Visiter Lyon en 3 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

3 jours à Lyon: que faire et voir? Où dormir?

Vous avez prévu de passer 3 jours à Lyon?

Excellente idée!

Pour vous aider à préparer votre court séjour, je vous ai concocté l’itinéraire parfait pour visiter Lyon en 3 jours.

Je commence avec mes meilleurs bons plans pour faire des économies et je poursuis avec le programme de visite optimisé pour pouvoir profiter un maximum de votre séjour à Lyon.

Et en fin d’article, je vous donne également ma sélection des meilleurs hôtels où dormir en fonction de votre budget ainsi que mes conseils pour une visite de Lyon en 3 jours avec des enfants.

Alors, où aller et que faire à Lyon en 3 jours? Où dormir?

Nos conseils pour visiter Lyon en 72h

Avant de commencer cet itinéraire de 3 jours à Lyon, je vais vous donner quelques astuces pour visiter la ville en faisant des économies.

1. La Lyon City Card

Pour visiter Lyon en 3 jours, je vous conseille d’acheter la Lyon City Card (également appelé « Lyon City Pass »).

Ce type de pass est aujourd’hui un grand classique des villes, aussi bien françaises comme Strasbourg ou Marseille, qu’européennes.

Très pratique, ce city pass permet de gagner du temps en évitant les files d’attentes pour certaines attractions et de faire des économies sur la majorité des sites incontournables à voir en 3 jours à Lyon.

Voici un aperçu de ce qui est inclus avec la Lyon City Card:

  • Accès illimité aux transports en commun: bus, métro, tram et funiculaire
  • Entrée gratuite à tous les musées de la ville (23 en tout!): le musée des Confluences, le musée Gadagne, le musée des Beaux-Arts, le musée des automates…
  • Une croisière sur le Rhône
  • Une visite des toits de la Basilique de Fourvière
  • Une visite guidée à pied du Vieux-Lyon (à réserver en avance)
  • Un spectacle au théâtre de Guignol
  • L’accès au parc miniature Mini World Lyon.

Vous aurez également droit à de nombreux avantages ou réductions sur:

  • Le Lyon City Tram qui permet de parcourir la Croix-Rousse
  • Le bus à arrêts multiples
  • Les spectacles qui se jouent dans les théâtres de la ville
  • Un dîner-croisière.

Si vous souhaitez connaître la liste exacte de tout ce qui est compris, je vous invite à lire cet article: Tout savoir sur le Lyon City Pass.

Au moment de la réservation en ligne, vous devrez choisir une durée de validité: 1, 2, 3 ou 4 jours.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation à échanger contre la Lyon City Card à l’aéroport de Lyon, à la réception du centre commercial Part-Dieu ou au Pavillon OnlyLyon Tourisme (office de tourisme), situé place Bellecour.

Pour votre voyage de 3 jours à Lyon, cliquez sur le bouton ci-dessous pour acheter votre Lyon City Card:

2. Les visites guidées à faire à Lyon

Lors de votre séjour de 3 jours à Lyon, vous pouvez aussi choisir une visite guidée pour explorer la ville en profondeur et tout connaître de son histoire.

Ce qui est très sympa, c’est que pour Lyon, le choix est vaste. En plus de la classique visite à pied de la ville avec guide, vous aurez aussi le choix entre plusieurs moyens de transports pour des activités plus originales.

Si vous souhaitez participer à une visite guidée pendant ces 72h à Lyon, vous trouverez toutes les informations et les tarifs en cliquant sur les liens suivants:

Visiter Lyon en 3 jours: le meilleur itinéraire

Il est temps de découvrir mon itinéraire à Lyon de 72h et le parcours de visites avec les choses à faire chaque jour.

S’il vous reste encore des interrogations pour organiser vos vacances après avoir tout lu, n’hésitez pas à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.

Alors, que visiter à Lyon en 3 jours?

Jour 1 – Les principaux quartiers de Lyon

3 jours à Lyon itinéraire jour 1
3 jours à Lyon: itinéraire jour 1

Les visites du jour 1:

A. La place Bellecour
B. La Presqu’île
C. La Croix Rousse
D. Le Vieux-Lyon
E. Fourvière

A. La Place Bellecour

C’est parti pour cette première journée à Lyon! Je vous propose de débuter ce parcours par la Place Bellecour.

C’est la place emblématique de la ville et la plus grande place piétonne d’Europe. Vous la trouverez très facilement en prenant le métro jusqu’à l’arrêt Bellecour.

Elle est entourée de cafés et boutiques et abrite en son centre une statue de Louis XIV.

La superbe vue qu’on a depuis la place sur la colline de Fourvière et la Basilique vaut également le coup d’œil.

La Place Bellecour est également un lieu incontournable où sont régulièrement organisés des rassemblements sportifs et culturels. Elle est notamment très animée en hiver puisqu’elle accueille la grande roue et la patinoire de Noël.

Et si vous visitez Lyon pendant la fête des Lumières, vous ne pourrez assurément pas manquer ce rendez-vous pour admirer la place joliment illuminée.

Le conseil Voyage Tips

La place Bellecour est le point de départ idéal de votre circuit de 3 jours à Lyon puisque c’est là que vous trouverez l’office de tourisme.

Vous pourrez donc y récupérer votre Lyon City Pass.

Place Bellecour
La Place Bellecour de Lyon

B. La Presqu’île

Depuis la place Bellecour, vous pourrez directement partir visiter le quartier de la Presqu’île à pied.

C’est l’un des quartiers emblématiques de la ville, à voir absolument en 3 jours à Lyon. Il a la particularité de regrouper de nombreux bâtiments historiques ainsi que les plus célèbres places lyonnaises. Profitez donc de cette balade pour en faire le tour.

Pour vous guider, voici le parcours que je vous propose avec les différents lieux d’intérêt à voir dans l’ordre:

  • La place des Célestins où vous pourrez voir le théâtre de Lyon
  • La place des Jacobins où se trouve une belle fontaine en marbre blanc
  • La rue de la République, grande avenue commerçante
  • Le palais de la Bourse de Lyon (classé monument historique!)
  • L’Opéra de Lyon
  • La place de la Comédie où se trouve l’hôtel de ville
  • La place des Terreaux où admirer la célèbre et imposante fontaine Bartholdi.
Le conseil Voyage Tips

Vous pouvez, si vous préférez, opter pour une visite guidée en Segway qui vous fera découvrir le quartier de la Presqu’île en bénéficiant d’explications sur la ville.

Cette visite, qui dure 1h30, passe notamment par l’hôtel de ville et l’Opéra et est vraiment très sympa à faire! Une fois finie, vous pourrez reprendre mon programme de visite.

Cliquez sur le bouton suivant pour réserver votre visite en Segway de la Presqu’île:

place des jacobins lyon
La place des Jacobins – 3 jours à Lyon

C. La Croix-Rousse

Votre séjour à Lyon de 3 jours se poursuit par un autre quartier très connu de la ville: celui de la Croix Rousse, situé dans les hauteurs.

Vous pouvez le rejoindre à pied depuis la place des Terreaux en 25 minutes, mais aussi en métro via la ligne C (au niveau de l’hôtel de ville) en descendant à l’arrêt Henon (et en plus sans rien payer si vous avez le Lyon City Pass puisque les transports en commun sont inclus dedans).

Le quartier de la Croix Rousse est un ancien quartier ouvrier où l’on trouvait les principales usines de soie. Les ouvriers qui y travaillaient étaient appelés les Canuts. Ils ont profondément marqué l’histoire de Lyon au travers de leur révolte sociale en 1831.

Pour ne rien manquer des principales choses à voir dans ce quartier, je vous recommande l’itinéraire suivant.

Dirigez-vous d’abord vers le mur des Canuts. Il s’agit d’un mur peint en trompe-l’œil sur 1200 m² considéré comme le plus grand trompe-l’œil d’Europe. Vous pourrez distinguer l’ancienne fresque qui représente la vie des ouvriers, et les peintures les plus récentes.

Je vous propose ensuite de visiter la maison des Canuts pour découvrir les imposants métiers à tisser. La visite commentée est en plus gratuite avec le Lyon City Pass.

Après la visite, montez au Gros Caillou pour contempler la belle vue dégagée sur toute la ville.

Le conseil Voyage Tips

Pas envie de marcher? Alors visitez la Croix Rousse via le City Tram!

C’est un petit train touristique à toit panoramique qui vous emmène aux 4 coins du quartier pour une visite guidée avec audio-guides fournis. Le tour dure environ 1 heure.

Réductions avec le Lyon City Pass ou sinon à réserver directement ici:

fresque des canuts lyon
La fresque des Canuts, quartier de la Croix Rousse de Lyon

D. Le Vieux-Lyon

Je vous propose maintenant de poursuivre par un autre des quartiers incontournables de Lyon: le Vieux Lyon, quartier historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis la Croix Rousse, vous pourrez le rejoindre à pied (ou en métro et bus si vous préférez) en descendant jusqu’à la passerelle Saint Vincent.

Vous pourrez voir au passage la Fresque des Lyonnais, rue de la Martinière.

Cette peinture murale représente plusieurs personnages historiques et contemporains ayant marqué l’histoire de la ville, comme Antoine de Saint-Exupéry, Paul Bocuse ou encore l’Abbé Pierre.

Après avoir traversé la passerelle, longez les quais de Bondy et tournez ensuite vers la place du Change. Vous y voilà: à deux pas de là se trouve la rue Saint-Jean qui est la rue principale du quartier du Vieux Lyon.

L’une des particularités du Vieux Lyon ce sont ses traboules à l’architecture surprenante.

Il s’agit de passages piétons souterrains qui passent sous les immeubles et les maisons pour traverser une route. La plus grande traboule de Lyon se trouve au 54 rue Saint Jean et on peut également citer la Tour Rose au 16 rue du Bœuf qui fait partie des plus connues.

Lorsque vous descendrez la rue Saint Jean, vous pourrez voir le palais de Justice et son impressionnante façade mais aussi le musée de la Miniature et du Cinéma (entrée gratuite avec la Lyon City Card).

Vous arriverez à la fin du parcours devant la cathédrale Saint Jean. Datant du 12e siècle, elle abrite l’une des plus anciennes horloges astronomiques d’Europe.

Cathedrale saint jean lyon
La Cathédrale Saint-Jean, quartier du Vieux Lyon – Incontournable de 3 jours à Lyon

E. Fourvière

Votre première journée de ce voyage à Lyon de 3 jours est sur le point de se terminer.

Avant de clore la soirée, je vous propose d’aller admirer le coucher du soleil au sommet de la colline de Fourvière. Cette colline offre un magnifique panorama sur la ville.

Les plus sportifs pourront y grimper à pied, mais rassurez-vous il y a aussi le funiculaire pour une ascension moins fatigante et plus rapide.

Et parce que chez VoyageTips on fait les choses bien, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin, car le départ du funiculaire se trouve juste à côté de la cathédrale Saint-Jean (au niveau de la station de métro).

Le conseil Voyage Tips

A Fourvière, vous pourrez donc non seulement profiter d’une superbe vue mais vous pourrez aussi visiter la Basilique Notre Dame de Fourvière qui vaut vraiment le coup d’œil.

Avec le Lyon City Pass, vous aurez même accès aux toits de la Basilique lors d’une visite guidée.

basilique de fourvière
La Basilique de Fourvière, vue de nuit

Deuxième jour à Lyon: Que faire et voir?

3 jours à Lyon itinéraire jour 2
3 jours à Lyon: itinéraire jour 2

Les visites du jour 2:

A. Le parc de la tête d’Or
B. Shopping à la Part-Dieu
C. Déjeuner aux Halles Paul Bocuse
D. Croisière sur le Rhône
E. Visite culturelle dans l’un des musées

A. Le parc de la tête d’Or

Quoi de mieux pour commencer ce deuxième jour à Lyon qu’une petite promenade bucolique au Parc de la Tête d’Or?

C’est l’un des principaux espaces verts de la ville et il possède plusieurs entrées. Je vous conseille de passer par la porte des enfants du Rhône pour arriver du côté du lac.

A ce niveau, vous pourrez aussi prendre le petit train qui fait le tour du parc, une activité qui plaît bien aux enfants et qui leur fera donc plaisir si vous partagez cette visite de 3 jours à Lyon avec eux.

Dans le parc, vous verrez également de jolies roseraies et un parc zoologique. L’accès est gratuit.

Vous pourrez également louer des vélos, des rosalies, des pédalos ou des petits bateaux pour vous balader.

Le parc de la Tête d’Or est vraiment une excellente d’idée d’activité à faire en 3 jours à Lyon avec des enfants!

parc de la tete d or lyon
Le parc de la tête d’or, à voir lors de cet itinéraire de 3 jours à Lyon

B. Shopping à la Part-Dieu

Visiter Lyon en 3 jours vous donne largement le temps de vous accorder une petite pause shopping et c’est ce que je vous propose de faire maintenant.

Direction la Part-dieu, à 1,5 km du parc de la Tête d’Or en suivant la rue Garibaldi.

Avec 190 boutiques et ses nombreuses allées où flâner en faisant du lèche-vitrine, c’est l’un des plus grands centres commerciaux de France.

part dieu le crayon lyon
Le quartier de la Part dieu

C. Déjeuner aux Halles Bocuse

La matinée devrait toucher à sa fin et je vous propose pour déjeuner de rejoindre les Halles Paul Bocuse, juste à côté du centre commercial.

Il s’agit d’un grand marché couvert regroupant plusieurs boutiques de gastronomie locale. A vous les spécialités lyonnaises comme les fameuses quenelles lyonnaises ou la tarte à la praline.

Le conseil Voyage Tips

Les Halles Paul Bocuse sont fermées le lundi.

halles de lyon
Déguster une tarte à la praline aux halles de Lyon

D. Croisière sur le Rhône

Après le déjeuner, une petite promenade digestive s’impose et quoi de mieux pour cela qu’une mini-croisière sur le Rhône et la Saône?

Vous pourrez passer un bon moment de détente tout en découvrant la ville depuis le fleuve.

Si vous avez la Lyon City Card, la sortie bateau est incluse alors il serait vraiment dommage de vous en priver.

Sans le pass de la ville de Lyon, je vous recommande de réserver votre croisière guidée d’une heure avec le bouton ci-dessous:

croisière sur le rhone
Faire une croisière sur le Rhône

E. Visite culturelle dans l’un des musées

Lyon possède plusieurs musées intéressants et je pense que c’est la visite idéale pour terminer cette deuxième journée tranquillement.

Vous pourrez choisir le ou les musées qui vous intéressent parmi les suivants:

  • Le musée Gadagne: pour tout savoir sur l’histoire de Lyon. On y trouve aussi un petit musée sur les arts de la marionnette, en l’honneur de Guignol qui est originaire de la ville
  • Le musée Miniature et Cinéma: il reproduit des scènes mythiques du cinéma en miniature. Un incontournable pour les adeptes du septième art.
  • Le musée des Beaux-Arts pour les amateurs de peinture et de sculpture
  • Le musée des Confluences pour ceux qui aiment l’archéologie, l’anthropologie et l’ethnologie
  • Le musée de l’olympique Lyonnais qui ravira les fans de football
  • Le musée des automates et ses jolies expositions représentent des scènes de la vie quotidienne, des scènes tirées de l’histoire de Lyon ou de certains contes.

Le conseil Voyage Tips

Et n’oubliez pas que tous ces musées sont en plus gratuits avec le Lyon City Pass.

musee des confluences lyon
Le musée des Confluences, à Lyon

3ème jour à Lyon: les lieux à visiter

Les visites du jour 3 (au choix):

A. Le Grand Parc de Miribel Jonage
B. Le parc Walibi
C. Le Beaujolais
D. Pérouges et Anse

Passer 3 jours à Lyon va vous permettre d’avoir le temps de visiter les alentours de la ville.

En deux jours, vous avez pu avoir un excellent aperçu de Lyon et je vous propose pour ce troisième et dernier jour d’aller explorer les environs.

Il y a énormément de choses intéressantes à voir, c’est pourquoi je vous donne plusieurs options. Selon que vous passiez ce séjour avec des enfants ou entre adultes, et selon vos goûts personnels, vos choix ne seront pas les mêmes.

Option 1: Le Grand Parc de Miribel Jonage

C’est une option idéale si avez décidé de partir 3 jours à Lyon en famille et si le soleil est au rendez-vous.

Le Grand Parc de Miribel Jonage fait 2200 hectares et s’étend sur une quinzaine de communes autour de Lyon. Vous pourrez y faire de nombreuses activités, que vous soyez seul, en couple, entre amis ou avec des enfants.

 En été, vous pourrez par exemple profiter du lac et de ses plages pour vous baigner. Et ce ne sont pas les activités aquatiques qui manquent: pédalo, paddle, canoë…

Si vos enfants préfèrent la terre ferme, il pourront s’amuser à faire du vélo, du roller ou encore de la trottinette. De quoi passer une journée bien remplie!

Sur le site officiel du parc, vous retrouverez la liste de toutes les activités proposées.

Option 2: le Parc Walibi

Le célèbre Parc Walibi est un parc d’attraction aquatique incontournable dans la région.

Si vous êtes amateur de sensations fortes, alors ce sera une destination de choix pour cette dernière journée de votre itinéraire à Lyon de 3 jours.

Vous pourrez tester tout ou partie de la trentaine d’attractions qui s’y trouvent et vivre une journée pleine d’actions.

Pour rejoindre le Parc Walibi (qui se situe à environ 1h de route du centre de Lyon), vous pouvez prendre la voiture ou bien l’une des navettes qui part de la Place Bellecour tous les samedis matins en été.

Pour les autres saisons, des navettes OUIBUS font le trajet jusqu’au Parc Walibi depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le parc est ouvert de 10h à 18h.

walibi rhones alpes
Sortie en famille à Walibi Rhônes Alpes

Option 3: le Beaujolais

Passer 72h à Lyon c’est aussi l’occasion de visiter la célèbre région du Beaujolais, pour un parcours sur la route des vins.

C’est une super expérience que je vous recommande fortement, que vous soyez amateur de bons vins ou simplement curieux.

Au programme: visite des villages et des vignes du Beaujolais, visite des caves, découverte des secrets de fabrication des grands crus du Beaujolais et dégustations de vins.

Pour vous rendre dans le Beaujolais depuis Lyon, prenez l’autoroute A6 en direction de Paris et sortez à la sortie 30 (Belleville sur Saône).

Si vous n’avez pas de véhicule, je vous conseille de passer par une excursion organisée à la journée au départ de Lyon comprenant le transport et un guide.

A réserver directement avec le bouton ci-dessous:

beaujolais vignoble
Excursion dans les vignes du beaujolais, aux environs de Lyon

Option 4: Pérouges et Anse

Si vous aimez vous balader dans de jolis villages, profitez d’être à Lyon pour aller faire un tour à Pérouges et Anse, deux des plus beaux villages de France.

Ils sont situés à seulement 40 minutes de route l’un de l’autre, alors si vous êtes en voiture, vous pourrez facilement visiter les 2 dans la même journée.

Pérouges est à 40 minutes de route de Lyon. C’est un joli village médiéval avec ses rues pavées et ses charmantes ruelles. On se croirait dans un décor de cinéma, c’est vraiment très dépaysant!

Tous les étés au mois de juin s’y déroule la fête médiévale de Pérouges pour une immersion encore plus profonde dans la vie moyenâgeuse.

Anse aussi est très joli et se situe à 30 km au Nord de Lyon.

C’est un village typiquement gallo-romain avec aussi plusieurs maisons datant du XV ème siècle, des sols en mosaïque et des bâtiments anciens.

Où dormir à Lyon?

Et voilà vous avez l’itinéraire à suivre pour savoir comment visiter Lyon en 3 jours.

On passe à la dernière étape pour finaliser la préparation de votre séjour: réserver votre hébergement.

Pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé une sélection des meilleurs hôtels de la ville:

  • HO36 Opéra: Situé à seulement 100 mètres de la place des Terreaux, dans la Presqu’île. Auberge de jeunesse avec lit en dortoir à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner à 8€. Les plus: la situation géographique, le patio intérieur agréable.
  • Kyriad Lyon Centre: Situé dans le quartier de la Presqu’île, à 20 minutes de la place Bellecour. Chambre double mais avec lits simples à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: l’espace et le confort des chambres, la gentillesse du personnel. Excellent rapport prestations / prix si cela ne vous dérange pas de dormir séparé de votre moitié!
  • Campanile Lyon Centre Part-Dieu: Situé dans le quartier de la Part-Dieu. Chambre double confortable et moderne à partir de 90€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: le très bon rapport prestations / prix, le personnel compétent, le bon petit-déjeuner.
  • Villa Maia: Situé sur la colline de Fourvières. Cet hôtel 5 étoiles de Lyon possède des chambres luxueuses et super confortables avec vue panoramique sur la ville à partir de 450€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: le cadre somptueux, la vue exceptionnelle, la piscine intérieure chauffée. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Lyon!
Le conseil Voyage Tips

N’hésitez pas à cliquer sur n’importe lequel des noms d’hôtels (lien en orange), cela vous emmènera directement sur la page regroupant les hébergements où loger pendant ces 3 jours à Lyon.

villa maia hotel de luxe lyon
La Villa Maia, hôtel de luxe pour un séjour de 3 jours à Lyon

Visiter Lyon en 3 jours en famille

Vous prévoyez de passer ce séjour à Lyon de 3 jours en famille?

Eh bien ça tombe bien puisque Lyon est une destination tout à fait propice aux vacances avec des enfants. S’ils ont du mal à marcher longtemps, vous pourrez sans problème utiliser les transports en commun pour aller d’un site à l’autre.

Les activités qui plairont à coup sûr à vos chères petites têtes blondes sont nombreuses:

  • Le tour en city tram à la Croix Rousse
  • La montée en funiculaire jusqu’à la colline de Fourvière
  • La mini-croisière sur le Rhône
  • La balade au parc de la Tête d’Or (et notamment le petit train)
  • Le musée des Confluences très bien adapté aux enfants
  • Le Grand Parc de Miribel Jonage et toutes ses activités
  • Le Parc Walibi
  • Et pourquoi pas un spectacle de Guignol! (inclus dans le pass touristique de Lyon).
Le conseil Voyage Tips

Et pendant ce voyage de 3 jours à Lyon avec vos enfants, vous pouvez aussi trouver un créneau pour aller visiter Mini World Lyon.

C’est le plus grand parc français de miniatures animées. Il s’étend sur 3000 m² et reproduit en miniatures différents univers, de la ville à la montagne en passant par la campagne.

Le Mini World Lyon est accessible en métro, en tram ou en bus depuis le centre-ville et l’entrée est gratuite avec le City Pass Lyon.

Plus d’informations sur le site officiel.

Plus de choses à faire et à voir à Lyon en 3 jours

Si vous avez suivi ce programme de visite en 3 jours de Lyon, qu’il vous reste du temps ou que vous voulez adapter ce circuit, je vous conseille de lire mon article dédié à la ville.

Vous y trouverez non seulement tous les endroits à visiter à Lyon mais également des idées de visites à faire aux alentours. Vous pourrez ainsi vous concocter un parcours totalement adapté à vous goûts!

Vous le trouverez en cliquant sur le lien suivant: Que voir à Lyon?

Carte de votre itinéraire de 3 jours à Lyon

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Lyon, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Lyon pour 3 jours

En avion

Les prix des vols pour Lyon variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

En train

Je vous recommande de vérifier les horaires et tarifs des trains pour votre visite de Lyon en 3 jours et de réserver vos billets directement ici:

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Lyon? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Vous cherchez d’autre idées voyage en France? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les villes françaises: tous les articles de Voyage Tips sur la France sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

3 jours à Lyon
3 jours à Lyon: que faire et voir?
Vincent

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire