Visiter Avignon: Top 12 des choses à faire et à voir

8

Que faire à Avignon?

Visiter Avignon, dans le Sud de la France, c’est partir à la découverte de la fabuleuse Cité des Papes et du célèbre Pont d’Avignon, mais également de nombreux autres lieux d’intérêts incontournables, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De part sa situation géographique, au cœur de la Provence, Avignon est une ville très prisée par les touristes et l’escapade idéale pour profiter d’un week-end ensoleillé en couple ou entre amis!

Afin de vous aider à préparer votre séjour dans la ville, je vous ai concocté la liste des 12 meilleures choses à faire et à voir à Avignon.

Je vous donne également des idées d’itinéraires pour visiter Avignon en 1 ou 2 jours et, en fin d’article, ma sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Alors, que faire à Avignon? Où dormir?

Visiter Avignon: les incontournables

1. Le palais des Papes d’Avignon

Le palais des Papes d’Avignon est le lieu d’intérêt emblématique de la ville.

C’est le monument historique principal d’Avignon, le plus touristique et, au vu de ses dimensions, il est impossible de le manquer ! Il fait partie des 10 monuments les plus visités de France.

Comme son nom l’indique, le palais des Papes, a servi de résidence aux souverains pontifes pendant tout le XIV siècle. Pas moins de 9 papes s’y sont succédés et ont contribué à faire de l’édifice une gigantesque forteresse et un palais somptueux, en moins de 20 ans.

C’est aujourd’hui le plus grand palais gothique de l’Occident. C’est la seule période de toute l’histoire où les papes ont quitté Rome, en Italie, pour s’établir ailleurs.

J’ai particulièrement été impressionné lorsque j’ai aperçu son enceinte extérieure. Le bâtiment est vraiment immense et permet de se rendre compte de tout le pouvoir spirituel et de la puissance de la chrétienté à l’époque.

Je vous recommande vivement de prendre le temps pour visiter l’intérieur du palais des Papes.

Vous pourrez découvrir plus de 25 salles dont les salles d’apparat servant aux cérémonies ou à accueillir de gigantesques festins, les appartements privés des papes, les chapelles et les terrasses et remparts extérieurs offrant un panorama exceptionnel sur Avignon. Les fresques des chapelles et appartements sont vraiment à voir.

J’ai beaucoup aimé visiter le palais des Papes car c’est très ludique. A l’achat de votre billet on vous remettra en effet un audioguide pour disposer de toutes les explications mais aussi une tablette interactive pour faire une visite multimédia.

Muni de votre tablette, vous pourrez explorer les différentes pièces en 3D. Revivez tout le faste de l’époque et immergez-vous totalement dans l’ambiance de la cour pontificale grâce aux reconstitutions des salles et décors.

L’expérience est vraiment top. Je n’avais jamais expérimenté ce système et j’ai adoré. Ça dépoussière totalement le concept de visite classique pouvant s’avérer un peu ennuyeuse à la longue et ça permet de toucher une population plus large et les enfants.

Les informations pour organiser votre visite se trouvent sur le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

Pour éviter de faire la queue à l’entrée, je vous recommande d’acheter votre billet pour le palais des Papes en avance. Vous avez juste à cliquer sur le bouton suivant:

 

Pour visiter le palais des Papes et le Pont d’Avignon (autre lieu incontournable), vous pouvez aussi choisir un billet combiné. Évitez les files d’attente et achetez le directement ici en avance!

Enfin, en ce moment, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle comprenant 1 billet pour le palais des Papes avec tablette numérique + 1 jour d’accès illimité au bus Hop-On Hop-Off. Il faut l’acheter directement en ligne en cliquant ici!

Palais des Papes
L’impressionnant Palais des Papes d’Avignon, un lieu à voir absolument !

2. Le pont d’Avignon

Autre attraction touristique incontournable: le pont d’Avignon.

Impossible que vous n’ayez pas au moins entendu une fois dans votre vie, la fameuse chanson dédiée à ce monument historique et connue dans le monde entier: « sur le pont d’Avignon, l’on y danse, l’on y danse.. Sur le pont d’Avignon, l’on y danse tous en rond ! » Ça y est maintenant vous l’aurez dans la tête toute la journée.

La construction du pont d’Avignon, ou Pont Saint Bénezet de son vrai nom, a débuté au XII ème siècle. Plusieurs fois endommagé et reconstruit au cours des crues du Rhône, la dernière reconstruction date du XVII ème siècle. Ceci explique, que sur les 22 arches originelles, il n’en reste plus que 4 aujourd’hui.

La construction du pont est rattachée à la légende de Saint Bénezet.

Descendu de ses montagnes et se disant envoyé par Dieu, un jeune berger du nom de Bénezet, souhaitait construire un pont. Moqué par les habitants, le prélat le mit au défi de transporter une énorme pierre sur son dos et de la jeter dans le Rhône pour débuter lui-même la construction.

Personne ne pensait le voir réussir cet exploit mais, aidé par une intervention divine, il réussit à soulever la pierre et à la jeter.

L’édification s’est étalée sur plusieurs siècles et dans sa grande splendeur, le pont s’étirait sur environ 900 mètres et possédait 22 arches. Il avait pour fonction de contrôler le trafic fluvial. Une chapelle avec les reliques de Saint Bénezet a été aménagée au milieu.

Aujourd’hui, la balade sur le pont d’Avignon permet d’admirer un beau panorama sur le palais des Papes, les remparts, le petit Palais ou bien encore le Fort Saint André. Vous pourrez également découvrir toute l’histoire du pont grâce à un film et une petite exposition.

Ici aussi, pour éviter la file, je vous conseille d’acheter votre billet en avance:

Les informations d’horaires et d’accès se trouvent sur le site officiel.

L'anecdote Voyage Tips
La chanson « Sur le Pont d’Avignon » est issue d’une opérette et a connu un succès international à partir de 1876. A noter que les Avignonnais ne dansaient pas sur le pont, mais en dessous, sur les berges du Rhône, où ils avaient l’habitude de pique-niquer et de danser dans les guinguettes.

Lors de votre visite, vous pourrez d’ailleurs découvrir un grand nombre de version de la chanson. Personnellement je trouve que la version reggae envoie du lourd! 😋

N’oubliez pas que pour visiter le pont et le palais des Papes, le mieux est d’acheter un billet combiné en cliquant ici!

pont d'Avignon
Avez-vous déjà dansé sur le pont d’Avignon ?

3. La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon

La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon est située juste à côté du palais des Papes.

Construite au XII ème siècle, elle a ensuite connu quelques agrandissements au XVème et XVII ème siècle. Et elle a subi 2 ans de rénovation récemment pour rouvrir ses portes en 2016.

Dominant la vallée du Rhône depuis le Rocher des Doms, la cathédrale est célèbre pour son clocher au sommet duquel trône une Vierge toute dorée. Elle mêle habilement une architecture romane, gothique mais également baroque.

A l’intérieur, la cathédrale abrite les chapelles et les tombeaux des papes Jean XII et Benoît XII, très riches en ornements. Vous pourrez aussi y admirer de beaux vitraux et de somptueuses fresques et peintures.

C’est un édifice religieux à découvrir absolument en complément de la visite du palais des Papes.

cathedrale-Notre Dame des Doms d’Avignon
La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon

4. Le jardin des Doms

A côté de la cathédrale, se trouve le jardin des Doms, l’espace vert et le jardin public le plus connu à voir à Avignon.

Avec ses sentiers aménagés, ses statues des grands hommes d’Avignon et ses fontaines, le jardin est l’endroit idéal pour se promener au frais, au calme et à l’ombre.

Perché sur le rocher des Doms, il offre en plus une vue exceptionnelle sur toute la vallée du Rhône, le château de Villeneuve Lez Avignon, le pont Saint-Bénezet, la vieille ville d’Avignon et même, sur le Mont Ventoux.

Dans le jardin, vous trouverez également un café pour boire un verre tranquillement en terrasse et profiter de la vue. Et les enfants seront ravis de pouvoir profiter de l’aire de jeux et du carrousel.

L’accès au jardin se fait soit par la place du palais des Papes, soit par les escaliers Sainte-Anne ou encore par les allées du bord du Rhône.

Et si vous optez pour une visite en petit train touristique, vous y passerez également.

Le conseil Voyage Tips

Au pied du rocher des Doms, vous pouvez emprunter la navette fluviale pour traverser le Rhône et arriver sur l’île de la Barthelasse.

L’île est également très appréciée pour se balader et profiter de la fraîcheur. De là vous aurez également un très beau panorama sur le pont d’Avignon et la cité des papes. Une bonne idée de choses à faire à Avignon!

jardin des doms
Le jardin des Doms à Avignon

5. Le musée du Petit-Palais

Lors de votre séjour à Avignon, je vous recommande de visiter le musée du Petit-Palais.

Le musée est situé au niveau de la place du palais des Papes, dans l’ancien palais des Archevêques.

Il abrite une collection très rare de peintures italiennes et provençales allant du XII ème au XVI ème siècle. A voir également dans le musée, les nombreuses sculptures romanes et gothiques, d’artistes avignonnais.

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et l’entrée coûte 6€.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le site officiel.

Le conseil Voyage Tips

De nos jours, il est malheureusement de plus en plus dur de trouver un hôtel offrant un bon rapport prestations/prix à Avignon.

Heureusement, la solution à ce problème est simple: faites comme moi et prenez-vous y à l’avance!

Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Avignon. Et si un hôtel vous plait, réservez-le!

L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.

Pour voir les meilleures offres du moment sur Avignon, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous 😎:

Une fois votre hôtel réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!

musee du petit palais Avignon
Le musée du petit palais à Avignon

6. Le musée Calvet

Autre musée à visiter pendant votre week-end à Avignon: le musée Calvet, également appelé le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon.

Le musée est situé dans un très bel hôtel particulier du XVIII ème siècle, classé au titre des monuments historiques. Il s’intéresse aussi bien à l’archéologie, qu’à l’ethnographie ou aux beaux-arts.

Vous y trouverez plusieurs types de collections très intéressantes:

  • Une collection de peintures et de sculptures couvrant la période du XV ème au XX ème siècle
  • Une collection de dessins 
  • Une collection égyptienne

A noter que la collection archéologique grecques et romaines de la fondation Calvet est hébergée dans un autre bâtiment. Ce deuxième musée porte le nom de « Musée Lapidaire » mais fait partie du musée Calvet. Pour le visiter, les informations officielles, c’est par ici. 

Pour visiter le musée Calvet, je vous conseille de jeter un œil sur le site officiel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un billet combiné pour les 2 musées et ainsi faire une petite économie.

musee Calvet Avignon
Le musée Calvet d’Avignon

7. Le centre historique d’Avignon

Bien que la plupart des monuments emblématiques et des attractions touristiques soient concentrés aux alentours du palais des Papes et de la place du Palais, je vous recommande également d’explorer et de vous aventurer un peu plus loin dans le centre historique d’Avignon.

Vous pourrez flâner et déambuler au détour des rues et de la zone piétonne pour apprécier tout le charme de la ville.

A voir dans la vieille ville d’Avignon:

  • La place de l’horloge
  • La tour de l’Horloge
  • L’Hôtel de Ville
  • L’Opéra-théâtre
  • Le palais du Roure
  • La rue des teinturiers avec ses pavés et ses vieilles roues en bois
  • La rue de la République pour le shopping
  • Les remparts d’Avignon.
centre historique Avignon
La place de l’horloge, dans le centre historique d’Avignon

8. Le festival d’Avignon

Le festival d’Avignon a lieu chaque année, au mois de Juillet. C’est l’une des plus importantes manifestations culturelles, de théâtre et de spectacle contemporain, au monde. 

Il a été fondé en 1947, avec pour but de toucher un public plus large et surtout plus jeune et de dynamiser le théâtre français. Aujourd’hui c’est un véritable succès. La ville accueille tous les ans, des milliers de touristes venus uniquement pour ça.

Plus de 50 spectacles différents (français ou étrangers) sont présentés tout au long du mois de Juillet: représentations théâtrales, spectacles de danse, expositions, séances de lecture, concert de musique, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les spectacles ou représentations se déroulent dans différents lieux d’Avignon comme notamment la cour d’honneur du palais des Papes, la maison Jean Vilar (fondateur du festival d’Avignon), dans la cour du musée Calvet mais également dans la rue, les jardins ou les cloîtres des églises d’Avignon.

Pour consulter la programmation de cette année, faire votre choix parmi tous les spectacles et réserver vos billets, c’est sur le site officiel du festival que ça se passe.

festival d'Avignon
Le festival d’Avignon, représentation dans la cour du palais des Papes

Que faire et voir aux alentours d’Avignon ?

Vous avez décidé de visiter Avignon, parfait, mais saviez-vous, que non loin de là, il y a également des choses à faire et à voir aux alentours d’Avignon.

Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Provence pour les découvrir!

9. Le Fort Saint-André

Juste en face de l’île de la Barthelasse, du pont d’Avignon et de la cité des Papes, je vous recommande de visiter le Fort Saint-André.

Construit au XIV ème siècle, le Fort protégeait le Royaume de France d’éventuelles attaques ennemies. Une garnison y était postée en permanence et il servait également de cour de justice et de prison.

Aujourd’hui, c’est un parfait modèle d’architecture militaire médiéval. Il offre surtout une superbe vue panoramique sur toute la ville d’Avignon et la vallée du Rhône.

Le Fort Saint-André est situé à Villeneuve Lez Avignons, une petite ville de l’autre côté du Rhône par rapport à Avignon.

Après votre visite du Fort, je vous recommande d’ailleurs de visiter les autres lieux d’intérêts de Villeneuve:

  • La Chartreuse: un monastère médiéval classé au titre des monuments historiques. Ne pas manquer la chapelle et ses fresques peintes par Giovannetti. Avec ses 3 cloîtres et ses jardins, c’est l’une des plus vastes de France.
  • Les jardins de l’Abbaye Saint-André: classé « Jardins remarquables ». Parcourez les parterres, l’oliveraie, admirez la vue sur le palais des papes depuis les terrasses et profitez du calme.
  • La collégiale Notre-Dame et son Cloître: une église gothique du XIV ème siècle
  • La tour Philippe le Bel qui contrôlait l’accès au fameux Pont d’Avignon.

Retrouvez les informations pratiques pour visiter le Fort sur le site officiel. 

Le conseil Voyage Tips
 Pour visiter le Fort Saint-André, la Chartreuse et l’Abbaye Saint-André, optez pour un billet combiné.
Fort Saint André Avignon
Le Fort Saint André à Villeneuve Lez Avignon

10. Le pont du Gard

Autre activité à faire autour d’Avignon, visiter le pont du Gard ! Depuis Avignon, comptez environ 30 minutes en voiture pour le rejoindre.

En arrivant en voiture, vous n’aurez pas vraiment d’autre choix que de vous garer sur le parking officiel. Vous devrez avoir passer par l’accueil pour récupérer votre billet d’entrée.

3 types de visites vous sont proposées:

  • Un pass Découverte à 8.50€, il vous permettra de vous promener librement. C’est le moins cher et il peut s’acheter en avance en cliquant ici! 
  • Un pass Aqueduc à 11.50€, qui porte bien son nom puisqu’il vous donne la possibilité de monter au 3ème étage de l’Aqueduc
  • Un pass Patrimoine à 15.50€, où vous serez accompagnés par un guide tout au long de la visite. Ici aussi, vous aurez accès au 3ème étage.

Muni de votre pass, vous pourrez alors découvrir le fameux Pont du Gard.

Vieux de 2 000 ans et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce vestige imposant témoigne parfaitement du talent des ingénieurs romains de l’époque!

Ils ont réussi à le construire en seulement 5 petites années, un véritable exploit. Le pont avait pour fonction première d’approvisionner la ville de Nîmes en eau et serpentait entre les collines.

Le pont est extrêmement bien conservé et vraiment impressionnant. Même en ayant vu plusieurs photos avant la visite, je ne me l’imaginais pas aussi imposant. C’est un lieu parfait pour réaliser de très belles photos.

En plus de pouvoir traverser le pont, sur le site vous trouverez aussi:

  • Un restaurant
  • Un café-boutique souvenir
  • Un musée où est retracée toute l’origine et l’histoire de la construction du pont
  • Plusieurs points de vue
  • Un sentier aménagé de 1.4km autour du thème de la garrigue
  • Une plage pour se baigner au pied du pont du Gard.

Pour préparer votre visite, n’hésitez pas à passer par le site officiel. 

Le conseil Voyage Tips

Pour éviter de payer un pass d’entrée et si ça ne vous dérange pas de marcher un peu, garez-vous à Saint-Bonnet du Gard, vers la Mairie ou la Place de la Fontaine. De là, un sentier balisé vous conduira jusqu’au pont.

L’accès au pont du Gard est gratuit pour les randonneurs, vous pourrez donc faire une petite économie.

 

pont du Gard
Le majestueux Pont du Gard, aux alentours d’Avignon

11. Visite des domaines viticoles autour d’Avignon

Avignon se situe à quelques kilomètres de la ville et de l’appellation Châteauneuf du Pape, l’une des appellations les plus réputées en France mais aussi à l’étranger.

Vous trouverez toute la liste des domaines à visiter à Avignon et aux environs en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Et ce qui est top, c’est que certaines visites sont gratuites!

Voici ma sélection (cliquez sur les liens en orange pour réserver votre visite):

  • Le domaine Moulin-Tacussel où vous participerez à une dégustation de différentes cuvées en Châteauneuf-du-Pape rouge et blanc. Et c’est gratuit (mais réservation obligatoire en cliquant sur le lien pour en bénéficier!)
  • Les Vignobles Mayard, situé à Châteauneuf-du-Pape, propose une dégustation dans un beau caveau
  • Le château Mourgues du Grès propose une dégustation gratuite de vins Blancs, Rosés ou Rouges issus d’une agriculture biologique.
  • Le domaine Dalmeran qui se trouve dans le parc naturel régional des Alpilles – Dégustation gratuite de 3 vins au choix.

12. Survol d’Avignon

Pour prendre un peu de hauteur et découvrir Avignon sous un autre angle, en profitant de superbes panoramas, vous pouvez également réserver un vol en hélicoptère!

Plusieurs circuits sont proposés depuis Avignon:

  • Survoler la Cité des Papes
  • Voler au dessus des Baux de Provence et des Alpilles
  • Vers le pont du Gard
  • Au Mont Ventoux.

A réserver impérativement en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Et pour encore plus d’adrénaline, il est aussi possible de faire un vol en ULM au dessus d’Avignon. Cliquez ici pour en savoir plus et réserver!

Visiter Avignon en 1 jour

Suivez notre idée d’itinéraire pour visiter Avignon en 1 jour et ne rien manquer des lieux d’intérêts incontournables:

  • Visite du palais des Papes, le monument emblématique de la ville
  • Découverte de la cathédrale Notre-Dame des Doms
  • Promenade dans le jardin des Doms
  • Pause-déjeuner
  • Balade dans le centre historique d’Avignon
  • Visite du musée du petit-palais ou du musée Calvet selon vos préférences
  • Danser sur le pont d’Avignon

Visiter Avignon en 2 jours

Pour visiter Avignon et ses alentours en 2 jours, le temps d’un week end en PACA,  je vous recommande de reprendre l’itinéraire pour un 1 jour et de rajouter:

  • Visite du Fort Saint-André
  • Découverte de Villeneuve Lez Avignons: les jardins de l’Abbaye Saint-André, la Charteuse, la collégiale Notre-Dame et son cloître, la tour Philippe le Bel
  • Pause-déjeuner
  • Après-midi au pont du Gard

Et voilà, vous savez maintenant que faire à Avignon en un week end!

Où dormir à Avignon

Voici ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Avignon en fonction de votre budget:

  • Appart Hôtel Sainte-Marthe: Situé à une quinzaine de minutes à pied du palais des Papes et du centre historique. Studio tout équipé avec kitchenette à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner à 9€. Les plus: l’emplacement, le calme, les équipements, parfait pour les petits-budgets.
  • Régina Boutique Hôtel: Hôtel situé rue de la République. Chambre double design et confortable à partir de 85€ la nuit, petit-déjeuner à 9.50€. Les plus: la situation centrale, l’excellent petit-déjeuner avec produits régionaux, l’aménagement des chambres, l’accueil sympathique. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix! 
  • Hôtel Central: Situé à 10 minutes à pied du palais des Papes. Chambre double confortable et spacieuse à partir de 160€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la localisation, le personnel accueillant et souriant, la literie confortable, le bon petit-déjeuner.
  • Hôtel d’Europe: Hôtel 5* situé à seulement 5 minutes à pied du palais des Papes et du Pont d’Avignon. Chambre double élégante, spacieuse et confortable à partir de 225€ la nuit, petit-déjeuner à 22€. Les plus: l’ambiance, la décoration, la situation géographique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Avignon! 

Et si vous préférez l’option camping pour vos vacances, vous trouverez également la liste de tous les campings proche d’Avignon et pourrez facilement réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Un conseil: réservez rapidement tant qu’il y a de la place 😄

Où manger à Avignon

  • Le coude à coude: Situé rue de la Saraillerie. Plats fait maison à base de produits frais. Cuisine simple et goûteuse. Personnel souriant et agréable. Bon rapport qualité / prix. Un conseil: la salle est petite, mieux vaut y être tôt.
  • Vezzo Pizza: Situé rue Guillaume Puy. Beaucoup de choix de pizzas à base de produits frais. Les pizzas sont excellentes et très copieuses, le tout pour un prix plus que raisonnable. Bon point supplémentaire: les desserts aussi sont très bons. La salle n’est pas très grande mais le restaurant fait aussi des livraisons, pratique !
  • Le bistrot Trèfle: Situé rue Marcel Demonque. Plats délicieux, savoureux et bien présentés. Desserts originaux et de qualité. Accueil sympa et souriant. Souvent complet le midi, pensez à réserver.

Comment aller à Avignon?

En voiture depuis:

En train depuis:

  • Paris: 2h40
  • Lyon: 1h
  • Marseille: 30 minutes

 Si vous souhaiter aller à Avignon en train, vous pouvez aussi réserver vos billets de train directement avec le bouton suivant:

En avion, les 2 aéroports les plus proches sont celui de Nîmes et de Marseille.

Carte d’Avignon et des alentours

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique d’Avignon listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 12 des choses à faire à Avignon. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

FAQ – Je réponds à vos questions sur Avignon

Que faire à Avignon en famille?

Si vous avez prévu de visiter Avignon avec vos enfants, je vous recommande les activités suivantes:

  • Visiter le palais des Papes. Avec la tablette interactive, c’est tout de suite plus ludique!
  • Aller danser sur le pont d’Avignon – Et oui vous n’y échapperez pas!
  • Se promener dans le jardin des doms et profiter de l’aire de jeux
  • Visiter Avignon en famille avec le petit train touristique qui parcourt la vieille ville – Commentaires spéciaux disponibles pour les enfants.
  • Faire un tour de manège sur le carrousel de la place de l’horloge.

A 10 minutes en voiture d’Avignon, vous pouvez aussi les emmener au Parc Spirou. Le parc est très sympa, avec de nombreuses attractions pour tous les âges.

Vos billets pour le Parc Spirou s’achètent directement en cliquant ici!

Enfin, si vous avez décidé de visiter Avignon en été, je vous conseille le parc aquatique de Wave Island avec piscines à vagues, toboggans, rivière aquatique, bouées…

Les billets sont à acheter en cliquant ici!

Que faire à Avignon quand il pleut?

Vous avez choisi de visiter Avignon mais vous êtes sous la pluie?

Vous pourrez visiter le palais des Papes, la cathédrale et faire le tour des musées. 

Et si vous avez envie d’activités plus fun, vous pouvez toujours opter pour un escape game (cliquez ici!), faire un tour au trampoline Park ou un match de Bubble foot.

Et vous? Qu’avez vous prévu de voir et faire à Avignon? 

Réservez votre voyage et économisez!

Vous cherchez d’autre idées voyage en France? A lire également

Découvrez tous nos articles sur les villes françaises: tous les articles de Voyage Tips sur la France sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

Visiter Avignon
Visiter Avignon: les lieux d’intérêt incontournables
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion8 commentaires

    • Vincent
      Vincent

      Merci Katia!
      Je suis ravi si mon blog peut vous aider à organiser vos voyages.
      Profitez bien de votre séjour à Avignon.

  1. paul

    Bonjour Vincent,

    Je voudrais visiter le palais des Papes lors de ma visite d’Avignon.
    Est-ce que tu sais le prix du billet (avec la tablette incluse)?

    Merci!

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Paul,

      Le billet coupe file pour le palais des papes d’Avignon coûte 12€ avec la tablette numérique.
      Vous pouvez le réserver directement ici: Billet Palais des Papes.

      Si vous voulez visiter le Pont d’Avignon également, je vous recommande plutôt de prendre le billet combiné qui coute 14.50€ (ça permet de faire une économie).
      Je vous mets le lien ici: Billet Palais des Papes + Pont d’Avignon.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions pour planifier votre visite à Avignon.
      Bon séjour à Avignon!

    • Vincent
      Vincent

      Merci Cécile!

      N’hésitez pas si vous avez des questions sur les choses à faire à Avignon ou aux alentours.

      Bonne journée,

Laisser un commentaire