + Tiger Cave, il suffit de cliquer sur le bouton:

Emerald Pool Krabi
Emerald Pool, Krabi

9. Le parc national de Khao Phanom Bencha

Pour changer un peu des longues plages de sable et des îles, je vous recommande d’aller faire un tour dans le parc national de Khao Phanom Bencha lors de vos vacances à Krabi.

Il se trouve à seulement 20 km au Nord de la ville.

Le parc est l’endroit idéal où aller faire de la randonnée à Krabi. Il possède plusieurs sentiers pour se promener à travers la jungle et observer la faune et la flore.

A ne pas manquer également, la cascade de Huay Toh constituée de plusieurs niveaux et dont la chute principale fait 70 mètres de haut. Vous pourrez même y faire trempette!

Pour aller au parc national de Khao Phanom Bencha, vous devrez louer un scooter, une voiture ou réserver un tuk tuk ou un taxi pour la journée.

L’entrée dans le parc est de 200 Bahts par personne + 20 Bahts pour le scooter.

Parc national Khao Phanom Bencha
Parc national Khao Phanom Bencha

10. Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Visiter Krabi, c’est aussi pouvoir profiter de la nature.

Si vous aimez la randonnée, en plus du parc national de Khao Phanom Bencha, vous pouvez aussi faire le Tab Kak Hang Nak Nature Trail.

Le sentier qui grimpe sur 3.7 km permet, une fois arrivé au sommet, de contempler une vue panoramique sur la province de Krabi et les îles.

Ce trail est s plutôt assez physique, donc n’y allez pas en tongs. Baskets ou même chaussures de randonnée obligatoires pour gravir le sentier caillouteux. Et pensez à emporter assez d’eau.

Comptez environ 2 heures pour rejoindre le sommet.

L’entrée au site est gratuite mais il est apprécié de laisser un pourboire aux rangers qui vous accueillent et vous donnent quelques explications.

Ici aussi, pas de transports en commun pour rejoindre le début du trail. Depuis Krabi (à 40 km), ce sera en scooter, voiture, tuk tuk ou taxi.

Le temps d’y aller, de monter, de faire les photos, de redescendre et de retourner à Krabi, comptez une journée.

Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Tab Kak Hang Nak Nature Trail

11. Les activités à faire à Krabi

Si vous en avez un peu marre de lézarder sur la plage, vous pourrez pratiquer plusieurs activités sportives à Krabi:

  • De la tyrolienne et de l’accrobranche. Le Ao Nang Fiore Zipline Adventure propose 2 parcours différents: un pour les débutants et/ou familles et un plus corsé. A réserver ici!
  • Du kayak de mer dans la mangrove de Thalane où vous pourrez observer les crabes, les hérons et les singes. Si vous voulez faire du kayak à Krabi, il suffit de réserver votre activité ici.
  • Du quad. Plusieurs tours proposent même de coupler le quad avec la sortie en kayak, ce qui permet de faire 2 activités dans la même journée. Pour être sur de passer par une agence sérieuse, vous pouvez réserver cette activité ici.
  • Du karting 
  • Du buggy
  • Du paintball
  • Du rafting
Le conseil Voyage Tips

Plusieurs agences de Krabi proposent également de réaliser une activité sportive comme du quad ou du kayak + une promenade à dos d’éléphants. Sachant comment ces animaux sont traités, je vous le déconseille fortement.

Si vous voulez vraiment voir des éléphants, je vous recommande le Krabi Elephant Sanctuary, qui recueille les éléphants maltraités. Sur une demie-journée, vous pourrez les nourrir et participer à leur bain.

kayaking ao nang
Faire du Kayak vers Krabi

Que faire autour de Krabi?

Après avoir fait toutes les choses dont je vous parle dans ce guide de Krabi, il est temps de poursuivre votre road trip en Thaïlande!

Depuis la province de Krabi, vous pourrez rejoindre très facilement d’autres endroits célèbres comme Koh Lanta ou Phuket.

12. Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des îles les plus connues à visiter dans les environs de Krabi.

Pour découvrir l’île il vous suffit de louer un scooter et de suivre la route principale à la recherche des plus belles plages. 

De Koh Lanta, vous pourrez aussi partir en excursion en bateau à Koh Rok ou sur les îles de Koh Ngai et Koh Muk.

Je vous donne toutes les explications détaillées pour visiter Koh Lanta dans cet article: Que faire à Koh Lanta?

Koh Lanta
Koh Lanta

13. Koh Yao Noi

Bien moins connue que Koh Lanta et pourtant toute aussi jolie, Koh Yao Noi se trouve également à proximité de Krabi.

L’île est encore peu fréquentée et loin du tourisme de masse. Bref, un paradis pour ceux qui recherchent le calme, le lieu idéal pour passer des vacances totalement relaxantes dans un cadre de carte postale.

C’est également l’île parfaite pour faire des croisières en bateau en direction de James Bond Island ou des iles du parc national de Than Bok Khorani.

Toutes les choses à faire à Koh Yao Noi se trouvent dans notre article: Visiter Koh Yao Noi.

Koh Yao Noi tour scooter
Koh Yao Noi

14. Phuket

Phuket est sans conteste l’île la plus touristique aux alentours de Krabi.

On y vient principalement pour faire la fête toute la nuit et profiter des superbes plages et des activités nautiques dans la journée.

L’île constitue également un excellent point de départ pour découvrir Koh Phi Phi, la baie de Phang Nga ou encore les îles Similan.

Si vous souhaitez visiter Phuket, je vous conseille de lire notre article: Le guide complet des choses à faire à Phuket.

Phuket plage
Phuket

15. Koh Sriboya / Koh Jum

Ces 2 noms ne vous disent surement rien (et je vous pardonne car je n’en avais jamais entendu parler avant d’aller à Krabi) et pourtant ces 2 petites îles se trouvent entre Krabi et Koh Lanta.

Elles possèdent toutes les 2 quelques hôtels mais sont complètement préservées du tourisme de masse et encore très authentiques. 

C’est un excellent choix si pour vous les vacances signifient juste rester tranquille et se reposer! C’est un endroit totalement hors des sentiers battus, parfait pour un séjour en Thaïlande en mode relax.

Pour les rejoindre, vous devrez prendre un bateau à Krabi, ou, si vous venez de Koh Lanta, le ferry marque 2 arrêts sur le trajet pour décharger les passagers.

Combien de jours pour visiter Krabi?

Pour visiter Krabi, je vous recommande de prévoir un minimum de 3 jours.

Vous pouvez bien entendu y passer 4, 5 jours voire même 1 semaine pour faire toutes les activités ou tout simplement rester à la plage.

Visiter Krabi en 1 jour

En 1 jour à Krabi, je vous recommande de vous rendre à Railay.

Vous pourrez vous détendre à la plage, découvrir la Phra Nang Cave et monter au point de vue.

En revenant avec le bateau à Ao Nang en fin de journée, vous pourrez profiter du beau coucher de soleil sur la baie.

Visiter Krabi en 2 jours

Si vous avez 2 jours à Krabi, reprenez le programme du jour précédent et ajoutez une excursion dans les îles alentours, avec au choix:

Krabi Railay Plage
Plage de Railay

Visiter Krabi en 3 jours

Le troisième jour à Krabi, en plus du planning des 2 jours précédents, je vous propose plusieurs options:

1) Une excursion dans les îles, au choix parmi celles que vous n’avez pas faites le jour 2

2) La montée au temple du tigre le matin et la découverte de Krabi Town l’après-midi

3) Une journée à la piscine d’émeraude et aux sources d’eau chaude

4) Le trail de Tab Kak Hang Nak

5) La randonnée dans le parc national de Khao Phanom Bencha

6) Une activité sportive comme du kayak dans la mangrove ou de la tyrolienne.

Visiter Krabi en 4-5 jours / une semaine

Pour 4, 5 voire 7 jours à Krabi, vous n’aurez pas à choisir, vous pourrez faire toutes les choses de ce top.

En répartissant les options du jour 3 sur le reste de votre séjour à Krabi, vous aurez largement de quoi faire!

Vous pourrez ensuite poursuivre vos vacances en Thaïlande en allant à Koh Lanta ou Phuket.

Où dormir à Krabi

Il existe 3 zones principales où dormir dans la province de Krabi:

  • Krabi Town, pratique pour visiter les sites « terrestres » comme le parc national, le temple du tigre ou la piscine d’émeraude.
  • Ao Nang si vous cherchez une zone animée en bord de mer et pour faire les excursions sur les îles des environs comme Koh Phi Phi ou Chicken Island.
  • Railay pour profiter de la plage.

Pour vous aider, je vous ai préparé une sélection des meilleurs hôtels où loger en fonction de ces zones et de votre budget.

Les meilleurs hébergements à Krabi Town

  • Pak-Up Hostel: Auberge de jeunesse située en plein centre de Krabi. Lit en dortoir à partir de 7€. Les plus: la propreté, les grands casiers de rangement sous les lits, la clim dans les dortoirs. Idéal pour les petits budgets et backpackers! 
  • Krabi Golden Hill Hotel: Situé à 500 mètres de la rivière et 900 m du Night market. Chambre double spacieuse et lumineuse à partir de 25€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la gentillesse du personnel, la navette gratuite pour le centre-ville.
  • The Nice Krabi Hotel: Situé en face du marché Maharaj. Chambre double confortable et moderne à partir de 40€, petit-déjeuner compris. Les plus: le confort, le personnel accueillant. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix à Krabi Town. 
  • River Front Krabi Hotel: Situé en bord de rivière, à 900 mètres du marché du weekend. Chambre double spacieuse et chaleureuse avec balcon, à partir de 55€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la literie très confortable, hôtel tout neuf.

Les meilleurs hôtels d’Ao Nang

  • The Moment Hostel: Auberge de jeunesse située à 10 min à pied de la plage d’Ao Nang. Lit en dortoir à partir de 10€. Les plus: le personnel adorable, la situation.
  • Cocco House: Situé à 1.5 km de Nopparat Beach. Bungalow très propre et au calme à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’excellent petit-déjeuner, le prêt de vélos, la bonne literie. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix à Ao Nang.
  • Wake Up Aonang Hotel: Situé à quelques pas de la plage. Chambre double avec de grandes baies vitrées et vue sur la mer à partir de 50€. Les plus: l’emplacement à 2 minutes de la plage et de tous les restaurants, la piscine, le confort.
  • Phu Pha Aonang Resort & Spa: Situé à 800 m de Ao Nang Beach. Chambre tout en bois et parquets avec patio à partir de 75€, petit-déjeuner compris. Les plus: le jardin luxuriant, la vue sur la falaise, la piscine, la navette gratuite pour aller en ville. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Ao Nang.
  • The Nine Thipthara Klongson Resort: Situé à 5 km de la mer. Villa très spacieuse et décorée avec beaucoup de goût, avec baignoire Spa, à partir de 220€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’environnement, la piscine, les superbes chambres. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Ao Nang. Le meilleur endroit où passer des vacances en amoureux!

Où dormir à Railay

  • Railay Garden View Resort: Situé à Railay East Beach. Bungalow en bois avec balcon et coin salon à partir de 50€, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue, l’espace dans les bungalows.
  • Railay Phutawan Resort: Situé à 250 m de Railay East. Chambre double chaleureuse et lumineuse à partir de 90€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, le cadre, la vue sur la mer et les falaises.
  • Sand Sea Resort: Situé sur la plage West de Railay. Bungalow deluxe très charmant, avec terrasse, à partir de 140€, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement en bord de plage, les 2 piscines, le petit-déjeuner copieux.
  • Bhu Nga Thani Resort & Spa: Situé au bord de la plage d’East Railay. Chambre élégante, moderne et chaleureuse à partir de 170€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, les jacuzzis, le cadre magnifique, le personnel très serviable, le petit-déjeuner excellent. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Railay.
Bhu Nga Thani Resort & Spa - Hôtel de luxe à Railay
Bhu Nga Thani Resort & Spa – Hôtel de luxe à Railay

Comment se déplacer à Krabi

Le moyen le plus pratique pour vous déplacer à Krabi, Ao Nang et dans les alentours, c’est de louer un scooter. Vous n’êtes pas dépendant des horaires et vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans la journée.

Si vous comptez seulement rester à Krabi Town ou Ao Nang, vous pouvez aussi utiliser les song taew (taxi collectif). Le rouge relie Fossil Shell / Ao Nang / Krabi / Tiger Cave. Le bleu, Krabi Town et l’aéroport.

Mais en utilisant les song taew, impossible par exemple d’aller à la piscine d’émeraude ou au parc national.

Vous devrez réserver un taxi ou un tuk tuk pour la journée. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à demander à votre hôtel, ils auront toujours quelqu’un à vous conseiller.

Krabi temple du tigre pagode
Le temple du tigre, Krabi

Comment aller à Krabi

Pour vous rendre à Krabi, vous avez plusieurs possibilités.

Depuis Koh Lanta

Pour aller à Krabi depuis Koh Lanta, vous devrez prendre le bateau.

Le trajet dure environ 2h30 avec 2 arrêts d’à peine 5 minutes pour débarquer les passagers qui rejoignent Koh Jum et Koh Siboya. Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons payé 350 Bahts par personne avec le transfert de notre hôtel à Koh Lanta jusqu’au port.

Dans le bateau, on vous proposera des navettes pour rejoindre votre hôtel à Krabi, Railay ou Ao Nang. Les prix sont assez élevés mais n’hésitez pas à négocier. Sinon, en arrivant au port, vous trouverez des taxis mais les prix sont fixes et tout aussi élevés.

Depuis Phuket

Le plus rapide pour vous rendre à Krabi depuis Phuket est de prendre un minibus.

Le trajet dure un peu plus de 3 heures. Il faut prendre le bus à la station de Phuket ou à l’aéroport.

Depuis Bangkok

Krabi possède un aéroport à 10 km au Sud de la ville. Chaque jour, il accueille des vols en provenance de Bangkok.

Comptez à peine 1h10 de vol pour aller de Bangkok à Krabi en avion. Le tarif est en plus super intéressant: moins de 50 euros par personne.

Une fois arrivé à l’aéroport de Krabi, vous pourrez prendre le bus ou un song taew pour Krabi Town, Ao Nang ou Railay. 

Si vous n’êtes pas pressés, il est aussi possible de prendre un bus pour rejoindre Krabi depuis Bangkok. Le départ se fait au Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai en thaï).

Le trajet est de 12 heures, du coup je vous recommande de réserver un bus VIP pour plus de confort.

Partir à Krabi: prix des vols

Les prix des vols pour Krabi variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Krabi

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Krabi listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 15 des choses à faire à Krabi et dans les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Krabi
visiter Krabi: les lieux d’intérêt incontournables
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion4 commentaires

    • Vincent
      Vincent

      Merci!

      N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide pour préparer votre séjour à Krabi.

      Et si vous voulez plus d’informations sur la Thaïlande ou des exemples d’itinéraires, je vous conseille d’aller lire mes autres articles: Destination Thaïlande.

  1. Vincent

    bonjour et merci pour votre blog , complet et il laisse beaucoup de choix.

    Nous désirons partir fin mars début avril sur krabi , la météo est elle agréable a cette époque et quel cote nous conseillons nous, une ou deux adresses?
    Nous resterons 8 nuits sur place

    merci

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Christophe,

      Merci! Je suis ravi que mon blog vous aide à organiser votre séjour à Krabi.

      Pour la météo, vous êtes en plein dans la saison chaude donc les températures tournent autour des 35°. Je vous conseillerai de partir le plus tôt possible en Mars car fin Mars-début Avril, les risques de précipitations sont plus élevés sur cette partie de la côte.

      Pour les hébergements, je vous conseille de loger vers Ao-Nang qui est la zone la plus pratique pour visiter tout en étant en bord de mer.

      Vous trouverez une sélection d’hôtels dans cet article dans la section « Où dormir à Krabi« .

      Vous pouvez cliquer sur le nom de l’hôtel pour consulter les tarifs à votre période et réserver

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bon voyage à Krabi!

Laisser un commentaire