Visiter Edimbourg en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Edimbourg: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez choisi de partir 3 jours à Edimbourg?

Bonne idée!

Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Edimbourg en 3 jours.

Je commence avec quelques astuces pour vous éviter de faire la queue devant les principaux sites touristiques et gagner un maximum de temps.

Je poursuis avec mon programme optimisé des visites à faire chaque jour, accompagné d’une carte, toujours utile pour se repérer!

Je finis avec ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Edimbourg et plusieurs idées d’activités dédiées à un voyage en famille.

Alors, où aller et que faire à Edimbourg en 3 jours? Où se loger?

Nos conseils pour éviter de faire la queue à Edimbourg

Vous vous en doutez un peu, la capitale de l’Ecosse attire chaque année pas mal de visiteurs.

Et pour cause, avec ses bâtiments historiques à l’architecture impressionnante, comme le château d’Edimbourg ou le palais de Holyrood, la ville est carrément un passage obligé de tout bon road trip en Ecosse!

Si vous n’avez pas envie d’entamer vos vacances en faisant 2 heures de queue devant les principales attractions à voir absolument (pour comparer: ayez en tête les centaines de personnes qui attendent devant le Colisée à Rome ou l’Alcazar à Séville), je vous donne de suite les 2 solutions pour gagner énormément de temps lors de votre voyage de 3 jours à Edimbourg:

1. Le Royal Edinburg Ticket

La première solution que je vous conseille pour faire des économies tout en évitant la file d’attente est d’acheter le Royal Edinburg Ticket.

Il comprend l’accès aux 3 sites touristiques incontournables à voir en 3 jours à Edimbourg:

  • Le château d’Edimbourg (au programme du 1er jour)
  • Le palais de Holyrood (également pour la première journée) + audioguide en français
  • Le Royal Yacht Britannia + guide audio en français (visite du 2 ème jour).

En plus de ces 3 visites, le Royal Edinburg Ticket vous permet d’emprunter les 3 lignes de bus à arrêts multiples qui parcourent toute la ville, en illimité pendant 48h. 

C’est vraiment super pratique pour se rendre d’un endroit à l’autre tout en bénéficiant d’explications sur les lieux devant lesquels vous passez.

Après avoir réservé votre Edinburg Ticket (à l’aide du bouton vert ci-dessous), vous recevrez un bon de confirmation par email que vous devrez échanger à la billetterie située au niveau de St Andrew Square (l’adresse exacte sera précisée).

Le Pass est ensuite valide pour 48h à partir de la première utilisation. 

Vous l’aurez compris, ce Pass est une excellente solution pour visiter Edimbourg en 3 jours!

Réservez dès maintenant votre Royal Edinburg Ticket en cliquant sur le bouton ci-dessous:

2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques d’Edimbourg

La deuxième solution que je vous recommande pour ne pas faire la queue, c’est d’acheter des billets coupe file pour chaque attraction que vous voulez visiter.

Vous pourrez ainsi adapter vos achats en fonction de votre programme de visites d’Edimbourg en 3 jours. 

Cela vous permettra de réserver en plus des visites guidées pour découvrir Edimbourg ou des visites thématiques comme celle sur Harry Potter ou sur les fantômes.

Il y a aussi plusieurs idées d’activités sympas à faire pour un séjour à Edimbourg de 3 jours.

Pour vous faciliter la tâche, je vous ai déjà préparé la liste des tickets avec accès prioritaire, visite et activités correspondant à mon itinéraire et que je vais vous détailler.

Vous avez juste à cliquer sur les liens pour les réserver et je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article:

Le conseil Voyage Tips

N’hésitez pas à jeter un œil sur tous les billets disponibles en cliquant ici: Réserver vos billets et visites guidées à Edimbourg.

Si vous avez prévu de visiter le château, le palais et le Royal Yacht, je vous conseille vraiment de prendre le Royal Edinburg Ticket pour faire des économies et de compléter ensuite avec les billets coupe file et visites guidées.

Ce sera vraiment plus intéressant financièrement.

Visiter Edimbourg en 3 jours: le meilleur itinéraire

Il est temps de passer à mon itinéraire de 72h à Edimbourg. Pour chaque jour, je vous présente le circuit à suivre pour voir un maximum de choses. Je vous ai même fait une carte pour que vous puissiez vous repérer facilement.

Pour établir ce programme, je considère que vous avez choisi de partir 3 jours complets à Edimbourg et que vous avez acheté le Royal Edinburg Ticket ou les billets coupe file afin de ne pas perdre de temps dans la file.

Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Edimbourg en 3 jours?

Jour 1 de votre itinéraire à Edimbourg – Le centre historique

visiter Edimbourg en 3 jours Jour 1
visiter Edimbourg en 3 jours: itinéraire Jour 1

Les visites du jour 1: 

A. Le château d’Edimbourg
B. Le Royal Mile
C. Le palais de Holyrood
D. Arthur’s Seat
E. Grassmarket et cimetière de Greyfriars

A. Le château d’Edimbourg

On commence cette visite de 3 jours à Edimbourg par son monument emblématique: le château d’Edimbourg.

Vous pouvez le rejoindre à pied depuis l’avenue du Royal Mile ou en empruntant le bus Hop-On Hop-Off (pratique car c’est gratuit si vous avez acheté le Royal Edinburg Ticket).

Dans les 2 cas, il faudra quand même que vous fassiez travailler un peu vos mollets car ça grimpe pas mal pour monter au sommet de la colline.

Arrivé dans l’enceinte du château, vous pourrez prendre le temps de souffler un peu en admirant la superbe vue sur la ville depuis les remparts avant d’entamer la visite. Vous pourrez notamment découvrir:

  • Le musée national de la guerre: consacré à l’histoire militaire du pays, il expose des armes et des uniformes
  • La chapelle Sainte-Marguerite, le plus vieil édifice du château
  • Le Mons Meg, un énorme canon de 6 tonnes
  • Le mémorial national de la guerre
  • Les appartements royaux puisque le château, en plus d’une forteresse militaire a servi de demeure royale
  • Les Joyaux de la couronne écossaise qui se composent d’un sceptre, d’une épée d’apparat et d’une couronne incrustée de pierres précieuses. Ils ont été utilisés lors des couronnements de plusieurs rois.
Le conseil Voyage Tips

Je vous conseille absolument de réserver vos billets pour le château en avance si vous ne voulez pas commencer votre circuit à Edimbourg de 3 jours par 2 heures de queue. Ils sont disponibles en un clic directement ici! 

Si vous avez le Royal Edinburg Ticket, la visite est comprise dedans:

chateau edimbourg
Le château d’Édimbourg – Itinéraire de 3 jours à Edimbourg

B. Le Royal Mile

Après la visite, redescendez tranquillement à pied jusqu’au Royal Mile qui permet de traverser toute la vieille ville d’Edimbourg (Old Town) en reliant le château au palais de Holyrood (prochaine étape!).

C’est l’une des zones les plus touristiques de la ville, on y trouve les traditionnelles boutiques de souvenirs, des pubs et restaurants ainsi que de magnifiques bâtiments historiques dont la cathédrale Saint Gilles.

Je vous reparle de toutes les activités à faire au Royal Mile un peu plus loin dans le programme du jour 3 puisque c’est à ce moment là que vous aurez le temps de l’explorer en profondeur.

Pour l’heure, direction le bout de l’avenue où vous passerez notamment devant l’église de Canongate et le bâtiment du parlement écossais avant d’arriver à destination: le palais de Holyrood.

Le conseil Voyage Tips

Depuis le château, vous pouvez également prendre le bus à arrêts multiples si vous ne voulez pas faire le Royal Mile à pied.

Les trajets sont illimités pendant 48h avec le Royal Edinburg Ticket ou vous pouvez également prendre des tickets 24h en cliquant sur le bouton ci-dessous:

royal mile
Avenue du Royal Mile d’Édimbourg

C. Le Palais de Holyrood

Un itinéraire de 3 jours à Edimbourg ne serait pas complet sans la visite du deuxième château le plus célèbre de la ville: le palais de Holyrood.

C’est au 16 ème siècle que les rois et reines d’Ecosse décidèrent de quitter le château d’Edimbourg, un peu trop austère à leur goût, pour s’installer dans ce qui allait devenir le palais de Holyrood, qui est encore de nos jours la résidence officielle de la reine d’Angleterre lorsqu’elle voyage en Ecosse.

Il a abrité la plus célèbre des reines d’Ecosse, la reine Marie Stuart dont le destin a fait l’objet de nombreux romans, films et séries TV. Grâce à l’audioguide en français fourni, vous découvrirez toute sa vie.

Au programme de la visite du palais:

  • Les appartements d’Etat pour parcourir les salles de réception, les chambres ou encore la salle à manger
  • La Great Gallery et sa collection de portraits des rois d’Ecosse
  • La salle du Trône où l’actuelle reine organise encore ses réceptions
  • La tour où sont situés les appartements de Marie Stuart et qui abrite encore de nombreux objets lui ayant appartenu
  • Les jardins du palais où se trouve l’abbaye en ruine de Holyrood, un super spot photo!

Le conseil Voyage Tips

Tout comme pour le château, acheter un billet coupe file en avance est indispensable pour visiter le palais. Vous pouvez vous le procurer directement en cliquant sur le bouton:

Et n’oubliez pas que si vous avez le Royal Edinburg Ticket, l’entrée à Holyrood est incluse.

palais de Holyrood Edimbourg
Le palais de Holyrood, à faire absolument en 3 jours à Édimbourg

D. Arthur’s Seat

Je vous propose ensuite de découvrir le parc de Holyrood, qui jouxte le château.

Passez d’abord par les ruines de la chapelle Saint Anthony avant de poursuivre par la montée menant à Arthur’s Seat. Cet ancien volcan qui culmine à 251 mètres d’altitude est l’un des plus beaux points de vue sur la ville.

De là haut, vous pourrez contempler un splendide panorama à 360° sur Edimbourg.

Depuis le palais de Holyrood, il faut compter entre 45 min à 1h pour le rejoindre à pied.

arthurs seat
Arthur’s seat et sa vue sur Edimbourg

E. Grassmarket et cimetière de Greyfriars

Pour conclure le premier jour de votre voyage à Edimbourg de 3 jours, direction le quartier de Grassmarket.

L’endroit est idéal pour passer la soirée. Branché et animé, vous y trouverez un grand nombre de pubs et de restaurants pour boire un verre et manger.

Grassmarket est également connu pour son cimetière, le cimetière de Greyfriars, qui serait tout de même le plus hanté au monde!

Pour le visiter, je vous recommande vivement de réserver une visite guidée. Elle a lieu tous les soirs et dure environ 1h30. Votre guide, un véritable passionné, vous racontera toutes les anecdotes et les phénomènes paranormaux qui s’y produisent.

En bonus, il vous emmènera même découvrir les caveaux hantés d’Edimbourg.

La réservation est obligatoire et se fait directement avec le bouton ci-dessous. Vous avez 2 créneaux horaire, un à 18h et un à 20h:

Le conseil Voyage Tips

A Edimbourg, ce ne sont pas les histoires de fantômes qui manquent!

Au fil des siècles, de nombreuses légendes sont nées dans la capitale. Plusieurs tours différents vous proposent de vous faire une petite frayeur en parcourant les lieux les plus « glauques » de la ville tout en écoutant des histoires de fantômes.

Celui du cimetière de Greyfriars est vraiment l’un des meilleurs, mais vous avez aussi d’autres variantes, toutes aussi effrayantes et mené par de supers guides. N’hésitez pas à cliquez sur les liens pour réserver et accéder aux détails:

cimetiere de greyfriars
Le cimetière de Greyfriars – Une soirée hantée à Edimbourg

Jour 2 à Edimbourg: que faire et voir?

visiter Edimbourg en 3 jours Jour 2
visiter Edimbourg en 3 jours: itinéraire Jour 2

Les visites du jour 2: 

A. Le Royal Yacht Britannia
B. Calton Hill
C. Princes Street

A. Le Royal Yacht Britannia

Pour la seconde journée de votre séjour de 3 jours à Edimbourg, direction le quartier de Leith, situé au bord de la mer.

Pour y aller, vous pouvez prendre les transports publics ou le bus à arrêts multiples si vous avez le Royal Edinburg Ticket puisque les trajets sont gratuits avec. Comptez environ 30 minutes de trajet.

C’est là qu’est amarré le Royal Yacht Britannia, le luxueux bateau qui a appartenu à la famille royale britannique pendant plus de 40 ans. Ce palace flottant, qui fait partie des navires les plus célèbres du monde, est aujourd’hui ouvert à la visite.

Vous pourrez arpenter les appartements royaux dont la chambre de la Reine, les salons officiels où furent reçus les chefs d’états et grands de ce monde, la salle des machines et le quartier des officiers et du personnel.

A l’aide de l‘audioguide gratuit en français, c’est tout un pan de la vie de la famille royale qui se dévoile à vous.

Le billet pour le Royal Yacht Britannia est inclus dans le Royal Edinburg Ticket. Sinon, pour éviter la file d’attente, il vaut mieux le réserver en avance directement avec le bouton ci-dessous:

Le conseil Voyage Tips

L’accès au Royal Yacht Britannia se fait uniquement par le centre commercial Ocean Terminal.

royal yacht britannia
Le royal yacht Britannia – Visiter Edimbourg en 3 jours

B. Calton Hill

Reprenez ensuite le bus en sens inverse pour retourner en centre ville.

Après avoir découvert une partie de la vieille ville hier, je vous propose aujourd’hui de vous promener dans New Town, la partie plus moderne d’Edimbourg.

Commencez par monter la colline de Calton Hill, située à l’entrée de la nouvelle ville. On y trouve plusieurs monuments très photogéniques et le sommet offre une superbe vue panoramique sur Edimbourg, la mer du Nord et Arthur’s Seat.

La montée n’est pas compliquée et ne prend qu’une dizaine de minutes.

calton hill
Calton Hill

C. Princes Street

Passer 3 jours à Edimbourg vous laisse également le temps de faire un peu de shopping.

Au pied de Calton Hill, je vous propose d’emprunter la rue de Princes Street. C’est la deuxième avenue la plus fréquentée d’Edimbourg après le Royal Mile.

Vous y trouverez de nombreuses boutiques: H&M, Marks and Spencer, Primark, Zara, Urban Outfitters … Largement de quoi vous faire plaisir et pour tous les goûts.

Entre 2 boutiques, je vous recommande également de ne pas manquer:

  • Le Scott Monument, un impressionnant monument de 60 mètres de haut érigé à la mémoire de l’écrivain Sir Walter Scott, l’auteur du roman « Ivanhoé ». Il est possible de monter tout en haut pour admirer la vue.
  • Les jardins de Princes Street, un grand parc qui s’étend au pied de la colline du château.
  • Charlotte Square, une belle place bordée de maisons à l’architecture géorgienne, dont la demeure du premier ministre écossais (Bute House n°6).

Si vous aimez l’art, je vous conseille également de visiter la galerie d’art nationale d’Ecosse qui se situe à l’entrée des jardins.

Vous pourrez y admirer des œuvres d’artistes écossais et internationaux de la période allant de la Renaissance au début du XX ème siècle. Et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite!

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez choisi de partir 3 jours à Edimbourg en hiver, vous trouverez le marché de Noël, une patinoire, une grande roue et d’autres animations de type fête foraine dans les jardins de Princes Street.

princes street
Princes street

Troisième jour à Edimbourg: les lieux à visiter

visiter Edimbourg en 3 jours Jour 3
visiter Edimbourg en 3 jours: itinéraire Jour 3

Les visites du jour 3: 

A. Le musée national d’Ecosse
B. Camera Obscura
C. The Scotch Whisky Experience
D. La cathédrale Saint Gilles
E. Autres idées d’activités

A. Le musée national d’Ecosse

Pour le dernier jour de votre itinéraire à Edimbourg de 3 jours, je vous propose d’entamer la matinée avec la visite du musée national d’Ecosse.

Il se trouve dans Old Town, non loin du cimetière de Greyfriars et vous serez content d’apprendre qu’en plus de figurer parmi les plus intéressants musées d’Ecosse,  son entrée est gratuite!

Super moderne et interactif, il résulte d’une fusion entre le musée de l’Ecosse dédié à l’histoire et à la culture écossaise des premiers habitants jusqu’à aujourd’hui, et le musée royal qui s’intéresse à un bon nombre de domaines variés: les sciences, la technologie, la géologie ou encore l’histoire naturelle.

Beaucoup de thèmes sont abordés et grâce à l’audioguide gratuit vous apprendrez plein de choses intéressantes.

Parmi les pièces les plus marquantes exposées au musée national d’Ecosse, on retrouve le premier animal cloné, la célèbre brebis Dolly. 

Le conseil Voyage Tips

Ne manquez pas le dernier étage où une terrasse permet de contempler une super vue sur la ville.

musee national ecosse
Le musée national d’Ecosse – Voyage de 3 jours à Edimbourg

B. Camera Obscura

Après le musée, on reste dans le top des endroits à voir en 72h à Edimbourg avec la découverte de la Camera Obscura and World of Illusions.

Cette attraction touristique très populaire se trouve au pied de la colline du château, à seulement 7 minutes à pied du musée national.

Ce musée rassemble des centaines d’illusions d’optiques réparties sur 5 étages: hologrammes, miroirs déformants, images en 3D.

Mais le clou du spectacle reste la Camera Obscura ou Chambre noire, qui permet de projeter en direct des images de la ville en temps réel. On ne parle pas du tout d’une vulgaire webcam mais d’un ingénieux système de miroirs inventé en 1835.

C’est assez difficile à décrire comme ça, c’est pourquoi je vous conseille d’aller voir de vous-même!

Au dernier étage, vous pourrez aussi accéder au toit-terrasse et découvrir le panorama sur Edimbourg.

Le conseil Voyage Tips

Pour éviter de faire la queue, je vous conseille d’acheter votre billet pour la Camera Obscura en avance juste ici:

camera obscura edimbourg
La Camera Obscura, à Édimbourg

C. The Scotch Whisky Experience

Si les illusions d’optique vous tentent moyennement ou que vous avez déjà fait des musées de ce genre lors de vos précédents voyages, je vous recommande de privilégier la visite de  » The Scotch Whisky Experience ».

Le lieu est situé juste en face de la Camera Obscura.

Comme son nom l’indique, vous découvrirez ici tout l’univers du whisky, de sa fabrication à la dégustation! Vous pourrez même admirer la plus grande collection de bouteilles de whisky du monde et goûter à l’un des 400 whiskys disponibles au bar.

Je ne suis pas forcément un grand amateur de whisky mais la visite guidée est bien faite et intéressante.

Pour réserver votre visite, c’est comme d’habitude, en cliquant sur le bouton:

Le conseil Voyage Tips

Si vous préférez une expérience plus personnalisée et moins « tout public », je vous recommande de réserver une soirée dans un bar à whisky. Votre guide, un fin connaisseur, se fera un plaisir de tout vous expliquer sur la boisson nationale écossaise.

Vous dégusterez 4 whiskys provenant de 4 régions différentes d’Ecosse. Une belle façon de conclure ces trois jours à Edimbourg!

A réserver ici:

the scotch whisky experience edimbourg
The Scotch Whisky Experience

D. La cathédrale Saint Gilles

Je vous conseille de poursuivre la journée dans Old Town en allant admirer la cathédrale Saint Gilles.

Vous êtes déjà passé devant lors du premier jour de ce circuit à Edimbourg de 3 jours mais le programme était trop chargé pour avoir le temps de la visiter. Je vous propose donc de vous rattraper aujourd’hui!

Datant du 12 ème siècle (mais reconstruite au 15 ème suite à un incendie), c’est l’édifice religieux le plus vieux d’Edimbourg.

A l’intérieur, vous découvrirez de nombreuses petites chapelles, dont la plus connue, la chapelle de l’Ordre du Chardon, ainsi que de magnifiques vitraux. 

Et devinez quoi? Ici aussi l’entrée est gratuite!

Cathedrale Saint Giles Edimbourg
La Cathédrale Saint Giles d’Edimbourg

E. Autres idées d’activités

Old Town étant vraiment le lieu où se concentre la majorité des activités, si vous avez envie de remplacer la Camera Obscura ou la visite dédiée au Whisky, vous aurez l’embarras du choix.

Il y a vraiment pas mal d’autres activités à faire super sympas dans le coin.

Je vous en ai sélectionné 2 que j’ai beaucoup aimé et que vous pouvez tout à fait intégrer dans le programme de ce troisième jour:

Les fans du sorcier à la cicatrice le savent surement mais c’est à Edimbourg que JK Rowling a écrit sa saga fantastique. Et forcément elle s’est inspirée des lieux qui l’entouraient pour créer son univers.

Pendant 2 heures, partez sur les traces d’Harry, Hermione et Ron.

Et vous savez quoi? Ces visites guidées sont tellement géniales que c’est satisfait ou remboursé! 

Vous avez juste à cliquer sur le bouton ci-dessous pour la réserver:

Bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas pu faire la visite du premier soir sur le thème des fantômes, ou pour ceux qui préfèrent la faire en journée car ils pensent qu’ils auront moins peur 😅, vous pouvez vous rattraper!

Je vous propose une visite d’1 heure dans la partie souterraine de la ville située vers le Royal Mile, qui a abrité au 17 ème les habitants très pauvres d’Edimbourg.

La visite est uniquement guidée et mélangent habilement faits historiques et histoires de fantômes.

Pour réserver:

Où dormir à Edimbourg

Maintenant que vous savez que faire en 3 jours à Edimbourg, il vous manque une étape essentielle pour finir de préparer votre séjour: trouver un hôtel.

Après des journées bien remplies à arpenter la capitale, il est important de pouvoir bien se reposer.

Pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé ma sélection des meilleurs hébergements où dormir à Edimbourg en fonction de votre budget:

  • Edinburgh Central Youth Hostel: Auberge de jeunesse située à seulement 800 mètres de la gare et de Princes Street. Lit en dortoir à partir de 30€, petit-déjeuner à 6€. Les plus: la propreté, l’emplacement,le personnel agréable.
  • Leonardo Royal Hotel Edinburgh Haymarket: Situé en plein centre-ville, à 10 minutes à pied du château. Chambre double contemporaine et élégante à partir de 90€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le personnel très serviable, les chambres spacieuses, le lit très confortable. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix!
  • Radisson Blu Hotel, Edinburgh: Situé sur la rue historique du Royal Mile, à 10 minutes du palais de Holyrood. Chambre double chic et raffinée à partir de 200€ la nuit, petit-déjeuner à 14€. Les plus: la situation centrale,le spa, la piscine intérieure chauffée, la salle de sport, le petit-déjeuner excellent.
  • Radisson Collection Hotel, Royal Mile Edinburgh: Hotel 5 étoiles situé à Royal Mile, à 600 mètres du château. Cet hôtel de luxe propose des chambres design, confortables et élégantes, à partir de 300€ la nuit, petit-déjeuner à 18€. Les plus: en plein centre historique d’Édimbourg, la décoration intérieure, le personnel adorable, le confort absolu. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Édimbourg.
Hotel 5 étoiles à Edimbourg - Le Radisson Collection Hotel
Hotel 5 étoiles à Edimbourg – Le Radisson Collection Hotel

Visiter Edimbourg en 3 jours en famille

Vous avez décidé de partir 3 jours à Edimbourg avec des enfants?

Voici ma sélection des choses à faire absolument en famille en 72h à Edimbourg:

Plus de choses à faire et à voir à Edimbourg en 3 jours

Vous avez envie de modifier un peu ce programme de visites de 3 jours à Edimbourg? De l’adapter à vos envies en rajoutant des activités ou visites guidées?

Vous pourrez vous concocter votre itinéraire personnalisé avec mon guide complet des 20 meilleures choses à faire et à voir à Edimbourg.

A lire immédiatement en cliquant sur le lien suivant: Visiter Edimbourg.

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Edimbourg

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Edimbourg, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Edimbourg pour 3 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Edimbourg variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.


Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Edimbourg? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Ecosse

Vous partez en Écosse? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Écosse: tous les articles de Voyage Tips sur l’Écosse sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Ecosse: Notre sélection des meilleurs circuits en Ecosse, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Edimbourg
3 jours à Edimbourg: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire