Visiter Séville en 2 jours: itinéraire conseillé + bons plans

0

Week end à Séville: que faire et voir en 2 jours? Où dormir?

Vous avez choisi de partir 2 jours à Séville et vous avez bien l’intention de voir un maximum de choses?

C’est ici que ça se passe!

Pour vous aider à organiser votre séjour rapidement et facilement, je vous ai préparé un itinéraire pour visiter Séville en 2  jours.

Je commence par mes bons plans pour éviter de faire la file devant les attractions touristiques et je continue avec mon programme détaillé pour deux jours.

Grâce à mes conseils, vous êtes sûr de ne pas perdre de temps afin de profiter le plus possible de votre week-end à Séville!

Et je vous donne aussi ma sélection des meilleurs hôtels de Séville en fonction de votre budget à la fin de l’article.

Alors, où aller et que faire à Séville en 2 jours? Où dormir?

Mes conseils pour ne pas faire la queue à Séville

Comme dans beaucoup de villes touristiques telles que Rome, Londres ou Amsterdam, les principaux monuments de Séville sont souvent pris d’assaut dès l’ouverture et il faut alors s’attendre à voir une longue file d’attente se former rapidement.

Inutile de préciser que quand on a prévu une visite de Séville en 2 jours, on a tout sauf envie de perdre son temps dans une file d’attente interminable.

Heureusement il existe un moyen très simple pour bénéficier d’un accès prioritaire en achetant vos city pass Séville ou vos billets d’entrée coupe-file en avance en ligne.

Voici les 3 solutions que vous avez pour optimiser votre week end à Séville:

1. Le Séville Pass

Première option: acheter le Séville City Pass pour gagner un maximum de temps lors de votre voyage de 2 jours à Séville.

Vous pourrez ainsi accéder aux sites les plus célèbres sans attendre!

Côté pratique, le pass de Séville est en plus 100% numérique, vous aurez juste à présenter vos billets d’entrée reçus par email directement sur votre smartphone. Rien à imprimer et pas de carte physique que vous pouvez perdre, c’est un autre avantage non négligeable.

Le Séville Pass comprend:

  • Une entrée avec accès prioritaire pour la cathédrale de Séville et la Giralda (au programme du jour 1 de cet itinéraire)
  • Un billet coupe file pour l’Alcazar de Séville (visite à faire le second jour)
  • Un circuit en bus Hop-On Hop-Off
  • Un guide audio de Séville à télécharger sur votre téléphone
  • Une réduction de 10% applicable sur l’un des autres billets ou activités vendues sur le site de Tiqets.

Lors de votre achat, on vous demandera de préciser la date et le créneau horaire pour la visite de la cathédrale et de l’Alcazar.

Achetez dès maintenant votre Séville Digital Pass pour votre séjour à Séville de 2 jours en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

2. Le pass Andalousie

Si votre circuit de 2 jours à Séville s’intègre dans un itinéraire en Andalousie comprenant aussi la visite de Cordoue et Grenade, vous pouvez plutôt opter pour le pass Andalousie.

Il fonctionne selon le même principe que le Séville City Pass en offrant un accès coupe file aux monuments incontournables de ces 3 villes et en étant également 100% numérique. 

Avec le Pass Andalousie, vous bénéficierez:

  • Billet coupe file pour l’Alcazar de Séville
  • Billet d’entrée prioritaire pour l’Alhambra de Grenade et les palais Nasrides
  • Visite guidée de la mosquée cathédrale de Cordoue
  • Guide audio pour visiter Séville en 2 jours et Grenade.

Pour acheter votre carte Best of Andalousie, il y a juste à cliquer sur le bouton suivant:

Le conseil Voyage Tips

Si ce pass vous intéresse, je vous recommande également d’aller lire mes idées d’itinéraires pour visiter l’Andalousie en fonction de la durée juste ici:

3. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Séville

La dernière solution pour visiter Séville en 48 heures et vous épargner les files d’attentes, c’est d’acheter des billets coupe file uniquement pour les sites que vous voulez visiter.

Il est ainsi possible de réserver des entrées pour les monuments à voir mais aussi des visites guidées et des activités à faire en 2 jours à Séville.

Pour avoir plus d’informations et réserver vos billets en fonction de votre programme de visite de Séville en 2 jours, vous pouvez cliquer sur les liens en orange ci-dessous:

Visiter Séville en 2 jours: le meilleur itinéraire

Après ces quelques conseils utiles à la préparation de votre voyage, je vous propose de continuer avec mon itinéraire de 2 jours à Séville.

Je tiens à préciser que le planning est dépendant du fait que vous ayez pris des pass ou des billets coupe file au préalable (si vous perdez 3 heures dans la file d’attente de la cathédrale, c’est sûr que ça devient compliqué de suivre le programme). Il se base aussi sur 2 jours complets.

Si vous avez besoin, je reste disponible pour répondre à vos questions ou vous aider à planifier votre séjour. Il suffit de me demander dans la section réservée aux commentaires.

Alors, que visiter à Séville en 2 jours?

Jour 1 de cet itinéraire à Séville – Les incontournables du centre-ville

Visiter Sévlle en 2 jours: jour 1
Visiter Séville en 2 jours: jour 1

Les visites du jour 1:

A. La cathédrale de Séville
B. Les archives des Indes
C. Le Barrio de Santa Cruz
D. La place d’Espagne
E. Le parc Maria Luisa

A. La cathédrale de Séville

C’est la très célèbre cathédrale de Séville qui constitue le point de départ de votre circuit à Séville de 2 jours.

Celle qui fait partie des 3 plus grandes cathédrales au monde, a été édifiée à partir du 15 ème siècle. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est aussi belle à voir de l’extérieur que de l’intérieur.

Lors de votre visite, vous aurez notamment l’occasion d’admirer les tombeaux de certains rois d’Espagne ainsi que du célèbre explorateur Christophe Colomb.

Vous découvrirez également de nombreuses œuvres d’art dans la Sacristia Mayor et l’un des plus grands retables au monde au niveau de la grande chapelle.

La visite de la cathédrale comprend aussi la montée du clocher, la Giralda, au sommet duquel vous pourrez admirer une vue à 360° sur Séville. 

Le conseil Voyage Tips

Comme je vous le disais, il y a souvent une longue file d’attente pour pénétrer dans la cathédrale donc n’oubliez pas de réserver votre Séville City Pass pour bénéficier d’un accès prioritaire.

Si vous ne souhaitez pas prendre le pass complet, je vous conseille, au choix, d’opter pour:

cathedrale de Seville
Profitez de votre week end à Séville pour visiter la cathédrale!

B. Les archives des Indes

Après votre visite de la cathédrale, vous n’aurez qu’à traverser la rue pour pénétrer dans le bâtiment des archives générales des Indes.

Le site, a été crée en 1785 par le roi Charles III d’Espagne afin de rassembler tous les documents relatifs aux colonies espagnoles.

Les documents originaux (telles que les cartes) ne sont aujourd’hui pas visibles, remplacés par des dossiers cartonnés posés sur les étagères des bibliothèques et qui sont donc vides.

Mais le site vaut le détour pour son architecture intérieure remarquable, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et en plus l’entrée est gratuite!

archives des indes
Les archives des indes, à voir en 2 jours à Séville

C. Le Barrio de Santa Cruz

Continuez ce voyage à Séville de 2 jours par une balade dans le centre historique de Séville.

Les ruelles piétonnes du quartier de Santa Cruz, l’un des plus typiques de la ville, sont bordées de petites boutiques et de jolies maisons aux façades blanchies à la chaux.

Vous y trouverez également pleins de bars et de restaurants, idéal pour un déjeuner en terrasse.

En plus des monuments incontournables comme la cathédrale ou l’Alcazar, je vous conseille aussi de profiter de votre promenade pour passer par:

  • Le patio de Banderas pour sa vue sur la cathédrale et la Giralda
  • La plaza del Cabildo, une belle place circulaire dotée d’arcades et d’une fontaine en son centre
  • La plaza Nueva où se trouve la mairie de Séville.
Le conseil Voyage Tips

Pour ne rien manquer du quartier historique, vous pouvez choisir cette visite guidée à pied en Français d’une heure:

barrio Santa Cruz et vue sur la Giralda
Le barrio Santa Cruz et vue sur la Giralda

D. La place d’Espagne

Impossible de visiter Séville en 2 jours sans aller voir la place incontournable de la ville: la place d’Espagne!

Avec sa forme en hémicycle et ses dimensions impressionnantes, elle fait sans conteste partie des plus belles places que j’ai pu voir lors de tous mes voyages en Europe.

Traversée par un canal, bordée par des ponts, des arcades et abritant 48 bancs recouverts d’azulejos représentant chacun une province espagnole, elle est vraiment grandiose.

C’est le lieu idéal pour réaliser de superbes photos! 

Et les fans de Star Wars seront ravis de savoir que la place d’Espagne a servi de lieu de tournage pour « L’attaque des clones ». Une raison de plus d’immortaliser votre passage sur ce lieu emblématique.

Place d'Espagne de Séville
La sublime Place d’Espagne, à faire absolument en 48h à Séville!

E. Le parc Maria Luisa

Je vous suggère ensuite de poursuivre la balade dans le parc Maria Luisa, attenant à la place d’Espagne.

Vous y trouverez un peu de fraîcheur, au bord des fontaines, bassins et étangs qui s’y trouvent et pourrez profiter d’un moment au calme, loin de l’agitation du centre historique.

A l’extrémité Sud du parc, je vous recommande également d’aller voir la Plaza America, que les Sévillans surnomment la place aux pigeons.

Elle est bordée par 2 musées que vous pouvez visiter: le musée des arts et des coutumes populaires, et le musée archéologique. 

Et voilà pour les principaux sites à voir lors de cette première journée de votre séjour de 2 jours à Séville!

Parc Maria Luisa
Parc Maria Luisa

Jour 2 de ce week end à Séville – Que faire et voir?

Visiter Sévlle en 2 jours: jour 2
Visiter Séville en 2 jours: jour 2

Les visites du jour 2: 

A. Le real Alcazar de Séville
B. La casa de Pilatos
C. Le Metropol Parasol
D. Shopping à Séville
E. Spectacle de flamenco

A. L’Alcazar de Séville

Cet itinéraire de deux jours à Séville se poursuit aujourd’hui par la visite de l’autre monument emblématique: l’Alcazar de Séville.

Ce palais est encore utilisé officiellement par le roi d’Espagne lorsque celui-ci séjourne à Séville.

De style arabe et mauresque, l’intérieur, dont la moindre pièce ou patio est décoré de somptueux motifs et azulejos, est tout simplement magnifique.

Rajoutez à cela d’immenses jardins agrémentés de fontaines et de parterres de fleurs, et vous comprendrez vite pourquoi c’est la visite incontournable à faire en 2 jours à Séville!

Comme je vous le disais un peu plus haut dans l’article, si vous souhaitez avoir une entrée prioritaire pour l’Alcazar (et donc vous épargnez beaucoup d’attente), je vous recommande de prendre le Séville City Pass ou le Pass Andalousie.

Si vous ne voulez pas prendre de pass, je vous conseille quand même vivement d’opter pour l’une des autres solutions ci-dessous vous permettant toujours de couper la file:

Alcazar de Séville
Visiter L’Alcazar pendant vos 2 jours à Séville

B. La Casa de Pilatos

Après la visite de l’Alcazar, il sera sûrement l’heure de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants du quartier de Santa Cruz.

Une fois repus, vous pourrez poursuivre votre visite de 2 jours à Séville en allant découvrir la Casa de Pilatos. Elle est située à seulement 12 minutes à pied de l’Alcazar, toujours dans le centre historique.

Construit au 16 ème siècle par un marquis, ce palais aristocratique présente un mélange de plusieurs styles: renaissance, gothique et mudéjar. 

Vous découvrirez d’abord un très beau patio avec sa fontaine, puis vous pourrez poursuivre par les pièces situées autour et ornées de beaux plafonds à caissons ainsi que de nombreux azulejos, avant de finir par les jardins. 

Un audioguide est disponible en Français si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de cette belle demeure typique.

Le conseil Voyage Tips

A quelques centaines de mètres de la Casa de Pilatos, vous trouverez également un deuxième palais qui vaut le détour: le palacio de las Duenas. 

Vous pouvez choisir de visiter l’un ou l’autre ou les 2 (ça s’intègre bien dans le planning).

De nombreuses œuvres d’art y sont exposées et il abrite aussi un patio et des jardins vraiment agréables. Les pièces du rez-de-chaussée sont également richement meublés (ce qui n’est pas le cas de la casa de Pilatos).

Le billet d’entrée pour le palais de Las Duenas comprend un audioguide en Français. Vous pouvez l’acheter en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:

casa de Pilatos
La casa de Pilatos

C. Le Metropol Parasol

La troisième étape de cette journée vous emmène tout droit dans un lieu assez insolite à voir à Séville en 2 jours: le Metropol Parasol.

Pour le rejoindre, il suffit de 7 minutes à pied depuis la Casa de Pilatos ou moins de 5 minutes depuis le palais de Las Duenas.

Quand vous aurez vu le bâtiment, vous comprendrez tout de suite pourquoi il est également surnommé « Las Setas », qui signifie « champignons » en Français.

Complètement détonnant dans le paysage andalou, cette immense structure en bois ressemble en effet fortement à des champignons géants.

Inutile de préciser que cette architecture si particulière n’est pas du goût de tout le monde mais une fois tout en haut du Métropol Parasol, vous pourrez admirer une superbe vue à 360° sur tout Séville en vous promenant sur les passerelles.

Avec votre billet d’entrée, vous aurez en plus droit à 1€ de réduction sur une consommation servie dans le bar située sur la terrasse des champignons.

C’est la visite atypique de ce week end à Séville!

Metropol Parasol Séville
Les passerelles au sommet du Metropol Parasol

D. Shopping à Séville

Passer 2 jours à Séville vous permet de consacrer un peu de temps au shopping.

En sortant du Métropol Parasol, je vous conseille d’emprunter la Calle Imagen puis la Calle Martin Villa où vous rejoindrez une zone abritant les classiques Zara, H&M, Pull&Bear.

Vous pourrez aussi passer par l’un des principaux centres commerciaux de Seville, le magasin El Corte Inglès.

E. Assister à un spectacle de flamenco

Je vous propose de conclure ce deuxième et dernier jour à Séville par une activité on ne peut plus traditionnelle d’un voyage en Andalousie: assister à un spectacle de flamenco.

Parmi la longue liste des endroits où aller à Séville, si vous recherchez un côté vraiment intimiste, je vous conseille particulièrement de réserver:

  • A la Casa de la Memoria (qui se trouve en plus à proximité du Metropol Parasol).

La représentation ayant lieu dans un tout petit théâtre, il est par contre impératif de s’y prendre un peu en avance. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

Et si vous préférez un show avec beaucoup plus de danseurs et musiciens, plus profiter d’un bon verre et de tapas, je vous recommande l’indémodable représentation qui se tient au Palacio Andaluz.

Pour réserver votre soirée au Palacio Andaluz de Séville, cliquez ici:

Et voilà je vous ai donné tous mes conseils pour visiter Séville en 2 jours! Passez une dernière nuit à l’hôtel avant de prendre votre vol retour le lendemain.

Où dormir à Séville

Et puisque je parle d’hôtel, il va également falloir savoir où dormir pendant votre week end à Séville!

C’est sûr que c’est bien pratique de savoir comment visiter Séville en 2 jours mais en ayant en plus des recommandations pour un hôtel, c’est mieux.

C’est pour cela que je vous ai sélectionné des hébergements offrant un bon rapport qualité/prix en fonction de votre budget juste ci-dessous.

Vous avez juste à cliquer sur les noms des hôtels en orange pour accéder aux tarifs exacts à votre période de voyage.

Je ne peux que vous conseiller de les réserver le plus tôt possible. Il y a une très forte demande à Séville et les meilleurs hôtels partent très vite.

Alors, où dormir à Séville?

  • Black Swan Hostel: Auberge de jeunesse située à 10 minutes à pied de la Cathédrale et de l’Alcazar. Lit en dortoir très design et contemporain à partir de 17€ la nuit, petit-déjeuner compris! Les plus: le calme, le personnel très sympathique, les diners gratuits cuisinés par des volontaires. Un excellent choix où dormir pas cher à Séville!
  • Hotel Don Paco: Situé dans le centre de Séville à 10 minutes à pied de la Cathédrale. Chambre spacieuse et literie confortable à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner à 10€. Les plus : excellent petit-déjeuner, le calme et la piscine sur le toit. Notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix.
  • Hotel Fernando III: Situé dans le quartier historique de Santa Cruz et donc proche de la Cathédrale et de l’Alcazar. Chambre moderne et spacieuse à partir de 106€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la situation géographique excellente, la piscine sur le toit, le personnel très serviable.
  • EME Catedral Hotel: Situé juste à côté de la cathédrale de Séville et de la Giralda. Chambre double très moderne et design à partir de 180€ la nuit, petit-déjeuner à 20€. Les plus: l’emplacement fabuleux, le design de l’hôtel, la piscine avec vue sur la cathédrale, le petit-déjeuner varié et de qualité. N’hésitez plus, c’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Séville! 
  • Hotel Alfonso XIII – A Luxury Collection Hotel: situé à côté de l’Alcazar, cet établissement 5* très prestigieux propose des chambres élégantes, à la décoration recherchée à partir de 400€ la nuit, petit-déjeuner à 30€. Les plus: le cadre fabuleux, la piscine, le jardin,  le personnel aux petits soins. Le plus bel hôtel de luxe où dormir à Séville!

Et pour une plus vaste sélection d’hôtels, je vous conseille aussi d’aller voir mon article dédié en cliquant ici: Où dormir à Séville?

tour de l'or de Séville
Week end à Séville

Visiter Séville en 2 jours en famille

Ce circuit de 2 jours à Séville convient-il à un séjour en famille?

Et bien oui, aucun problème pour suivre cet itinéraire à Séville avec des enfants.

Mais si vous voulez vraiment leur faire plaisir et couper un peu entre 2 visites « historiques », vous pouvez les emmener à l’aquarium de Séville.

Ca ne vous prendra en plus qu’une petite heure donc ca peut facilement s’intercaler dans votre programme.

Pour éviter de faire la queue, je vous conseille d’ailleurs d’acheter vos billets coupe file pour l’aquarium de Séville en cliquant ici! 

Plus de choses à faire et à voir à Séville en 2 jours

Pour compléter ce programme de visites de 2 jours à Séville, si vous souhaitez voir ou faire autre chose, je vous recommande de lire mon guide complet sur la ville.

Vous y trouverez plein d’autres activités très sympas pour agrémenter ces deux jours de vacances à Séville.

Pour le lire, vous avez juste à cliquer sur le lien suivant: Le guide ultime pour visiter Séville!

Carte de votre itinéraire de 2 jours à Séville

Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 2 jours à Séville, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.

Partir à Séville pour 2 jours: prix des vols

Les prix des vols pour Séville variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Maintenant vous savez comment visiter Séville en 2 jours!

Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 2 jours à Séville? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Espagne

Vous partez en Andalousie? A lire également

Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.

4 étapes pour préparer votre voyage en Andalousie: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

2 jours à Séville
2 jours à Séville: que faire et voir?
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Laisser un commentaire