Visiter Santorin: Top 12 des choses à faire et à voir

2

Que faire à Santorin?

Visiter Santorin, en Grèce, c’est découvrir l’île des Cyclades la plus connue et sans doute la plus visitée chaque année. Destination incontournable d’un circuit dans les Cyclades, il serait impensable de ne pas s’y arrêter quelques jours.

Une balade le long de la caldeira à Fira et dans les villages typiques de cartes postales aux maisons blanches et aux églises à dôme bleue, un coucher de soleil à Oia, une baignade sur la Red Beach ou la Black Beach sont autant de choses à faire à Santorin.

Pour vous aider à organiser votre visite de l’île, je vous ai préparé un guide complet de Santorin. Vous y trouverez tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer ainsi que des itinéraires pour visiter Santorin en 1, 2, 3, 4 ou 5 jours. Et en fin d’article, retrouvez également ma sélection des meilleurs hôtels, en fonction de votre budget!

Vous saurez aussi tout sur les îles grecques à visiter aux alentours et comment aller à Santorin.

Alors, que faire et voir à Santorin ?

Visiter Santorin: les incontournables

1. Fira

Fira, la capitale de Santorin est l’un des lieux à visiter absolument sur l’île.

La ville est la représentation parfaite de l’idée qu’on se fait de Santorin: les maisons blanches et bleues, les petites ruelles, les boutiques chics et les hôtels de luxe avec piscine et vue sur la caldeira. Et oui, tout est réuni pour faire de Fira le décor de carte postale par excellence.

Ici, il vous suffira de parcourir n’importe quelles ruelles pour découvrir de beaux points de vue et tomber sous le charme de l’île (en faisant abstraction du monde bien sur!).

Depuis Fira, vous pouvez vous balader jusqu’aux villages de Firostefani ( 10 minutes à pied) et Imerovigli ( à 30 minutes de Fira). Prévoyez du temps car vous vous arrêterez tous les 2 mètres pour faire des photos ! En rejoignant Imerovigli, vous aurez atteint le point culminant de la caldeira.

A Fira, vous pouvez également descendre jusqu’au petit port de Fira Skala. Les 587 marches ne présentent pas de difficulté particulière dans le sens de la descente mais la remontée peut s’avérer plus ardue, surtout si le soleil cogne.

Je vous conseille alors de prendre le téléphérique de Santorin (le « cable car » en anglais), c’est sympa et vous pourrez voir l’île sous un autre angle. Comptez environ 6€ pour un aller.

Une autre possibilité pour remonter est de faire le trajet sur un âne, mais vous vous doutez bien que je ne vous le recommande pas étant donné la façon dont ils sont traités.

Pour les amateurs d’histoire et pour en apprendre plus sur l’île, il y a 2 musées à visiter à Fira:

  • Le musée de la Thera préhistorique regroupant les vestiges découverts sur le site d’Akrotiri (je vous en parle en détail après)
  • Le musée archéologique et sa collection d’éléments provenant d’Akrotiri mais aussi de la Thera Antique

Enfin, si vous souhaitez profiter de la vie nocturne à Santorin, c’est aussi à Fira que cela se passe. La ville propose le plus grand choix de restaurants, bars et night club de toute l’île.

Le conseil Voyage Tips

Visiter Fira tôt le matin pour essayer d’éviter la foule. La balade n’en sera que plus agréable et vous aurez aussi un peu moins chaud.

Si vous arrivez entre 8h30 et 10 heures, vous pourrez aussi garer votre voiture plus facilement. Bonne chose: les parkings sont gratuits !

Fira
Fira, l’un des plus beaux villages de Santorin

2. Oia

Avec Fira, Oia est l’autre site touristique incontournable à Santorin.

Ici, même principe qu’à Fira: de jolies maisons blanches, des églises à dôme bleu et des vues splendides sur toute la caldeira.

Mais Oia est surtout connue pour être « The place to be » au moment du coucher du soleil. En fin de journée, des milliers de personnes convergent vers la ville pour admirer le spectacle le plus célèbre de Santorin.

Un conseil: si vous avez trouvé le bon spot, ne le lâchez plus car la concurrence est coriace.

Si vous souhaitez une ambiance plus calme et romantique, le mieux est de réserver une table dans un des bars ou restaurants pour admirer le coucher de soleil avec un bon cocktail. Il vous sera toutefois demander de consommer un minimum par personne. Bon vu les prix des boissons, le quota est vite atteint!

Le conseil Voyage Tips

Si vous voulez assister au coucher de soleil à Oia, le meilleur endroit pour en profiter est au niveau des ruines du château byzantin. Arrivez entre 1 à 2 heures avant pour avoir une bonne place.

Pour faire les plus belles photos à Oia, la luminosité est au top dans l’après-midi et en fin de journée.

Santorin
Oia, sur l’ile de Santorin

3. Excursion en bateau autour de Santorin

Les excursions en bateau sont l’une des attractions touristiques principales à faire à Santorin.

La plus prisée est celle qui vous amène faire une croisière d’une journée dans les îles volcaniques et les sources de Néa Kamini.

Lors de cette journée, vous pourrez explorer l’île de Néa Kamini où se trouve encore un volcan actif. Un sentier permet de monter au sommet du cratère.

Un deuxième stop comprend ensuite une baignade dans les sources d’eau chaude de Paléa Kamini.

Enfin vous finirez par un petit tour sur l’île de Thirassia, située en face de Santorin.

Ces excursions sont vraiment très prisées et je vous recommande donc de la réserver en avance directement ici en cliquant sur le bouton ci-dessous. Le prix de 37€ par personne comprend le transfert aller-retour en bus depuis votre hôtel, des commentaires audio, la croisière et les arrêts au volcan, aux sources chaudes et à Thirassia.

Vous pouvez aussi choisir la version plus luxe sur un catamaran. Ici, vous naviguerez au large de Santorin et profiterez de 3 stops baignade dont un dans les sources d’eau chaude avec mise à disposition de matériel de plongée.

La prise en charge en minibus à votre hôtel, la visite guidée, le barbecue grec et les boissons illimitées sont inclus dans le tarif.

Le départ dans l’après-midi permet en plus de profiter du coucher du soleil.

excursion bateau santorin
Excursion en bateau autour de Santorin

4. Randonnée de Fira à Oia

Quoi faire à Santorin pour profiter des magnifiques points de vue sur l’île et la caldeira ?

Une randonnée de Fira à Oia !

Ce chemin de près de 9 km relie les 2 villes entre elles en permettant de passer au bord de la caldeira. Inutile de vous préciser que la vue est splendide et que les arrêts photos seront nombreux ! Il est considéré comme le chemin mythique à faire à Santorin.

Le chemin est bien balisé et accessible, il n’y a pas d’autre difficulté que le fait d’être en plein soleil tout le long. Le mieux est donc de faire cette randonnée en matinée ou en fin de journée et de calculer votre trajet pour arriver à Oia au coucher de soleil.

Comptez environ 2h de marche, mais tout dépend du nombre de fois où vous vous arrêter pour admirer et photographier le panorama.

Le conseil Voyage Tips

Si vous avez une voiture, vous pouvez la garer à Imerovigli. Vous aurez plus de chances de trouver une place qu’à Fira. Certes il vous manquera une petite partie du sentier à faire entre Fira et Imerovigli mais vous pourrez le parcourir lors de votre visite de Fira.

Je vous conseille de faire la randonnée dans le sens Fira-Oia. La plus belle partie du sentier étant la vue sur Oia, juste avant d’arriver.

Pour le retour, si vous ne souhaitez pas le faire à pied, vous pouvez prendre le bus à Oia mais ils sont pleins la plupart du temps et il n’y en a pas si souvent. Après 2 bus bondés qui ne se sont pas arrêtés, nous avons préféré faire du stop. Succès à la première voiture! 😎

Randonnée de Fira à Oia
Randonnée de Fira à Oia

5. Les plages de Santorin

Un guide de Santorin ne saurait être complet sans un petit récapitulatif des plages.

Voici donc les plages les plus célèbres de Santorin où aller piquer une petite tête:

  • Les plages de Périssa, Perivolos et Agios Georgios: grande plage de sable noir où vous trouverez des snacks et tavernes.
  • La plage de Kamari, une autre grande plage de sable noir où vous pourrez louer des transats et pratiquer de nombreux sports nautiques.
  • La Red Beach (plage rouge) qui doit son nom aux falaises ocres d’origine volcanique qui l’entourent. Accessible en 5 minutes à pied par un sentier.
  • La White Beach (plage blanche) se trouve juste à côté de la Red Beach. Vous pouvez y accéder à pied ou en caïque.
  • La plage de Vlihada et ses rochers blancs
  • La plage de Monolithos, idéale pour les familles avec son eau peu profonde
  • La plage de Koloumbo, uniquement accessible à pied et fréquentée par les nudistes.
Red Beach Santorin
Red Beach, à Santorin

6. Ammoudi Bay

Ammoudi Bay est un tout petit port de pêcheurs situé en contrebas de Oia.

Pour le rejoindre, vous pouvez descendre un escalier de 300 marches en partant d’Oia ou y descendre en voiture. Faîtes attention si vous choisissez cette option de ne pas vous aventurer tout au bout de la route car il est ensuite très compliqué de pouvoir faire demi-tour. Le mieux est de se garer le long de la route et de continuer à pied.

Depuis Ammoudi, vous aurez une jolie vue sur les falaises rouges et Oia.

Vous y trouverez aussi quelques bons restaurants et tavernes de poissons situées pile au bord de l’eau.

Et si vous souhaitez faire un plongeon dans la mer, suivez le sentier après les restaurants jusqu’à arriver à en endroit pour se baigner et sauter dans l’eau.

Ammoudi Bay Santorin
Ammoudi Bay, Santorin

7. Dégustation de vins / Wine Tour à Santorin

Un Wine Tour est une des activités les plus prisées à faire à Santorin. L’île est en effet réputée pour l’excellente qualité de son vin blanc comptant parmi les meilleurs de Grèce.

De nombreux domaines organisent des visites des vignobles ( connus pour être les plus anciens au monde) avec dégustations des meilleurs crus.

Une visite œnologique de Santorin dure environ 5 heures et permet de visiter plusieurs domaines. Dans l’excursion que je vous conseille (à réserver ci-dessous), vous visiterez 3 vignobles: le vignoble Boutari, la cave traditionnelle de Gavalas et le Domaine Argyros. La dégustation permet de goûter à une douzaine de vins dont le Vinsanto et le Nykteri, vins traditionnels de Santorin.

La prise en charge à votre hôtel, les services d’un guide en oenologie et l’accès aux domaines sont également inclus. Pouvant seulement accueillir jusqu’à 8 personnes, la visite est semi-privée et permet donc de profiter au maximum.

vins santorin
Dégustation de vins, à Santorin

8. Akrotiri

Si vous vous intéressez à l’histoire de Santorin, le site antique d’Akrotiri est à voir absolument.

Souvent comparé à Pompéi, en Italie, Akrotiri est une cité antique minoenne qui a été enfouie sous les cendres lors d’une éruption volcanique en 1613 avant JC. Tombée dans l’oubli, elle n’a été découverte qu’en 1967 lors de fouilles archéologiques. Le site est l’un des plus importants de la mer Égée.

Vaste de plusieurs hectares, les fouilles se poursuivent encore aujourd’hui et on suppose qu’il reste encore de belles découvertes à faire sur le chantier.

Vous pouvez visiter le site d’Akrotiri grâce à des passerelles en bois aménagées au dessus de la cité et qui la traverse. Vous y verrez les anciens bâtiments de plusieurs étages, les rues et bon nombre de poteries.

Par contre, à la différence de Pompéi, les lieux ne semblaient plus habités lors de l’éruption car aucun reste humain ou objets de valeur n’ont été retrouvés. On ne sait d’ailleurs pas ce que sont devenus les habitants: ont-ils déménagé ailleurs sur l’île ou sont-ils partis en Crète ? Pour l’instant aucune trace de ce peuple n’a été trouvée.

9. Les autres villages à voir à Santorin

Lors de vos vacances à Santorin, je vous recommande de ne pas manquer les autres villages de l’île:

  • Pyrgos est le village le plus haut de l’île. Village typique des Cyclades avec son architecture traditionnelle, il offre de superbes points de vues sur l’île de Santorin.
  • Megalohori, pour son côté pittoresque et ses étroites ruelles
  • Messaria situé au milieu de l’île et des vignobles
  • Emporio où vous trouverez le château médiéval de Goulas juste à l’entrée du village et de nombreuses petites églises.
villages Santorin
Les autres villages de Santorin

10. Thera Antique

La Thera Antique (« Ancient » Thera en anglais) est un autre lieu d’intérêt archéologique à visiter à Santorin.

« Thera » est l’ancien nom de l’île de Santorin. Elle a en effet été renommée au Moyen-Age par les Vénitiens en « Saint Irène » qui est par la suite devenu Santorin.

Perchée sur la colline de Messa Vouno, Thera a été fondée au IX siècle avant JC. Vous pourrez y observer un mélange de vestiges de l’époque hellénique, romaine et byzantine et déambulez à travers les ruines des temples, de l’agora, du théâtre et du gymnase.

Le site permet aussi de profiter d’une jolie vue sur les alentours.

Thera Antique
Thera Antique

11. Thirassia

L’île de Thirassia se trouve en face d’Oia.

De la forme d’un crocodile, elle était rattachée à Santorin avant d’en être séparée par une éruption volcanique.

Pour vous y rendre, vous pouvez choisir une excursion à la journée (celle comprenant le volcan et les sources chaudes de Néa Kamini s’y arrêtent) ou juste prendre un bateau qui vous y amènera directement. Les départs se font depuis le port d’Ammoudi Bay.

Beaucoup plus tranquille que Santorin, vous pourrez y visiter le charmant bourg de Manolas qui compte quelques bonnes tavernes. Et la vue sur Santorin y est sublime !

Thirassia
Vue sur l’île de Thirassia depuis Oia

12. Le cinéma en plein air

Voilà l’activité idéale à faire à Santorin en famille ou en amoureux: une bonne séance de cinéma !

Le cinéma de Kamari (Cinekamari) est installé au milieu d’un bosquet d’arbres et en plein air. Le lieu est vraiment original et super agréable.

Du mois de mai jusqu’en Octobre, des films en version originale (en Anglais) et sous-titrés en Grec y sont projetés tous les soirs à partir de 21h30. La séance coûte 8€ par personne.

Sur place, vous trouverez aussi un bar.

N’hésitez pas à consulter le site officiel pour la programmation.

Santorin cinema en plein air
Cinéma en plein air, à Santorin

Quelles îles des Cyclades visiter autour de Santorin ?

Si vous avez fait le tour de Santorin, vous pouvez aller visiter les îles qui se trouvent aux alentours:

  • Ios qui est l’île la plus proche de Santorin. On y vient pour faire la fête toute la nuit et se prélasser sur les plages la journée.
  • Amorgos pour faire de la randonnée sur l’un des nombreux sentiers balisés.
  • Les petites Cyclades si vous souhaitez du calme et des îles moins touristiques (pour l’instant!).
  • Naxos pour ses belles plages
  • Mykonos pour danser au son des meilleurs Dj sur la plage le jour et en boite le soir !

Pour tout savoir sur les îles à voir aux environs de Santorin, je vous invite à lire notre article: Visiter les îles grecques des Cyclades.

Et pour connaître le tarif et les horaires des ferrys entre les îles, c’est sur ce site.

Combien de jours pour visiter Santorin?

Pour visiter Santorin, je vous recommande de passer 3 jours sur l’île. Cela vous permettra de dédier une journée à la visite de Fira et Oia, puis de visiter le reste de l’ile, faire des excursions ou tout simplement aller à la plage les jours suivants.

Visiter Santorin en 1 jour

Vous avez prévu de passer un jour à Santorin? C’est tout à fait suffisant pour visiter les villages principaux de l’ile!

Voici donc le meilleur programme pour visiter Santorin en une journée:

  • Pour commencer, allez à Fira. Visitez la ville ainsi que Firostefani et Imerovigli, les 2 villages attenants.
  • Profitez d’un verre en terrasse et déjeunez dans l’un des 3 villages.
  • Après un bon repas, c’est l’heure de faire la petite randonnée qui mène d’Imerovigli à Oia.
  • Visitez ensuite le superbe village d’Oia
  • Si vous avez le temps (et que vos jambes sont encore motivées!) descendez à Ammoudi Bay.
  • Profitez du coucher de soleil à Oia, le meilleur endroit de Santorin pour l’apprécier.

Si vous ne souhaitez pas trop marcher et préférez une excursion en bus avec visite guidée en français, je vous recommande de la réserver en cliquant ici.

Lors de la journée, vous visiterez Akrotiri, ferez un arrêt à la Red Beach, visiterez le village d’Emporio. Vous pourrez aussi vous baigner à Périssa, faire une dégustation de vins et finir par le coucher de soleil à Oia.

Une excursion très complète qui reprend beaucoup des choses à voir de ce top!

moulin Santorin
Santorin

Visiter Santorin en 2 jours

Pour 2 jours à Santorin, reprenez le programme ci-dessus pour la première journée. Pour la seconde, je vous conseille de faire une excursion en bateau à Nea Kamini pour monter sur le volcan et vous baigner dans les sources chaudes.

Vous pouvez réservez l’excursion que je vous recommande en cliquant ici ou la version haut de gamme en Catamaran là.

Cette excursion est vraiment une activité incontournable à faire lors d’un séjour à Santorin.

Visiter Santorin en 3 jours

Si vous disposez de 3 jours à Santorin, en plus du programme des 2 jours précédents, vous pouvez par exemple aller voir les autres villages de l’ile et le site d’Akrotiri.

Et pourquoi ne pas finir la journée sur l’une des plages?

Visiter Santorin en 4 ou 5 jours

Vous avez prévu 4 ou 5 jours à Santorin? Chanceux! En plus de visiter l’ensemble des lieux incontournables de l’ile, vous allez pouvoir en profiter pour faire une autre excursion, comme la visite œnologique de Santorin.

Voici également 2 autres excellentes activités à faire à Santorin:

Si la gastronomie grecque vous attire, je vous recommande chaudement cette excursion d’une journée, qui mixe cours de cuisine grecque et dégustations de vins locaux.

Et pour les amateurs de photo, il est possible de réserver un tour des plus beaux endroits de l’ile avec un photographe professionnel. C’est tout simplement magique! Il faut la réserver en avance ici.

Où dormir à Santorin

Vous le savez, se loger à Santorin demande un certain budget, surtout si vous souhaitez dormir à Oia ou Fira, au bord de la caldeira. Il faut le reconnaître certains des hôtels sont vraiment magnifiques mais les prix peuvent s’envoler, surtout en été.

Si vous ne disposez pas d’un budget élevé, choisissez plutôt un hébergement en dehors des 2 grandes villes touristiques. Et bien sur, comme partout, mais c’est encore plus valable pour Santorin, réservez vos établissements le plus tôt possible!

Pour vous aider, je vous ai préparé une sélection des meilleurs hôtels en fonction du lieu et pour tous les budgets.

Les meilleurs hôtels à Oia

  • Aethrio Appart’hôtel: Situé à Oia, à quelques pas seulement de la place principale. Chambre double, studios ou appartements avec balcon pour la plupart, à partir de 160€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la grande piscine, les chambres spacieuses, le toit-terrasse pour admirer le coucher de soleil. C’est l’un des établissements les moins chers à Oia et son rapport prestations / prix est excellent!
  • Caldera Premium Villas: Situé dans le centre d’Oia. L’établissement propose des suites troglodyte avec vue mer et caldera à partir de 290€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, la déco, la vue, l’emplacement.
  • Theodora Suites Appartement: Situé au coeur de Oia. Studio avec kitchenette, frigo, terrasse privée et jacuzzi extérieur ou intérieur à partir de 350€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le jacuzzi, la vue époustouflante, la gentillesse du personnel.
  • Andronis Boutique Hotel: Hôtel 5 étoiles situé à Oia. Vous serez accueillis dans des suites avec vue sur la Caldera, balcon privé et jacuzzi ou piscine privée, à partir de 800€, petit-déjeuner compris. Les plus: le cadre idyllique, le calme. C’est notre recommandation pour un voyage en amoureux à Santorin!
  • Katikies Hotel – The Leading Hotels of the World: Hôtel de luxe de Oia, l’établissement offre des chambres et suite avec vue et baignoire spa à partir de 1 000€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les piscines, les jacuzzis, la vue splendide, la restauration. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Santorin!
Katikies Hotel The Leading Hotels of the World
Katikies Hotel – The Leading Hotels of the World

Les meilleurs hôtels à Fira

  • Galatia Villas: Situé à 10 minutes du centre ville de Fira. Chambre double assez basique mais agréable à partir de 80€ la nuit. Les plus: le jacuzzi sur le toit, le bon accueil, le rapport prestations / prix pour Santorin.
  • Lilium Santorini Villa: Situé au bord de la caldera. Chambre élégante et moderne avec vue sur la mer à partir de 315€, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, l’emplacement exceptionnel, l’accueil chaleureux.
  • Cosmopolitan Suites – Small Luxury Hotels of the World: Situé au coeur de Fira. Chambre charmante décorée dans le style des Cyclades avec balcon privé à partir de 550€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine à débordement surplombant la falaise, les services d’un hôtel de luxe. C’est l’hôtel parfait où dormir en amoureux à Santorin.
  • Aria Suites: Situé à Fira, cet hôtel de haut standing propose uniquement 6 suites et villas de luxe entièrement équipées avec lecteur CD, DVD et ordinateur portable, à partir de 700€. Les plus: l’endroit magnifique, la piscine, la disponibilité du personnel. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe en toute intimité à Fira!
Arias Suites
Arias Suites

Les autres meilleurs hébergements sur l’île de Santorin

  • Memories Beach Hotel: Situé à côté de la plage de Monolithos. Chambre confortable et moderne à partir de 65€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, le calme, le personnel adorable.
  • Rose Suites: Situé à Vourvoulos, à 4 km de Fira. Studios et appartements très bien équipés et décorés avec goût, aménagé avec kitchenette et terrasse privée à partir de 75€ la nuit. Les plus: la piscine, le calme, les équipements, la déco, le frigo rempli avec tout ce qu’il faut pour le petit-déjeuner. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix!
  • Hippocampus Hotel: Situé à Kamari, à 50 mètres de la plage. Chambre avec balcon donnant sur la piscine ou jardin à partir de 85€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la proximité de la plage, le cadre et le personnel sympathique.
  • Meltemi Village Hotel: Situé à Perissa, à 5 minutes de la plage noire. Chambre et suites avec jacuzzi à partir de 100€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: les piscines, le centre de remise en forme, le bon petit-déjeuner. Un excellent choix où dormir en bord de mer à Santorin.
Meltemi Village Hotel
Meltemi Village Hotel

Comment aller à Santorin ?

Pour rejoindre Santorin, vous avez 2 possibilités:

  • En avion: Santorin dispose d’un aéroport international. Plusieurs compagnies proposent des trajets directs ou avec escale à Athènes par exemple. L’aéroport se trouve à seulement 10 minutes en voiture de Fira et 25 minutes d’Oia.
  • En ferry: pour aller à Santorin depuis Athènes, vous devez prendre le ferry au port du Pirée. Les temps de trajet et le tarif varient en fonction de la taille et donc de la vitesse du bateau. Comptez entre 5h30 à 8 h de bateau, à partir de 40€ par personne.

Santorin est également reliée quotidiennement aux autres îles des Cyclades. Vous pouvez donc choisir de la rejoindre en partant de Naxos, Paros, Mykonos, Amorgos…

Pour toutes vos réservations de ferry en Grèce et notamment pour aller à Santorin, qui est l’une des destinations les plus touristiques des Cyclades, je vous recommande de réserver vos billets en avance.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les horaires, comparer les prix et réserver vos billets de ferry.

Louer une voiture pour visiter Santorin

Pour visiter Santorin, je vous conseille de louer une voiture. C’est clairement le plus pratique pour se déplacer, surtout si vous restez plusieurs jours et que vous souhaitez faire le tour de l’île. Un quad peut aussi être une bonne option pour accéder à certaines plages mais globalement vous pourrez circuler partout en voiture.

Et en plus, bonne surprise, lors de mon séjour à Santorin, j’ai pu constater que tous les parkings sont gratuits !

Pour mes locations de voiture, que ce soit en Grèce, à Malte ou en Espagne, je réserve toujours sur rentalcars.com. Ce n’est pas un hasard car le site permet:

  • De comparer les prix pour tous les loueurs de voiture présents à Santorin. Choisissez facilement le moins cher ou celui qui est le mieux noté par les précédents clients.
  • De bénéficier de la protection assurance complète qui garantie le remboursement en cas de vol ou d’accident de voiture.
  • De pouvoir modifier ou annuler gratuitement en un clic !

Circuit à Santorin

Maintenant que vous avez une idée des choses à voir dans les îles Cyclades , je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix pour un circuit de 8 jours à Santorin commencent à partir de 400 euros seulement! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Carte touristique de Santorin

Pour vous aider à visualiser un peu mieux l’île, je vous ai fait une carte touristique de Santorin listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 12 des choses à faire à Santorin. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous ? Qu’avez-vous prévu de visiter lors de votre voyage à Santorin ?

Guides de voyage Grèce

Vous partez en Grèce? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Grèce: tous les articles de Voyage Tips sur la Grèce sont répertoriés ici.

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner

Visiter Santorin
Visiter Santorin: toutes les choses à faire et à voir
Visiter Santorin: Top 12 des choses à faire et à voir
5 (100%) 14 votes

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie.

Discussion2 commentaires

  1. Bravo!! C’est bien fait et très utile. Merci beaucoup, cela donne envie d’y aller passer quelques jours à Santorin.
    Belles images.
    Comment les gens roulent la bas? Y a t il beaucoup de circulations. et la place de parking?

    • Vincent

      Ravi que mon article sur Santorin vous soit utile!

      Niveau conduite, c’est calme, les grecs ne sont pas des fous du volant. Il y a beaucoup de circulation aux abords des villages principaux (Fira et Oia) et dans la descente du port en haute saison. Sinon c’est tranquille sur le reste de l’île.

      Pour ce qui est des parkings à Santorin, ils sont tous gratuits (bon point!), et il y en a un peu partout avant d’entrer dans les villages. A Fira ou Oia, Il ne vaut mieux pas essayer de se garer au plus près: c’est toujours plus facile de marcher 5 minutes de plus que de galérer pour trouver une place!

Laisser un commentaire